Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gigi634
Bonjour a tous !

C'est a mon tour d'ecrire mon histoire, en esperant avec quelques avis.

J'a rencontre mon ex il y a 4 mois (mi-mars). Je sortais d'une histoire compliquee et je me suis toute de suite sentie bien avec cet homme la. A l'epoque, j'avais arrete mes etudes et je ne savais pas trop ce que je voulais faire de ma vie. Je faisais des dossiers pour des IUT sans grande conviction. Au bout de 2 mois de relation (mi-mai), il a dit qu'il preferait qu'on en reste la parce que l'avenir lui faisait peur. le fait que je risquais de demenager, relation a distance impossible, il avait peur d'interferer dans mes choix et c'etait donc mieux d'arreter la plutot que de souffrir plus apres.

Il a continue a m'envoyer des messages apres qu'on ai raccroche (rupture au telephone) en s'excusant en me disant que tout ca ne voulait pas dire qu'il ne tenait pas a moi et qu'il esperait que je lui pardonnerai un jour.

Deux jour apres, il m'a envoye un nouveau sms pour s'excuser encore en me mettant une phrase sans fin. J'ai repondu le landemain et apres un echange de message, on a reparle au telephone. Convesation qui servait a rien de toutes facons. Il etait sur de lui et savait qu'il ne reviendrait pas. Je lui a demande de me laisser tranquille et d'arreter de m'envoyer des messages parce que j'avais l'impression qu'il me courrait encore apres et qu'il cherchait surtout a savoir si je ne lui en voulais pas. Il etait ok.

Deux semaines apres, il m'a mit un petit message sur msn pour me souhaiter un bon anniversaire. J'ai repondu poliment le landemain. Donc ca c'etait fin mai.

J'ai decide de reprendre contact avec lui la semaine derniere, donc apres 1 mois et 10 jours de rupture et de SR de ma part (et de sa part aussi pour le coup). Je lui ai envoye un sms que je voulais sympas, juste pour lui faire signe et lui montrer que je pensais a lui. Ca ne suscitait pas forcement de reponse. Il a repondu 10 min plus tard, reponse simple, qui n'amenait pas de suite et pas de questions me concernant.
10min apres, nouveau message de lui pour me demander si moi je profitais du soleil.
J'ai repondu le landemain soir en lui disant de maniere subtile que je ne demenagerai pas. (j'ai finalement pris la decision de ne pas donner suite a ces dossiers et de chercher du travail dans ma ville). Il a repondu un truc bateau un peu plus tard. Je sais meme pas s'il a tilte ou s'il s'en fout !!!

Finalement, lundi dernier, donc une semaine apres ma reprise de contact, je l'ai appele pour lui proposer d'aller boire un verre la meme semaine ou la semaine prochaine. Il a repondu oui, mais que cette semaine il etait d'astreinte (pour son boulot), enfin que ca posait pas de problemes, que ce WE il etait pas la, mais ou sinon pour la semaine prochaine. Que de toutes facons, je connaissait ses horaires et qu'il avait rien de prevu apres son boulot. Je lui ai dit que dans ce cas, on se tenait au courant (je suis pas pressee !!!lol).

Voila, on est dimanche. Pas de nouvelles. A tous les coups c'est moi qui vais devoir rappeler !! Bon c'est pas grave ca.

Bon voila, j'aimerais quelques avis, ce que vous pensez de tout ca et vers quoi je m'embarque.
Et je vous tiens au jus !!
BY admin

Salut gigi634!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY camille
ok gigi , j'ai bien tout lu lol

bon bha perso je rapellerai la veille ou je me sens prete au rv

j'irai au rv

mais ma question reste quand meme : pour dire quoi?
BY camille
ben en tout cas , il a pas l'air d'etre en colere ou quoi

utilise le 1er rv pour une reconquete direct

fais comme ci tu le voyais pour la premiere

annonce ta vie tes projets et ta joie de vivre ( sans en faire trop)

et repars ....VITE ;)

chrono : max 1h

( sauf s'il t'offre une table pour le soir , ça se refuse pas :lol: )
mais tu declines toutes invitations " a domicile" :mrgreen: ) tu gardes ça pour le second rv
BY gigi634
il n'y a pas vraiment de raisons qu'il soit en colere. Il serait plutot du genre a se demander si je lui en veut encore et a culpabiliser.

Oui c'est un peu ce que je comptais faire, comme si c'etait une nouvelle personne et que je cherche a le seduire, comme si on se connaissait pas d'avant. Un rendez-vous comme un autre.
Apres on verra, je prefere pas me faire des films. En plus il a pas cherche a me recontacter depuis le debut de la semaine alors je sais pas du tout ce qui peut se passer dans sa tete !!
BY wakeupjl
Gigi,

C'est une relation tout de même courte. Il y a sans nul doute des sentiments.
Mais vu que c'est en effet court, je te conseillerais bien de faire un truc un peu de fou, à savoir y aller franco. Au moins t'auras tout joué.

Je sens que je vais me faire taper dessus mais tant pis.

Oui tu vas certainement le rappeler, mais essaie de mettre ton égo de côté.
Vas y en mode conquérante, sur de toi.

Pour ça, jouer la comédie c'est pas le plus simple ni le plus efficace, faire semblant de tout maitriser.

Essaie de prendre un peu de temps de reflexion avant de relancer.

Vois les enjeux, vois tes envies.

Je pense que ton mec pourrait être vraiment surpris de te voir aussi déterminée, sur de toi, souriante et pleine de confiance.

C'est une relation courte, et vous avez fait connaissance ya vraiment pas longtemps, donc ta vraie personalité, tous les défauts etc qui prennent du temps à se faire voir, là tu a l'avantage de ne pas avoir cet aspect.

Joues dessus.

Il connait tes doutes sur ton orientation professionnelle.
Tu lui diras au cours de la conversation que TU AS PRIS LA DECISION de....
Prends en une et tiens toi y. Visiblement t'as laché l'etranger.

Voilà mon humble avis..

C'est bien beau de nous demander ce qu'onen pense, mais toi qu'en penses tu de nos avis ?
:)

Allez ça va le faire, puis s'il n'est pas sous le charme, bah...persiste !!!!!
Lache pas la grappe

Je crois que t'es dans une situation favorable à ce genre de reconquete en force.
BY gigi634
merci pour ta reponse !!!
Je pense que ton avis est bien. J'hesite encore un peu a y aller franco. Pour moi, y aller franco comme tu dis, ca ne serait pas d'avouer mes sentiments et mes envies, mais plutot de les montrer en faisant un truc un peu "fou". Je ne sais pas trop. J'attends de voir a ce rendez-vous. En plus, je ne suis pas sure qu'il soit celibataire. Enfin on m'a dit "mais dans ce cas, quel serait l'interet de te revoir ???"

Effectivement je vais le rappeler. Demain. Pas ce soir, ca ferait trop la fille qui a attendu la fin du WE parce qu'elle a dit, on se voit en debut de semaine.
Je suis pas pressee (enfin si un peu!!).
Mais surtout, je n'ai aucun probleme a me dire que je vais rappeler. J'aimerais juste que lui le fasse, ca m'aiderait un peu !! Il ne le fera pas. C'est pas grave, je suis forte et determinee. Je pense que j'ai attendu assez de temps avant de relancer. Demain ca fera une semaine, donc ca sera bien.

Quand a savoir ce que je veux, c'est lui c'est sur. J'ai envie de retenter avec lui, d'apprendre a le connaitre, de ne pas rester sur cette rupture qui est basee sur une condition qui n'est plus.
Il doit savoir que je reste et surtout que je reste parce que J'AI fais ce choix la. POur moi, pas pour lui. Je ne devais pas partir a l'etranger, juste dans une autre ville. Mais je ne le voulais meme pas vraiment. Et quand il m'a vu hesiter, il a pris peur, il s'est dit que le fait d'etre dans ma vie interferait sur mes choix. Or la il saura que j'ai fais mon choix en connaissance de cause et surtout que j'en suis bien sure. J'ai un nouveau projet et je vais me battre pour y arriver.

Les enjeux, c'est de passer a cote d'une belle histoire qui avait bien commenece de mon cote, comme du sien je pense. Apres, a mon avis, je risque de ramer un peu. Je suis presque sur qu'il a peur de quelque chose. Mais s'il me montre des signes, je saurai que je peux persister.
Pour le moment je lache pas l'affaire. Je me suis mise en mode SR, pour me faire du bien a moi et pour mieux revenir, he he he !!!
BY yaelle
Bon c'est vrai que c'est lui qui avait décidé d'arreter par crainte de vivre une relation à distance, finalement tu ne pars plus.

Donc rien ne t'empêche de le rappeler, ou de lui envoyer un sms "je ne t'ai ps oublié pour le rdv, en lui donnant l'heure et lui demandant si ça tient toujours"; Si tucrains qu'il ne réponde pas appelle direct en lui parlant normalement, salut ça va, je te rappelle pour te proposer l(heure du rdv si ça tient tjrs et là tu sauras si il est tjs ok ou pas, mais ne lui parle pas de son appel c pas important qu'il ait rappelé ou pas.

Si il a quelqu'un d'autre tu le sauras à votre rdv, vous échangerez de toutes les façons.

Pars sur un rdv amicalement, ou vous parlerez chacun de vous, ce que vous êtes devenus depuis un mois, y a bien ds choses qui se sont passées, déjà toi tu ne pars plus tu pourras lui en parler, tu as de nouveaux projets.
BY gigi634
Merci Yaelle pour ta reponse et bienvenue !

Oui c'est dans cet optique la que j'irai. Se voir, papoter et on verra.
Je l'appellerai demain, la ca fait un peu tard maintenant.
BY yaelle
gigi634 a écrit :Bon ben finalement j'ai rappele. Je suis tombee direct sur son repondeur !
Maintenant, il a plus qu'a rappeler !! :P

lol au moins ça de fait, tu lui as dit quoi sans indiscrétion?
BY yaelle
gigi634 a écrit :j'ai pas laisse de message !!!!
il fallait pas grave trop tard, rappelles pas en tout cas, c'est à lui de le faire, tu as déjà tenté, faut pas lui courir après non plus
BY yaelle
gigi634 a écrit :sinon je peux rappeler et laisser un message. de toutes facons, je vais tomber sur le repondeur
lol, ahlala

mais là tu lui dis, coucou j'espère que ça va, excuses moi je n'ai pas eu le temps de te rappeler pour notre rdv, j'avais pas mal de choses à faire, ça sera pour une prochaine fois bonne soirée

Ne fais pas allusion à son appel, fais un peu l'idiote lol excuses moi pour le terme
BY gigi634
En fait deja je me fais violence pour appeler au telephone, parce que j'aime pas trop ca. Et j'aime encore moins tomber sur un repondeur et y laisser un message. Mais apres coup, c'est vrai que j'aurais du en laisser un. Enfin, il saura bien pourquoi j'appelle. Et s'il rappelle pas je saurai qu'il ne me restera plus qu'a bien ramer dans un truc vaseux !!lol
BY yaelle
gigi634 a écrit :je comprends pas, si je le rappelle, faut bien que je lui propose un jour ?
Oui mais ça tu l'as déjà fait et il devait te rappeler, il n'a rappelé, en plus sur messagerie, donc ne cours pas après lui pour un rdv, tu fais juste genre que tu as oublié que c lui qui devait t'appeler, mais toi et genre que tu as zappé que vous deviez vous voir et tu fais genre tu t'excuses pour voir si il réagira, il n'a quand meme pas oublié le rdv il n'est pas amnésique.

Il a zappé je pense volontairement, peut être pas envie, donc si tu veux lui redonner envie tentes ça
BY gigi634
Il vient de m'envoyer un sms "dsl je rentre de la mer". Super!! il pourrait se bouger le cucul un peu et me proposer de me rappeler. Il attend que je me jette sur mon telephone ou quoi ???
je reponds pas et je rappelle pas. Crotte ! M'agace !!
BY gigi634
En fait c'est pas forcement lui qui devait rappeler. On devait juste se tenir au courant. Vu que c'est moi qui ai propose la premiere fois, ca parait logique que ca soit moi qui rappelle.
Je rappellerai demain du coup. La cam'a refroidie !!
BY yaelle
gigi634 a écrit :En fait c'est pas forcement lui qui devait rappeler. On devait juste se tenir au courant. Vu que c'est moi qui ai propose la premiere fois, ca parait logique que ca soit moi qui rappelle.
Je rappellerai demain du coup. La cam'a refroidie !!

d'accord
BY gigi634
la je suis en train de faire du boudin.
je viens de lui envoyer un texto en lui disant "tu veux que je te rappelle maintenant ?"

Et toi Yaelle, c'est quoi ton histoire. Tu viens sur le site depuis combien de temps ?
BY gigi634
Yeaaaaaaaaaaaaaaah !!!
rendez vous pris pour mardi 19h !!!!!!
on va se prendre un ptit apero !

Yaelle j'irai lire ton histoire promis. Pas ce soir, la je suis naze, mais des demain.
C'est gentil a toi de m'aider a voir plus clair, merci pour tes conseils !!
BY yaelle
gigi634 a écrit :Yeaaaaaaaaaaaaaaah !!!
rendez vous pris pour mardi 19h !!!!!!
on va se prendre un ptit apero !

Yaelle j'irai lire ton histoire promis. Pas ce soir, la je suis naze, mais des demain.
C'est gentil a toi de m'aider a voir plus clair, merci pour tes conseils !!

super, fais toi belle de la tête aux pieds lol à bientôt
BY gigi634
Ptit recapitulatif de mardi soir :
le rdv s'est plutot bien passe (enfn de mon avis), c'etait sympas, naturel, simple, complice. On a bien rit. Il sait que je ne demenage pas et que je suis celibataire (c'est d'ailleurs lui qui m'a pose la question). Lui aussi est celibataire (il ne voulais pas trop repondre a cette question). En soi, il n'avait pas grand chose a raconter sur lui, mais ca ne nous a pas empeche de parler de plein de sujets differents. Il m'a pose des questions sur moi. Il avait pas l'air presse de mettre fin au rdv, il m'a propose de prendre un 2eme verre. Il avait l'air nerveux. Moi j'etais bien, j'ai joue le truc a fond, naturelle et sure de moi. On a pas parle de se revoir, il m'a racompagne au bus et on s'est fait la bise.
Donc maintenant je ne sais pas quoi faire. Je doute qu'il me recontacte. Je ne sais pas du tout ce qu'il pense. Je ne sais pas si je lui repropose un rdv et vois ce qui se passe ou si je lui dis directement ce que je pense.
Vos avis ?
BY yaelle
gigi634 a écrit :Ptit recapitulatif de mardi soir :
le rdv s'est plutot bien passe (enfn de mon avis), c'etait sympas, naturel, simple, complice. On a bien rit. Il sait que je ne demenage pas et que je suis celibataire (c'est d'ailleurs lui qui m'a pose la question). Lui aussi est celibataire (il ne voulais pas trop repondre a cette question). En soi, il n'avait pas grand chose a raconter sur lui, mais ca ne nous a pas empeche de parler de plein de sujets differents. Il m'a pose des questions sur moi. Il avait pas l'air presse de mettre fin au rdv, il m'a propose de prendre un 2eme verre. Il avait l'air nerveux. Moi j'etais bien, j'ai joue le truc a fond, naturelle et sure de moi. On a pas parle de se revoir, il m'a racompagne au bus et on s'est fait la bise.
Donc maintenant je ne sais pas quoi faire. Je doute qu'il me recontacte. Je ne sais pas du tout ce qu'il pense. Je ne sais pas si je lui repropose un rdv et vois ce qui se passe ou si je lui dis directement ce que je pense.
Vos avis ?

Bonjour, bonne nouvelle. Ne te prends pas la tête là dessus, suis ton coeur, ton envie, la vie est courte, donc ça ne sert à rien de cogiter trop longtemps, fais ce que tu as envie de faire, vis ta vie. Y a pas vraiment eu de soucis dans votre histoire, donc tu n'as pas besoin d'employer une stratégie je pense, sois juste prudente au cas ou. Bon courage