Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Green77
Bonjour tout le monde

Pour ceux qui ont lu mon histoire, vous savez qui je suis
Pour ceux qui ne l'ont pas lu, le lien se trouve dans ma signature

Je créer aujourd'hui ce sujet afin de parler de mon SR, d'y relater petit à petit mes humeurs du jour lié à ce dernier, quelles soient bonnes ou mauvaises.

Je me suis dit qu'entamer un SR Strict à partir du 1er Juillet pouvait être bénéfique.

Les avantages de ce SR même si ça ne fait que quelques jours, je les vois déjà.
Chaque jour qui passe me permet de prendre du recul face à la situation, de réanalyser de manière différente et avec un autre regard les derniers mois de relations qui ont précédés la rupture (il y en a eu deux réellement, décrit dans mon histoire).

Je me souviens que, malgré le mal qui m'a été fait, un texto complètement banal me faisait une sorte de "plaisir" mais que je compare toutefois au manque de clope. Vous savez, cette sensation que l'on à sur la première bouffée après ne pas avoir fumer pendant plusieurs heures (désolé pour les non fumeurs, je n'ai pas de point de comparaison pour vous).

Je prend en revanche beaucoup de plaisir à discuter et à échanger avec les personnes sur ce forum. Ca me permet de me changer les idées même si le sujet peut parfois resté délicat.

Les inconvénients de ce SR sont les suivants :

Je m’ennuie, et quand je trouve une occupation, je n'y prend que peu de plaisir. Ma formation à été repoussée, et je ne la démarre que dans deux semaines au lieu de lundi dernier. Je misai beaucoup sur le début de ma formation pour avoir l'esprit complètement occupé en journée bien que j'appréhendai les moments de vide tels que les pauses ou le moment du déjeuner.

Donc, peu de plaisir dans ce que je fais. Si vous avez un remède à ça, je suis preneur.

Donc oui, le SR est difficile et j'en suis conscient, néanmoins je reste persuadé de son effet bénéfique au fil des jours et semaines.

Je n'ai aucune envie d'envoyer un sms ou d'écrire à mon ex car, de toute façon, les dernières fois où je l'ai fait, j'avais des réponses bateau du type " oui " ou ne dépassant pas les 2 mots. Ca ne me donne nullement envie, et du coup je me demande bien, voir même, je me dit que son envie d’être " de bon amis " n'était qu'une façon de se déculpabilisé de la situation vu sa façon d'agir.

Merci à ceux qui liront et agrémenterons ce sujet de leur expérience, de leur vécu, de leur trucs et astuces afin d'aller de l'avant.

Bises à tout le monde
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mathilde en solo
Cher Green

J expérimenté aussi la difficulté du sr . Je n en suis vraiment qu au début

À ces moments ou l on dois retenir ses doigts de pianoter un SMS " juste comme ça
Sans conséquence bla la la " donc je suis beaucoup moins avancée
Que toi dans la psychoSrologie
Mais toutefois j ai quelques méthodes imparables , celles qui consistent à
Plonger son esprit entièrement ailleurs : imparable ; la série de DVD , aller au cinema
Se plonger dans un roman . Très long de préférence
Sinon se laver le cerveau en regardant des conneries à la Tv comme dirait le PDG de TF1
Mais alors la c est le dernier recours ;)
En attendant d être capable de s évader avec les autres et d avoir des rapports sociaux un Peu dignes
Mais bon je ne suis pas forcément de bon conseil moi je suis à ma première soirée de sr donc encore au niveau bouteille de vin/ chips /DVD au lit ;))
Alors je profite de ton topics pour prendre des idées en même temps

Ps : on va pas tarder à avoir le coup de " sors faire du sport remet toi a la muscu
Va en boîte et fais un régime " normalement

Porte toi bien
Mathilde
BY Green77
J'essai justement de me changer les idées au maximum.

Mais parfois quand j'ouvre un livre par exemple, à peine lu quelque lignes ou pages, j'ai ce sentiment là " pfffffffffffff " et j'arrete.
Aussi la flemme de me trainer jusqu'au cinéma, c'est assez affreux.

Toujours beaucoup de colère, je sens que l'été sera long, lol...
BY Mathilde en solo
Hello Green

Je comprend bien la souffrance . Moi même je n ai pas bouge de chez moi aujourd'hui ;)

J ai lu ton histoire ce que je n avais pas pris le temPs de faire jusqu ici

Si j ai un conseil à te donner c est d aller vers les autres en ce moment
Même si c est difficile mais à ta place je sortirai avec deux trois copains
Dans un bar ou n importe quel lieu public prendre le temps de rencontrer
Quelques filles . Pas de la drague pure et dure mais juste des rencontres simples

Tu te rendras compte que les rapports humains les plus importants sont les plus dénués de manipulations et autres tactiques perverses les fuis moi je te suis etc etc

Que l on peut rencontrer des gens qui ne sont pas complètement névroses
Et je suis sûre que cela te fera du bien ...
Un peu de simplicité ... Après ce que tu viens de traverser avec cette jeune
Fille je pense que tu le mérite

Ps : contre qui es tu en colère ? Contre toi ? Il n y aurait pas de raison
Ou contre elle ( ça ne résoudra rien )

Porte toi au mieux ...
Courage
BY maelle
Salut tout le monde!

Bon mon histoire diffère parce qu'elle s'étale sur des années mais au tout début de ma rupture j'ai ressenti le même sentiment que vous, cet état de manque et cet ennui.
Mais une fois j'ai tenu pendant 6 mois sans le moindre écart, bon au départ j'étais très en colère et vexée ce qui aide énormément mais par la suite quand l'effet magique est passé et que ça a laissé place aux bons souvenirs, le manque est revenu.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour m'empêcher de prendre contact ou de répondre aux messages était de me fixer des défis à la con, comme par exemple de prendre un bouquin et de le lire jusqu'au bout avant de commettre l'irréparable, c'est déjà un sacré gain de temps, il faut toujours retarder l'échéance qui peut être fatale.

Sortir beaucoup beaucoup, ne pas se laisser absorber par la solitude du chez soi ça nous pousse à nous poser trop de questions pas vraiment utiles et la règle d'or : si tu y penses, n'y pense pas! Faut vraiment chasser toutes les choses qui nous rappellent à nos ex et se passer le plus possible du téléphone, facebook (evil) msn et j'en passe!
Et penser à soi, se faire beau, belle, aller voir ailleurs si vous y êtes!

Jvous souhaite plein de courage et tout mon soutien!
BY LilOou
Je compatis avec toi, le SR ce que j'ai appris ici sans vous j'aurais continuer à harceler supplier p-e... J'en suit a trois semaines... et c'est horriblement dur :/
BY Green77
Tout à l'heure, je me suis connecté à messenger, j'avais oublier de " bloquer ".
Elle était " en ligne ", je me suis dit " ouh putain merde ", et j'ai déconnecté dans la foulée :lol: :lol: :lol:

Ca ma fait plus flipper qu'autre chose en fait, donc je me suis dit qu'il fallait que je ferme le programme tres vite
BY emma62410
Moi 3 jours de sr je vous dis pas l'angoisse,j'avais envie de le recontacter l semaine prochaine pour un rendez vous mais jpense attendre,dans le fond même pas sure qu'il réponde à mon message juste pour me dire oui ou non alors....Je crois que certaines personnes ne nous méritent tout simplement pas... Mais jcomprend pas pkoi il me bloque ni de msn,ni de facebook et lis tout ce que je lui envoies.... J'ai fais les quizz du site :mrgreen: dont un en particulier: "est ce vraiment fini entre votre ex et vous" et la réponse est:

" L’attitude de votre ex n’est pas tranchée…

Cela indique qu’il/elle a probablement besoin de temps. Un retour en couple pourrait être envisageable à l’avenir, à condition de faire renaître les sentiments et l’attirance affaiblis et de résoudre les problèmes à l’origine de la rupture."

Je penser aussi à ça avant de faire le quizz mais bon ce n'est qu'un quizz j'avoue et du coup jvais essayer de faire un sr plus long..
BY Green77
Elle m'a laissé un message sur le net :

" Coucou, comment s'est passée ta formation depuis lundi ? Je n'ai pas de crédit pour t'écrire et j'ai des soucis de téléphone. Bises bonne soirée à toi "

Je n'ai pas répondu au message.
Les soucis de téléphone, je vois pas ce que ça peut être vu que c'est un téléphone neuf ... que je lui ai acheté. A moins qu'elle soit partie en vacances 2 mois à l'étranger comme elle me disait la dernière fois qu'on avait discuté.

Bref, j'ai pas rompu mon SR pour l'instant
Et pour ma formation comme elle dit, pas de bol, elle est repoussée, mais ça, elle est pas au courant :p
BY gégé
je sais pas ou tu en es...a quand remonte ta rupture mais le sr est le mieux..apres 4 mois j'ai appris hier d'une maie de mon ex que si je ne lui avait pas casser les pieds autant elle seraient peut etre revenue mais j'en ai fait trop alors SR STRICT
BY Green77
On avait repris ensemble mais ça n'a durer qu'un mois et demi à peine.
En gros rupture en février, reprise en mai et seconde rupture mi juin.

Hier, je lui ai pas répondu.

Cependant :

J'ai mal dormi. Mauvais reves, sueurs, difficultées à respirer, couché 2h30 lévé 6h30.
Bref, ça sent la crise d'angoisse je crois.

J'imagine pas si j'avais repondu ou si je l'avais eu au tel
BY Green77
Malgré la nuit de merde, ça allait plutot bien aujourd'hui, jusqu'à ce que ma mère me demande des nouvelles d'elle ....

Fait chier xD
BY Green77
je me demande actuellement comment. on peut pleurer pour quelqu'un qui nous a fait du mal. nous les humains on doit être maso. par nature.

ça aura mis 1 mois pour sortir...

1 sem de Sr samedi.

pourquoi cest moi qui me tape les crises d'angoisse à plus pouvoir en dormir et à avoir du mal à respirer alors qu'elle elle doit tranquilement faire sa nuit, seule ou accompagnée.

merde merde merde !!!!
BY Jeff1306
Green77 a écrit :je me demande actuellement comment. on peut pleurer pour quelqu'un qui nous a fait du mal. nous les humains on doit être maso. par nature.
pourquoi cest moi qui me tape les crises d'angoisse à plus pouvoir en dormir et à avoir du mal à respirer alors qu'elle elle doit tranquilement faire sa nuit, seule ou accompagnée.

merde merde merde !!!!
Ça malheureusement je pense que presque tous les largué(e)s sont dans ce cas la. :cry:
C'est vraiment difficile a vivre, elles nous ont fais du mal mais on les aime toujours :(
BY Green77
@camille72 :

tjs en sr, elle a renvoyé une invitation sur fb à laquelle jai pas encore répondu car manque de temps je suis chez mon medecin.

peur aussi daccepter et de voir des choses que jai pas envie de savoir. on verra en rentrant
BY Green77
Jeff1306 a écrit :
Green77 a écrit :je me demande actuellement comment. on peut pleurer pour quelqu'un qui nous a fait du mal. nous les humains on doit être maso. par nature.

merde merde merde !!!!
Ça malheureusement je pense que presque tous les largué(e)s sont dans ce cas la. :cry:
C'est vraiment difficile a vivre, elles nous ont fais du mal mais on les aime toujours :(
Aimer toujours, pas vraiment j'ai envie de dire.
C'était plus des larmes par dégout et colère de ce qui s'est passé.

Et ce sentiment n'a été que renforcer quand j'ai du lui parler hier soir. Toujours la meme, elle n'a pas changer d'un poil, fidèle à elle même en racontant des choses puis quand tu lui demandes le pourquoi du comment " tu sauras pas ".

Dit toi que je lui fait croire que j'allais passer le week end dans une autre région sans préciser ou ni pourquoi ni comment. Elle s'est tout de suite mise à s'emballer à demander si j'avais quelqu'un ou pas, que si j'avais quelqu'un, JE DEVAIS lui dire, car si c'était le cas elle préférerait n'avoir plus aucun contact avec moi.

En gros, de ce que j'en ai compris, comme si elle cherchait à me garder sous le coude.

Elle, elle ne s'était pas gener pour aller voir ailleurs après notre premiere rupture, m'a t'elle prévenu ? Bien sur que non, si je n'étais pas tombé sur une conversation facebook, je ne l'aurai jamais su.

Et la, elle exige que je lui rende des comptes alors que nous ne sommes plus ensemble, vous auriez vu sa réaction hier, c'était très drole, ça ma bien fait marrer.
Je n'ai aucun compte à lui rendre, et ça elle devra bien le comprendre tant bien que mal.

Simple, je me comporte avec elle exactement comme elle se comportait avec moi. Et quand ça la rendra dingue, tant mieux. De toute façon, je me moque éperdument de ce qu'elle peut ressentir puisqu'elle se moque de ce que j'ai pu ressentir pendant tout ce temps.

Elle peut faire sa carte de la gentille fille " ouin ouin, tout le monde il est méchant avec moi ". Avec moi, ça ne prend plus, elle est démasquée.

Ah et elle a dit que cette période lui avait permis de faire le point sur des choses qu'elle n'a pas développer, et qu'elle se sentait bien sans moi.
BY Jeff1306
De mon avis je ne pense pas que le mieux c'est de se comporter avec elle comme elle s'est comportée avec toi. Soit mieux qu'elle ;)

Après tu as raison tu n'as aucun compte a lui rendre et si elle s’énerve ne rentre pas dans son jeu, laisse la s’énerver toute seule, ça la fera rager un peu plus de te voir détendu :)

Elle est au courant que tu sais qu'elle est aller voir ailleurs ?
BY Green77
Oui elle le sais.

C'était après notre premiere rupture, j'étais tombé sur une conversation facebook.
Le jour où je l'ai mise devant le fait accompli, elle à d'abord nié pour se rétracter quelques temps plus tard, arguant que " on était plus ensemble, qu'elle avait pas de souci avec ça ", pour au final au moment de la second rupture (après avoir comme à son habitude donner diverses raisons) finit par dire que c'est parce qu'elle se sentait comme une femme infidele et qu'elle se considérait comme tel désormais et qu'elle pouvait pas continuer.

De toute façon, un jour elle dit blanc, l'autre elle dit noir et change d'avis / donne des raisons comme on peut changer de chemises.
BY Green77
Elle m'a laissé un message sur FB :

" je tenais a te remercié tu te dis franc et honnête mnt je penserais que depuis le début vs vs voyais bon weekend j ai eu confirmation salut
si tu a ne se reste un peut encore de sentiments merci de pas m'écrire ta vie me regarde plus comme ma vie te regarde plus "

(NB : Elle à toujours cru, du à sa parano ou à sa capacité magnifique à se faire des films / sa jalousie maladive, bref, vous aurez compris ou je veux en venir, elle a toujours / souvent cru qu'il y avait une autre fille qu'elle que je voyais, alors que ça n'a jamais été le cas, elle pete des cases pour rien).

Ce à quoi je lui ai répondu :

Oui, je suis franc et honnete en amour. Et à voir la réaction que tu as eu hier soir et la réaction que tu as aujourd'hui, ça montre bien que tu petes toujours des cases pour des conneries.
Je suis chez moi et je t'ai dit que je passais le week end ailleurs juste pour voir ta réaction, et ça a pas louper, ta eu la réaction que je m'attendais que tu ai. Conclusion : tu petes toujours des cases pour des conneries, et tu constates aujourd'hui à quel point ça peut être énervant quand on raconte de la merde.

Je terminerai en disant que tu n'as eu aucune confirmation puisque je suis chez moi [:)] Tu veux un mms pour voir à quel point ta réaction est complètement ridicule ? Non, tu en voudras pas, simplement car tu sais que je t'ai pas dit de la merde quand j'ai dit que j'étais chez moi, et qu'avoir tord ça va te faire rager.

Au final, moi je m'en fou, je sais qui je suis, je sais comme je suis et je sais aussi que je pete pas des durites pour des conneries comme tu l'as toujours fait et comme tu le fais encore aujourd'hui.

Pense ce que tu veux, comme tu l'as toujours fait. De toute façon, chercher à te faire changer d'avis ne servirai à rien, et ça je l'ai compris depuis un moment car tu n'en fais qu'à ta tete et tu vis dans ton petit monde.

Bises

En conclusion de tout ça, je regrette pas grand chose finalement.
BY Jeff1306
En gros elle croit que tu as quelqu'un d'autre alors que pas du tout ? ^^ Et en plus elle te dit avoir eu confirmation :shock:
J'ai l'impression que les rôles sont inversé la comme si c’était toi qui l'avait quitté :S
BY Green77
Du temps de notre relation, elle croyait que je parlai à une autre nana, dans le sens " draguer " / me trouver une autre copine.
Maintenant, elle pense que j'ai une autre copine car hier soir je l'ai fait marcher en lui disant que je passais le week end ailleurs, juste pour voir sa réaction. Sauf que j'ai pas precisé chez qui / avec qui / comment, et qu'en fait, je passe le week end chez moi ;)

Elle dit avoir eu confirmation, elle est juste dingue c'est tout, elle invente des choses, et aime bien precher le faux pour savoir le vrai.
BY BigSister
Mais donc tu n es pas vraiment en SR quoi, puisque tu as craqué et lui a répondu, elle est bien maline, c est elle qui t as eu et non pas l inverse, c est connu le numero du "ouais je le savais, tu n es qu'un menteur, tu me déçois, je ne veux plus entendre parler de toi" pour que toi tu culpabilises et ai envie de te justifier et donc de lui répondre, ça s'appeller de la provoc' , pour provoquer une reaction vu que tu n avais pas répondu a son sms et toi pouf, t es tombé en plein dedans

la c est cool:
-tu lui as répondu
-tu lui a dis ce que tu faisais, et surtout a la fin de ta réponse, en quelques mots, tu lui as montré que tu l a kiffé toujours (si si!) et forcement le but du SR c est pas ça du tout, c est de laissé l autre croire qu on l oublie pr que l autre commence a se remuer les fesses

-tu fais genre que tu mènes le jeu alors que pas du tout, que tu ne te laisses pas mener par le bout du nez alors que si..

Donc, j'ai envie de dire:elle a eu ce qu'elle voulait

et dernière chose:es tu sur d avoir compris ce que voulait dire Silence Radio? Mais vraiment hein?Il me semble qu'entre autre il est dit de ne jamais répondre aux exs au début, sous n importe quelles raisons et pretextes, rien rien rien....
BY Green77
Ouais m'enfin j'aime pas qu'on raconte de la merde.
Ca ma toujours insuporté qu'on me fasse passer pour ce que je ne suis pas.

Mais ouais, comme tu dis, je me suis fait avoir.
Mais c'est pas que je culpabilise. Pour etre franc je ne me sens coupable de rien concernant nos ruptures ainsi que ce qui y a conduit. C'est juste que voila, j'aime pas qu'on mente ça m'inssuporte.

Tu vois que je la kiff dans le message ? Moi pas en fait.

Parce que franchement, vu ses comportements à répétition, j'ai plus envie de la gifler qu'autre chose histoire de faire circuler le sang jusqu'à son cerveau...
BY BigSister
Green77 a écrit :Ouais m'enfin j'aime pas qu'on raconte de la merde.
Ca ma toujours insuporté qu'on me fasse passer pour ce que je ne suis pas.

Parce que franchement, vu ses comportements à répétition, j'ai plus envie de la gifler qu'autre chose histoire de faire circuler le sang jusqu'à son cerveau...

et ça elle le sait très bien c est pour ça qu'elle t envoit ces sms débiles, pour avoir une reaction de ta part, car si tu ne reagissais plus, ça voudrait dire que tu ne l aimes plus, la moindre de tes reactions, meme de colère, rassure son égo..

en fait, elle continue de te manipuler, et toi tu continues de jouer son jeu...

alors que tu as juste a ne jamais lui répondre pour être tranquille une bonne fois pour toutes!!ça se voit bien pourtant qu'elle en a un grain non??!!! tu veux pas te remettre avec ça quand meme?? :shock: