Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a vous
Voila je vous explique mon histoire, qui me fait terriblement mal ...
Il y a 3 semaines de ca, apres une dispute avec mon ex copine, celle-ci me dit vouloir faire un break.
Apres une longue discussion, elle me dit ne plus rien ressentir pour moi, que je ne lui donne plus envie, enfin la totale quoi ...
Elle est donc partie chez une copine, et moi je voulais trouver des reponses a tout ca. J'ai donc regarder sur sa boite mail et je vois qu'elle a eu de longues discussions avec son ex (un peu osée) et un ami a elle en disant qu'elle attendait le déclic pour me quitter ...
Je l'ai donc appelé et on s'est pris la tete pour cela, elle me dit que je lui fais pas confiance et qu'elle supporte pas que je fouille.
Je dis pas que quoi que ce soit ce serait passé, mais ca fait mal.
Au bout de 3 jours elle est rentrée a la maison, elle m'a dit que c'etait terminé entre nous et que durant ce temps la je ne lui avais pas manqué.
La cause ??? Tout simplement mon manque d'attention envers elle (je ne lui montrais pas assez que je l'aime), le fait qu'on sortait peu ou pas assez et pas a des endroits a son gout.
Cela fait maintenant 3 semaines qu'on est separe mais elle vient me voir tres souvent, on s'appelle, on s'envoie des SMS tout le temps. Je lui ai offert des roses, ecrit une lettre, invité au resto et on a meme couché ensemble 3 fois ...
Ca faisait 2 ans qu'on etait ensemble, qu'on vivait ensemble meme.
Elle me dit vouloir tourner la page, mais en realité, elle est perdue et ne sait pas trop quoi faire, quoi penser et ou en sont ces sentiments pour moi. Elle me dit egalement ne pas vouloir me donner de faux espoirs pour nous deux.
Que dois-je faire, quoi penser ???
La seule chose que je sais c'est que c'est la femme de ma vie !!!

Salut garibaldy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oh j'ai essayé de discuter. On en est toujours au même point. Elle me dit que c'est terminer, qu'il ne faut pas que je me fasse de faux espoirs ... Par contre quand je lui ai fais comprendre que d'autres filles s'intéressaient à moi elle en était jalouse. Elle me dit que c'est bête qu'elle réagisse comme ça mais que c'est plus fort qu'elle. Je lui ai demandé si elle couchait avec moi car elle avait encore des sentiments ou si c'était juste pour le sexe, elle me dit qu'elle ne sait pas trop !
Personne peut m'aider ??? Me donner des conseils ? Je pense que si elle voudrait revenir elle ne le ferait pas à cause de son entourage familial qui la monte contre moi en lui disant que c'est mieux comme ça car on était pas fait pour être ensemble. Pourtant durant ces 2 ans ils n'avaient pas le même discours, du moins pas devant moi ...
Elle te dit que c'est terminé mais couche quand même avec toi... Ummmm ... tu es trop à sa disposition. Ca ne l'aide pas à prendre une décision réelle et définitive.
Passe en SR et explique lui pourquoi. Arrête donc d'être dispo pour elle, ça va lui faire tout drôle.
Après un peu plus d'un mois je viens donner des nouvelles. Elle est donc parti en vacances (elle rentre samedi) je lui ai envoyer beaucoup moins de SMS (vu que souvent elle me répondait pas d'ailleurs ...), elle m'en envoyait par contre quand je donnais pas de nouvelles (pas très intéressants mais bon c'est toujours ça).
En fait je crois que sa décision est prise malheureusement mais qu'elle ne veut pas me l'avouer ... Elle a poster sur Facebook comme quoi elle avait sa vie à réinventer, son chemin à tracer et qu'elle voudrait habiter dans la région ou elle est en vacances. Je l'ai donc contacté pour savoir et elle me dis qu'elle nest pas sûre à 100% qu'elle est perdue ...
Que dois je faire à votre avis ?
Cela fait maintenant 3 jours que je n'ai aucunes nouvelles d'elle et ce d'un coup comme ca ! Plus de reponses a mes quelques sms, je l'ai appelé hier soir, je tombais directement sur messagerie ...
Je sais qu'il faudrait que je me mette en SR et ce serieusement, j'ai essayé mais a chaque fois que je donnais pas de news, c'est elle qui me contactait pour en prendre.
Mais la ca a changé :?
S'il vous plait j'ai besoin de conseils !!! Qu'en pensez vous ???
Il serait temps effectivement de faire un break, un SR, un vrai et pas un simulacre...

ça veut dire no contact pendant un certain (long) temps... il n'y a pas d'autre solution, elle t'as quand même dit :
Elle me dit que c'est terminer, qu'il ne faut pas que je me fasse de faux espoirs ..
ça veut dire ce que ça veut dire.

Et le fait qu'elle soit jalouse est totalement normal, c'est paradoxal mais c'est comme ça !!
garibaldy a écrit :Je sais qu'il faudrait que je me mette en SR et ce serieusement, j'ai essayé mais a chaque fois que je donnais pas de news, c'est elle qui me contactait pour en prendre.
Le SR fonctionne dans les 2 sens : tu ne la contactes pas et tu ne réponds pas quand elle te contacte (même si c'est très dur de ne pas répondre). Ou alors, tu réponds mais tu laisses passer quelques jours. Ceci pour 2 raisons :
1 - lui montrer que tu as une vie à côté et que tu n'es pas "à sa disposition"
2 - c'est toujours mieux de répondre à tête reposée. Ca évite les désagréments d'une réponse méchante si on prend mal ce qu'on nous dit (chose que l'on regrette souvent par la suite)
Bon ben voilà que j'apprends (via son Facebook) qu'elle est rentrée aujourd'hui finalement au lieu de samedi et quelle a prevu une soiree entre amis samedi. Je la contacte donc pour savoir si elle peut passer afin qu'on discute et qu'elle me dise si elle a pris une décision. Elle ne peut passer (comme par hasard ...) elle m'appelle donc et me dit qu'elle ne veut rien me dire par téléphone. Finalement je lui dis qu'autant qu'elle le fasse maintenant au lieu d'attendre encore ... Et bien sa réponse est : je ne reviens pas car j'ai trouve du travail la bas en savoie (apparement sur des bateaux), que c'est son rêve et que ce n'est pas parce qu'elle n'a plus de sentiments envers moi :?
Autant vous dire que ça me rend fou et que suis totalement déprimé ...