Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir tout le monde,

Voici mon histoire...

Cela fait 6 ans que j'étais avec mon copain. Une très belle histoire mais j'étais jalouse maladive, paranoïaque, trop étouffante sans m'en rendre compte.Il a rompu au bout de 3 ans...
SR pendant 6 mois et du jour au lendemain (lundi je t'aime et mardi téléphone qui sonne dans le vide). Je l'ai mal vécu. J'ai laissé le temps passer et un jour je lui ai reparlé ou plutôt il a accepté que je lui parle. On s'est revu et il a fait le premier pas.
De nouveau sur un nuage, j'avais changé ce SR m'a permis de mûrir énormément. On aménage ensemble, trois ans s'écoulent le bonheur des petites crises comme tout couple et on a des problèmes financiers... On abandonne l'appart.
Trois mois après c'est à dire il y'à une semaine, il refait un SR et moi, ne comprenant pas je lui demande ce qu'il se passe, des heures et des heures d’inquiétude car il a des soucis au travail également. Je l'appelle et là, il décroche enfin. Les sentiments disparaissent il ne veut pas me faire souffrir en me le cachant.
Il veut pas perdre contact avec moi car je suis son premier amour. La douleur est à son comble...Pas une dispute est à l'origine de ça tout allait pour le mieux. Il faut savoir qu'on s'aimait énormément et qu'on a eu une vie relativement saine et cool très complices et très respectueux l'un envers l'autre.
Je suis prête à accepter la rupture un nouveau SR ou une "amitié" mais je l'aime et si j'écris ce post c'est pour vous demander de l'aide car je sens que ça ne peut pas finir ainsi... J'aimerai que l'on se retrouve je ne voit pas ma vie sans lui et en même temps le voir avec une autre m'anéantirai... Je l'aime et j'ai besoin de vos conseils svp..

Demain je le vois... et je stresse à mort...

Salut lelette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aucun
Bonjour, j ais lut ton histoire plusieurs fois, mais je n est pas très bien compris depuis quand date la rupture..

D autres questions me viennent a l esprit,
- Quel age avez vous?
- Et combien de temps avez durée la premiere séparation?

Merci de tes réponses. 8-)
Bonjour,

Dur de perdre son chéri après 6ans d'amour je comprend.. Surtout quand on reste dans l'incompréhension totale.
En l’occurrence là il sent ses sentiments partir, mais ce n'est peut-être qu'une impression tu dis que tu étais trop jalouse, possessive.. Peut-être sa l'a fait s'éloigner ?

Donc sachant que demain tu as l'opportunité de le voir, essaie de te faire désirer, laisse le venir à toi, ne lui dis pas "Tu me manques.." Il faudrait que ton copain voit que tu es heureuse même sans lui et qu'il se sente justement coupable d'avoir rompu avec toi.

Qu'il se dise plus tard "Mais quelle connerie j'ai faite, finalement elle a peut-être changer."
Si tu es son premier amour il ne t'oubliera pas, fais juste en sorte qu'il soit étonné que tu le vives plutôt bien.

Donc soit neutre et ne montre pas tes sentiments, il reviendra vers toi si il t'aime.
Modifié en dernier par JRME_ le 02 juil. 2012, 12:38, modifié 1 fois.
Et bien on s'est rencontrés en 2005 donc ça allait faire 7 ans, on a 23 ans tous les deux. La première fois il m'a quittée en 2008 et il est revenu en janvier 2009. Là il m'a quittée le 27 juin... Je devais le voir aujourd'hui mais à son boulot ils lui ont collé un jour de plus, pas le choix il travaille en hôpital...

Il y' à une semaine encore tout était normal :wallb:

Merci de vos p'tits mots ça m'aide ♥
Désolée j'ai pas répondu à ta question précisément 1ère séparation du 28 juin 2008 au 15 janvier 2009 avec SR TOTAL de chez total...mais il est revenu ! Là c'est officiel 2ème séparation le 28 juin 2012... (décidément cette date est maudite pour moi...)

Là je ne suis plus jalouse, la première séparation m'a calmée !

Tout allait impéc, enfin, à se casser le nez dessus, c'était la dernière chose à laquelle je pensais car il me prouver son amour il m'a embourbée dans une coutume d'acquisition (?) mais rien n'est jamais acquis en amour.
Modifié en dernier par lelette le 02 juil. 2012, 12:46, modifié 1 fois.
<3 Pas de soucis on se comprend.

Prépare déjà ce que tu vas lui dire pour pas faire de connerie le jour même, ne lui montre surtout pas que tu souffres, que tu es malheureuse sans lui (même si tu crèves envie de lui dire!)

Soit forte! Il sera étonné de toi et tu auras plus de chances de le récupérer :)
JRME_,

Je suis pas déçue de ne pas le voir aujourd'hui ça me laisse le temps de préparer cette rencontre, le soucis est que j'ai peur de faire une bourde je ne sais même pas quoi lui dire j'me suis dit "vas y au feeling tu verras bien"...

Mais là je me rend compte que tu as raison, il faut que je liste dans ma tête les choses à ne pas dire !

As-tu des idées malgré qu'il n'y ai pas de phrases universelles on est tous différents et on a chacun nos façons de réagir :/ Au moins ça m’aiguillera je suis bien perdue :(

Que c'est dur, j'ai l'impression de payer un truc que je n'ai jamais commandé mais surtout un truc qui ne me plait pas et qui me dépouille de tout bonheur ! Je me fais du soucis pour lui aussi ...
Déjà je pense que certains mecs savent qu'on est folles d'eux, qu'ils peuvent se permettre de pas nous calculer pendant un certain temps, on sera toujours là.
Il faut leurs prouver le contraire, justement ils doivent avoir cette PEUR de nous perdre, dès qu'ils ressentiront sa, la situation s'inversera crois-mois.
Mais c'est compliqué pour nous de faire leurs faire croire qu'ils nous ont perdues alors qu'ils voient bien qu'on est encore accro.

Sinon pour demain, essaie de te dire "Si je paraît trop amoureuse sa le fera fuir"
Tu le vois pour quel occasion dis-moi ? Est-ce lui qui ta proposer de te voir (si oui c'est une bonne nouvelle pour toi!)

Prend toi pas tête ! Justement intrigue le, il se demandera pourquoi tu n'es pas entrain de lui faire des déclarations pour le récupérer, il faut le laisser cogiter.
Il doit avoir cette peur de te perdre.. Dès le moment ou il la ressentira tu auras tout gagné!

Ne l'embrasse pas, fais lui la bise. Ne le fixe pas quand tu lui parles montre que tu le vois pour discuter tranquillement et pas pour te prendre la tête.. Laisse le engager la discussion, puis surtout dès que t'en vas (car pars la première sa fera la fille un peu détachée..)
NE LUI ENVOIE AUCUN MESSAGE RIEN !
Sa l’étonnera, il viendra lui-même t'en envoyé un :)
Un grand merci pour tes conseils que j'approuve évidement !

J'avais peur de craquer à la fin, de gâcher tous ces efforts !

Cette histoire m'a tuée une fois. Pas deux... toutes mes copines se font lâcher en ce moment donc c'est bien pour se serrer les coudes ! :/

J'ai changé de couleur de cheveux, je me fait un ptit piercing demain je vais m'habiller bien (oui au bout de 6 ans j'avoue j'pas toujours dormi en petite chemise de nuit affriolante hein mais j'pense pas être la seule ! On ne retient pas un homme qu'avec ça je pense)

Voilà, je veux lui monté que je fais fasse, que je peux toujours me faire jolie et en premier pour me faire plaisir !

On a prévu de se revoir car il tiendras toujours à moi, donc on va être amenés à se revoir assez souvent, on a fait toutes les premières fois ensemble. Je ne compte pas devenir son "ex maintenant devenue meilleure amie" juste un amour inoubliable et une nouvelle fille qu'il aura envie de redécouvrir...

Je vais être neutre et le plus agréable possible, pomponnée et plein de courage (enfin je l'espère :) Peut-être qu'un jour il recraquera) :-Uzi
C'est tout à fait normal , en lisant ton histoire je ne peux pas croire que c'est totalement fini entre vous il a l'air de beaucoup tenir a toi, donc maintenant à toi a lui prouver que tu es indispensable pour lui.

Tu as raison , sois au Top quand tu le verras . S'il te voit l'air déprimée, pas maquillée avec un vieux jogging il n'aura pas envie de revenir vers toi, mais là quand il te verras encore plus belle qu'il ne t'a quitter il se dira que ce n'est pas parce que tu n'es plus avec lui que tu vas te laisser aller, et que désormais tu es célibataire et qu'il peut te perdre à chaque instant.

Étonne le ! Si il adorait que tu portes spécialement une tenue met là, maquille toi comme il aimait te voir. ASSURE! Déjà tu le fais pour toi car même en phase de rupture tu ne dois absolument pas te laisser aller car c'est le meilleur moyen de le faire fuir, puis pour lui car il verra que malgré votre séparation tu restes toujours aussi belle à ses yeux.

Voila, joue la nana distante laisse le te poser des questions répond brièvement, si il te demande ce que tu as fais du week-end ne répond surtout pas "Rien je déprimée, je ne suis pas sortie.." NON!

"Dit lui plutôt "Ecoute, je suis sortie avec des amis boire un verre.."
Essaie d’analyser ses réactions , est-ce qu'il paraît jaloux , est-ce qu'il a l'air de s'en foutre.. Si il tente un bisous, repousses le gentillement les hommes n'aiment pas ce qui est trop facile a avoir. Si il veux son bisous, il l'aura quand il méritera de l'avoir. :)
BY Aucun
Je comprend mieux pourquoi ton histoire est écrite d une façon un peu "brouillon", tu m excusera.. :) Ca fait que 4 jours que vous avez rompu, tu doit vraiment avoir du mal.

7 ans pour un premier amour qui démarre a 17 ans, c'est beau et c'est rare ça. ;)

Ta première séparation a duré 6 mois, c est beaucoup aussi. Et le pire c estqu il est revenu tout seul tu dit. Es que la première rupture était pour la même raison? Perte de sentiments...
Purée mais c'est trop ça ! Mais pour le bisou olà dur pour moi, mais je saurai échapper je le sais !

:P

Je vais suivre tes conseils, qui tente rien n'a rien alors je l'ai perdu j'peux pas le perdre plus et tout ceci à l'air de fonctionner, psycho quand tu nous tiens ! On est quand même courageuse hein ? ;)

Merci 1000 fois !!!
Quand tu vas arrivé et tu va lui faire la bise il sera tout étonné sa va le déstabilisé
"Oh, pourquoi elle ne m'embrasse pas? Elle n'est plus amoureuse? Elle en a un autre?"

Et ben non mon coco pour récupérer une fille bien il faut se battre!

Oui! En plus après tout ce qu'on a subis on se bats encore pour eux alors que faut-ils de plus?
Il y a des filles qui court voir d'autres mecs après la rupture, ce n'est pas notre cas.

Alala, c'est ton premier amour, c'est le mien aussi j'espère que sa sera nos derniers

<3 Merci aussi d'être là.
BY Aucun
Arf, pour moi aussi c était ma première, et mon premier amour...

Ca n'as duré que 2 ans et demi, mais on été fiancé et on venait d emménager ensemble...

Donc je vous comprend, meme si de votre coté c est EUX les largueurs.
BY Aucun
JRME_ a écrit :Et toi Nicolas, tu n'as plus du tout de contacts avec elle ?

Quelle vie!

"Le premier amour est toujours le dernier."
Et bien la en ce moment on habite l un en dessous de l autre, donc pour le moment si, on a toujours des contact.. Meme trop ces 2 dernières semaines je trouve.

J approche dangeureusement de la "friendzone" puisque pour l histoire avec moi elle est claire.. (pour le moment --')
Nicolas nous on a du quitté notre appart mais rien à voir avec notre amour !

Ça doit être immonde de faire ses cartons ensemble et préparer un déménagement en présence de cette même personne celle que tu aimes celle qui te démonte le coeur vis pas vis...

Courage à toi ça faisait combien de temps comment ça s'est passé ? As tu un lien ou ton histoire est racontée ?

Bises à toi !

JRME_

Merci ça fait du bien de parler, on retrouve le même "schéma" on se torture moins ;)
BY Aucun
Ben on parle ensemble des fois 1 heure, voir 3 heures. @@

On fait parfois nos courses ensemble, ou un restau ensemble, on déconne ensemble, mais aucun signe de sa part qui indiquerai un retour (ni un geste ou une parole). A la rupture elle disai ne plus avoir de sentiments.

Pire, je lui demande de se taire quand elle se met a parler de gars... De ce que je comprend elle veut voir d autres choses.

Donc c est un peu dépitant comme contacts..

Mais bon, j ais vraiment fait de la merde a la fin de la relation, j ais réussi a me brouiller avec nos amis en communs..
lelette a écrit :

JRME_

Merci ça fait du bien de parler, on retrouve le même "schéma" on se torture moins ;)

Énormément de bien, on se sent moins seule.

J'espère que demain sa ira mieux entre vous , tu me raconteras tout :)
Nicolas3004 a écrit :Ben on parle ensemble des fois 1 heure, voir 3 heures. @@

On fait parfois nos courses ensemble, ou un restau ensemble, on déconne ensemble, mais aucun signe de sa part qui indiquerai un retour (ni un geste ou une parole). A la rupture elle disai ne plus avoir de sentiments.

Pire, je lui demande de se taire quand elle se met a parler de gars... De ce que je comprend elle veut voir d autres choses.

Donc c est un peu dépitant comme contacts..

Mais bon, j ais vraiment fait de la merde a la fin de la relation, j ais réussi a me brouiller avec nos amis en communs..

Nicolas, franchement pourquoi tu acceptes de te faire du mal comme ça ?
Tu partages pleins de choses avec elle, mais AMICALEMENT tu nous dis bien qu'il n'y a aucun gestes ni paroles de sa part qui pourrait faire penser qu'il y a encore des sentiments.

Au lieu de continuer a vous voir et a espérer qu'un jour elle revienne te dire "En faite je t'aime." Met simplement des distances entre vous, ne la vois plus.
Si en la voyant elle te parle de mec (manque de respect total!)

Parle lui de nanas, dis lui que tu vis bien la séparation, la on a l’impression qu'elle te veux comme ami, et que tu dois subir, si tu continues a se rythme elle serait capable de se poser avec un mec sans se préoccuper de toi (et toi tu ne veux absolument pas ça!)

Donc prend les choses en mains des maintenant, rend la jalouse les filles détestent ça si elle t'aime encore sa la blessera elle reviendra toute seule et de tout façon sa ne pourra que te faire du bien.
BY Aucun
C'est ce a quoi je réfléchi en ce moment, je me demandai comment faire pour prendre mes distances.

Es que je doit lui avouer que j ais encore des sentiments? (ca fait 5 mois qu'on a rompu..)
Dur dur ton histoire :/ Oui c'est un pavé mais plus on a de détails plus on peut t'aider sans doute !

Ton ex ne cherche pas à se prendre la tête, elle fuit mais inconsciemment n'est pas un blocage de sa part vu qu'elle a souffert dans son enfance ? déjà si elle t'en a parlé à coeur ouvert c'est que tu comptais pour elle et si vous continuez à vous voir c'est qu'elle tient toujours à toi. Elle a l'air perdue, en parlant à ses ex qu'on à lâché de ses "nouvelles rencontres masculines" c'est soit qu'on a pas conscience que ça peut démolir son ex en face qui écoute tant bien que mal, soit elle cherche ta réaction ?

Le meilleur ami de mon ex me propose de lui parler malgré cette histoire on est aussi amis mais je n'ose pas me confier à lui car je sais inévitablement que ça va atterrir dans les oreilles de mon ex, normal. Ou avec encore moins de chance, déformé ou reformulé différemment. Donc je reste évasive dans mes propos !

Pour en revenir à toi Nicolas, elle a l'air d'avoir eu un coup de mou arreter ses études, s'installer trouver du travail se laisser aller pour l'appart... tout s'enchaine moi je sais qu'on était trop heureux d'avoir notre chez nous, mais il peut arriver que des personnes n'arrivent pas à couper le cordon, ou que le changement de vie les déprime, est le cas de ton ex tu crois ? Pourquoi s'est elle installée en bas ? Pour avoir main mise sur toi ou parce qu'elle n'a pas eu d'autre choix ? Elle a l'air sérieusement perdue et toi bien accroché à elle malgré ses agissements qui excuses moi ne sont pas des plus délicats. Tu sais sûrement que tu t'embourbes et qu'elle te tient par le bout du nez ? :-| Prends du recul lâches toi même ici, on est tous là pour s'écouter et parler (enfin se lire !) et attention c'est peut être pas à toi de régler ses soucis (si soucis il y a) elle doit malheureusement d'en dépêtrer seule et toi... Bises !
C'est bien au moins tu réalises que si tu veux essayer de la récupérer c'est vraiment la chose à faire, rester dans cette relation "amicale" c'est plus de la souffrance gratuite qu'autre chose.

Alors à présent met là un peu de coté, si elle a l'habitude de sortir avec toi (resto,ciné..) dis lui que tu as autre chose de prévu, si elle te demande de l’accompagner pour faire ses courses dis lui que tu les as déjà faites, si elle vient boire un verre chez toi et que tu es seule fais la entrer discute avec elle sans montrer une seconde tes sentiments sois bref.

Justement quand la nana se rendra compte que tu t'éloignes de plus en plus.. Que tu sors de ton coté avec tes potes, que tu continues à vivre (sans elle) Elle se rapprochera de plus en plus crois moi, si elle t'aime sa se passera ainsi.
Et alors ? on fait tous des erreurs non ?

Et crois moi il y a bien pire.. Si tu l'aurais trompé là sa aurait été impardonnable (de mon point de vue, car il a des gens qui pardonnent ce n'est pas mon avis enfin bref!)

Si la nana t'aime suit mes conseils elle va pas t'en vouloir a vie pour ces choses là.
mais toi aussi tu devrais faire un travail sur toi même en l’occurrence quand tu te faisait des films vis-à-vis d'elle et ton oncle.

La confiance est la base d'un couple. Maintenant ce qui est fait est fait certes mais prend du recul laisse la venir a toi sinon tu ne t'en sortira jamais, voila.
Je viens de tout lire, je suis sincère et je ne vais pas te mentir la nana n'a l'air de ne plus avoir aucun sentiments pour toi , au jour d'aujourd'hui elle te considère comme un ami rien de plus et c'est déjà bien face aux crises que tu as pu faire auparavant.

Tu as pardonnais qu'elle soit aller voir d'autres mecs, perso elle peut faire n'importe quoi tu seras toujours a ses pieds, c'est tout à fait le comportement qu'il faut bannir.

Tu devrais définitivement passer à autre chose, je pense que il n'y a plus de solutions.
BY Aucun
JRME_ a écrit :Je viens de tout lire, je suis sincère et je ne vais pas te mentir la nana n'a l'air de ne plus avoir aucun sentiments pour toi , au jour d'aujourd'hui elle te considère comme un ami rien de plus et c'est déjà bien face aux crises que tu as pu faire auparavant.
Tu entend quoi par la? :?:

Et puis elle est aller une fois ailleurs seulement... Et elle a été franche quand elle l avais fait.
Et bien moi je pense que l'on est tous pareil au départ et que si on a pas confiance en quelqu'un, un ami, un amour ou quoi que ce soit, on a et même sans s'en rendre compte, nos raison, un p'tit mensonge au début d'une relation une connerie que notre cerveau enregistre et que l'on zappe. Y'à très souvent quelque chose qui fait qu'on a pas confiance à 100 pourcents... Maintenant, il subsiste des personnes qui on une méfiance maladive c'est clair que c'est lourd pour tout le monde, il je n'arrive pas à croire que l'on nait avec une telle tare !

Nicolas, tu as fais des erreurs certes, mais attends déculpabilises un peu t'es pas un sal**d non plus. Tu n'as pas plein pouvoir dans cette histoire, tu te laisses entraîner, tu l'aimes toujours et c'est normal mais ouvres un peu les yeux, y'en a des enfoirés mais j'pense pas, avec ce que tu as raconté que tu en fasses parti.

Vis ta vie et si ça t'es possible, déménages !
BY Aucun
JRME_ a écrit :Mêler d'autres gens a vos problèmes, puis toutes les crises que tu as pu faire, sa l'a fait fuir maintenant elle est passe a autre chose fais-en de même.

Courage.
[...]
Modifié en dernier par Aucun le 04 juil. 2012, 09:31, modifié 1 fois.
BY Aucun
lelette a écrit :Et bien moi je pense que l'on est tous pareil au départ et que si on a pas confiance en quelqu'un, un ami, un amour ou quoi que ce soit, on a et même sans s'en rendre compte, nos raison, un p'tit mensonge au début d'une relation une connerie que notre cerveau enregistre et que l'on zappe. Y'à très souvent quelque chose qui fait qu'on a pas confiance à 100 pourcents... Maintenant, il subsiste des personnes qui on une méfiance maladive c'est clair que c'est lourd pour tout le monde, il je n'arrive pas à croire que l'on nait avec une telle tare !
[...]
Modifié en dernier par Aucun le 04 juil. 2012, 09:30, modifié 1 fois.
Attends, tu te pourris la vie là, tu as trop fait pour elle, au point de t'en rendre malade...

Les TS t'inquiètes pas c'est pas moi que tu vas choquer, la première fois qu'il m'a larguée j'ai frôlé l'internement psychiatrique pour ça, les terreurs nocturnes, les anxiolytiques, les anti-dépresseurs, l'alcool et autres choses illégales, traverser sans regarder la route, avoir un accident de 2 roues tomber inconsciente au réveil crier son nom, voir ses parents pleurer parce que je me détruisais pour un mec... Je suis descendue à 43 kg (pour 1m69) j'étais un zombie !!! Alors secoues toi faut pas en arriver là pour une personne, même si tu l'aimes, je suis bien placée pour savoir de quoi tu parles et c'est des conneries pures et dures ! Déménages d'urgence ! Et arrêtes de penser à ces merdes de TS tu vaux mieux ! Sors toi de là, oublis cette fille et ne la laisses pas revenir si c'est pour te faire replonger ! ...
Le meilleur est que tu puisses si ça n'est pas encore déjà fait, c'est entamer une thérapie personnelle pour être en paix avec toi même, dans un premier temps.

Si tu fais déjà cela, vois d'autres spécialistes, et réengages en une autre. Mais vraiment tu as besoin d'aide, tu vas mal y'à pas de honte à aller consulter, je l'ai fait moi-même et j'y retourne là, y'à des docteurs pour tout et des docteurs pour le bien-être...

Cette étape, ne la négliges pas il me semble que tu en as amplement besoin car ta vie n'a pas l'air d'être facile... Courage !!!
BY Aucun
lelette a écrit :Attends, tu te pourris la vie là, tu as trop fait pour elle, au point de t'en rendre malade...

Sors toi de là, oublis cette fille et ne la laisses pas revenir si c'est pour te faire replonger ! ...
:?: :?: :?:

Ben je cherche a guérir de ma dépendance d abord, et ce serai après (qq mois ou qq années) que j aurai eu (peut etre) espoir de reconstruire qqchose avec elle...
Désolée à toi, non t'inquiètes pas rien de grave !

Pour en revenir à toi et si le discours de JRME_ t'as mis une claque c'est un pas en avant sur le fait que tu acceptes que es un tu es trop gentil mais si tu n'arrives pas à te détacher de ton ex physiquement par sms ou quoi que ce soit -je sais t'es son voisin pas trop le choix d'ailleurs commence par déménager tu vas respirer juste un conseil- alors tu ne pourras jamais te débarrasser de toutes ces idées noires...

Bises !
BY Aucun
Merci de ton soutient alors. :)

[...]

Je regrette d ailleurs de m etre inscrit si tard sur le forum, ca m aurai évité de parler de ma rupture a mes amis. (oui parce que maintenant a chaque fois que je parle d elle, je culpabilise, vas comprendre...)

Je t est envoyé un mp.