Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour avoir quelques conseils par rapport à la situation que je vis.

Je fréquente un homme depuis juillet 2010, ben au fait cet homme et moi étions amis virtuel, on s'est connu sur msn suite à une présentation d'une amie en fin d'année 2002. Avant notre relation était totalement amicale et depuis juillet 2010 nous avons décidé de devenir un couple, si on peut dire ça, puisque la relation a commencé à distance, lui vivant à 2000km de chez moi. Il est venu me voir pour une semaine chez moi et nous avons passés de bons moments ensemble. Au début de la relation je le trouvais si différent des autres, me faisant des cadeaux, ne pouvant se passer de mes nouvelles, il me rechargeait même mon portable à distance, puis il a fini par m'envoyer un portable avec une puce pour pouvoir m'appeler en illimité. Puis il est revenu me voir deux mois s après pour deux semaines, pareil se fut des moments supers, nous avons profité à fond. Quand il est repartit il m'appelait et en continuait à se parler sur msn toute la journée lui au boulot moi aussi, le soir en rentrant à la maison pareil. Suis partie ensuite lui rendre visite chez lui cinq mois après pour cinq jours, ce fut court, on a eu des moments de dispute mais aussi des moments de joie, mais c'était bien. Il est ensuite revenue quatre mois après mon départ chez lui, pour une semaine grâce à son travail, puis à commencé les reproches de ma part, il ne m'appelait plus trop sur le numéro illimité qu'il mavait envoyé, pas un ma puce, ni un chérie, ni un tu me manques, bref, son excuses était par rapport à la distance préférait se mettre une barrière, d'accord j'accepte. Puis il revient me voir grace à son travail cinq mois après pour une semaine encore, là ça ne va pas, je ne ressens plus d' effort de sa part après son départ, je lui fais encore un reproche concernant les mots tendres (ma chérie, tu me manque) pas un effort de sa part, alors que moi je le lui dis dès que j'en ai envie, on se fait aussi des visios, pour lui faire plaisir je fais des choses pour qu'il soit content des choses que je n'aurais jamais faites pour un autre homme via la caméra, on s'est même échangé des photos sensuelles. Il y a deux semaines j'ai essayé d'en savoir plus sur ce qu'il attendait de moi, ce qu'il souhait faire, ses projets, apparemment il n'en a pas avec moi, car la distance ne lui permet pas, mais dit tenir à moi...Je lui ai demandé de m'apporter au moins un minimum de tendresse quand il est loin en me disant ce qu'il ressent, j'ai l'impression qu'il s'en fiche, ne fais pas d'effort depuis deux ans qu'on se fréquente, là c fini entre nous, j'ai décidé d'arrêter car marre, il est d'accord mais tient à rester ami avec moi, nous sommes donc ami depuis deux semaines, mais depuis vendredi dernier jai décidé de m'éloigner car je souffre de cette situation car il ne me rassure pas, n'a aucun souhait, il arrive la semaine prochaine dans mon pays pour une semaine, toujours pour son travail, il sera à l'hotel, tout payer par son boulot, mais aussi pour me voir, il m'a envoyé un sms lundi pour prendre de mes nouvelles, je n'ai pas répondu, ce matin pareil, il m'a écrit, mais ses messages restent amicaux, pas un tu me manques pourquoi tu ne me réponds pas rien, il sait qu'il arrive la semaine prochaine mais rien, il s'en fiche vraiment 'jai l'impression, je suis juste une sexfriend j'ai l'impression, mais il dit que non, je suis plus que ça, mais il ne me rassure en rien, tout ce qu'il peut me dire, il ne veut pas faire monter la mayonnaise en me disnt que je lui manque qu'il m'aime qu'on ne pète pas les plombs à cause de la distance, je ne lui demande psde me le dire tous les jours mais au moins une fois de temps en temps que je sache qu'il tient à moi qu'il me le prouve, enfin c'est une histoire qui n'a pas de sens à mon gout et j'ai l'impression qu'elle prend fin, ça fait une semaine de SR, et je ne sais pas si je dois le voir durant son séjour dans mon pays que faire? sachant qu'il ne fait pas d'effort dois je le voir ou pas? Est ce que je ne suis ps son jouet, juste une femme à chaque port comme certain le pense??

Salut yaelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
merci pour votre réponse, donc vous pensez comme moi, il m'utilise? Il arrive lundi dois je quand même le voir? Je ne lui ai pa donné de nouvelles depuis 8 jours, il m'a envoyé un sms lundi et hier, pour prendre de mes nouvelles, lundi c'était: bonjour, j'espère que ton week end s'est bien passé, bonne journée à bientôt et hier c'était no news goods news tu dois etre en vacances si c le cas profites bien à tantot, vous voyez tjrs pas d'appel et en plus message très amical pas un effort, puis après voudrait qu'on se voit comme ci de rien était quand il sera là...pour l'instant je n'ai pas envie de lui répondre, mais j'ai peur de regretter caril dit tenir à moi, mais ne le montre pour se protéger car déjà vécu relation à distance veut pas en souffrir, pfff
BY Palimpseste
Yaelle,

Le net mène à tout à condition d'en sortir... Bref, c'est peut être le moment de lui demander si votre relation doit évoluer vers un rapprochement géographique. Lui demande de réfléchir à cela. Et en faire de même de ton côté.

Si ni l'un, ni l'autre ne voulez renoncer à ce qui fait votre vie actuellement, alors c'est que cette histoire vous satisfait tous les deux dans sa dimension "inexistante".

Je pense que les deux premiers mois, le coup de foudre est présent à chaque instant. Après il se dilue, et c'est là où il faut commencer à construire. Depuis 2 ans, toi et ton copain vous fonctionnez ainsi, je ne sais pas si ça montre la fin de votre histoire, mais en tous cas ça montre l'incapacité de votre histoire à continuer comme ça.

Lorsque j'ai rencontré mon mari, en 99, nous avons correspondu pendant 5 mois sur le net , mais après, j'ai quitté ma région pour m'installer avec lui (bon certes, les circonstances s'y prêtaient : décès de ma mère, licenciement économique, c'était le moment ou jamais de recommencer tout ailleurs).

Bon courage.
Je ne pense pas qu'il "t'utilise" (c'est très moche comme concept), je pense que vous avez tenté une relation à distance et que ça n'a pas fonctionné puisque vous n'avez pas les même attentes. Pas sur la même longueur d'onde. C'est tout.

Maintenant, l'idée de l'amitié immédiatement post-rupture parce qu'on est des gens bien, hein, ça ne fonctionne idem que dans le cas où les deux exs sont sur la même longueur d'onde. Une fois de plus, ici, ça n'est pas le cas.

Tu souffres, et une relation où tu souffres n'en vaut pas là peine.

Maintenant, la décision t'appartient. Tu choisis si c'est mieux de garder le contact ou si c'est mieux de couper court. Et tu choisis en faisant en sorte de te préserver au maximum.

Mais quitte à y mettre un avis plus perso, et pour avoir vécu une histoire qui ressemble à la tienne, vas-t'en sans te retourner. Tu n'as rien à gagner à maintenir le contact avec quelqu'un qui n'a aucun projets d'avenir avec toi. Rends-toi disponible à une belle histoire, d'accord?

Parce que je suis d'accord avec Green et Palimpseste, la seule chose qui peut rendre une histoire à distance viable, c'est la possibilité et l'envie mutuelle de la rendre pas-à-distance à terme.
Merci pour vos conseils, pour l'instant je ne ressens pas le besoin de continuer, mais bon j'espère que ça durera et que je resterai sur ma décision, parce qu'en début d'année j'avais décidé pareil d'arrêter pour les mêmes raisons (manque d'expression de sa part, de mots doux etc), on est resté deux mois sans nouvelles et c'était très dur pour moi, il voulait pareil qu'on reste amis mais j'ai eu du mal, il venait me parler sur msn et moi restait froide pour ne pas l'envoyer balader parce qu'il m'énervait plus qu'autre chose parce qu'il ne disait pas ce que j'avais envie d'entendre (que je lui manque etc), lors d'une conversation je lui ai dit que j'avais supprimé son numéro de portable car ça ne me servait à rien vu qu'on ne s'appelait pas, que son portable qu'il m'avait envoyé avec une puce pour pouvoir m'appeler en illimité j'allais les lui renvoyer, ça l'avait vexé de savoir que j'avais supprimé ses numéros de téléphone et a décidé de me supprimer sur msn (seul endroit ou en communiquait vraiment), mais je n'étais pas bien, j'ai tous pleins de contacts sur msn mais il est seul avec qui je discute vraiment, et celà avant même qu'on devienne amant, il m'a aidé d'une grande aide quand le père de mon fils m'a quitté pour une autre quand j'étais enceinte, il connait toute ma vie, m'a toujours conseillé, au fait il est très bien comme ami, sauf que la relation à changer, on couche ensemble donc on ne peut pas faire comme ci il ne s'était rien passé, il ne me comprend pas, il dit qu'il tient à moi, il tenait à moi avant même qu'on devienne amant, mais n'est pas capable de m'apporter la tendresse qu'il me manque. iL NE VEUT PAS PERdre mon amitié, il y tient fortement, dit que quelque soit ce que je décide, je peux tout faire sauf briser notre amitié, pfff, je ne sais pas. C'est vrai que lorsqu'il vient me voir, il m'apporte toujours un cadeau et est super attentionné quand il est là, plus tendre, plus doux que lui y a pas à ce moment là. Mais une fois pris l'avion redevient juste amis, toujours prêt à discuter avec moi sur msn, dès que je me connecte on discute toute une journée quand je suis au boulot lui aussi, on est connecté 24/24H, si il ne me voit pas connecté il m'envoi un sms pour me faire un coucou, moi pareil, mais il ne m'appelle jamais, c'est déjà arrivée que je l'appelle pour lui montrer que envie de l'entendre mais bon, y a comme un blocage de sa part, quand on met la cam s'est différent, il est plus à l'aise, mais la conversation dure quand on parle de sexe, et qu'il fini par se toucher en direct lol...c'est bizarre, parce qu'il souvent chez lui, que ce soit après le boulot, les week end, mais bon j'ai du mal à comprendre ce qu'il veut, il a peur de la relation à distance, donc lui dit qu'on arrête, il est d'accord avec tt ce que je dis, mais veut aps perdre mon amitié, on est ami et quand il vient on couche ensemble, lui ai demandé si il veut d'une sexfriend, m'a répondu pas la peine d'en parler il sait bien que je ne suis pas du genre à avoir ce genre de relation, il est bizarre, je sais qu'il me ramènera lundi un cadeau, mais jai pas envie de le voir et qu'on couche ensmble comme ci de rien était, d'ailleurs je pense que je ferai un blocage à cause de ça, et ça risquerai de mal se passer,je ne demande pas grand chose juste quelques mots, et quelques appels mais bon, il n'a ps l'air de comprendre, c'est vrai qu'il n'a pas de projet avec moi, jen esais pas si c par respect qu'il ne m'en parle car il sait que j'ai un enfant et ça risquerait d'etre compliqué, il ne me demande pas de venir m'installer chez lui rien, moi par contre ça 'marrive de lui en parler en le lui disant avec de l'humour, il me répond qui sait, mais bon rien de précis, au début de la relation je lui avais demandé si je vivais au mm endroit que lui est ce que s'aurait été sérieux entre nous, il m'avait répondu que oui, puis là récemment je lui ai reposé la mm question il m'a répondu qu'il ne pense pas vu qu'il sort d'une histoire vit en concubinage et qu'il ne souhaitait pas revivre dans l'immédiat une histoire sérieuse, franchement alors qu'il était déjà dans cette situation quand on a commencé mais le discours à changé, il me dit quil n'a personne, sinon il me l'aurait dit enfin, je ne sais pas je verrai bien les jours qui suivent ce que mon coeur me dira, je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête, j'ai déjà pas mal souffet de ma précédente relation et ça il le sait c d'ailleurs pour ça que je lui en veux un peu, enfin, j'ai beaucoup écrit mais bon j'ai besoin d'en parler pour avoir différents avis et être sûre de ne pas me tromper sur lui, une collègue amie pense qu'il s'en fiche, trop blazé, de laisser tomber de zapper et surtout de ne pas le voir au risque de faiblir car très vulnérable, et si couche avec je risquerai d'en souffrir après son départ, elle a raison, même en voulant faire la garce, je pense que ça me retomberai dessus cette histoire...
Yaelle,

avant tout et par pitié pour la sauvegarde de mes yeux et ceux de tout ceux qui lisent, utilise donc cette grosse touche à la forme inhabituelle sur la droite de ton clavier et qui permet des

paragraphes

comme

ça.

Pas tout le monde est fan du Christmas Pudding Littéraire.

Bon, retour à toi. Oui cet homme a été sympa pendant ta pénible grossesse, oui il a été un réel support, oui il t'a même sautée ensuite quand tu t'es retrouvée avec un amour-propre proche de zéro (en dessous de zéro?).

Toi pendant ce temps tu as mis un enfant au monde, tu as assumé cet enfant, tu l'as aimé et nourri et tout et tout en étant affectivement seule (J'espère que le père biologique participe financièrement?), bref, tu as fait exactement tout ce qu'une jeune mère saine d'esprit et pleine d'hormones ferait. Félicitations!

Mais ce qu'il faut que tu comprennes est que cette période là est finie-terminée. Il ne veut pas construire quoi que ce soit avec toi (et c'est son droit), il baigne dans des eaux troubles (son histoire de concubine-pas-concubine-mais-qu'il-ne-saute-pas-vraiment-ou-pas), il se considère comme un mec bien puisqu'il veut rester ami avec toi (ce que moi j'appelle le Good Guy Complex - se comporter en salaud, ok, du moment que c'est socialement toléré/approuvé).

Il te dit que tu n'es pas le genre de fille à vivre une relation plan cul, et il te traite exactement comme un plan cul, et tu te traites exactement comme un plan cul.

Il y a une sacrée dose de dissonance cognitive des deux côtés, là.

Est-ce que ça veut dire que tu es victime d'un enfoiré? Oui et non. Mais plus simplement non, parce que tu es complice. Et tu trouves quelque part ton confort dans l'idée d'une relation invivable (en contrepartie de ta relation précédente? Une laide, immonde, terrible relation?).

Une autre chose Yaelle, à méditer: on ne demande pas à "manquer" à quelqu'un. Soit on lui manque (et parfois il le dit, et parfois il ne le dit pas) soit on ne lui manque pas (et parfois il le dit, et parfois - oui, tu vois où je veux en venir). En amour, on a le droit d'exprimer ses désirs, fantasmes, besoins, etc. Mais ça ne signifie en aucun cas que la réponse de l'autre doit être oui.

Si tu as besoin d'un homme qui te dit "je t'aime", "tu me manques", "ma chérie", et que l'homme que tu fréquente refuse de te donner ces toutes petites attentions (que je trouve parfaitement normales), alors cet homme ne veut tout simplement pas satisfaire tes toutes petites demandes. Ça te signale clairement ses réponses à venir à des demandes plus importantes.

Tout ça pour en revenir à ce que j'ai déjà dit: Tires-toi et plus vite que ça de cette pseudo-relation complètement pourrie qui te rend malheureuse et va te trouver un mec qui te dira chaque jour à quel point il t'aime, toi sa chérie, parce que c'est la pure vérité.
Lol, du coup je suis mdr, désolée pour les sauts à la ligne, je me suis défoulée sur mon clavier sans m'arrêter, histoire de ne pas perdre le fil de ce que je disais.

Voilà c'est fait j'ai cliqué sur entrée.

J'ai bien pris note de votre réponse, je crois que vous avez totalement raison, justement votre façon de parler me fait un peu penser à lui, quand je m'entêtais à vouloir récupérer le père à mon fils et lui me faisait comprendre de la meme façon que vous le faites aujourd'hui pour lui qu'il n'était pas le mec qu'il me fallait.

Aujourd'hui il me fait le même coup, il a procédé autrement pour paraître différent comme je lui ai dit, mais le résultat est le même, c'est un conard parmi tant d'autres (désolée si vous êtes un mec).

En tout cas merci pour vos conseils, je crois que je resterai sur ma décision, quand il arrivera, je ferai la morte comme je l'ai si bien commencé, il comprendra et trouvera une autre trainée à ramener dans son hotel, pour parfaire son séjour tout frais payé.

Merci à vous et bonne soirée.