Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut
alors pour etre breve et précis , je suis en sr depuis 15 jrs et c'est comme ça depuis presque 2 mois( c'est lui qui revenait mais la non plus de nouvelle)

C'est trés trés bientot mon annif et jme demande au cas ou il aurait le courage de m'envoyer un texto ou autre dois je répondre ou le laisser dans le vent ?
En ce moment je suis furax contre lui , devrais je l'envoyer pété . Qu'est ce qu'il pourrait le faire réagit .???

Merci si vous m'avais lu !!!

Salut sherine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
retourner vers lui de moi meme à aucune envie , jlavait souvent fait mais cette fois j'en ai marre
je voudrait qu'il réagisse
D'ailleurs meme pas sur qu'il y pense
et pour info on a 1 semaine d'ecart entre nos anniv mais ce qui est sur c'est que moi je ne lui souhaiterais pas
vica a écrit :bonjour,
mon anniversaire tombé en meme temps que mon sr, il m'avais envoyer quand meme "bonne anni bis"
j'ai tout simplement repondu "merci"..
sois bref..

Moi pas sur qu'il le fasse , mais j'ai sois pas envie de lui répondre ou répondre 2 jours aprés avec un truc mechant
soit je vais le tacler dés reception d'un sms si je reçois

mais jme dis que par fierté il n'enverra rien , et la je me ronge les ongles puisque c'est demain et je reflechis a fond a comment réagir
Il m'a souhaité le mien pendant le SR, j'ai répondu un truc qui n'invitait pas à la réponse 3 heures après, et il a enchaîné. J'ai plus répondu.

Si ton ex t'écris, c'est pas forcément une grande déclaration maquillée, loin de là. Y a pas de mal à répondre un truc, du moment que tu ne tends pas des perches ou ne réponds pas par une question qui invitera à une partie de ping pong de textos. Pas la peine de montrer ta colère non plus.
Antonia a écrit :Il m'a souhaité le mien pendant le SR, j'ai répondu un truc qui n'invitait pas à la réponse 3 heures après, et il a enchaîné. J'ai plus répondu.

Si ton ex t'écris, c'est pas forcément une grande déclaration maquillée, loin de là. Y a pas de mal à répondre un truc, du moment que tu ne tends pas des perches ou ne réponds pas par une question qui invitera à une partie de ping pong de textos. Pas la peine de montrer ta colère non plus.
jtrouve ça malsain que des exs se souhaitent leurs anniversaires . Peut etre que ça reveille des choses et il faut peser chacun de ses mots et la maniere de le dire
si il le fait j'aurais envie de le frapper avec mes ptits points et si il le fait pas pareil mais la je lui souhaite un paquet d'herpes sur la tronche
vica a écrit :il va falloir pourtant cacher ta haine.. sinon il reviendra pas!
Juste un merci et terminé rien d'autre!se sera deja bien si il te le souhete!
je sens qu'il va me le souhaiter juste par fierté parce qu'il n'a pas envie de faire un pas en premier
c'est ptetre ça aussi qui me fous la rage
sherine a écrit :
jtrouve ça malsain que des exs se souhaitent leurs anniversaires . Peut etre que ça reveille des choses et il faut peser chacun de ses mots et la maniere de le dire
si il le fait j'aurais envie de le frapper avec mes ptits points et si il le fait pas pareil mais la je lui souhaite un paquet d'herpes sur la tronche
Ce n'est pas forcément malsain. Ca dépend des situations. Le sien est en fin d'année. C'est clair que je ne lui souhaiterai pas, je l'aurai zappé d'ici là, et ça ne rimerait à rien.

S'il te le souhaite, c'est pas forcément pour t'emmerder.
N'attends pas qu'il le fasse et basta.
il est possible aussi qu'il ne te le souhete pas.. et la tu auras encore plus la haine.. dans ces cas la n'envois pas de message mechant comme quoi il n'y a pas pensé.. sr sr..
tien au courant demain
vica a écrit :il est possible aussi qu'il ne te le souhete pas.. et la tu auras encore plus la haine.. dans ces cas la n'envois pas de message mechant comme quoi il n'y a pas pensé.. sr sr..
tien au courant demain

non ça ne risque pas que je lui envoie de sms ni quoi que ce soit

Je pense que "si" il m'envoie un sms je lui répondre un truc du style .... "Merci mais qui est ce ?! Merci de supprimer mon num et de t'interresser a tes amies "
Si il fait le geste , je ne pourrais pas m'en empecher de le tacler
vica a écrit :On est la pour te donner des conseils, moi je te conseil juste "MERCI"!
Pas besoin dans rajouté; au contrere.. ca sera beaucouo mieu que ta phrase. Suis mon conseil.

Je sais que la phrase que j'ai inscrite plus haut n'est ni mature, et au contraire au final me provoquerat plus de mal si je l'envoie , mais a defaut de pas pouvoir me defouler sur lui de tout ce qu'il a fait, je me dit que c'est un moyen comme un autre pour moi me defouler

Il n'enverra aucun sms ni rien , il est fier comme j'ai jamais vu et ça lui brulerait les doigts de le faire
Alors oui j'enrage parce que jai besoin que ma colere sorte et ça serait mieux sur lui et j'enrage parce que je sais que j'aurais pas de nouvelles

De toute les manieres mon anniv va pas etre joyeux a cause de ça !
Oui je comprend , moi aussi mon annif est tombé pendant mon sr donc je sais exactement de quoi tu parle..
J'ai eu ma phase de haine..apres ca vas passer.. apres tu le trouvera ridicule.. tu verras

courage a toi
vica a écrit :Oui je comprend , moi aussi mon annif est tombé pendant mon sr donc je sais exactement de quoi tu parle..
J'ai eu ma phase de haine..apres ca vas passer.. apres tu le trouvera ridicule.. tu verras

courage a toi

MErci miss
ça fait du bien de partager des histoires comme ca

Donc du coup ça en ai ou avec ton ex ? t'es en sr toi ???
vica a écrit :c'estais quand ses derniere news??
Samedi d'il y a 15 jours
et je lui ai raccroché a la tronche parce qu'il m'engueullait a propos de quelqu'un
(c'est un macho dans toute son horreur ) :P
je suis en sr strict.. il m'a fais beaucoup de mal et je suis tombé dans une profonde depression .. je suis passer par toutes les phase.. regret, tristesse, haine, et maintenant je remonte la pente a fond en prenant soin de moi, en prenant l'aire et en voyant un peut de monde.. je n'etais jamais tombé aussi bas.. Pourtant ca me passe.. car sr stict... je le suis a la lettre!

Et qui est ce qui est entrain de regretter...lui... mais je continus..je veux du concret maintenant..
vica a écrit :je suis en sr strict.. il m'a fais beaucoup de mal et je suis tombé dans une profonde depression .. je suis passer par toutes les phase.. regret, tristesse, haine, et maintenant je remonte la pente a fond en prenant soin de moi, en prenant l'aire et en voyant un peut de monde.. je n'etais jamais tombé aussi bas.. Pourtant ca me passe.. car sr stict... je le suis a la lettre!

Et qui est ce qui est entrain de regretter...lui... mais je continus..je veux du concret maintenant..

Comme quoi ça fait de l'effet chez certains . Ca fait combien de temps que ça dure , je ne sais pas non plus si pour moi un sr de 15 jrs c'est beaucoup

Tu souhaite quoi de lui ? qu'il s'engage ? ou qu'il modifie certains trait de caractere
vica a écrit :Moi aussi c'est un vrai macho.. mais parfois le silence pour eux et la pire des vengences...
Ca c'est bien vrai
perso ca faisait presque 2 mois que je faisais mon sr et c'est lui revenait
la le fait que je lui raccroche au nez , c'etait un affront

Mais le mien il ravallera sa fierté et ira se casé avec une autre rien que pour me voir morfler
oui je veux qu'il s'engage reelement dans notre histoire.. j'ai 29ans et je sais se que je veux et se que je ne veux pas...donc ses sms de m**** il les gardent pour lui et je me dis que si il m'aime reelement et qu'il veux revenir il sera ou me trouver et quoi me dire...

pour ma part je continu ma vie.
On est rester 1an et demi ensemble sans rien de concret..puis il m'a fais bcp de mal..

je suis en sr depuis plus d'un moi mais sr strict depuis presque 2 semaines..
vica a écrit :oui je veux qu'il s'engage reelement dans notre histoire.. j'ai 29ans et je sais se que je veux et se que je ne veux pas...donc ses sms de m**** il les gardent pour lui et je me dis que si il m'aime reelement et qu'il veux revenir il sera ou me trouver et quoi me dire...

pour ma part je continu ma vie.
On est rester 1an et demi ensemble sans rien de concret..puis il m'a fais bcp de mal..

je suis en sr depuis plus d'un moi mais sr strict depuis presque 2 semaines..
Faut tenir , c'est chaud mais faut resister
perso moi j'ai quelques années de plus que toi et cette histoire a duré plus de 4 ans ... et j'ai souvent cédé et voila ou je me retrouve
donc jte souhaite bien du courage et ne lache surtout pas ( fais pas ce que moi j'ai fait quoi !!! )
tu sais il n'est jamais trop tard.. maintient bien ton sr.. il faut que tu lui manque et quii ai un declic.. ils croivent qu'ils nous perdrons jamais..

courage a toi aussi et tien bon
vica a écrit :tu sais il n'est jamais trop tard.. maintient bien ton sr.. il faut que tu lui manque et quii ai un declic.. ils croivent qu'ils nous perdrons jamais..

courage a toi aussi et tien bon
oh mais j'ai envie de le maintenir
le fait de revenir de moi meme ou a cause d'un simple sms de sa part n'a rien donné en plus de 4 ans donc la basta, c'est ptetre aussi pour ça que j'ai envie de l'etriper, avoir fait tant d'effort , tant d'années et avoir manqué plein de choses a cause de lui , ca me fous une rage pas possible

je connais sa mentalité de m....... , je sais qu'il prefere se mettre avec quelqun d'autre que de perdre sa fierté de macho en carton

Soutenons nous !! ;)
oué , quand il se sera mis avec quelqu'un d'autre et qu'il s'apercevra que ce n'est pas toi, qu'il ne te retrouve pas en elle.. t'inquiete il ravallera ca fierté...
mais peut etre qu'il la ravalera avant..

c'est quand ils nous voyent epanouis et beaucoup mieu dans notre vie sans eux, que la ils se posent des questions...
la jalousie ca marche aprés faut savoir la doser !!
l'année derniere il ma souhaité mon anniv trés trés tot le mat , l'année d'avant ou celle d'avant je sais plus , il l'avait fait a minuit et quelques :P , la jvais commencer a stresser en me demandant si il va faire ou non
jsuis dans l'attente encore d'un geste de sa part , ca finiras jamais !
hier j'ai recus un sms de m*** de lui , je n'ai pas repondus..
je l'ai croisé en voiture tout a l'heure, il me regardais, mais moi j'ai regarder droit devant moi , j'ai pas bougé d'un oeil... :twisted:
vica a écrit :hier j'ai recus un sms de m*** de lui , je n'ai pas repondus..
je l'ai croisé en voiture tout a l'heure, il me regardais, mais moi j'ai regarder droit devant moi , j'ai pas bougé d'un oeil... :twisted:
il te fait culpabilisé avec les sms ?? genre te dis que ca vient de toi ??

il s'enfonce ou il essaye de se rattraper ton ex ???

T'as raison l'ignorance c'est le meilleur des mepris
vica a écrit :lol oue c horrible d'etre dans l'attente de ces messieurs...

moi il m'a envoyer "bonne anni bis " a 23H30... donc je peut te dire que l'attente dans la journee a etais longue.
Genre il t'as laissé attendre jusqu'au bout !!
sympa

toi aussi t'as regardé ton tel assez souvent dans la journée en attendant le sms de sa part ???
ouii , il me dit que j'ai rencontrais un autre mec que c'est comme si il existais plus pour moi.. quil vaux mieu pas que mon nouveau mec connaisse mon passé (je n'ai rien d'extraordinaire dans mon passé lol) ; bref il essaye de retourner la situation..

Moi perso des sms comme ca je repond plus..en plus je n'ai pas de mec..qu'il cogite je vais le faire fumer du cerveau ...
Toute la journee j'ai regardé mon tel.. une horreur.. j'etais au fond du goufre en plus..
des que mon tel vibrer je croyais que c'etais lui..bin non .. les amis.. et quand j'ai recus a 23h30, monsieur rentrer de son week ou il a decouché pendant 2 jours.. :P quel bonheur :evil:
vica a écrit :ouii , il me dit que j'ai rencontrais un autre mec que c'est comme si il existais plus pour moi.. quil vaux mieu pas que mon nouveau mec connaisse mon passé (je n'ai rien d'extraordinaire dans mon passé lol) ; bref il essaye de retourner la situation..

Moi perso des sms comme ca je repond plus..en plus je n'ai pas de mec..qu'il cogite je vais le faire fumer du cerveau ...

mdrrrrrrrr on as les memes pas possible . LE Ex mien aussi me disait la meme chose , qu'il avait des dossiers et que si il l'ouvrait personne ne me parlerait plus et me prendrais pour une parriat ? que sans lui je serais pas bien dans ma peau , que c''est lui qui ma sauvé etc ??? , c'est des manipulateurs et faut s'en mefier et ne pas prendre leurs attaques au 1 er degré
vica a écrit :Toute la journee j'ai regardé mon tel.. une horreur.. j'etais au fond du goufre en plus..
des que mon tel vibrer je croyais que c'etais lui..bin non .. les amis.. et quand j'ai recus a 23h30, monsieur rentrer de son week ou il a decouché pendant 2 jours.. :P quel bonheur :evil:
mouais sympa dis donc
ça nous met dans un etat de stress pas croyable , on attend trop ça
moi je commence deja a stressé dés que j'entend un sms arrivé

vivement que cette journée passe je crois que je vais etre comme toi
au fond du gouffre
vica a écrit :oui ceux sont des manipulateurs.. c'est sure.. il fait qu'on soye plus forte qu'eux!

On m'as toujours dis qu'une femme supportais enormement par amour, jusqu'a l'impossible mais le jour ou on sature c'est fini
Moi mon ex m'as toujours dit que j'etais tellement accro a lui que jamais je ne pourrais lui resister ....
Pourquoi nous les femmes ont sort jamais des certitudes aussi débiles
je site:
"slt, pas de reponce pas un sourrir , tu ne tourne pas la tete quand tu me vois et tout le reste.. a rien y comprendre.et pourquoi sur tout ca. c'est vraiment trop bete."

alors je fais quoi repondre ou pas?? que dire!
vica a écrit :je site:
"slt, pas de reponce pas un sourrir , tu ne tourne pas la tete quand tu me vois et tout le reste.. a rien y comprendre.et pourquoi sur tout ca. c'est vraiment trop bete."

alors je fais quoi repondre ou pas?? que dire!

Moi je dirais ne répond pas
Si il sait comment arranger la situation qu'il le fasse mais qu'il n'attendent pas que tu reviennes vers lui
Le mien me faisait la meme et rien n'a changé
resiste et laisse cogiter plus et prendre LA bonne décision

(aprés jsuis ptetre mal placé pour donner des conseils )
vica a écrit :bon, j'espere que toi ca vas aller pour demain..
Surtout tien au courant.
merci , mais je sais que je n'aurais aucun sms ni rien, je crois que sois il va oublier soit si il y pense il va rien faire pour me faire encore plus mal donc la je commence a déprimer, mais je ferais un point demain avec 000 sms de sa part !
c'est ce que je me disait aussi.. pourtant j'ai recus!
En plus comme je te l'ai dis mr avais decouché.. pourtant g bien recus..
T'inquiete ca va aller, et si il ne te le souhete pas , un jour ou l'autre il regrettera..
vica a écrit :c'est ce que je me disait aussi.. pourtant j'ai recus!
En plus comme je te l'ai dis mr avais decouché.. pourtant g bien recus..
T'inquiete ca va aller, et si il ne te le souhete pas , un jour ou l'autre il regrettera..
j'espere que ca va aller
mais je crois que je vais pas pouvoir lacher mon tel des yeux en attendant un sms de sa part qui viendrat jamais! En plus au bout de plus de 4 ans ce que je veux c'est pas qu'il revienne mais qu'il evolue
je sais pas comment tu fais pour supporter tout ca toi, franchement tu resiste bien, bravo
Il ne regrettera pas parce que pour lui c'est a cause de moi enfin bon ,ca va etre dur dur dur , :cry:
Moi aussi il crois que c'est a cause de moi.. et encore plus puisque je repond pas a ses sms!!
Mais je suis arrivé a un degret de saturation qui me fais tenir le coup, j'ai eux un raz le bol irreversible.. :evil:

Je me dis que si il reviens pas bin se sera tempis pour lui .. c'est nous qui fesons tout pour les recuperer , pas eux..
si on accourent a chaque fois qu'ils nous font un petit sms , on aura aucun caractere et plus aucun interet donc faut vraiment pas qu'on se laisse bouffer

et puis jsuis comme toi sur plein de points , saturation et jlui pardonne pas certains comportement

et faut que sa change

Et je me dis si il change pas avec moi mais avec la suivante c'est qu'il s'en fichait de moi alors je ne le regretterais jamais

( mais ça fait super mal quand meme )
Oui tres mal.. il faut que tu lui montre que toi aussi tu es forte..que tu peux lui manquer.
Ce mettre des coup de pied au fesse.. on ne peut pas attendre que monsieur s'investisse si il en a pas envis..
On ne peut pas zapper une histoire de 4 ans comme ca, je pence que c'est pas possible, ca va le percuter un moment ou un autre..les hommes sont long a la detente.

Continu a lui laisser de l'aire , continu a tenir bien ton sr.. si tu le croises fait style de pas l'avoir vus.. fais ta life..

pour ma part cette rupture ma couté cher :oops: lol il fallais que je change tout.. garde robe, coiffeur; estheticienne, j'ai fais le menage a fond chez moi et j'ai redecore mon interrieur, comme pour commencer une nouvelle vie.. et c'est grace a ca que je tiens et que je continu a vivre.
Et quand on se sebt mieu on attire aussi les regard des autres hommes ;) donc faut que ces messieurs se decide car on vas pas rester seule toute notre vie , ca c'est sure..

courageeee
ouiiiiiiiiiii on se motive
on ne lache pas , on ne craque pas

Les premiers jours pour moi c'etait horrible je m'endormais en pleurant les larmes qui coulaient encore et jme reveiller aussi en pleurant, j'ai meme attend le stade ou lorsque je me reveillé presque immédiatement j'éclaté en sanglot , non-stop tellement j'ai l'impression que j'ai épuisé mon stok de larmes
et t'as bien raison s'occuper de soi, avoir d'autres préoccupations c'est ultra important

Le "mien" jsuis pas sure qu'il m'aime assez pour avoir des regrets pour moi mais je suis presque sure qu'il ne reviendrat pas parce que sa fierté et plus importante qu'une simple nana

mais on se soutiens on ne craque pas
Oui on se soutien.. moi le mien et le 2e pire des fiere.. pourtant il me renvois des sms..

je suis rester 3 week entier dans mon lit a ecouter des musique triste , a vouloir mourrir, a etre coupé du monde, a me dire qu'est ce que j'ai fais pour merriter ca..

Si le mien m'en renvois c'est que tout est possible pour toi..
Meme le pire des fiere peut revenir sur ca decision.. et si il ne t'aimais pas il serai partis depuis un moment je pense..4 ANS c'est pas rien!

Allez garde le moral (meme si c'est impossible ;) )
ah mais j'ai connu ça les premieres années et meme y'a pas si longtemps , y'a quelques semaines j'etais encore dans un etat pitoyable ou je sortais plus de chez moi couper le tlf pendant des jours ( a l'époque je bossais pas et je cherchais meme pas tlm j'etais démoralisé) j'avais envie de me tallader les veines , etc, et jlui envoyer 30 sms pas heure presque
Lui meme ma dit que des fois son tlf s'etaignait et qu'il se retrouvé qu'avec des sms et appels de ma part, j'etais devenu folle

La d'un coup je le contact plus il a pas trop capté au debut c'est pour ca c'est lui qui revenait mais une foi que les 4 ans de galere avec lui etait la , j'ai eu un declic, un ras le bol .... avant ça j'en ai morfler a perdre la tete , j'ai démissionné de plein de taff ou on as mis fin a mes contrats parce que j'etais dans un autre monde
Et a la fin plus de 4 ans aprés NADA aucun changement sauf mon age qui avance

Jte souhaite pas d'en arriver la , parce que c'est du gachis et certains comme le mien ne bougerons jamais
bah j'avais raison
aucune nouvelle, soit il a completement oublié soit il en a absolument rien a battre
Quoi qu'il en soit il est passé a autre chose et je le maudit , et lui souhaite que du malheur

Tout ca pour en arriver la , et beh
bonjour Sherine ..
Tout dabord je te souhete une Bonne anniversaire, meme si je sais que cette journne n'a pas du etre tres joyeuse pour toi...
Il ta pas envoyé de message, tinquiete, tu lui en enverra pas non plus pour le sien!
Et puis la journee n'es pas encore fini...
Tien le coup