Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors voilà, séparé depuis début mai, mais le mois d'avril n'a pas été simple, pourtant en début d'année, jusqu'en avril elle me disait je t'aime, et j'ai voulu creser un peu plus et ai demandé des choses à sa soeur, voila ce qu'elle répond :
"je peux t'assurer qu'elle n'est plus amoureuse . Tu sais qu'elle n'est pas partie sur un coup de tete et que ça fait un moment que ça ne va pas entre vous. Je lui ai conseillé plusieurs fois de te quitter mais elle restait simplement car elle avait de la peine pour toi. En fait elle te considèrait plus comme un ami depuis longtemps.
L'amour ça ne se commande pas ! Quand il est parti il ne revient pas ou tres rarement.
Tu as beau reconnaitre tes erreurs ou te dire que si tu changeais elle reviendra, ce n'est pas vrai. Elle ne reviendra pas.
C'est toujours tres difficile a vivre cette situation mais tu dois te faire une raison, prendre sur toi et tourner la page.
Je te conseille aussi d'aller de l'avant au niveau professionnel. Comment construire quelque chose avec quelqu'un quand tu ne peux même pas te libérer une soirée dans l'année parce que c'est tres important pour l'autre. Je pense bien évidemment au ballet de Danse.
Tu dois évoluer si tu veux pouvoir vivre une vrai relation avec quelqu'un d'autre; partager des choses, faire des projets de sorties, de vacances....Enfin c'est un conseil que je te donne, et ce n'est que mon avis.
Je sais qu'avec le temps, la peine diminuera et que tu pourras alors construire autre chose avec une autre personne.
Courage ! Et bonne chance a toi pour la suite."

là j'ai pris une claque même si je sais que sa soeur ne mache pas ses mots. Déjà SR, ça je crois que j'ai pas le choix, car c'est encore trop frais et du coup elle n'a que des idées négatives....
:cry: :cry:

Salut bastoune138!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est l'occasion de te remettre en question et si certaines choses ne te plaisent pas, de les changer. C'est l'aspect positif d'une rupture si elle est "clean" et qu'il n'y a pas un mélodrame qui t'embrume la tête et t'empêche de voir les choses sur lesquelles ton ex a probablement raison, et que tu peux améliorer pour tes prochaines relations.

Idem je te soutiens, courage, c'est une sale période mais quand tu seras à nouveau heureux en couple, et peut être plus apaisé que dans ta précédente relation, tu repensera à cette période en te disant qu'elle t'a été bénéfique.
Bastoune, c'est sa soeur. Elle essaye de la protéger, ton ex a du souffrir de la situation et sa soeur veut donc la protéger.
Je ne te dis pas que ton ex va revenir, je te dis juste que sa soeur n'est pas parole d'évangile car elle n'est pas impartiale. Elle a son avis sur l'histoire et est directement impliquée dedans du fait des liens qui l'unissent à ton ex.
Maintenant, l'amour ne se commande pas. Mais l'amour est la continuité de l'attraction et l'attraction tu peux la faire revenir avec de la patience, de la volonté, et... c'est vrai... un peu de chance (circonstances etc..).
Tu peux mettre de ton côté les chances de faire renaitre l'attraction en faisant un vrai travail sur toi. L'attraction tu peux la maitriser, mais c'est un travail de longue haleine.
Rappelle-toi cette phrase : Attraction is not a choice.
La fille ne choisit pas d'être ou non attirée par toi, elle l'est parce que tu as fait (consciement ou non) les choses qu'il faut faire.
Modifié en dernier par whynot13 le 01 juil. 2012, 19:20, modifié 1 fois.
oui c'est ce que je me dis, c'est sa soeur et puis elle est très direct parfois et la connaissant, c'est pas un cadeau;
voila ou j'en suis aujourd'hui :
je suis abattu mais bien décider à faire face et surtout à faire un SR béton, mon nouveau projet pro me boost.
J'espère qu'elle m'a quand même aimé une fois en 3 ans, mais vaut mieux pas se poser de telles questions.
Ce que je sais, c'est qu'elle ne m'a jamais trompé et par contre avant qu'on soit ensemble, elle était plutot du genre volage, alors notre histoire a du compté mais une routine s'est installée et une peur de l'engagement pour elle je pense
grave, routine de merde!!!, en fait ça tue une majorité de couples et surtout de nos jours, plus personne n'a envie de se battre pour aller mieux, c'est tout de suite la rupture. Et peut être qu'au bout du compte,elles se rendront compte que leur next est une brel, et qu'elles étaient bien avec nous, mais trop tard, toujours trop tard
bastoune138 a écrit :Alors voilà, séparé depuis début mai, mais le mois d'avril n'a pas été simple, pourtant en début d'année, jusqu'en avril elle me disait je t'aime, et j'ai voulu creser un peu plus et ai demandé des choses à sa soeur, voila ce qu'elle répond :
"je peux t'assurer qu'elle n'est plus amoureuse . Tu sais qu'elle n'est pas partie sur un coup de tete et que ça fait un moment que ça ne va pas entre vous. Je lui ai conseillé plusieurs fois de te quitter mais elle restait simplement car elle avait de la peine pour toi. En fait elle te considèrait plus comme un ami depuis longtemps.
L'amour ça ne se commande pas ! Quand il est parti il ne revient pas ou tres rarement.
Tu as beau reconnaitre tes erreurs ou te dire que si tu changeais elle reviendra, ce n'est pas vrai. Elle ne reviendra pas.
C'est toujours tres difficile a vivre cette situation mais tu dois te faire une raison, prendre sur toi et tourner la page.
Je te conseille aussi d'aller de l'avant au niveau professionnel. Comment construire quelque chose avec quelqu'un quand tu ne peux même pas te libérer une soirée dans l'année parce que c'est tres important pour l'autre. Je pense bien évidemment au ballet de Danse.
Tu dois évoluer si tu veux pouvoir vivre une vrai relation avec quelqu'un d'autre; partager des choses, faire des projets de sorties, de vacances....Enfin c'est un conseil que je te donne, et ce n'est que mon avis.
Je sais qu'avec le temps, la peine diminuera et que tu pourras alors construire autre chose avec une autre personne.
Courage ! Et bonne chance a toi pour la suite."

là j'ai pris une claque même si je sais que sa soeur ne mache pas ses mots. Déjà SR, ça je crois que j'ai pas le choix, car c'est encore trop frais et du coup elle n'a que des idées négatives....
:cry: :cry:
je sais pas pourquoi j'ai demandé son avis à sa soeur!! elle m'a tiré une balle dans la tête et me donne des conseils en plus, ça fou les boules. Si j'avais pu aller à son ballet de danse, j'y serai allé mais ça tombe un vendredi et je bosse et ne peux pas prendre de soirée, et pour nous les vacances nous faisaient toujours du bien, on pouvait vraiment décompresser, j'ai souvent organisé des trucs même si j'aurai pu en faire plus,
ça c'est les reproches de sa soeur et pas ceux de mon ex, putain elle peut se les garder ses conseils!!
la semaine dernière j'ai fait une video où je lui expliquais beaucoup de choses et à la fin je lui ai chanté une petite chanson...
Et oui j'aurai tout tenté!!! Elle a été touché, mais me dit qu'elle pensait que tout était clair.
Et je lui demande si on peut se voir un coup, et là c'est un refut, elle préfere rester seule.
Soit elle a un next, soit elle a vraiment besoin d'être seule, ce qui veut dire qu'elle réfléchi quand meme un peu, ce qui n'est jamais négatif.

Après comme on dit, l'espoir fait vivre, même si c'est douloureux, maintenant SR et pi c'est tout
T'a tout tenté Bestoune, comme beaucoup. On ne peut pas les forcer. Si les sentiments amoureux ne sont plus là de son côté... si elle est moins heureuse malheureusement...
Comme dans mon cas je crois, c'est qu'il aurait fallu parler de tout ça au lieu qu'elle le garde pour elle jusqu'au jour où elle dit "stop"
et oui les femmes sont championnes pour garder les choses.....
mais en même temps, j'en ai gardé aussi et quand on s'est quitté, je ne pensais plus avoir de sentiments non plus et du coup la première semaine a été tranquille et puis petit à petit, j'ai ouvert les yeux et mes sentiments étaient enfouis sous un tas de merde.....dégouté....
aujourd'hui, bofbof.....
voilà comme écrit dans le post, j'avais demandé des réponses à sa soeur qui a été assez cash avec moi!!!
Plus ça va, plus je pense également que sa soeur ne veut plus que mon ex se prenne la tete avec moi. Mon ex ruminait depuis quelques mois cette rupture, comme beaucoup d'ailleur, ce n'est pas du jour au lendemain.
Moi je l'ai senti et tout le mois d'avril, je m'accrochais pour sauver le couple mais elle s'éloignait doucement et claque rupture début mai.
Mais en y pensant, ma rupture est une rupture des plus classiques.
Elle essayait quand même de me faire réagir en avril comme si au fond d'elle, elle voulait y croire. Et quand elle me disais je t'aime encore en mars, je pense qu'elle était sincère.
Mais aujourd'hui plus rien, plus de sentiments, on se voit au boulot tous les jours et on est courtois mais je la sens sur la réserve depuis une semaine (après mon dernier interdit).
Elle parait heureuse, mais doit bien souffrir aussi un peu? j'ose le croire...
Pourquoi après le message de sa soeur, je continus quand même à y croire au fond de moi, même si les chances sont minuscules.?