Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Ca va faire environ 7 mois que mon ex et moi avons rompu, de son initiative. Nous avons tous les deux le même âge, 22 ans. Cela faisait environ 5 ans que nous étions ensemble dont 1 année de vie commune. Nous vivions un amour fusionnelle depuis le début, ça été le coup de foudre l’un pour l’autre. Elle comme moi avons connu des histoires de quelques semaines/mois avant notre rencontres.

Au fur à mesure du temps on perdit beaucoup d’amis car on pensait qu’on pouvait se suffire pour vivre, on était l’un sur l’autre tous les jours. Vers nos 3 ans et demi de relation, on a voulu se prendre un appartement. Elle était un peu réticente mais n’était pas contre. Une fois dans notre appartement tout était beau, nous étions réunis et on se réveillait tous les matins l’un contre l’autre, c’était magnifique. Un jour elle me fait savoir qu’elle aimerait pouvoir faire de nouvelle rencontre (amis). Je n’étais pas contre mais lorsqu’il s’agissait d’un garçon, ça me plaisait un peu moins. Donc du coup elle faisait une croix dessus (je m’en veux d’avoir été comme ça…). On se disputait de plus en plus pour des petites choses quotidiennes, on sortait de moins en moins.

L’été dernier nous sommes partie les deux en vacance et c’était réellement les plus belles vacances de notre vie, elle-même me la confié. Seulement une fois que nous sommes rentrés il y a eu un gros changement. Elle devenait distante, plus de marque d’affection à mon égard, plus de câlin, m’embrassait de moins en moins souvent, nos rapports commençaient à se faire de plus en plus rares. A un moment elle me dit qu'elle voudrait se prendre un appartement pour avoir son indépendance, elle a peur de passer à côté de quelque chose. En attendant de retrouver un appartement elle est allée chez ses parents. Elle a commencé à faire des rencontre et à élargir son cercle d’amis, elle voulait sortir.

Elle m’envoyait des messages que très rarement, je ne savais pas ce qu’elle faisait, alors qu’on se disait tout de nos faits et gestes, inhabituel pour moi, donc j’essayais souvent de la joindre. Arriva le moment où elle me dit qu’elle veut faire un break, elle ne sait plus où elle en est. On a fait un break d’un mois et je ne croyais pas qu’un jour je serais aussi mal que ça. On a donc finis notre SR strict d’un mois et nous nous sommes vus pour faire le point. Sa décision était prise, elle veut qu’on se sépare.

On a beaucoup parlé et elle m’a expliqué pourquoi :

- Je lui ai manqué mais moins physiquement.
- Elle ne veut plus d’une vie de couple et ne plus rendre de compte.
- Baisse des sentiments malgré le fait que je suis énormément important pour elle.
- Je me projette trop loin dans l’avenir et ça lui fait peur.
- Elle elle est le centre de ma vie et ça lui fait peur également.

Elle tient beaucoup à ce qu’on reste en contact et moi également. Nos contacts sont très espacés, on se voit une ou deux fois par mois mais pratiquement sans autres contacts… Je lui ai demandé un jour si elle avait une nouvelle relation, elle m’a clairement dit que non et que ce n’est pas du tout son but, elle veut être libre. Quand on se voit j’apprends qu’elle sort assez souvent, mais je n’ose pas lui demander si je lui manque ou si elle est de nouveau avec quelqu'un...

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’apparemment je suis l’homme parfait pour elle avec quelques défauts. Nous étions parfaitement intégrés dans nos familles. Mais ce que j’espère c’est qu’un jour on puisse à nouveau être réunis en étant grandi. Depuis notre rupture j’ai pas mal changé au niveau vestimentaire, physique (beaucoup de sport pour me changer les idées et la forme), je sors, je revois beaucoup d’amis, j’essaie au maximum de me détacher d’elle… On me dit de tourner la page mais je n’y arrive pas, c’est impossible. Quand on aime une personne, on ne peut pas s’empêcher d’aimer, à moins y penser certes mais c’est tout…

Aujourd'hui j'ai déjà un meilleur état d'esprit que lors de notre rupture, j'avais été vraiment minable... J’aimerais avoir vos réaction et conseils parce que j’ai vécu un vrai calvaire pendant ses mois, que je puisse y voir un peu plus clair et pourquoi on en est arrivé là ? Est-ce que d’après vous il y a des chances qu’un jour on puisse reconstruire un tout nouveau couple ?

Merci si vous prenez la peine de tout lire.

Salut Lyt!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Vous vous êtes connu fort jeune, vous vous êtes de plus renfermés sur vous même. Pendant un temps ça vous allait bien puis au final, elle a eu envie de revoir d'autres personnes.

Ca me fait penser à mon ex et moi. Très fusionnel au début, rencontrés jeune aussi puis petit à petit il a voulu sortir avec ses copains sans moi, se sentait étouffé. Et au final, baisse de sentiments, envie de rendre de compte à personne et l'avenir lui faisait peur.

Je pense que oui c'est une réaction normale, danc un couple on a besoin d'avoir les moments ensemble puis les moments ensemble avec les amis et des moments seuls avec les amis. Ca permet de souffler et de finir par se sentir étouffer.

Tu as eu une très bonne réaction puisque tu sors de ton côté, que tu as refait du sport etc.

Quant au fait de savoir si vous allez être de nouveau ensemble je n'en sais rien.. Visiblement vous gardez encore contact donc c'est déjà bien..
Mon histoire est similaire, rencontrés jeune, amour fusionnel, mise en appart' rapidement et là tout déraille. Puis peur de mes sentiments trop fort...blabla...

J'ai l'impression que c'est le destin de nos jeunes couples...

Après pour la récupérer, il faut lui laisser le temps je pense (la mienne me dit que je suis l'homme de sa vie mais qu'elle veut profiter de sa jeunesse...).

Lorsqu'on se met en couple jeune, on a pas connu grand chose avant et je pense qu'elles se sentent libre et peuvent ainsi faire ce qu'elles veulent. Peut être qu'avec le temps, elle voudra d'une vie plus "posée" et reviendra doucement vers toi.

Mais faut pas la "saouler" comme j'ai fait, déclarations, supplications... j'y ai gagné qu'elle a des plans cul maintenant...

Donc laisse la venir tranquillement, laisse la vivre. Si elle le veut elle fera le premier pas vers toi.
amour2064 a écrit :Je pense que oui c'est une réaction normale, danc un couple on a besoin d'avoir les moments ensemble puis les moments ensemble avec les amis et des moments seuls avec les amis. Ca permet de souffler et de finir par se sentir étouffer.
C’est ce que j’ai compris trop tardivement, j’étais sur mon petit nuage… Je crois que j’ai trop pensé notre couple comme acquis et qui n’avait besoin de rien d’autre pour vivre.
Tu pourrais m’en dire un peu plus sur ton histoire amour2064 ? Vous êtes déparés depuis combien de temps ? Vous gardez encore contact ?
Stuntman43 a écrit :Après pour la récupérer, il faut lui laisser le temps je pense (la mienne me dit que je suis l'homme de sa vie mais qu'elle veut profiter de sa jeunesse...).
Elle m’a dit également qu’elle voulait « profiter de sa jeunesse » donc oui je la laisse faire sa vie de son côté même si elle me manque beaucoup…
Stuntman43 a écrit :Mais faut pas la "saouler" comme j'ai fait, déclarations, supplications... j'y ai gagné qu'elle a des plans cul maintenant...

Donc laisse la venir tranquillement, laisse la vivre. Si elle le veut elle fera le premier pas vers toi.
Déclarations, supplications c’est ce que j’ai fait au début par désespoir mais j’ai vu que ça l’éloignait oui. Ca ne te fait pas du mal d’obtenir que ce genre de relation avec elle ? De mon côté je ne pense pas pouvoir…

- Il y a certain moment lorsque l’on est ensemble, on se regarde dans les yeux, le sourire au bord des lèvres, moment de gêne, on rigole et on change de sujet. C’est dans ces moments-là que je ressens cette envie de la serrer dans mes bras et de lui dire à quel point je l’aime. Mais je ne veux pas tout gâcher.

- Lorsque je lui ai demandé si elle avait un nouveau copain et qu’elle m’a répondu que non, elle m’a retourné la question. J’ai voulu voir sa réaction en lui disant qu’effectivement j’avais eu un flirt avec une fille (mais pas du tout). Tout de suite son visage c’est tendu et son sourire s’est effacé de son visage. Je lui ai tout de suite avoué que non, je plaisantais je ne suis pas du tout dans cette optique-là. Elle a ensuite retrouvé le sourire… et on a continué notre conversation.

J’ai peur d’accrocher trop d’importance à ce genre de détail. Mais je sens qu’il y encore de l’amour pour moi en elle, mais je n’ose rien lui demander depuis. Je pense pas qu'elle est encore assez profiter du temps sans moi... Ce serait une mauvaise idée ?
Ca fera un an au mois de juillet que se sera fini.

Mon histoire en gros, 3ans ensemble, très fusionnel et puis quelques jours après avoir fêter nos 3 ans il m'avoue qu'il a une baisse de sentiments, qu'il se sent étouffé. Bref, les deux derniers mois avant la rupture ont été catastrophiques, j'analysais les moindres faits et gestes, on se disputait. Puis j'ai coupé les ponts pendant un mois.

Deux semaines après la rupture, il est resorti avec son ex pendant 4 mois, il l'a utilisée comme plan cul. Ensuite, il est revenu vers moi, on a recommencé à parler beaucoup, il faisait référence à certaines choses de quand on était ensemble puis il est devenu distant au mois de février et 2 semaines après il sortait avec une fille de son unniversité. Je n'ai donc plus eu de contact avec, j'ai tout supprimé de lui et j'ai royalement abdiquer !

Sur le fond, nos histoires sont similaires mais après ton ex et le mien ont des personnalités différentes. Le mien m'a bien manqué de respect et c'est bien foutu de moi. Ce qui ne semble pas être le cas de ton ex ! ;)
Hello!

J'ai une histoire similaire, j'ai ton âge.
C'est dur de la revoir je pense. tu entretiens la flamme de l'espoir avec ces rencontres. C'est un bien pour un mal. Déjà que moi sans contact, j'espère, et je rêve de la retrouver alors si j'étais en contact avec elle, la voir sourire, etc... je n'ose imaginer...
Lyt a écrit :
Elle m’a dit également qu’elle voulait « profiter de sa jeunesse » donc oui je la laisse faire sa vie de son côté même si elle me manque beaucoup…
Elle me manque aussi, chaque minutes. Mais si tu ne lui donne pas cette liberté ça va ne faire qu'empirer...

Déclarations, supplications c’est ce que j’ai fait au début par désespoir mais j’ai vu que ça l’éloignait oui. Ca ne te fait pas du mal d’obtenir que ce genre de relation avec elle ? De mon côté je ne pense pas pouvoir…

- Il y a certain moment lorsque l’on est ensemble, on se regarde dans les yeux, le sourire au bord des lèvres, moment de gêne, on rigole et on change de sujet. C’est dans ces moments-là que je ressens cette envie de la serrer dans mes bras et de lui dire à quel point je l’aime. Mais je ne veux pas tout gâcher.

- Lorsque je lui ai demandé si elle avait un nouveau copain et qu’elle m’a répondu que non, elle m’a retourné la question. J’ai voulu voir sa réaction en lui disant qu’effectivement j’avais eu un flirt avec une fille (mais pas du tout). Tout de suite son visage c’est tendu et son sourire s’est effacé de son visage. Je lui ai tout de suite avoué que non, je plaisantais je ne suis pas du tout dans cette optique-là. Elle a ensuite retrouvé le sourire… et on a continué notre conversation.

J’ai peur d’accrocher trop d’importance à ce genre de détail. Mais je sens qu’il y encore de l’amour pour moi en elle, mais je n’ose rien lui demander depuis. Je pense pas qu'elle est encore assez profiter du temps sans moi... Ce serait une mauvaise idée ?
Je ne suis pas son plan cul (mal)heureusement.

J'ai eu aussi, ces petits moments qui te donne l'impression d'être sur le point de l'enlacer, l'embrasser... mais moi j'ai tout gâché en la pressant.

J'ai eu aussi, le moment jalousie. Une copine a elle m'avais fait des avances. Elle s'est énervée et ne lui a plus parler pendant un petit moment. Ça aussi disparu.

Donc pour conclure, oui c'est une mauvaise idée de lui demander quoi que ce soit niveau sentiment. Il faut la laisser vivre, si elle doit avoir d'autres "mecs" ou plan cul, accepte le. C'est difficile mais obligatoire si tu veux qu'elle revienne. Mais à ce moment là, SR !

J'ai fait toutes les erreurs possible lorsqu'elle m'a quitée, maintenant je le regrettes. J'aurais dû la laisser tranquille plutôt que de la "harceler".

Reprends ta vie en mains, pour qu'elle comprenne ce qu'elle loupe 8-)
amour2064 a écrit :Le mien m'a bien manqué de respect et c'est bien foutu de moi. Ce qui ne semble pas être le cas de ton ex !
Oui il est vrai qu'elle n'a pratiquement jamais rien fait qui fasse que je lui en veuille, mise à part nos petites disputes mais c'est différent. Je te souhaite de te trouver la personne qu'il te faut et qui saura te respecter...
pokestar a écrit :Déjà que moi sans contact, j'espère, et je rêve de la retrouver alors si j'étais en contact avec elle, la voir sourire, etc... je n'ose imaginer...
Ce qui est difficile c'est de la revoir partir une fois qu'on s'est vue... Mais la voir heureuse, ça me rend bien malgré le fait que je soit malheureux sans elle. Je profite du moment même si j'attend plus d'elle. Sans contact parce que tu l'a voulu ou c'est elle ?
Stuntman43 a écrit :Donc pour conclure, oui c'est une mauvaise idée de lui demander quoi que ce soit niveau sentiment. Il faut la laisser vivre, si elle doit avoir d'autres "mecs" ou plan cul, accepte le. C'est difficile mais obligatoire si tu veux qu'elle revienne. Mais à ce moment là, SR !
Donc je vais plutôt m'abstenir de lui demander quoi que ce soit là dessus. La laisser respirer et faire ma vie de mon côté. Tu me confortes dans cette idée. Le fait qu'elle puisse avoir d'autre aventures ça me donne froid dans le dos mais comme tu le dit il faut que j'accepte.
Tu peux m'en dire un peu plus sur ton histoire ?

En tout cas je vous remercie vraiment de m'avoir répondu ;)
Lyt a écrit :Sans contact parce que tu l'a voulu ou c'est elle
Sans contact parce que je le veux comme il n'y a aucune chance qu'elle revienne, ce serait trop dur.
Mais ça l'arrange aussi je pense. Elle m'avait dit que notre relation ne pouvait pas s'améliorer sauf en amitié peut-être-plus tard...

Je sais bien que la voir heureuse doit t'épanouir mais protège toi!
Bonsoir! Jspr que j'aurais une réponse ça fait plusieurs mois qu'a eu lieu cette conversation mais Lyt je suis exactement dans la même situation que toi, mais vraiment exactement pareil c'est dingue sauf que je suis une fille et que c'est mon copain qui a besoin de liberté. Sinon on a vécu la même histoire, installation ensemble etc.. J'ai une question... Ta copine est elle revenue..? Merci pour vos réponses!!!!
Chouchou2 a écrit :Bonsoir! Jspr que j'aurais une réponse ça fait plusieurs mois qu'a eu lieu cette conversation mais Lyt je suis exactement dans la même situation que toi, mais vraiment exactement pareil c'est dingue sauf que je suis une fille et que c'est mon copain qui a besoin de liberté. Sinon on a vécu la même histoire, installation ensemble etc.. J'ai une question... Ta copine est elle revenue..? Merci pour vos réponses!!!!
Bonsoir Chouchou2,

Pour répondre à ta question, mon ex n'est pas revenue pour l'instant. J'ai coupé totalement les ponts avec elle lorsque j'ai appris qu'elle s'était trouvé un autre homme. On s'envoi des textos de temps en temps pour prendre des nouvelles, nos anniversaires et autres fêtes.

N' hésite pas si tu a d'autres questions, tout mon soutien.
coucou ,

ma question s'adresse aux hommes : comment vous faites pour accepter qu'elles aient des plans culs ( après vous avoir largués) ? sérieusement , ça m'a un peu laissé perplexe le fameux " si il faut qu'elle ai des plans culs , acceptes le " .... :s
ça vous dégoute pas ? si elle revient après avoir donner son c** à une dizaine de gars ?