Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut tout le monde,

Je vous écrit depuis le RER avec la musique sur les oreilles, allez je me lance,

Je me présente, Teriyaki j'ai 27 ans et je viens de franchir une etape importante de ma vie lundi dernier, me voici fraîchement diplômé d'un Master 2 marketing et management, j'ai quitté ma vie d'étudiant vendredi dernier et je viens d'etre embauché dans une agence de com en tant que chef de projet consulting et j'ai surtout assouvi mes passions qui m'ont aidés à l'oublié, le sport, le hip hop et je suis devenu motard :). J'ai avancé je me suis rebâti, j'ai grandi et pris du recul eu le temps de fleurter à gauche à droite. Voilà un pas de plus vers une nouvelle étape de ma vie.

Pour marquer le coup nous avons fait une fête d'au revoir avec les copains de promo, mais bon j'ai petit le coup de blues depuis une semaine les potes me manques. Et pour finir je m étais dis "allez c'est le début d'un nouveau chapitre dans ta vie, il faut tourner la page du précédent" J'ai donc pris mon courage à deux mains et après 2 ans et demi de Silence Radio je décide de contacter mon Ex afin de boucler la boucle.

Petit recap de mon ancienne relation, nous sommes restés ensemble pendant un an c'était intense, j'etais pommé à ce moment là de ma vie je ne savais pas quoi faire après ma licence elle m'a soutenu, accompagné, remonté le moral pour m aider à retrouver ma voie, oui j'étais en position de "boulet", elle est ensuite partie en étude à l'étranger à Taiwan et c'est à ce moment que tout à basculé et elle m a quittée car j'étais devenu oppressant téléphoniquement à cause de la distance (vous voyez le genre? ;) ). J'ai fait tout les interdits possibles allant du harcèlement, au cadeau, en passant par me mettre à genoux, j'ai même été la voir jusqu'à TAIWAN pour la supplier de me redonner une chance mais en vain, comme pas mal d'entres nous j'ai fini dans un sale état je ressemblais à un zombie j'avais perdu 10 kilos en 10 jours et j'avais limite envie de tout lâcher, je m'étais déjà fait quitter par d'autre copines mais je n'ai jamais eu aussi mal qu'avec elle mon coeur était mort je ne pouvais plus aimer on pouvait me mettre un top modèle devant moi j'e m'en fichais, c'est elle que je voulais. Ma reconstruction à été un sentier long et difficile, plus d'un an et demi pour me sentir vivre à nouveau, mais je ne vous cache que quotidiennement j'avais des moment de solitudes ou elle réapparaissait dans mon esprit.

Comme je le disais plus haut, pour boucler la boucle au bout de 2 ans et demi de silence radio, j'ai donc décider de franchir le cap et d'enterrer la hache de guerre, je l'ai donc recontacter pour savoir ce qu'elle est devenue. je lui ai envoyé un message sans vraiment m'attendre à une réponse ou au mieux à me faire envoyer balader.
Je lui ai demandé ce qu'elle devenait, et ce que j'étais devenu, et que j'étais sincèrement désolé de comment les choses s'était fini entre nous et mon comportement à la fin. Beaucoup d'eau est passée sous les ponts. Je ne m attendais pas à ce qu'elle me réponde et elle a répondu (il y a maintenant une semaine). Je vous avoue que j'étais agréablement surpris. Après m'avoir raconté sa vie actuelle, elle m'a dit son ressentie. Voici une partie de son mail:

"Je ne sais pas trop quoi te dire, je suis contente d'avoir de tes nouvelles et tu sais que je déteste les conflits, donc tu fais le pas, c'est normal que je te réponde. Je ne sais pas si je t'ai pardonnée ou non, mais ce que je sais c'est que j'ai l'impression que c'était hier tout ca, et pas il y a 3 ans.... J'espère simplement que tu te rends compte à quel point tu as été stupide et à quel point ca m'a affectée. J'ai plus des regrets que de la rancoeur je pense.

Je travaille en Suisse au Forum Economic Mondial depuis 1 an et demi et je vis à Genève.

Félicitations a toi aussi, j'ai toujours su que tu y arriverai, avec ou sans moi. Je t'avoue que c'est ma seule consolation, si j'ai pu te permettre d'avancer dans tes études et ta vie, alors tout ca c'était pas pour rien. Mais t'as déconné .................................................................................

Je rentre souvent sur Paris, une à 2 fois par mois, ca dépend. A l'occaz, pourquoi pas aller boire un verre, des excuses, ca se fait en face ;)"

Voilà les amis, le premier jours après ce mail je me suis senti bien, ayé j'avais tourner définitivement la page, mais le lendemain lorsque je me suis réveillé tout à basculé du bien au pas bien, et depuis je me sens mal les vieux sentiment refont surface, j'ai mal au coeur, elle me manque, je l'aime encore, je ne mange plus, je n'en dors plus pendant la nuit, j'ai besoin de la voir, j'ai peur d'affronter une nuit de sommeil tellement je me sens mal en ce moment et lorsque je me réveille le matin c'est une torture. Je ne sais pas si je dois ecouter ma raison ou mon coeur. Ma raison me dit que c'est mieux de s'arrêter là, que je dois arrêter de me faire du mal pour cette personne et de passer à autre chose. Quant à mon coeur il me dit que c'est toujours elle la femme de ma vie et que si c'est elle, je dois aller la chercher même si pour ça je devrais affronter l'Everest.

Que dois je faire j'ai besoin de vos conseils. Je vous avoue qu'elle à quelqu'un maintenant et que le fait qu'elle habite à Genève n'arrange pas les choses etant donné que je suis à Paris, en gros si je me lance dans une opération reconquête, je n'aurai que 2 week end par mois pour la voir et ca me semble déjà mort d'avance. C'est pour ca que ma raison me dit de laché l'affaire et de vivre ma vie.

Le contact à eté établit il y a maintenant une semaine, j'ai répondu à son email et refait une demande d'amis sur facebook qu'elle n'a pas accepté. Mais j'ai fait aussi une grosse bourde, j'ai fait une erreur de manipulation et j'ai ajouté son mec comme ami sur fb j'ai annulé tout de suite mais il a du recevoir la notif, quel con je suis :s, je m'en veux !! Elle va croire que j'essaie de m'immiscer dans sa vie. Est ce que cela risque de compromettre mes chances :s? J'ai l'impression de m'etre tiré une balle dans le pied.

Maintenant j'attends qu'elle rentre de son voyage d'affaire à Pékin dans 2 semaines ou lorsque qu'elle remontera à Paris un week end, pour qu'elle me fasse signe afin d'aller boire ce petit verre et à ce moment là je me dis que je serai fixé sur mes sentiments lorsque je la verrai. J'ai décidé que ne lui enverrais pas de message en attendant la rencontre (est ce le plus sage à faire ou dois je la relancer de temps à autre, afin qu'elle n'oublie pas).

Voilà mon histoire les amis, je dirai que j'ai de la chance dans le sens ou j'ai déja passé l'etape la plus dure, c'est à dire le SR de 2 ans et demi et que j'ai beaucoup avancé dans ma vie grandi et que je suis devenue meilleur. Mais elle, elle est de retour et je ne sais pas quoi faire et comment faire. J'ai besoin de votre point de vue, je veux faire un choix réfléchis et judicieux pour ma vie future, et ne pas m'aventurer vers des sentiers battus si c'est cause perdue et/ou regretter de ne pas l'avoir reconquérit lorsqu'il était encore temps ensuite me morfondre le reste de mes jours parce que j'ai pas su reprendre la femme de ma vie.

Nous avons vécu la même choses certains ont réussi leur pari de reconquerir leur moitié et d'autres sont passé à autre chose. Vos avis m'intéressent surtout si vous avez déjà passé le stade du Silence Radio? A partir de maintenant disons que c'est moi qui vais devoir prendre les décisions et j'ai besoin de vos avis, pour faire des actes censés et réfléchis qui m'aideront à la retrouver malgré qu'elle est un copain ou de passer à autre chose.

Je ne vais jamais sur des forums, car je me dis que j'ai mes amis qui sont là pour moi, mais pour la première fois je me livre et je sais que cette décision de m'inscrire ici m'apportera de bon conseils. Je compte sur vous pour laisser vos avis et impression, vous ne savez pas comment ça me fait du bien de vous parler même si cela reste derrière l'écran de mon ordinateur et que je ne vous connais pas, mais avec vous je peux partager ma peine.

Merci à vous et bon courage à vous tous dans votre démarche que ce soit une reconquête ou passer à de nouvelles choses

Teriyaki :)
Modifié en dernier par Teriyaki le 20 déc. 2016, 01:31, modifié 3 fois.

Salut Teriyaki!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mon avis féminin est qu'elle n'a pas tourné la page Malgres qu'elle soit avec qqun. Surtout quand elle dis j'ai l'impression que c'était hier et qu'elle veut des excuses en face Ce qui me surprend c'est que c'est elle qui promo pose le verre. tu n'as pas vraiment eu d'efforts à faire pour pouvoir la revoir. Enfin c'est pas encore fait. Je me mets à sa place et si j'avais tourné la page et que je serai avec quelqu'un qui m'apporte tout ce que je veux soit je n'aurais pas répondu soit j'aurais dit merci pour les excuses mais je suis avec qqun laisse moi tranquille etc... Alors oui je pense que tu as encore une carte à jouer. À voir si la magie opère encore quand vous vous verrez à moins que finalement elle décline.
BY Aucun
2 ans et demi après... @@

C'est énorme.. Et ça me fait un peu peur.. :) Tu devait vraiment l aimer pour que malgré un SR 2 fois et demi supérieur a la relation, tu a toujours envi de renouer avec elle.

Moi je le vit a ta place, donc je ne sais pas ce qu il en est de son coté (surtout qu elle a un gars), mais je te dirai fonce (EDIT : en y allant doucement bien sur ^^).. Tu ne regrettera pas dans tout les cas...
Modifié en dernier par Aucun le 29 juin 2012, 18:00, modifié 1 fois.
BY suppr
je pense comme Misuky et je ne ferais pas trop de contactes avec elle d ici la rencontre sauf si elle le fait...deja tu as fais le pas...elle t as repondu avec proposition et tu lui as repondu donc je pense , et comme elle a kkun , que tu dois la laisser reprendre ses idée et accepter ton retour...

ne precipite rien...elle te repond.....elle le refera...
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire (très longue je sais;) ) et d'avoir donnés vos avis et conseils.

@ Mizuki
En effet c'est elle qui m'a proposé de boire le verre, je ne souhaitais pas lui proposer immédiatement un verre dès le premier email, je voulais tout d'abord lui présenter mes excuses les plus sincères et lui dire à quel point j'étais désolé de la manière dont cela s'est finit. Je ne voulais pas précipiter les choses, j'ai préféré laisser le temps au temps et attendre que cela viennent d'elle, quand elle se sentirai prête à me proposer une rencontre. Par la suite si elle ne m'avait pas proposé une rencontre je lui aurai alors suggérer. Le rendez vous n'a pas encore été fixé, je préfère rester sage et attendre qu'elle me fasse signe pour ou et quand, la brusquer provoquerai la réaction inverse. C'est elle qui à les cartes en mains et qui décident pour le moment. Je vais donc continuer mon chemin en attendant un signe de sa part. En espérant une issue favorable.

@ Nicolas 3004
Oui moi aussi cela me fait peur quand je vois la longueur de mon SR, mais d'après le guide c'est au bout de 3 ans que cela devient critique, j'ai 2 ans et demi, j'ai encore de la marge non ;)? Comme tu as pu le deviner, j'ai aimé cette fille comme je n'avais jamais aimé quelqu'un, elle a été la seule personne à qui j'ai dit « je t'aime et je suis vraiment amoureux de toi », à titre comparatif je disais simplement « je t'aime » à mes ex ex. En ce qui concerne mon avenir avec quelqu'un je suis une personne assez terre à terre et je ne m'emballe pas. Il est rare que je cherche à imaginer mon avenir avec quelqu'un, cependant elle à été la seule avec qui j'ai imaginé construire mon avenir. Si elle à réussi à me faire ressentir et imaginer ces choses là c'est qu'elle avait quelque chose de plus. J'ai appris des erreus que j'ai commis dans le passé et les expériences que j'ai vécu durant mon long SR m'ont apportés sagesse et ponderation. Même si mon coeur est comme une cocotte minute je sais maintenant canaliser ces émotions et ne plus retomber dans mes vieux travers, même si cela est dur émotionellement. Tu es aussi en période de silence radio ? Je t'apporte tout mon soutien je sais que c'est la période la plus longue et difficile mais crois moi tu en sortiras plus fort et plus grand:), sois courageux et patient;) ca paiera tu verras.

@ Charlieeee
J'apprécie ton analyse qui est très juste. Je lui laisserai le temps et je ne la brusquerai pas car ca provoquerait une réaction inverse. Je pense que si elle a envie de me revoir elle le fera quand elle se sentira prête. Je vais eviter tout contact en attendant et comme tu l'as deviné j'ai répondu à son dernier mail. Je ne sais pas combien de temps il lui faudra, je t'avoue malgré tout que la pire des choses est d'attendre sans connaître l'échéance, je ferai en sorte de continuer mon petit bonhomme de chemin durant cette période et essayer de ne pas trop penser à elle. Je vais donc mettre ma sagesse en pratique et attendre un signe de sa part lorsqu'elle sera rentrée de son voyage d'affaire dans 2 semaines ou lorsqu'elle sera à Paris tout simplement. En attendant un signe de sa part, c'est aussi l'occasion de lui montrer que je sais la comprendre et aller dans son sens. Devrais je la relancer si toutefois elle ne me contacte pas un bon moment après son retour? Est ce judicieux ?

Merci beaucoup pour vos conseils et avis, j'espère que tout se déroule de la meilleure des façons de votre coté, je vous tiendrai informer de l'évolution des choses. Je ne sais pas de quoi sera fait demain (même si je garde secrètement cette petit lueur d'espoir au fond de moi), mais je suis sur d'une chose, je souhaite vraiment la revoir afin d'être fixé une bonne foi pour toute sur mes sentiments et savoir comment je réagirai quand le la reverrai.

Teriyaki
En ce moment sur le site on est plus ou moins tous à 2 mois de SR, on est loin de te rattraper... Ce qui me rassure c'est que tu as toujours pensé et aimé qu'elle malgré que tu n'es pas revenu plus tôt (je dis ça me rassure c'est pour mon ex ^^) .

Je pense qu'elle aurait aimé tes excuses et ton retour plus tôt... Je ne suis pas sûre qu'elle te laissera ta chance alors qu'elle a quelqu'un et que tu lui as fait du mal... à voir.
Eh bien....

pour moi

-ne précipite rien, surtout, même si tu es sur le coup de l'émotion de la reprise de contact, ne multiplie pas les messages, les demandes d'amitiés à droite à gauche et j'en passe

- attends qu'elle te recontacte, tu as fait le 1er pas, elle t'a répondu....donc laisse-lui le temps, combien je ne sais pas, mais du temps....

- je t'avoue ne pas trop comprendre de quoi elle parle, ces histoires de pardon, enfin, c'est elle qui t'a quitté non ? Certes les torts sont souvent partagés, les raisons bla bla bla.... m'enfin elle te reproche ton attitude au moment de son départ ? Je ne sais pas de quoi elle te parle, mais je trouve un peu étrange qu'elle te parle de pardon ( encore, de regrets, ce serait "logique")
Tu as peut-être été "difficile" lorsqu'elle est partie, m'enfin c'est pas rien non plus de partir à Taiwan.... enfin pas évident à gérer quand même!!!

- je suis d'accord, elle n'a sûrement pas tourné la page définitivement et à mon avis tu as encore une carte à jouer, elle est avec qqun et elle te répond et te parle d'emblée de se revoir, d'excuses..... effectivement, on n'a pas l'impression que 3 ans se sont écoulés (à la lire !) donc cette histoire la touche et il y a qq chose de particulier (et à creuser dc)
sais-tu depuis combien de temps elle est avec cette personne ? s'ils ont des projets ? (avance doucement, histoire de ne pas faire une crise cardiaque si elle t'annonce un mariage prévu qd vous vous verrez....)

- pour facebook, elle t'a parlé de cette demande ? (la sienne, celle de son mec ?)bof, c'est une petite boulette concernant son mec... mais possible qu'elle ne veuille pas t'ajouter vis à vis de lui par contre....

- pour ton état, c'était couru d'avance, cela a réactivé +++ les choses, laisse couler, et fais d'autres choses, concentre-toi sur ce qui est important (bravo pour ton poste :-)

- fonce, tu n'as rien à perdre et tu n'auras aucun regret, ça vaut le coup de tenter puisque tu ressens encore qq chose pour elle et tu auras réponse à tes questions, si ça se trouve, en la voyant... ce sera différent de ce que tu imagines aussi. Mieux vaut se confronter à la réalité, alors dans tous les cas, c'est une bonne chose à mon sens....
BY Aucun
Teriyaki a écrit :@ Nicolas 3004
Oui moi aussi cela me fait peur quand je vois la longueur de mon SR, mais d'après le guide c'est au bout de 3 ans que cela devient critique, j'ai 2 ans et demi, j'ai encore de la marge non ;)? Comme tu as pu le deviner, j'ai aimé cette fille comme je n'avais jamais aimé quelqu'un, elle a été la seule personne à qui j'ai dit « je t'aime et je suis vraiment amoureux de toi », à titre comparatif je disais simplement « je t'aime » à mes ex ex. En ce qui concerne mon avenir avec quelqu'un je suis une personne assez terre à terre et je ne m'emballe pas. Il est rare que je cherche à imaginer mon avenir avec quelqu'un, cependant elle à été la seule avec qui j'ai imaginé construire mon avenir. Si elle à réussi à me faire ressentir et imaginer ces choses là c'est qu'elle avait quelque chose de plus. J'ai appris des erreus que j'ai commis dans le passé et les expériences que j'ai vécu durant mon long SR m'ont apportés sagesse et ponderation. Même si mon coeur est comme une cocotte minute je sais maintenant canaliser ces émotions et ne plus retomber dans mes vieux travers, même si cela est dur émotionellement. Tu es aussi en période de silence radio ? Je t'apporte tout mon soutien je sais que c'est la période la plus longue et difficile mais crois moi tu en sortiras plus fort et plus grand:), sois courageux et patient;) ca paiera tu vera ;)
Merci de ton soutient. :)
Semi - SR puisqu on est voisin très proche, mais aussi amoureux de mon ex que toi (fiancés en plus) de la tienne. j ais également beaucoup déconné avant et après la rupture. Mais ca fait bientôt 5 mois la rupture.
Elle l était aussi beaucoup elle également pendant la relation, mais elle dit avoir tourné la page maintenant.

C 'est pour ça j ais un peu "peur" de bloquer sur elle dans les années a venir, ou dans mes futures relations ou échecs. La relation était vraiment très belle et elle a mit la barre très haut, et me connaissant, ça ne me surprendrai pas que ça fasse comme toi.

J espère pour toi que ça pourra marcher, ça ferai vraiment une très belle histoire. Et vu les remises en questions que tu as effectué, tu le mériterai. :)

De mon coté j en est pleins a en faire, pour savoir mieux me gérer emotionnelement.

EDIT : C'est ou que tu as entendu parler de ses fameux 3 ans de SR?
Re bonsoir à tous:),

Encore merci pour vos soutiens et vos avis qui m'importent beaucoup et me conforte dans certains de mes choix. Bon désolé de vous répondre aussi tard je viens de rentrer d'une soirée assez particulière, j'ai rencontré une fille ce soir et j'ai détecté une attirance physique entre nous deux, lorsque l'on échangais nos regards:). Enfin bref un sentiment étrange car mon ex est encore dans ma tête.

J'ai oublié de vous poster un tout petit message qu'elle m'avait mis sur facebook juste avant son mail, en effet elle me disait qu'elle ne pouvait pas lire mon mail (d'excuses) sur facebook du à la censure en Chine, elle m'a donc envoyé un petit message facebook demandant de transférer mon message via son email. Voici le message en question qui date d'une heure avant sa réponse que vous avez lu au début : « Bowbow (c'est un de mes surnoms qu'elle me donnait) tu peux me l'envoyer sur hotmail stp je n'ai plus ton adresse je suis a Pekin et je n'ai acces a facebook qu'avec mon Blackberry du boulot, et tu sais a quel point j'aime les blackberry ;)". (c'est une private joke, en fait je suis un fan incoditionnel de blackberry et c'est une apple maniac).

@ Mizuki
Je ne sais pas qu'elle est la durée idéal d'un SR, mais pour ma part je savais qu'après un an et demi de reconstruction il me fallait encore vivre de nouvelles expériences dans un « état normal » et ne pas la recontacter immédiatement après ces 18 mois car la guérison était encore toute fraiche. Je pense que j'aurai mal agit si je n'avais pas attendu un an de plus. Après tant de virulence et de larmes laissés, je m'étais dit que j'avais atteint le point de non retour et que la meilleure chose à faire était de tirer un trait sur cette histoire, cela explique pourquoi mon SR a été aussi long, je l'ai pris comme une forme d'exil et pendant ces deux années et demi j'ai appris à me redécouvrir. J'espère que vos SR seront beaucoup plus courts et efficaces que le mien ;). Lors ces deux années et demi j'ai seulement fleurté avec 3 filles, et aucunne n'a réussi à me donner ce sentiment : vous savez quand vous regardez la personne et que même sans qu'elle dise un seul mot vous vous dite « je sais que c'est toi la bonne »  il y en a une seule qui a reuissi à me provoquer cet effet comme mon ex mais en version mini. Je n'ai jamais réussi à retrouver quelque chose d'aussi fort et je pense qu'inconsciement c'est aussi pour ca que je l'aime encore aujourd'hui. Tu sais tu me fout les boules en me disant qu'elle aurait surement aimée des excuses et mon retour plus tôt, si j'avais pu je l'aurai fait. Au pire je verrai bien lorque l'on se verra, allez je vais être un supersticieux pour une fois et comme on dit « qui sait attendre vient à point:) ».

@ Pearline
Non elle ne m'a pas parlé de la demande facebook car j'ai fait cette erreur de manipulation hier, c'est à dire 6 jours après sa réponse. Pour rémédier à ca j'ai envoyé une annulation juste après, au moins même si elle voit que j'ai fait une demande, lorsqu'elle verra une annulation par derrière, elle saura que ce n'était pas intentionel, et elle ne m'a fait aucun commentaires la dessus d'ailleurs.Je vais essayer de faire en sorte que cette épisode facheux ne compromette pas mes chances. Lorsqu'elle me parle de pardon, je pense qu'elle ne sait pas si elle m'a pardonné ou non le fait de l'avoir harceler au telephone tout les jours et d'être venu jusqu'à Taiwan l'oppresser lors de notre rupture. Je me souviens de cette parole qu'elle me disait de Taiwan « si tu m'aimes encore, laisse moi partir s'il te plait je te demande ca comme une dernière faveur ». Vous savez avec le recul je me sens tellement bête d'avoir fait un gros sacrifice de 1500 euros pour aller à Taiwan et avoir fait 11000km pour me manger un rateau encore plus cruel (désespoir quand tu nous tiens;) ). En ce qui concerne sa nouvelle relation, je ne sais pas depuis combien de temps ils sont ensemble au pire 2 ans et demi lol;), je sais juste qu'il vit avec elle et que son surnom est « el flaquito » (le maigrichon en espagnol, tiens tiens c'est bizarre mon ancien surnom était Papacito Flaquito) et qu'elle est à Genève depuis maintenant 1an et demi. Je sais que le next complique ma tâche, mais après le premier rendez vous je serais fixé et si pendant le premier rendez vous je sens un petit feeling, je vous assure que je mettrai toutes les chances de mon cotés, je serais rayonnant et confiant. Mais bon ne grillons pas les étapes, aucunne date n'a été fixée pour le moment ne nous emballons pas.
Lorsque mes sentiments ont reapparus, j'avais l'impression d'avoir fait 2 ans et demi de SR et de reconstruction pour rien, je me sentais aussi mal que lors de notre séparation à la différence que j'ai su contrôler mes émotions.
Merci pour tes félicitations concernant mon nouveau poste:), vous savez cela m'a donné encore plus confiance en moi, le fait d'avoir un poste à responsabilité m'apporte beaucoup au niveau mental dans cette période. Je reste serein et patient:).

@ Nicolas3004
Je partage et comprends ce que tu endures, étant donné que tu as déconné après la rupture, je pense qu'il faudrait laisser un peu plus de temps, je ne serai te dire combien, ca c'est à toi de le sentir vis à vis de toi même ou plutôt de « ton état de guérison ». Lorsque tu me dis que ton ex avait mis la barre très haut je te comprends car j'ai vécu cela aussi. Mais je souhaiterai aussi t'avertir sur une chose : il ne faut surtout pas que tu la mettes sur un piedestal malgré toutes ses qualités et malheursement, lorsque l'on rencontre de nouvelles personnes nous avons tendance à les comparer à nos ex et l'on se fixe des barrières sans le savoir, car on souhaite rester dans un certain cadre et généralement de belles choses innatendus existe en dehors de ses barrières il faut juste les sauter pour le voir;). Je pense que le fait d'idéaliser son ex n'est pas forcément une bonne chose. Avec le temps tu apprendras à controler tes sentiments. Le contrôle des émotions est venu avec l'habitude et le temps, et parfois il passe tous simplement par une prise de conscience.Le sport m'a beaucoup apporté dans cette démarche, lorque je me sentais en colère contre elle ou triste je transformais tout cette colère en force afin de m'arracher dans les montés ou finir les derniers 400m de mon jogging en sprint, je l'imginais en train de me regarder espérant me voir tombé et mon mental lui répondait, « tu vas voir qui je suis, je vais tellement accélérer que tu ne pourras plus me rattraper», et le beau clin d'oeil entre le sport et une rupture, c'est que c'est dans la douleur que l'on va chercher au plus profond le meilleur de soi même. Merci de ton soutien et j'espère aussi que les choses se passeront pour le mieux, mais je veux rester lucide et y aller étapes par étapes.
Tiens-nous au courant. Tu as effectivement l'air serein et d'avoir pris tout le recul nécessaire. J'ai lu son petit mot, elle t'appelle par un surnom et te fait des demandes précises etc etc, il apparaît évident qu'elle n'a pas tourné définitivement la page et elle te fait plutôt bon accueil finalement.
Pour l'histoire du pardon, tu dis critiques le fait d'être parti à Taiwan etc etc, m'enfin je n'étais pas là et je comprends que cela ait été difficile pour elle aussi, mais avec du recul, elle pourrait plutôt trouver ça assez fou au final et plutôt preuve de ton attachement à elle que quelque chose fait dans l'idée de lui nuire.
Enfin ne parlons pas de ça, tiens-nous au courant, seul le présent compte...à présent. ;) :P

PS : au sujet de son mec, la rencontre t'en dira plus vous concernant, mais ce n'est pas forcément un frein suprême, elle t'a quand même vite répondu et vite proposé de se voir malgré cette relation.... je suis sceptique !
Salut Pearline,

Désolé de te répondre un peu tard ;). Je suis parti faire un après midi en moto, essorer la poignée ca vous change les idées :).

Merci pour ton soutien, ton avis me réconforte et j'espère avoir bientôt un signe pour enfin la voir lors d'un premier verre. Je vous tiendrai informer, je vais rester sage et me changer les idées d'ici là, même après deux ans et demi de SR il faut encore attendre, qu'elle parcours du combattant :| ! La seule chose qui va m'embarrasser c'est que si il y a une reconquête de ma part, et bien il y en a un qui va manger, ca fait chier pour lui mais chacun pour sa peau et je serai sans pitié (Et oui j'ai aussi un coté obscur, mais j'ai déjà assez souffert). Soyons sage pour le moment et attendons :).

Teriyaki

Teriyaki
BY Aucun
Teriyaki a écrit :@ Nicolas3004
Je partage et comprends ce que tu endures, étant donné que tu as déconné après la rupture, je pense qu'il faudrait laisser un peu plus de temps, je ne serai te dire combien, ca c'est à toi de le sentir vis à vis de toi même ou plutôt de « ton état de guérison ». Lorsque tu me dis que ton ex avait mis la barre très haut je te comprends car j'ai vécu cela aussi. Mais je souhaiterai aussi t'avertir sur une chose : il ne faut surtout pas que tu la mettes sur un piedestal malgré toutes ses qualités et malheursement, lorsque l'on rencontre de nouvelles personnes nous avons tendance à les comparer à nos ex et l'on se fixe des barrières sans le savoir, car on souhaite rester dans un certain cadre et généralement de belles choses innatendus existe en dehors de ses barrières il faut juste les sauter pour le voir;). Je pense que le fait d'idéaliser son ex n'est pas forcément une bonne chose. Avec le temps tu apprendras à controler tes sentiments. Le contrôle des émotions est venu avec l'habitude et le temps, et parfois il passe tous simplement par une prise de conscience.Le sport m'a beaucoup apporté dans cette démarche, lorque je me sentais en colère contre elle ou triste je transformais tout cette colère en force afin de m'arracher dans les montés ou finir les derniers 400m de mon jogging en sprint, je l'imginais en train de me regarder espérant me voir tombé et mon mental lui répondait, « tu vas voir qui je suis, je vais tellement accélérer que tu ne pourras plus me rattraper», et le beau clin d'oeil entre le sport et une rupture, c'est que c'est dans la douleur que l'on va chercher au plus profond le meilleur de soi même. Merci de ton soutien et j'espère aussi que les choses se passeront pour le mieux, mais je veux rester lucide et y aller étapes par étapes.
Merci de ton soutient, ça fait du bien. :)

Ben la elle est tellement claire pour ma part.. C'est surtout avant la rupture que j ais fait le plus de bêtise, c était la première fois que j'ais vécu l'éloignement progressif de l être aimé..

J essai de guérir et de pas trop en parler. Je ne sais pas si j idéalise, mais avec mon ex, j était vraiment bien quand on été ensemble.

Ce que je craint c est que ça fasse comme toi, au bout de 2 ans/ 3 ans/ 5 ans avoir toujours envie de renouer avec (en tout cas 5 mois et rien n'as changé dans ma tête). C est cette impression de ne plus rien représenter pour elle qui me fait mal.

Au moins ce qui est sur c est qu en 2 ans et demi toi tu a eu le temps de prendre du recul ^^
Salut Nicolas3004,

Je t'en prie tu es le bienvenu pour le soutien, nous en avons tous besoin en ce moment :), sinon nous ne serions pas là en train de nous parler sur ce forum.

Lorsque tu me dis: "Ce que je craint c est que ça fasse comme toi, au bout de 2 ans/ 3 ans/ 5 ans avoir toujours envie de renouer avec (en tout cas 5 mois et rien n'as changé dans ma tête). "

Je comprends que ca puisse faire peur, d'ailleurs ca m'embête d'être dans cette situation et j'espère que tu n'auras pas à vivre un Silence Radio aussi long que le mien. Mon SR de 2 ans m'a apporté beaucoup de recul,de sagesse, plein de belles expériences, malheureusement il m'a aussi ouvert les yeux sur d'autre choses qui me font beaucoup souffrir ces derniers temps : je l'aime encore et je ne veux pas passer ma vie à la regretter.

Malgré un périple de 2 ans et demi je n'ai toujours pas les cartes en main et c'est encore mon ex qui est en position de décider malgré elle, la seule chose que je peux faire est d'attendre et d'influencer ses choix et un jour peut être je serai en position de force.

Pour moi la reconquête est une chose à double tranchant et je sais que je ne serai pas fixé sur mes sentiments avant de la revoir. Alors je patiente (un certain temps, pas non plus toute ma vie) et je continue de vivre ma vie en attendant ce premier rendez vous.

"C est cette impression de ne plus rien représenter pour elle qui me fait mal"

Passez du statut d'être le plus cher au monde à ses yeux au statut de moins que rien est très douloureux et je te rejoins sur ce point. Si celà peux te réconforter, je sais juste qu'avec le temps les mauvaises choses s'effacent et les beaux souvenirs restent dans la tête des gens. Alors Sois fort, préserve toi et avance, même si celà est une torture au début, ton SR t'apportera au fur et à mesure les réponses à tes questions :) et il sera plus appréciable de jours en jours.

Je suis de tout coeur avec toi, sors change toi les idées, continue de vivre :).

Je n'ai qu'une chose à te dire Nico bats toi "Force et Honneur" ;), nous sommes des gladiateurs et rien ne nous détruira ;).
BY suppr
t as mis deux an et demi pour ton SR et j espere que tu n en as aucun regret ... Ta donc mis tout se temps pour te reconstruire , te refaire unebeauté , te controler et vivre ta vie sans elle ... Tu peux donc tres bien le faire encore et sans probleme !!

Je t'en felicite !!

je passais te saluer histoire de voir ou t'en es aujourdhui ? Est ce que tu as commencer a reflechir au genre d attitude a adorpter devant elle si jamais elle te recontacte ? Comment compte tu t y prendre ?
BY Aucun
@ Teriyaki

Resalut, je te remercie toujours de ton aide précieuse. ;)

Je pourrai te demander un service, si tu en as le courage bien sur, ce serai de lire mon histoire. Voir si tu est passé par les memes phases que moi, ou si je suis la classe au dessus ou en dessous. Et si tu est passé par les memes phases, connaitre ton expérience, et savoir comment tu t en est sortie, comment tu as apprit.. A la suite de mon topic pour pas mélanger si tu veut.

Merci à toi. :)
Modifié en dernier par Aucun le 03 juil. 2012, 01:14, modifié 1 fois.
BY suppr
L important n est pas ce que je pense de ton hostoire mais ce que toi tu en pense...
T'as surment des trucs que tu regrette , passe par différentes emotions, colere , peine, desir dabdication, crainte de l oublier ou- et ne jamais la revoir et j en passe...

y aura aussi plein de bons moments qui ressurgiront, pleins de souvenirs plaisants , attitude reussies, douceur et empatie, projets vecus ensemble, apprentissages effectués, etc...

se soir...t en est ou ?
BY suppr
Nicolas3004 a écrit :Assez mal je t avouerai. J ais fait 2 ou 3 crises aujourd hui, je me les seraient bien évitées.
comment tu arrive a les gerer ?
angoisse ?
anxiété ?
Salut Charlieee, Salut Nico :)

@ Charlieee
Merci de me suivre, mais aussi pour tes encouragements ca me va droit au coeur. Oui j'ai mis tout ce temps car les dégats liès à la rupture on été vraiment très lourds. Pour le moment je nai pas de regrets d'avoir mis autant de temps, pour rebatir et j'espère continuer comme ca.

Comme je le disais C. sera de retour de son voyge d'affaire dans 2 semaines, elle va rentrer à Genève et normalement d'ici la fin du mois de juillet elle devrait remonter un week end à Paris pour voir sa famille et théoriquement me contacter pour se voir. J'essaye de ne pas vivre dans l'attente d'un rendez vous car je ne veux pas être décu si elle se désiste ou oublie.

Je ne te cache pas qu'à part les conseils de JRME, je ne sais pas comment réagir si elle me recontacte. Je pense que j'essairai d'être souriant, rayonnant sur de moi, de mes forces , de mes améliorations et de ce que mon SR m'a apporté, je voudrai me montrer sous mon meilleur jours, bien rasé, bien habillé et surtout mettre mon parfum qu'elle adorait. D'après la méthode JRME il faut que je reste mystérieux, je vais essayer d'adapter ca à la situation. En gros je connais plus ou moins les grandes lignes, mais si tu as de précieux conseils Charlieee, sâche qu'ils sont les bienvenus:). Et une chose est sur je ne ferai pas le canard ;)!

@ Nico

Je prendrai le temps de lire ton histoire et je te donnerai mon avis dessus, mais comme le dis charlieee l'important n'est pas ce j'en pense mais ce que tu en penses. La seule chose que nous pouvons faire est de te donner de bon conseils. Lorsque je vais mal j'essaie de penser à autre chose, je ne me laisse pas le temps de me morfondre dans mon coin j'essaye toujours de faire quelque chose. Je sais que tu as le coeur noué et que ca brûle, malheureusement il n'y pas dautre remêde que le temps, nous ne pouvons pas accélerer le temps et ces journées interminables, mais par contre nous pouvons les amménagés pour qu'elles semblent moins longues. Souhaiterai tu que je te MP ou que je te réponde sur le forum.

@ Tous
Voici une vidéo qui me redonne le sourire quand je bad, on à tous besoin de sentir accompagner dans cette période. Cadeau pour vous en espérant que ca vous donnera le sourire.
PS c'était mon prof de com qui nous la passait en amphi (il disait que ca c'était une operation com du 21 ème siècle et qu'il fallait s'en inspirer dans notre futur ;)

http://www.youtube.com/watch?v=1yjjKlHHySc
BY suppr
Teriyaki a écrit :Salut Charlieee, Salut Nico :)

@ Charlieee
Merci de me suivre, mais aussi pour tes encouragements ca me va droit au coeur. Oui j'ai mis tout ce temps car les dégats liès à la rupture on été vraiment très lourds. Pour le moment je nai pas de regrets d'avoir mis autant de temps, pour rebatir et j'espère continuer comme ca.

attitude exellente !! c est parfait !! jajouterais que je crois que tu as reussi a faire ton deuil mais pas elle...elle semble avoir encore des choses a redire....je pense pas que tu es de pardon a lui accorder , tu l as deja fais envers toi meme....et de l acceuillir comme tu le fait est deja selon moi ton pardon....si par contre cest important pour elle, elle voudra discuter...laisse dire ce quelle a a dire et ecoute la...si tu as kk chose a rajouter fais le brievement puis dirige ensuite la rencontre en lui proposant une activité simple et sympa si bien sure ca t interesse toujours detre avec elle a ce moment...

prevoit rentrer au meilleur moment quand tous les deux vs aurez du plaisir et ne reste que une heure ou deux tout au plus...tente de partir rapidement sans dire que tu vas la recontacter...

vient poster des que tu as des developpements !!
Bonne chance !!
attitude exellente !! c est parfait !! jajouterais que je crois que tu as reussi a faire ton deuil mais pas elle...elle semble avoir encore des choses a redire....je pense pas que tu es de pardon a lui accorder , tu l as deja fais envers toi meme....et de l acceuillir comme tu le fait est deja selon moi ton pardon....si par contre cest important pour elle, elle voudra discuter...laisse dire ce quelle a a dire et ecoute la...si tu as kk chose a rajouter fais le brievement puis dirige ensuite la rencontre en lui proposant une activité simple et sympa si bien sure ca t interesse toujours detre avec elle a ce moment...

vient poster des que tu as des developpements !!
Bonne chance !!
Merci pour ton soutien Charlieee et surtout pour tes conseils. J'essaierai de les suivre lors de la rencontre. Lorsque tu me dis que j'ai l'air davoir fait le deuil de la relation, j'espère que c'est vrai ;), honnêtement j'ai l'impression que le fait de repenser soudainement aussi fort à elle après ce long SR me prouve le contraire. Franchement Je ne sais pas quoi lui proposer à par discuter autour d'un verre après 3 longues années d'absence. Je me vois mal l'invité au bowling ou au ciné direct lol :s. Si vous avez des idées? D'ailleurs comment s'est passé votre premier rendez vous après un long SR? Si elle n'aborde pas le sujet de la séparation, cela signifie t'il qu'elle à tourné la page? Dois je continuer et faire comme si de rien n'était? Bon je crois qu'il faut que j'arrête de trop penser. Dès que le rendez vous sera fixé je vous tiendrai au jus ;).

"prevoit de rentrer au meilleur moment quand tous les deux vs aurez du plaisir et ne reste que une heure ou deux tout au plus...tente de partir rapidement sans dire que tu vas la recontacter...".

Je ne comprends pas trop lol. Lors du rendez vous, je dois partir lorsqu'elle se sentira le mieux avec moi si j'ai bien compris?

"puis dirige ensuite la rencontre en lui proposant une activité simple et sympa si bien sure ca t interesse toujours detre avec elle a ce moment..."

Après 30 minutes autour d'un verre je devrais lui proposer de bouger autre part pour faire un truc sympa :s?

Désolé Charlieee je suis un vrai manchot :s, si tu pouvais être plus précis, ca m'aiderait beaucoup :)

Je vous tiendrai au jus ;).

Et encore merci
BY suppr
Teriyaki a écrit :

Merci pour ton soutien Charlieee et surtout pour tes conseils. J'essaierai de les suivre lors de la rencontre. Lorsque tu me dis que j'ai l'air davoir fait le deuil de la relation, j'espère que c'est vrai ;), honnêtement j'ai l'impression que le fait de repenser soudainement aussi fort à elle après ce long SR me prouve le contraire.

ou te prouve que tu es encore bien en vie !! :)

Franchement Je ne sais pas quoi lui proposer à par discuter autour d'un verre après 3 longues années d'absence. Je me vois mal l'invité au bowling ou au ciné direct lol :s. Si vous avez des idées?

emene la manger une creme glacé au bord de l eau kk chose de simple a l exterieur ( on est l ete) surtout pas de ciné , un truc nouveau a voir ...aussi , je serais porter a te dire de la rejoindre la ou elle le souhaite et une fois rendu de l'emener la ou tu veux avec son accord bien sure ...tout ca avec confiance !! les filles aiment les propositions imprévues ...pas besoin d extravagance...simplement...tu vas trouver je suis sur ...
D'ailleurs comment s'est passé votre premier rendez vous après un long SR? Si elle n'aborde pas le sujet de la séparation, cela signifie t'il qu'elle à tourné la page? Dois je continuer et faire comme si de rien n'était? Bon je crois qu'il faut que j'arrête de trop penser. Dès que le rendez vous sera fixé je vous tiendrai au jus ;).

"prevoit de rentrer au meilleur moment quand tous les deux vs aurez du plaisir et ne reste que une heure ou deux tout au plus...tente de partir rapidement sans dire que tu vas la recontacter...". Pour lui donner envie de te revoir ;)

Je ne comprends pas trop lol. Lors du rendez vous, je dois partir lorsqu'elle se sentira le mieux avec moi si j'ai bien compris? oui !! Fait la rire !! detend l atmosphere elle aussi ca fait longtemps qu elle ne t as pas vu ...

"puis dirige ensuite la rencontre en lui proposant une activité simple et sympa si bien sure ca t interesse toujours detre avec elle a ce moment..." voila !! c est mieux qu une conversation sur les trucs passés a mon avis !!!

Après 30 minutes autour d'un verre je devrais lui proposer de bouger autre part pour faire un truc sympa :s? avant 30 minute si tu peux ...dépendement de votre contacte, au moment ou tu le sens bien...

Désolé Charlieee je suis un vrai manchot :s, si tu pouvais être plus précis, ca m'aiderait beaucoup :)

Je vous tiendrai au jus ;).

Et encore merci
moi j'ai eu ça avec un ex qui m'avait quitté 3 ans avant.
Quand on s'est revu c'était comme si on s'était quitté hier. C'etait trés naturel, j'etais à l'aise. Je me suis sentie bien. C'etait comme retrouvé un vieil ami.
Apparemment je lui plaisais toujours, je lui faisais toujours de l'effet, mais j'ai réalisé pour ma part que je ne voulais pas retourner en arrière et me remettre avec, donc on est resté ami un temps (enfin en contact). Un jour ou j'allais mal (suite à une déception amoureuse), je l'ai appelé, on s'est vu. Je ne me suis pas sentie bien, c'est l'autre mec qui me manquait. Il a senti que j'etais pas vraiment venue pour lui mais pour être consolée et on ne s'est jamais recontactés. Entre temps, je suis tombée amoureuse d'un homme beaucoup mieux, donc aucun regrets!

ps: elle a l'air cool ton ex. J'aime bien la façon dont elle écrit.
Coucouc tout le monde

Merci de votre soutien et de vos conseils :).

@ Charlieee
J'adore l'idée d'aller manger une glace, quel fille déteste les glaces lol ;)? Pour la faire rire je vais essayer de me mettre à l'aise pour commencer et ensuite je vais essayer de me bouger, je ne sais pas si mon humour et les conneries que je raconte naturellement avec mes amis conviendra à la situation. Je vais y réfléchir je sais ce qui la fait rire, mais comment l'introduire étant donné que celà fait 3 ans que l'on n'a plus rien partagé, je vais faire de mon mieux et éviter de créer un malaise :roll: ???
avant 30 minute si tu peux ...dépendement de votre contacte, au moment ou tu le sens bien...
En tout cas ton avis féminin, est vraiment très appréciable et d'une grande aide :). Merci beaucoup! Wow ca sera une rencontre de une heure mais version marathon lol ;). Ok ok je vais donner le meilleur de moi même pour bien gérer ca les amis :).

@ Hematome
ps: elle a l'air cool ton ex. J'aime bien la façon dont elle écrit
Elle était cool jusqu'à qu'elle me brise le coeur lol ;), disons que c'est une personne sociable, ouverte et qui sait être adorable avec les personnes qui sont cool avec elle. Pour ton histoire ca ne me rassure pas trop, mais bon chaque situtation est différente et qui sait comment je me sentirai après l'avoir revu, ca se trouve je voudrai même plus la reconquérir, alors on verra :).

En attendant un signe de sa part pour fixer le rendez vous, demain je vais aller faire du shopping et me faire plaisir ;). Faites de même les amis, bon ne tuer pas votre porte feuille non plus :)!!
Merci du conseil, Dès que je sentirai le "summum" de la rencontre je ferai feinte de partir ;). Je vous tiendrai informer dès que le rdv sera fixé, si elle n'oublie pas bien sur lol. Bon week end à toi aussi Charlie;)
Eheh.

M'revoilà, je viens de me mettre dans la même situation que toi, je suis parti pour un bon gros SR de 2 ou 3 ans, après une discussion toute récente qui aura fait d'énorme dégats. (Suppression de facebook de sa part, demande de ne plus lui adresser la parole, bref c'est elle qui s'est mise en SR et qui a coupé les ponts).

On a reconnu tous les deux des torts et émis des regrets, mais conclu qu'on devait se séparer "car c'est comme ça", les erreurs des deux côtés étant trop importants pour que chacun puisse se pardonner et se faire confiance... En tout cas des deux côtés il y a d'énormes blessures, malgré qu'elle dise qu'elle ne m'en veuille pas (lol, mais oui, je vais la croire après le ton rageur et furieux qu'elle a pris :mrgreen: )

Donc je vais suivre attentivement le développement de l'histoire, car je crois que ton histoire se rapproche de la mienne. ^^
Salut Schopenhauer

J'espère que ton SR te permettra d'avancer, de grandir, d'accomplir des projets qui te tiennent à coeur et de prendre recul. Lorsque j'ai commencé mon SR mon optique n'était pas de la récupérer, mais de passé à autre chose, me reconstruire et d'avancer dans ma vie et c'est ce que je fais fait pendant 2 ans et demi. (Beaucoup de personne se trompe sur le SR, lorqu'on décide de le faire c'est avant tout pour soi et non pas pour lui/elle, pour moi un bon SR, c'est quand on a accepté que la personne nous a quittée et qu'elle ne reviendra peut être plus).

Et Puis vint le jour ou j'ai décidé de la recontacter (en tout bien tout honneur) histoire d'enterrer la hache de guerre et savoir ce qu'elle devenait, c'est à ce moment que je me suis rendu compte que je l'aimais encore et qu'elle me manquait. Je voudrai donc au moins la voir pour en avoir le coeur net et prendre une décision par la suite, c'est à dire décider de passer en mode reconquête ou passé définitivment à autre chose.

A l'heure actuelle j'attends qu'elle rentre à Paris un de ces week end pour qu'elle me fasse signe et fixe un rendez vous. J'essaye de ne pas vivre dans l'attente de ce rendez vous pour éviter une déception en cas de désistement et je continue de vivre ma vie. Je t'en dirai plus lorsque les choses auront un peu plus avancées. Je ne sais pas si mon histoire pourra servir d'exemple car chaque histoire est différente, mais si celà peu au moins vous éclaircir sur certains points ;) alors c'est cool.

En tout cas tu m'as l'air assez serein et je pense que tu abordes ce SR avec les bonnes questions et les bons objectifs. Bon courage à toi pendant se silence et profites en pour "kiffer, juste pour toi même", ca fait du bien d'être égoiste par fois ;).

Teriyaki
Salut Teriyaki!

Je me permets d'ajouter mon avis pour plusieures raisons.
Tout d'abord pour ton pseudo XD, excellente sauce.
Ensuite parce que tes propos me semblent trés mûrs. Bon en même temps 2 ans de SR, c'est enorme, mais c'est bien de voir dans ce forum cette sagesse.
Et enfin parce que tu sembles bien sympathique, c'est un plaisir de te lire.

Alors tu vas peut être te dire, en quoi ça pourrait t'aider ce que je te dis là.
Eh bien pour la simple et bonne raison que tu dégages quelque chose de trés positif, alors pour moi tu me sembles dans d'excellentes conditions pour la reconquete.

Je n'ais pas cherché a interprêter les propos de ton ex, mais globalement ils me semblent positif, du moins pour un rdv!
Salut Arthur :),

Tout d'abord je dirai WoW (non pas world of warcaft lol) et ensuite merci pour ton message, ça me va droit au coeur et tu as réussi à coller un gros sourire sur le visage ;)!

Merci aussi pour le pseudo, oui je suis un fan de poulet teriyaki, sans doute mon plat japonnais préféré ;), mais je suis aussi fan des Teriyaki Boyz un groupe de hip hop japonnais (si si je vous assure ca existe lol :)!! ).
Ensuite parce que tes propos me semblent trés mûrs. Bon en même temps 2 ans de SR, c'est enorme, mais c'est bien de voir dans ce forum cette sagesse.
Et enfin parce que tu sembles bien sympathique, c'est un plaisir de te lire.
Je vais essayer de ne pas me jeter des fleurs, et contrôler mes chevilles pour qu'elles ne gonflent pas ;), j'apprécie tes propos, je ne suis pas la plus sage des personnes sur ce forum, mais pour en revenir encore à ce looonnng SR, j'avoue qu'il m'a beaucoup apporté, maintenant j'arrive à prendre les choses avec beaucoup plus de recul et de calme. Peut être que je me suis endurci ou que je suis maintenant beaucoup plus raisonné que passioné. Et puis si je semble sympathique, je dirai merci et "tant mieux", nous avons déjà tous le coeur en peine, alors si nous pouvons donner un peu de bonne humeur et de sourire au gens comme tu viens de le faire à l'instant avec ton message, ce n'est que du bonus ;).

Je viens aussi de lire ton histoire, et j'avoue que c'est assez impressionant le calme et le contrôle dont tu as fait preuve face à cette situation délicate et ce malgré deux années de relation. J'ai même l'impression que parfois tu agissais avec flegme. Bon ne le prends pas mal, mais les "(mytho)" que tu mettais dans ton récit mon fait beaucoup rire ;). Tu as l'air de relativiser et de prendre les choses du bon coté et je ne peux que t'en féliciter, si seulement on pouvait tous être aussi fort que toi lorsque l'on se fait larguer!! En tout cas je ne me fait pas de souci pour toi ;). On ne sait jamais, mais en cas de coup dur tu peux compter sur nous ;).
Alors tu vas peut être te dire, en quoi ça pourrait t'aider ce que je te dis là.
Eh bien pour la simple et bonne raison que tu dégages quelque chose de trés positif, alors pour moi tu me sembles dans d'excellentes conditions pour la reconquete.
Celà m'aide beaucoup au contraire, ca m'apporte de la confiance et me conforte en voyant vos conseils et témoignages de sympathie :). Et je me dis que finalement, je ne suis pas ce mec pot de colle qui ne lachait pas son ex lorsqu'elle l'a quittée;). Encore merci, et j'espère que je dégagerai toujours autant de sympathie et de "positivité" lors d'un éventuel rendez vous avec Melle ex ;).

Je te souhaite beaucoup de courage et de bonnes choses. J'essayerai de refaire un tour sur ton sujet (j'ai un mémoire à rendre pour le 20 juillet la galère ;) ).

PS j'aime beaucoup ton avatar, d'ailleurs comment as tu fais pour le mettre? je n'arrive pas à mettre le mien (tu peux me mp si tu veux, sinon les modéros vont se fâcher ;) )

Teriyaki ;)
BY Aucun
C est vrai qu a 27 ans, je suis d'accord, tu fait preuve d une belle maturité pour ton age. ;) Tu m as l air d avoir compris beaucoup de choses.

EDIT : Tu as l air quelqu'un de sympathique, mais aussi très réfléchi, et c est très agréable de te lire ;) Tu tient la vie par le bon bout. :)

PS : finalement tu ne m as point donné d avis sur mon histoire. :mrgreen:
Coucou Nico :),

En effet je ne t'ai toujours pas répondu, et je ne t'ai pas oublié ne t'en fais pas. Mais j'ai déjà lu ton histoire et j'ai des choses en tête. Il y a un gros message privé qui t'attendra, c'est juste que je n'ai pas eu le temps de t'écrire, entre le volume de travail que j'ai au boulot et mon mémoire à rendre dans 10 jours c'est le gros rush en ce moment. Donne moi juste un peu de temps et je te répondrai longuement. J'espère que ca va de mieux en mieux pour toi chaque jour ;). Une chose est sur tu n'as pas à t'en vouloir tu as fait ce qui te semblait le meilleur pour vous deux.

Encore merci pour ton soutien et ta sympathie, et n'oublie pas "Force et Honneur" ;)! Regarde gladiator si tu as le temps ca te donnera du baume au coeur et la patate ;).

On se tient au jus ;)!
BY Aucun
Salut. :)

Je voit qu encore une fois j ais été trop impatient. Quand on veut trop tout tout de suite on est lourd, tres lourd et.. :|

Je ne savais pas que tu l avais lu, et que ton emploi du temps était aussi chargé, et je recevrais ton gros (c'est vraiment chouette et sympa de ta part ;) ) message avec plaisir. :)

Pour Gladiator, un très bon film de Ridley Scott d'ailleurs, je l'est déjà vu 3/4 fois. C est une bonne référence je te confirme, je l est beaucoup aimé. 8-)
J'aime beaucoup ce réalisateur et ce qu'il fait, je lui trouve d’ailleurs un excellent film, "Kingdom of Heaven", je pense que tu connait. ;)

Et encore merci, je te laisse le temps qu il faudra et que tu souhaite ;)
C'est bien ce que je compte appliquer.

Pour ma part, après une énorme discussion, on a enfin compris le noeud du problème entre nous deux : des malentendus (énormes), de la peur, et une absence de confiance d'une part et d'autre. C'est ce qu'elle a reconnu, et ce que j'ai reconnu. Je trouve ça positif.

Mais il aura fallu une discussion orageuse, pour qu'elle m'écoute. Il mais il y avait des choses que je lui reprochais, et que j'avais besoin de dire.

Pour l'historique : j'ai fait un silence radio de 7 mois, pendant qu'elle est partie dans un autre pays. Je me suis concentré sur moi, mais mon silence radio, pour elle, a été interprété comme une tentative de la convaincre de changer d'avis, ce qui a été au final contre-productif.

C'est elle qui est revenue, de son propre chef, mais l'image que j'avais d'elle (sur un malentendu d'ailleurs...) était beaucoup trop mauvaise pour que je veuille continuer à la revoir.

Donc gros clash en tête à tête, elle est furieuse, ne veut plus me revoir. Donc a priori, je n'ai plus de nouvelles d'elle. Le lendemain matin, j'ai un SMS de sa part qui confirme sa décision, qu'elle n'a aucune colère contre moi. S'ensuit un court échange ou je la rectifie et lui explique qu'il s'agit de ma décision. Elle me demande de ne plus la contacter ni de lui envoyer de messages, et me supprime de facebook (elle m'a devancé pour le coup...).

Néanmoins, elle me dit que j'ai une image totalement fausse d'elle, et continue à répondre à quelques SMS que je lui envoie. Elle est visiblement blessée et furieuse, même si elle cherche à ne pas le montrer.

Points positifs de la discussion : j'ai enfin compris ce qu'elle me reproche. Mais elle a compris aussi que je lui reprochais des choses, et on a admis tous les deux nos torts dans l'histoire, mais qu'il n'y a plus de confiance des deux côtés et que "c'est comme ça".

On a arrêté tous les deux de s'envoyer des messages, ça fait 3 jours qu'on ne se parle plus déjà, mais pour moi j'en avais ma claque et avais pris la décision de partir avec une discussion pour lever tous les malentendus, et elle a joué le jeu (j'en avais compris certains, mais je craignais qu'elle me sorte des histoires à la con...)

Je ne sais pas trop comment réagir pour ma part, le problème central est qu'on ne se fait plus confiance. Je pars sur le principe de faire un très long silence radio pour me reconstruire parce que paradoxalement, le fait d'avoir eu cette discussion (avec des points positifs) a amené (en partie) une image négative de moi puisque quelques paroles ont dépassé la pensée mais aussi parce que tenir une discussion dans ce contexte montre une image de quelqu'un qui doute de lui et de sa capacité à séduire...

Voilà, voila, je me retrouve un peu dans ta situation du gros boulet, mais il y a quelques éléments positifs dans l'histoire qui me laissent penser que ça n'est pas perdu.
Salut Schopenhauer :),
j'ai fait un silence radio de 7 mois, pendant qu'elle est partie dans un autre pays
Tu as déjà une certaine expérience du SR, malheureusement tu l'as pris du mauvais bout et c'est dommage. Malgré tout je pense que tu en as tiré un minimum de bénéfice.
je me retrouve un peu dans ta situation du gros boulet, mais il y a quelques éléments positifs dans l'histoire qui me laissent penser que ça n'est pas perdu.
Je ne pense pas que tu sois dans la position du boulet, car tu ne l'as pas harcelé, au contraire tu lui as proposé un dialogue constructif et vous avez dajà fait un pas en reconnaissant vos torts ainsi que vos erreurs :). C'est toujours mieux de se quitter sur un échange productif et de la compréhension que sur de l'animosité et des insultes. Je me souviens que les derniers mot que C. m'avait dit juste avant mon SR de 2,5 ans étaient:

"Dégage sale C***rd, je ne veux plus jamais entendre parler de toi!!! Je te hais!!!

Mon coeur, ma fierté en avait pris un sacré coup. J'ai alors compris que tout était finis et j'ai finis pas accepter. Je m'étais dit au fond de moi même:

"Ok dans ce cas tu n'entendras plus jamais parler de moi, je te prends au mot! Tu verras à quel point je suis fier, lorsque je coupe les ponts je les reprends plus"

C'est alors que commenca un long SR, avec beaucoup de moment détresse, de tristesse mais par la suite beaucoup de bonheur et de rencontres. Au fur et à mesure la fierté à laissé place à la raison, parfois lors de mes moments de solitudes il m'arrivait de penser à elle et c'est l'amertume qui m'envahissait. Ce n'est que 2,5 plus tard après avoir accomplit mes projets (obtenir mon master et trouver un bon job) que vint le déclic de prendre de ses nouvelles.

C'est un peu long, mais tout ça pour te dire qu'il vaut mieux partir sur un esprit cordial et aborder un SR avec le coeur plus léger que de se quitter sur des échanges violents. Je peux pas t'affirmer que tout n'ai pas perdu même si je le pense. Mais si un jour tu décides de la recontacter les chances qu'elle te réponde seront beaucoup plus grande que la mienne (a moins qu'elle passe totalement à autre chose). Je sais que c'est difficile à entendre, car il n y'a pas d'affirmation dans nos situation mais que de la probabilité et nous n'avons pas d'autres choix que de faire avec.
Je ne sais pas trop comment réagir pour ma part, le problème central est qu'on ne se fait plus confiance. Je pars sur le principe de faire un très long silence radio pour me reconstruire parce que paradoxalement, le fait d'avoir eu cette discussion (avec des points positifs) a amené (en partie) une image négative de moi puisque quelques paroles ont dépassé la pensée
J'ai aussi eu une image négative de moi, mais ce n'était pas pour les même raisons. Tu sais j'avais honte d'être devenu un pot de colle dépressif qui harcelait son ex au tel (appelons un chat un chat, n'ayons pas peur des mots) et aussi un mec qui n'avait plus aucunne fierté quémendant une seconde chance. Mais avec le temps et les amis j'ai découvert qu'il y avait encore ce Teriyaki souriant, sociable et sympathique (attention mes chevilles lol). Ne t'accable pas tu as agis sur le vif et avec tes sentiments, nous l'avons tous fait et il est difficile de garder la tête froide pendant ce genre de situation. Avec le temps tu re apprendras à avoir confiance en toi. Tu vas trouver balo ce que je vais te dire mais j'ai toujours pensé que "si on n'a plus confiance en soi il est alors difficile de faire conifance aux autres".

Maintenant je te dirai avance, vis ta vie, reconstruit toi, profites, fait le pour toi et personne d'autre plein de belles choses t'attendent :), crois moi (parole d'un ancien SR man ;)).

Je te souhaite beaucoup de courage et de belles choses ;). Tiens nous au jus à moins que tu ne partes plus tôt que prévu de ce forum, dans ce cas là ca sera bon signe ;).

Teriyaki

Bon allez je vais me coucher il se fait tard.
Salut Licia,
Bonne chance

Et c'est vrai que c'est agréable de te lire !
Merci pour ton soutien :), je suis agréable à lire ;)? Je me rends compte que j'ai fait surtout beaucoup de fautes d'orthographe et de conjugaison dans le dernier message :o lol, je suis fatigué en ce moment et ca se voit dans mon français ;)!!

Je te souhaite aussi beaucoup de courage et de belles choses pour les moments à venir, sois forte :)!!

Teriyaki
Je n'ai pas donné tous les éléments, mais la situation est un peu plus compliquée que ça avec elle.

J'ai acquis la conviction qu'il y a eu un énorme malentendu entre nous, qui remonte à il y a un an et demi. Le problème avec ce malentendu, c'est qu'elle s'est mise a perdre confiance en elle (et en partie en moi) et qu'elle s'est mise à manipuler.

Je donne quelques exemples : elle me dit qu'elle doit me rendre des livres, je le lui rappelle cinq jours plus tard, et sa réaction est de dire "il est impossible que je t'aie dit ça, parce que (raison bidon)" et elle rajoute "Et puis de toute façon, je t'aurais dit ça quand ?"

Elle savait pertinamment qu'elle avait promis de rendre ces livres...

Un autre exemple, c'est d'exercer du chantage, en jouant sur la menace de ne plus se revoir. Un autre exemple encore, tout récent : il y a une nana qui me drague (très très bien :D) depuis un mois. Elle me demande qui c'est, je lui réponds calmement qu'il s'agit de quelqu'un que j'intéresse beaucoup mais avec qui je m'amuse bien avec. Sa réponse est de me dire "mon pauvre, tu te fais totalement des films", avec le ton adressé à celui qui n'y connait rien.

Des exemples de ce type, j'en ai accumulé un bon paquet contre elle, et j'en ai encore un tout récent lors d'une discussion, pour laquelle je suis (encore une fois) très calme, dans laquelle elle me lâche un "tu es pathétique", avant de se rendre compte de sa connerie et d'éviter de rabaisser.

Au final, j'avais pris la décision de ne plus avoir de nouvelles d'elle, et j'avais coupé les ponts avec elle. Quand je l'ai revue, au bout de trois fois, j'ai eu le sentiment d'être totalement épuisé et vidé. Donc j'ai décidé d'avoir cette discussion avec elle, pour y mettre les formes et ne rien avoir à me reprocher, mais ça m'a demandé beaucoup d'énergie...

Mais je sais aussi qu'elle n'a cette attitude qu'à cause de ce malentendu...
Je compte lui envoyer un mail pour lui expliquer et confirmer ma décision de ne plus la revoir. Je suis assez partagé néanmoins sur l'idée : elle m'a demandé de ne plus lui envoyer de messages, et en faisant ça, ce n'est pas respecter sa décision.

Pour autant, je n'ai pas vraiment le profil du harceleur (elle doit avoir peur de se faire harceler, mais ça, c'est dans sa tête...) : je ne lui ai pas adressé un mot pendant quasiment sept mois, je n réponds quasiment qu'a un sms sur deux ou trois (oui, ça, je sais que c'est mal et que ça fait rendre chèvre les gens. Mais quand il y a une urgence, j'y réponds immédiatement par contre :D). Et ça fait une semaine que je ne lui ai pas parlé, textoté ou autre.

Sur le fond du mail : ré-affirmer ma décision de ne plus la voir, de manière simple. Exposer calmement que je n'ai pas supporté ni toléré ses menaces, son chantage, ses manipulations incessantes, que j'expose et décris dans ce mail (je me baserai sur des faits, que je rappellerai, ça m'évitera une attaque psychologique en règle de sa part ou une négation du type "tu as une idée fausse").

Je terminerai ce court mail sur une note positive en lui souhaitant :

1) sincèrement d'être heureuse dans la vie
2) si je la revois un jour, peut-être que je serai agréablement surpris

De mon côté, je fais ma vie, je vais aller profiter de ce plan cul (pardon aux âmes sensibles toussa, mais c'est elle qui fait des avances alors que je ne me vois paaas du tout avoir une histoire avec elle) qui joue avec moi depuis un petit mois. :mrgreen: :twisted:

Je me demande si c'est une bonne idée d'en parler dans ce mail de manière innocente histoire de la rendre folle :twisted: (patapaÿ, on l'a tous fait, surtout les filles qui parlent innocemment d'un autre mec pour tester la réaction du prétendant en face :mrgreen: )
BY suppr
shoppenauer

je ne sais pas si tu veux recupéré ta ex je ne connais pas ton histoire ) mais de cette facon ( ton email ) tu la reverra pas de si tot .... et si tu veux pas la revoir bin pourkoi ce pavé ?? t as déja écris un aussi long pavé pour lui dire ce que tu appréciais d elle ? ...

nan ...ce mail est casse gueule !! en tout point désolé ce n est que mon humble avis !

tériaky je passais simplement prendre de tes nouvelles...j ai lu le post et tu recois de gentils commentaires de la part de tous !! ambiance sympa !! :)
Je suis entrain de me poser la question de savoir si je veux la revoir ou non... Le problème avec elle, est qu'elle a montré tous les signes d'une manipulatrice à cause d'un malentendu. Je m'y connais un peu, et je sais que c'est un mécanisme de défense psychologiqu, malheureusement destructif pour l'autre. Je savais que ce malentendu (je l'ai deviné) était la cause de son comportement, mais plus j'ai essayé de la rassurer, et plus elle a eu peur... Et plus elle est allé loin dans les manipulations. (j'ai eu droit à tout : le chantage, les menaces, les dénis systématiques, les remarques qui rabaissent ou dévalorisent, la négation de la réalité, la fuite permanente, l'hypocrisie, les mensonges, les les réponses perverses ou dénuées de sincérité, les scènes de pathos, la déculpabilisation...)

Du coup, au bout d'un an et demi, j'ai craqué, j'ai tout envoyé balader, discussion très très très orageuse, je lui ai dit ses vérités à la figure, bref, le gros clash. Le très gros clash. Le problème de ce malentendu, c'est qu'elle refusait d'aborder la discussion pour le lever (et bon dieu, j'ai tenté tout ce qui était possible)

Le point positif de ce clash, c'est qu'elle m'a enfin écouté. Un peu beaucoup tardivement, mais enfin écouté. Le point négatif de ce clash, c'est que j'y suis allé très très très violemment dans les paroles, et que surtout ça donne une image de moi qui est totalement pathétique. Donc c'est choisir entre la peste et le choléra.

Elle reconnait qu'elle aurait du écouter, que la discussion est bénéfique, mais voila, le problème de quand on y va à l'artillerie très lourde, la fierté et la susceptibilité en prennent un énorme coup. Et moi je ne lui fais plus confiance (et elle l'a bien compris, elle n'est pas conne la petite). En outre j'en ai eu ras le bol de chez ras le bol de subir ses calculs, ses hypocrisies, et ses attaques psychologiques à la con qui proviennent de son manque de confiance.

Du coup, je ne sais pas si c'est une bonne chose de récupérer ça, d'ou le mail qui pose que NON, je ne vais pas revenir. Le problème avec tout ça, c'est qu'elle a enfin compris toutes ses erreurs avec moi, m'a dit que j'avais une image fausse d'elle, que je me trompais (sans essayer de me convaincre) et s'est mise en SR. Dans les derniers échanges, a part une petite erreur, c'est la première fois qu'elle admet qu'elle a des torts, qu'elle ne tente pas de manipuler, et agit non pas en fonction de l'autre, mais en fonction d'elle et d'elle même seulement...

Du coup, grosse grosse hésitation sur mon envie de la récupérer ou non, parce que l'image que j'ai d'elle, c'est pas joli à voir.

Le pire dans tout ça, c'est qu'elle savait qu'elle avait déconné, mais pensait (naivement) que j'avais une image positive d'elle, parce que j'avais laissé passer ses erreurs. Quand je lui ai confronté les faits, ce jour là, elle est devenue très blanche et a compris ce que la discussion allait être... Une boucherie. Je ne sais pas quel est son état et je ne jouerai pas à l'ami pour m'enquérir de savoir si elle va bien ou non. Mais je me doute qu'elle a du pleurer toute la nuit...

C'est, en vrac, quelques éléments de la situation... Et je ne sais pas si j'ai envie de la revoir et de donner une 2e chance, ou si je n'ai pas envie et tant pis pour elle, je tourne la page sans pitié.
Salut à Tous,

Je viens de finir mon travail quotidien sur mon mémoire. Oui oui je rentre et je bosse jusqu'à 4h du matin sur mon mémoire, ca m'apprendra à procrastiner ;).

@ Shopenhauer

Je pense que le mail ne changera pas grand chose peu importe la décision que tu prendras. Tu nous dis que c'est elle qui a décidée de passer en SR la première. Lorsque l'on décide de faire un (vrai) SR c'est d'abord pour nous couper de tout (surtout de son ex)et partir sur de nouveaux horizons. Je pense qu'il est plus sage de ne rien lui envoyer et de te concentrer sur toi même :). Tu ne sais pas si tu veux la récupérer ou pas, et bien ton SR t'apportera la réponse, laisse l'eau couler sous les ponts et tu verras comment tu te sentiras plus tard, à ce moment là tu en auras le coeur net. Et par la même occasion beaucoup de choses auront évoluées de son coté. Ne te précipite pas ;), ce n'est pas bon de prendre des décisions à chaud, laisse toi le temps, les choses se tasseront et ton image d'elle aura peut être changée avec le temps ou peut être que ton ex aura changée tout simplement. En tout cas je pense que si ton ex mène son SR à bout elle en sortira grandie. J' ai l'impression qu'elle se cherche et qu'elle se reposait sur toi lors de votre relation. J'étais un peu dans cette situation avec mon ex, et crois moi une chose aussi rude qu'un SR avec toute les expériences qui vont avec ca te forge, te fait grandir... Comme on dit c'est l'école de la vie ;). J'espère que vous en sortirez meilleurs et alors là tu verras ce qu'il en est, comme je le fait actuellement.

@ Chalieee
Coucou Charlieee, comment vont les choses de ton coté? C'est vraiment cool de venir prendre de mes nouvelles régulièrement :), ca me touche beaucoup et ca me montre surtout qu'il y a un réel soutien entre membre du forum.

De mon coté je suis toujours dans l'attente que la demoiselle se manifeste pour fixer le rendez vous. En effet elle est encore à Pékin jusqu'à samedi et après retour direct à Genève. Je ne pense pas avoir de ses nouvelles avant qu'elle ne monte à Paris, c'est à dire minimum week end de la semaine prochaine ou plus tard. Je pense toujours autant à elle, mais j'ai tellement de boulot en ce moment que le temps passe super vite. Et puis j'ai un mémoire de fin d'étude et les soldes pour m'occuper lol ;). A part le mauvais temps les choses se passent pas trop mal :). Je reste sage, je vis ma vie et je me fais beau en attendant de ses nouvelles :).

Bon il se fait super tard ou super tôt, ja vais aller au lit ;). On se tient au jus les amis :)!

Teriyaki.
J' ai l'impression qu'elle se cherche et qu'elle se reposait sur toi lors de votre relation.
Haha, tu ne pense pas si bien dire ;) Oui, disons que je l'ai aidée à la tirer vers le haut (mais bon, je sais pas trop si mes efforts auront servi à qqch, parce que sérieusement elle a tout raté ce qu'elle a entrepris jusque là depuis 2 ans...)

A un moment de sa vie elle en avait besoin, j'ai été là, maintenant il se trouve qu'il y a eu un malentendu (enfin deux malentendus) : le premier à cause d'un mec qui voulait se la taper, et qui a raconté de la merde intégrale dans mon dos... elle m'a testé dessus, je pensais qu'il s'agissait d'une blague qu'elle me sortait donc je lui ai répondu en blaguant. Le deuxième malentendu a été assez... sordide et procède de sa réaction au premier malentendu : elle s'est mise à manipuler et calculer, et tout naturellement j'ai eu une réaction de dégout et de rejet. J'estime que les personnes qui sont comme ça perdent tout intéret du jour au lendemain. Donc pendant 3 mois je l'ai observée (on était en rupture), et au bout de 3 mois j'ai compris tous les malentendus. Donc pendant 2 mois j'ai essayé de lever ces malentendus, en essayant de discuter. Elle l'a interprété comme une tentative de la convaincre qu'elle avait fait une erreur, ce qui l'a confortée encore plus dans sa décision. A ce moment là, j'ai immédiatement coupé les ponts, et je me suis cassé très loin.

7 mois plus tard, elle revient, mais problème, je suis avec quelqu'un d'autre depuis le début de ces 7 mois. (oui, voilà pourquoi on peut tenir un SR... J'ai aussi un plan cul qui me court après). J'ai pris la décision (en en discutant calmement et clairement avec ma copine pour ne pas qu'il y ait de malentendus sur ma démarche) de la revoir. Donc elle s'est mise en retrait n disant qu'elle attendrait mon retour. (j'ai beaucoup de chance d'être avec elle, je sais, surtout que je la connais depuis 9 ans et qu'au bout de 2ans a se connaitre, elle avait collé un énorme rateau à mon meilleur pote et mon frère... Mais j'avais merdé avec elle, l'inexpérience du moment...)

Bref, ma question est la suivante : est-ce que je me flingue devant cette nana (avec un mail incendiaire) et je retourne avec ma copine, comme ce qui a été prévu dès le départ, ce qui me paraitrait réglo, ou bien est-ce que je tente de voir si c'est quand même récupérable avec mon ex malgré toutes les conneries qu'elle a faites, parce que j'ai quand même un peu des sentiments pour elle encore malgré ce qu'elle a fait ?

Disclaimer : ne pas taper, ne pas juger. Ma copine actuelle sait que je tiens énormément a elle (elle ne doute pas de moi) et a très bien réagi, de manière mature, en anticipant que je pouvais retourner avec une ex. Ce qui comptera énormément dans ma décision finale, et comme j'ai eu une discussion très franche et très posée avec elle, elle a compris le besoin que j'avais de me faire un avis définitif sur mon ex, et a apprécié mon honnêteté. Après ça ne l'a pas blessée outre mesure, car elle pense qu'elle est plus intéressante (probablement a raison) que mon ex. :D (merci les confidences de sa meilleure pote, qui est aussi ma meilleure pote!)
La courte nuit portant conseil, j'ai pris la décision de lui envoyer un court sms, dans lequel je lui dis simplement que je lui pardonne ses erreurs en faisant comprendre que je n'attends rien en retour, sinon que veux être en paix avec moi même, ne pas être rongé par les remords ou les reproches.

Lors de cette discussion, j'ai fait des reproches et j'ai eu des mots assez durs envers elle. Quelque part ça m'a libéré d'un poids, fait beaucoup de bien, et permis de mettre des mots sur ce que je ressentais. J'en éprouvais le besoin, la nécessité de m'exprimer, le besoin d'être écouté. Elle m'a permis de me révolter contre son attitude et, je le crois sincèrement, de réinstaurer des limites.

Je crois que la meilleure solution dans tout ça est de ne rien attendre, et de savoir pardonner les erreurs des autres, parce qu'ils peuvent évoluer et devenir meilleurs, et que, nous aussi, nous sommes tous perfectibles.

Je crois qu'en lui montrant ce pardon, et que je la pardonne, elle verra qu'elle n'a aucune prise sur moi et que je me suis libéré d'elle. Que je ne lui en veux pas, que je ne lui en veux plus. Ca me permettra de ne plus penser à elle par la même occasion, tourner la page, me concentrer sur mon bonheur, mes objectifs, ma vie personnelle.

Et ça sera a elle de se bouger ou non.

Rudyard Kipling - If.

Si...

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être que penseur ;

Si tu sais être dur, sans jamais être en rage,
Si tu sais être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral et pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un homme mon fils !
Salut Schopenhauer :),

Tu es très chanceux d'avoir une copine très compréhensive et aussi cool;). Cependant je n'ai pas très bien compris, c'est ton plan cul qui est devenu ta copine actuelle si je ne me trompe pas ?

Je ne serai trop quoi te dire. C'est vrai que ce serait très réglo de retourner avec ta copine actuelle d'autant plus si tu l'aimes. Cependant je trouve ca assez fou et cool de pouvoir accorder un break à son conjoint pour qu'il puisse avoir le temps de choisir entre moi ou l'autre.

Si je fais le mec raisonnable, je te dirai reste avec ta copine actuelle elle a beaucoup de belle chose à t'offrir et à partager. Il faut que tu avances de ton coté, tu n'as plus grand chose à attendre de ton ex, d'autant plus qu'elle t'a décu et apporter beaucoup de mauvaises choses ces derniers temps, de plus tu as une image négative d'elle. Il faut savoir s'éloigner de temps en temps et s'ouvrir de nouveaux horizons ;). La vie est faite de découvertes non ;)?

Si j'écoute mon coeur, je te dirai tout le monde à droit à une seconde chance, mais ce n'est pas quelque chose qui doit te tomber tout cru dans la bouche. Une seconde chance à mon sens, c'est une chose qu'il faut aller chercher et qui se mérite. Et pour cela il faut "se repentir", grandir, devenir meilleur et ne pas répeter les erreurs du passé. J'aimerai te dire "laisse lui une seconde chance" car je suis actuellement dans sa position et c'est ce que je souhaites le plus avec mon ex. La vie est faite d'imprévus et dans notre situation il n'y a que de la probabilité. Vos chances de vous retrouver dans un meilleur état d'esprit ne sont pas quelque chose de garanti. Je dirai que passer en SR et lui donner une seconde chance est beaucoup plus risqué que le premier choix.

Tu m'as dit que tu éprouvais encore des sentiments envers elle, est ce de la nostalgie ou bien de l'amour?

Tu sais même 3 ans après ma séparation avec C. je pense que je l'aime encore à l'heure actuelle, mais je ne sais pas si c'est de la nostalgie ou de l'amour. Alors je n'attends qu'une chose (pas toute ma vie non plus ;) ), c'est de la revoir pour en avoir le coeur net. Et si après le rendez vous mon coeur me dit toujours la même chose ca voudra dire que c'est "la femme de ma vie". Je ne voudrai pas la rater une seconde fois et je ferai tout pour qu'elle me donne une seconde chance. Mais je n'en suis pas arriver là pour le moment alors prudence et sagesse :).

Ne te grille pas auprès de ton ex. Prends le temps d'avancer et laisse l'eau couler sous les ponts tu verras au moment venus et tu sauras quoi faire :).

Bon allez je vais dodo ;).
Elle est surtout canon ma copine actuelle 8-) :twisted: (tout aussi jolie que l'autre, très intelligente et très mature. Et surtout, je la connais depuis 9 ans, et je sais qu'elle est très très très réglo en matière de couple. Elle n'a jamais largué, c'est tjrs elle qui s'est faite larguer, et toujours à cause des études/distance! Et à chaque fois qu'elle s'est faite larguer, ça a tjrs été un repli sur elle même pendant une longue période, entre 3 mois et 6 mois).

Ce qui l'a convaincue (d'après sa meilleure pote) de me laisser faire le break :
- j'ai été le plus honnête possible avec elle, en posant calmement la discussion, sans le faire en douce.
- elle connaissait, avant cette discussion, toute l'histoire avec elle, son passif (ainsi que ses erreurs), et mon jugement sur mon ex. (très mauvaise image d'elle)
- elle était certaine qu'elle referait des erreurs (ça a pas loupé :mrgreen: ) donc elle est restée sereine.
- Elle savait que si erreurs il y avait, ça ne passerait pas, pour moi. (je le lui avais dit en filigrane lors de la discussion)

L'erreur de mon ex est d'avoir cru que j'avais toujours une bonne image d'elle dès le départ et de m'avoir vu espérer me remettre avec elle. Je crois que ça a été de l'inconscience pure et simple de sa part, et qu'elle a pensé que j'allais lui courir après, voire pire, jouer à l'ami pour son égo personnel.

Ben manque de bol, elle s'est plutôt faite expédier en enfer, lors de cette discussion. Ca a été... sans appel.
C'est vrai que c'est plaisant de te lire, je viens régulièrement lire quelques histoires, mais je rate aucun de tes poste teriyaki ;)
On ressort l'esprit un peu plus tranquille à te lire, sincèrement.
Tu devrais écrire des bouquins lol :mrgreen: Succès garantie
C'est vrai que c'est plaisant de te lire, je viens régulièrement lire quelques histoires, mais je rate aucun de tes poste teriyaki. On ressort l'esprit un peu plus tranquille à te lire, sincèrement. Tu devrais écrire des bouquins lol Succès garantie
Salut AdeHurt :)

Merci ;), ce que tu dis me touches beaucoup. Si je peux vous apporter un peu de "positive attitude" alors c'est cool ;). Je tenais aussi à vous retourner le compliment à tous, en effet si je suis serein et que je gère plutôt bien cette situation délicate, c'est en partie grâce à vos soutiens et vos conseils qui m'ont permis d'y voir un peu plus clair, de mieux régair et agir. Je savais que je ferais le bon choix en m'inscrivant sur ce forum.

Disons que j'essaye de rester positif et de continuer à sourire malgré cette période peu évidente, car on a rien à perdre et tout à gagner, sachons prendre les choses du bon coté :).

Tchuss les amis, je vous tiendrai au jus quand les choses aurons avancés;) !
BY Aucun
Non la justement je fait une grosse grosse crise d angoisse... Lune des pire depuis la rupture. Donc je vais pas du tout bien. Pour une raison précise.
D ailleurs si t est dispo par mp...
coucou
moi je te dis de ne pas baisser la garde, N'attend rien d'elle vu qu'elle n'est pas céliba..
et je ne manquerai pas de rajouter si elle te reviens il y aura un blessé dans l'affaire !!! ça peu lui faire mal. mais bon l'amour et plus fort que tout ...

me concernant mon sr durent depuis 2 semaines aujourd'hui elle m'a envoyé le sms suivant
"coucou j'espère que tu vas bien ? je ne t'appelle pas car je pense pas que tu ne le veux pas ....mais si tu me donne de tes nouvelles ça me ferait très très plaisir. bisous" je ne sais pas quoi répondre je ne comprend rien ....
ton avis m’intéresse
bon courage
Bonjour à Tous :),

Merci de prendre de mes nouvelles ;), j'espère que tout ce passe bien pour vous.

Comme le disais nico j'ai du m'absenter à peu près deux semaines car j'avais beaucoup de travail :) et un mémoire à rendre. C'est bon j'en ai enfin fini avec ce mémoire c'est déjà ca en moins ;).

@ Charlie et Nico

Tout ce passe bien pour moi pendant cet été, j'ai vraiment beaucoup de boulot et je suis pas mal crevé quand je rentre chez moi le soir. Concernant mon ex celà fait maintenant un mois que je l'ai recontacté et 2 semaines qu'elle est de retour en suisse après son voyage d'affaires, elle ne m'a toujours pas re contactée pour convenir d'un rendez vous, je ne sais pas si elle n'a pas eu le temps de remonter à Paris ou si c'est simplement une autre raison. Parfois il m'arrive d'avoir de la lassitude, je me sens vraiment blasé et deux secondes plus tard elle me manque beaucoup. Je ne l'ai pas recontacté non plus depuis tout ce temps comme vous me l'avez conseillés, car c'est elle qui doit me recontacter pour fixer le rdv et je me suis dis quand elle aura envie de me voir elle me fera signe. Du coup je continue de vivre ma vie comme si de rien n'était et j'ai prévu de partir en mini tour du monde en octobre. Je me suis fixé jusqu'à fin septembre pour attendre un signe de sa part et la revoir pour savoir comment je me sentirai sentimentalement face à elle, cependant si après cette deadline je n'ai toujours pas de news je pense tirer un trait définitivement, je ne veux pas passer le reste de mon temps à attendre. Ca me fait bizarre de dire ca, mais je me sens super serein et je n'ai plus de regret car j'ai le sentiment d'avoir fait tout ce que je pouvais faire et puis il faut avouer que dans notre situation il est difficile de faire mieux étant donné que nous n'avons pas les cartes en mains.

Voilà voilà pour les dernières news, si vous avez des suggestions n'hésitez pas :).

PS nico je n'ai toujours pas oublier ton message privé ;).

Je vous tiendrai au jus les amis ;)!! Profitez de l'été, du soleil, des vacances et changez vous les idées :).
Salut Milas,

Merci de me donner ton avis concernant mon histoire ;).

coucou j'espère que tu vas bien ? je ne t'appelle pas car je pense pas que tu ne le veux pas ....mais si tu me donne de tes nouvelles ça me ferait très très plaisir. bisous"

Bon pour moi il n'y a pas de doutes ton ex a envie de prendre de tes nouvelles et tu lui manques, je ne connais pas ton histoire et je vais essayer d'être prudent sur mon avis. Est ce le premier sms en 2 semaines de SR? Tu pourrais lui répondre en restant assez évasif tout en étant cordiale et neutre, dans le genre "c'est gentil de venir aux nouvelles, je vais très bien, j'espère que tout se passe pour le mieux de ton coté". Après en fonction de votre rupture, histoire... il y a des milliers de cas de figure et je ne sais pas si un SR de 2 semaines et demi est suffisant pour prendre assez de recul et rebatir un dialogue constructif l'un envers l'autre. J'irai jeter un coup d'oeil à ton histoire pour mieux comprendre ;).

je te souhaite beaucoup de courage, sois fort, profite du soleil et de l'été, ca t'apportera du baume au coeur pour sur :).
BY Aucun
Teriyaki a écrit :PS nico je n'ai toujours pas oublier ton message privé ;).
Salut, Pas de problème. ;)

Ca fait toujours plaisir d avoir de tes nouvelle, tu n as toujours pas l air de te prendre la tete, c est ca qui est bien. :)