Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout d abord je remercie ceux qui liront et répondront à mon histoire.

Tout à commence il y a 4 ans et demi, nous nous sommes rencontrés par hasard sur un forum mais pas du tout de rencontres. J ai à l époque 31 ans et elle 19.
Nous nous sommes racontés nos vies nos tristesses et envie puis nous avons fini par nous voir après quelques mois, sachant que je vivais à près de 600km de chez moi.
L amour était la, les aller retour puis la décision de tout quitter pour la rejoindre... D abord un stage suivi d un cdi pour moi elle étudiante et un appart en commun.
L amour était la... Le désir de continuer à avancer des projets plein la tête ( peut être que la mienne ...)
Il y a un an et demi, nous achetions une maison et elle trouvait le travail qu elle espérait.
Il y a 6 mois , nous nous pacsions, preuve que l amour était toujours la?... Pas sur...
Avec la maison, je me jetais à corps perdu dans les travaux  en plus du travail et autres passions. Elle, peu impliquée des le départ, sans vraies passion personnelles, devenait assez"égoïste".
Retour en arrière , j ai vécu 8 ans avec une femme, de 19 à 26 ans ( soit il y a 10 ans).j étais colérique, méchant et un gros con( mais
Fidèle...) et avec le recul je suis responsable du divorce ....
J ai mis plusieurs années, de travail sur moi même , de psychanalyse même ... Pour enfin me libérer de cette colère .

Avec celle qui partageait ma vie il y a encore 15 jours, j étais l opposé de ce que j ai été.... Attentionné calme et prévenant , peut être trop par peur de la perdre..
Il y a 15 jours, sans avertissement , j inusité en lui demandant ce qu il n allait pas et la ... " je ne sais pas ou j en suis... Qui devient rapidement je ne t aime plus..."
Tout s écroule, je perd celle que j aime, la femme de ma vie mes
Rêves et projet, tout.
Étant complètement seul dans cette région, je lui propose quelques jours de réflexions pendant que j allais dans ma famille...
Je la préviens de mon arrivée , réponse: merci pour les
Nouvelles profite bien de ta famille, puis Silence Radio
À mon retour la peur au ventre, elle rentre du travail, je souris lui demande comment elle va, elle est indifférente, on reparle à nouveau.... Elle ne m aime plus ...

Pris d angoisse et de panique je lui demande de rester la nuit, le matin elle prend des affaires pour dormir chez ses parents, 2 jours sans nouvelles.
Actuellement je suis dans la famille., triste malheureux en manque d elle...

Je dois rentrer prochainement , elle voudra parler de la vente de la maison et rupture du pacs... Aucune nouvelle depuis 1 semaine....

Comment gérer ça, j ai tout quitte pour elle, impensable rester vivre seul dans une région inconnue sans famille ni amis... Seulement celle que j aime et qui maintenant est indifférente envers moi...

Merci de m àvoir lu
Merci pour vote aide.

Salut Grom06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pas facile a gerer les "je ne t'aime plus", remarque moi j'ai eu un "je taime mais je te quitte" et c'est pas mieux

pour toi, je pense que si elle ne sait pas ou elle en est, et bien laisse la le savoir d'elle meme, si tout se passait bien entre vous, elle doit d'elle meme savoir ce qui se passe.

je sais ce qui se passe dans la tete de qqun qui aime, mais pas dans celle qui n'aime plus, c'est assez insondable, et ca ne se decide pas, en fait l'amour s'entretien et apparement tu as fait ce qu'il fallait c'est alors qu'elle a perdu qqchose dans l'attraction vers toi, essaie de voir ce qui a pu clocher au quotidien, quel relachement

sr de toute facon, ne lui mets surtout pas la pression, ne l'use pas.

voyez vous pour les details pratiques et point barre mais tu n'as rien a faire, tu dois la laisser gerer tout ca.

ca ne fais que 15 jours ne panique pas tout peux se passer mais essaie de rester zen
emma62410 a écrit :Coucou grom, tu ne dis pas si vous vous disputiés souvent et si il y avait un problème entre vous?
Il n y avait jamais de disputes , elle ne supportait pas ca
Le moindre cri, moi de caractère plus fort il m arrivait de prendre sur moi en prenant l air une heure devant son silence( à la moindre contrariété elle se refermait sans rien dire)
En 4 ans, une seule dispute il y a 2 ans , grosse explication et discussion puis retour au calme...
Je sais que ça prouvait un manque de discussion mais si je la forçais elle se braquait...
gégé a écrit :pas facile a gerer les "je ne t'aime plus", remarque moi j'ai eu un "je taime mais je te quitte" et c'est pas mieux

pour toi, je pense que si elle ne sait pas ou elle en est, et bien laisse la le savoir d'elle meme, si tout se passait bien entre vous, elle doit d'elle meme savoir ce qui se passe.

je sais ce qui se passe dans la tete de qqun qui aime, mais pas dans celle qui n'aime plus, c'est assez insondable, et ca ne se decide pas, en fait l'amour s'entretien et apparement tu as fait ce qu'il fallait c'est alors qu'elle a perdu qqchose dans l'attraction vers toi, essaie de voir ce qui a pu clocher au quotidien, quel relachement

sr de toute facon, ne lui mets surtout pas la pression, ne l'use pas.

voyez vous pour les details pratiques et point barre mais tu n'as rien a faire, tu dois la laisser gerer tout ca.

ca ne fais que 15 jours ne panique pas tout peux se passer mais essaie de rester zen
Je panique en pensant à la revoir, parler argent et papiers...Déjà une semaine sans la moindre nouvelles
Elle sait que je devrai partir ... Ou rester à l attendre...
Je suis comètement paumé

Merci beaucoup pour vos reponses
Ok Grom, y'a du problème là à dépiauter, ça va être difficile et douloureux mais comme tu es un mec sincère et volontaire pour te sortir de tes propres conneries, t'as déjà toute mon admiration et une bonne partie du chemin vers le mieux-être accomplie.

Si je résume votre histoire, toi, 31 ans, divorcé (après avoir été un gros con, je te cite) et elle 19 ans et forcément inexpérimentée. Dis, Grom, qu'est-ce qui a foiré exactement dans ton premier mariage? Et pourquoi es-tu resté/t'es-tu installé/t'es-tu pacsé avec une nouvelle fille aussi peu impliquée dans cette nouvelle relation potentiellement toute aussi foireuse?

Questions sincères, parce que je crois que tu es un mec bien (tu reconnais que tu es parfois un gros con, et nous sommes tous de gros(ses) con(ne)s parfois, bah oui). Mais tu as peut-être contrebalancé ta relation précédente en étant, je sais pas moi, excessivement non-gros-con pendant qu'elle était grosse conne?

Je l'ignore et ça n'est pas si important. Ce qui m'importe, à moi, et à n'importe qui de sain, c'est: étais-tu heureux dans cette relation? Est-ce que cette fille te donnait l'impression d'être aimé et respecté et désiré? Tu l'aime oui (et tu culpabilises beaucoup: STOP!) mais est-ce qu'elle t'a montré qu'elle t'aime, te respecte et te désire?
Ma première histoire à été réellement passionnelle et fusionnelle.oui j étais jeune, con, possessif, jaloux et qui croyait que ma femme était "acquise"...( évidemment je ne parle pas des bons côtés qui ont fait que nous nous sommes aimé 8 ans )
Je me suis déteste longtemps d avoir fait vivre ça, mais il a fallut une rupture définitive pour réaliser, accepter et me soigner.
Ce n est que presque 5 ans après que j ai rencontre mon "ex" actuelle.
Elle sortait aussi d une relation forte de 3 ans, elle a souffert et je pense qu au fond elle s est toujours dit qu elle ne souffrirait plus ainsi à cause d un homme .
Elle était douce et attentionnée, aimante, mais peu bavarde car elle a toujours fuit le conflit( c est de famille), peu impliquée dans l organisation. De la vie quotidienne.... Et surtout ces derniers temps...Mais moi je faisais tout pour la rendre heureuse et qu elle n ait pas a
Se Soucier du reste
Ps: le pacs à été à son initiative, l achat de la maison la motiver aussi....
Je lui ai souvent demande de l aide, de s impliquer plus, de partager des passions vu que j en avais plusieurs..
Si seulement il y avait eu des mises au point, tout mettre à plat... Mais
Non, j avais droit à des "non y a rien!"

Voilà voilà ....
Encore merci
Je ne reviens pas sur ta première histoire, parce qu'elle doit appartenir au passé. Point.

Cette histoire-ci par contre... Tu réalises que tu es incapable de répondre à mes questions plutôt basiques (étais-tu aimé, respecté et désiré?) sans mettre des tonnes de circonvolutions autour?

Ok donc Miss-j'ai-souffert-donc-j'ai-carte-blanche-pour-mépriser-les-hommes t'a culpabilisé pour des actes où tu n'étais même pas impliqué?

J'ai répondu en début de soirée à une fille en disant qu'on se pointe tous dans une nouvelle relation avec notre bagage de blessures et de peurs, et que parfois il faut savoir dépasser ça, pardonner, être indulgent, etc. Sauf quand l'autre s'en sert comme une justification pour reproduire le schéma. C'est inacceptable.

Ton ex a eu une attitude inacceptable en te punissant par avance "d'être complice présumé par possession d'un pénis". T'as joué le jeu parce que tu es insécure, parce que tu es encore en train de te reconstruire (et c'est loin d'être fini ;) ). Non son attitude n'est ni normale ni représentative de la femme "normale/basique/répandue" (et je n'ai pas la moindre foutue idée de ce qu'est une femme "normale", sinon une qui ne te donne pas envie de te castrer à coup de dents. Pardon.)

Va falloir que tu te retrouves, Grom, que tu saches exactement ce que tu attends d'une relation amoureuse et intime, une qui ne te minimise pas, mais qui au contraire te valorise et surtout, putain, te respecte.

Donc, la même question se pose toujours. La réponse est:

Sois aimé, valorisé, respecté et désiré ou, bêtement, tire-toi (avec ma bénédiction).
Grom, top à la question con, mais: voulait-elle se poser à 19 ans? (achat de maison, pacs, couler une chappe de plomb sur sa vie, etc.) ? A 19 et 31 ans, on n'a pas les mêmes aspirations. Je ne connais pas votre histoire, donc mille excuses si je tape à coté, mais ça pourrait expliquer son manque d'implication et qu'elle se soit trouvée des excuses pour te quitter.

Ceci dit, on dit toujours beaucoup de choses pas crédibles dans une rupture comme: je ne t'aime plus, ceci est mon dernier texto, on ne sera plus jamais ensemble, etc. Je sais d'expériences multiples que c'est du flan et que jamais, c'est trop long comme durée pour être crédible.

Ce n'est surement pas un problème d'idéalisation d'une personne sur le net suivi de désenchantement en réel vu que vous étiez physiquement ensemble depuis un bon moment. Essaie de voir avec elle si elle se sentait etouffée ou si vraiment elle ne ressent plus rien de fort pour toi. Dans les deux cas, un homme qui s'implique et qui veut construire, il y a plein de femmes, elle ou d'autres, qui apprécient ça, c'est ta nature, ça devient rare, alors sois-en fier!
Oui je l aime et ça depuis le début.elle ne renie pas le fait de m avoir aimé jusqu à pas longtemps...
Dans ses justifications, elle a beaucoup parle de cette vie qu elle n aimait plus, elle se sentait peut être étouffée, obligée de "devoir rendre des comptes", ne plus être elle même c est à dire "cool et sans prise de tête" alors que moi j étais plus "sérieux" et implique dans la vie commune.
Aujourd'hui hui j ai 36 et elle 24...
À cE jour, aucune nouvelle ... Elle doit attendre mon retour pour parler "cOncret" alors que moi je me bat minute par minute pour garder un SR inutile...
Elle me manque, j ai peur de l avenir.... Sans elle, sans "nous"...
Aujourd'hui c est de plus en plus dur à vivre, elle me manque terriblement , je ne pense qu à elle et rêve d un signe de sa part... Mais rien.
Ses parents me soutiennent depuis le début car ils ne comprennent pas et
N acceptent pas sa décision soudaine et radicale.
Je pourrai appeler sa mère ... Mais le fait d avoir de ses nouvelles risque de me faire souffrir encore plus
Je suis paumé ....
En parlant autour de moi, la cause "normale" est la différence d âge ,mais à aucun moment de la vie commune ça n à été un problème ni un sujet de discussion .les
Première temps c était nos idéaux , la façon de voir lavie qui nous a rapproche.
Il y a eu aussi la promesse de ne pas faire vivre à l autre ce que nous avions chacun vécue ( la
Douleur de la rupture)
Pour ça, j ai eu droit à un simple"désolé je sais que je t avais promis
Mais c est la vie..."

Merci pour vos réponses
Hier j ai appelé sa mère avec qui je m entends bien.je voulais des nouvelles de mes
Animaux ( "nous" habitons dans le meme village que ses parents).sa mère est très attristée par cette séparation, hier au tel elle pleurait encore.elle a essayait de contacter sa fille, l
Inviter à manger mais depuis une semaine, plus de
Nouvelle... Elle refuse de les voir et les affronter sachant qu ils
Ne la comprennent pas et n acceptent pas ce "choix".

À mon retour, je devrai la voir obligatoirement, fin du SR force.
Comment faire ? Comment réagir face à son indifférence totale? Comment ne
Pas craquer?sans nouvelle depuis 10 jours la distance sera encore
Plus grande?

Merci de m aider
J avais oublié de préciser que le soir ou c est arrivé , c est moi qui ai insiste pour savoir ce qui n allait pas... Elle m à dit un truc futil j ai continue en disant " tu m aimes?" et la ...
Elle m à également dit qu elle ne comptait pas me le dire maintenant , plus tard, un jour ...

Toujours aucune nouvelle...
SVP j ai besoin de.vos avis.
Merci
À ce jour toujours aucune nouvelle d elle...l indifférence totale et moi je souffre à garder un SR , attend elle mon retour pour matérialiser la "séparation" c est à dire vente de
La maison et rupture du pacs?
Comment réagir en la voyant après 20 jours de sr? Comment ne pas craquer?dois je lui demander si elle a quelqu un???

Svp aidez moi je suis tellement paumé sans savoir quoi faire elle me manque tellement

Merci
Elle m a tellement souvent fait croire qu elle attendait les mêmes choses que moi, à aucun moment elle a essayé de "ralentir" cette construction de vie stable et posée.
Elle a du avoir peur de faire machine arrière ( mais le pacs était SA décision il y a 6 mois!!!)
EllE savait que j avais tout construit autour de cette relation( mon erreur...) dans une région ou je n avais qu elle et en laissant tout derrière moi.
Aujourd'hui hui j ai l impression qu elle n assume rien, pas
Même envers ses parents qui veulent savoir ce qui s est passe.
Elle ne m à donne aucune nouvelle ( du genre j ai fait les
Papiers je m suis renseigné etc...) rien!

Je ne ferai rien a sa place, ça c est certain, si elle est aussi sur de
Son choix elle doit le prouver en l assumant jusqu au bout
Je suis actuellement en Sr dans ma famille loin de la.... La trouille au ventre de
La revoir et de craquer à nouveau...
Non elle a eu une relation de 3 ans avant moi, elle en a souffert, il se moquait d elle etc... Ça l a "endurcit"...nous avions discute longtemps avant d être ensemble et elle me
Disait qu ellE ne souffrirait plus pour quelqu un... Ça aurait du me faire "peur" mais avec le temps j avais oublié
Elle est fière et n accepte pas les critiques ( les
Contraintes même ) je sais qu elle ne reviendra plus
En arrière ...
Il n y a eu ni dispute ni Mise au point, elle a tout fait seule sans jamais
M en parler ni avertir... Et ça c est très dur à vivre
BY Aucun
Elle est resté 3 ans dans une relation mauvaise... C est soi elle a un probleme, ou soit elle a une dent contre lui, et ne le considère plus du tout, même si leurs relation tenais la route.

Enfin c est sur qu elle allai pas te dire que c était l amour parfait avec lui ^^

Ben je sais pas trop pourquoi elle est partie, mais en silence et sans te laisser le temps de voir le truc c est cruel..
C est cruel oui...
Elle savait combien je l aimais , ce dont j'étais
Prêt pour elle, après la rupture elle me disait de
Relativiser ce ne tait pas si grave etc... Moi
En pleurs effondre, elle " normale" sans émotion...
Pff, et encore un!!

Grom, rassure-toi, ce n'est pas la différence d'âge qui est en cause, sauf si tu étais vieux et décati et qu'elle doive soigner tes rhumatismes... Combien de couples d'âges similaires se quittent ?...
Non, par contre, c'est sans doute son jeune âge à elle qui pose problème et aussi, un truc me chiffonne, c'est la réaction de ses parents, qui, si elle te fait du bien à toi, parce qu'ils vont dans ton sens, et c'est logique, risque de la braquer elle... Inutile de parler "raison", c'est pas de raison dont elle a besoin mais de folie, d'air...

Tout se passe comme si elle se réveillait, après s'être volontairement ligotée et laissée ligoter dans cette vie bien rangée, bien stable (aucun jugement de valeur, hein, juste une constatation), histoire de se rassurer après ce qu'elle a vécu avant toi...
Et là, elle se rend compte que c'est pas ça qu'elle veut... du moins, elle ne le veut pas justement parce qu'elle l'a...
Euh, il n'y a pas d'autre mec dans le circuit ? Même si c'est juste un coup de coeur, même s'il ne s'est rien passé, est-ce que simplement, elle ne s'est plus vue dans cette maison, parfaite, avec cet homme parfait, dans une vie aussi parfaite ?

Ce qu'elle veut peut-être, pauvre petite fille riche, c'est peut-être ça :

Tu auras l'air d'un peu, l'air d'un plus grand'chose,
l'air d'un intermède, d'une récréation,
l'air d'un amant pour bibliothèque rose,
d'un soupirant pour représentation,
l'air d'un grand chemin comme tous les autres,
prêtant à mes pas son sol aplani,
l'air d'un macadam, l'air d'un qui se vautre,
content, bien content de ses avanies.
Mais moi je ne veux pas que tu t'arrondisses.
Je veux contre toi toujours me heurter.
Laisse, laisse-moi tous les précipices
que sous mes pas l'amour va susciter.
Je n' veux pas de pont, je veux des rivières,
je veux des torrents où tourbillonner.
Je veux cette vie, je la veux entière,
même si mon coeur y doit suffoquer.

Merci pour vos réponses
Sincèrement, y a t il une chance qu elle revienne en arrière sur sa décision?
Au fond vu que je n ai eu aucun signe d elle
Depuis 15 jours je me
Doute de la réponse ...
J arrive pas a résigner ...
BY Aucun
Tu ne l as pas frappé, tu n as pas fait d erreurs grave, tu ne l as pas trompé.. Tu ne lui a meme pas manqué de respect..

Donc il peut toujours y avoir des chances, comme il peut ne pas y en avoir..

L amour n est pas une science exacte, il peut toujours arriver pleins de surprises...
Elle me manque terriblement mais je sais que la seule solution est de tenir ce ... De SR
chaque minute j espère que même une
Pointe de curiosité la pousse a m envoyer un
Message, mais rien ... L indifférence totale.
Dire que dans mon dernier message je lui avais dis "tout sauf l
Indifférence .."
Encore un jour passe et toujours l indifférence totale, je n existe plus pour elle... Peut être déjà dans les bras d un autre ce qui me rend dingue ...
Comment va t elle assumer toutes ses reSponsablites ( maison, pacs, dettes ...) sachant qu elle refuse d "affronter" même ses parents?
Peut on ne plus rien ressentir ni s inquiéter pour celui avec qui on a partage près de 5 ans de sa vie????
Ça me ronge ...
J en arrive à être jaloux de ceux de forum qui gardent un contact avec leur ex....
BY Aucun
Grom06 a écrit :Encore un jour passe et toujours l indifférence totale, je n existe plus pour elle... Peut être déjà dans les bras d un autre ce qui me rend dingue ...
STOOOOP! Te fait pas des films, tu te fait du mal tout seul. Ne sutout pas s imaginer queque chose sans preuve, c est la règle numéro 1 en amour pour moi mtn.. Ca fait que 15jours, tu croit qu elle vas te zapper comme ça. Dit toi bien qu elle ne ta pas oublié, mais que ce doit être un geste volontaire de ta part pour que tu passe à autre chose...
Grom06 a écrit :Comment va t elle assumer toutes ses reSponsablites ( maison, pacs, dettes ...) sachant qu elle refuse d "affronter" même ses parents?
Peut on ne plus rien ressentir ni s inquiéter pour celui avec qui on a partage près de 5 ans de sa vie????
Ça me ronge ...
J en arrive à être jaloux de ceux de forum qui gardent un contact avec leur ex....
Ou pas.. Moi je te dit c est assez frustrant.
Nicolas3004 a écrit :Dit toi bien qu elle ne ta pas oublié, mais que ce doit être un geste volontaire de ta SA part pour que tu passe à autre chose...
c est bien ce qui me fait le plus peur parce que ça signifie qu il n y a plus aucun espoir de retour possible....
BY Aucun
Ca dépend des personnes, certaines sont capables de revenir sur leurs décisions, d autres non...

Mais au moment de la rupture, ou les quelques jours après, c est mort , on a quasi aucune chance de retour.
Merci Nicolas pour prendre le temps de me répondre
Dans une 10ene de jours à mon retour nous nous verrons vu qu elle est dans notre
Maison elle va devoir aller chez ses parents vu que moi
Je suis seul la bas
Comment réagir? Quelle attitude adopter ( je vais devoir être "fort" et ne pas craquer)
Je devrai aller dans son sens ( vente
Maison pacs etc...),bien sur j aimerai tout faire pour la récupérer ...
Merci
Pas de nouvelle...
J ai toujours les mêmes questions, à mon retour de "SR" ( actuellement loin et dans ma famille), comment réagir face aux questions financières (vente maison et dettes communes) , le pacs à rompre et ...
Comment espérer quelque chose dans cette situation qui risque d être conflictuelle?( argent =problèmes ...)
Je devrai évidemment ne pas me laisser faire pour ne rien perdre mais en même temps j ai peur de la braquer...

Trop de questions et d inquiétudes ....

Merci pour votre aide.
Grom... un pas après l'autre, tu veux bien ?

Elle ne te donne aucune nouvelle... même si c'est éprouvant (tu ne le sais pas, mais je connais complètement de quoi tu parles... ), dis-toi que tant qu'elle reste dans ce standby, c'est qu'elle n'a pris justement aucune décision, dans un sens comme dans l'autre, je te l'accorde.

Mais justement... si c'était si clair dans sa tête, ne crois-tu pas qu'elle se dépêcherait de te le signaler ?
Alors, peut-être, te dis-tu, option pessimiste, qu'elle file le parfait amour et qu'elle n'a pas le temps de penser aux contingences matérielles...

Si c'est le cas, alors, pour toi, les choses deviendront très vite "simples". Quand tu dis
"Je devrai évidemment ne pas me laisser faire pour ne rien perdre mais en même temps j ai peur de la braquer...", si tu te trouves dans cette situation, la braquer, tu t'en moqueras... et ce sont les réflexes de survie qui prévaudront chez toi...
Te dire que ce sera une partie de plaisir, certainement pas... mais ton cap sera plus net... et tu retrouveras sûrement une combativité que là, tu as perdue.

Si par contre elle est paumée, qu'elle réfléchit... alors, ne pense pas déjà aux conséquences matérielles de votre séparation... qui est toute récente... essaie de te "retaper", essaie de te vider la tête pour le moment, pleure crie, hurle, si tu en éprouves le besoin, ne te demande plus ce qu'elle fait ou pas, du moins, essaie... la peur n'évitant pas le danger...

Essaie de te faire du bien...
Merci pour ta réponse très juste.
Mais peut être. Que pour elle ça ne mérite pas plus explications que la dernière fois ou nous nous sommes vu: je ne t aime plus
Tu pense qu elle m aurait contacté depuis si elle avait voulu faire avancer les choses plus vite?

J aurai aimé sortir et rencontrer du monde mais ici à Nice je n ai que ma famille et je
Ne connais personne pour sortir
Du coup je passe tt mon temps à ressasser...
Sa mère m a appelé aujourd'hui hui pour prendre des mes nouvelles.
Évidemment ça a dévié sur elle, elle refuse les invitations de ses parents , depuis mon départ, pour sa mère elle refuse la discussion et ne veut plus en parler.
Sa grand mère l a appelé, elle ne lui a pas dit qu elle était sépare , rien...( sachant que pour sa grand mère nous étions "Marié")...
J étais persuadé qu elle aurait tout fait pour prouver qu elle assumait son choix vis à vis de ses parents ( ils nous ont bcp aide pour la maison et le reste financièrement etc... Et se sont impliqués ).
Mais rien... Soit elle fait tout dans son coin sans rien dire, soit elle
Ne fait rien...
Je ne comprend pas son attitude , évidemment je n'ai eu aucune nouvelle d elle depuis le début de mon SR... Très dur!( en plus je mis toutes les histoires sur Jrme et la
Plupart du temps les ex refont surface à un moment... Pas pour
Moi....)
J aurai besoin d avis svp ça va pas
Fort la :s
Pourquoi cette indifférence totale et ce silence même avec ses parents... La peur d être jugée ? D affronter la réalité ? Un SR est il vraiment encore
Utile?...
Merci
BY Aucun
Tu te te pose beaucoup trop de questions...
Calme toi, prend du recul..

La tu ferai fuir n importe qui..

Le SR vas servir au moins a te calmer.

Je peut te dire qu en étant dans cet état j ais fait personnellement bien fuir mon ex.

EDIT : Personnellement, ça me surprend que SES parents prennent TA défense...
Tu as raison je dois réussir à me "calmer" mais ce silence me
Fait trop mal.
Nous nous sommes toujours très bien entendu avec ses parents ( je suis reste chez eux 6 mois pendant la durée des travaux de la maison...)
Ils nous aide pour avoir cette maison près de chez eux , sa
Mère rêvant d être bientôt grand mère ...
Aussi j ai toujours été la pour eux comme je l aurai fait avec ma propre
Famille.
Ses parents n acceptent pas ce choix brutal et définitif de tout anéantir , elle n
À pas été capable de justifier devant eux et n à rien à
Me reprocher ...
Voila l explication
BY Aucun
Je pense qu elle a du bien réfléchir son choix avant de te le dire.. Même si toi tu n as rien vu venir.

Es que tu connais les raisons de la ruptures, ce qu elle te reprochai?
"simplement" plus de sentiments amoureux...
Trop de différences entre nous.. 4 ans et demi
Pour s en rendre compte?
Rien a me reprocher de spécial ...pour elle c est une vie de contraintes ( le
Fait d avoir quelqu un qui " surveille" ce qu elle fait)
Elle veut une vie d indépendance sans avoir à rendre de compte à personne...

PS: le lendemain matin de la rupture elle s est réveillée en
Pleurs dans mes bras en disant je suis perdue je sais plus
En j en suis.
Le soir même de nouveau froide
4 jours après mon retour ( voir ma famille) elle n à pas change d avis...
Je suis parti depuis 15 jours sans rien dire presque... Depuis Aucune
Nouvelle...
BY Aucun
On dirai qu elle veut vivre son indépendance... C est ce que je te disai quand je parlai de sa jeunesse, l engagement peut faire peur particulièrement avec quelqu n de beaucoup plus âgé et qui a déjà vécu ça (ça serai mon ressenti)...
BY Aucun
Honnêtement, je vit un peu (en quelque sorte, c est pas exactement ça), une peur de l engagement mais j ais 21 et elle 19, et je ne sais pas. A court terme, oui je pense que c est mort..
Ça fait mal d entendre la veille "je t aime" et le lendemain ...
Dans mon cas c est moi qui ai insisté pour " savoir" elle m à dit qu elle
Ne me l aurait pas dit de son initiative ou plus tard ... Pas le courage d assumer!
Mais une fois les choses dites ... L indiffèrence totale! Plus
Rien! ( après 4 ans de vie commune et. Des
Textos toutes la journée au boulot etc...)

Je sais je tourne en rond je répète etc...
BY Aucun
Ca vas etre dur a entendre, mais ton ex fait parti des gens qui disent "je t aime" jusqu au moment de leurs décision, elle devait te cacher son incertitude. Par peur de te faire mal surement. Mais elle devait y penser depuis un moment..

Ce qui fait que toi tu a l impression que c est du jour au lendemain. Je peut te dire, si c est du jour au lendemain (sur coup de tête), l ex ne "disparaitrai" pas comme ça.
Ça fait mal à entendre mais je sais que tu as raison ...
Mais pourquoi ne m en avoir JAMAIS parle?? j ai déjà vécu une
Séparation mais ils y a eu des mois d
Avertissements de remise en question etc....
La, rien! 3 jours avant on achètait des matériaux de construction !
BY Aucun
Soit elle a t as laissé voir des "signes" et elle devais croire que tu les voyai, ou elle voulais voir ailleurs, vivre d autre choses...

J avou que quand meme elle ne l as pas fait en douceur...

EDIT : C est meme bizarre.. Tu n as vraiment rien rien rien senti de bizarre?
Avec le recul, je la sentais moins "présente "mais moi j étais à fond dans les travaux de la
Maison, le boulot etc...elle a toujours été assez introvertie , peu expressive...
On parlait vacances projets et avenir...mais pourquoi ne jamais m avoir vraies et fait sentir son mal être ? Ça aurait été si simple ...
Après la rupture nous avons discuté de certains détails jusqu'à à présent inabordes... Mais c était trop tard.?

Elle sait que à mon retour , elle va devoir "affronter " la réalité , le
Concret des conséquences ... En attendant c est l indifférence .
J ai peur que ce SR n aura servi à rien en la revoyant et que
Je m effondré à nouveau comme au premier jour .

Je vais devoir faire face à elle , l amour que j ai toujours , assumer la vente de la
Maison qui était pour moi le symbole de notre histoire et... Le fait que je ne
Pourrai pas rester seul dans cette région ou je n avais qu elle et où je ne pourrai pas rester( demande de mutation ou chômage )

Tout est encore tellement embrouille dans ma tête et elle me manque....
Grom si ça peut t'aider moi elle m"as quitté au bout de presque 8 ans un enfant de 4 ans 1/2 et une demande en mariage avec bague accepté de tout coeur de sa part sans hésitation le lendemain d'une dispute sachant que 3 jours avant elle voulait encore et on essayé encore de faire un 2è enfant seule explication "tu m'as déçu je t'aime plus peut etre ça reviendra peut-être pas je me suis trompé t'étais pas l'homme de ma vie" puis elle m'as laissé faire des suppositions sur mes torts ces mots "tu sais ou t'as merdé tant pis pour toi t'as tous les tords" et depuis 2 mois 1/2 indifférence totale de sa part si ce n'est pour notre fils quand elle me le mène ou que j'y mène je lui dis bonjour aurevoir et elle me répond la politesse que si j'insiste par contre par texto elle est poli et courtoise et pourtant je sais par sa famille qu'elle a personne d'autre mais moi après 8 ans je suis plus rien à ces yeux pire qu'une merde et bien tant pis pour elle dis toi que l'indifférence c'est ou pour te faire souffrir ou comme je pense pour refouler ses sentiments de peur de revenir en arrière et replonger avec toi enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi mais ne rentre pas dans ce jeu même si c'est dure et que tu penses h24 à elle reste digne et fort devant elle montre toi poli mais dur ne montre pas comme ça t'affectes sinon tu provoquera la pitié et la pitié personne n'en veut allez courage mec!!! 8-)
Merci dami pour ta réponse
Surtout tu as raison je n veux pas de pitié il n y a rien de pire
Je lui ai dit que j acceptais tous les reproches qu elle pourrait me faire mais je dois être assez fort pour être digne devant elle, ç est super dur d être dans cette indifférence mais comme tu le dis elle a peut être peur...(le lendemain de l "annonce" elle craquait en pleurs dans mes bras... Puis le soir même de nouveau froide ...)

Merci pour tes encouragements
Tu as raison Grom je le vis moi aussi l'indifférence est ce qu'il y a de plus terrible mais dis toi que nous sommes des mecs nous n'avons besoin de personne pour vivre si elle s'en servent pour refouler leur sentiments alors tant pis pour elle mais elle ont plus à y perdre que nous car nous les aimons encore mais l'amour le plus fort soit il lorsque qu'il est traité en ennemi ou en étranger bien il s'enfuit donc part de principe que si elle est partie disant ne plus t'aimer le problème c'est pas toi si tu es resté fidèle a toi même son problème c'est entre elle et elle ce qu'elle veut ou non et seul elle peut le régler laisse la cogiter et montre y que t'es une formule 1 que t'avances sans rétroviseurs donc sans rancoeur ni regrets tu t'es remis en question plus d'une fois comme moi donc on est des mecs biens qui avons su les aimer comme elles n'ont pas su nous aimer même si c'est douloureux à admettre et peut être un jour elle ouvriront les yeux et si c'est trop tard tant pis pour elle elle ont pris le risque de nous perdre alors que nous celui de restés donc faut leur faire assumer leur choix et le meilleur moyen c'est de l'accepter dignement après vis ta vie et advienne ce que pourras ne fait pas une priorité d'une personne pour qui tu n'es qu'une option! Courage mec faiblis pas!!! :D
salut

j'ai été un peu dans le même cas de figure que vous deux. Relation longue, peu de disputes, mais finalement beaucoup de nons dits dans la relation. Elle est partie d'un coup, en me disant qu'elle ne m'aimait plus. Elle m'a dit aussi quelques instants plus tard que j'étais quelqu'un de formidable! Sur le coup je me suis dit qu'elle attendait des preuves d'amour et j'ai tenté de la reconquérir. Mais non plus j’essayais de me rapprocher d'elle plus elle s'éloignait.

J'ai donc rompu les ponts et elle n'a fait aucun signe vers moi depuis. Quant quelqu'un te dit ca dans un couple soit c'est une manière de se faire désirer soit c'est un signe fort que la relation est finie. Et c'est assez dur à accepter

Dis toi bien que ce n'est pas que de ta faute, surtout pas. Moi j'aurais volontiers fait des efforts pour sauver notre couple...mais car il y a un mais pour cela il faut être deux. Ton ex a cheminé toute seule dans sa tête avant d'arriver à cette conclusion car c'en est une. Tu n'as pas trop de choix là dedans. Si elle est froide et distante c'est sans doute pour te signifier que sa décision est murie et ferme

C'est pour cela que je te conseille d'essayer d'abdiquer si tu sens qu'il n'y a plus d'espoir. Reste digne conserve une relation cordiale point barre.
Pour tout te dire après 4 mois de séparation mes sentiments amoureux ont évolué vers de la colère envers mon ex..La phase pardon interviendra sans doute ensuite mais pour le moment je ne le sens pas.

courage
D'ami tu as parfaitement et en une phrase résume mon "erreur" en disant : "Ne fait pas une priorité d une personne Pour qui tu
N es qu une option".
Par peur de perdre, par peur de refaire
Les mêmes erreurs que ma première relation de 8 ans, j ai tout fait
Pour essayer d être l homme "parfait" à qui l on a rien à reprocher.
Ça a été le cas, j ai tout donné ( pas uniquement matériellement parlant),j ai été à
Tous les sacrifices pour elle.
Alors qu elle, à su se préserver et penser à elle et son bien être avant tout.
Ça fait tellement mal d être quitté comme ça sans
Même pouvoir de dire si j avais fais ça où si je N avais PAS fais ça!
Aujourd'hui , je pense que ce SR lui aura
Servi à elle plus qu à moi, à réussir à balayer le
Peu de sentiments qui lui restait...
Comme toi largué j aimerai que mes
Sentiments se transforment en colère...elle m à menti, joue avec les
Sentiments et n à pas été honnête ...( si je
N avais pas insisté elle aurait gardé ça encore un
Moment ... Elle me l à dit... ) en
Me laissant avancer seul dans une vie que je croyais parfaite...
Rien de nouveau, rien a dire, juste le besoin d écrire...
Je rentre dans une semaine., je ne sais tjs pas comment je vais trouver la force et le courage d être en face d elle, après ces semaines de silence...me parler d argent et papiers...
Je vais aussi reprendre le travail, rentrer seul le soir, le week-end
End aussi.
Résume : manque, triste, peur, angoisse...
salut

tu évoques deux choses différentes

la première la perte des habitudes communes. Ca déstabilise pas mal. Le mieux est d'essayer de changer ces choses que tu avait l'habitude de faire à deux.. Tu es tout seul tu fais maintenant ce qu'il te plait. Tu peux enfin mettre les pieds sur la table basse ou pisser porte ouverte..

la seconde c'est la confrontation avec ton ex et le fait de gérer les pb strictement matériels. Tu disais que t'avais tout fait pour elle..Et bien dis toi que tu en avais peut être trop fait..Ca parait bizarre mais dans mon cas je suis persuadé d'en avoir trop fait..Il faut (je le pense sincèrement) savoir dire NON à sa compagne. Donc dis toi que vous êtes séparés et que tu n'as plu qu'à faire TA part et tu n'as plus à t'occuper de la sienne..

bref pense à toi tu as une semaine pour te requinquer moralement et l'affronter dignement. C'est le mieux à faire pour que tu remontes plus vite la pente.
Comment faire quand elle sera la devant moi indifférente , je l aime toujours malgré que. E soit fini, chaque moment sera un retour en arrière pour moi?
J imagine que pour ceux qui ont des enfants ça doit être la même chose ..devoir continuer à se voir et parler ...
Il faut également que je m enleve de la tête l idée qu elle pourrait regretter ou autre ...ça je me ferai "bouffer" je serai faible.
Je ne suis pas aussi sur que toi... Quelques jours après la rupture ,devant moi qui pleurait, elle souriait en envoyant un texto à une copine ou sa Soeur ... C est cruel, je n avais pas la force de réagir .
Donc je pense plus qu elle sera totalement indifférente , je ne suis plus qu un "poids" pour elle ,un tas de problème à se débarrasser .
Si elle avait le moindre doute , la moindre petite souffrance elle n aurait pas tenu si longtemps sans avoir la moindre nouvelle de moi .
Toujours aucune nouvelle, je sais maintenant que je n en aurai plus, enfin pas jusqu à mon retour ou il faudra mettre en vente la maison rompre le pacs etc...
Je me fais "pitié " en espérant un signe... Certains moments je me surprend, par réflexe , à vouloir lui envoyer un msg pour partager un moment, un "délire " qui n appartenait qu à nous ...
Ce silence est tellement dur, son but étant me faire comprendre qu il n y a plus rien a espérer , je n arrive pas a abdiquer voir même accepter .
J ai peur de cette nouvelle vie qui m attend.
même sans la vie commune, les habitudes etc ... Elle me manque toujours autant... Ça doit être ça l amour :s
Je sais que c'est très dur. Le fait de ne plus pouvoir partager notre vie avec notre ex est un énorme chamboulement. Que tu l'aimes encore c'est aussi normal. Tu l'aimes peut etre meme plus qu'avant la séparation.

Après à toi de voir ce que tu veux..La reconquérir ou l'oublier..Ce n'est pas forcement le même cheminement
L oublier alors qu on va devoir se voir Souvent pour la maison et les papiers ...
La reconquérir alors qu elle m à complètement ignore depuis plus de 3 semaines, aucune nouvelle..,
Je ne sais pas quelle attitude adopter face à elle la
Semaine prochaine,j ai besoin de conseils...
Elle est têtue , ne revient pas en arrière , malgré ce qu elle m à dit elle est peut être partie
Pour qqn ( donc elle m aurait mentie)

Enfin voilà, j ai vraiment besoin de vous
Merci
salut grom..

Tout d'abord c'est à toi de faire ton choix en fonction de ce que tu ressens et en fonction de votre histoire

Il faut essayer de te projeter dans le futur..Comment tu vois tu dans un an?
malheureux et seul?
heureux et avec elle?

Dans ces cas là ca veux dire que t'auras tenté de la reconquérir, tu sera passé par des hauts et des bas et que ca aura marché ou échoué.. à ce moment là il te faudra passer à la phase de deuil et d'acceptation de la séparation

Mais dans un an..

tu peux aussi etre heureux et célibataire ou Heureux avec une autre. Dans ces cas là c'est que tu auras accepté la séparation et que tu auras fait un travail de deuil de votre couple dès maintenant

C'est ce qu'il faut que tu te demandes la semaine prochaine quand tu la verra. Qu'est ce que tu attends d'elle? Qu'est ce qu'elle attend de toi

quoi qu'il arrive tu souffres et tu va souffrir..Est ce que ca vaut le coup de s'accrocher à une chimère ou bien est ce que tu penses que la séparation est réversible?

Personnellement quand j'ai accepté que c’était fini j'ai continué à souffrir mais ca m'a quand même fait du bien.. ca m'a permis d'avancer. Aujourd'hui je suis heureux sans elle, je me rends compte de ses défauts et j'ai rencontré quelqu'un avec qui je me sens bien mieux et avec qui j'ai envie d'avancer

Donc la semaine prochaine il faut absolument que tu sois en forme, que tu présente bien que tu sois ferme. Vas la voir en te demandant si elle en vaut vraiment la peine..Et si c'est trop dur n'hésite pas à abréger la rencontre pour conserver ta dignité
Oui je vais me présenter "digne"devant elle, pas question de repleurer ni supplier ça ne sert plus à rien à ce stade .
Mais elle va sûrement se dire voila il a accepté, c est réglé , je ne le fais plus souffrir ( elle avait peur de ça surtout en fait ) et donc plus Aucun espoir de reconquête ?
je ne m imagine pas avec quelqu un d autre ça c est sur .
Mon seul vrai espoir, serait qu elle me dise regretter sa décision , vu qu elle ne m à rien reproche , en le disant j étais perdu j aurai du en parler avant et. ... Mais ça c'est un rêve ou au cinéma ...
Je pense avoir fait énormément d efforts et de
Compromis par rapport à elle et "notre" vie , elle non.
Je suis victime de son silence. J ai toujours voulu parler mais devant un mur qui cache ses
Peurs pour se protéger c est impossible .

Par rapport à ce que tu me dis , si elle ne change pas, je sais que ça sera fini...

De la à l accepeter... C est autre chose
Salut Grom écoute c'est sur que c'est pas facile mais dis toi que t'es un mec t'as des couilles donc si elle est indifférente soit le aussi car en réalité nous n'avons pas à les reconquérir si elle ne reproche rien c'est qu'elle ne veulent pas culpabiliser car en fait elle préfère que toi tu culpabilises car en réalité ce sont elles qui ont quelque chose à se reprocher que ce soit tromperie partir pour un autre en disant le contraire ou quoi que ce soit d'autres car dis toi qu'en fait c'est pas toi qui a merdé et qui la méritait pas mais vraiment l'inverse car moi aussi je vois avec le recul que j'ai trop fait pour elle et quand je pensais a moi un peu elle me le reprochais et maintenant crie partout que je suis qu'un égoiste alors que c'est faux donc dis toi bien et tu verras la pilule tu va mieux l'avaler : ELLE NE TE MERITE PAS ET C'EST ELLE QUI EST PARTI DU JOUR AU LENDEMAIN DONC SOIT INDIFFERENT ET QU'ELLE SE DEMERDE POINT BARRE . TOI T'ES TOUJOURS RESTE A LUI DONNER SA CHANCE NE LUI DONNE PLUS ELLE NE T'EN A LAISSE AUCUNE ET ELLE EST PARTI LACHEMENT. Donc excuse moi si je te secoue mais pose t'es couilles bordel fait comme elle fais en une option. courage mec
Et ne changes pas reste fidèle à toi même améliore seulement les point de ta personnalité qui sont des défauts pour tes prochaines relations peut-être avec elle peut-être pas et retiens toujours que nos qualités comme nos défauts ont tous du charme c'est ce qui fait ce que l'on est c'est notre personnalité conserve la reste naturel et sois fidèle à toi même et montre y que si elle s'en fout tu t'en fous aussi c'est elle qui te perd en fait pas l'inverse n'attend plus rien d'elle et si un jour elle reviens fais la cracher comme toi t'as craché et là seulement là si elle t'aime vraiment elle reviendra sinon c'est qu'elle n'aimais que l'image qu'elle s'était faite de toi et pas ce que tu es donc même si c'est dur à entendre dis toi que si c'est ça il n'y avait rien de bon à tirer de cette relation et de cette femme peut importe les projets la durée la vie commune toi tu l'aime pour ce qu'elle est même lorsqu'elle te fait souffrir si elle ce n'est pas le cas c'est que son amour n'est pas sincère donc le tien est et était unilatéral. Allez n'hésite pas si tu veux discuter mec.
Merci dami pour tes messages.
Il me reste une semaine pour reprendre confiance en moi.
Je me met déjà l idée en tête d être fort et sur de moi.
Au fond elle sera vraiement étonnée je pense.
Tu as raison ça a souvent été dans un sens , à
Moi d aller dans son sens peut être par peur d en arriver la ..
En fait je suis devenu l inverse de ma première relation de 8 ans... La
Peur de refaire les mêmes erreurs.
du coup j acceptais tout, sans contredir...

Bref, de toutes façons je vais devoir m imposer , calmement ( sauf si j apprend qu elle m à menti et me trompais...)
il y a beaucoup d enjeux , financiers , professionnels etc... Si je tombe... Je perdrai tout !
à+
Ben mec si elle t'as menti et te trompé ça te fera mal mais encaisse sans rien dire car t'énervé lui montrerait que ça t'affectes donc que t'es encore en demande vis à vis d'elle donc ne la juge pas reste indifférent montre ta force de caractère soi un bloc de béton elle est indifférente soit le si elle veut savoir comment tu vas c'est "très bien" pas plus pas moins si elle te demande autre chose concernant ta vie privé c'est "ça ne te regarde plus"et toi ne lui demande rien sa vie sans toi tu t'en balance car elle la tienne sans elle elle s'en contrefout il faut qu'elle assume ses actes et qu'elle comprenne qu'elle a brisé ce que vous représentiez. Fait tout cela en étant cool mais ferme indifférent quoi elle te méprise par son indifférence fais en autant c'est le juste retour de manivelle qu'elle mérite. Tout acte entraine une conséquence donc elle sème l'indifférence elle la récolte c'est tout rien de plus logique on ne traite pas un étranger en ami quand il nous traite en étranger. Si elle commence à cogiter après c'est un premier pas sinon c'est que c'est mort pour le moment ou pour la vie on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir par du principe qu'elle est partie et que même si tu souffres tu dois accepter et rester digne comme disais l'autre "sans arme ni haine ni violence" et si un jour elle venait à revenir ce sera sous tes conditions avec tes règles du jeu ou ce ne sera rien ne lui montre plus rien de ce que tu ressens elle doit sentir que c'est pas toi qui l'as perdu mais que c'est elle qui t'as perdu et la si il y a encore un amour partagé la vie fera ce qu'il faut sinon ça ne sert à rien car l'amour se vit à deux lorsque il ne va que dans un sens c'est de l'obsession et c'est destructeur pour celui qui vit avec cette obsession
tu lui a prouvé maintes fois ton amour lorsque vous étiez en couple mais pose toi la bonne question "même si elle te disais t'aimer qu'as t'elle fait et combien de fois pour te le prouver ?" et surtout à la sortie qu'a t'elle fait elle t'as laissé la sans explications sur le bas coté comme une cigarette qu'on jette par la fenêtre sans même prendre le temps de l'éteindre donc dis toi que même si t'as des torts elle en a beaucoup aussi toi tu sais te remettre en question elle peut-être pas mais c'est plus ton problème avance vis ta vis laisse la comme elle t'as laissé et laisse pisser tôt ou tard tu auras tes réponses t'inquiète pas pour cela et si au grand jamais tu n'en a pas je répète ELLE NE MERITE PAS TON AMOUR donc te prends plus la tête laisse faire la vie et je répète ne lui montre pas que tu souffre tu n'alimenterai que son ego mais en aucun cas son amour. Et ça tu n'en veux pas la pitié c'est pour les faible donc fais preuve d'indifférence reprend confiance en toi sors branche des femmes même si tu ne veux pas aller plus loin il y a pas de mal à discuter et séduire des femmes et si tu ne veux pas aller plus loin tu coupe court aère toi mec et elle laisse la dans un coin et dès que t'y pense souvient toi que t'es seul maitre de ta vie donc que si elle ne veut plus de toi tu n'as pas à y penser. Désolé pour le pavé mais c'est pour t'aider à avoir un déclic avant de sombrer . Courage Mec tu verras plus tu croit en toi plus facile ce sera et plus tu sera attirant. 8-)
J ai Parle à pas mal de monde , de la famille et des amis, mais ton message me fait vraiemen plus réfléchir .
Tu as raison je dois répondre à l indifférence par l indifférence , un bloc de beton qui ne montre Pas ses sentiments.
En face d elle je devrai me rappeler tout le temps ce message ...
Franchement j aurai encore des coups de blues et de mal être , mais ça sera seul pas devant Elle.
Et aussi, sur les preuves d amour qu elle m à donne ... Ça fait
Mal de l admettre mais je crois que ça allait que dans un sens depuis des années ...dur à admettre mais j étais aveugle !

De toutes façons je mettrai à jour mon post , et encore
Merci pour la motiv que tu me donnes!
Le moral est pas meilleur aujourd'hui hui.
Ça fait maintenant 1 mois que la séparation à eu lieu
Plus de 3 semaines de SR strict et ... Aucune nouvelle.
Ce matin je me suis encore réveillé en croyant être Chez moi auprès d elle, sale réveil :s
Plus le temps passe plus ça me rapproche de l idée de devoir abdiquer et ça me fait super peur ...
J espère que le fait de la revoir et parler maison pacs et papiers m obligera à m endurcir devant elle et surtout pas plonger.
Je reprend le travail le 23/07, en contact avec des clients toute la journée j espère m en sortir. Mais rentrer seul dans cette maison vide m angoisse .

Voilà pour aujourd'hui hui
salut Grom c'est très dur mec moi ça fais 3 mois et elle ne sort pas de ma tête ni de mon coeur mais il faut penser que tu es sorti du sien accepte le et abdique ne tente rien ne fais rien soit juste comme elle un reflet de son comportement et si elle découvre au fond d'elle qu'elle t'aime encore elle reviendra moi la mienne était parti il y a 3 ans 48h après elle est revenu la quand elle est parti elle m'as dis "je t'aime plus ne tente rien ca ne sert a rien puis je veux pas replonger pour que dans 6 mois tu recommences" donc contradictoire tu vois je sais qu'elle a personne elle m'avais dis avoir tourné la page il y a un peu plus d'un mois et je sais maintenant qu'elle se force a la tourner depuis 15 jours qu'elle a su que j'étais sorti avec des filles et popurtant si elle savait qu'il ne sait rien passer que j'ai fait que discuter je suis dans une relation amicale avec une fille la et je sais qu'elle croie que c'est autre chose et pourtant je ne désire qu'elle mais ne lui montre plus je reste indifférent comme elle retiens toujours ce que je t'ai dis et ca va t'aider NE FAIS PAS UNE PRIORITE D'UNE PERSONNE POUR QUI TU N'ES PLUS QU'UNE OPTION ca va etre tres dur parfois parfois moins et ça mettra du temps a guérir car ton amour est fort et sincère mais tu n'as pas le choix donc force toi à relever la tête met y toute ton énergie afin de devenir encore plus fort et laisse le temps et la vie faire le reste on ne sais jamais de quoi demain est fait et il ne faut pas en avoir peur tant que nous sommes en vie et en bonne santé le bon comme le mauvais valent le coup de s'accrocher et d'essayer d'être heureux. Allez met tout ton amour en oeuvre pour toi même pour te reconstruire et qui vivra verra a chaque jour suffit sa peine et a chaque jour son lot de surprises et de nouveauté. Courage Grom06 tu va y arriver. 8-)
Je sais qu il va falloir que je passe à la prochaine étape : abdiquer.
Ce dernier mois à été très difficile à vivre , c est comme un cauchemars dont on ne se réveille pas , mais en même temps il est passe très vite vu que j l impression que ça vient d arriver .
En rentrant, j aurai la réalité en face , le concret , elle ne sera plus la personne que j ai aimé ...
Mon but aujourd'hui est de reconstruire ma vie, retourner à les racines , près de ma famille et d ou je viens .
Elle a été mon centre d intérêt , j ai tout quitte pour elle et tout reconstruit en fonction d elle.
Elle savait que cette séparation n avait pas que des conséquences "sentimentales". ( pour elle c est le cas , elle reste la bas son boulot sa famille ses "amis")
Moi , je recommence à 0, à 36 ans ... Et ça ça me fait vraiment peur.
Comment gérer le fait de devoir se retrouver face à "une étrangère qu on aime"?

Comme tu dis la vie est imprévisible , jamais
Il y a encore un mois j aurai imaginé écrire ce message en ce moment.
Je ne referai plus l erreur de faire ma vie autour d une personne .

Je vais devoir vivre les prochains temps en mode "robot" comme une
Machine qui fait son travail, en mettant de côté les sentiments car je sais qu ils m empêcheront d avancer.
Aujourd'hui hui je ressens comme un grand vide, tout est creux et sans "saveur"
Son silence, et je sais que c était son but , doit me faire réaliser que tout est bien fini .
Je me retrouve SEUL face à moi même , personne avec qui partager quoi que ce soit .
Je sais que ce SR lui aura été bénéfique beaucoup plus qu à moi, car il lui aura permis de dissiper le peu de sentiments qui lui restaient au fond ...
Ça fait mal de ne plus rien avoir à attendre , devoir se résigner et abdiquer et tout ça dans l indiffèrence complète de la pesonne qu on aime .
Si nous avions eu des discussions avant la séparation , des mises
En garde , des signes concrets , ça aurait été différent .
Je vis ça comme un deuil , sauf que la personne est vivante et heureuse .

Je ne connais pas ma réaction quand nous nous verrons , dami m à bien expliquer ce que je devais faire , me forcer à faire et c est la seule solution .

J ai vécu dans un monde imaginaire tous ces derniers temps , en croyant que mon bonheur et la force que j ai mis pour essayer de la rendre aussi heureuse
N était qu illusion.
Grom : ne sois pas si certain qu'elle ne pense plus à votre histoire : mon ami m'avait quittée pendant un mois et demi et quand il est revenu, parce qu'il est revenu, alors que nous étions en silence radio, qu'il ne me donnait pas signe de vie, qu'il disait à qui voulait l'entendre qu'il allait bien... c'était faux.
Il me l'a avoué, il avait peur de se mettre à boire, il dormait avec mon oreiller, il avait thésaurisé de dérisoires traces de moi, et pourtant par devant...

Je ne te dis pas que ton amie fait pareil, mais c'est un être humain comme toi, comme nous tous, et son cerveau n'est pas différent de celui des autres, à savoir qu'il ne supporte pas les séquences vides.

Donc, je ne te dis pas qu'elle va revenir, ça nul ne le sait, même pas elle... mais, si cela pouvait t'enlever un peu de ton angoisse (et je te parle en connaissance de cause, crois-moi), dis-toi que oui, elle pense à toi, et ça, de façon certaine.
Par contre, elle se ment sûrement, se blinde...

Ce dont tu souffres, c'est d'être nié. C'est pire que lors d'un décès, parce que dans le cas d'un décès, c'est l'absence qui provoque notre souffrance. Là, c'est l'absence plus cette impression d'être happé par le vide parce qu'on pense ne plus être dans la tête de l'autre, comme si on n'existait plus.
Or ça, c'est faux !!!

Ecris-lui, mais sans lui envoyer, mais écris lui, adresse-toi à elle, lâche toi, pleure : ce n'est pas l'idéal, mais ça permet d'intégrer la peine, d'exprimer les non-dits..., de métaboliser l'absence de l'autre, même encore une fois si le destinataire n'en sait rien, c'est un premier pas. Laisse courir ta pensée vers elle de cette façon, tu verras, ça fonctionne.
Mais chaque pas après l'autre...
Ne cherche pas à abdiquer : l'abdication se fait en son temps.
De façon "naturelle".
Visualise ce que tu ressens comme un taux d'hormone présente dans ton sang, dont la présence de ton amie près de toi assurait la dose.
Là, tu es en période de sevrage brutal.
Ton cerveau est en manque de drogue dure, et tu souffres atrocement. C'est normal.
Peu à peu, le sevrage va s'effectuer.
Mais il faut du temps et c'est incompressible.

PS : ne crois pas que je ne comprenne pas ce que tu ressens : je suis en plein dedans...
Et bien voilà ...le pire est arrivé pour moi
Elle m à bien contacté , me disant qu elle n avait pas de
Nouvelles de moi et qu elle a donc mis en vente la maison et loue un studio en août ...
Je l ai rappelé , elle a été atrocement glacial , ne parlant que s argent et partage.
J ai dévié la conversation sur les sentiments ... Elle n en à plus aucun , jamais elle ne se remettra avec moi, les seuls contacts qu elle veut c est pour la vente de
La maison et la rupture du pacs .
Elle m à dit ne plus m aimer depuis déjà longtemps mais avoir été entraîne dans une "spirale " sans arriver à tout arrêter ..
Elle a été agressive , la seule chose qui l à fait pleurer c est par rapport au chat ...( je. Eux le garder elle refuse )
Pour la première fois depuis notre relation c est elle qui a engagé des démarches , mais pour me sortir de sa vie au plus vite.
Elle veut savoir quand je rentre , pour partir avant .
En raccrochant j ai craqué j ai pleure ... J avais tant rêve de retrouvailles ...
Tout ça c est fini , l histoire s arrête la ... Elle m à même dit que des le départ elle ne pensait pas que ça marcherait ... Trop de différences etc ..
Pourquoi être reste 4 ans 1/2 ... M avoir laissé construire une vie ... C est ignoble
Je souffre tellement tout s effondre
Je suis à bout
Oui, c'est ignoble...

La seule chose que tu puisses te dire pour le moment, c'est qu'elle a besoin de s'auto persuader du bien fondé de ce qu'elle fait.
Elle se blinde pour ne pas avoir à éprouver de compassion, sinon, elle risque de craquer.
Ne crois pas ce qu'elle te dit sur votre passé.
À aucun moment elle m à reproche quoi que ce soit , à part le fait de ne plus m aimer du tout et que cette relation était vouée à l échec .
C est super dur de se dire que j ai été le seul à aimer et qu elle s est contentée de suivre ...
J ai perdu toute confiance en moi aujourd'hui et tout espoir
Püpschen a écrit :Oui, c'est ignoble...

La seule chose que tu puisses te dire pour le moment, c'est qu'elle a besoin de s'auto persuader du bien fondé de ce qu'elle fait.
Elle se blinde pour ne pas avoir à éprouver de compassion, sinon, elle risque de craquer.
Ne crois pas ce qu'elle te dit sur votre passé.
Je ne sais plus comment réagir face à elle , elle est agressive alors qu elle Ne l avait jamais été avant ça .
J ai beau me dire je vais être ferme et sec , des que je
Lui parle je faiblis et parle de sentiments ...
Elle a beau me dire qu elle ne maime plus , j arrive pas a l accepter...
Accepter , renoncer , abdiquer ...comment y arriver ?
c est super dur , cet appel 1 mois après à été comme une seconde rupture
Inconsciemment , je gardais l espoir , ce silence n apportait aucune réponse , ni bonne ni mauvaise ... Mais la tout s effondre
je m attrapais à une branche , une brindille , qui a casse aujourd'hui.
Comment se reconstruire , comment accepter que tout est fini et ça a jamais ?
Je ne veux pas donner l image de quelqu un de dépressif , de dépendant , mais tout ça a été tellement brutal pour moi , sans avertissement .

Merci a vous
Grom respire un grand coup regarde dehors les oiseaux les arbres les enfants les êtres humains la vie le monde quoi tel qu'il est il est parfois très sombre et difficile mais tellement beau pense a toi tu es en VIE et a la santé rien ne vaux plus que cela et écoute ce que te dis Pupchen c'est une femme donc elle raisonne comme telle. Comprend qu'elle devient agressive lorsque tu parles de sentiments et cela car tu lui fais ressentir ton incompréhension en quelque sorte inconsciemment elle en déduit que tu lui résistes (a son ressenti), que tu la juges sans la comprendre que tu veux la posséder or elle veut être libre de son ressenti et qu'on respecte son libre arbitre donc en quelque sorte si elle agit ainsi c'est sa façon de te faire comprendre que tu ne la comprends pas et ne cherche même pas a comprendre ce qu'elle ressent elle sens que tu te focalises sur ta douleur et ton mal être et qu'indirectement tu la culpabilises AH si j'avais compris ca dès le lendemain de la rupture et même plutôt je serai pas la. Pupchen a raison ce qui se passe c'est qu'elle te balance des horreurs sur le coup de la colère pour se protéger de tes questions de ta pression et de la culpabilité car elle est peut être mitigé dans sa décision car comme beaucoup de femme lors d'une rupture la raison l'as emporté sur le coeur en elle donc elle est tiraillé mais de nombreuses femmes tourne la page car elle écoute leur raison de peur d'écouter leur coeur et d'en souffrir car une femme qui quitte pour un autre ou non ou qui trompe d'ailleurs c'est bien souvent car elle a eu une souffrance dans la relation dont elle veut se libérer et qu'elle attribue à son conjoint pour elle c'est lui qu'elle n'aime plus alors que bien souvent c'est seulement la relation qu'elle n'aime plus car elle ne correspond plus à ses attentes laisse la tranquille et le temps fera le reste elle reviendra ou pas mais quand je te dis abdique ça ne veut pas dire refoule tes sentiments seulement masque les n'en parle plus ne parle tout simplement plus de votre relation ne regarde plus le passé ce que tu as fais ou non car la ce n'est pas ton amour qui en prend un coup seulement ton égo tourne toi vers l'avenir sois fier t'es un homme et un homme qui renie sa fierté n'est plus un homme tu lui a fait comprendre ton amour ta blessure ton ressenti maintenant reprend et garde ta dignité ta fierté ta confiance en toi ta position d'homme tout simplement et n'espère plus rien ni retrouvailles ni rien d'autres la vie c'est pas Walt Disney mec VIS ta vie comme un homme sors retourne auprès des tiens ressources toi redevient attirant si il n'y a plus rien avec elle c'est la vie c'est que c'était fait pour être ainsi ne te meurent pas d'amour pour elle les femmes n'aiment pas ça car cela leur montre une faiblesse que la morale leur dis inexistante chez un homme un homme doit être tendre et aimant mais surtout dur solide comme un roc prêt à affronter toutes les tempête une femme ne comprendra tous simplement jamais qu'un homme malgré sa position vis a vis d'elle malgré sa virilité peut-être aussi sensible qu'elle donc rebondis vite fait montre y que même la elle ne tiens pas les reines de ta vie de ton bonheur de tes choix de tous ce qui fais de toi un homme. Un homme c'est avant tout la sécurité et la force pour une femme pas l'inverse sinon tu deviens une copine (au sens péjoratif du terme) fais ton chemin et laisse la faire le sien et si c'était fais pour marcher ça remarchera sinon c'était 4 ans 1/2 d'une belle exdpérience qui n'es pas un échec mais vous aura servi à tous deux d'en tirer une bonne leçon de vie et a chacun de mieux se connaître voila tout il n'y a de drame que la ou l'on en voit rien n'est une fatalité il est de nombreuses joie mais aussi de déceptions dans une vie que nous devons prendre comme des leçons afin de grandir n'ai aucun regrets retiens que toi tu as aimé et que si elle est restée 4 ans 1/2 elle t'as aimé aussi à un moment donné les gens changent peut-être qu'aujourd'hui tu ne correspond plus à son idée de l'amour peut-être regrettera t'elle peut-être pas mais sache qu'elle ne t'oubliera pas une être n'oublie jamais un être qui l'as aimé même si les chemins se sépare si tu l'aime vraiment accepte qu'elle prenne son chemin et toi le tien et ne regrette rien car il veut mieux avoir perdu un amour car cela veut dire qu'on a connu l'amour plutôt que de le chercher en vain sans jamais le connaitre aucune autre histoire ne sera pareil mais il y a aura d'autres tourne toi vers l'avenir et tend lui les bras comme je t'ai dis a chaque jour son lot de surprises et de nouveauté aime toi du plus fort de ton amour et tu verras que tu aimeras toujours et d'autres femmes t'aimeront il est certain que pour celui qui reste c'est du gachis mais il faut se mettre a la place de celle qui s'en va et se dire que pour elle non vous avez vécu ce qu'il y avait a vivre et si un jour elle se rend compte que tout n'était pas fini elle essaiera de revenir et ce jour la peut-etre viendra t'il peut-être pas et ce jour la peut-être toi tu auras avancé et en conclura que c'était bel et bien fini ce jour ne viendra peut-être jamais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve mais avance laisse derrière toi ce qui s'arrête et continues ta vie
tu auras des coup de blues mais on a qu'une vie qu'une seule est elle est bien courte donc vis la a fond ne la gache pas à attendre à chercher à comprendre car il n'y a rien que tu puisse comprendre si elle ne comprend pas non plus une rupture est la mort d'une relation est dans la mort il n'y a rien à comprendre juste à accepter et continuer à vivre voila tout profite des plaisir simple et tu seras à nouveau heureux de jour en jour ne te morfond pas on a pas le temps pour cela dans une vie allez courage mec et n'interprète rien tu ne sais pas ce qu'elle ressent et ne peux le savoir tu n'es pas en elle reste naturel mais en forme pêchu vivant quoi pas survivant allez désolé pour le pavé mais c'est pour te soutenir courage mec ne faiblis pas ;)
et retiens que les mots ne sont que des mots il n'ont de valeur que dans l'air qu'ils brassent moi mon ex femme m'as quitté du jour au lendemain suite a une dispute après 7 1/2 ans et un enfant de 4 ans 1/2 alors que 1 semaine avant elle parlais encore du mariage à ma soeur et voulait me donner un deuxième enfant puis sur la colère lorsqu'elle m'as quitté face à mon insistance mes questions mes suppositions m'as dis que j'étais une erreur qu'elle n'avais jamais été heureuse avec moi n'avait jamais voulu de 2 ème enfant ni même du premier d'ailleurs de mariage de tous mes cadeaux de la voiture que je lui avais acheté d'acheter une maison et que je l'avais aimé plus qu'elle m'avais aimé alors qu'en réalité elle était folle de moi avec plus d'actes et de preuve d'amour que moi pendant 7 ans 1/2 elle a été heureuse sinon ne serait pas resté tant de temps et n'aurait pas voulu tout cela mais elle à été déçu par ma jalousie et mon impulsivité grandissante et comme le dis Pupchen elle se blinde pour se protéger et ne pas craquer car en réalité elle a peur de souffrir toute une vie de la relation que nous avions les derniers temps et a déduit que ma jalousie venait d'une culpabilité qu'elle pense que j'ai car elle pense que j'ai fauté car les derniers temps j'étais distant alors que tout viens simplement de problème professionnels étant artisan j'avais besoin de souffler mais l'ai plus souvent fais seul ces 2 derniers mois avant qu'elle me quitte qu'avec elle et j'étais plus stressé et sans m'en rendre compte je lui mettais la pression et ne voyais plus ses attentes à elle donc elle s'est mise à douter a voulu se préserver et s'est persuader que notre relation était morte et qu'elle ne m'aimais plus et que j'étais devenu égoiste et ne la voyais plus et je l'ai conforté dans sa décision la semaine qui a suivi son départ car j'ai voulu m'expliquer la raisonner sans comprendre son ressenti en réalité et cela je ne l'ai compris qu'au bout d'un mois avec le recule et la au bout de presque 3 mois j'ai beaucoup plus de recul me suis énormément remis en question et comprend mes erreurs et ces attentes bien mieux mais ne peux plus rien y faire elle doit faire son introspection seule son chemin seul si ce n'est pas déja fais et je l'accepte quel qu'il soit mais l'amour lorsqu'il a été sincère ne disparait jamais vraiment il s'enfoui se cache parfois si profond derrière tellement de rancune qu'on le croie mort alors qu'il dort et la seule personne qui peut le reveiller n'est autre que celle qui s'est forcer à l'enfouir. En comprenant tout cela on ne peux qu'accepter et renoncer et vivre et laisser la vie couler et le temps faire ce qu'il a a faire. 8-)
Salut Grom,

Je comprends ta peine, on la comprend tous ici.
Sache juste une chose, écoute bien :

Tu es déjà en train d'intégrer des nouvelles donnes en toi qui sont déjà en train de te faire évoluer en bien.

Crois moi.

T'as de la chance que certaines personnes très lucides sont venues poster ici, réagir face à ton histoire, à ta détresse.

Dur à accepter de voir notre relation passée sous un angle nouveau, celui de la clairvoyance, et non de l'aveuglement.

Tu verras, le temps fait très bien les choses, encore faut-il en avoir la clé pour le lui permettre. Et tu sais quoi mon cher Grom ? Cette clé, elle est en toi, en TOI.

Ton amie a DECIDE de partir. Tu cherches à comprendre, c'est naturel, on est des humains. Mais du coup on se fout la tête en l'air, et de surcroit, on gâche cette belle chance que nous avons d'être là, au milieu de tout.

Matte un peu les animaux. En particulier leur instinct de survie. Ils ne font que suivre leur voie, ils ne dévient pas. On a beaucoup à apprendre d'eux.

Souffrir, c'est normal, et c'est génial ! Tu sais pourquoi ? Bah oui tu le sais, bravo ! Je savais bien que t'étais pas un mauvais élève, tu es même brillant !

Utilise cette souffrance comme moteur mec.

Le verre est à moitié vide, mais tu peux le voir à moitié plein.

Facile à dire, mais juste un tout ptit peu moins facile à faire, mais franchement...c'est pas la mer à boire.

Il y a du bon et du moins bon dans tout. A ce petit jeu, si t'es honnête avec toi-même, tu verras que tu trouveras plein de bons dans ta nouvelle situation de célibataire, et tu verras qu'il y avait aussi pas mal de moins bons dans ton histoire récemment terminée.

Allez, courage mec !
Tout d abord merci à dami punchen et et les autres pour vos messages .
Cette rupture me ramène aussi à ma première Histoire qui avait dure 8ans et fini par un divorce.Mais tout était différent , j étais fautif sur certains points , elle s était battu pour garder cet amour ...
Aujourd'hui tout se mélange dans ma tête , ces 2 histoires se croisent et se mélangent .
Depuis ma première grande histoire j ai tire énormément de leçons de vie , j ai énormément muri et appris , à être tolérant ouvert et aimant, mais ça a pris des
Années ...
J ai aujourd'hui 36 ans , j étais prêt à construire réellement ma vie et fonder une famille
La personne qui m amène ici aujourd'hui hui à 12 ans de moins que moi, elle
Connaissait bien ma vie et mon passé , nous nous étions écouté et compris puis aime ...Et
"bien sur " promis de ne jamais faire souffrir l autre .

Aujourd'hui , je vis ça comme un retour à la case départ , mais la première case ! Celle de ma
Première relation !
Je sais qu au fond ça n est pas la cas , ce que j ai vécu après est en moi , m à rendu meilleur je pense , pour preuve je n ai jamais refais les mêmes erreurs.
Ça fait peur de devoir refaire sa vie une 2 eme fois ( je n ai pas
Connu que 2 femmes ma vie mais je parle de celles qui ont réellement compte)
Je revis les mêmes moments , mêmes angoisses ,'mêmes questions ,
Mêmes nouveaux objectifs à se fixer ...

Je me dis que peut être, inconsciemment , j ai rencontre quelqu un de beaucoup plus jeune , en voulant reconstruire une vie "parfaite" , pour "rétablir" les erreurs commises lors de ma première Histoire ?

Même si il est pour moi trop tôt pour penser à de nouvelles rencontres ,je sais ce que je ne veux plus et des le début avoir les mêmes objectifs de vie,la même volonté d avancer à 2.

En attendant , je vais devoir réapprendre à vivre seul , pas pour quelqu un ,ni à travers quelqu un , et ça ... Ça sera un travail que seul le temps pourra faire
Bonjour Grom,
j'ai lu votre histoire et franchement j'admire votre courage! j'espère que vous trouverez la force et le soutien nécessaire à la reconstruction de votre nouvelle vie.
J'aimerais profité de la discution que vous avez lancé pour expliquer mon problème similaire au votre et avoir quelques conseils des autres membres également. J'espère que cela ne vous pose pas de problème?
Oui bien sur katswife nous devons partager nos histoires .
Je ne sais pas si on peut appeler ça du courage mais j'ai cette chance d être
Soutenu et entouré, par ma famille et
Ici par des gens qui nous comprennent qui
Sont à l ecoute et qui sont de très bons
Conseils .

J aimerai beaucoup connaître ton histoire .
Merci c'est très gentil.

Je cherchais des conseils pour reconquérir mon ex et j'ai eut la chance de tomber sur ce site!
Je vous raconte brièvement mon histoire et vous donnerais plus de détails si nécessaire par la suite.

Cela faisait 1an que j'était en couple avec "lui". Je ne me suis pas rendu compte que notre relation se dégradait! j'ai noté il y a environ 1mois et demi qu'il devenait désagréable, qu'il me parlait un peu mal mais rien de bien alarmant! alors moi j'ai pensé que c'était lié à son travail, qu'il devait avoir trop de pression! je n'aurais jamais pensé que cela venait de moi étant donné qu'il était toujours heureux quand on se retrouvait à la maison...
On a eut pas mal de dispute car je suis très nerveuse et j'ai besoin de parler quand il y a un problème alors que lui (mon contraire sur tout) garde toujours tout pour lui. et se fameux jeudi soir on s'est disputé pour quelque chose sans réel importance, il m'a ramené chez moi mais ne voulais pas retourner chez lui sans moi. au final nous sommes retournés chez lui ensemble et le lendemain il m'a demandé de rentrer chez moi en me disant "je ne t'aime plus". on a finalement passé le week end chez lui pour cause de fête familiale à laquelle je devais être présente puis il s'est invité chez moi prétextant qu'il voulait s'assurer que j'aille bien (j'étais malade). Au final il a passé toute cette semaine avec moi. toute cette semaine j'ai eut droit à des câlins, des crises de jalousie, des "cadeaux"... Et depuis qu'il est parti il prend quotidiennement de mes nouvelles. Je reste brève car je ne veux surtout pas qu'il comble son "manque de moi" (si manque il y a) en me parlant.

Il dit ne plus avoir les mêmes sentiments qu'avant, je le crois mais je ne suis pas sure qu'il ne m'aime plus. Je tien à préciser que j'ai fait l'énorme erreur de lui mettre la pression avant notre rupture! je voulais avoir des réponses tout de suite alors que lui ne savait pas ce qu'il voulait. du coup j'imagine qu'il a dut me trouver très énervante et très prise de tête!

Vous en pensez quoi? Dois-je essayer la reconquête ou pensez vous que c'est peine perdue?
Je ne pense pas que nos 2 histoires soient similaires
Je suis très mal place pour donner des conseils surtout En ce moment

Dans mon cas c est une absence définitive d amour et pas une crise ni un passage

j ai connu ce que tu vis lors de ma première relation ( Marié) ou elle était à bout de mon sale caractère .il m à fallut beaucoup de recul et de patience de sa part pour que je comprenne et que je change (1 mois de "séparation ") et nous nous étions retrouvé , marié peu de temps après , divorce 6 mois après ... Je n avais pas comis les mêmes erreurs mais elle n à pas réussi à efface les années vécu de prises de têtes de disputes etc...

Aujourd'hui elle est partie sans rien me reprocher , ce qui est je trouve bien pire , car il n y a rien à faire , rien a corriger ,rien a espérer , contrairement à ton histoire
Dami,

deux petites choses :
1/ tu as fait référence à ce que j'ai pu dire.
Que je sois femme ou homme ne change rien : non toutes les femmes ne recherchent pas Tarzan, et même, à titre perso, Tarzan je le fuis parce qu'il ne me permet pas de vivre, qu'il m'étouffe...
Donc, non je ne raisonne pas en femme lorsque je dis que la compagne de Grom se blinde : c'est simplement humain, parce que la personne qu'elle a le matin dans la glace, c'est elle. Et y trouver le reflet d'une ordure, c'est pas sexy.

2/ peux-tu utiliser le retour charriot (tu sais, la grosse touche avec une flèche qui permet le retour à la ligne ?) . Mes yeux, et ceux sans doute des autres lecteurs, te remercieront. ;)
Pupschen pardonne moi si je t'ai offensé en reprenant tes dires ce n'était pas mon intention.
Je souhaitais juste aider Grom à comprendre que bien souvent les femmes tournent la page plus vite car elle se raisonne bien plus que nous les hommes et savent mieux que nous différencié raison et sentiments.
Voila après c'est mon avis et il n'engage que moi par contre il faut reconnaitre que les femmes n'aiment pas les hommes trop vulnérables trop faciles je me trompe peut-être mais c'est ce que je remarque dans beaucoup de situations ainsi qu'elles n'aiment pas les hommes trop brut de décoffrage et inaccessible c'est encore un avis qui n'engage que moi.
Et j'ajouterai qu'une femme se persuade beaucoup plus de faire des choix sans regrets que les hommes qui ont plus de tendance au regret enfin je pense !
Il me semble qu'une femme fait beaucoup plus pour sauver son couple et son amour pour son homme avant d'en arriver à la rupture que ce qu'un homme peut le faire.
La décision d'une femme est bien souvent plus mûrement réfléchi que celle d'un homme concernant
le couple et ce qui en découle enfin peut-être que je m'y trompe.
Ce soir, je bade à fond, et ce que tu viens d'écrire Dami, ça me fout un putain de cafard.

Je l'imagine déjà en train de penser à moi (ça je le sais, on ne zape pas en deux mois) mais d'une façon où elle peut se dire :"bah finalement je suis vraiment mieux comme ça, aucune regret, ok on a vécu des trucs cool, ok c'était mon premier amour, ok il a de très grandes qualités humaines, mais il a aussi des défauts, et bah qu'il se démerde, moi j'ai trop souffert, trop attendu, tchao l'ami"

Je m'auto flagelle ce soir.
BY Aucun
TC est vrai qu il en a qui attendent d etre sure de leurs décisions avant de rompre, et d autre qui rompt avant d en etre totalement sure, alors qu elle sont complètement indécise..

Je suis dans le meme cas que toi...
wakeupjl a écrit :Ce soir, je bade à fond, et ce que tu viens d'écrire Dami, ça me fout un putain de cafard.

Je l'imagine déjà en train de penser à moi (ça je le sais, on ne zape pas en deux mois) mais d'une façon où elle peut se dire :"bah finalement je suis vraiment mieux comme ça, aucune regret, ok on a vécu des trucs cool, ok c'était mon premier amour, ok il a de très grandes qualités humaines, mais il a aussi des défauts, et bah qu'il se démerde, moi j'ai trop souffert, trop attendu, tchao l'ami"

Tu sais moi je l ai eu au Tél après 1 mois de SR, elle m à dit je ne t ai pas vu depuis 1 mois tu ne m as pas manque , la preuve que je ne t aime plus ...
J ai même réussi à lui prouver que j avais vraiment compris les. Motifs de son choix , elle m à simplement dit tant mieux Pour toi si ça te fait du bien ...

Des réactions assez violentes et sèches , je ne l avais jamais connu comme ça avant .Elle a crie elle a pleure ( de nerfs) mais sans jamais me faire le moindre reproche ...
Elle m à répète plusieurs fois que jamais elle ne reviendrait jamais sur sa décision.

Comme dit dami il faut être un homme , je souffre ça c est sur , je le dis ici , mais je ferai tout pour ne pas craquer devant elle , jusqu au bout je veux qu elle garde une image de moi que je ne regretterai pas . Fierté ou ego je sais pas , mais il ne me reste que ca
Grom06 a écrit :
wakeupjl a écrit :Ce soir, je bade à fond, et ce que tu viens d'écrire Dami, ça me fout un putain de cafard.

Tu sais moi je l ai eu au Tél après 1 mois de SR, elle m à dit je ne t ai pas vu depuis 1 mois tu ne m as pas manque , la preuve que je ne t aime plus ...
J ai même réussi à lui prouver que j avais vraiment compris les. Motifs de son choix , elle m à simplement dit tant mieux Pour toi si ça te fait du bien ...

Des réactions assez violentes et sèches , je ne l avais jamais connu comme ça avant .Elle a crie elle a pleure ( de nerfs) mais sans jamais me faire le moindre reproche ...
Elle m à répète plusieurs fois que jamais elle ne reviendrait jamais sur sa décision.

Comme dit dami il faut être un homme , je souffre ça c est sur , je le dis ici , mais je ferai tout pour ne pas craquer devant elle , jusqu au bout je veux qu elle garde une image de moi que je ne regretterai pas . Fierté ou ego je sais pas , mais il ne me reste que ca
Oui, je suis d'accord avec toi. Je sais bien qu'il est inutile de se morfondre, de vivre dans le passé, s'accrocher à un fantôme, on le sait tous. On ne fait que relater ici nos phases descendantes.

C'est clair que ça fait mal ce qu'elle t'a fait, sa façon de réagir. Mais c'est comme ça...Les choses nous tombent dessus, on doit y faire face.

Peut être qu'elle a beaucoup souffert en silence aussi durant la relation.

Bref, ce soir c'est craquage total, alors que ça allait quand même relativement bien ces derniers jours.

Bon j'ai rencontré un américain de Brooklyn on a passé l'aprem ensemble, mon anglais a tellement trop pioncé qu'il a pris racine dans la langue de Molière. Va falloir taffer tout ça