Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Gemme
Bonjour,

Voilà, j'en suis à mon 13èmè jour de SR. Rien de sa part en je n'attends rien puisque c'est toujours moi qui téléphonait avant....

On devait fêter nos 6 ans de rencontre demain.... Et là j'ai une peur panique... 1ère fois depuis 6 ans qu'on ne passera pas cette journée....

Je ne sais pas ce que je vais faire demain.... Je ne veux pas restée cloitrée mais jusqu'ici je 'ai parlé de cette dispute qu'à ma grande fille.... Les amis ils m'en reste peu.. il a fait le ménage et je ne veux pas les ennuyer avec ça...

Il fait triste dehors et triste dans ma tête.... et j'ai vraiment très peur de demain...
BY admin

Salut Gemme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antonia
Demain, tu seras à ton 14e jour de SR. Ce sera dur, mais plus tu seras dans la nostalgie, plus ton mal-être perdurera.
Si ce n'est que la journée de demain qui te fait peur, force toi à faire des trucs: un ciné, une balade, appelle tes amis quand même, que sais-je...
Si c'est le symbole des 6 ans, la peur risque de s'amplifier encore et puis elle retombera, inévitablement. Aie confiance en le temps. Tu traverses le pire en ce moment. Sois courageuse.
BY Gemme
Merci Antonia,

Oui il doit y avoir de la nostalgie dans cela... mais 'est vrai que ça créé chez moi une angoisse que je n'aurais jamais soupçonnée... Je j'arrive même plus à mettre le nez dehors.... et.... pourtant le frigo est vide....

J'ai mené de grands combats dans ma vie et celui-ci (que j'ai choisi puisque c'est moi qui ai décidé du SR) ben j'ai l'impression que c'est le plus insurmontable....

Il me manque.. et je lui en veux.. j'aimerais entendre sa voix... c'est pourtant cette même voix qui m'a insultée... j'ai envie de sentir et de toucher sa peau... Alors que j'ai souvent eu dernièrement l'impression que nous ne faisions plus l'amour mais qu'il assouvissait simplement ses fantasmes....

Je crois que c'est moi la barjot!!!!!!!!!!!! Mais demain........

Je voudrais tellement être débarrassée de tous ces paradoxes....
BY Antonia
Tu t'en débarrasseras avec le temps, et en t'occupant l'esprit.

Mon conseil par rapport à ce forum: un réconfort au début mais finalement on risque de s'enliser dans son mal-être en écrivant trop le sien et en épongeant celui des autres. Il faut sortir, faire des trucs ailleurs. On n'en a pas l'envie, mais ça rebooste, vraiment.

Je suis restée scotchée ici des semaines, puis plus rien la semaine dernière parce qu'en déplacement. La coupure m'a fait un bien incroyable.
Je ne lis plus d'histoires à l'issue positive en espérant comme une tarée que mon histoire aura la même.
Je ne me maintiens pas dans l'espoir. Ca me fait trop de mal et je ne veux absolument pas être plombée plus longtemps.
BY Gemme
Tu as surement raison.... Ici on peux exprimer ce qu'on a sur le coeur... Béquille dont j'ai besoin aujourd'hui encore... et dont je pense avoir besoin encore un peu...

C'est vrai que je traine sur les posts où les histoires finissent bien... A quoi bon... chacun son histoire.... Oui on a aussi envie un jour de mettre sur un fil.... Je l'ai retrouvé....

En fait je suis dans l'ambiguïté la plus totale.... Et puis c'est vrai que c'est récent... Que je dois être patiente quoiqu'il arrive au bout.... En semaine ça va... le taf...
le sport que j'avais repris il y a un an... ca ne lui avait pas plu d'ailleurs !!!!!!!!!!
Mais ce weekend est particulièrement "chaud"...

Alors je vais faire comme tu l'as dit.... Me bouger parce que mon frigo n'en peux plus de tourner dans le vide comme moi... et regarder les vitrines même si je n'achète rien faute de moyens... bref aujourd'hui je vais bouger un peu... Demain on verra.... Peut être que j'aurais oublié que c'est le 1er juillet ;) Là, je vais peut être un peu loin !!!
BY minie62
courage à toi!! Moi demain ça aurait du faire 2 ans... Je comprends ta douleur, il faut qu'on soit forte, et même si ca ne les fait pas revenir, le fait de voir qu'on n'envoie pas de sms en ce jour spécial leur montrera que ça va mieux de notre coté...
BY Gemme
Merci Minnie,

Ce matin c'est pas trop le top.... Mais je ne veux pas lui rappeler qu'on s'est rencontrés il y a 6 ans... Même si ça l'arrange peut être que je sois partie après cette énième dispute c'est toujours moi qui envoyais les messages (même incendiaires !!) pour lui rappeler qu'il avait fait une connerie la veille... Des excuses à chaque fois en retour... Même s'il n'en a plus rien à faire je crois que mon silence va quand même l'étonner un peu... Je suis du genre impulsive de mon coté et j'aime bien que les choses soient claires. Dont j'ai toujours dis ce que j'avais sur le coeur.... C'est pour ça aussi que cette rupture me laisse un arrière gout de flou.... Y'a rien eu de net... Je suis partie sur un nouveau coup de sang de sa part... Peut-être celui de trop... Mais rien n'a été formalisé...

J'ai lue ton histoire.... T'as du avoir de drôles de hauts et bas toi aussi mais tu es jeune.... j'ai 50 ans.... et je m'aperçois que les hommes sont de grands enfants qui préfèrent leurs joujoux et leurs potes.... quelque soit l'âge !!!!!!!!

je vous souhaite à tous, et particulièrement à toi Minnie, un très bon dimanche.... En essayant de zapper qu'on est le 1er juillet et que j'ai la boule au ventre de ne pas vivre ce qu'on avait prévu pour aujourd'hui.
BY minie62
Ce matin ca a été mais là c'est dure.... Je me demande à quoi il pense aujourd'hui, s'il ressent un peu de nostalgie, ou rien du tout. Peut-être qu'il ne s'est même pas rendu compte que nous étions le 1 er juillet...
Je ne sais pas... En tout cas depuis 1h c'est pas la grande forme!
BY Gemme
Minie,

je pourrais coller-copier ton message en ce qui concerne tes interrogations.... Est-ce qu'il y pense seulement ? A-t-il eu une seule petite pensée pour ce jour là... Nous sommes deux à nous poser la question... mais au fond même si une pensée de l'un ou de l'autre (de nos ex) était revenue sur cette date anniversaire qu'est-ce-que cela changerait?.... SR.... On en sait et on en saura rien... Sauf si l'un deux fait un petit signe...

Je ne sais pas d'où tu es.... Je t'aurais proposé d'aller voir un film sympa qui mange pas de pain, ne fais pas cogiter et aide à penser à autre chose qu'à leur nombril....

Va bien falloir les faire tomber de leur piedestal ces messieurs.... Je n'ai pas la formule magique.. Juste la boule au ventre et le ventre vide....

je pense très fort à toi... Faut qu'on soit courageuse aujourd'hui, encore plus que les autres jours qui ont été difficiles déjà...
BY bellevie
Et bien franchement, pourquoi garder ce fameux silence radio. Tu peux lui écrire un mail simplement pour lui dire que tu penses à lui.
Je ne suis pas pour le silence radio.

Moi je suis séparée depuis 8 mois, j'ai écris des mails à la fréquence d'un par semaine environ. Cette semaine, c'est lui qui m'a écrit deux fois alors qu'avant je n'avais aucune réponse aux miens.

Je pense que si j'avais fait un silence radio je n'aurai plus aucun contact à ce jour.
BY minie62
Je suis du Pas-de-Calais et toi?
Pour ma part je n'aurai aucun signe de lui, même s'il y pense, il ne dira rien pour ne pas me blesser ou me faire espérer vainement.
Je me dis plus que 6h et je vais dormir, cette journée sera enfin derrière.
La prochaine étape à affronter sera le 19 juillet, date à laquelle nos vacances à Majorque étaient prévues...
Je pense qu'une fois ce maudit mois de juillet ça ira mieux.
BY Gemme
Parce que tout simplement je ne sais jamais trop quand il est à jeun.. et que j'ai pas envie de me prendre l'effet boomerang dans le coeur si ce n'est as le cas....

Rien n'est simple avec lui.....

Il n'a pas le net.... Pour lui ça sert à rien.... un sms ? Faut tomber au bon moment sinon 3 possibilités :

Il ne répond pas parce qu'il est avec ses potes, ou seul mais pas en état (ça je connais)
Il répond et attention aux insultes si c'est pas le moment
Il répond pour se fondre en excuses et pourquoi pas en larmes (il sait faire aussi)

La quatrième :
Il répond pas parce qu'il m'a poussée à bout pour avoir la paix... et dans ce cas quel intérêt ??

Voilà....
BY Mizuki
J'ai vécu les memes choses que vous, joint potes insultes etc.. fierté et jamais s'excuser aussi. C'est la deuxième rupture et ca va faire 2 mois de SR.
Je souffre encore mais je me protège il le faut...
BY Gemme
Bonjour tout le monde,

ben j'ai fait un interdit hier.... et j'en suis pas fière... j'ai pris ma voiture à 21h30 et je suis passée chez lui.... pas de potes en vue je me suis dis qu'il regardait peut être le match de foot... et oui... j'ai sonné.... il a dit "regardez qui voilà" m'a fait entrer... Il semblait avoir très peu bu... et un peu emmerdé de me voir.... il m'a demandé si je voulais prendre quelque chose, j'ai dit non je ne reste pas longtemps... Il m'a dit tu dois bien avoir quelques choses à boire dans tes affaires dans le placard... Du coup me suis fais une infusion... j'ai fais plein de caresse au chien que je lui ai offert.... aux petits chatons de sa minette... lui juste un petit bisou (un de trop).... je lui ai demandé s'il restait sur sa position de la dernière fois... il m'a répondu qu'est-ce que tu veux que je te dise, je ne sais pas, fais ce que tu veux....... je ne sais pas s'il s'en souvient vraiment.... Je lui ai simplement dit que puisqu'il ne savait pas je lui demandait d'y réfléchir.... et de me faire signe quand il aurait enfin une idée sur la question.....
Je ne suis pas restée longtemps... un quart d'heure peut être...très calme.. je l'ai même trouvé laid.... mais toujours cet appel du pied de la dépendance affective... cette attirance qui vient de je ne sais d'où...
je me suis donc levée... je lui ai dit à une autre fois peut être... et je suis partie... il m'a suivi dans le corridor ( ca m'a étonnée c'est pas dans ses habitudes) et je suis partie sans me retourner....
Voilà... je ne suis pas fière de moi... je recommence mon SR... Ca sera peut être plus facile. Ma fille rentre d'angleterre aujourd'hui... Elle y est partie pendant un an.. je suis allée la voir plusieures fois... pendant que lui me gardait mes deux chiens !!!!!!!!!! Il aura au moins servi à ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon je recommence le SR... J'ai fait une connerie... mais au moins après j'ai dormi comme un bébé...
Voilà... je reviens avec vous... même si cela sera dur une fois de plus.... Et puis je lui ai précisé, c'est parce que c'est le 1er juillet.... j'en ai besoin... après....et là j'ai rien rajouté.
Bonne journée à vous... j'ai l'impression d'être la petite fille qui a fait une connerie grosse comme elle....
BY Gemme
Je me sens trop nulle pour hier..... je devrais poster dans le topic des "interdits"....

Je m'en veux... Et en plus ça n'a rien réglé sauf prendre ma dose de sa personne 1/4 d'heure et de rentrer calme....

L'impression de devenir vraiment folle... C'est pas moi ça... je ne me reconnait plus dès qu'il s'agit de lui.... Il m'a vampirisée ce type...

Désolée de vous avoir lachée ce petit quart d'heure (de trop)... Je reprends le SR même s'il ne sert à rien si ce n'est à retrouver un peu confiance et d'estime pour moi... Je m'en eux tant d'être encore une fois rentrée dans ce jeu........