Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY SANDRAELOISE
Bonjour à tous,

j'ai sincèrement besoin de vos conseils car je suis sur le bord de la grosse dépression.
Il y a presque 4 ans j'ai rencontré un homme sur un site de rencontre. Nous avons parlé pendant 3 semaines et c'est toujours lui qui me relançait pour me rencontrer. Donc un soir trop fatiguée pour sortir, je l'ai invité à boire un verre chez moi. Je n'avais que 23 ans et c'était mon premier appart', je voilais m'amuser et je ne recherchais rien de sérieux. Donc nos rencontres étaient très physique mais toujours super torride. Avec une fréquence de 2 soirs par semaine sous la même couette, nous avons appris à nous connaître et je suis tombée sous son charme au bout de 6 mois alors qu'à la base c'est pas mon genre de mec. Mais il y a un truc entre nous qui nous attire même sans sexe.

Bref, c'est un mec qui a peur de l'avenir et aujourd'hui je suis avec homme depuis 2 ans et mes pensées ne sont que pour cet ancien "plan cul régulier". Il me suit quand je prends mes distances et il me fuit quand je commence à m'attacher. Il sait très bien commencer les SR et moi je les respecte aussi mais il revient toujours. Il n'arrive pas à faire 1 mois de SR. Et quand il revient, je suis toute chamboulée car je l'aime aussi mais son attitude ne me rassure pas assez pour que je quitte mon mec actuel.
Il vit à Paris et moi je me suis installée dans le Sud. Quand je remonte à Paris, il veut me voir et quand je suis prête, il me balance des choses du genre que c'est mon attitude qui lui fait mal.

J'étais à Paris il y a 3 semaines et la veille de mon départ je lui ai dis que je voulais être avec lui. Il me répond que c'est entrain de se faire entre nous. Mais voilà le lendemain je devais dîner avec un ami et le voir après ce dîner à mon hotel. Il m'envoie un txto en début de soirée pr savoir si je voyais tjrs cet ami et j'ai répondu que oui. A la suite, il me renvoie un txto pour me dire qu'il ne pourra pas venir me voir et que je pouvais rester avec mon ami.

Donc rebeullotte, il s'est mis en SR depuis 3 semaines.
J'ai besoin de vous car je l'aime mais j'en souffre car il vient et il repart. Et je ne sais pas à quoi il joue s'il a vraiment des sentiments, pourquoi me faire ça.

Désolée pour ce long roman mais j'ai besoin de tous vos conseils. Je reste en SR car c'est à lui de revenir. Je lui ai ouvert mon coeur et je n'ai rien d'autre à lui dire.
BY admin

Salut SANDRAELOISE!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY SANDRAELOISE
J'attends vos conseils car je ne connais personne avec qui en parler aussi ouvertement. Que feriez-vous avec une personne qui fait tout pour que vous restiez en contact et après qui se met en SR dès que vous lui donnez trop d'interet. Je ne sait plus sur quel pied danser. HELP HELP HELP
BY ludique
Je suis dans la même situation que toi depuis 1 an, sauf que là, il est parti pour 1 an, 2 ans (je ne sais pas...) à l'autre bout du pays et il veut garder contact. On a vécu beaucoup de rebondissements du genre de ton histoire. Quand je m'approche trop, il s'éloigne, quand je fais un SR, il me recontacte, essaie d'avoir mon attention. Il y a une chimie entre nous, quelque chose de difficile à décrire. Je ne sais pas quoi te dire à part le fait que ce genre de relation est intense mais difficile à vivre. Il faut beaucoup de courage pour arriver à ne pas devenir dingue dans tout cela. Il faut, je crois, arriver à se préserver...
BY SANDRAELOISE
Merci LUDIQUE

pardon de répondre si tard mais encore merci pour ton conseil.
ça va faire 1 semaine que je suis en SR strict pour éssayer de le faire réagir que je souffre de cette situation. J'ai l'impression qu'il aura toujours unE grande place dans mon coeur même si j'essaie de me construire sans lui.

De plus, j'ai craqué en lui disant que je voulais des enfants. Il m'a répondu que lui aussi et m'a demandé pour quand je les voulais, je lui ai dis que j'attendais le bon pére pr construire une famille et il m'a dit que lui aussi attendait la bonne maman.
J'ai ris et qlq jrs plus tard, je lui redis que je voulais des enfants et que je l'épouserai. A ça, il n'a pas répondu et j'ai eu tellement mal que j'ai entamé mon SR.
Donc, voilà où en est mon chagrin.

PS: il m'avait demandé si je voudrai vivre avec lui car je lui ai dis que je souhaitais une vraie relation à 100... et j'ai répondu que non car j'ai besoin d'indépendance. J'ai l'impression que je réponds tjrs à côté de la plaque. J'ai eu peur de lui répondre que oui car il a toujours vécu avec ses ex et que ça n'a jamais marché. J'ai besoin qu'il sente le manque de moi et qu'il me demande la lune.
Qaund je fuis, il revient comme un toutou et là je ne veux plus courir après lui.
Je veux le faire réagir....Est-ce que je m'y prends bien? HELP HELP VOS CONSEILS
BY SANDRAELOISE
ludique a écrit :Je suis dans la même situation que toi depuis 1 an, sauf que là, il est parti pour 1 an, 2 ans (je ne sais pas...) à l'autre bout du pays et il veut garder contact. On a vécu beaucoup de rebondissements du genre de ton histoire. Quand je m'approche trop, il s'éloigne, quand je fais un SR, il me recontacte, essaie d'avoir mon attention. Il y a une chimie entre nous, quelque chose de difficile à décrire. Je ne sais pas quoi te dire à part le fait que ce genre de relation est intense mais difficile à vivre. Il faut beaucoup de courage pour arriver à ne pas devenir dingue dans tout cela. Il faut, je crois, arriver à se préserver...
Et toi, t'en es où ma Ludique?
BY clarinette
le rebondissement je connais avec son lot de malheurs meme si ya du bonheur : doutes,larmes attentes,crises d angoisse,solitudes ! soit on reste ds ce genre de shéma ca peut durer tte la vie et on s epuise plus que l on est heureux ou un jour on prend le large,on en bave un bon coup et puis on respire: on croit defaillir car on est vachement sous l emprise de la personne,mais on s en defait ! a toi de voir moi je donne mon experience
BY ludique
Salut Sandraeloise,

J'en suis au fait que je ne sais plus quoi penser. Il est parti au loin pour un an ou deux ans ou plus, alors plus vraiment possible de vivre quoi que ce soit. Il m'a tout de même appelée de là-bas, me demandant de mes nouvelles. Mais il ne m'a jamais dit qu'il avait des sentiments pour moi, ça a toujours été difficile de le savoir. Je crois qu'il m'aimait bien, sans plus. Ça, c'est ma raison qui parle. Je m'efforce de me le rentrer dans la tête, car mon coeur me dit qu'il éprouvait quelque chose et qu'il n'a jamais été capable de se l'avouer.

Pour l'instant, je garde le silence, je ne le contacte plus, je ne lui écris plus depuis 1 mois déjà. Je me sens seule, en ce sens, que j'ai honte de l'avoir aimé, d'avoir crû en cette histoire. Et j'aurais envie de sortir de cette emprise, je ne suis plus capable de me demander toujours ce qu'il pense et ce qu'il fait.

Je crois qu'il leur faut un électro-choc pour réaliser qu'on est importante pour eux. Beaucoup de silence de notre part et pas réagir quand ils relancent. Cependant, je ne crois pas que ce serait suffisant non plus, c'est-à-dire qu'ils réaliseraient peut-être quelque chose, mais ils ne voudraient pas non plus s'engager. Ils ne sont jamais assez sûrs d'eux, on dirait. Et veulent continuer à séduire d'autres filles....

C'est ma grande déception que je tente de digérer aujourd'hui, car je sais qu'il n'y a pas d'autre solution que d'abdiquer. Et je trouve ça difficile...

Et toi?

Lud
BY SANDRAELOISE
clarinette a écrit :le rebondissement je connais avec son lot de malheurs meme si ya du bonheur : doutes,larmes attentes,crises d angoisse,solitudes ! soit on reste ds ce genre de shéma ca peut durer tte la vie et on s epuise plus que l on est heureux ou un jour on prend le large,on en bave un bon coup et puis on respire: on croit defaillir car on est vachement sous l emprise de la personne,mais on s en defait ! a toi de voir moi je donne mon experience
Bonjour Clarinette,

je suis contente de lire ton message car j'avais l'impression que j'étais la seule à vivre de telles choses. Je ne sais pas pourquoi j'accepte tout cela. J'ai tellement de sentiment pour lui que je me dis que si nous sommes toujours si proche c'est qu'il y a bien qlq chose de fort entre nous.
Je sais que cautionner cela n'est pas bon pour mon morale. Il m'a dit qu'on était foutu pour encore des années. Je veux qu'il change, qu'il arrête d'avoir peur de construire qlq chose avec moi. Je ne sais pas quoi faire donc je préfère rester en SR car comme cela on peut chacun dans son coin faire son vide.

Comment en es-tu sorti? Je suis perdue dans ma tête mais je ne craquerai pas. C'est à lui de revenir et je le mettrai face à ses responsabilités.
BY SANDRAELOISE
ludique a écrit :Salut Sandraeloise,

J'en suis au fait que je ne sais plus quoi penser. Il est parti au loin pour un an ou deux ans ou plus, alors plus vraiment possible de vivre quoi que ce soit. Il m'a tout de même appelée de là-bas, me demandant de mes nouvelles. Mais il ne m'a jamais dit qu'il avait des sentiments pour moi, ça a toujours été difficile de le savoir. Je crois qu'il m'aimait bien, sans plus. Ça, c'est ma raison qui parle. Je m'efforce de me le rentrer dans la tête, car mon coeur me dit qu'il éprouvait quelque chose et qu'il n'a jamais été capable de se l'avouer.

Pour l'instant, je garde le silence, je ne le contacte plus, je ne lui écris plus depuis 1 mois déjà. Je me sens seule, en ce sens, que j'ai honte de l'avoir aimé, d'avoir crû en cette histoire. Et j'aurais envie de sortir de cette emprise, je ne suis plus capable de me demander toujours ce qu'il pense et ce qu'il fait.

Je crois qu'il leur faut un électro-choc pour réaliser qu'on est importante pour eux. Beaucoup de silence de notre part et pas réagir quand ils relancent. Cependant, je ne crois pas que ce serait suffisant non plus, c'est-à-dire qu'ils réaliseraient peut-être quelque chose, mais ils ne voudraient pas non plus s'engager. Ils ne sont jamais assez sûrs d'eux, on dirait. Et veulent continuer à séduire d'autres filles....

C'est ma grande déception que je tente de digérer aujourd'hui, car je sais qu'il n'y a pas d'autre solution que d'abdiquer. Et je trouve ça difficile...

Et toi?

Lud

Ma Ludique,

c'est incroyable, quand je te lis j'ai l'impression que tu racontes ma vie, mon expérience et mes sentiments. C'est trop dingue mais nous vivons vraiment la même chose. J'hallucine vraiment en te lisant car j'aurais pu l'écrire ce message et avec les mêmes mots.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire mais l'électro-choc il l'a eut il y a presque 3ans et je pense que je n'étais pas suffisamment mature dans ma tête pour me rendre compte qu'il était à mes pieds. Un soir après quasi 1 ou 2 mois de SR strict, il est revenu en pleine nuit chez moi juste pour me prendre dans ses bras, me sentir et me dire que je lui manquais. Il avait une copine donc après, je l'ai laissé partir sans rien dire ni demander de sérieux pour la suite.
Je regrette car aujourd'hui, je le sens encore plus paumé et on se voit très peu alors qu'avant l'amplitude de nos rencontres était d'au moins 2 fois dans la semaine. Donc, plus nous nous voyons et plus la douleur était grande quand nous nous voyons pas.

Mon coeur saigne, pleure et je l'aime avec ses gros défauts car il a un gros coeur et de belles qualités. Je ne peux vraiment rien faire de plus que j'ai déjà fais. C'est à lui de prendre conscience de la situation et de me donner plus que ces miettes d'affection.
Le pire c'est qu'il ose dire que je suis bi-pôlaire avec mes sentiments envers lui et que ça le fait souffrir car il ne sait pas comment s'y prendre avec moi. J'ai halluciné quand il m'a dit ça.

Alors, que pouvons nous faire face à de tels mecs? je n'ai plus d'idées.
Je me souviens que quand j'étais partie qlq mois au Canada, il voulait venir me voir et là je suis dans le Sud, il ne bouge pas car c'est loin de Paris. Pfffff
BY ludique
Oh la la. Dis-donc, ça fait un petit bout de temps que vous vous connaissez....
Alors, ça peut durer ce genre d'histoire?

Mais pourquoi, à l'époque, tu n'avais pas réagis quand il était à tes pieds? Comment te sentais-tu pour agir ainsi?

Je comprends que tu regrettes de n'avoir pas réagi, mais peut-être qu'il t'aurait laissée tomber par la suite. Ce genre d'hommes veut toujours ce qu'il n'a pas. Un véritable calvaire. Je crois qu'ils ont des sentiments, mais leurs comportements ne vont pas toujours avec ce qu'ils disent. Enfin, bref, ça fait un an que je me triture l'esprit à essayer de le comprendre, je suis vraiment triste de voir que rien n'a vraiment abouti entre nous.

Quoi faire?

Je ne sais plus. Avant, je t'aurais dit qu'un bon SR allait le faire revenir, mais maintenant, je ne sais plus si cette technique fonctionne. En fait, elle fonctionne à court terme, car ce genre d'hommes ambivalents réagit vraiment à chacun des SR que l'on fait, mais pourtant, il n'y a rien d'autre qui arrive par la suite, tu comprends?

Je suis un peu découragée ce soir.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule....

On se tient au courant?

Ludique
BY SANDRAELOISE
ludique a écrit :Oh la la. Dis-donc, ça fait un petit bout de temps que vous vous connaissez....
Alors, ça peut durer ce genre d'histoire?

Mais pourquoi, à l'époque, tu n'avais pas réagis quand il était à tes pieds? Comment te sentais-tu pour agir ainsi?

Je comprends que tu regrettes de n'avoir pas réagi, mais peut-être qu'il t'aurait laissée tomber par la suite. Ce genre d'hommes veut toujours ce qu'il n'a pas. Un véritable calvaire. Je crois qu'ils ont des sentiments, mais leurs comportements ne vont pas toujours avec ce qu'ils disent. Enfin, bref, ça fait un an que je me triture l'esprit à essayer de le comprendre, je suis vraiment triste de voir que rien n'a vraiment abouti entre nous.

Quoi faire?

Je ne sais plus. Avant, je t'aurais dit qu'un bon SR allait le faire revenir, mais maintenant, je ne sais plus si cette technique fonctionne. En fait, elle fonctionne à court terme, car ce genre d'hommes ambivalents réagit vraiment à chacun des SR que l'on fait, mais pourtant, il n'y a rien d'autre qui arrive par la suite, tu comprends?

Je suis un peu découragée ce soir.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule....

On se tient au courant?

Ludique

Ma Ludique,

ne sois pas découragée car dans le fond, je pense que l'on ne contrôle rien et qu'ils sont seuls maîtres des sentiments qu'ils ont pour nous. Ce genre de relation fait ouvrir les yeux mais quadruple les sentiments donc au finale on en ressort épuisée moralement et sur les rotules. L'amour fait mal et celui là, fait encore plus mal car on est toujours dans l'attente.

Pour répondre à tes questions, oui, ce genre de relation peut durer vraiment très longtemps car des 2 côtés on s'attache et on ne laisse pas vraiment l'autre nous oublier ou partir.
Quand il était à mes pieds le soir en question, j'étais tellement déçue qu'il ait mis tout ce temps pour revenir que je ne savais pas quoi dire. Je commençais à l'oublier et à vouloir m'amuser des hommes. Il est revenu ce soir en question et j'étais distante, bizarrement ça l'a fait peur et il est rester là, à mes pieds jusqu'à ce que j'accepte qu'il me prenne dans ses bras pour me sentir sur lui. Je ne peut pas revenir en arrière mais mes sentiments, il les connait mais en a peur. Il me croit capable de le quitter du jour au lendemain. Il en a peur et ne veut pas dans le fond vivre une telle histoire avec moi.

Je l'aime et c'est comme ça mais je pense avoir laissé passer ma chance.
Donc si tu vois qu'il t'ouvre son coeur, fonce ma belle car ce genre de mec ne fait pas les choses 2 fois.

Tiens moi au jus,
Bonne nuit, bise
BY ludique
Je comprends pourquoi tu avais réagi de la sorte. Il avait ouvert son coeur, et ça lui a avait pris tellement de temps que tu ne savais plus comment réagir, normal comme réaction.

Tu dois parfois te sentir coupable, mais dis-toi que tu as réagi à ce moment-là de la manière dont il fallait que tu réagisse à ce moment-là, car tu le sentais comme ça à l'époque. Pas trop évident à gérer comme émotion, se dire qu'on a peut-être passé à côté de quelque chose. Mais tout n'est peut-être pas complètement perdu, tu sais...

Merci pour tes conseils et sache que si monsieur Ludique ouvre son coeur, je ne le laisserai pas partir, certain.

Bonne nuit,
Bizous
Ludique
BY SANDRAELOISE
ludique a écrit :Je comprends pourquoi tu avais réagi de la sorte. Il avait ouvert son coeur, et ça lui a avait pris tellement de temps que tu ne savais plus comment réagir, normal comme réaction.

Tu dois parfois te sentir coupable, mais dis-toi que tu as réagi à ce moment-là de la manière dont il fallait que tu réagisse à ce moment-là, car tu le sentais comme ça à l'époque. Pas trop évident à gérer comme émotion, se dire qu'on a peut-être passé à côté de quelque chose. Mais tout n'est peut-être pas complètement perdu, tu sais...

Merci pour tes conseils et sache que si monsieur Ludique ouvre son coeur, je ne le laisserai pas partir, certain.

Bonne nuit,
Bizous
Ludique

Bonjour Ludique,

si mes erreurs peuvent t'aider à ne pas les reproduire, j'en suis contente et espère franchement que M.Ludique reviendra vers toi malgrès la distance.
Parler ou écrire nos maux de coeur aident vraiment beaucoup donc abuse de mon post et on se conseillera mutuellement car nous avons la même "vilaine" expérience qui nous bouffe.

Mais sincèrement je ne sais pas si avec la distance on peut se permttre de faire un SR.
Je cogite vraiment beaucoup là-dessus mais je ne craquerai pas.C'est à lui de revenir.
J'en ai marre surtout que lorsqu'il revient vers moi, il me fait croire que c'est moi qui ne sais pas ce que je veux. pfffff
Même à 900km, il me fait souffrir alors que je pensais que la distance aidait à mieux tourner la page et à y voir plus clair.

Qu'en penses-tu, la distance t'aide unpeu ou pas? Tu comptes faire quoi de ton côté?
BY SANDRAELOISE
clarinette a écrit :le rebondissement je connais avec son lot de malheurs meme si ya du bonheur : doutes,larmes attentes,crises d angoisse,solitudes ! soit on reste ds ce genre de shéma ca peut durer tte la vie et on s epuise plus que l on est heureux ou un jour on prend le large,on en bave un bon coup et puis on respire: on croit defaillir car on est vachement sous l emprise de la personne,mais on s en defait ! a toi de voir moi je donne mon experience
Bonjour Clarinette,

mais une telle relation est elle basée sur des sentiments profond et de la peur ou plutôt sur de l'orgeuil? je ne sais pas à quoi il joue et ne veux plus me mentir.
Comment en-est tu sorti? stp, aide moi car je cogite et je m'épuis malgrès l'amour, je sature. Il est trop indécis mais ne me laisse pas vraiment partir.
BY ludique
Salut Sandraéloise!

Je suis heureuse de pouvoir t'écrire...Enfin, quelqu'un qui vit le même genre de situation. Quand tu as écris: il est indécis, mais ne me laisse pas partir. J'aurais pu écrire cette phrase. Ce sont des relations complexes dans lesquelles on vire un peu fou parce que c'est confus. As-tu l'impression de ne plus comprendre quoi faire? Te demandes-tu parfois si c'est toi qui cause tout ce problème?

Au début, je me disais que c'était lui, qu'il était ambivalent (tu peux aller lire là-dessus, ça aide), mais je me dis qu'on a aussi notre part là-dedans. Non?

Parfois, il joue sur la culpabilité. Avant qu'il ne parte à 3000 km de chez moi, il m'a dit: pourquoi tu veux couper les ponts quand je vais vivre là-bas? Tu gâches tout! Il semblait en colère.

Euh...tu gâches tout alors que c'est toi qui part? Je ne savais pas quoi répondre, alors je suis partie. Et qui a fait les premiers pas pour s'excuser? Moi. J'attendais qu'il me tende une perche suite à cette discussion, mais non, après 12 jours, j'ai écrit, car monsieur n'avait pas fait les premiers pas. C'est comme si on en faisait toujours plus pour eux, c'est inégal.

Tu comprends le genre de dynamique? Ils ne nous offrent rien de concret, se mettent en colère, car on veut couper les ponts ou nous font des reproches, mais ne nous laissent pas partir... Que se passe-t-il dans leur tête?

Tu sais, j'ai beau retourner toutes les conversations qu'on a eues lui et moi, et il n'y a jamais rien eu de clair. Mes amis, au début, se disait: mais laisse tomber, il ne t'aime pas. Mais là, quand ils ont su qu'il avait appelé de là-bas, alors que c'est à l'autre bout du pays, ils m'ont dit: mais qu'est-ce qu'il veut au juste? Qu'il fasse sa vie, merde!!!

Je ne sais pas comment t'aider, car je croyais moi aussi que la distance allait m'aider, mais on dirait que c'est pire. Il est encore là, bien logé dans ma tête. C'est sûr que couper les ponts, faire un bon SR ne peut pas nuire, enfin, je crois que pour l'instant, c'est la meilleure chose que tu puisses faire. Peut-être faudrait-il que ton SR soit assez long et puissant pour le faire revenir comme dans le temps, il y a 3 ans? Tout ce que je peux te dire, c'est de reprendre un peu le contrôle sur ta vie. Moi, depuis que je suis en SR, je souffre encore, mais au moins, j'ai l'impression que je ne cours pas après lui et ça, ça fait du bien...

Si je comprends bien, tu es avec quelqu'un présentement. Est-ce qu'il le sait? Vous avez quels âges? Tu habites ou? Et lui?

Je n'ai pas l'impression de t'aider. Mais j'aimerais pouvoir le faire...
Je suis prête à te conseiller malgré que la situation soit difficile à cerner.

J'attends de tes nouvelles,
Ludique :-King
BY SANDRAELOISE
ludique a écrit :Tu es en SR depuis combien de temps?
Ma Ludique,

je comprends tout à fait ce que tu vis car c'est quasi la même de mon côté.
J'ai suivi mon copain actuel sur Nice car je voulais avancer dans ma vie pour oublier cet homme. Lui vit à Paris et même à 900km de distance, il me demande si j'avance vraiment.

C'est dur à vivre car quand j'ai pris la décision de quitter Paris c'était surout pour l'oublier et donner une chance à mon copain actuel de construire qlq chose de solide avec moi.
Il ne sait pas que je suis toujours en contacte avec cet "ex" mais il sait que c'était très passionnel et je ne lui ai jmais caché le fait que j'étais faible face à cet homme.

Je suis vraiment toute chamboullée car mon "ex" me dit ouvertement qu'il a peur de l'avenir et de me perdre si ça ne marchait pas entre nous mais je ne peux plus vivre ainsi.
C'est une relation toxique, dramatique, peut-être romantique mais toxique.

Même quand il revient vers moi je mets des barrières à mon coeur car je sais qu'il ne me donnera pas tout d'un coup et que c'est bcp de parlotes pour pas grand chose au final.
Sa carte de la culpabilité, je l'ai eu à toutes les sauces mais quoi faire? Je suis comme je suis et lui est comme il est. Où allons nous alors?

Mes amies qui connaissent ce secret de ma vie me disent aussi de l'oublier car il semble paumée et que je lui fais aussi surement mal de mon côté.
J'ai 27ans et lui en a presque 30. Nous sommes adultes, enfin je croyais. Mais je trouve cette situtation gamine.

Et toi ma Ludique?
BY ludique
C'est fou, même en s'éloignant et en donnant une chance à un autre homme, tu penses encore à lui. J'avoue que c'est difficile comme situation. J'ai déjà vécu ce genre d'histoires, plus jeune, de 17 à 21 ans, avec sensiblement le même genre d'hommes. Ouf. Ça peut durer longtemps et monsieur Ludique est de ce type: indécis, ambivalent, charmant, mystérieux, qui joue sur les comportements, les non-dits, les mots.

Crois-tu qu'il va te contacter? Et si oui, pour te dire quoi? Ton ex est-il au courant que tu es en couple?

Je crois que pour l'instant, tu dois continuer ton SR. C'est important, même si tu souffres, pour prendre un peu de recul, de distance, même si tu n'as pas l'impression que ça avance. Parfois, on avance même si on ne le ressent pas.

Tu t'occupes? Sport, loisir, travail?

L'important aussi, c'est de rester honnête avec ton copain actuel. Restes-tu avec lui, car il te protège de l'autre??

Lud
BY ludique
J'en suis à 1 mois de SR qu'il a brisé il y a une semaine et demie en me téléphonant. Il m'a dit que j'étais gentille de le rappeler...?? Bizarre comme phrase.
BY SANDRAELOISE
Ils sont un peu fous sur les bords ce genre de mec.

Je suis certaine qu'il va me contacter car c'est une habitude chez lui de me fuir quand il sent que je m'approche trop et qu'il va faiblir face à moi. C'est un lache dans le fond et je le sais. Car pour être aussi indécis faut vouloir fuir et toujours fuir même si la personne en face de toi fait des pieds et des mains pour te retenir.

Je crois que 4 ans plus tard et grace à vous tous sur ce site, j'ai compri que je devais changer d'attitude. Je vais le laisser revenir et me préserver pour voir un peu sa réaction.

Il sait que je suis en couple mais il ne lâche rien. Il sait que je suis accro à lui dans le fond et qu'on a vécu sufisament de chose pour qu'il ne se sente pas en danger et que notre relation est très passionnelle et sensuelle.

Un jour alors qu'il avait perdu son portable, je lui envoie un message et ne sachant pas qui j'étais car il ne connait pas mon numèro par_coeur, je lui dis par txto :" je croyais que j'étais la meilleure des femmes" et là il me répond " Mais voyons Sandra, il n'y a que toi" ....
lol

Donc voilà où j'en suis :)
Je bosse bcp, je fais du sport, je m'entretiens car je suis très coquette et c'est ça qu'il aime en moi avec ma sensualité.
Je ne change pas extérieurement mais intérieurement, je suis vide et triste.

Je reste avec mon copain actuel car il fait tout pr me rendre heureuse et me donne tout ce qu'un homme ne m'a jamais donné. Personne n'a fait le quart de la moitié de ce qu'il fait pr moi. Je reste avec lui car je ne veux pas le faire souffrir et que je veux lui rendre tout l'amour qu'il me donne, car il mérite d'être aimé.
Qu'en penses tu?
BY Anggy
Salut SANDRAELOISE,

Juste une chose qui me choque, c'est que depuis tout ce temps tu restes avec ton mec...
Tu l'aimes vraiment ? Si oui, inverse les rôles, tu aimerais qu'il ait ce genre de relation avec une autre ?????

Alors avant d'agir avec l'autre commence par faire le tri avec ton actuel. Il mérite d'être aimé par quelqu'un qui le mérite.
BY SANDRAELOISE
Anggy a écrit :Salut SANDRAELOISE,

Juste une chose qui me choque, c'est que depuis tout ce temps tu restes avec ton mec...
Tu l'aimes vraiment ? Si oui, inverse les rôles, tu aimerais qu'il ait ce genre de relation avec une autre ?????

Alors avant d'agir avec l'autre commence par faire le tri avec ton actuel. Il mérite d'être aimé par quelqu'un qui le mérite.

Anggy merci pour ton post,

ça fait 2 ans que je suis avec mon mec actuel et que je fais tout pour oublier mon "ex". J'ai inversé les rôles et c'est pour cela que je ne le quitte pas et que je l'ai suivi à Nice. Il m'a donné tellement que je ne peux que lui en donner d'avantage. Je les aime tous les 2 mais différement.
Mon ex c'est un amour passionnel.
Mon actuel, c'est un amour fusionnel.

Je ne sais pas si vous voyez la différence mais moi si.
Je fais justement ce SR pour avancer et me remettre à fond dans mon couple.
Le problème c'est que même avant d'étre avec mon mec actuel, mon ex avait une copine et moi aussi de mon côté je revenais vers mon ex pour le faire fléchir et se rendre compte que je lui manque.

Dans le fond, on joue à un jeu très dabgereux et faut que ça s'arrête.
Tu comprend?
BY ludique
Ne crois-tu pas qu'il serait temps de mettre un terme à cette histoire toxique?
Ne crois-tu pas que ce qu'ils éprouvent, ce n'est que de l'amitié-tendresse-passion, mais pas de l'amour et que nous ne sommes pas assez lucides pour comprendre la réalité?

Relation toxique. Oui. Il faut ouvrir les yeux.

Je vais faire mon SR tant et aussi longtemps que je n'aurai pas de prise de conscience réelle venant de sa part.
Je dis NON à l'ambiguité, à cette ambivalence. Il n'est pas amoureux? Eh bien, soit. Il n'aura pas de mes nouvelles.
Ludique
BY ludique
Voici un extrait trouvé sur un forum (D'ou l'importance de faire un VRAI SR):

Dans les deux cas : "Phobiques" ou hommes mariés, la femme dépendante annule toute possibilité d'évolution de la situation, puisque c'est justement cette dépendance, qui permet aux deux cas cités ci dessus, de pouvoir jouir de leur liberté d'agir sans avoir a remettre en cause leur état de non engagement.
98% pour des "phobiques de l'engagement" finissent pas s'engager avec des femmes non dépendantes ainsi que 2% des hommes mariés quittent leur femme pour des maitresses non dépendantes (qui ont refusé de poursuivre la relation telle qu'elle se présentait ). Ce qui démontre bien que la dépendance amoureuse n'est en rien constructive.
BY SANDRAELOISE
ludique a écrit :Ne crois-tu pas qu'il serait temps de mettre un terme à cette histoire toxique?
Ne crois-tu pas que ce qu'ils éprouvent, ce n'est que de l'amitié-tendresse-passion, mais pas de l'amour et que nous ne sommes pas assez lucides pour comprendre la réalité?

Relation toxique. Oui. Il faut ouvrir les yeux.

Je vais faire mon SR tant et aussi longtemps que je n'aurai pas de prise de conscience réelle venant de sa part.
Je dis NON à l'ambiguité, à cette ambivalence. Il n'est pas amoureux? Eh bien, soit. Il n'aura pas de mes nouvelles.
Ludique

Le sentiment amoureux est une sentiment tellement compliqué et ambigu à la fois qu'il se peut comme tu dis qu'ils aient juste une forme d'amitié-tendresse pour nous et s'en rendre compte est un pas en avant.
Je suis avec toi, s'ils ne sont pas moureux de nous, OK, ne donnons plus de nouvelles et tenons bon jusqu'à qu'ils se rendent compte qu'on existe et qu'on les a aimé.

Croisons les doigts et attendons le miracle :)
Ne craque pas, ok? je suis avec toi
BY SANDRAELOISE
ludique a écrit :Voici un extrait trouvé sur un forum (D'ou l'importance de faire un VRAI SR):

Dans les deux cas : "Phobiques" ou hommes mariés, la femme dépendante annule toute possibilité d'évolution de la situation, puisque c'est justement cette dépendance, qui permet aux deux cas cités ci dessus, de pouvoir jouir de leur liberté d'agir sans avoir a remettre en cause leur état de non engagement.
98% pour des "phobiques de l'engagement" finissent pas s'engager avec des femmes non dépendantes ainsi que 2% des hommes mariés quittent leur femme pour des maitresses non dépendantes (qui ont refusé de poursuivre la relation telle qu'elle se présentait ). Ce qui démontre bien que la dépendance amoureuse n'est en rien constructive.

Je dis : CONTINUONS NOTRE SR MA LUDIQUE :)
Rendons les dépendant de nous :)
BY Anggy
SANDRAELOISE a écrit :
Anggy a écrit :Salut SANDRAELOISE,

Anggy merci pour ton post,

ça fait 2 ans que je suis avec mon mec actuel et que je fais tout pour oublier mon "ex". J'ai inversé les rôles et c'est pour cela que je ne le quitte pas et que je l'ai suivi à Nice. Il m'a donné tellement que je ne peux que lui en donner d'avantage. Je les aime tous les 2 mais différement.
Mon ex c'est un amour passionnel.
Mon actuel, c'est un amour fusionnel.

Je ne sais pas si vous voyez la différence mais moi si.
Je fais justement ce SR pour avancer et me remettre à fond dans mon couple.
Le problème c'est que même avant d'étre avec mon mec actuel, mon ex avait une copine et moi aussi de mon côté je revenais vers mon ex pour le faire fléchir et se rendre compte que je lui manque.

Dans le fond, on joue à un jeu très dabgereux et faut que ça s'arrête.
Tu comprend?
Oui, mais s'il te plait fait un choix définitif. Pas de raison ou passion. Ne reste pas avec ton homme actuel par raison ou ne pars pas avec l'autre par passion.

Si tu fais le choix de rester avec ton actuel, alors fais le pour de bon et coupe tous les liens avec cet ex ! Pour de bon, vraiment !!! C'est malsain sinon et ça finira par d’exploser à la figure.

Si ton ex revenait là demain en te disant qu'il t'aime blablabla (c'est juste une hypothèse hein, t'enflamme pas), sincèrement, tu ferais quoi ?

Imagine ton cœur sans l'un ou sans l'autre.
BY ludique
Sandra, on n'a pas d'autres choix de le faire ce SR. Mais un vrai, qui dure assez longtemps pour se reconstruire au grand complet. Ça peut prendre du temps, tu sais. Un an, deux ans. Mais il faut en faire un strict.
Pas d'appels, pas de messages. Il faut les laisser seuls avec eux-mêmes. Ils fréquentent d'autres filles. Tant mieux. C'est leur vie. Mais on n'a aucunement besoin d'être là. On disparait. TOTALEMENT.

Je t'épaulerai si tu veux. Moi, j'ai tenu 1 mois jusqu'à présent et j'ai bien l'intention de continuer. Il faut se tenir occupée, toujours. Venir sur le forum à chaque fois que l'on veut craquer. Tu comprends?

On se croise les doigts. Oui. Que la situation évolue. Pas qu'elle stagne, car on est toujours dans les parages....

Si tu veux, tu peux m'envoyer des messages privés aussi.

La reconquête est pour plus tard ou peut-être qu'elle n'aura jamais lieu. Pour l'instant, on se plonge dans un SR.

Ludique
BY SANDRAELOISE
Anggy,

je t'assure que je fais ce SR pour l'oubllier et au fond de moi je sais que c'est un amour impossible car le fait qu'il soit indécis me fait peur. Tout comme mes sauts d'humeur le font fuir.
Je pense avoir choisi de rester avec mon actuel pour avancer dans la vie et ne plus avoir à souffrir en amour. Mais je t'assure, que les sentiments ne se guident pas.

A la fin de ce SR, je pense que je pourrai te répondre ouvertement et fermement.
Je suis paumée à cause de lui et je ne peux plus vivre ainsi. Voilà pourquoi s'il me disait je t'aime demain, je souffrirai encore plus mais je serai soulager à l'idée de me dire que je n'ai pas aimé un homme dans le vide.

Suis-je folle?
BY ludique
Je me suis posée la question aussi!

Je veux faire un vrai SR pour faire avancer les choses, peu importe l'issue, car je suis vraiment paumée également.

Je veux qu'il réagisse ou pas, mais qu'on sache une fois pour toute ce qui advient de cette histoire!
BY Anggy
Non :lol:
Mon ex m'a dit une fois la relation terminée "oui, je t'ai aimé" et sur le coup comme tu le dis, ça m'a flingué, mais maintenant, aucun regret, cette relation comme la tienne était vouée à l'échec. Est ce vrai m'a t il vraiment aimé, c'est probable, vu qu'il souhaitait venir vire avec moi (à 900km). Il ne savait pas où il en était et comment construire quelque chose ainsi.

Il faut se faire au fait que tu n'auras jamais toutes les réponses, peu importe, avance.

J'en suis au SR à vie, la page est tournée :) Je suis très heureuse avec mon next.

Continue ton SR !!!
Courage
BY Palimpseste
Coucou Ludique,

On dirait que tu es sur le sentier de la guerre... contre toi même ? C'est un beau combat qui s'annonce, et même si on "morfle", crois-moi, on en devient que plus déterminée.

L'autre devient très accessoire.

Quant à mes "histoires à moi", je suis retournée sur un ancien forum où on s'est connu. J'ai vu qu'il avait semé des "petits cailloux" pour moi : genre faire allusion à livre que je lui avais envoyé en disant que ce livre est génial (bon eh oh, je le lui ai envoyé en mars de l'année dernière, faut pas déconner... il l'avait pas lu avant ? :twisted:), il poste une nouvelle (il écrit beaucoup) qui ressemble étrangement à un moment qu'on a vécu (ben voyons : j'ai un mail, un téléphone... tant qu'il ne me parlera pas en direct, je ne me sentirai pas concernée).

Bref, j'ai mis un rempart entre moi et sa manière de gérer cette histoire. Lui je ne sais pas. Je ne suis pas indifférente. Mais mes hormones ne me boufferont plus la tête. Et le calme et l'équilibre que j'ai sans lui, je n'ai absolument pas envie d'y renoncer. Cela m'a pris trop de temps et de souffrance de les construire.

Lui, je pense qu'il est dans un tourbillon infernal : divorce que sa femme va sûrement faire trainer (c'est humain), vie à deux dans un environnement hostile, bref, je n'envie pas ce qu'il traverse. Mais c'est lui qui l'a voulu.

Allez, courage pour ce SR. Et dis toi une chose : s'il faut tourner la page, tu sauras la tourner. Il y a 3 ans, tu ne savais pas qu'il existait. Dans 3 ans, tu en auras peut être un autre dans ta vie dont tu ne soupçonnes pas l'existence aujourd'hui.

(On va finir par faire un clan de harpies enragées :lol: )
BY SANDRAELOISE
ludique a écrit :Sandra, on n'a pas d'autres choix de le faire ce SR. Mais un vrai, qui dure assez longtemps pour se reconstruire au grand complet. Ça peut prendre du temps, tu sais. Un an, deux ans. Mais il faut en faire un strict.
Pas d'appels, pas de messages. Il faut les laisser seuls avec eux-mêmes. Ils fréquentent d'autres filles. Tant mieux. C'est leur vie. Mais on n'a aucunement besoin d'être là. On disparait. TOTALEMENT.

Je t'épaulerai si tu veux. Moi, j'ai tenu 1 mois jusqu'à présent et j'ai bien l'intention de continuer. Il faut se tenir occupée, toujours. Venir sur le forum à chaque fois que l'on veut craquer. Tu comprends?

On se croise les doigts. Oui. Que la situation évolue. Pas qu'elle stagne, car on est toujours dans les parages....

Si tu veux, tu peux m'envoyer des messages privés aussi.

La reconquête est pour plus tard ou peut-être qu'elle n'aura jamais lieu. Pour l'instant, on se plonge dans un SR.

Ludique
Ludique, je ne te connais pas mais je t'adore déjà comme une amie qui m'épaule dans cette situation.
Tu as tout compri, nous devons rester forte. Et pour cela, je veux aussi te soutenir dans tous les moments de ton SR car à 2 ça va être plus facile (en tout cas moins dur que seule).

Je reste à dispo et restons soudées danc cette galère.
T'as des nexs depuis ton SR de sa part?
BY ludique
Eh palimpseste! Contente de te lire. Je commençais à m'ennuyer de toi!
Tu me collais un Sr? :lol:

Oui, ton absent sème des cailloux. Tanpis pour lui, il ne sait toujours pas ce qu'il veut ou il est enlisé dans son histoire de divorce, il vient attirer ton attention, c'est flatteur. Mais, d'un autre côté, je comprends ta réaction. Tu as construit ce mur (ce que je suis en train de faire) et tu ne veux pas le détruire, normal. Continue dans cette voie.

Je me battis mon mur. Ma barrière contre l'ambiguité de monsieur. Contre ses perches à deux sous. Contre son insousciance. Et sa volonté de me tenir dans sa vie. Sans jamais réaliser ma présence réellement. J'espère qu'il sentira mon absence cette fois-ci, réelle.

Je suis plus que déterminée cette fois-ci.

à bientôt

L.
BY ludique
à sandra: oui, je suis là pour t'épauler. Tout seul, c'est trop difficile...

Pour répondre à ta question, non personne dans ma vie pour l'instant.
BY SANDRAELOISE
Palimpseste?

t'as l'air d'avoir vécu une relation qui t'a détruite et qui t'a permise de te reconstruire.
Tu nous donnes les clés de ce succés de sérénité? :)
BY Palimpseste
Sandraeloise,

La recette ne vaut peut-être que pour moi, elle est le fruit d'un cheminement personnel :

- 10 ans de mariage subit en ayant la bêtise de croire que l'autre peut changer. Je ne lui jette pas la pierre, c'est moi qui suit entrée dans cette relation avec de fausses idées "il va mûrir"... :mrgreen:

-la redécouverte de l'autonomie une fois ce mariage fini. La possibilité de faire ce que j'aime sans avoir l'impression de trainer un boulet de 10 tonnes. Donc je retombe amoureuse de moi, si si, on peut faire ça ;)

- vis à vis de ma relation avec celui que j'appelle "l'Absent" (ça veut tout dire), la sérénité vient du fait que j'ai admis qu'il n'était pas sadique, juste paumé. Invraisemblablement paumé. Lui aussi était en bout de course dans son mariage. Pendant quasiment 5 ans, il a joué la comédie du bonheur. Il a joué à coller au rôle qu'on lui connaissait et il en a perdu tous ses repères. Il a besoin de se reconstruire. Déjà, en ne le voyant plus comme un bourreau et en n'étant plus suspendue au moindre signe d'intérêt de sa part... ça change la vie.

Et il faut bien l'avouer, je suis plus sereine sans lui, que lorsqu'il est dans les parages. Partant de là, l'évidence s'impose... :?

Je parie que tu n'es pas plus avancée. :)
BY SANDRAELOISE
SANDRAELOISE a écrit :Palimpseste?

t'as l'air d'avoir vécu une relation qui t'a détruite et qui t'a permise de te reconstruire.
Tu nous donnes les clés de ce succés de sérénité? :)

Salut Ludique,

quelle est ton humeur du jour?
Je ne vais pas très bien, je pense beaucoup aux discussions que j'ai eu avec lui et que j'ai peut-être rater le cloche.
Il me manque mais je ne veux pas rompre mon SR car je pense que je dois passer par toutes les phases pour surmonter cette situation.

Qu'en penses-tu?
BY ludique
Humeur pas vraiment bien.
Hier, j'ai vu une amie avec qui j'ai beaucoup parlé, ça m'a fait du bien. Elle vit pas mal la même chose aussi... On a aussi rigolé et ça m'a fait du bien.

Mais aujourd'hui, je me lève (je suis au Québec, donc je viens de me lever...) et je pense toujours à lui en me levant. Ça part drôlement la journée. C'est comme si chaque jour, je lutte pour ne pas le contacter. Enfin, je n'ai pas envie de lui courir après, loin de là, mais j'ai peur que mon silence lui fasse réaliser que je ne suis pas importante, qu'il est bien finalement au loin. Mais, ça, c'est une illusion. Ce n'est pas parce que la personne ne nous donne pas de nouvelles qu'elle ne pense pas à nous. Il faut continuer notre SR. Si on compte vraiment pour eux, ils réagiront à notre absence.
Je te le dis, il n'y a rien de mieux à faire pour l'instant, ça le fera réfléchir. Aussi, il ne faut pas dramatiser, il n'est pas mort, donc tu pourras un jour le recontacter...

À quelles conversations tu fais allusion? Pourquoi te sens-tu mal par rapport à celles-ci? Raconte-moi, j'ai toute ma matinée... (je suis en vacances pour encore 3 semaines).

Ludique à l'écoute!
BY SANDRAELOISE
ludique a écrit :Humeur pas vraiment bien.
Hier, j'ai vu une amie avec qui j'ai beaucoup parlé, ça m'a fait du bien. Elle vit pas mal la même chose aussi... On a aussi rigolé et ça m'a fait du bien.

Mais aujourd'hui, je me lève (je suis au Québec, donc je viens de me lever...) et je pense toujours à lui en me levant. Ça part drôlement la journée. C'est comme si chaque jour, je lutte pour ne pas le contacter. Enfin, je n'ai pas envie de lui courir après, loin de là, mais j'ai peur que mon silence lui fasse réaliser que je ne suis pas importante, qu'il est bien finalement au loin. Mais, ça, c'est une illusion. Ce n'est pas parce que la personne ne nous donne pas de nouvelles qu'elle ne pense pas à nous. Il faut continuer notre SR. Si on compte vraiment pour eux, ils réagiront à notre absence.
Je te le dis, il n'y a rien de mieux à faire pour l'instant, ça le fera réfléchir. Aussi, il ne faut pas dramatiser, il n'est pas mort, donc tu pourras un jour le recontacter...

À quelles conversations tu fais allusion? Pourquoi te sens-tu mal par rapport à celles-ci? Raconte-moi, j'ai toute ma matinée... (je suis en vacances pour encore 3 semaines).

Ludique à l'écoute!

Ma Ludique,

je n'arrive pas à croire que j'échange mes problèmes de coeur avec une personne qui vit si loin. ;) mais tu me comprends tellement et tu vis la même chose, ça me rassure de ne pas être seule. MERCI

Pour répondre à ta question, je repense à une conversation télèphonique que j'ai eu avec lui il y a presque 3 mois où il me disait qu'il avait peur de l'avenir et que je lui disais pour le rassurer que si je quittai tou pour être avec lui, je resterai à ses côtés envers et contre tout. A ça il m'a dit :" Tu me veux à 100%, tu veux qu'on vive ensemble?" et j'ai répondu :" Non, j'ai besoin de mon indépendance chez moi".

Voilà, je pense que là, j'ai rater le cloche.
J'avais répondu ainsi car il avait déjà vécu avec des filles et qu'il avait l'air de ne pas vouloir aller au de-là. Son ex l'a quitté car il ne voulait pas vivre qlq de plus q'une vie de couple banale. C'est-à-dire, maison-boulot-dodo ( enfin je pense)

C'est bizarre car il venait me voir en pleine nuit quand il était avec elle et me demandait de rester dynamique et joviale dans la vie.

Je ne sais plus trop où j'en suis car j'ai l'impression de tout mal faire.
Un jour, je lui ai dis par txto :" Aide moi à te comprendre car je le veux vraiment"....pas de réponse.

Et dernièrement pour lui faire peur, je lui ai dis que j'allais me marier. Après je lui ai dis que c'était une blague et que je ne marirai qu'avec lui et que je lui donnerai les enfants qu'ils souhaitent.

Voilà de-là je suis en SR.
J'ai tout foiré et rater avec lui. J'en suis certaine. Pas toi?
BY ludique
Quand il t'a demandé de vivre avec lui, pourquoi tu aurais dû répondre quelque chose d'autre de ce que tu veux réellement? Tu as besoin de ton indépendance, je le comprends, alors s'il a besoin que tu vives absolument avec lui pour être en relation avec lui, c'est qu'il ne respecte pas ce que tu veux toi. Non? Il ne faut pas tomber dans le: je vais tout faire pour le rassurer, sinon, il ne vivra rien avec moi. C'est à lui de se rassurer aussi. Tu n'as rien fouarer. Tu lui as fait part de ce que tu voulais, TOI.

Il te manque et je te comprends, je le vis aussi. Il est insécure et a besoin que tu le rassures, car il a peur de l'avenir, je le comprends aussi. Mais là, je crois qu'il faut laisser passer un peu de temps. Tu lui as parlé d'enfants, de mariage (en blague, mais quand même) et quand il te demande de vivre avec lui, tu n'es pas prête, alors, lui, il est mélangé....
BY Lore974
Bonjour Sandraeloise,
je viens de découvrir ton post et je ne peux m'empêcher de réagir car en te lisant et en lisant ludique, j'ai bien la sensation d'avoir le même modèle d'ex et en lisant vos propos, je me rends compte que ben oui, j'aurais pu dire quasiment la même chose à quelques détails près. J'ai retrouvé mes ressentis, mes questionnements, mes doutes, mes espérances. Il y a quelques jours encore, je voulais entamer une "reconquête" ou quelque chose qui lui fasse enlever cette saleté de voile qu'il s'est mis. Aussi, j'ai entamé un SR , très difficile, (brisé le 22 juillet n'y tenant plus )mais plus que jamais , après avoir lu ton post, je vais me complaire dans ce SR qui me permettra de casser ce lien "amitié-tendresse-passion" et cette histoire qui me bouffe depuis 2 ans plutôt que vouloir reprendre quelque chose avec lui.
J'ai lu le petit extrait que Ludique a mis sur les "phobiques de l'engagement" et oui, cela tombe sous le sens que les phobiques s'attachent aux personnes qui sont indépendantes et qui leur témoignent limite de l'indifférence et du coup, j'ai compris pas mal de choses.

C'est une torture pour moi de ne pas l'appeler, je me demande chaque jour ce qu'il fait, s'il pense à moi,j'ai peur qu'il m'oublie même si je vis ma vie "presque" normalement.
Comme Ludique l'a dit, il finira par réagir à mon absence si je compte pour lui. Et pas d'autre option que ce SR .Je tiendrai bon quoiqu'il m'en coûte, je l'espère en tout cas.

Courage à vous les filles que vous soyez de France, ou d'ailleurs, moi je suis de la Réunion et oui, comme je te l'ai dit hier Sandra, la solidarité ,n'a pas de frontières :)
BY SANDRAELOISE
ludique a écrit :Quand il t'a demandé de vivre avec lui, pourquoi tu aurais dû répondre quelque chose d'autre de ce que tu veux réellement? Tu as besoin de ton indépendance, je le comprends, alors s'il a besoin que tu vives absolument avec lui pour être en relation avec lui, c'est qu'il ne respecte pas ce que tu veux toi. Non? Il ne faut pas tomber dans le: je vais tout faire pour le rassurer, sinon, il ne vivra rien avec moi. C'est à lui de se rassurer aussi. Tu n'as rien fouarer. Tu lui as fait part de ce que tu voulais, TOI.

Il te manque et je te comprends, je le vis aussi. Il est insécure et a besoin que tu le rassures, car il a peur de l'avenir, je le comprends aussi. Mais là, je crois qu'il faut laisser passer un peu de temps. Tu lui as parlé d'enfants, de mariage (en blague, mais quand même) et quand il te demande de vivre avec lui, tu n'es pas prête, alors, lui, il est mélangé....

Ludique,

une amie me l'avait aussi dit qu'il devait être un mélangé avec mes attitudes.

Mais ils nous mettent aussi dans des situations de réflections poussées. Je me demandent si les mecs cogitent aussi comme nous. Car sincèrement, j'ai l'impression que dés que j'ai une seconde je pense à lui et surout à mes erreurs. J'ai l'impression que je suis la fautive et ça m'énerve grave.

Pas toi?
BY ludique
Oui, je fais la même chose. Mais dis-toi que ce que ce n'est pas parce que tu as des pensées qu'elles réflètent la réalité. On a parfois tendance à se rabaisser et se dire qu'on a tout fait échouer, mais ces hommes ont une part de responsabilité dans cette relation aussi. Ne crois-tu pas?
BY SANDRAELOISE
Lore974 a écrit :Bonjour Sandraeloise,
je viens de découvrir ton post et je ne peux m'empêcher de réagir car en te lisant et en lisant ludique, j'ai bien la sensation d'avoir le même modèle d'ex et en lisant vos propos, je me rends compte que ben oui, j'aurais pu dire quasiment la même chose à quelques détails près. J'ai retrouvé mes ressentis, mes questionnements, mes doutes, mes espérances. Il y a quelques jours encore, je voulais entamer une "reconquête" ou quelque chose qui lui fasse enlever cette saleté de voile qu'il s'est mis. Aussi, j'ai entamé un SR , très difficile, (brisé le 22 juillet n'y tenant plus )mais plus que jamais , après avoir lu ton post, je vais me complaire dans ce SR qui me permettra de casser ce lien "amitié-tendresse-passion" et cette histoire qui me bouffe depuis 2 ans plutôt que vouloir reprendre quelque chose avec lui.
J'ai lu le petit extrait que Ludique a mis sur les "phobiques de l'engagement" et oui, cela tombe sous le sens que les phobiques s'attachent aux personnes qui sont indépendantes et qui leur témoignent limite de l'indifférence et du coup, j'ai compris pas mal de choses.

C'est une torture pour moi de ne pas l'appeler, je me demande chaque jour ce qu'il fait, s'il pense à moi,j'ai peur qu'il m'oublie même si je vis ma vie "presque" normalement.
Comme Ludique l'a dit, il finira par réagir à mon absence si je compte pour lui. Et pas d'autre option que ce SR .Je tiendrai bon quoiqu'il m'en coûte, je l'espère en tout cas.

Courage à vous les filles que vous soyez de France, ou d'ailleurs, moi je suis de la Réunion et oui, comme je te l'ai dit hier Sandra, la solidarité ,n'a pas de frontières :)

Lore974,

merci pour ton message.
En ce qui me concerne, je t'assure que le SR m'aide bcp pour me reconconstruire dans le fond mais en surface, je souffre de son absence.
C'est incroyable car il me demande des choses et quand je réponds ouvertement, il s'échappe en SR.
Je ne sais pas à quoi il joue mais ces mecs connaissent nos sentiments et nos points forts.
Pour tenir ce SR, je me dis qu'il veut me tester mais cette fois, je serai plus forte que lui.

La chose qui me fait peur est qu'il m'oublie ou qu'il se résigne à continuer dans la même voie. Ce genrede mec veut une femme forte d'esprit mais ils font tout pour nous miner le morale. no?
BY SANDRAELOISE
ludique a écrit :Oui, je fais la même chose. Mais dis-toi que ce que ce n'est pas parce que tu as des pensées qu'elles réflètent la réalité. On a parfois tendance à se rabaisser et se dire qu'on a tout fait échouer, mais ces hommes ont une part de responsabilité dans cette relation aussi. Ne crois-tu pas?

En fait Ludique,

leur attitude ne nous laisse pas trop le choix à la réflèction. On culpabilise et après avec la fatigue on les rend responsable des erreurs passés de notre "relation".

Je veux bien qu'on fasse un SR pour nous reconstruire mais comment lui saura qu'il faut qu'il se remette en question? j'ai l'impression qu'ils reviennent dans la facilité et nous on tombe dans leur bras.
Je voudrai que pour nous toutes, que lorsqu'ils reviennent, ils sachent que le SR devait être la cause d'un réel changement.
Je ne veux pas de long discourt mais juste de vrais actes.
BY ludique
Commence par faire ton SR, ce qu'il vit lui, ses remises en question ou pas, ça lui appartient. Tu ne peux pas agir pour lui. Toi, fais ton cheminement, de ton côté. Je ne sais pas si les hommes en général se pose autant de questions que nous, mais je crois qu'ils réfléchissent tout de même. Un silence de notre part les fera réagir. Mais il faut faire le SR pour se détacher aussi...
BY Lore974
Lore974,

merci pour ton message.
En ce qui me concerne, je t'assure que le SR m'aide bcp pour me reconconstruire dans le fond mais en surface, je souffre de son absence.
C'est incroyable car il me demande des choses et quand je réponds ouvertement, il s'échappe en SR.
Je ne sais pas à quoi il joue mais ces mecs connaissent nos sentiments et nos points forts.
Pour tenir ce SR, je me dis qu'il veut me tester mais cette fois, je serai plus forte que lui.

La chose qui me fait peur est qu'il m'oublie ou qu'il se résigne à continuer dans la même voie. Ce genrede mec veut une femme forte d'esprit mais ils font tout pour nous miner le morale. no?[/quote]

Je suis d'accord avec toi, il faudrait qu'il y ait également une remise en question chez eux, un travail à faire. On ne fait malheureusement pas du neuf avec du vieux et s'il ne change pas, à quoi bon souhaiter reprendre une relation avec lui au final? Mais le grand souci, c'est qu'ils ne nous laissent pas les oublier quand nous prenons le large et difficile de casser cet engrenage. A mon sens , ce n'est qu'en tournant la page, qu'on peut y arriver mais tourner la page= plus de sentiments pour eux , donc la question qu'ils changent ne se posera plus. En tout cas , je n'ai pas de solution ou en tout cas, trop paumée pour en voir une certainement.
A part déménager à Pampelune-les-Oies, je ne vois pas :?

@ludique: notre timing réponse est le même, désolée d'interférer dans ta conversation avec Sandra :mrgreen:
BY ludique
Moi, je crois que leur foutu ambivalence, on ne doit plus l'accepter. On doit réellement les laisser dans leur coin, avec leurs émotions ou sentiments qu'ils ne semblent pas savoir comment gérer.

Monsieur Ludique m'avait dit: tu sais, je suis un être cérébral ou rationnel (je ne me souviens plus trop) et dans le fond, je n'y crois pas vraiment. Ils sont très émotifs et camouflent derrière une carapace. Et cette carapace, ils la briseront quand ils auront fait leur bout de chemin de leur côté. S'ils ne se remettent pas en question ou n'acceptent pas de reconnaître, que oui, ils ont des sentiments, on ne doit en rien leur tomber dans les bras ou leur faire sentir que nous sommes encore là. C'est dur, mais c'est l'unique chose à faire. VRAIMENT.

Sinon, ils se complaisent dans cette pseudo-relation, faite de non-dits, et ils se sentent bien dans le fait que nous soyons à leurs pieds.

Il faut être plus forte qu'eux.
BY Lore974
Oui, je suis d'accord avec toi et comme tu le dis Ludique , "il faut se montrer plus forte qu'eux."
C'est ma faiblesse qui m'a mise dans cette situation en grande partie. Si j'avais su me montrer ferme et forte au bon moment, on serait peut-être ensemble à l'heure actuelle mais l'heure n'est plus aux regrets et avec les "si"....bref
Aussi difficile, compliqué, pénible,épuisant, douloureux que puisse être un SR , il n'est pas mortel. Mieux, on en ressortira blindée à long terme.
Enfin, on a beau savoir tout ça consciemment, tout n'est pas aussi simple malheureusement. Il faut vraiment se battre contre soi-même et dans ce genre d'histoires, notre pire ennemie , c'est nous et nos petites voix intérieures qui nous soufflent une chose et son contraire.
BY ludique
Vous pouvez aller lire sur les indépendants affectifs. En fait, ce sont des dépendants affectifs qui gèrent cette dépendance autrement que la nôtre, c'est-à-dire en demeurant distants....

Intéressant.
BY SANDRAELOISE
Lore974 a écrit :Lore974,

merci pour ton message.

La chose qui me fait peur est qu'il m'oublie ou qu'il se résigne à continuer dans la même voie. Ce genrede mec veut une femme forte d'esprit mais ils font tout pour nous miner le morale. no?
Je suis d'accord avec toi, il faudrait qu'il y ait également une remise en question chez eux, un travail à faire. On ne fait malheureusement pas du neuf avec du vieux et s'il ne change pas, à quoi bon souhaiter reprendre une relation avec lui au final? Mais le grand souci, c'est qu'ils ne nous laissent pas les oublier quand nous prenons le large et difficile de casser cet engrenage. A mon sens , ce n'est qu'en tournant la page, qu'on peut y arriver mais tourner la page= plus de sentiments pour eux , donc la question qu'ils changent ne se posera plus. En tout cas , je n'ai pas de solution ou en tout cas, trop paumée pour en voir une certainement.
A part déménager à Pampelune-les-Oies, je ne vois pas :?

@ludique: notre timing réponse est le même, désolée d'interférer dans ta conversation avec Sandra :mrgreen:[/quote]

Lore974

J'aime beaucoup cette phrase: " On ne fait malheureusement pas du neuf avec du vieux et s'il ne change pas, à quoi bon souhaiter reprendre une relation avec lui au final? "

T'as tout dis et tout compris.
Je pense qu'on ne peut sortir de ces histoires qu'en tournant définitivement la page même si c'est dur. Je suis forte d'esprit mais pas de coeur. J'aime très fort et malheureusement, j'en souffre d'avoir un coeur pareil.
Je ne sais pas comment ils font pour nous faire si mal et nous laisser face à nos doutes.
J'ai l'impression qu'ils aiment ces côtés sadique de leur personnalité.
Je ne peux pas à instant faire du mal consciemment à une personne pendant des années et revenir quand ça me chante.
Ce genre de mec aime beaucoup le jeu du " fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" no? j'ai l'impression qu'on ne joue qu'à ça comme des gamins.
BY SANDRAELOISE
ludique a écrit :Vous pouvez aller lire sur les indépendants affectifs. En fait, ce sont des dépendants affectifs qui gèrent cette dépendance autrement que la nôtre, c'est-à-dire en demeurant distants....

Intéressant.

Tu penses qu'en fait qu'ils sont dépendants affectifs?
Si c'est le cas, ce sont de bons acteurs car ils fuient face à nos déclarations.
C'est chiant comment je ne pense qu'à lui, ça me bouffe trop.
Mais d'un autre côté, je ne veux pas qu'il revienne maintenant car je suis faible en ce moment à cause de son absence à mes côtés.

Je vous assure les filles je résiste tout écart grâce à vous et que je veux qu'il s'étonne lui même que je ne donne plus signe de vie.
Je compte les jours et là ça fait 10jrs de SR, j'ai l'impression que bats contre moi même.
Pas vous?
BY Lore974
:lol: Le mien m'a dit qu'il était surtout amoureux de sa liberté, un collector des plus belles phrases de nos chers ex?
Tu sais, je me trouve dans le même état d'esprit que toi. son absence me fait souffrir, il me manque mais je suis trop faible pour gérer au mieux un recontact de sa part.
J'étais censé bientôt le voir mais je vais reporter ce rendez-vous et il était même d'accord pour venir à ma fête d'anniversaire le 18 août. Je réfléchis, je ne sais plus trop en fait Mais en tout cas, venir en parler m'aide à ne pas faire de bêtises pour l'instant et à tenir aussi fort que possible même si ça me coûte un bras et me met le coeur en vrac.
Et si en plus, j'arrive à donner du courage à d'autres personnes, alors au moins cele n'aura pas été vain :)
BY SANDRAELOISE
Lore,

s'il vient à ton anniversaire, stp ne craque pas. Be strong car tu as fais l'effort de ne pas craquer. Ok?
Montre lui la Lire heureuse et pétillante qui peut avoir tous les hommes du monde.
BY Lore974
SANDRAELOISE a écrit :Lore,

s'il vient à ton anniversaire, stp ne craque pas. Be strong car tu as fais l'effort de ne pas craquer. Ok?
Montre lui la Lire heureuse et pétillante qui peut avoir tous les hommes du monde.
J'y compte bien chère Sandra, j'ai 15 jours pour appliquer un plan de remise en forme corps-moral-estime de soi ( on a la même coach je crois)
C'est un peu "short" mais je serai obligée de me botter les fesses. Mais je veux surtout éviter la friendzone, en tout cas ne pas y retourner car à la base mister était un bon ami pendant deux ans. J'espère y arriver, depuis que j'ai appris qu'il est de nouveau célibataire, je suis en stress, pire qu'avant. au moins quand je savais qu'il était avec l'autre , je m'étais fait une raison mais du coup, là mon pire ennemi est de retour: L'ESPOIR
BY ludique
Je comprends très bien, je cultive, bien malgré un espoir. Je n'en parle évidemment pas à mes amis, qui me sentent mieux, qui pensent que je tournerai la page dans quelques temps. Il n'y a qu'ici ou je me sens plus à l'aise de dire vraiment ce que je pense...

Ne lâchez pas les filles. Allez lire sur la dépendance affective. On se retrouve et du même coup, eux aussi, car même à travers leur discours confus, on sent bien qu'il ne décroche pas de cette histoire, et ça, c'est une forme de dépendance affective, gérée différemment en jouant les distants, mais oui, elle est bien là. Difficile à croire, mais possible.

On continue notre SR. C'est important, ne craquez pas.

Ludique
BY SANDRAELOISE
Les filles j'ai lu certains posts sur les phobiques de l'engagement et franchement, c'est dingue.

@ Ludique: j'ai lu ton message à ce sujet et je vis vraiment la même chose avec mon "Ex".

Ces mecs vont nous rendre dingue.
Je ne veux pas et je ne vais pas craquer car je pense que je dois sortir de cette galère.
BY Lore974
Waouh!C'est un article qui ne me parle que trop et éclaire bien des choses!. J'avais l'impression que ces personnes s'adressent à moi . Le voile est levé sur la notion de "dépendance affective" et pour le coup , cet article change ou aiguise la perception que j'avais des choses. Ainsi, si j'ai bien compris ( j'ai lu l'article à 2h du matin )tout le monde serait donc dépendant affectif sauf qu'il y a 2 écoles:1) ceux qui fuient et sont distants 2) ceux qui sont "demandeurs" de l'autre et qui de par leur "demande d'affection" poussent les "phobiques de l'engagement" à se montrer encore plus distants. En fait, concernant ma situation, pour qu'il m'aime et s"attache à moi", je dois fuir et me détacher de lui, donc au final, vouloir être avec lui me semble donc un non-sens, puisque si je lui montre mon affection qui amènera un "attachement", il me fuira inéluctablement CQFD. Voilà, ce que j'en déduis :?
BY ludique
Tous les gens ne sont pas des dépendants affectifs. Il y a des gens qui aiment de façon plus saine disons. Pour le reste, ceux qui ont davantage peur de l'abandon ou qui ont des difficultés en relation, il y aurait les dépendants, qui ont besoin de l'autre et l'extériorise si on peut dire et les autres, qui ont justement tellement peur de l'abandon qu'ils tentent de ne pas s'acrocher. C'est pour cela qu'il y a des situations ambigues, ou un rappelle l'autre alors qu'il avait l'air si distant. En effet, il faut créer un manque chez le distant pour que la peur de perdre l'autre soit plus grande que la peur de l'abandon. D'ou l'importance de faire un vrai SR, une véritable prise de conscience de celui qui est distant et de permettre à l'autre, le dépendant, de se détacher.

Donc, si tu rechutes, que tu donnes des nouvelles, ça conforte le distant dans sa manière d'entrer en relation. Tu comprends? Alors, si tu veux changer les choses, tu dois te faire violence, va lire sur mon post d'hier, tu comprendras comment j'ai réussi à surpasser cette rechute.

L.
BY ludique
C'est pour cela que monsieur Ludique, avant de partir, voulait qu'on garde contact quand il serait là-bas. Il ne veut pas être confronté à cette perte. Ça lui dévoilerait des choses qu'il ne veut pas nécessairement s'avouer... Enfin, c'est ce que je crois.
BY Lore974
Oui, je comprends ce que tu veux dire; en tout cas, même si je ne suis pas dans la tête de Monsieur Ludique, je partage ta théorie quant à sa volonté de garder contact avec toi.Cela lui évite d'être mis en face de lui-même et de découvrir la nature profonde de ses sentiments à ton égard.
Tu sais, j'ai commencé à lire ton post, j'en suis à la page 26 sur 78 et je n'en décroche pas. Je puise du courage dans tous ces échanges où tu envoies et reçois tant de soutien aux uns et aux autres . Aujourd'hui, gros coup de cafard, je me sens minable de penser toujours aussi fort à mon ex et d'en être toujours aussi attachée. 11 jours que je n'ai pas de nouvelles et j'ai l'impression que ça fait 11 ans. :?
BY ludique
Continue de lire, tu verras que le comportement de monsieur Ludique devient de plus en plus bizarre. Et je t'avoue que depuis un an, on baigne dans l'ambiguité et je n'en peux plus!!

Je comprends que tu souffres, mais tu verras, tu commenceras à prendre du recul un jour. Je sais que je souffre encore aujourd'hui, mais je sais que je ne dois plus répéter les mêmes erreurs que j'ai commises durant cette année pleine de rebondissements.

Ne lâche surtout pas. Sinon, tu vas perdre ton temps comme je l'ai perdu avec monsieur...

L.
BY SANDRAELOISE
Salut les amis,

j'ai lu l'article et franchement c'est incroyable comment je m'y retrouve.
Le comportement de mon ex est super bien expliqué dans le sens où il phobique de l'engagement mais il ne veut pas me perdre et veux que je sois là quand je lui manque trop.
C'est quand même dingue ce genre de personne. Je n'arrive plus à comprendre.
Le pire c'est que je me sens aussi minable de m'accrocher et d'être en attente de quelque chose qu'il ne me donnera peut-être jamais car je pense vraiment avoir raté le cloche.

Ceci dit, je pense que le SR même si je le fait avec violence, me fera du bien pour vraiment avancer et m'ouvrir les yeux.
Je suis un peu rêveuse de croire qu'il fait aussi de son côté le point.

Je suis nulle d'aimer une telle personne comme cet homme.
BY Lore974
Coucou Sandra,

Non, rassure-toi , tu n'es pas "nulle" de l'aimer, les sentiments ne se commandent pas malheureusement et nous avons juste donné notre amour à des personnes qui ne sont pas en mesure de nous le rendre, de le recevoir. Des fois je me dis si ce n'est pas mon instinct inconscient de "chasseuse" qui me pousse à "courir" derrière un homme qui n'en a rien à faire de moi ou si je ne suis pas tout simplement une "phobique" qui s'ignore étant donné que je ne tombe amoureuse que d'hommes "indisponibles" sentimentalement parlant? Le problème vient de moi peut-être? Bref, je me pose pas mal de questions comme toi. C'est à en devenir bargeot :x
Je me dis aussi que le SR va surtout me servir à souffler un coup , à me "requinquer" parce que je morfle particulièrement ces jours-ci .
Et on se rend surtout malade avec toutes ces questions qui, pour la plupart, resteront sans réponse. Essayons malgré tout de prendre soin de nous, ça devient urgent :?

Grosses bises de soutien en tout cas :)
BY SANDRAELOISE
Mais sincèrement les filles vous ne pensez pas qu'on se fait trop de mal pour rien au final?

Je trouve que nos sentiments nous font trop souffrir.
Depuis quasi 2h je me retiens à ne pas lui envoyer un message.
Je voudrai tellement avoir des nouvelles de sa part me disant que je lui manque.
C'est vraiment sadomazo de notre part de nous attacher à ce genre de personne. Je me rends compte qu'ils se foutent bien de nous. Et franchement si dans toutes nos histoires ces mecs ont des sentiments pour nous au de-là de l'attirance physique et au de-là de "l'affection", je me demande s'ils sont sincères avec eux même/
Comment peuvent ils nous faire souffrir autant et ne pas vouloir qu'on s'accroche à eux?

On a passé tellement de temps ensemble, il était là quand je pleurais, quand j'avais besoin d'aide dans mes exams, quand j'avais envie de rire et quand j'avais simplement envie de lui.
Et après tout cela, ils ont peur de quoi? de l'avenir? de nos sentiments?

Pour moi, nous leur avons prouvé par des actes et des paroles que nous les aimions vraiment et que maintenant nous avions besoin de leur amour en retour.
Mais où sont-ils à cet instant? pas avec nous et nous en souffrons.
Donc question: EN VALENT-ILS LA PEINE?
BY SANDRAELOISE
Et voilà,

je n'ai que de la bouche....je ne tiens que grâce à ce site.

JE VIENS DE CRAQUER AU BOUT DE 10JRS DE SR!!!!!

Je suis au bout du tunnel les filles.
Je viens de lui envoyer un txto lui disant :" Salut, ça va? si t'es toujours vivant, bonne soirée. Je pars en vacance. Biz"

ça fait déjà 15mins et pas de réponse. Sincèrement si je n'ai pas de ses nouvelles les filles je prendrai ça pour une rupture définitive et SR à vie.
Il ne peut pas ne pas ne pas me répondre alors que je joue la morte depuis 10jrs.
Je sais qu'il doit être paumée avec moi et qu'il doit se dire que je suis à 900km et qu'il n'y a pas quoi revenir vers moi pour vivre une telle relation. Mais quand on a des sentiments pour une personne on se réjouit quand elle revient vers nous, no?

Je suis très triste, malheureuse et au bord de la crise de nerf. Il me fera vraiment mal au coeur s'il ne répond pas car j'ai reçu l'accusé de réception du texto.

Je pleure, je ne peux rien faire alors que je suis une fille très joviale et qui aime s'amuser.
Il a gagné, je l'aime, je ne peux pas l'oublier et je l'attends toujours.
Il a gagné, il se protège et je prends tout en pleine face comme si je m'inventai une histoire toute seule.
Je vais faire une dépression, je le sens. Il me tue de l'intérieur et j'ai besoin de lui.
Le jour où j'arriverai à tourner la page, je changerai de numéro de téléphone et même si je le croise un jour, je continuerai mon chemin. J'ai besoin d'aide. HELLLLPPPP
BY ludique
Oh ma Sandra. Je ne suis pas contente de ce qui se passe...
T'a-t-il répondu, maintenant?
Tu étais pourtant bien lancée à faire ce SR, que s'est-il passé?
Tu as succombé au manque?

C'est difficile comme situation. Je l'avoue. Tu n'es aucunement détachée. Je te comprends parfaitement. Ne te sens pas mal. On l'a tous fait. Ne te juge pas si vite. Tu n'as rien envoyé de pathétique. C'était seulement parce que tu pensais à lui.
Mais il va falloir que tu retournes en SR et que tu te fasses violence... Il n'y a que le silence qui fait réagir quelqu'un. Crois-moi.

Comment te sens-tu?

Ludique
BY SANDRAELOISE
Ma Ludique,

Il m'a répondu 1h plus tard pour me dire que mon message était sympa et qu'il faisait bcp de sport. Ensuite, je lui ai dis que c'est bien qu'il s'entretienne et j'ai terminé par un simple : "prends soin de toi".

Voilà tout, je n'ai pas voulu faire la nana trop en manque mais je voudrai tellement l'entendre ou même respirer à côté de moi. Je suis minable et perdue. je l'aime et j'ai l'impression que c'est à moi de faire tout le boulot pour qu'il me revienne. no?
BY ludique
1. Une heure plus tard, c'est bien.
2. Il a dit que c'était sympa, donc, il n'est pas froid, ni distant.
3. Par contre, il n'est pas en demande, c'est-à-dire qu'il ne t'a pas demandé comment tu allais ni rien de très personnel à son sujet. Bref, c'est correct, mais sans plus, neutre.

Toutes les raisons sont bonnes pour retourner en SR, ne crois-tu pas?
Tu n'es pas minable, tu as des sentiments, c'est normal. Mais tu dois te resaisir. C'est important, c'est la seule façon de le faire réagir. Crois-moi.

Qu'en penses-tu?

L.
BY SANDRAELOISE
Et voilà, recraquage de ma part, il me dit qu'il est tout bronzé et me souhaite de profiter de mes vacances. Et moi, je lui réponds : "Ne m'oublie pas, ok? bonne nuit".

Pas encore de réponse et là je pense que mon dernier message veut tout dire donc c'est à lui d'agir. Je vais essayer de ne plus craquer et de rester en SR pendant mes 2 semaines de vacances pour pouvoir faire le vide.

Maintenant c'est clair, je lui ai tendu une belle échelle. On verra s'il la prend ou s'il continue son jeu de gamin.
Je ne veux plus rien attendre de sa part comme ça on verra où la vie me mène avec ce fou.

Voilà les filles comment je peux être forte un jour et plus bas que terre le jour suivant.
Je suis un bel exemple de faiblesse en amour et surtout face à lui.
Je lui ferai toujours peur donc je ne ferai plus rien, c'est décidé.
BY SANDRAELOISE
ludique a écrit :1. Une heure plus tard, c'est bien.
2. Il a dit que c'était sympa, donc, il n'est pas froid, ni distant.
3. Par contre, il n'est pas en demande, c'est-à-dire qu'il ne t'a pas demandé comment tu allais ni rien de très personnel à son sujet. Bref, c'est correct, mais sans plus, neutre.

Toutes les raisons sont bonnes pour retourner en SR, ne crois-tu pas?
Tu n'es pas minable, tu as des sentiments, c'est normal. Mais tu dois te resaisir. C'est important, c'est la seule façon de le faire réagir. Crois-moi.

Qu'en penses-tu?

L.

Si, il m'a demandé comment j'allais et je lui ai dis que j'allais en vacances.
BY ludique
Bon, votre échange n'est pas si mal... mais ce n'est pas ce qu'on souhaite, on s'entend?

On veut du concret, du profond, du jem'ennuiedetoivraiment, non?

Il faut que le vent se lève, que la situation tourne en ta faveur.

Je veux que tu nous promettes de ne plus écrire, de ne plus tendre de perche. Il sait que tu as des sentiments pour lui, il n'est pas fou.

Maintenant, dérive.

Pour toi et pour le bien de cette histoire. Qui n'aura jamais de fin sinon. Tu vas éterniser ça encore pendant des années et tu perdras des plumes.

Fais-le pour toi, choisis TOI.

Je sais que c'est difficile, je suis dans le même état. Mais je veux que cette histoire ait une fin, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Tu comprends?

Je suis de tout coeur avec toi.

Bizous.

L.

PS: Moi aussi, j'ai fait des tas d'interdits, tu peux le constater sur mon posts. Mais à un moment, on se sent vraiment surmenée par le fait de toujours tendre des perches. Et on n'a de moins en moins envie d'en tendre. Je ne sais pas pourquoi, ça se fait naturellement. Avec le temps. Sois patiente. Voilà tout.
BY SANDRAELOISE
Alors,
dernier message de sa part au mien qui disait :"Ne m'oublie pas, ok? bonne nuit" ,
il me répond : "On se voit à ton retour, à Paris :) "

Voilà, je ne voyais pas quoi répondre donc, j'ai préféré ne pas jouer la fille trop lourde donc en rester là. Qu'en pensez-vous les filles? Que sous-entant ce message? c'est juste de la politesse de sa part ou plus?

Je ne veux pas me faire des rêves donc je préfère laisser les choses ainsi pendant mes vacances. On verra si ces petits échanges le feront réfléchir pendant mes 2 semaines de SR.

Pensez-vous qu'on puisse ouvrir les yeux d'une personne et le faire sourire en pensant à nos souvenirs juste avec les messages que je lui ai envoyé?

Je pense que maintenant mon SR est justifié et il sait que pendant ces 2 semaines il peut m'attendre car je reviendrai.
J'ai hâte de le voir mais je pense qu'on se verra à l'extérieur dans un lieu public car je veux faire évoluer cette relation et ne plus fondre face à lui.

Je suis sur la bonne voie les filles?
BY ludique
Ça me fait penser à monsieur Ludique: on se voit ...
Ce n'est même pas une demande, c'est un fait. Il n'écrit pas: as-tu envie qu'on se voit?

Je sais, je joue sur les mots, mais c'est plus directif comme demande. Monsieur Ludique était comme ça, et ça sent qu'il contrôle toute la situation. Non?

Peut-être que je me trompe, mais je ne crois pas que tu sois dans la bonne voie. En fait, tu as hâte de le voir, tu es vraiment encore très attaché. Alors peu importe que vous vous voyiez dans un lieu public ou pas, la situation reste la même. Tu attends beaucoup de cette histoire alors que tu n'as pas assez pris de recul.

Je ne te juge pas et ne suis pas en train de te faire la morale, mais je crois que tu es à un point tel que tu es en manque de lui, ce qui n'est pas synonyme de détachement nécessaire pour une vrai remise en question de part et d'autre.

Je me souviens qu'avec mon ex, appelons le M, quand j'avais 17 ans, il était comme monsieur Ludique, je l'avais revu après 5 mois et je me souviens d'avoir même envisagé l'amitié, car j'étais un peu plus détaché qu'au moment de la rupture. J'avais fait d'autres rencontres et je ne le voyais plus de la même manière. Tout ça pour dire que je sais quand quelqu'un a fait un SR constructif ou inutile.

Si je voyais monsieur Ludique là, ça ne servirait à rien. Ça prend parfois des mois avant de sentir le vrai détachement.

Rien ne t'empêche de le voir. Mais rien ne sera réglé selon moi. Et tu reviens à la case départ.

L.
BY SANDRAELOISE
Ma Ludique,

bizarrement, je crois que t'as complément raison mais ça fait presque 9mois que je ne l'ai pas vu et je suis attachée et complément en manque de ses bras, de sa douceur et de ses baisers. Je sais que je suis dans un sale pétrin avec ce mec mais je ne veux pas non plus qu'il m'oublie car des filles il peut en avoir s'il voulait. C'est un homme très physique donc s'il trouvait une fille qui le rende aussi dingue que moi, je suis OUT ! Bien qu'il me dise qu'il ne peut pas m'oublier car je lui donne toute la tendresse et qu'un homme recherche.

Je n'ai pas répondu à son message pour laisser planer le doute sur notre éventuel RDV.
Et je ne veux pas être un fantasme sexuel toute ma vie avec lui.

Je me dis aussi qu'ils peuvent aussi ne pas répondre à nos messages. T'en penses quoi?

Je t'assure que j'ai pris la grande décision de changer et de le revoir quand MOI je serai suffisamment forte pour ne pas tomber dans ses bras ou l'embrasser tendrement.
Je veux que lorsqu'il me reverra, qu'il se dise que j'ai changé et qu'il y a quelque chose en moi qui mérite toute son attention. Je veux que le manque après cela vienne de lui.

Je sens en moi, un but à franchir d'ici notre rencontre.
Je ne le préviendrai pas de mon retour de vacances juste pour voir s'il comptera les semaines.

Qu'en penses tu? Je veux être sur la bonne voie et t'as raison, je n'y suis pas.
Je vais me faire violence et m'impressionner.
BY ludique
En fait, ce que je vois, c'est que si tu le revois, tu vas avoir envie de l'embrasser, de te rapprocher et ça, il va le sentir. Il faut qu'il sente une certaine réserve de ta part. C'est là qu'il aura envie de venir te chercher, de te dire des belles choses pour te conquérir.

Quand, au mois d'avril, je suis allée chez monsieur Ludique (il habitait encore sur ma rue), j'avais pris un peu plus de distance, je suis arrivée en amie. Mais il s'est très vite rapproché de moi. Il sentait bien que j'avais pris un peu de recul. Cependant, ce n'était pas suffisant. J'ai succombé à lui et nous avions passé la nuit ensemble.

Ce que je tiens à te dire, c'est qu'un homme a besoin de se rapprocher de quelqu'un (pas physiquement), apprendre à la connaître pour réellement s'attacher.

Je crois que nous les avons toujours trouvé de notre goût de manière trop forte. Alors, ils n'ont jamais eu vraiment à nous conquérir, c'est-à-dire, qu'ils sentent trop que nous sommes là.

Il faut du temps pour que quelqu'un s'attache et je crois que s'éloigner d'un homme peut réellement lui permettre de sentir que les sentiments qu'il a pour nous sont bel et bien là.

Vas-y à sa rencontre, mais quand tu te sentiras plus détachée. Là, je sens un certain empressement, comme si lui pouvait avoir toutes les filles et toi, tu ne pèses pas dans la balance. Tu te sens pas spéciale pour lui? Souvent, on pense qu'ils peuvent séduire à gauche et à droite, que c'est facile pour eux de rencontrer, mais on oublie souvent qu'ils peuvent se dire la même chose, qu'ils peuvent éprouver aussi la peur de nous perdre, non?

Il faut que notre confiance en nous remonte.

L.
BY ludique
Mon message n'est pas très clair, j'avais trop d'idées dans la tête, je crois.

Mais bon, en gros, c'est que là, il n'a pas peur de te perdre. Il se sent bien, en contrôle. Et toi, on te sent en demande. C'est déséquilibré.

L.
BY SANDRAELOISE
Que puis-je faire de plus qu'un SR strict?

Je t'assure que je ne craquerai plus avec des sms qui n'en valent pas la peine.
J'ai fais un pas et je veux qu'il fasse le prochain pas vers moi.
Je voulais juste revenir dans sa tête mais sans être trop à la charge pour qu'il se pose des questions car je vais vraiment me mettre en SR.

Ceci dit, il pense que " je chauffe le chaud et le froid dans notre relation". En faisant mon SR strict et ne plus répondre à ses demandes, il va se dire que je n'ai pas changé no?

Je t'assure que si t'as couché avec M.Ludique, c'est que tous les 2 vous en aviez envie. C'est dure résister au seul homme qui te déstabilise.
Je pense que même si nous nous sommes pas revu depuis 9mois, il connait mes attentes et je veux que dans sa tête ça se chamboule un peu.

J'ai mal agi? Je pensais pas mal faire car je n'ai pas trop joué la fille à cran avec le peu que je lui ai dis. no?

Comment as-tu fais après avoir couché avec M.Ludique pour reprendre le contrôle de tes sentiments?
BY ludique
La balle est dans son camp.
Tout ce que tu peux faire, c'est le SR. Il croit que tu joues le chaud et le froid. Tu t'es rapproché de lui, et ça n'a pas fonctionné. Donc, le chaud, on oublie ça. Tu seras dans le froid cette fois-ci (SR), une fois pour toutes, non?

Tu n'as pas mal agi. J'aurais fait la même chose. D'ailleurs, au début, quand on s'est séparés, c'est souvent moi qui relançais monsieur. Mais bon, maintenant, des mois plus tard, je ne veux plus être celle qui lance des perches. C'est fini pour moi. S'il revient vers moi, ce sera au complet. Je ne veux plus de demi-mesure.

C'est ce vers quoi tu dois te rapprocher. Le but est de créer un revirement de situation. Tu comprends? Mais tu n'es peut-être pas prête à le laisser partir. Car il faut accepter de le laisser partir réellement pour voir s'il nous était vraiment destiné.
C'est en le laissant vivre sa vie, seul, de son côté, que tu pourras voir s'il a véritablement envie que tu sois dans sa vie.

Allez, ne sois pas trop dure avec toi. Mais réfléchis à ce que tu veux. J'ai peur que tu retombes dans une ambiguité qui n'a plus de fin.

L.
BY SANDRAELOISE
Ma Ludique,

écoute la chanson " Le mal de toi " François Feldman. Tu l'as trouvera sur Youtube.
ça te parlera autant qu'à moi.

Je suis au stade où je ne pense que fortement à lui mais je vais devoir me faire violence.
Je veux vraiment me préparer à le revoir dans 1 ou 2 mois mais je veux résister à tous les interdits. Je veux qu'il me reséduise comme si un coup de foudre pouvait se produire.

T'en penses quoi?
BY ludique
J'en pense que c'est un risque à prendre, mais à un moment ou à un autre, il faut bel et bien se faire violence. Ça fait 1 mois et une semaine que je garde le silence. Il a été cassé le SR par monsieur, mais j'ai vite repris le silence. Je t'avoue que j'ai littéralement envie de péter les plombs tant je ne trouve pas ça naturel de me faire violence comme ça. Je trouve ça dur. Vraiment. Mais je ne sais pas quoi faire d'autre pour faire changer la situation. J'ai baigné dans l'ambiguité pendant 1 an. Toi, plus que ça. Pour avoir quoi? Rien. Ils ne sont pas là.

Alors, ça a servi à quoi de toujours donner des nouvelles?
Rien. Alors pourquoi ne pas essayer le silence cette fois-ci?

Je suis allée voir la chanson...
C'est triste.

Bon allez. Il faut se resaisir. Il faut se dire que de garder le silence est une solution pour se reconstruire, pour prendre du recul, pour susciter un questionnement chez l'autre. S'il ne réagit pas, c'est qu'il n'en a rien à foutre de nous.

À un moment, il faut se choisir soi. Et risquer de perdre l'autre. Mais arrêter au moins de se perdre à travers l'autre.

On se parle plus tard.

BY SANDRAELOISE
Ma Ludique,

je suis bizarrement plus forte depuis que je lui ai dis que je partais en vacances comme cela il sait qu'il n'aura pas de mes nouvelles.
Je veux vraiment avancer dans cette histoire et tous les jours je me fais un scénario de notre prochaine rencontre. J'ai un bon présentiment. Je sens que je ne craquerai pas et ne commeterai aucun interdit. Je veux qu'il me sente changée et qu'il soit intrigué par ma retenue. Je veux qu'il prenne le temps de me redécouvrir et de me séduir à nous.

Tes conseils et tes messages pleins de bonne volonté à mon attention m'ont fait ouvrir les yeux et me rendre compte que si nous stagnions c'est aussi parce que je ne l'ai pas mis réellement depuis toutes ces années devant le fait à compli.

Je veux que lors de notre rencontre, il me sente femme et qu'il se dise que je mérite mieux et qu'il doit se racheter yune conduite pour me reconquérir.

Voilà ma Ludique mon état d'esprit actuel. Pas mal hein?! ;)

Bon parlons un peu de toi, comemnt te sents tu?
M.Ludique a-t-il refait surface? Tu y arrive dans ton SR?

A la prochaine,
Bise
BY ludique
Je suis contente que tu sois mieux, que tu reprennes le dessus. C'est bien. Tu es vacances et ça te donne la possibilité de souffler un peu et de te dire qu'il ne te contactera probablement pas.

Tu es dans la bonne voie. Mais il faut que tu arrives à mettre un point final à cette histoire.

Moi, je vais pas super bien. Je l'avoue. De l'extérieur, oui, je fais plein de trucs avec mes amis. Et je profite de mes vacances... Mais, à l'intérieur de moi, je bouillonne. 2 semaines depuis son appel. Je me dis qu'il est bien occupé et que je ne lui manque pas du tout et ça, ça fait mal à mon orgueuil.

Quand je suis revenue d'Italie, son message sur mon répondeur prouvait bien qu'il avait besoin de me parler. Mais pas parce qu'il a des sentiments, mais bien parce qu'il se sentait seul, LUI. Et maintenant qu'il se sent plus adapté, je suppose, je vais prendre le bord...

Quand je vais recommencer à travailler, je vais être plus occupée le jour, ce sera un peu mieux...

Alors voilà, je croyais qu'il allait s'ennuyer plus de moi. Mais bon, je me suis trompée et ça me fait de quoi, je n'y peux rien. Et ça ne fait qu'alimenter ma volonté de le contacter, chose que je PEUX PAS faire étant donné tout le chemin que j'ai parcouru jusqu'ici...

À +

L.
BY Lore974
Salut Les filles,
Sandra, mon ordi a planté juste au moment où tu nous disais que tu avais envoyé un texto à ton ex le dimanche 5 août ,arghhh! Même si j'ai raté pas mal de choses, Ludique t'a dit exactement ce que je voulais te dire. Elle a une bonne vision des choses de par sa propre expérience et j'applique du coup ses conseils pour mon propre cas. J'espère que tu tiens bon dans tes résolutions, as-tu une date de prévue pour le rencontrer? Courage à toi et tiens nous au courant :)
P.S: je vais me racheter un ordi demain, je passe trop de temps sur ce site,mon ordi a dit stop :lol:
BY Lore974
ludique a écrit :Je suis contente que tu sois mieux, que tu reprennes le dessus. C'est bien. Tu es vacances et ça te donne la possibilité de souffler un peu et de te dire qu'il ne te contactera probablement pas.

Tu es dans la bonne voie. Mais il faut que tu arrives à mettre un point final à cette histoire.

Moi, je vais pas super bien. Je l'avoue. De l'extérieur, oui, je fais plein de trucs avec mes amis. Et je profite de mes vacances... Mais, à l'intérieur de moi, je bouillonne. 2 semaines depuis son appel. Je me dis qu'il est bien occupé et que je ne lui manque pas du tout et ça, ça fait mal à mon orgueuilseul, LUI. Et maintenant qu'il se sent plus adapté, je suppose, je vais prendre le bord...

Quand je vais recommencer à travailler, je vais être plus occupée le jour, ce sera un peu mieux...

Alors voilà, je croyais qu'il allait s'ennuyer plus de moi. Mais bon, je me suis trompée et ça me fait de quoi, je n'y peux rien. Et ça ne fait qu'alimenter ma volonté de le contacter, chose que je PEUX PAS faire étant donné tout le chemin que j'ai parcouru jusqu'ici...

À +

L.
Pareil pour moi. S'il m'appelle pas, c'est qu'il vit bien sans moi, donc je devrais en faire autant non? Alors pourquoi je n'y arrive pas?grrr :? :?
BY SANDRAELOISE
Bonjour les filles,

je vais bien, je fais du sport et j'abuse de la mer et du beau temps.
Je ne craquerai pas car je suis bien partie pour tirer un trait sur cet homme et ses angoisses. Voilà, je vais attendre qu'il revienne vers moi quand il vera qu'après mes 2 semaines de vacances je ne l'aurai pas recontacter pour le voir.

@Ludique, ce n'est pas le temps de te morfondre. T'es en vacances et il fait beau. Sors et soies heureuse. Tout n'est que psychologique. Motive toi à avancer et à vivre comme si tu ne l'avais jamais rencontré. Je sais que ça parait impossible et dur à faire mais c'est ma façon à moi de tourner la page. Je ne pense pas qu'il se retienne de s'amuser et de rencontrer de nouvelles personnes donc je ne vois pas pourquoi tu devrais souffrir plus que lui. Ok?
Je suis là pour toi si tu ne vas pas bien mais je ne suis pas là pour te laisser suoffrir autant. Je susi peinée de te savoir ainsi car nous sommes toutes passées par là et ces instants d'angoisse pousse à la dépression.

@Lore974, ça va toi de ton côté? Raconte nous tout. :)
Ne te ruines pas trop pour le nouvel ordi. :)

bise les filles
BY Lore974
De mon côté, je n'en pouvais plus de son silence et comme mon cerveau partait trop en vrille, j'ai fait sonné son portable une fois. Je voulais voir s'il allait réagir. Il a appelé un quart d'heure après et a laissé un message . Je l'ai rappelé une heure après. J'ai prétexté que j'ai fait une erreur de manip' . On a échangé quelques nouvelles, j'étais joyeuse, taquine comme avant que je ne tombe amoureuse de lui et je lui ai demandé de passer chez moi samedi dans l'après midi pou régler quelques affaires financières. J'ai dit l'après midi pour ne pas lui faire peur. En fait, je ne compte rien tenter, juste voir s'il m'annonce qu'il a quitté sa next et si je lui manque quand même. S'il ne tente rien et ne me dit rien concrètement qui me fasse penser qu'il veut qu'on se mette ensemble, je saurai à quoi m'en tenir et je ferai un SR à durée indéterminée.Je continuerai mon chemin et ferai mon possible pour passer à autre chose.
Même si c'est difficile, un moment donné, on est obligé de se faire une raison. Il vit bien sans moi, y'a pas de raison que je n'y arrive pas.
P.S: Promis, je dépenserai pas trop pour l'ordi, y'a des promo en ce moment
BY ludique
On vit tous cette difficulté présentement de ne pas être avec l'autre.
Mais on doit se demander si on est vraiment heureuse à ses côtés?

Pour ma part, je ne veux plus vivre tous les rebondissements que j'ai vécu cette année. Mon humeur se calquait au gré des réactions de monsieur, et ça, je ne veux plus vivre ces montagnes russes. C'est trop intense. Trop d'émotions.

Il a continué son chemin sans moi? Il a choisi de me perdre? Tanpis. Qu'il vive avec les conséquences de son geste.

Je continue mon SR et me tiens occupée.

Parfois, il doit se dire: elle s'ennuie pas trop de moi...
Et pourtant, ça ne lui empêche pas de ne pas me faire signe.

Alors voilà, je laisse passer le temps.

L.
BY SANDRAELOISE
Et voilà les filles, nous y arriverons doucement mais surement.

Je pense que ces sentiments que nous avons pour ces mecs vont nous passer.
Je me sens mieux car je me dis que la prochaine fois si ce n'est pas lui qui revient, il se rendra vite compte que je ne reviendrai plus.

J'ai enfin pris conscience que je souffre trop dans cette relation.
Grâce à vous, je reprends goût à la vie sans penser à lui.

S'ils tiennent vraiment à nous, s'ils nous aiment vraiment, ils sauront quoi faire pour nous reconquérir. C'est fini, on ne doit plus leur facilité la tâche.

Je suis décidée à le faire ramer à mes pieds. Je reste en SR plus que strict et si mes sentiments partent, je lui fermerai définitivement la porte sans possibilité de friendzone.

On va y arriver les filles, ok?
On se serrent les coudes et on reste digne :)
BY ludique
Oui, on va bien finir par se détacher un peu plus, c'est certain.
Enfin, je ne le souhaite. Mais ce qui est le plus important, c'est de ne plus regarder en arrière. Ne plus leur courir après. C'est fini, ça. Ça n'a pas marché avec eux cette dynamique. Il ne faut plus rien faire. Niet. Et si on les perd, c'est qu'il n'avait pas tellement envie de nous avoir dans leur vie et c'était plutôt le fait que nous leur donnions de l'attention qui les intéressait...

Enfin, de mon côté, même si j'ai des downs, je fais TOUT pour ne pas le contacter.
Pour moi, le SR est la seule solution pour remédier à la situation.

Je ne veux plus vivre ces rebondissements avec monsieur Ludique. Plus jamais.

On ne lâche pas les filles, nous vaincrons! :lol:

BY SANDRAELOISE
J'adooooore te savoir ainsi ma Ludique. :)

Je sens qu'on est enfin sur la bonne voie. Je voie la lumière au fond du tunnel. LOL

Ils nous avaient bien aveuglé avec leur pseudo " affection" à notre égard. Moi, je n'y crois plus. Quand on aime quelqu'un on ne lui fait pas de la peine et on ne la snob pas ainsi.

Donc voilà les filles, la solidarité féminine remporte cette bataille. On est forte et pas à leurs pieds. Ok?
On doit se redonner de la valeur et qu'ils sentent qu'on s'est éloigné pour qu'ils se rendent compte que nous ne sommes pas des acquis. Ok?

Je suis contente de l'humeur génèrale de notre "bande" :)

Bisous ensoleillé
BY ludique
Oh yeah!
:D

SR jour 40

On continue. C'est mon 40 ième jour de SR. Il a été brisé par Monsieur Ludique une fois, donc, on a discuté un peu, mais jamais par MOI!!! 8-)

Il faut se serrer les coudes. Il faut se rappeler à chaque fois les raisons pour lesquelles nous faisons cela. Si jamais nous avons une crise, on vient ici. On ne contacte pas l'autre. C'est nous qui devons ne plus savoir comment réagir face à l'autre qui nous court après. Si ça arrive... Car cela se peut que rien ne se passe comme nous le voulions. Mais, au moins, nous aurons passé ENFIN par le détachement nécessaire pour vivre NOTRE vie.

Nous y arriverons!