Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Malou23
Je hais le SR du week mais j'ai tenu dans quelques heures je dormirai et ENFIN ce week improductif sera fini un week end a trainé du canapé au balcon, du balcon au canapé sans envie de prendre de plaisir à prendre du temps pour soi... Une envie de dormir et de ce réveiller dans six mois sans plus aucune douleur... Et dire que l'on attend leur retour et qu'il faudra effacer ces semaines ces week end de douleur... J'avais envie de l'écrire pour ne pas continuer à en parler à mes amis qui n'en peuvent plus de l'entendre... Je vous remercie de le lire vous qui n'allez pas mieux que moi et à qui je dis moi aussi je suis là pour vous lire. Bonne fin de week à tous.
BY admin

Salut Malou23!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY vica
Bonsoir,
j'ai passé ce genre de week plein de fois a cause de mon ex...
Limite j'aprehendais d'etre en week!
Petit a petit ça pars.. la douleur passetout doucement..

Courage je suis dans cette phase moi aussi
BY vica
;)
Pour ma part j'ai deja passé des week entier dans mon lit a ne rien faire, juste ecouter des chanson triste et venir sur ce forum...
Et c'est quand ça commence a allez un peut mieu que monsieur decide a donner des news.. et rebellotte..a croire qu'ils ont un radar!

Faut tenir le coup!je sais que c'est tres tres dure
BY Malou23
oui des fois j'ai l'impression qu'il a déposé des micros chez moi il sait quand je commence à ne plus pleurer quand je commence à respirer à redormir à remanger à revivre enfin plutot à resurvivre... et c'est comme ci toute cette de douleur de SR il fallait faire comme ci elle avait jamais existé... pour recommencer ces douleurs quinze jours plus tard quand il sont rassurés sur le fait qu'il nous ont encore sous leurs emprises...

ps : Désolée pour les fautes d'orthographe je suis fatiguée mon cerveau veut plus...
BY Malou23
J'ai eu une explication avec lui mardi soir... j'ai hurlé toute ma rancoeur ma douleur je suis sortie de chez lui depuis silence... il habite à vingt mètres de chez moi... dur dur mais je tiens il ne m'a pas recontactée donc pas de mal tu me dira.. moi en tout cas je ne répondrai pas et n'enverrai rien.
BY vica
Oui c'est encore ressent...
Oui ne repond plus n'envois plus rien.. tien le coup..laisse lui le tps ,il faut que tu lui manques! quand il verra que cette fois c'est vraiment serieux, que tu ne reviens pas, que tu donne pus de news, il comprendra pêut etre que cette foie c'est du serieux; qu'il est entrain de te perdre.. je pense que cela peut durais des mois.. certain gas mette du temps avant de reagir..d'autre ne reagisse jamais; c'est qu'ils n'etais pas les bons..

Moi je fais mon possible pour ne pas passer devant chez lui en voiture, je fais des rallongement de fou pour etre sure qu'il ne me voye pas.. il faut casser cette habitude.

Vus qu'il a l'habitude de me voir passer et que du jour au lendemain plus de bibi a l'horizon, plus de news, plus rien ..je pense que cela les fait cogiter..
BY bastoune138
pffff, durdur les week end c'est clair, surtout que moi c'est juste le début vu que je bosse pas lundi et mardi....ces deux jours sont long, long, faut que je bouge sinon je vais péter un plomb
BY Malou23
Bonsoir Hier soir 3 sms à trois heures d'intervalle après 9 jours de sr total...

LUI :Bonjour M....., comment vas tu ? et ton boulot toujours au taquet ;)

LUI : ??!!

LUI : Okayyyyyy...... soit. Ca ne me posera pas de problemes de t'ignorer aussi. (même si je trouve cela nul !!!!)

MOI DEUX HEURES PLUS TARD : Bonsoir, je n'ai aucun intérêt à répondre à ton premier texto sinon que de m'entretenir dans des rêves chimériques... puisque je t'ai précisé que je ne pourrai pas devenir amie avec toi et que la question ça va ? à son ex me paraît inutile après si peu de temps. Pour le dernier texto j’éteins mon portable pro quand je suis en congé et ne le rallume que pour régler le réveil donc que tu prennes ma non réponse pour de l'ignorance et bien tant pis. En tout cas cela me permet de savoir que tu n'aura aucun mal à m'ignorer mais ça tu me l'avais déjà dis.

Qu'en pensez vous ??? depuis pas de nouveaux textos je me remet en SR stricte... Je regrette un peu d'avoir répondu j'ai besoin de vos conseils... Merci à tous même si je sais qu'il n'est pas facile de répondre quand on est soi même en détresse..
BY vica
Bonsoir Malou23,

Je pense que tu as bien fais de repondre quand meme, car 9 jours de sr ..
Monsieur commence a se reveiller on dirais..
et je pense aussi que SR strict obligatoire maintenant..

D'autre avis serais les bien venu aussi..
BY Malou23
Merci Vica en tout cas c'est rare d'avoir des réponses et pourtant on a besoin d'avis...

Je pense que cette fois par rapport à mon message il doit ce dire c'est mort... première fois que je lui parle ainsi donc il ne rappelera pas... et si il le fait que dois je dire ? d'après toi ??
BY Lore974
bonsoir malou,
d'accord avec vica. je trouve que tu lui as bien fait de lui envoyé une réponse bien cinglante car il t'as pas envoyé un texto mais 3 dont le dernier où en plus il te montre qu'il est agacé alors pas de remords et comme tu te replonges dans un bon bain de SR, c'est parfait selon moi.
BY Lore974
Pour ma part, j'en suis à 4 jours de sr, pas énorme, le dernier contact vient de lui, un texto, le premier auquel je ne réponds après 2 ans d'histoire et 3 ans que je le connais. C'est dur, j'ai peur de craquer .
BY Malou23
Ne craque pas Lore il y a peut être l'amour a gagner... Moi si j'avais été sympa avec lui hier soir ça aurait fini dans son lit et la souffrance aurait recommencé... Peut être que cette fois a tenir tête je vais le perdre mais je tente de toute façon rien à perdre... alors tiens et envoi un message sur cette page si ça va pas...
BY vica
pour ma part pas de sms depuis le 3 juillet..
Je l'ai croisé en voiture, je ne l'ai pas calculé.. je sent qu'il a bien compris que cette foie je ne rigolais plus, et pourtant c'est tres dure pour moi de resister :( !

Moi je me dis que si il te recontact ne repond que si il insiste encore.. soit bref et essaye de lui montrer que de ton coté ca vas.. meme si ce n'est pas le cas..

courage malou et Lore
BY Lore974
Oui, je comprends ce que tu ressens Vica, merci pour ton soutien et je suis d'accord avec toi pour malou. En plus son anniv approche, raison de plus pour disparaitre du décor et faire la morte.S'il te recontacte et qu'il insiste lourdement, sois brève, courtoise et détachée. Moi c'est ma faiblesse et mon impossibilit à tenir un SR qui m'ont amenée dans cette souffrance aujourd'hui mais je compte bien me battre coûte que coûte, c'est un passage obligé pour guérir et se reconstruire et heureusement qu'il y a ce forum
BY Malou23
Moi aussi vica son anniv approche mais je lui souhaiterai pas... l'année dernière super resto bord de mer plateau de fruit de mer la totale... deux jours après il sortait avec ses potes sans me le dire.... Alors même si c'est dur on tient les filles on gagnera forcément et si c'est pas eux que l'on gagne on aura au moins gagner notre fierté d'avoir dit NON...gros bisous à vous deux et aux lecteurs silencieux de cette page en espérant les aider par nos témoignages...
BY Lore974
j'ai vu qu'on parlait de cette panne aux infos ( je suis de la Réunion). Effectivement, rien ne vaut une bonne panne de téléphone pour résister à la tentation de saboter son SR :D
BY Malou23
Lore974 a écrit :j'ai vu qu'on parlait de cette panne aux infos ( je suis de la Réunion). Effectivement, rien ne vaut une bonne panne de téléphone pour résister à la tentation de saboter son SR :D
:lol: ;)
BY Seleeen
Ça me fais du bien de vous lire .... Je suis dans le même cas que vous moi aussi je déteste le SR du week End , il me paraît interminable , j ai carrément Haye d aller bosser lundi tout ça pour oublier cette douleur, cette souffrance durant quelques heures. Ce soir sa soeur m à appelè elle m à dit qu elle avait regarder dans son tel et que d après ce qu elle a vu il se serait remis avec son ex , une semaine après notre rupture .... Je voulai l appeler juste pour lui demander si c est vrai , si il était avec elle , cette fille qui a pourrie ma vie durant deux ans qui a tout fait pour le récupérer alors que c est elle qui l à quitté. Je suis anéantie , j ai encuvé de savoir et de rompre mon silence radio . Je pense que si il m affirme être avec cela me facilitera les choses je saurai qu il n y aura plus aucun espoir et me recobstruirai sans attendre un contact de sa part ... Alors que pensez vous je l appel pour savoir ?
BY vica
Non seleen, ne l'appelle pas..
Il a peut etre une next "ex".. accepte si c'est le cas..mais SR!

A se que j'ai compris vous etes resté ensemble 2ans?? on oublis pas 2 ans comme ca rassure toi..
si c'est le cas et qu'il est avec , quil papillonne.. mais il redescendra vite sur terre a mon avis..

courage
BY Lore974
Il serait plus sage en effet de ne pas l'appeler. A l'époque où j'ai eu confirmation que mon ex avait une next ( il me l'avait dit mais je ne l'avais pas cru.J'en ai eu le coeur net en allant fouiller dans ses messages privés sur FB : je sais , j'irai cramer en enfer :twisted: ), je l'ai appelé tout de suite et ça s'est mal passé car j'ai pleuré au téléphone, je l'ai engueulé, bref c'était pathétique, j'ai perdu toute dignité. Je ne sais pas comment toi tu réagirais, pas forcément comme moi mais dans le doute, il vaut mieux s'abstenir.
Si ça peut te consoler, ce n'est pas parce qu'ils ont une next, qu'ils peuvent oublier aussi facilement leur histoire précédente. Oui, 2 ans, ce n'est pas rien. Le mien me l'a dit texto: "je suis avec une autre mais crois-moi je réalise que je pense toujours à toi et que tu es une femme bien" . Voilà, tiens bon Seleen
BY Seleeen
Me pour vos réponses . Vous avez raison c est certainement mieux de ne pas l appeler .. Le soucis c est que j ai le code de sa messagerie et que hier j ai ecouté ( moi aussi j irai cramé en enfer je sais c est pitoyable , mais dans des moments difficile on fait des choses qui ne nous ressemble pas ) et son ex lui a laissé un message rien de spécial mais elle a de nouveau contact avec lui tout les jours d apres ce qu elle lui dit . Alors j en suis quasiment sur je voudrai avoir la confirmation . Parceque cette femme à tout fait pour gâcher notre couple elle a quitté mon ex qui a eut beaucoup de mal à se remettre de cette rupture , il m à rencontré un an après cela et me disait que jusqu alors j étais la seule femme capable de lui faire oublier cette fille et que il ne se remettrai plus jamais avec elle . Seulement les 2 derniers mois de notre relation elle est revenue , à trouver un travail juste en face de chez lui, lui proposait de le revoir , et s accrochait , elle a vu que c était serieu entre nous et à tout fait pour tout gâcher , elle était partout ! À croire qu elle nous pistait . Et lui je crois qu il est tombé dans le panneau de cette fille , comme nous nous disputions fréquemment ces derniers temps , il a préféré me quitter mais je suis sur qu elle y est pour quelque chose . Quand j ai eut l occasion de parler avec elle , elle n à fait que de le critiquer et m à même dit que pour moi ça serai mieux de le quitter .... Je sais qu il a aimé cette fille bien plus que moi il était resté 6 ans avec. Alors même si nous sommes resté deux ans face à cette femme je n ai plus aucune chance ... Je reste en SR surtout dans le but de passer à autre chose , mais c est tellement dur .... Surtout de se rendre compte qu il ne ressent pas l envie de nous contacter ....
BY Seleeen
Finalement j ai craqué et l ai appelé ... Il ne c est pas remis avec son ex mais à bien une next , il m à dit qu il avait besoin de m oublier de tourner la page rapidement ... Je suis soulagée de le savoir mais tellement triste , pour moi c est foutu il n y a plus aucun espoir qu il revienne ... Elle est blonde comme moi ... Et très jolie apparemment .. Imposible de lutter contre cette fille , il m à dit vouloir tout faire pour que ça marche et a juste rajouter " tu crois que je vais t oublier avec elle mais crois moi ce n est pas le cas pour le moment " ... Je pleure et repleuve non stop , j ai envie de dormir et de ne me reveiller que 6 mois plus tard ... J en peux plus . Il va me zapper j en suis sur ...
BY vica
Je comprend seleeen, ca vas etre dure. moi je suis en sr depuis un moment (ca me parrais une eternité) et je pense meme sure que mon ex a une next.. mais je ne prefere pas savoir c deja assez dure comme ca.
Et je ne pensé pas que d'oublier une personne mettrais autant de temps (c pas fini ) et que se serai aussi douloureux.

Si il t'aime il te reviendra , si il tourne la page c 'est que se sera un autre pour toi, je sais que c'est dure a admettre.

mais toi en SR strict et laisse faire le temps ..
courage
BY Seleeen
Merci vica , oui je vais me mettre en SR de toute façon c est tout ce qui me reste à faire . Essayer de me concentrer sur mon travail , de sortir , et d oublier cette boule au ventre ... Je l imagine avec elle , il doit être tout gentil avec elle alors que je souffre comme une conne .... Je pleure non stop depuis avant ... Je sais que si il m aime il reviendra mais si il a pu se remettre aussi vite avec une autre c est que je ne comptait pas tant que ça .... Et toi dis moi depuis combien de temps est tu en silence radio ?
BY vica
1 mois et demi mais j'ai rompu mon sr mardi dernier pour repondre a ses sms insistant, puis de nouveau sr et pas de news... j'n ch** comme jamais pour un mec...
J'espere que je vais arriver a l'oublier car je suis devenu vide , je n'arrive meme plus a pleurer...
BY Seleeen
Si il prend de tes nouvelles et t envoi des messages c est plutôt bon signe. Un mec qui s en fiche n écrit pas crois moi. Ma meilleure amie c est fait larguée par son copain elle est en silence radio depuis plus d un an et durant ces 1 an il ne l à jamais recontacté même pas un message pour prendre de ses nouvelles donc si il te contact c est certainement parce qu il sûrement une idée dernière la tête ... J espère qu on va s en sortir et que tout ça ne sera qu un lointain souvenir dans quelques temps ...
BY Lore974
Mais j'en suis persuadée qu'on va s'en sortir. Et tu sais, pour l'instant ton ex est en période "lune de miel" mais crois-moi, ça ne durera pas. Non seulement, la roue tourne mais en tournant, elle lui tombera sur la tête :lol:
Il y aura des jours avec, des jours sans mais je t'assure que ton chagrin va s'estomper même si aujourd'hui tu as du mal à y croire. Et cette douloureuse épreuve servira à forger ton caractère, à t'apprendre des choses sur toi, sur ce que tu veux, sur ce que tu ne veux plus,etc...
Mon ex m'a appelée hier soir avec le portable de quelqu'un d'autre, du coup, pas de bol , j'ai répondu et il a bousillé mon SR :evil: . Pas grave, je m'y replonge, plus motivée que jamais. On y arrivera les filles!
BY Seleeen
Enfin ce week End est terminé , je n ai jamais été aussi heureuse de reprendre le travail aujourd hui et ce même si je suis épuisé , je n ai quasiment pas dormi ... Je crois que ce qui m à achevé c est que j ai eut au téléphone un ami que nous avons en commun à qui j ai confié ma tristesse de savoir qu il était avec une autre fille et il m à repondu " si il t en à déjà parle c est qu il est à fond dedans " alors la merde moi il a mis 1 an pour être à fond dedans et cette nana rapplique dans sa vie et ça y est elle prend toute la place ... Je suis déçu , c est le terme exact ... Je veux m en sortir , je veux être forte , je veux pouvoir me dire qu il n en ballait pas la peine ... Toi il t as appelé pour te dire quoi ? Moi il ne m appèlera plus Parcequ il a trop de fierté et que même si après la phase lune de miel avec sa copine il s appercoit que je lui manque il ne le fera pas .... Dire que l on devait aménager ensemble ..... Et toi laure depuis combien de temps es tu en silence radio ?
BY Lore974
Je comprends que tu sois déçue et triste . Mon ex voulait à peine qu'on passe 2 jours de suite ensemble alors imagine ma réaction quand j'ai appris qu'il allait passer 3 semaines en afrique du sud avec elle :shock: . Je suis devenue dingue de rage. Visiblement, oui, Madame next était géniale et patatietpatata... Et au final, c'est qui qui est revenu vers moi 4 mois plus tard la queue entre les jambes? Donc, ne te torture pas en te disant qu'avec elle , il est à fond dedans et que toi , il n'en avait rien à faire. Si ça se trouve, c'est elle qui le quittera. Ce qui est bien avec la vie , c'est qu'on ne sait pas ce qu'elle nous réserve. Si vous devez vous retrouver, vous vous retrouverez même si cela te semble inconcevable aujourd'hui. Sinon, tu vivras certainement quelque chose d'encore meilleur avec quelqu'un d'autre même si je sais que pour l'instant tes oreilles, ta tête et ton coeur ne veulent pas et ne peuvent pas entendre ce genre de choses. L'être humain a une incroyable capacité à supporter des choses insupportables et difficiles. Tu es plus forte que tu ne le crois.

( Mon ex m'a appelée pour avoir de mes nouvelles , me raconter sa petite vie dont je n'ai rien à cirer et me dire que bientôt il organiserait une sortie avec nos anciens collègues et que bien sûr il m'appellerait pour m'inviter. Ben, il parlera à mon répondeur. J'en étais à 7 jours de SR, une misère mais bon, je m'y remets , je veux qu'il rampe cet idiot :twisted: Donner de l'amitié à quelqu'un qui veut de l'amour? Autant donner du pain à quelqu'un qui a soif, qu'il aille se faire voir avec son amitié pff s'ennuie-t-il à ce point avec sa parfaite petite next qu'il ne voit qu'une fois toutes les 4 semaines et qu'il a trompé à tour de bras? arghh, je suis énervée)
BY Malou23
Bonjour à tous et toutes
Quelques nouvelles de ma triste relation... Dimanche dernier S.. commence a m'envoyer des sms à partir de 6h du mat me demandant de venir le rejoindre chez lui je réponds non ensuite il a mal à la tête il veut que je lui amène des cachets je lui réponds que je n'en ai pas et les messages continuent toute la journée il m'écrit des romans me dit que c'est dommage tout ça etc... A 16 h je craque et le rejoint chez lui bien déterminée à lui prouver que cette fois ci je préfère passer à autre chose... je reste un quart d'heure et au moment de partir il me retient me serre dans ces bras me dit qu'il fera des efforts qu'il ne veut pas me perdre qu'il a besoin de moi... suis un câlin comme jamais il ne m'a donné rempli de tendresse et de mots doux... je repars en l'invitant à une soirée concert le soir même... Je passe à 22h le chercher et là je le retrouve distant froid durant la soirée il me calcule même pas enfin bref un sentiment de mal être et de mettre à nouveau fait avoir... lundi je lui envoi un messages il y réponds poliment mardi idem... mercredi je décide de ne rien envoyer histoire de voir si il va faire l'effort de s'investir comme il me l'a promis et rien et depuis rien du tout silence total... J'ai bien l'impression qu'il a joué à nouveau et que le sr même stricte avec ce genre d'homme ne sert à rien... Je suis fatiguée déçue et résignée à ne plus jamais le contacter... Merci de votre lecture et de vos ressentis à me transmettre sur ma décision... Bisous à tous
BY bastoune138
mouai, il se paye ta gueule, ou alors il est un peu déséquilibré du système!! bref il sait pas du tout sur quel pieds danser....
reste en SR, je pense que c'est le meilleur moyen, tu ne dois plus être là pour lui et s'il te contact, tu réponds plus, laisses couler et s'il insiste, tu lui mets les points sur les I
BY Malou23
Merci bastoune je resterai en sr et cette fois plus de réponse du tout à ces messages... Je pars en vacances jeudi j'espère d'ici là ne pas le rencontrer ni avoir de nouvelles... je te remercie de ta réponse...
BY bastoune138
Malou23 a écrit :Merci bastoune je resterai en sr et cette fois plus de réponse du tout à ces messages... Je pars en vacances jeudi j'espère d'ici là ne pas le rencontrer ni avoir de nouvelles... je te remercie de ta réponse...
pas de soucis, si je peux rendre service dans ce monde!!!