Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lili11
Bonjour,
Pour mon cas, 3 mois de passions. La clé de son appart au bout d’un mois. » Que du bonheur » disait ‘il autour de lui !
J’aurai du me méfier. Il venait juste de se faire mettre dehors par sa femme au bout de 15 ans. Bref, le jour du passage en conciliation, il a eu » besoin de prendre du recul, de se retrouver » disait’il mais qu’il ne voulais pas couper les ponts ni sortir de ma vie.
Il à une nouvelle relation mais lui a raconté la notre. Il parait qu’il lui parle sèchement et qu’il est même vexant ???? Il se trompe de prénom. La dame est jalouse évidement et lui fait des crises.
Il tient à ce que nous restions amis ! Nous avons un projet de travail ensemble. Donc un contact téléphonique régulier mais cela ne me perturbe pas plus.
Lorsque récemment je lui ai fait comprendre que je n’avait pas à supporter les gamineries de sa ou ses copines et que c’était à lui de voir si il tenait plus à notre amitié qu’à elles, j’ai apparemment eu la priorité et il m' a répondu qu'il ne fallait pas que je m'inquiète avec ça …..?
Je lui ai envoyé un texto professionnel il y a quelques jours. Il m'a répondu le lendemain à 6h00 du matin.
C’est je pense, un homme qui fonctionne au ultimatums.
Je suis une personne en général, raisonnable, cartésienne, sachant faire des choix quoi qu’il lui en coûte mais là je l’avoue, je suis paumée !
Qui à une idée ? Merci
BY admin

Salut Lili11!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Green77
Peut être qu'il est aller trop vite même pensant bien faire, et que la conciliation lui à rappeler que quand on se sentait bien, ça pouvait être éphemere.

Mais ensuite tu dis qu'il a une nouvelle relation.

Donc si j'ai bien saisi, il ta rencontré étant en phase de séparation, ça s'est terminé entre vous, et depuis il a retrouver quelqu'un d'autre mais cette personne n'est pas toi ?

Si c'est le cas, il ne me semble pas vraiment savoir ce qu'il veut on dirait.
BY Lili11
Exacte. Telle est la situation.

Je ne sais pas moi non plus. Surtout qu'il m'avait présenté à toute sa famille, ses relations de travail, ses ami(e)s.

Je ne sais pas que penser ?

Ou il est paumé ? Ou il me prend pour une c.....?
BY Green77
Pour quelle raison tu avais été voir un autre que lui ?

J'ai chercher un peu mais je n'ai pas retrouver ton histoire
BY Lili11
Non ! Fidèle j'étais.

Voici mon histoire.

Pour mon cas, 3 mois de passions. La clé de son appart au bout d’un mois. » Que du bonheur » disait ‘il autour de lui !
J’aurai du me méfier. Il venait juste de se faire mettre dehors par sa femme au bout de 15 ans. Bref, le jour du passage en conciliation, il a eu » besoin de prendre du recul, de se retrouver » disait’il mais qu’il ne voulais pas couper les ponts ni sortir de ma vie.
Il à une nouvelle relation mais lui a raconté la notre. Il parait qu’il lui parle sèchement et qu’il est même vexant ???? Il se trompe de prénom. La dame est jalouse évidement et lui fait des crises.
Il tient à ce que nous restions amis ! Nous avons un projet de travail ensemble.
Lorsque récemment je lui ai fait comprendre que je n’avait pas à supporter les gamineries de sa ou ses copines et que c’était à lui de voir si il tenait plus à notre amitié qu’à elles, j’ai apparemment eu la priorité, mais…..?
C’est je pense, un homme qui fonctionne au ultimatums.
Je suis une personne en général, raisonnable, cartésienne, sachant faire des choix quoi qu’il lui en coûte mais là je l’avoue, je suis paumée !
BY Green77
Milles plates excuses

Jai du confondre avec une autre histoire pour le " voir ailleurs ".

Voilà ce que ça donne une nuit de 5 heures cumulée aux auto-prises de tete, on en oublie meme de finir son café (qui par la meme occasion est devenu froid et déguelasse :lol: ).

Si il se retrouve quelqu'un aussi vite, qui plus est apres toi même qu'il avait rencontré il y a peu, suite à sa conciliation.

M'est avis que le monsieur ne sais pas vraiment ce qu'il recherche tu crois pas ?
BY Lili11
J'espère que c'est quelque chose comme ça.

Il est spécial c'est vrai.
Je suis entourée d'hommes mais avec "l'ex " en question qui est ordinaire, je l'avoue et même un peu lent à la détente, c'est une situation particulière.

Mes copines disent que c'est un s... évidement...

J'aime à croire que c'était trop tôt !

Si vous avez une super idée pour qu'il me retombe ds les bras .....

Je prend !
BY Palimpseste
Houlala ma pauvre... Le syndrome du mec qui doit changer de vie à l'insu de son plein gré, c'est pas gagné... :!:

Il faut déjà qu'il se restabilise personnellement et dans sa vie. 15 ans partis en fumée, ça fait mal (même si je ne sais pas ce qu'il a fait pour ça). Une rupture, il faut s'en remettre.

Toi, vu le timing tu risques d'être une relation pansement. Et rien d'autre. Il y a deux écoles, et bien malin qui pourra dire laquelle est la meilleure :
- être son infirmière, le remettre en selle : soit tu écoperas d'un éclopé de la vie qu'il faudra soutenir tout le temps (bonjour le boulet), soit il se tirera quand il se sentira mieux. Il peut aussi être reconnaissant et rester. Mais les stats étant ce qu'elles sont, le tuteur de résilience doit être neutre émotionnellement parlant. Tu ne l'es pas.
- attendre qu'il aille mieux en le laissant évoluer en solo. Pareil, quitte ou double : soit il se sent abandonné et trahi (mais a-t-il les moyens de prétendre à cela, c'est lui qui t'a laché après tout) et il te tourne le dos, soit cela lui donne la claque dont il avait besoin, il se reconstruit et revient vers toi s'il réalise que tu lui manques.

Comme tu peux le voir, il n'y a pas de loi préprogrammée : ça dépend tellement de sa personnalité. On ne peut pas juste tirer les conclusions en fonction des circonstances.

Fais taire tes hormones et demande toi si cet homme peut te rendre heureuse sans rien changer à son caractère. Laisse toi du temps pour le regarder évoluer et agir. Parce qu'après tout, quand on aime, tout ce que l'on peut donner aux gens, c'est du temps.
BY Lili11
Tu as tout à fait raison. Je le sais ! :roll:

Espérons pour la " claque " et qu'elle arrive assez tôt! :lol:

Mais enverrais tu des texto aux heures auxquelles tu te lèves ou tu te couches à une personne à laquelle tu ne penses pas ?

Perso, non !

De plus, on peut rater le train une fois mais si on est trop niais pour le prendre si il passe une seconde fois...tant pis !
BY Palimpseste
Lili11 a écrit :Tu as tout à fait raison. Je le sais ! :roll:

Espérons pour la " claque " et qu'elle arrive assez tôt! :lol:

Mais enverrais tu des texto aux heures auxquelles tu te lèves ou tu te couches à une personne à laquelle tu ne penses pas ?
Faut lui laisser du temps pour voir si c'est par peur de la solitude ou par émotion réelle.

Lili11 a écrit : De plus, on peut rater le train une fois mais si on est trop niais pour le prendre si il passe une seconde fois...tant pis !
Disons qu'il faut que tu penses à toi. Ne fais pas les choses pour le punir, juste pour ne pas être blessée par son attitude qui peut être tout à fait inconsciente. Mais tu peux l'aider à prendre conscience des choses. :)
BY Palimpseste
Peur de la solitude oui.

Les gens peuvent avoir peur de la solitude, quand ils ont été en couple longtemps. On appelle ça le syndrome de tarzan... en cherchant sur le forum, tu devrais trouver des trucs dessus.

Quand je dis de penser à toi, je parlais plutôt du fait de te protéger de son rayonnement nocif, mais peut-être pas volontaire.
BY Lili11
Oui, c'est certain. Me protéger.
J'ai heureusement une capacité à être raisonnable quoi qu'il m'en coûte.
Mais à contrario, lorsque je décide de ....il faut que j'aille jusqu'au bout