Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir.

Ma copine et moi, c'est récent. Elle 28, moi 36. 2 mois de relation. Démarrage assez bon, beaucoup beaucoup de points commun, de complicité etc... des valeurs communes, de l'humour, enfin de nombreux atouts indéniables pour une histoire qui marche.

Tout allait pour le mieux quand il y a 15 jours, elle me dit qu'elle commence a douter de nous. QU'elle a besoin de prendre du recul, et qu'on ne se voit plus jusqu'a ce que ce soit plus clair pôur elle.

JE lui explique que prendre du recul, c est dangereux pour un couple si récent, que c est plus utile pour des gens qui sont l'un sur l'autre pendant un long moment, mais elle n'en démords pas. Je lui propose de se donner au moins les vacances, ou d'arrêter de se poser des questions, mais rien n'y fait.

Au final, elle m'appelle tous les jours depuis une semaine, on passe des heures au téléphone, a parler de tout , de rien, rire, et parfois aborder le sujet. Et cet après midi, discussion de 4 heures aujourd'hui, ou il ressort qu'elle doute car elle se demande si elle ne pourrait pas trouver LE prince charmant, amoureuse immédiatement, plus beau que les autres, plus gentil, intelligent, sensible, stable etc... etc.... Alors qu'elle reconnait que j'ai 90% des critères qu'elle recherche !

DOnc maintenant, moi j'ai eu le déclic, et ça sera en 2 phases. Demain, je lui explique que puisqu'elle ne veut envisager que le recul comme solution, je vais lui offrir un vrai recul, sans appel ni sms et que c'est MOI qui la recontacterai.

De ce que j'ai compris, ce break d'une semaine que je prévois ne lui suscitera ni peur de me perdre, ni l'envie de nous donner du temps, ni manque. Donc vu que je sais comment ça va finir, j'ai d'ores et déjà préparé un mail de rupture :( Je lui enverrai vendredi prochain, bien évidemment, si mon analyse est fausse et que ça la fait réagir ce break, tout va bien !Mais ce qui est ressorti de la discussion ne me laisse plus d'espoir.....

----------------------

Voila maintenant X jours que je ne t'ai pas donné de nouvelles alors qu'on avait l'habitude de s'avoir tous les jours, plusieurs fois parfois, plusieurs heures a certains moments.

Donc de toute évidence, tu ne ressens pas de manque, comme je m'y attendais. Logique, mais ça, je te l'avais dit. Tu ne réalises visiblement pas non plus que se donner plus de temps est essentiel pour être fixés.

Tu as eu l'occasion d'imaginer me perdre, et ça ne te fait apparement pas plus peur que ça. C'est un signe que tu ne veux plus te donner les moyens que ça marche.

Et moi, on dirait bien que j'ai perdu le match que tu avait programmé pour moi : "Auréon VS Le prince charmant". C'était attendu ! Pas trés équilibré dés le départ comme match

Bref, je trouvais jusqu'a présent que prendre la décision moi même d'arrêter la relation était trop simple pour toi, trop facile, et ne te permettrais pas d'assumer les conséquences de ce que je décrirais comme ton absence de lucidité ou de courage nous concernant.

Mais en fait, j'ai encore suffisemment de sentiments pour toi pour le faire malgré tout...donc puisque tu n'as pas encore choisi d'emprunter toi même une issue pour sauver notre couple, je t'offre la solution de facilité avec cette porte de sortie dorée, et je préfère mettre fin moi même a ce qui reste de notre relation...

Si tu avais voulu te donner les moyens d'apprendre a plus me connaitre, ou a donner une VRAIE chance a notre couple, tu l'aurais déja fait. Mais tu choisis la fuite, ou en tout cas le recul, et dans ces conditions ça ne m'a pas laissé te prouver grand chose...

C'est pas que tu n'y crois pas, c'est que tu n'as PLUS VOULU y croire, pour courir aprés un fantasme.... Tu refuses de voir la valeur et la rareté de ce qui existe entre nous, de voir que je peux te rendre heureuse... De reconnaitre mes qualités. Tu préfères attendre une relation qui te rende deja amoureuse au bout de 6 semaines plutot que de construire quelque chose qui s'inscrit dans la durée...Mais c'est ton choix, même si on doit l'assumer a 2 au final.

On a juste fait l'erreur de croire que tu avais la maturité nécéssaire a la construction d'un couple avec des bases plus solides, sur des fondements plus sérieux, et ce malgré les trés trés nombreux atouts qu'avait notre couple pour fonctionner...

C'est pour ça que je prends cette décision aujourd'hui. Je ne veux pas t'enfermer plus longtemps dans tes doutes, et si tu n'as pas encore la force de le faire toi même, que tu n'es pas encore sure a 100% ou que tu appréhendes de me faire du mal, tu es libérée de ce poids dorénavant.

Tu sais, en couple j'ai envie d'une nana qui devient ma priorité et pour qui je deviens une priorité. Qui sait reconnaitre ma valeur en tant qu'homme, prends du plaisir a me voir, partager du temps avec moi, des activités. Désirer ma femme autant qu'elle me désire. Tout ça, tu me l'as donné pendant un bon moment. Puis tu me l'as retiré d'un coup. Et vu que ça dure de plus en plus, je ne m'y retrouve plus a présent dans cette relation qui n'en est plus une...

Je suis quelqu'un qui n'a pas l'habitude de s'ouvrir aussi facilement, ni de subir sa vie. J'ai toujours fait en sorte d'en être acteur, de prendre mes décisions et d'en assumer les conséquences !

C'est ce qui fait aussi que tu aurais pu compter sur moi, car quand je m'engage, ça n'a jamais été à la légère ou pour faire les choses a moitié. J'espere qu'une autre saura reconnaitre cette qualité chez un homme avec qui elle est en couple !

Tu peux donc te remettre en quête de cet homme parfait que tu recherches tant, pour qui tu pourras donner tout l'amour du monde dés le départ, qui te donnera envie d'y croire, et pourvu que si tu le trouves, ça soit réciproque et que ça puisse durer.

Car du coup, cette quête m'a pourri mon histoire avec toi, alors t'as intérêt a le trouver ce mec parfait ! Et y'a intérêt qu'il te mérite aussi et qu'il soit a la hauteur !

A tout a l'heure au téléphone pour en parler si tu veux,

Bonne journée, bisous

-------------------------------------------------------------

Des avis ? sur la démarche, le mail sur la forme et le fond, si vous estimez que j'attends d'elle une réponse trop vite ou que j'ai raison de penser qu'elle ne fera rien dans le sens du couple ?

Merci de vos avis, c'est important pour moi

Salut celibencore!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
N'envoie pas ce mail.

Tu la juges, tu lui fais des reproches et tu lui dis que c'est toi qui prend le contrôle de tout.

Pas bon.

L'idée, c'est de la retenir, non ?

Ton mail est plein de désespoir et de rancoeur, comme j'imagine beaucoup de lettres de ce type le sont.

Je pense que si c'est la retenir que tu veux, lui montrer que tu es le type génial qu'elle attend, faut pas lui montrer ça du tout.
Si tu veux lui écrire un email, écris lui ce que tu ressens, ce que cette relation t'as apportée, avec son lot de doutes. Montre lui du POSITIF. Ne te pose pas en sauveur de la situation, mais comme un participant honnête, qui ne sais pas s'il a un pouvoir quelconque sur la situation, même si la volonté est là.

Moi, je reçois un email comme ça, j'appelle pas le mec, c'est clair.

Ce que je perçois de ton post, c'est que tu as besoin de garder le contrôle d'une situation qui t'échappe. Normal parce que tu ne comprends pas ce qui t' arrive. Normal encore parce que ta nana, là, elle est pas claire avec ses attentes non plus.

Je te conseille de réfléchir avant d'envoyer cet email, à ce que tu en attends.
Ensuite, je te pose la question: est-ce que feindre de rompre, prendre les devants alors que tu ne le souhaites pas du tout est vraiment nécessaire ? Pour qui est-ce que tu te fais passer à ses yeux à elle si tu es dans la manipulation ?
tout depends de ce que tu attends de ce mail : la retenir ou la quitter

a te lire tu n'as pas envie re rompre ou alors seulements pour la faire reagir ou t'en sortir sans trop de dommage.

pourtant la situation est simple, elle a besoin de recul, donne lui simplement ce recul, elle veut un prince charmant alors sois la en la respectant et en respectant son choix.

ne sois pas brutal, laisse la s'eloigner de toi, tu as raison de penser qu'elle fantasme un peu de peur de se tromper, c'est plus une peur de s'engager, une réaction de petite fille.

en tout les cas si vous devez etre ensemble tu devras etre sur qu'elle a chassé ce concept de sa tete sinon au premier tourneur de tete qui passera elle te filera entre les doigts meme si elle se ramasse.

le mieux pour toi est que tu sois ce prince et qu'elle s'en apercoive toute seule comme ca son probleme est reglé.

alors a cheval !!
Merci pour vos avis.

Alors pour vous aider a y voir plus clair (et moi aussi :) )J'ai préparé ce mail réellement pour rompre et lui faciliter la tache....

Maintenant, je ne pensais pas qu'il en resortait de la rancoeur, ou ces choses que vous citez...

QUe me conseillez vous finalement ? De ne pas rompre avec elle si je sens qu'elle ne m'estime pas a ma juste valeur ? Ou alors de changer la tournure de mon mail ? Auquel cas, quoi garder, quoi retirer comme message ou comme idée ?

Merci, quand on est a l'intérieur et concerné, on est pas lucide, votre avis est précieux
le truc c'est que je comprends pas ce que tu veux. rompre ou la retenir ?

si tu veux rompre tu l'appelle tu la vois vous en parlez et basta

sit u veux la garder, tu respectes son recul et tu verras si elle reviens ou pas vers toi, ca ne change rien pour toi de toute facon si tu veux rompre mais il faut que les choses soient claires.

ou alors, pardon de te poser la question mais c'est ton ego qui parle??? quitté pour pas etre quitté ou un truc dans le genre? je comprends pas trop
En fait je veux rompre.

MAIS

C'est vrai que si j'avais pu choisir je préférerais la garder ! C est juste que voir une nana qui doute, n'a pas l'air d'avoir vraiment envie de trouver une solution, et semble mettre dans la balance une relation idyllique et parfaite avec le prince charmant ou qui si dit que j'ai 90% de ce qu'elle recherche chez un homme mais en gros qui se demande si elle peut pas trouver mieux.....

Certes l'égo parle. Je peux pas dire le contraire.

Mais aussi le fait que son comportement prouve qu'elle n'y croit plus, que je ne vais pas rester dans l'attente 50 ans, que si elle ne peut pas se positionner, qu'elle a peur de me faire souffrir, ou autre, bha je préfere prendre les choses en main.

Donc je veux rompre pour ces raisons la, mais effectivement ! Meme si ce n'est pas du tout le but recherché, si il y a un espoir que ça la faisse tilter et réagir, je suis preneur !

je sais pas si j'ai été clair ?
Est ce que du coup, sachant que j'ai expliqué, vous me conseillez ici d'attendre qu'elle me recontacte et donc, sans rompre, de la laisser me recontacter, que ça prenne 3 jours , 10 jours ou que ça n'arrive jamais ?

Ou de prendre les choses en main, sachant qu'accessoirement, elle aime les hommes qui prennent les choses en main même si la le but PREMIER n'est plus de lui prouver que je peux lui correspondre, mais de retrouver de la sérénité et de penser à mon avenir ?

Sinon j'ai écouté vos conseils et retravaillé sur une version plus courte de mon mail de rupture au cas ou.

-------------------------
Voila maintenant X jours que je ne t'ai pas donné de nouvelles, alors qu'on avait l'habitude de s'avoir tous les jours, plusieurs fois, plusieurs heures. Et malgré cette distance, il ne s'est rien passé de ton coté apparement, donc j'en ai tiré mes conclusions.

Je trouvais jusqu'a présent que prendre la décision moi même d'arrêter la relation, c'était trop facile pour toi. Mais en fait, j'ai suffisemment de sentiments pour toi et de respect pour moi même pour le faire malgré tout... Je ne veux pas t'enfermer plus longtemps dans tes doutes, et du coup dans les miens qui en découlent, et si tu n'as pas encore la force de le faire toi même, que tu n'es pas encore sure a 100% ou que tu appréhendes de me faire du mal, tu es libérée de ce poids dorénavant.

Et puis surtout, en couple j'ai envie et besoin d'une nana qui devient ma priorité et pour qui je deviens une priorité. Qui sait reconnaitre ma valeur et mes qualités, prends du plaisir a me voir, partager du temps avec moi, donne de la valeur aux mêmes choses que moi. Désirer ma femme autant qu'elle me désire. Tout ça, tu me l'as donné les premières semaines de notre relation. Puis tu me l'as retiré. Et vu que ça dure, moi je ne m'y retrouve plus a présent. Logique.

Je suis quelqu'un qui n'a pas l'habitude de s'ouvrir aussi facilement, ni de subir sa vie. J'ai toujours fait en sorte d'en être acteur, de prendre mes décisions et d'en assumer les conséquences. L'avantage et l'inconvénient à ça, c'est que si je m'engage avec quelqu'un, ça n'a jamais été à la légère ou pour faire les choses a moitié.

J'aurai préféré parler de tout ça avec toi en face à face évidemment. On peux quand même s'appeller ce soir pour en parler de vive voix si tu veux...

Bonne journée, bisous

----------

C'est mieux selon vous ?
Ce qui me choque c'est que c'est toi qui impose le SR et que tu lui dis que tu vas la recontacter ! Normalement... elle n'a pas à te lecher les pieds pour te courir après puisque tu dis que tu vas la recontacter ! Et toi, tu vas lui envoyer un mail incendiaire car elle ne t'a pas recontacté ?? :roll:

Et ensuite.. une femme qui doute, c'est pas la fin du monde non ? Toi tu remets tout en question quoi ! Au lieu de la rassurer, tu préfères la conforter indirectement dans l'idée de prendre du recul. Tu sais, au moins, pourquoi elle doute ?

Moi je trouve qu'elle a été plus courageuse de te dire véritablement ce qu'elle ressent, plutôt que toi qui préfère tout arrêter à cause de ses doutes.
Vaïmiti a écrit :Ce qui me choque c'est que c'est toi qui impose le SR et que tu lui dis que tu vas la recontacter ! Normalement... elle n'a pas à te lecher les pieds pour te courir après puisque tu dis que tu vas la recontacter ! Et toi, tu vas lui envoyer un mail incendiaire car elle ne t'a pas recontacté ?? :roll:

Et ensuite.. une femme qui doute, c'est pas la fin du monde non ? Toi tu remets tout en question quoi ! Au lieu de la rassurer, tu préfères la conforter indirectement dans l'idée de prendre du recul. Tu sais, au moins, pourquoi elle doute ?

Moi je trouve qu'elle a été plus courageuse de te dire véritablement ce qu'elle ressent, plutôt que toi qui préfère tout arrêter à cause de ses doutes.
Je comprends ces questions, car je n'ai pas tout expliqué.... Elle a voulu rprendre du recul. Et quand je lui ai dit que je ne l'appellerai plus, elle me demandais, pour l'aider, d'essayer de rester naturel et de la contacter, que ça l'aidait aussi a y voir plus clair. Et c'est elle qui m'a appellé chaque jour de la semaine, on est resté parfois 4 heures en ligne a discuter, de ça ou autre chose....

La, je veux prendre les choses en main, en lui disant "tu ne veux envisager que le recul pour réfléchir, malgré que je pense que ça ne marche pas pour un couple si récent, qu'il vaut mieux se fréquenter plus pour être fixé. Ok, j'accepte. Mais dans ce cas, on va prendre un VRAI recul. Sans contact.

D'autre part oui, je sais pourquoi elle doute. Parce qu'elle pense qu'il est possible de trouver mieux ailleurs, et que si sa lucidité lui fait reconnaitre qu'on a entre nous des choses rares et précieuses pour un couple qui dure, elle aimerait aussi se sentir folle amoureuse trés vite. Sachant qu'elle m'a montré des signes d'amour, comme se dessiner mon nom et des mots gentils sur le corps pour rigoler, me faire un petit album photo de nous 2, me dire que je lui manquait, qu'elle s'était attaché a moi a vitesse grand V. Et d'un coup, des doutes....

Sinon je te rejoins a 10000 % et lui ai d'ailleurs dit et répété, j'apprécie et admire beaucoup son courage de m'avoir fait part de ses doutes, c'est une des choses que j'adore chez elle : Son honneteté
gégé a écrit :moi y'a un truc que je retiens dans ce qu'elle t'as dit sur lequel tu devrais cogiter :

tu lui corresponds a 90 % c'est ca ?...et c'est quoi les 10 % qui manque tu pourrais te poser la question ou meme la lui poser.
Tu as raison. Comme je le disais, je n'ai pas tout expliqué pour en faire un pavé, mais hier, sous forme de jeu (c'était trés ludique et on l'a fait de maniere légére et sérieuse) on a listé les choses importantes dans un couple et chez l'autre, chacun, et on en discutant savoir si on l'avait ou pas respectivement.

Finalement, il ressort que la seule chose qu'on a pas, c'est ce "coup de foudre immédiat" malgré un démarrage assz fort de l attachement entre nous au départ (réciproque) et le reste, ce sont ce qu'elle considere comme des broutilles, ou des choses qu'elle ne sait pas encore si j'ai, car elle a conscience qu'on ne se connait pas assez pour l'avoir vu ! (moi je sais que j'ai ces choses d'ailleurs)

evidemment je lui ai posé la question du degré d'importance des choses, on les a hiérarchisé. Mais meme si des arguments marquent des points, elle n'a pas le déclic de la solution. Elle a peur de se tromper, de l'avenir, mais tout le monde je dirais l a cette peur. Soit on s empeche de vivre par peur, soit on tente et on avise.
Antonia a écrit :Cette deuxième version est BEAUCOUP mieux. Car tu parles de toi, de ce dont tu as besoin, c'est très clair.

Par contre, lui dire en face serait tout de même plus courageux.
Merci. Mais attention ! Je VOUDRAIS EVIDEMMENT lui dire en face !!! 1000 fois ! Sauf qu'elle ne veut pas qu'on se voit tant qu'elle n'y voit pas plus clair...
celibencore a écrit :Parce qu'elle pense qu'il est possible de trouver mieux ailleurs, et que si sa lucidité lui fait reconnaitre qu'on a entre nous des choses rares et précieuses pour un couple qui dure, elle aimerait aussi se sentir folle amoureuse trés vite.
Si elle pense comme ça, vous êtes mal barrés !
Et dans la vraie vie, ça ne marche pas comme ça ! Quel âge avez vous tous les deux ?

Au mieux, je peux te dire... va t'en ! :mrgreen:

On a le droit d'avoir peur, des doutes... Mais de ça, c'est qu'elle ne se sent peut etre pas si bien que ça dans votre couple.
celibencore a écrit :Finalement, il ressort que la seule chose qu'on a pas, c'est ce "coup de foudre immédiat" malgré un démarrage assz fort de l attachement entre nous au départ
Je ne crois pas au coup de foudre ! En général, ça finit pas bien et on est souvent déçu.
celibencore a écrit :Soit on s empeche de vivre par peur, soit on tente et on avise.
+1
Elle cherche simplement la perfection : ce qui n'existe PAS !!!
j'ai bien tout relu et je pense que tu ne devrais rien lui envoyer. en plus avec vos de liste la vous sous compliquez la vie tout les deux au lieu de vous laissez a vos sentiments.

vous avez envie s'etre ensemble alors foncez sinon..next c'est simple des 2 cotés.

alors sr faites le point et si au final vous vous manquez alors vous verrez bien
Vaïmiti a écrit :
celibencore a écrit :Parce qu'elle pense qu'il est possible de trouver mieux ailleurs, et que si sa lucidité lui fait reconnaitre qu'on a entre nous des choses rares et précieuses pour un couple qui dure, elle aimerait aussi se sentir folle amoureuse trés vite.
Si elle pense comme ça, vous êtes mal barrés !
Et dans la vraie vie, ça ne marche pas comme ça ! Quel âge avez vous tous les deux ?

Au mieux, je peux te dire... va t'en ! :mrgreen:

On a le droit d'avoir peur, des doutes... Mais de ça, c'est qu'elle ne se sent peut etre pas si bien que ça dans votre couple.
celibencore a écrit :Finalement, il ressort que la seule chose qu'on a pas, c'est ce "coup de foudre immédiat" malgré un démarrage assz fort de l attachement entre nous au départ
Je ne crois pas au coup de foudre ! En général, ça finit pas bien et on est souvent déçu.
celibencore a écrit :Soit on s empeche de vivre par peur, soit on tente et on avise.
+1
Elle cherche simplement la perfection : ce qui n'existe PAS !!!
Tu comprends mieux ma réaction !

Le coup de foudre est hormonal, biologique, et surtout éphémere ! Il empeche d'avoir la lucidité a analyser le potentiel du couple, les choses qui pourraient poser probleme a long terme... Oui on se sent transporté, c est beau. Mais ça n'a JAMAIS été un gage de pérennité ni de réussite dans un couple.

Peut être même au contraire.

Elle entends tout ces arguments la, mais n'a pas le déclic (ou la maturité ?) de l'appliquer !

Elle est beaucoup plus jeune que moi, et je lui ai dit que si jusqu'a présent je n'avais pas ressenti de différence entre nos ages, la, oui. SUrtout qu'elle dit apprécier ma maturité :(

J'ai 36 ans, et elle 28.....

DOnc j'ai raison d'envisager la rupture si elle n'a pas bougé pendant un SR de 1 semaine (sachant qu'on est toujours officiellement ensemble), ou je ne lui laisse pas le temps de murir et je ne lui donne pas toutes ses chances ?
gégé a écrit :j'ai bien tout relu et je pense que tu ne devrais rien lui envoyer. en plus avec vos de liste la vous sous compliquez la vie tout les deux au lieu de vous laissez a vos sentiments.

vous avez envie s'etre ensemble alors foncez sinon..next c'est simple des 2 cotés.

alors sr faites le point et si au final vous vous manquez alors vous verrez bien
Elle prefere passer par la raison que pas l'émotionnel, donc j'essaie de lui montrer par la raison qu'elle fait surement fausse route....

MOI j'ai envie d'être avec elle, on a un potentiel de réussitte excellent avec ce qui existe entre nous comme atouts et notre complémentarité, complicité etc.

Mais ELLE, elle ne SAIT PAS justement !

Elle se dit aussi que si elle ressent un manque, c est bon signe. Mais moi, je suis désolé, une relation de 2 mois, a distance (80km) on ne se voyait que le week end, comment peut il y avoir un manque de son coté vu qu'elle doute ? Ce n'est pas comme si on avait l'habitude d etre ensemble depuis longtemps.

Pour moi, c'est elle VEUT donner sa chance a notre couple ou pas.

Je lui demande d'arrêter de se poser 10000 questions et de juste VIVRE et aviser, mais elle peut pas...
Petite info, je viens de lui dire qu'on ne s'appellerai pas aujurd'hui, et que c'est moi qui la recontacterai. sans donner de notion de temps. Habituellement on s 'appelle tous les jours. Rappel : On a pas rompu a aujourd'hui. Don cle SR reste délicat, mais je lui explique que vu que mon aide ne semble pas utile, qu'elle persiste a croire que la distance l'aidera plus que le fait de mieux me (et nous) connaitre, je le respecte, mais que du coup, je ne l'appellerai pas. Qu'ainsi elle pourra hiérarchiser ses priorités sans pression, et que si elle a un déclic, elle m'appelle, mais pas avant.

J'espere que ça, ça portera ses fruits :(

Donc départ du SR : 1 jour (24 heures écoulées)
Je pense qu'à 28 ans, on ne devrait pas avoir la maturité d'une gamine de 14 ans qui croit encore au prince charmant ! Un jour, elle se réveillera, sans doute trop tard, et se rendra compte du temps qu'elle a perdu à croire en toutes ces futilités !

Le prince charmant existe oui. C'est l'homme qu'on aime et avec qui on partage sa vie ! Et pas un pseudo mec parfait zéro défaut ! Ca n'existe pas !

Je pense qu'il te faudrait une personne plus mature et plus posée. Qui a envie de construire quelque chose de concret avec toi.

Je ne sais pas si ce que tu fais, va marcher. Tout ce que je peux te dire, c'est que si votre couple en est déjà à ce stade là, c'est que ça ne marche déjà plus. En partie à cause de ses doutes et ses utopies... mais bon... à tes risques et périls !
Vaïmiti a écrit :Je pense qu'à 28 ans, on ne devrait pas avoir la maturité d'une gamine de 14 ans qui croit encore au prince charmant ! Un jour, elle se réveillera, sans doute trop tard, et se rendra compte du temps qu'elle a perdu à croire en toutes ces futilités !

Le prince charmant existe oui. C'est l'homme qu'on aime et avec qui on partage sa vie ! Et pas un pseudo mec parfait zéro défaut ! Ca n'existe pas !

Je pense qu'il te faudrait une personne plus mature et plus posée. Qui a envie de construire quelque chose de concret avec toi.

Je ne sais pas si ce que tu fais, va marcher. Tout ce que je peux te dire, c'est que si votre couple en est déjà à ce stade là, c'est que ça ne marche déjà plus. En partie à cause de ses doutes et ses utopies... mais bon... à tes risques et périls !
Oui mais que faire ? Rompre ? La laisser assumer les conséquences de son immaturité et la laisser rompre ? Attendre le déclic providentiel ? En en attendant couper le contact ? Faire comme si de rien n'était ? Insister ? Laisser faire ?
Bah ça serait bien d'avoir une discussion d'adultes !

Genre tous les deux, posés au calme, voir ce qu'elle a à dire à propos de ses doutes, pourquoi elle doute autant, savoir ce qu'elle attend de toi. Et toi, lui dire ce que tu ressens, ce que tu attends de votre relation.

Et si vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde... la rupture est préférable.
j'aurai une tendance a rejoindre Vaimiti ET a t'encourager dans tes idees

apres tout, tant qu'elle sait pas , ben ça sert a quoi ? a part te mettre en chien a attendre que madame sache

moi , mais ça n'engage que moi, j'aurai demande qu'elle revienne me voir quand elle saura

vous avez echangé beaucoup , pour pas dire des jours et des nuits , analyser , lister , hierarchiser , il suffit a un moment

paye ta distance

et quand elle aura pris sa decision , c'est a dire elle reste ou pas , ben là , tu pourras y repondre

en plus tu me sembles tout a fait pret a envisager une eventuelle fin , donc pourquoi te laisser "sur le fil" comme ça ! cest affreux
Je ne la souhait as cette rupture, vous l'avez compris....

DOnc au final, LA LAISSER ROMPRE quand elle se rendra compte que la distance qu'elle a tant réclamé l'a au final éloignée définitivement de moi, ou Prendre les devants, considérer qu'une semaine de SR TOtal, apres 1 semaine de prise de recul et de nombreuses discussions sur le sujet qui reste bloqué, c est suffisant pour décrêter que c'est fini ?
Normal que tu souhaites pas la rupture, tu t'es attaché à elle, vous vous entendez bien etc...

Mais si vous ne regardez pas dans la même direction, vous ne ferez que de vous disputer. Vos relations se dégraderont, la distance entre vous prendra le dessus et au final, vous serez seulement 2 personnes incapables de mettre un terme à une relation.

Oui, on croit toujours que ça peut marcher, qu'on va se donner les efforts pour... mais si vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, ça passe pas. On peut pas demander à quelqu'un d'aller à l'opposé de ce qu'il pense malheureusement.

Tu devrais bien réfléchir de ton côté toi aussi.
Ok, donc je fais pas fausse route a la fois en instaurant ce SR de 1 semaine, ni en prévoyant de rompre moi même si ça ne bouge pas, ça me rassure.

Voici le mail que je lui ai envoyé pour annoncer le SR.

Rappel, on est toujours ensemble, elle m'appelle tous les jours depuis qu'on a pris de la distance a sa demande (se voir moins)

---------

Suite a mon dernier mail et a la discussion qui en a découlé, tu restes encore convaincue que continuer a t'éloigner t'apportera des solutions. Je le respecte, et pour favoriser ce recul, j'ai décidé que c'est moi qui reprendrais contact. Parce que malgré le plaisir qu'on a a passer du temps ensemble au téléphone, ça ne semble pas t'aider a y voir plus clair. Je t'ai proposé d'autres alternatives, t'ai donné mon avis objectif sur tes doutes, au cas ou ça pourrait t'aider. On a listé nos choses prioritaires dans un couple et on a vu qu'on a presque tout.. Je ne peux donc pas faire grand chose de plus a part te faire confiance.

Ca me permettra aussi de prendre a mon tour un peu de hauteur sur la situation. Pendant ce temps, tu pourras prendre le temps de réfléchir, seule, sans pression ni contrainte, a préférer reproduire un schéma que tu connais déjà : te remettre en quête (infinie ou pas) de la magie d'une hypothétique future relation parfaite en tout point, ou de voir si tu es en mesure d'apprécier la réalité de notre relation, déja existante, dans ses nombreux atouts et potentiels comme dans ses rares imperfections. Donc prendre le temps finalement de hiérarchiser tes priorités.

C'est une analyse qui est de toutes façons personnelle, et qui dépend du parcours et du vécu de chacun. Moi, tu connais déjà mon point de vue sur la question. Si entre temps tu envisages une autre solution que le recul pour t'aider a mieux me (et nous) connaitre et que tu comprends que c'est important pour être fixée, ou alors que tu finis par y voir plus clair dans tes envies et tes sentiments pour moi, appelle moi pour m'en faire part. Sinon, je préfère prendre sur moi, te laisser du temps et garder l'initiative du prochain contact.

Voila, tu sais tout ! Bon week end en tout cas, et bon début de semaine si je ne t'appelle pas d'ici là

Bisous

--------------------------
Ca vous parait bien, sur le fond et la forme ???

C'est la dernière chose de ma part dont j'attends des résultats, vous pensez que si ça doit en avoir, ça peut le favoriser qu'elle me voit prendre les choses en main ?

Quand j'en serais au stade d'envoyer la lettre de rupture (si j'en arrive la), je n'attendrai plus de changement, donc comme dirait Hollande : Le changement (que j'attends), c'est maintenant ! :)
camille a écrit :
celibencore a écrit :comme dirait Hollande : Le changement (que j'attends), c'est maintenant ! :)

:lol: :lol: :lol:

et tu gardes de l'humour , j'aime bcp :D

on verra bien

deja par respect pour tes lignes , elle devrait pas tarder a te repondre
Tu penses ? Alors que je lui dit que je garde l'initiative, et qu'elle ne doit me répondre que si elle a sa réponse ?
Apres 2 mois de contacts quotidiens, plusieurs heures par jour, voila presque 48 heures passées depuis notre dernier contact, et 24 heures depuis mon mail annonçant un SR.

Pas de réaction de son coté.

Je commence a me demander si ce n'est pas le genre de réaction qu'elle attendait que je finisse par avoir, pour lui donner la facilité de se détacher encore plus, définitivement cette fois.

Je commence a me dire que ça ne bougera pas de son coté. + de 2 semaines de recul sur une relation de 2 mois, qu'est ce que ça peut augurer de bon finalement ?

Vous pensez que j'ai raison d'être si pessimiste sur la suite ?
camille a écrit :faut jamais prevenir le SR , c'est l'effet surprise qui est sympa :mrgreen:

là , elle est au courant , elle attends gentiment la fin de ton sr ou bien elle a pu se dire " cool jai quelques jrs de repos "

Si ça avait du lui faire un peu prendre conscience qu'on est en train de se perdre et lui faire "peur", je pense que sa réaction aurait déjà eu lieu.

Après tout, depuis 2 mois et demi, on se voyait ou s'appellait tous les jours, au moins une fois, souvent plusieurs heures....

D'autre part, 15 jours de recul deja sur une relation de 2 mois, ça va sérieusement commencer a devenir plus destructeur qu'utile...

Je commence a réaliser avec tristesse qu'elle ne m'appellera probablement pas et n'y verra surement pas plus clair malgré ma démarche, et que les jours vont passer, ne me laissant d'autre choix que de rompre, officiellement en rendant la décision mienne, mais officieusement parce qu'elle ne m'aura pas laissé d'autre alternative...

Je ne sais même pas si elle pense vraiment a tout ça, a nous, si elle se pose des questions, ou si elle ne vit pas cette distance supplémentaire que j'ai instauré comme une sorte de bouffée d'oxygene, la confortant dans l'idée que je ne lui manque pas et qu'elle pourra vivre, a tort ou a raison, une relation qui la comblera plus dans ses attentes

Est ce que j'ai fait le bon choix en prenant cette initiative ? Est ce que ça ne l'aurait pas plus aidé que je maintienne le contact et qu'on continue a discuter, encore et encore, régulièrement, pour que notre complicité et ce qu'il y a entre nous reste présent dans son esprit ?

je ne sais pas...... je doute
je connais ces doutes
je comprends tes questionnements
mais si ça ne portera aucune lumiere sur elle , ça peut quand meme t'aider , toi, a voir si tu n'es qu'une option dans sa vie , qu'une bequille a ces soirees de solitude , ou vraiment si ta presence physique ou telephonique est essentielle a sa vie

reste confiant

et puis , si tu veux peter ton SR , tu fais bien comme tu veux , ça changera rien a ce qu'elle a decide , dans sa tete , et que ni toi ni moi , ne pouvons savoir
Non je crois qu'il faut que j'aille au bout maintenant, comme ça et elle, et moi, on sera finalement suffisemment éloigné quand je lui dirait que c'est fini en fin de semaine prochaine....

Même si c'est a moi que ça fera quand même le plus de peine.

Si réaction elle doit avoir, le temps passe, et il ne lui reste que peu de temps pour le réaliser... Je pense qu'elle le sait et qu'elle attends de moi que je le fasse :( :( :(
Celibencore,

J'arrive sans doute après la bataille, mais je ne sais pas, contrairement aux autres, je ne trouve pas ton mail pertinent ; voire même, il est contreproductif.
En gros, et d'après ce que je comprends de ses attentes, ce qu'elle ne trouve pas chez toi, c'est ce ... petit quelque chose (que tu arrives à quantifier en pourcentage, chapeau !) qui est tout simplement ... le rêve...
La différence entre une union de raison et le type de relation que nous recherchons de ce côté ci de la planète du moins, c'est justement cette part d'irrationnel...

Or, là, tu la confortes en lui dressant la liste des critères que tu possèderais et qui correspondraient à ses attentes...
Oui, mais, malheureusement, on ne tombe pas amoureux de quelqu'un, c'est injuste mais c'est ainsi, pour ses qualités réelles ou supposées... il y a le "petit quelque chose", complètement irrationnel, qui fait que l'objet de notre amour sort du lot...
Or, tu lui proposes un contrat...

Donc, sr, et le seul moyen d'éventuellement créer le doute chez elle et l'inquiétude, et de rattraper ta boulette en lui donnant la deadline à laquelle tu vas la recontacter, c'est justement de ne pas la recontacter...
Je comprends (oh, si tu savais à quel point) ton besoin de ne pas avoir le sentiment de subir cette épée de Damocles, et d'avoir voulu reprendre la main, mais que risques-tu ?
Quand, à la date prévue, tu ne l'auras pas recontactée, forcément, elle va se poser des questions et peut-être là, peut-être mais sans certitude, elle se demandera si elle ne t'a pas perdu...
Püpschen a écrit :Celibencore,

J'arrive sans doute après la bataille, mais je ne sais pas, contrairement aux autres, je ne trouve pas ton mail pertinent ; voire même, il est contreproductif.
En gros, et d'après ce que je comprends de ses attentes, ce qu'elle ne trouve pas chez toi, c'est ce ... petit quelque chose (que tu arrives à quantifier en pourcentage, chapeau !) qui est tout simplement ... le rêve...
La différence entre une union de raison et le type de relation que nous recherchons de ce côté ci de la planète du moins, c'est justement cette part d'irrationnel...

Or, là, tu la confortes en lui dressant la liste des critères que tu possèderais et qui correspondraient à ses attentes...
Oui, mais, malheureusement, on ne tombe pas amoureux de quelqu'un, c'est injuste mais c'est ainsi, pour ses qualités réelles ou supposées... il y a le "petit quelque chose", complètement irrationnel, qui fait que l'objet de notre amour sort du lot...
Or, tu lui proposes un contrat...

Donc, sr, et le seul moyen d'éventuellement créer le doute chez elle et l'inquiétude, et de rattraper ta boulette en lui donnant la deadline à laquelle tu vas la recontacter, c'est justement de ne pas la recontacter...
Je comprends (oh, si tu savais à quel point) ton besoin de ne pas avoir le sentiment de subir cette épée de Damocles, et d'avoir voulu reprendre la main, mais que risques-tu ?
Quand, à la date prévue, tu ne l'auras pas recontactée, forcément, elle va se poser des questions et peut-être là, peut-être mais sans certitude, elle se demandera si elle ne t'a pas perdu...
Merci de ton message. Si tu as suivi, je ne lui donne strictement aucune indication sur une date a laquelle je vais la rappeller !

Cette deadline de vendredi prochain, c'est uniquement moi qui me la fixe, elle n'en a aucune idée. Penses tu pour autant que ce SR en cours de relation (meme si elle bats de l'aile) n'est pas utile ?

Enfin, le petit truc elle l'a eu avec moi ! C est ca qui me rends ouf ! Elle s etait ecrit mon nom sur le corps en disant que je lui manquzit, me l a dit, m a avoue qu elle s accrochait tres vite a moi, m a propose des vacances, de rencontrer ses proches.... C'est moi qui ai trouve, sans lui dire, qu elle allait trop vite au debut et qui avait peur qu'elle s attache plus que moi !

D'ou mon incomprehension et mon espoir (qui maigri)
En fait je ne la visite pas, je la vois.... :(

Sinon, 3 eme jour de SR total, et toujours pas le moindre signe de vie de sa part, donc ni de manque, ni de clarification dans son esprit. Chaque jour qui passe me rapproche de l'inéluctable fin de notre couple....

:(

Je suis pas sur que si elle ressent pas le manque de moi apres 8 jours sans me voir (meme si on se voyait tous les 5-6 jours) et 3 jours sans aucun contact alors qu'on s'était plusieurs heures en ligne, ce soit trés bon signe !!!! Pourquoi elle aurait un manque demain, apres demain ou dans 3 jours, et pas déjà ?

:(
Tu lui as fait une demande tres clair...si elle respecte ta demande elle te recontacteras pas ... puisque tu lui a dis que tu le ferais ...

Maitenant toi est ce que tu compte la recontacter ?

je suis pas sur de bien tout saisir mais pourkoi rompre si tu l'aime toujours ?
au fait ? tu l'aime toujours ?

Apres le dead line y arrive koi ? la terre arete de tourner ?

Et si t,as besoin de plus de temps y arrive koi ?
et si elle en avait besoin de plus egalement ?
Pourkoi tout bouculer ??

et entre temps, il arrive koi ?

Quand on aime selon moi y a aucun dead line !! Mais ca c est moi !!
Vaïmiti a écrit :Tu n'en sais rien. Tu n'es pas dans sa tête !
Comme tu as annoncé la couleur du SR, je la vois mal revenir vers toi..
Ca m'inquiête ce que tu me dis là... Car je lui ai dit me mettre en SR pour UNE chose : lui donner le temps de réfléchir en prenant ce recul qui lui tient tant a coeur car elle pense que sa réponse viendra par la....

Et franchement, vu que je lui ai dit que c'est moi qui prenait l'initiative du contact SAUF si elle envisage une autre solution (se lancer ou au moins nous donner le temps de se connaitre mieux) ou si elle a pris la décision d'érrêter, clairement, j'attends qu'elle me recontacte avant vendredi :?

Selon toi elle n'en fera rien ? Pourquoi ?
charlieee a écrit :Tu lui as fait une demande tres clair...si elle respecte ta demande elle te recontacteras pas ... puisque tu lui a dis que tu le ferais ...

Maitenant toi est ce que tu compte la recontacter ?

je suis pas sur de bien tout saisir mais pourkoi rompre si tu l'aime toujours ?
au fait ? tu l'aime toujours ?

Apres le dead line y arrive koi ? la terre arete de tourner ?

Et si t,as besoin de plus de temps y arrive koi ?
et si elle en avait besoin de plus egalement ?
Pourkoi tout bouculer ??

et entre temps, il arrive koi ?

Quand on aime selon moi y a aucun dead line !! Mais ca c est moi !!
Merci pour ton intervention. Pour te répondre une a une a tes questions :

1/ Je lui ai dit que je la recontacterai SI entre temps elle n'a pas pris de décision, c'est a dire arrêter la relation, nous laisser le temps de plus nous connaitre ou se lancer franchement. Je lui ai bien dit qu'elle m'appelle si ca intervenait, et meme sans le dire, ca me paraitrai logique que si sa réponse intervient, Elle m'en fasse part de suite...En fai en instaurent ce SR, c'est plutot MOI qui respecte sa demande....

2/ Oui je compte la recontacter.... Dans l'idée, vendredi, car ça fera une semaine de rupture totale de contact, qui suivra une semaine sans se voir, donc si elle ne m'a pas relancé d'ici la et n'a donc pas pris de décision, ca sera pour rompre que je la recontacterai.

3/ Je l'aime toujours oui ! Rompre pourquoi ? parce que ce sentiment ne semble pas partager ! Elle a des doutes sur nous, n'est pas sur que je suis celui qu'elle recherche, et si elle n'arrive pas a se décider, qu'elle s'enferme dans ses doutes ou qu'elle n'ose pas le faire (pas peur de me blesser par exemple), voila pourquoi je prends sur moi de le faire...... Et aussi parce que ca fait mal d'aimer une nana qui a des doutes si persistants, ne semble pas voir la meme chose que vous, et douter de ses sentiments.... C'est dur a vivre

4/ Il ne s'agit pas de tout bousculer, mais en essayant d'être objectif et lucide, une relation de 2 mois. Soit 9 semaines. A se voir le week end seulement, sauf 3 d'entre eux. Certes a s'appeller tous les jours, ok. Mais déja 1 semaine sans se voir, et maintenant, on a entamé une autre semaine avec 0 contacts. Si apres 2 semaine de recul, sur une relation de 9 semaines, elle ne ressent pas de manque ou de peur de me perdre, y a t il sincerement des raisons d'espérer que plus de temps et/ou plus de distance inverse la tendance ? Moi je ne pense pas, tu penses que je vais trop vite quand meme connaissant le contexte ?
bin oui...ca fait justement que 9 semaines que vous vous connaissez et ce meme sansvs voir tous les jours...alors a mon avis vous ne vous connaissez pas...

il est normal qu en debut de relation on prenne le temps de reflechir a savoir si on veux poursuivre avec un garcon qu on ne connaissais pas dabore...tu n est peut etrememe pas encausea ce stade...elle a peut etre juste envie de vivre son approche avec toi de maniere plus detendue...de connaitre d autres gens...peu etre y a t il des heurts entre vous concernant des valeurs plus profondes ...et tout cela ne fait pas ni delle ni de toi de mauvaises personnes...simplement c est comme ca...

Pourkoi precipiter une relation ... faut dabore savoir a qui on s adresse avant de decider si oui ou non on poursuis...pourkoi toujours chercher un coupable...

Pour toutes ces raisons je maintiens le fait de ne rien bousculer...
charlieee a écrit :bin oui...ca fait justement que 9 semaines que vous vous connaissez et ce meme sansvs voir tous les jours...alors a mon avis vous ne vous connaissez pas...

il est normal qu en debut de relation on prenne le temps de reflechir a savoir si on veux poursuivre avec un garcon qu on ne connaissais pas dabore...tu n est peut etrememe pas encausea ce stade...elle a peut etre juste envie de vivre son approche avec toi de maniere plus detendue...de connaitre d autres gens...peu etre y a t il des heurts entre vous concernant des valeurs plus profondes ...et tout cela ne fait pas ni delle ni de toi de mauvaises personnes...simplement c est comme ca...

Pourkoi precipiter une relation ... faut dabore savoir a qui on s adresse avant de decider si oui ou non on poursuis...pourkoi toujours chercher un coupable...

Pour toutes ces raisons je maintiens le fait de ne rien bousculer...
Tu ne penses pas comme moi que JUSTEMENT, si on ne se connait pas assez, il faudrait plus se connaitre pour etre fixé ?

Tu penses qu'en instaurant ce SR, je brusque les choses ?? Ou en la quittant a la fin de la semaine ? Parce qu'elle la première, si elle n'a pas ressenti de manque apres 1 semaine sans contact, de toutes façons, se dira que je ne suis pas le bon !
bin je ne sais pas...on a peu d infos ici mais d un coté tu lui dis tes sentiments ...ellle aurait eu la balle ds son camp alors et a faire ensuite le pas si elle en avait eu la chance et si cela l interessait mais, tu lui coupe en meme temps l herbe sous le pied en lui disant que tu vas la recontacter...

ds quelle situation croit tu qu elle se trouve ?
charlieee a écrit :bin je ne sais pas...on a peu d infos ici mais d un coté tu lui dis tes sentiments ...ellle aurait eu la balle ds son camp alors et a faire ensuite le pas si elle en avait eu la chance et si cela l interessait mais, tu lui coupe en meme temps l herbe sous le pied en lui disant que tu vas la recontacter...

ds quelle situation croit tu qu elle se trouve ?
Ben... dans la nana qui doute de son couple, en parle a son copain il y a 15 jours et annonce qu'elle a besoin de recul, et que de s'appeller tous les jours ne lui sert a rien (sachant que c'est elle qui m'appelait)

Moi elle sait que je ne doute pas et que j'ai essayé de la convaincre de nous donner une chance de 1000 façons..... :(
Celibencore : tu ne vois et ne pense que par toi meme

as tu envisage que ton ex ait besoin de plus de 1 semaine pour reflechir ?
as tu envisage aussi qu"une relation de 9 semaines puisse se vivre se poursuivre avec moins de contacts que tu ne l'envisages?
as tu envisage qu'elle n'ait pas besoin de toi aussi souvent que tu as besoin d'elle
as tu envisage que tu puisses lui manquer au bout de 15 jours de sr , ou encore de 1 mois?

POURQUOI FAUDRAIT IL QU ELLE SOIT PARFAITEMENT COMME TOI COMME TON ETAT DESPRIT

LA DIFFERENCE CEST AUSSI LA RICHESSE DUNE COUPLE

T'es trop speed
respecte ta parole, tes ecrits, et ses demandes et besoins ...pour commencer
celibencore a écrit : Et franchement, vu que je lui ai dit que c'est moi qui prenait l'initiative du contact SAUF si elle envisage une autre solution (se lancer ou au moins nous donner le temps de se connaitre mieux) ou si elle a pris la décision d'érrêter, clairement, j'attends qu'elle me recontacte avant vendredi :?
Sachant que tu lui as dit que tu la recontacterais ? C'est pas très logique tout ça non ?

Tu lui imposes une dead line : t'as 1 semaine pour te décider sinon c'est terminé ! Sauf qu'elle est absolument pas au courant de ce laps de temps déjà prédéfini !

Oui 2 mois de relation, c'est court ! Mais une histoire d'amour peut être aussi forte en 2 mois qu'elle ne l'a été en 2 ans ! Le problème, c'est que tu ne cherches même pas à communiquer tranquillement avec elle ! Oui, elle a des doutes ! Tout le monde en a dans un couple, et celui qui n'en a pas... c'est qu'il est trop fier de l'admettre, trop confiant ou je m'en foutiste !
Si elle a des doutes et des peurs, c'est parce qu'elle a quelque chose à perdre ! Sinon, elle s'en foutrait !
c'est elle qui veut du temps pour reflechir , donc il a raison de taper son SR

les echanges de 4h par jour apparement n'ont pas aidé , donc de l'aiiiiiiiiiiir , cest tres bien et surtout ça le preserve de souffrances

parce que apparement celibcore , noublions pas , IL MORFLE, il attends, en chien, que mademoiselle sache

donc NON , a bas la douleur! SR advitam eternam sil faut , on sen fout de dire "cest fini"

avec ou sans le mot , ce sera pareil, tu vas pas te jetter sur la premiere blonde qui va passé non plus , donc on sen tape

et qu'il lui laisse le temps qu'elle veut ; on verra bien quand elle aura decide si il est encore love ou pas , si il en veut ou pas

cest pas la peine de la PLAQUER de maniere "officielle"

fais ta vie sans , point barre
Vaïmiti a écrit : Sachant que tu lui as dit que tu la recontacterais ? C'est pas très logique tout ça non ?

Tu lui imposes une dead line : t'as 1 semaine pour te décider sinon c'est terminé ! Sauf qu'elle est absolument pas au courant de ce laps de temps déjà prédéfini !

Oui 2 mois de relation, c'est court ! Mais une histoire d'amour peut être aussi forte en 2 mois qu'elle ne l'a été en 2 ans ! Le problème, c'est que tu ne cherches même pas à communiquer tranquillement avec elle ! Oui, elle a des doutes ! Tout le monde en a dans un couple, et celui qui n'en a pas... c'est qu'il est trop fier de l'admettre, trop confiant ou je m'en foutiste !
Si elle a des doutes et des peurs, c'est parce qu'elle a quelque chose à perdre ! Sinon, elle s'en foutrait !
Vaimiti, tu as mis en rouge la seconde phrase mais pas celle d'avant, ou je tente de t'expliquer que je lui ai dit que si c'est moi qui la recontacterait (pour lui laisser de l'air) ELLE POURRAIT M'APPELLER SI ELLE Y VOIT PLUS CLAIR, PUISQUE LE RECUL NE SERAIT PLUS NECESSAIRE A CE MOMENT LA !

D'autre part, elle n'a AUCUNE IDEE que moi je me fixe une deadline, et encore moi de son échéance !

Enfin, tu dis que je ne lui laisses pas le temps de discuter tranquillement, mais au contraire ! depuis sa distance, elle m'a appellé tous les jours ! nous avons parlé des heures, échangés par écrit, comparé nos points de vue, donné nos arguments, et je lui ai dit EXCACTEMENT ce que tu dis, c'est à dire que le fait d'avoir des doutes ne me choquait pas, et que je trouvais meme que c'était un signe de maturité et que c'était normal !

Cependant je suis d'accord avec ta dernière phrase, je ne l'avais pas envisagé sous cet angle...

Maintenant que je t'ai réexpliqué les choses, que me conseilles tu de faire alors ? Moi le SR devient dur pour moi, mais elle ne m'ayant pas encore donné signe de vie n'y voit apparement pas plus clair. Donc ne ressent pas de manque visiblement. En tout cas pas encore, mais ca ne te choque pas qu'elle ne ressente pas de manque apres 4 jours complets sans contacts alors qu'on s'appelait tous les jours, et 10 jours sans se voir ???
camille a écrit :Celibencore : tu ne vois et ne pense que par toi meme

as tu envisage que ton ex ait besoin de plus de 1 semaine pour reflechir ?
Disons qu'elle même ne le sait pas, et que ça fait plutot 15 jours qu'elle réfléchi. Ca te parait crédible de devoir réfléchir plus de 15 jours sur une relation qui a 2 mois (aujourd'hui d'ailleurs) ?
as tu envisage aussi qu"une relation de 9 semaines puisse se vivre se poursuivre avec moins de contacts que tu ne l'envisages?
Oui, puisque déja nous ne nous voyions qu'une fois par semaine, meme si j'aurai aimé plus, mais je rajoute qu'elle a avoué que même pendant son recul, c'est elle qui m'appellait tout le temps !
as tu envisage qu'elle n'ait pas besoin de toi aussi souvent que tu as besoin d'elle
Oui, ça c'est le cas je pense, meme si (voir la phrase précédente)
as tu envisage que tu puisses lui manquer au bout de 15 jours de sr , ou encore de 1 mois?
Ca me parait peu crédible.... (a tort ?) pour 1 mois de relation...Comment le manque peut il arriver d'un coup au bout de 1 mois par exemple alors que la relation en a duré 2 ?

POURQUOI FAUDRAIT IL QU ELLE SOIT PARFAITEMENT COMME TOI COMME TON ETAT DESPRIT

LA DIFFERENCE CEST AUSSI LA RICHESSE DUNE COUPLE
D'accord avec toi

T'es trop speed
respecte ta parole, tes ecrits, et ses demandes et besoins ...pour commencer
Je pense le faire, en respectant ce SR qui commence à me peser :(
Pour info, voila texto ce que je lui ai dit dans mon mail annonçant un sr : "Si entre temps tu envisages une autre solution que le recul pour t'aider a mieux me (et nous) connaitre et que tu comprends que c'est important pour être fixée, ou alors que tu finis par y voir plus clair dans tes envies et tes sentiments pour moi, appelle moi pour m'en faire part. Sinon, je préfère prendre sur moi, te laisser du temps et garder l'initiative du prochain contact. "

Tu penses qu'elle m'aurait as appellé si elle avait bougé ???
Modifié en dernier par celibencore le 03 juil. 2012, 16:11, modifié 1 fois.
celibencore a écrit :
Enfin, tu dis que je ne lui laisses pas le temps de discuter tranquillement, mais au contraire ! depuis sa distance, elle m'a appellé tous les jours ! nous avons parlé des heures, échangés par écrit, comparé nos points de vue, donné nos arguments, et je lui ai dit EXCACTEMENT ce que tu dis, c'est à dire que le fait d'avoir des doutes ne me choquait pas, et que je trouvais meme que c'était un signe de maturité et que c'était normal !

TOUT A FAIT , je pense comme toi, que ces longues heures d'echanges quotidiennes a ce sujet ont ete suffisantes , et n'ont pas fait avancé les choses , d'ou l'interet du sr

mais ca ne te choque pas qu'elle ne ressente pas de manque apres 4 jours complets sans contacts alors qu'on s'appelait tous les jours, et 10 jours sans se voir ???

perso , ça me choque pas ... puisqu'elle doute

et si tu ne lui manques pas , c'est justement une maniere aussi a toi de voir les ecarts qu'il peut exister entre vous

camille a écrit :
donc NON , a bas la douleur! SR advitam eternam sil faut , on sen fout de dire "cest fini"

avec ou sans le mot , ce sera pareil, tu vas pas te jetter sur la premiere blonde qui va passé non plus , donc on sen tape

et qu'il lui laisse le temps qu'elle veut ; on verra bien quand elle aura decide si il est encore love ou pas , si il en veut ou pas

cest pas la peine de la PLAQUER de maniere "officielle"

fais ta vie sans , point barre
Je ne veux pas faire ça... Car de toutes façons, j'ai découvert une nana avec qui je partage beaucoup, et avec laquelle je n'envisage pas (et elle non plus) de couper le contact meme si nous ne restons pas ensemble... Alors vu que si on se sépare, je saurais reconnaitre que c'est parce qu'il y a un probleme de FOND sur lequel on ne peut rien faire : Nous n'avions pas les memes valeurs dans un couple et ne recherchions pas les memes choses (et ça on ne peut rien y faire), donc je n'attendrai pas inconsciemment un changement, puisque c'est un probleme de fond. Donc je pense vraiment la garder en amie, et pense que j'arriverai a bien le gérer, donc je ne veux pas manquer de respect en disparaissant du jour au lendemain comme ça.....

Donc en résumé, vous me dites qu'une semaine (que MOI je me suis fixé, sachant qu'elle elle n'a pas de notion de temps) c'est "ridicule" dans tous les cas.

Je fais quoi ? Je la rappelle demain "comme ça", sans aborder spontanément le probleme actuel et on discute comme on le faisait, comme si de rien n'était ? ou alors j'attends quand meme vendredi pour laisser encore du temps, et je ne romps pas, je l'appelle juste comme ça, de manière détendue et joviale, et j'attends de voir si c'est pas elle qui a pris sa décision ?

Moi ce que je me dis, c'est qu'elle a décidé de rompre maintenant. Mais comme je lui ai dit que cette distance me ferait aussi prendre de la hauteur, elle attends que je la rappelle pour me le dire :(
Aaaaaaaaaaaaah d'accord !!!

Bah là... Faut que tu mettes les choses à plat avec elle ! Elle t'appelle tous les jours, vous vous expliquez surement pour la même chose tous les jours et elle n'est pas capable de savoir ce qu'elle veut ! Euh... y'a un problème !

Le mieux, c'est que toi.. tu lui dises une bonne fois pour toutes, ce que tu veux ! Si elle n'est pas réceptive, tu n'auras pas le choix !

C'est gentil d'être là pour elle, à la rassurer, alors qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut mais à un moment donné, faut prendre des risques !

Comme une certaine personne me le dit souvent "la peur n'évite pas le danger" ! A elle de voir, si elle prend ce risque ou pas !
Vaïmiti a écrit :Aaaaaaaaaaaaah d'accord !!!

Bah là... Faut que tu mettes les choses à plat avec elle ! Elle t'appelle tous les jours, vous vous expliquez surement pour la même chose tous les jours et elle n'est pas capable de savoir ce qu'elle veut ! Euh... y'a un problème !

Le mieux, c'est que toi.. tu lui dises une bonne fois pour toutes, ce que tu veux ! Si elle n'est pas réceptive, tu n'auras pas le choix !

C'est gentil d'être là pour elle, à la rassurer, alors qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut mais à un moment donné, faut prendre des risques !

Comme une certaine personne me le dit souvent "la peur n'évite pas le danger" ! A elle de voir, si elle prend ce risque ou pas !
Bha oui j'en suis la ! Je me disais bien que t'avais pas compris !

Sauf que je lui ai déja 10 EXCACTEMET ce que tu dis ! prendre des risque, la peur n evite pas le danger etc....

DOnc j'en suis la, tout dit, rien ne bouge. SR pour la faire réfléchir, rien ne bouge non plus.

D'ou mes questions !?! Laisser encore PLUS de temps ? quel intérêt ? Sachant que meme si elle devait vouloir tenter plus tard, ca pourrait lui arriver si ça doit se passer comme ça meme si on est plus ensemble.

Rompre ? La laisser rompre ? La rappeller fin de semaine ou dés demain ?
camille a écrit :bon ecoute arrete de ronger tes freins , appelle la de suite , soyez fixer sinon tavanceras jamais et dans un mois on est a la meme place
J'ai peur de ne justement pas être assuré d'être fixé meme si je l'appelle de suite :( Je me sens dans une impasse, et j'ai peur de faire le mauvais move !!!
Vaïmiti a écrit :Et elle te répond quoi à tout ça ?
Qu'elle en a conscience, mais qu'elle se demande si elle ne rechercherait pas encore le gros coup de foudre de ouf qui te fait perdre la tete, la relation, meme moins prometeuse, ou elle ne ressent pas de doute... Bref, de trucs ibien mignons mais qui reflete un possible manque de maturité a ce niveau la OU des recherches différentes....

Elle en a pleuré, se rends compte de l'idiotie de ce type de raisonnement, mais elle le ressent au fond d'elle et ne peux s'empecher d'avoir des doutes... Ses sentiments pour moi se développaient vite, le manque, l'envie de me voir, les calins, les attentions, les paroles gentilles, les attentions... Puis d'un coup, tout s'est freiné jusqu'a ce qu'elle me fasse part de ses doutes nous concernant...... Elle est d'accord avec mes arguments MAIS ça ne la décide pas et elle ne trouve pas (encore ?) la force de tenter....
Vaïmiti a écrit :Elle t'apprécie beaucoup mais ce n'est pas suffisant je pense pour construire une relation à deux !

Elle veut une relation qui la transporte vraiment. Elle a l'impression qu'avec toi, c'est bien mais sans plus quoi... :?
Oui en quelque sorte (bien qu'au départ c'est elle qui donnait l'impression de s'attacher bcp plus vite)

Donc je fais quoi ? Je fais comme prévu et romps vendredi ? Je l'appelle demain (elle bosse pas l'aprres midi) pour prendre la température et voir si je me fais jeter si elle a pris sa décision ?

Je suis vraiment paumé
Vaïmiti a écrit :Tu veux vraiment rester avec une personne qui n'est pas sur la même longueur d'onde que toi ?
Même si les choses ne sont pas figées dans le marbre et que, heureusement, les choses évoluent dans la vie, non. Et c'est pour ça que j'envisageais de rompre....

Sauf qu'elle même ne sait pas encore si elle veut reconsidérer sa propre longueur d'ondes, d'ou la reflexion, son recul et le sr
Bon alors voila....

Ces 5 jours de recul m'ont également fait progresser dans ma propre reflexion.... Et egalement de me rendre compte que si je suis tres attaché a elle et que j'aimerai faire, au moins, un bout de chemin avec elle, n'étant pas encore amoureux (au bout de 2 mois, ca ne me choque pas pour autant personnellement, mais c est la ou elle et moi on differe), je suis encore suffisemment "détaché" pour envisager un nouvel angle a la suite...

Si au départ je prévoyais tout de suite de rompre des vendredi si elle n'avait pas considèré qu'on devait apprendre a mieux se connaitre avant de decreter qu'elle avait des doutes, j'ai pris une autre décision...

Je me suis dit qu'avec ces 5 jours, elle avait probablement bien avancé elle aussi. Et que ce n'est pas parce qu'elle ne m'avait pas rappellé qu'elle n'a pas pris sa decision, contrairement a ce que je lui demandais.

Donc je vais l'appeller demain vers la fin d'apres midi... Comme ca, pour l'avoir en ligne et prendre des news.

La, il y a 4 solutions. Que je classe de la moins credible a la plus crédible

1-on en parle pas du tout et on se raconte que nos derniers jours et on parle de tout et de rien (tres tres peu probable. En fait, je l'envisage pas)

2- elle me dit que je lui ai manqué, donc tout va bien, on en parle mais ca reprends son cours normal petit a petit dans la relation (peu probable egalement, mais qui sait....)

3- elle me dit qu'elle n'a pas encore de certitudes et a besoin encore de temps

4- elle me dit qu'elle n'a pas ressenti de manque, donc que ca lui confirme qu'elle n'a pas de sentiments amoureux donc elle ne veut plus continuer

Dans le cas 3, j'ai décidé de ne rien brusquer et de lui laisser a nouveau du temps, avec ou sans contact, a discuter ensemble.

Dans le dernier cas, le plus probable je pense (meme si c'est le moins bon), je lui dirais que j'ai eu le temps de m'y preparer, et que finalement, n'ayant pas eu le temps de to'ber amoureux, je peux envisager, comme on en avait parler, de rester amis. Mais vraiment. Des amis qui s appellent quand ils veulent, se voient et partage des choses quand ils veulent....

Je pense que meme si j'aimerai construire avec elle sous l'angle sentimental, je tiens avant tout a garder cette personne dans ma vie pour notre complicite, nos points communs etc.... Et que de toute facon, si elle a voulu arreter, c'est qu on avait pas les memes attentes dans un couple ni la meme maniere de voir les choses donc qu'il N'y a pas d'attente a avoir pour la suite.

En gros, que nous n'avons pas d'avenir en tant que couple, et si elle veut casser a ce stade la de notre courte relation, c est certain. Et que ca sera gerable en bonne intelligence. En esperant qu'elle accepte.

Je pense que ce recul a ete benefique pour moi aussi pour etre capable d accepter une rupture sans rancune envers elle....

Des avis sur cette nouvelle maniere d'envisager les choses ?
T'as bien potassé ton sujet et tu m'as l'air fin prêt pour le grand oral.

5 jours ça reste court. Si tu as cogité et es parvenu à des conclusions, elle peut-être pas, ou différemment.

Y a quand même une grosse dose d'impatience chez toi. En même temps je concède et comprends que tu veuilles savoir quelle genre de relation vous avez et allez avoir. J'approuve le besoin de rejeter toute ambiguïté.

Mais si elle ne peut s'empêcher de la maintenir, cette ambiguïté... M'enfin, j'anticipe de trop, là.
Coucou !

Juste pour te dire que je t'ai envoyé un mp, tu me diras si tu as reçu car ils restent dans ma boîte d'envoi donc je ne suis pas sûre..

Sinon, je suis sûrement aussi impatiente que toi car je préfère être fixée et avancer, plutôt que de vivre sur l'espoir que le mec en question revienne... Ca fait une semaine et je suis plus que saoulée en fait.. Tu verras dans le mp :)

Bonne journée et bon courage, ne réfléchis pas trop
Antonia a écrit :T'as bien potassé ton sujet et tu m'as l'air fin prêt pour le grand oral.

5 jours ça reste court. Si tu as cogité et es parvenu à des conclusions, elle peut-être pas, ou différemment.

Y a quand même une grosse dose d'impatience chez toi. En même temps je concède et comprends que tu veuilles savoir quelle genre de relation vous avez et allez avoir. J'approuve le besoin de rejeter toute ambiguïté.

Mais si elle ne peut s'empêcher de la maintenir, cette ambiguïté... M'enfin, j'anticipe de trop, là.
Si elle décide de maintenir cette ambiguité, et bien je ne l'envisage pas la connaissant... Elle n'est pas du genre a aimer perdre son temps, meme si elle s'est montré indécise... Elle cherche justement une relation "tapis volant et feu d'artifice" apparement dés le départ plutot que bien, voire trés bien, épanouissante, enrichissante mais ou l'amour vient en se découvrant..... Enfin apparement...

Je commence a appréhender cette discussion, je vais bientot l'appeller.....
Je l'ai appellé.

Ca sonne

Pas de réponse :oops:

Du coup j'hésiteai pendant que ça sonnait, mais j'ai laissé un message "Coucou, je pensait que je tomberai sur toi en train de te faire tranquillement bronzer dans le jardin, raté ! T'es occupée, ou t'as pas ton téléphone avec toi, donc repasse moi un petit coup de fil quand tu as mon message, bisou"

Voila, ma prise d'initiative a durée 15 secondes, maintenant, je me retrouve finalement a nouveau en position d'attente :?
Elle m'a rappellé 15 minutes après .

On vient de raccrocher après 2h30 en ligne !

On a parlé de tout et de rien, un moment, je l'ai senti "petite forme" mais en fait elle est fatiguée et un peu malade.

Pendant 1 h00 on a parlé de tout et de rien, gentillement, meme si c etait un peu space au départ de ne pas avoir eu en ligne pendant 5 jours du tout malgré nos habitudes de tous les jours pendant longtemps !

Pour ce qui concerne notre histoire, on allait entamer une activité ensemble ( un jeu de questions sur internet qu'on aime bien faire) quand elle me dit

-" Mais du coup, avant ça, tu ne comptes pas me dire pourquoi tu me rappelles ?"
je lui dit

"c'est a dire ? Bha pour prendre des nouvelles, et parce que je voulais t'avoir"
"Bha oui mais tu m'as dit que c est toi qui reprendrais contact quand t'aurais pris du recul"
"Oui, c'est vrai mais je t'ai aussi dit que si toi tu y voyais plus clair avant ça, tu pourrais me rappeller. Donc si tu ne l'as pas fait, c'est que j'en déduis que tu n'es toujours pas fixée."
"J'ai été trés trés surprise que tu ne me rappelles pas avant, je pensais que tu m'appellerais plus vite... Agréablement surprise, mais ne le prends pas mal, tu comprends ce que je veux dire ?
Oui oui ! tu pensais que je ne tiendrais pas, ou que j'étais trop accroché pour ça j'imagine ! tu sais, on ne se connait pas assez, donc tu connais que mon coté attaché, gentil, mignon et qui se donne les moyens que ça marche. Mais je sais aussi prendre des décisions, meme pas faciles, prendre du recul, c'est ça quand je te disais qu'on ne se connaissait pas assez encore pour juger !
oui je vois
DOnc j'ai pris du recul. Pour tout te dire, j'avais prévu de ne t'appeller que vendredi soir
Ha oui carrément ?
Oui. Et j'avais prévu de te quitter. En me disant que si tu n'avais pas réalisé d'ici la, c'est que c'était mort. Peut etre un peu par fierté aussi, car c'est pas flatteur comme situation. Mais c'est inutile d'être impatient, et si tu estimes avoir besoin de temps, je vais pas brusquer les choses comme un ane et te braquer alors que si ça se trouve, tu finiras par vouloir tenter. Apres, je me suis dit que je te rappellerai plus. Mais je me suis dit qu'il n'y avait aucune raison. Je me suis surpris, plus je prenais du recul, plus j'avais des doutes aussi. Et je me suis dit que c'était normal, plus on y réfléchit et plus on doute, donc je te rassure, je comprends tes doutes, ils sont légitimes. Il faut juste avoir l'envie.

Donc je ne suis pas encore amoureux de toi non plus et ça ne me choque pas. Tu es une nana dont j'apprécie les qualités, la personnalité, et avec qui ça colle grave. Donc j'ai envie de tenter. mais sache que je me suis préparé aux 2 cas de figure, que tu veuilles qu'on continue, et la pas de soucis, j'en ai envie. Et que tu veuilles qu'on ne reste qu'amis, et la, vu que je n'en attendrai plus rien, ça sera sain, car si tu décides que tu veux pas tenter, je saurais qu'on recherche pas les memes choses tous les 2 dans un couple donc que ca l'aurait pas fait.

Voila. Elle semblait surprise de mon approche, et bien que je m'attendais a ce qu'elle me dire qu'elle n'avait pas ressenti de manque, elle m'a juste dit qu'elle aussi etait passée par plusieurs phases durant ces 5 jours, celle ou elle préférait arreter, et celle ou elle voulait se lancer.

Elle a aussi mis "j'aime" sur une de mes vidéos sur FB, et elle me dit "je l'avais vu avant, mais je me suis dit "bon bha puisqu'il veut prendre du recul, je vais pas aimer" avant de le faire finalement le lendemain.

A la fin, elle partait a la danse, elle me dit j'y vais, je te rappelle ce soir ? enfin.... Tu veux ? Je lui ai dit "bien sur, avec plaisir"

Qu'en pensez vous ? de ses non dits, de ce qu'elle ressent probablement, de la maniere dont j'ai été avec elle ? A t on encore une chance d extérieur ? Est ce que ça semble avoir eu un effet sur elle ce SR ? j'ai vraiment besoin de vos aviiiiiiiis !!!!!

Merci !

Ha et PS : On avait prévu une sortie il y a 15 jours d'une soirée danse sur Paris. Je lui dis "au fait, il faudra vraiment qu'on fasse ça !" Elle m'a répondu "Je suis bientot en vacances, ça sera plus cool on sera plus détendus".... Botté en touche ou perspective de sortie réelle ?
perso, j'y vois pas d'ouverture
mais bon
et j'ai trouvé tes propos plutot " soumis a une situation" et résigné a prendre quoi qu'elle donne
pour moi ça se balade

mais bon ...je peux me montrer , c'est juste mon ressenti a lire tes lignes
j'espere que tu te sens mieux, que toi tu y vois plus clair dans tes projets et tes envies avec elle
Merci de ton avis....

Elle m'a rappellé ce soir, une heure 15 de conversation sur tout et rien. Elle m'a demandé mon avis suite a ce qu'une copine a elle lui ait dit qu'elle la voyait de telle manière, et voulait savoir ce que j'en pensais.

Longue discussion, elle m'a parlé de ses soucis passés, de confiance en elle.

puis je lui ai demandé si ça lui avait fait plaisir de m'avoir a nouveau en ligne aujourd'hui (meme si rester 3h45 en ligne avec qq'un en 1 journée sous entend que oui) elle m'a répondu en souriant "Bha évidemment que oui !"

Je lui dit qu'on se rappelle bha... quand elle veut, demain ou pas, mais qu'elle hésite pas. elle m'a dit ok, alors a demain, sinon je t'appellerai a 8h30 en allant au taf (pour rigoler)

Elle a finit par un bisou bisou + bruits de bisous (comme elle faisait quand ça se passait "bien", avant ses doutes) et on a raccroché....

J'ai l'impression que ça progresse, mais qu'il faut lui laisser le temps sans la harceler de question....

Demain si je l'ai en ligne, je lui demande si elle fait qqchose samedi, en lui disant que j'ai un truc de prévu mais pas trop motivé, et que si elle veut qu'on se voit, ça me donnera une bonne occasion de ne pas y aller, sinon, si elle veut pas qu'on se voit (trés possible), que j'irai du coup...

Je pense que j'y verrai plus clair apres cette demande, et que si elle accepte qu'on se voit ce week end, ça me confirmera que la TENDANCE est meilleure (meme si rien de rien ne serait gagné pour autant). SI elle refuse par contre, c'est qu'elle est toujours au point mort....
camille a écrit :je ne vois pas tres bien les differences de cette relation avant ton arrivee sur jrme , je te relis avant , et je vois pas trop en fait

qu'est qui a change , qu'est ce quil y a de + ou de - avec ton premier post ?
Bha je dirais qu'en fait, la seule différence est qu'il s'est passé du temps.... De manière un peu naïve, je dirais que vu qu'il s'est passé du temps et qu'elle n'a pas pris la décision de partir, c'est peut etre qu'elle se rends compte qu'elle a qqchose a perdre, que je peux écarter le fait que c'était une manière douce d'aborder une rupture déja décidée (sinon ça serait déjà fait) et que maintenant, j'y suis préparé (a cette éventuelité) et que si elle arrive, je pense que je saurai beaucoup mieux le gérer.

Et que je me suis prouvé (et LUI ai prouvé) que je savais faire un SR et m'y tenir

Mais a te lire, je me rends compte que c'est naze, et qu'il y a pas matiere a etre ne serait ce que rassuré de quoi que ce soit.... c'est possible en fait....
Bah, sans vouloir être méchante et réduire à néant tes espoirs, peut être aussi qu'elle laisse la distance faire ce qu'elle a à faire sans qu'elle, n'ait à le faire :(

Ya des gens lâches, j'espère pour toi qu'elle n'est pas comme ça
Maintenant, pour montrer que tu es capable de faire un SR tout ça, finalement, je me dis que c'est assez malsain, on n'a pas à faire ce genre de chose quand on est avec quelqu'un qui nous apprécie et qui a envie de nous. Finalement, ce n'est pas comme ça que je conçois l'amour et le couple.. C'est aussi pour ça que j'abandonne l'idée qu'il revienne
bebyuna a écrit :Bah, sans vouloir être méchante et réduire à néant tes espoirs, peut être aussi qu'elle laisse la distance faire ce qu'elle a à faire sans qu'elle, n'ait à le faire :(

Ya des gens lâches, j'espère pour toi qu'elle n'est pas comme ça

completement envisageable , une manipulation dite " silencieuse"

Maintenant, pour montrer que tu es capable de faire un SR tout ça, finalement, je me dis que c'est assez malsain, on n'a pas à faire ce genre de chose quand on est avec quelqu'un qui nous apprécie et qui a envie de nous. Finalement, ce n'est pas comme ça que je conçois l'amour et le couple.. C'est aussi pour ça que j'abandonne l'idée qu'il revienne
c'est vrai que cest domage detre oblige de montrer a sa cherie , comment on peut s'en detacher ; c'est vraiment a contre courant de l'essence meme de l'amour ; biensur tu peux faire des choses sans elle et c'est meme recommande , mais etre amené a mettre de la distance pour rassurer madame , c'est moche

enfin, on sait tjrs pas ce qu'elle veut , et franchment ça m'etonnerait que le doute l'habite a ce point la , si longtemps ; elle doit bien avoir une "petite idee" de ce qu'elle prefere ou pas

j'ai bien peur que tu glisses sournoisement et gentiment dans la case "friend" avec peut etre une opportunite de "sexfriend" un soir de pluie :oops:

je dis cela car j'ai pu mené les choses comme elle , dans ma jeunesse :? , ne sachant que dire a ce jeune homme qui m'aimait , pret a m'attendre, pret a etre ami aussi, toujours dispo pour mes humeurs, mais a qui je n'ai jamais dit clairement quil se passerait rien de plus dans l'avenir ; apres un petit derapage d'ailleurs entre nous qui a duré 20 jours, j'ai fait une marche arriere , attendu que monsieur digere la "non-suite" pour reprendre une relation purement amicale, a laquelle il a donné fin quelques mois plus tard , en connaissance de cause ; comme il a bien fait
Merci pour vos avis.

J'y vois plus clair avec elle à présent. Elle m'a rappellé hier a 2 reprises, on a a nouveau parlé un moment.

Il ressort qu'on se voit finalement ce soir et jusqu'a dimanche, chez moi et sur Paris. En cherchant quelque chose a faire demain, on a abordé des trucs genre un parc d'attractions qu'elle veut faire a 300 km de chez nous.

Elle m'a rappellé aujourd'hui pour me dire que ça lui avait donné l'eau a la bouche et m'a demandé si on pouvait le faire d'ici 15 jours, quitte a partir un peu plus de 2 jours ! Puis m'a proposé une autre sortie un plus loin aussi en proposant qu'on soit hébergés pas une amie à elle....

Il s'avère donc, par son comportement, son enthousiasme, et le fait qu'on se revoit et qu'elle m'appelle autant (3 fois aujourd'hui aussi) qu'elle semble prendre une direction finalement entre nous 2 sans l'avoir formulé ! Mais d'après ses actes, les choses ont l'air d'aller dans le bon sens !

Apparement le silence radio, que j'aurai été incapable de faire il y a encore 2 ans avant d'en lire les bienfaits sur ce site, semble lui avoir montré qu'elle tenait a moi et que je lui manquait, et ça, c'est une super nouvelle !

Je remercie donc les gens qui m'ont lu, écrits et répondu, et je pense que je n'ai plus besoin de continuer à raconter la suite vu que ça semble prendre la direction que je souhaitais !

Alors quelque part, j'espere ne pas avoir a revenir raconter une histoire sur ce site de sitot, car ça serait mauvais signe, mais en tout cas, merci pour votre aide et vos avis précieux !

Reste a nous 2 a faire des efforts quotidiens pour que cette histoire devienne juste une belle et longue histoire !