Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, besoins de conseils alors je viens vous raconter mon histoire. Sa faisait plus de 5 ans que j'étais avec mon homme (que je croyais Homme de ma Vie), on avait des hauts et des bas mais j'avoue plus souvent de bas ces derniers temps. Sa fait maintenant 5 mois qu'il m'a quitté et j'ai apris au bout de 2 semaines de séparation qu'il se remettait avec son ex, son premier amour. je l'ai vraiment tres mal pris et j'ai completement perdue les pédales, de ce fait notre rupture a été tres dure, violente... tandis que moi je m'accrochais il me rejetais (vraiment méchamment), j'ai vraiment pris une grosse claque qd j'ai vu a quel point il pouvait etre mauvais avec moi. C'est comme si je ne le connaissais plus. Il es parti vivre avec elle (à 600 kms). Et m'a bien laissé ds la m...e !!
Malgré tout ça je n'arrive pas cesser de l'aimer et espère tjs qu'i revienne car il disait que j'etais la femme de sa vie et la mere de ses enfants..... J'y coyais vraiment....
Je ne sais plus quoi faire en plus je l'ai vraiment harcelé par moment au tel parce que j'étais désepérée, j'ai honte de moi, la dernière fois (2 semaines) ça c'est mal fini et il m'a répondu et m'ai dit que j'etais trop insistante....
A partir de ce jour j'ai décidé d'arreter, de le laisser tranquille et d'accepter la rupture je n'ai pas le choix.
Mais il y 3 jours il m'envoi un sms pour me demander si je vais bien et pr avoir une info au sujet d'une facture. Genre l'air de rien, il m'a trop jeté et mtn il demande si je vais bien !! Je ne sais pas quoi en penser.... Et je n'ai pas répondu, je dois etre forte et lui montrer que j'ai pas besoin de lui finalement, il m'a fait trop de mal et pour l'instant c'est impensable de se remettre ensemble, je le sais !!
Mais ds le fond j'aimerai tellement qu'il revienne !!!!
Avez vous des conseils a me donner ??
merci d'avance !!
(pour info j'ai 30 ans et lui 27)

Salut Chachas2012!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bon sans faire de mauvais esprit...comme quoi les ex reviennent !!!

non pour toi ecoute je sais pas trop mais pour l emoment pense a toi a te reconstruire a avancer, ca peux lui passer apres ce que vous avez vecu...
Merci pour ta réponse. Oui tu as raison je dois penser a moi et me reconstruire mais ça ne fait que 5 mois alors je pense que c'est encore un peu frais. Il y a plusieurs phases ds la séparation et il me faudra du temps pour m'en remettre, je suis tellement déçue de ne pas avoir réagi avant qu'il soit trop tard. Pffff.
On verra bien en tous cas moi j'ai décidé de ne plus envoyer de messages et de ne pas répondre aux siens pr l'instant (si il y en a d'autre : j'espère car ça me rassure un peu). Il faut laisser du temps et je me dis que peut etre un jour il se rendra compte qu'il a fait une erreur... ou pas... C'est qd meme son premier amour avec qui il est parti, je crois que ça risque d'etre dur pour moi !!!! Pfffff
Bonsoir Chacha,

Tout d'abord je te fais un :), parce que je pense que on en à tous besoin en ce moment ;)!

Je viens de lire ton histoire, et comme le dit gégé, celà prouve que les ex reviennent... malheureusement pour toi. Je pense honnêtement que si vous êtes maintenant séparés, c'est que son ex rodait dans les parages tel un requin qui tourne autour de sa proie et qu'elle a finie par avoir ce qu'elle souhaitait. Maintenant il faut que tu sois forte et que tu continue de vivre ne t'enferme pas et sors. Tu as commencée ton SR et tu n'as pas daigné répondre à son SMS, c'est une très bonne chose cela montre que tu n'as pas cèdé face à tes sentiments car souvent dans ce genre de situation ils ont souvent tendance à prendre le dessus. le seul conseil que je pourrai te donner serai de rester en mode SR pour un petit moment, je pense que tu en as besoin pour avancer et te reconstruire surtout après une histoire aussi longue et séparation aussi violente. Pourrais tu me donner quelques détails à propos de cette facture, je souhaiterai savoir si cette facture est aussi importante que ca ou si c'est seulement une excuse bidon pour prendre de tes nouvelles.

Sois forte et sors te changer les idées ;), j'ai vu que tu as répondu à 23h40, ca veut dire que tu restes badé chez toi c'est pas bien!

Teriyaki
Bonjour Teriyaki ! Je viens de lire ta réponse et oui c'est vrai que je ne sors pas bcp ces derniers temps, d'une part car je suis pas tres en forme, d'autre part car étant restée 5 ans avec lui je m suis totalement enfermée ds ma vie de couple et n'ai pas d'amis ds la ville ou je suis actuellement, le seul ami qu'on avait en commun m'a bcp déçu lors de notre rupture et j'ai décidé de le zapper. En ce moment je fais un peu le ménage autour de moi, les gens toxiques pr moi je les éloigne, j'essaie d'avancer tant bien que mal mais c'est tres dur. Je sais que je ne dois pas m'enfermer mais je pense que je dois passer par la et etre un peu face a moi meme pour comprendre tt ce qui c'est passé. Effectivement son ex rodait tjs ds le coin meme habitant à 600 km elle a tjs appelé pendant que j'etais en couple avec, je ne me suis pas méfiée je pensais que c'était juste une amie meme si chaque fois qu'elle apellait ça me dérangeait, et voila elle apelle a noel et 1 mois apres il me quitte sois disant parce que ça va plus entre ns. Il disait encore a ce moment là m'aimer et puis 2 semaine apres il m'annonce qu'il part en WE chez elle et tout est parti de la. Ils se sont remis ensembles direct, il a quitté son boulot, sa fait mtn 1 mois et demi qu'i est parti de ma ville !!! :(
Au sujet de la facture en fait comme on était encore ss le meme bail jusqu'au moi se juin on envoyait chacun un chèque a la proprio pour le loyer. Et ds le message il me dit : Bonjour est-ce que sa va et me demande si g d nouvelles de la proprio car apparemment elle aurait pas déposé son chèque et si je sais pk. Quelle question !! il a le numéro de la proprio il pourrait appeler lui meme ! Surtout que avant ce message la 2 semaine avant sa c'était tres mail fini par mess car il m'avait enfin avouer l'aimer elle !! C'est pour ça que je suis en SR mtn et je compte bien y rester.
En ts cas si tu as d'autres tuyaux hésites pas et je te remercie de t'etre intéressé à mon post, ça fait du bien un peu de chaleur humaine qd on est vraiment tt seul !!
Bien mal acquis ne profite jamais !!!
@++
Argh....

mais il était en contact avec elle pdt les 5 ans ? Il y a eu une reprise de contact ? Ils étaient restés combien de temps ensemble ?

J'imagine le choc pour toi, brutalement et avec de telles décisions... (partir chez elle!!)

à défaut d'avoir des amis dans le coin, peux-tu voir ta famille ? Il est primordial de trouver du soutien!
Pour te répondre ils avaient été ensemble à peu pres 1 an et demi et habitaient ensemble. Ils se sont rencontrés au lycée ! Qd je l'ai rencontré je ne savais rien mais tout au début de notre relation (sa faisait plus d'un an qu'il était plus avec elle) elle a appelé. Elle avait trouvé son numéo sur le net et voila ils se sont contactés régulièrement apres ça. Jsuis dégoutée de pas avoir ouvert les yeux avant !!! Durant nos 5 ans de relation rien ne semblait présager qu'il retourne avec, on en avait parlé et je luis faisais confiance.
Il me disait tt le tems qu'il m'aimait, qu'il était fou de moi, une dizaine de mess par jours pendant 5 ans, c'est pour ça je comprends pas. Qd on prétend a une femme qu'elle est le femme de notre vie pk se barer avec son ex du jour au lendemain ??? La veille de me quitter il m'envoyait encore des messages d'amour et le lendemain c'est FINI !!! J'ai du mal a comprendre. Pffffffff......
Effectivement je comprends ton désarroi,il ne s'est donc rien passé, disputes, tensions , différend En gros il l'a revue récemment et a tout plaqué ? (l'avait-il revue pdt les 5 ans?) sais-tu si pdt les 5 ans cette femme avait qqun de son côté ? (et la situation aurait pu changer brusquement) ?

qui avait quitté qui, c'est elle qui l'avait quitté ?
Coucou Pearline !
Si, on avait eu de grosses disputes, jalousie, manque de confiance, on ne s'était pas construit sur de bonnes bases, une histoire assez complexe. Mais l'amour était là je ne me suis jamais sentie autant aimée par qqn que par lui et je sui sure qu'il était sincère. Il dit m'avair quitté car il pense que ns somme imcompatibles mais pas par amour.
Je ne pense pas qu'il l'ai revu pendant qu'on était ensemble je lui fais confiance.
D'apres ce que je sais c'est elle qui l'avait quitté car il n'avait pas été corect je pense qu'ils ne se faisaint pas confiance (trop jeunes).
Je crois encore aux miracls alors je m'accroche....
BY Green77
C'est normal de s'accrocher quand on tiens ou qu'on a tenu un "minimum" à quelqu'un.
On essai de comprendre le pourquoi du comment et de se battre pour son couple.

Pourquoi pense t'il que vous etes incompatibles ? A cause de la jalousie et des disputes ?
Et bien re ! Je nai pas u bcp de réponse mais besoin de parler un peu. Je n'ai pas eu d'autre messages de lui depuis 1 semaine, pfff c'est long, et je pense que ce SR va me paraitre interminable et j'ai l'impression que j'aurai plus jamais de nouvelles de lui. Mais non jene craquerais pas, je dois lui montrer que je peux y arriver sans lui que je me détache et qu'il ne m'est pas indispensable meme si ds le fond c'est tt le contraire. C'est dur, je voudrais tellement pouvoir l'enlver de ma tete.
Des conseils svp, merci :(
BY Green77
Oui, une semaine comme une journée peuvent paraitre interminable dans ces situations là.
Toute la problématique est là : tu ne sais pas si tu auras des nouvelles de lui, et ça rend les choses difficiles dans le sens ou tu es en attente de ses nouvelles.

As tu, par exemple, essayé, en te faisant violence, de te dire " non, je n'attends pas de tes nouvelles après ce qui s'est passé même si ... " ?

C'est la difficulté. Montrer à l'autre personne à la fois que l'on attend rien d'elle, et à la foi qu'on aimerait malgré tout avoir de ses nouvelles.

Pour l'enlever de ta tête, j'ai quelques idées pour toi, tout dépend si c'est ton style ou pas du tout, mais que ce le soit ou non, ça te fera toujours un long moment détente à penser à autre chose et à ne te focaliser que sur toi même et sur rien d'autre.