Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voici mon histoire mais elle n'est pas nécessaire à comprendre pour suivre ce que je vais dire.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 25342.html

En gros je avant que ma copine me quitte, on se disputait tout le temps. Même moi je voulais la quitter pour mettre un terme à cet enfer. Dans nos dernières semaines, elle commençait déjà à flirter avec quelqu'un. Faut dire aussi que notre relation devenait juste invivable.

Lorsqu'elle m'a quitté je sais qu'elle hésitait encore, qu'elle avait besoin de temps et qu'elle voulait recommencer doucement.

J'avais réellement une chance de la récupérer si je n'avais pas commis tous les interdits possibles. Et ça, j'en suis certain.

Mais non...j'ai fait tout ce qu'il fallait pas faire: Harcèlement, chantage, insultes, un coup je t'aime un coup je te déteste, j'ai descendu son potentiel next...etc.

Suite à un SR d'une semaine, elle a reprit contact avec moi. On a passé une soirée et je la tenais à moitié (son hésitation était revenu). Mais au lieu de la jouer fine j'ai refais tout péter.

Finalement, je l'ai conforté dans son choix de partir avec un autre. A l'heure actuelle elle me prend pour un dingue. Elle a même dit ça hier à un de mes amis : "Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête, prends soin de lui"

J'ai beaucoup culpabilisé car je me dis tous les jours : "Et si...", "Et si...".

A l'heure actuelle je suis entrain de me demander si de manière inconsciente, j'ai pas voulu tout faire exploser quitte à la faire fuir. Je ne cherche pas a me déculpabiliser mais j'essaye de comprendre. Je n'ai jamais été comme ça.

Vous en pensez quoi? Je suis sur que c'est arrivé à beaucoup de personnes ici.

A l'heure actuelle, cette fille me manque terriblement. Mais je sais aussi que quelque chose chez elle me déplaisait.

Finalement, je me demande à l'heure actuelle je ne suis pas entrain d'idéaliser quelque chose et surtout si je ne suis pas profondément vexé.

Vous en pensez quoi?

Salut Efalistos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut.

Je n'est pas fait les mêmes interdits que toi, mais pareil, j ais été incapable de la jouer fine avec mon ex aussi (mias c etait avant la rupture).

Pareil aussi pour les "Et si.. Et si..", et c est mortel ça. @@ On se culpabilise comme des malades... Le pire c'est quand on se dit qu'en ayant peur de la perdre, on a tout fait pour la perdre, c'est le clou de la culpabilité ça..

Je te te comprend...
Alors je te le fais pas dire car j'ai commis 1 mois d'interdits avant la rupture et 1 mois d'interdits après la rupture.

En gros j'ai provoqué la rupture, et suite à ça je l'ai conforté dans sa décisions. J'ai meme perdu ma fierté et ma dignité au passage.

Mais j'en ai marre de culpabiliser. J’essaye de comprendre pourquoi j'ai fait ça. Est ce normal de faire ça?

Je suis quelqu'un d'entier, de droit, bien dans ma tête, je me tiens à mes objectifs, ce que j’entreprends je la réussis...etc.

Bref, durant ces 2 mois, ce n'était pas moi... Je sais que tout n'est pas ma faute (elle m'a un peu rendu comme ça). Mais pourquoi j'ai fait ça?
Efalistos a écrit :Alors je te le fais pas dire car j'ai commis 1 mois d'interdits avant la rupture et 1 mois d'interdits après la rupture.

En gros j'ai provoqué la rupture, et suite à ça je l'ai conforté dans sa décisions. J'ai meme perdu ma fierté et ma dignité au passage.

Mais j'en ai marre de culpabiliser. J’essaye de comprendre pourquoi j'ai fait ça. Est ce normal de faire ça?

Je suis quelqu'un d'entier, de droit, bien dans ma tête, je me tiens à mes objectifs, ce que j’entreprends je la réussis...etc.

Bref, durant ces 2 mois, ce n'était pas moi... Je sais que tout n'est pas ma faute (elle m'a un peu rendu comme ça). Mais pourquoi j'ai fait ça?
Ca me rassure de te lire, et j espère que je vais te rassurer aussi. Parce qu'hier soir par exemple, j était exactement dans le même état que toi.

Je pense que quand on aime vraiment quelqu'un (vraiment très amoureux et attaché à la personne), et qu on a très peu ou pas d expérience en amour ça doit etre normal de réagir comme ça quand on la perd.. On devient un peu "fou". Le pire cest que moi on m avait dit d eviter de faire telle ou telle chose. Je les faites quand même..

Pour ma par 2 mois (dont un carrément grave) d'interdits avant la rupture, et 3 mois après (mais très très peu après, c est avant que je faisai des trucs vraiment débile..)

Je pense qu on est normal. C est humain, on ne peut pas tout maitriser...

J en suis presque a 5 mois après la rupture, j ais toujours du mal a remonter dans ma propre estime, j imagine que tu doit ressentir la même chose?
Moi ca fait 1 mois, jour pour jour.

Ma dernière connerie est vraiment exceptionnelle.

Jeudi dernier j'ai écris un texto à son next : "Bonne chance avec elle, elle m'a déjà trompé, t'es vraiment dans la merde, attention à toi".

Très intelligent hein? Imagine sa réaction...Elle ne veut plus me voir, me trouve détestable et veux que je sorte de sa vie. Elle m'a dit "Je ne ressens plus rien pour toi à présent". Elle m'a dit qu'a chaque fois qu'elle me voyait j'étais de plus en plus pathétique.

Moi aussi on m'a conseillé. La seule semaine ou j'ai écouté les conseils, elle est revenue vers moi mais j'ai tout foutu par terre deux jours après avec des comportements comme ca.

J'ai néanmoins reçu deux textos de sa part :

-Mardi "Tu es devenu bipolaire, un coup tu dis que je suis mauvais un coup tu dis que je suis quelqu'un de bien. Bonne remise en question"
-Mercredi "J'ai été prise pour un entretien à xxxx, crois tu que je peux demander à xxxx de m'herberger?"

J'ai décidé de ne pas répondre. J'ai envoyé une lettre pour expliquer mes comportements. Tout peut s'expliquer, je tenais à le faire. Elle est intelligente, elle peut comprendre. Je lui demande pas de me pardonner mais seulement de comprendre.

Effectivement je ressens la même chose : Comment ais je pu tomber si bas?

Oui j'ai fait des trucs complètement débiles, avant et après la rupture. C’était vraiment malsain...Mais je pense aussi que je voulais une réaction d'elle que je n'ai jamais eu. J'ai fait exploser la situation.

Je dois la voir forcement mercredi à un concert, impossible de l'éviter
Après je vais te dire un truc Nicolas. Il y a une différence entre : les interdits avant la rupture et les interdits après la rupture.

Si je n'avais pas provoqué la rupture, je serai encore avec elle. C'est pour cela que je m'en veux et que je culpabilise.

Mais il faut se poser une vrai question: Pourquoi ais je fait ça au point de la faire partir?

Ma copine m'avait trompé. Pendant 3 mois je l'ai un peu délaissé et lorsque je suis revenu vers elle j'ai fait tous les interdits possibles pour obtenir une réaction, une preuve, de l'amour. Je voulais qu'elle change son comportement, sa fausse naïveté envers les hommes.

J'ai tout fait pour réparer cette relation. Lorsque j'ai voulu tout faire péter elle est partie avec le premier venu.

Finalement ce n'est pas mieux ainsi? Si j'avais pas fait tout ca je serai encore avec, mais est ce que ca aurait vraiment duré?

J'ai compris pourquoi j'ai fait ca, je culpabilise un peu...il faut que j'accepte et que je me rende à l'évidence: Ca ne pouvait pas durer
@@

J avoue pas mal la l interdit.. Normalement le next tu ne devrai même pas lui parler..

Ben je peut parler moi, j en est fait 2 énorme moi de mon coté (1 post rupture, un après la rupture)...
Efalistos a écrit :Effectivement je ressens la même chose : Comment ais je pu tomber si bas?

Oui j'ai fait des trucs complètement débiles, avant et après la rupture. C’était vraiment malsain... Mais je pense aussi que je voulais une réaction d'elle que je n'ai jamais eu. J'ai fait exploser la situation.

Je dois la voir forcement mercredi à un concert, impossible de l'éviter
Dans cette remarque en gras je me retrouve tout à fait. On est tellement impatient que la situation s'arrange, qu on devient très stressant, très oppressant, et on fait plein de connerie. On se comporte comme des enfant a qui on aurai piqué leur jouet favori, on veut tout tout de suite. Alors que la patience est la meilleure arme.

Et c est comme ça qu on fait exploser la situation. Et ça fait vraiment chier je comprend ton désarroi, je suis encore en plein dedans plusieurs mois après.

Pour le concert, tu lui dit bonjour simplement si tu la voit (et qu elle ne t évite pas), et tu trace ton chemin.

EDIT : Moi j avais aussi cette envie de tout faire péter, mais c est un aveux d échec pour nous je pense que réellement l envie d arrêter la relation. C est que tu veut que la situation s arrange tout de suite, alors qu il faut du temps pour réglé une crise. Après es que l histoire aurai duré ou non, on ne peut pas savoir malheureusement...

Je vais lire ton histoire, pour mieux la comprendre. ;) Et si tu veut tu peut lire la mienne, elle est assez ... comique sur un certain point. ^^ :mrgreen:
Tu me donnes le lien? Je voulais la lire mais j'ai pas trouvé sur le forum!

La mienne est pas mal aussi...oui j'avoue les coups du message au next c’était moyen. Mais en même temps j'avais déjà fait une soirée avec ce mec et je l'avais trouvé très prétentieux et très con. Il est arrivé au bon moment en tout cas. Et attention, ce n'est pas de la jalousie puisque la première fois ou je l'ai vu, je n'avais aucun doute. Il y a juste un truc qui clignotait sur son front avec ecris "Je suis un con".

Il a été plus malin que moi finalement...quel con ;)
Efalistos a écrit :Tu me donnes le lien? Je voulais la lire mais j'ai pas trouvé sur le forum!

La mienne est pas mal aussi...oui j'avoue les coups du message au next c’était moyen. Mais en même temps j'avais déjà fait une soirée avec ce mec et je l'avais trouvé très prétentieux et très con. Il est arrivé au bon moment en tout cas. Et attention, ce n'est pas de la jalousie puisque la première fois ou je l'ai vu, je n'avais aucun doute. Il y a juste un truc qui clignotait sur son front avec ecris "Je suis un con". mdr :mrgreen:

Il a été plus malin que moi finalement...quel con ;)
Je ne sais pas comment ça marche les liens, sinon je le mettrai a la fin de mes posts..

D ailleurs si tu pouvait m éclairer à ce niveau la. ;)

Il s 'appelle "Help... Comment déculpabiliser?.." en page 4 du forum Mon histoire, et j en est un autre ici dans les interdits, pas loin du tient.
Ouai pas mal...Je dois avouer que niveau interdit je te bat lol. Si je fais la liste tu vas dire qu'il faut m'interner.

Apparemment tu as fait le choix de garder contact avec elle. Moi j'ai essayé mais je pète un plomb trop vite.

Le mieux qui me reste à faire c'est disparaitre et oublier...quelle chiotte!
Enfait j'ai tout essayé:

-Le cadeau
-Les fleurs
-La faire culpabiliser
-La faire rêver
-Le projet fou auquel tu avais jamais pensé
-La violence verbale
-Casser la gueule à son next
-Être sympa
-Coucher avec une autre fille et vaguement lui faire comprendre
-Pleurer
-Faire genre "je m'en contre tape"
-Insulter ses nouveaux amis
-Faire intervenir ses anciens amis
-Envoyer ton meilleur pote avocat qui va plaider ta cause
-Dire un truc un jour
-Dire le contraire l'autre jour

Ha non! Il y a un seul truc que j'ai pas fait...: "fermer ma gueule et être moins con"
Efalistos a écrit :Enfait j'ai tout essayé:

-Le cadeau
-Les fleurs
-La faire culpabiliser Fait sans le vouloir
-La faire rêver
-Le projet fou auquel tu avais jamais pensé Fait
-La violence verbale
-Casser la gueule à son next
-Être sympa Fait
-Coucher avec une autre fille et vaguement lui faire comprendre
-Pleurer Fait
-Faire genre "je m'en contre tape" Fait
-Insulter ses nouveaux amis Fait
-Faire intervenir ses anciens amis Fait
-Envoyer ton meilleur pote avocat qui va plaider ta cause
-Dire un truc un jour
-Dire le contraire l'autre jour

Ha non! Il y a un seul truc que j'ai pas fait...: "fermer ma gueule et être moins con"
Moi c est surtout en post rupture que j ais pas géré.

Et pour la prise de contact, tant qu on vit a 4 mètre l un de l autre on as pas le choix... J ais juste a regarder a ma fenêtre, et j ais le nez dans son jardin.

EDIT : pour les interdit, je rajoute :
- Argumentations logique pour dire qu on devrai rester ensemble
- Poser des questions inutiles "pourquoi tu m aime plus eu... ?"
- Parler de la rupture et mes erreurs a tout le monde
- ne plus manger
- ne plus dormir
- culpabiliser
Ton rajout me convient bien. Je me permets de rajouter:

-Fumer un paquet de clope par jour
-Poser des milliards de questions sur son next

Tu as vu? Je suis bon quand meme...tu sais que le coup du pot avocat ca a super bien marché? Mais j'ai tout refoutu en l'air après...
Efalistos a écrit :Je te répondrai Dimanche...je fuis Paris là. Je vais me mettre à la campagne le week end et réfléchir sur ma connerie.

Comme ca je te ferai peut etre une réponse intélligente ;)
Dimanche c'est dans deux jours :geek: Ok, fait le sur mon post, histoire de pas mélanger ton histoire et la mienne. ;)

Moi tout ce que je peut te dire dans ton histoire, c est, calme toi, occupe toi de toi, et ne rentre pas en contact avec elle tant que tu te sent de faire de la merde.

C 'est mission 0 interdit a partir de maintenant. ;)

Par contre tu a fait des trucs difficile a rattraper je t avoue, mais si tu a toujours été comme ça, et que tu "montre" (sans faire semblant), que tu évolue, on ne sais pas ce qu il peut arriver dans la vie...
Efalistos a écrit :Ca c'est bien vrai...je vais disparaitre gentiemment.

Je n'ai jamaiis été comme ca, c'est bien ca le truc étrange. C'est cette relation qui m'a rendu compte ca...
A moins que tu n est plus envi de la récupéré bien sur (tu semblerai presque résigné...).. Mais si tu est encore ici, je croit que tu as toujours cet objectif en tête. ;)

Les rupture sont toujours des leçons de vie, on en apprend pleins de choses mine de rien, sur les autres sur nous.. ;)
Bon, suite à ce petit week end de réflexion (dormir à la belle étoile ça fait du bien).

Je suis à mon 6eme jour de SR total (j'ai bloqué les sms, les appels et facebook on est plus amis depuis un moment).

Elle me manque beaucoup. Mais plus le temps passe et plus je lui en veux...
Comme je vous comprends les gars, je suis passé exactement par là en commettant de nombreux interdits avants et après enfin surtout après, c'était mon premier amour alors je crois qu'instinctivement, pour ne pas la perdre j'ai perdu un peu la tête je n'arrivais pas à accepter tout simplement le fait qu'elle puisse me quitter. Aujourd'hui ça fait 4 mois qu'elle m'a quitté et j'en suis à 1 mois de SR strict sans nouvelles. Je lui fous la paix et j'attends qu'elle revienne vers moi enfin j'espère qu'elle reviendra mais je ne suis pas dans l'attente pour autant, je vais mieux et ma vie continue...sans elle.
Moi c'est pas évident à l'heure actuelle.

Elle a un entretien dans le Sud pour un M2, et devinez quoi. Ce sont des amis à moi qui l'herbergent ce soir, et là elle est à la plage avec eux. Bon je leur en veut pas, ils sont pas au courant de tout. Le pire c'est qu'aller vivre dans cette ville, c'etait notre projet...

J'ai presque envie de briser mon SR...

De toute facon je la verrai mercredi à ce putain de concert.
Efalistos a écrit :Moi c'est pas évident à l'heure actuelle.

Elle a un entretien dans le Sud pour un M2, et devinez quoi. Ce sont des amis à moi qui l'herbergent ce soir, et là elle est à la plage avec eux. Bon je leur en veut pas, ils sont pas au courant de tout. Le pire c'est qu'aller vivre dans cette ville, c'etait notre projet...

J'ai presque envie de briser mon SR...

De toute facon je la verrai mercredi à ce putain de concert.
A mon avis tu vas sûrement le briser à ce fameux concert. Tu comptes lui dire quoi ?
Efalistos a écrit :Savoir si son entretien c'est bien passé.

Après tout dans une semaine je me barre pour 2 mois, donc bon. Je sais pas trop!
Surtout que la connaissant un peu, quand on donne pas de nouvelles, elle croit qu'on s'en fout ( du moins pour ses amis ).
Ouais mais pour toi tu sais bien que c'est pas valable tu n'es pas son ami tu as été bien plus que ça.
Biensur...

Mais je me demande si ca peut pas avoir un effet positif. Elle est quand meme avec deux de mes meilleurs amis, dans la ville que je lui ai fait découvrir et qu'elle a adoré au point de vouloir y vivre. Elle va forcément pensé à moi.

J'ai presque envie de tenter le tout pour le tout! Car après, la semaine prochaine, si je pars, c'est pour de bon!
Efalistos a écrit :Biensur...

Mais je me demande si ca peut pas avoir un effet positif. Elle est quand meme avec deux de mes meilleurs amis, dans la ville que je lui ai fait découvrir et qu'elle a adoré au point de vouloir y vivre. Elle va forcément pensé à moi.

J'ai presque envie de tenter le tout pour le tout! Car après, la semaine prochaine, si je pars, c'est pour de bon!
C'est à double tranchant ton histoire, je ne saurais vraiment quoi te conseiller si ce n'est de suivre ton coeur en espérant que cela marche comme tu le souhaite.
Je lui enverrai un texto vers 22H00 (quand elle sera avec mes potes dans notre bar favori).

Je pense qu'elle croit que je fais la gueule. J'ai rien à perdre!

Je pense que ca changera rien car elle a fait son deuil et a un next, bien qu'avec ce dernier ce soit incertain vu qu'ils savent pas ou ils vont l'an prochain autant l'un que l'autre (et vivent à 300 bornes à l'heure actuelle). Autant tirer une dernière cartouche sur cette incertitude!
Efalistos a écrit :Je lui enverrai un texto vers 22H00 (quand elle sera avec mes potes dans notre bar favori).

Je pense qu'elle croit que je fais la gueule. J'ai rien à perdre!

Je pense que ca changera rien car elle a fait son deuil et a un next, bien qu'avec ce dernier ce soit incertain vu qu'ils savent pas ou ils vont l'an prochain autant l'un que l'autre (et vivent à 300 bornes à l'heure actuelle). Autant tirer une dernière cartouche sur cette incertitude!
Comment tu peux être certain qu'elle a fait son deuil ?
Je n'en suis pas certain...mais elle c'est détaché de moi pendant nos derniers instant et est partie avec un mec quand elle était sure qu'elle avait trouvé autre chose.

Je lui avait laissé une seconde chance, elle ne m'en a pas laissé.

Si je me tiens à ce qu'elle m'a dit, elle a fait son deuil. Mais est ce la verité? Je n'en sais rien.

Puis là elle est dans la ville qu'elle appelait "notre reve", et mercredi c'est un de ses groupes préférés que je lui ai fait découvrir.

Si j'ai une dernière cartouche a tirer, c'est bien là!
Efalistos a écrit :Je n'en suis pas certain...mais elle c'est détaché de moi pendant nos derniers instant et est partie avec un mec quand elle était sure qu'elle avait trouvé autre chose.

Je lui avait laissé une seconde chance, elle ne m'en a pas laissé.

Si je me tiens à ce qu'elle m'a dit, elle a fait son deuil. Mais est ce la verité? Je n'en sais rien.

Puis là elle est dans la ville qu'elle appelait "notre reve", et mercredi c'est un de ses groupes préférés que je lui ai fait découvrir.

Si j'ai une dernière cartouche a tirer, c'est bien là!
Elle m'a dit la même chose quand je lui ai demandais. Fichtre!! Pour moi c'est un pansement ce mec après ce pansement peut devenir plus j'en suis conscient. Mais pour ma part elle l'a connu 1 mois avant de rompre c'est bien trop tôt même pour une personne qui a soi-disant fait son deuil. En un mois y'a pas la magie de la séduction, c'est impossible moi j'ai mis un an juste pour la séduire. En bref, la mienne n'est pas amoureuse de ce mec mais peut le devenir et ça seul le temps me le dira.
Et l'a connu un mois avant aussi...

Nous ca a été direct, en une soirée!

Puis ce mec c'est juste une pale copie de moi (lol j'adore).

Cette semaine je vais faire un film western "la dernière cartouche".

Tant pis si elle m'a déjà dit :
-"Passe à autre chose"
-"Je veux plus te voir"
-Gnagnagnangna

Le plus drole (ou pas) c'est que j'ai aussi une relation pansement...comme quoi!
Efalistos a écrit :Et l'a connu un mois avant aussi...

Nous ca a été direct, en une soirée!

Puis ce mec c'est juste une pale copie de moi (lol j'adore).

Cette semaine je vais faire un film western "la dernière cartouche".

Tant pis si elle m'a déjà dit :
-"Passe à autre chose"
-"Je veux plus te voir"
-Gnagnagnangna

Le plus drole (ou pas) c'est que j'ai aussi une relation pansement...comme quoi!
Elle m'a dit aussi fait ta vie mais pas j'ai plus envie de te voir enfin son silence en dit long lol son next c'est tout l'opposé de moi je pense. Alalala ces ex...
Bon, mon western c'est mal terminé.

Notre échange de textos a fini par un :

"Si je t'ai quitté, ce n'est pas pour un autre, mais c'est car je n'étais plus bien avec toi".
"Bonne continuation et pour cela peut être que tu devrais arrêter de m'envoyer des messages".

Le tout suivit d'une mini discution sur ce qu'on aller faire l'an prochain.

Que dire?

Cette fille m'a trompé et en essayant d'accepter je l'ai fait beaucoup souffrir pendant cinq mois. Elle c'est sentie tellement mal qu'elle a préféré rompre.

J'aurai agit autrement, on serait peut etre encore ensemble. Mais pour accepter la tromperie je devais en passer par là.
Efalistos a écrit :Bon, mon western c'est mal terminé.

Notre échange de textos a fini par un :

"Si je t'ai quitté, ce n'est pas pour un autre, mais c'est car je n'étais plus bien avec toi".
"Bonne continuation et pour cela peut être que tu devrais arrêter de m'envoyer des messages".

Le tout suivit d'une mini discution sur ce qu'on aller faire l'an prochain.

Que dire?

Cette fille m'a trompé et en essayant d'accepter je l'ai fait beaucoup souffrir pendant cinq mois. Elle c'est sentie tellement mal qu'elle a préféré rompre.

J'aurai agit autrement, on serait peut etre encore ensemble. Mais pour accepter la tromperie je devais en passer par là.
Pour cette raison que j'ai entamé un SR depuis un mois maintenant. :/
Efalistos a écrit :Elle t'avait trompé aussi? Ou elle t'avais répondu ce genre de truc?

finalement ca en vaut plus la peine je pense...Sr ou pas
Non elle m'a pas trompé mais quelque part c'est tout comme. Elle rentrait chez moi un mois avant la rupture l'air de rien alors qu'elle était déjà dans la phase séduction avec ce mec, elle me dégoûte sérieux :/
Tu sais...je vais te dire un truc. Moi face à la difficulté et le doute, j'ai malgrè tout persisté. Et c'était dur car quelqu'un d'autre été là dans ma tete.

Elle, dans la meme situation, elle a pas tenu. Finalement, ce n'etait peut etre pas la bonne. Car quand on aime vraiment, on répare!

C'est peut etre un mal pour un bien...
Efalistos a écrit :Tu sais...je vais te dire un truc. Moi face à la difficulté et le doute, j'ai malgrè tout persisté. Et c'était dur car quelqu'un d'autre été là dans ma tete.

Elle, dans la meme situation, elle a pas tenu. Finalement, ce n'etait peut etre pas la bonne. Car quand on aime vraiment, on répare!

C'est peut etre un mal pour un bien...
Exactement. Quand on aime vraiment on apprends à pardonner et on ne fuit pas...encore moins dans les bras d'un autre.
Salut, j'ai lu le début je tenais juste à dire que si la personne en vaut le coup, si c'est quelqu'un de bien, n'abandonnez pas. Moi aussi, j'ai fait beaucoup d'interdits (allez lire mon histoire dans "reconquête"), jusqu'à l'insulter après la rupture. Et depuis qu'elle est partie, on me disait de la laisser tranquille, je le savais, mais j'y arrivais pas. J'étais pas moi même. Et avec le temps, ça va mieux, elle est revenue quelque fois me parler, on a passé de bon moments. Elle dit ne pas être prête à me revoir pour l'instant. Je n'insiste pas et lui laisse du temps.

Laissez du temps et de l'espace, faites vous désirer, et si la personne vous a vraiment aimé, qu'elle est quelqu'un de bien, elle reviendra. C'est long, très long mais j'y crois moi... Bon, on est pas ensembles et j'ai aucune idée de ce qu'elle pense et de ce qu'elle fait et ça me fait me poser pleins de questions, et je bad encore assez souvent mais bon, je sais que si je craque et que je lui envoie un message, je le regretterais. Ça va mieux qu'avant. Ça reste très long à mon goût mais bon... C'est quand même mieux quand ça vient de l'autre...
Vince75 a écrit :Salut, j'ai lu le début je tenais juste à dire que si la personne en vaut le coup, si c'est quelqu'un de bien, n'abandonnez pas. Moi aussi, j'ai fait beaucoup d'interdits (allez lire mon histoire dans "reconquête"), jusqu'à l'insulter après la rupture. Et depuis qu'elle est partie, on me disait de la laisser tranquille, je le savais, mais j'y arrivais pas. J'étais pas moi même. Et avec le temps, ça va mieux, elle est revenue quelque fois me parler, on a passé de bon moments. Elle dit ne pas être prête à me revoir pour l'instant. Je n'insiste pas et lui laisse du temps.

Laissez du temps et de l'espace, faites vous désirer, et si la personne vous a vraiment aimé, qu'elle est quelqu'un de bien, elle reviendra. C'est long, très long mais j'y crois moi... Bon, on est pas ensembles et j'ai aucune idée de ce qu'elle pense et de ce qu'elle fait et ça me fait me poser pleins de questions, et je bad encore assez souvent mais bon, je sais que si je craque et que je lui envoie un message, je le regretterais. Ça va mieux qu'avant. Ça reste très long à mon goût mais bon... C'est quand même mieux quand ça vient de l'autre...
Je suis d'accord avec ta façon de voir la reconquête et c'est ce que j'espère qu'elle fera mais bon elle a un next ça complique les choses pour moi.
Tom Ace a écrit :
Vince75 a écrit :Salut, j'ai lu le début je tenais juste à dire que si la personne en vaut le coup, si c'est quelqu'un de bien, n'abandonnez pas. Moi aussi, j'ai fait beaucoup d'interdits (allez lire mon histoire dans "reconquête"), jusqu'à l'insulter après la rupture. Et depuis qu'elle est partie, on me disait de la laisser tranquille, je le savais, mais j'y arrivais pas. J'étais pas moi même. Et avec le temps, ça va mieux, elle est revenue quelque fois me parler, on a passé de bon moments. Elle dit ne pas être prête à me revoir pour l'instant. Je n'insiste pas et lui laisse du temps.

Je suis d'accord avec ta façon de voir la reconquête et c'est ce que j'espère qu'elle fera mais bon elle a un next ça complique les choses pour moi.
Je suis aussi d'accord avec ta vision de la reconquête... Même si ça nécessite beaucoup de temps..

Entre temps, il ne faut se priver de rien. A aucunes autres relations. Qui sait, on peut toujours trouver mieux. Mais un premier amour a toujours quelque chose de spécial et d unique que n auront jamais les autres relations, surtout si tu a fait TOUTES tes premières fois avec..
Nicolas3004 a écrit :
Tom Ace a écrit :

Je suis aussi d'accord avec ta vision de la reconquête... Même si ça nécessite beaucoup de temps..

Entre temps, il ne faut se priver de rien. A aucunes autres relations. Qui sait, on peut toujours trouver mieux. Mais un premier amour a toujours quelque chose de spécial et d unique que n auront jamais les autres relations, surtout si tu a fait TOUTES tes premières fois avec..
C'était mon premier véritable amour, j'ai mis un an à la séduire, son next 1 mois vive les pansements ouaiiiiiiiis lol
Ah oui, et elle m'a dit tellement de fois qu'on se remettra "jamais ensemble"... Mais c'était lors des interdits, quand je lui parlais tout le temps de me laisser une autre chance, quand je lui parlais de mes sentiments.

Mais j'sais que si j'avais pas fait le con, on serait toujours ensembles, que si je l'avais pas déçu, on serait ensembles.

Bref, si j'avais abandonné dès le début (bla bla bla t'en rencontreras une autre, m'en fous moi d'une autre !), ou même maintenant, je la récupérerais jamais ! Prendre son mal en patience, c'est le plus dur...
Nicolas3004 a écrit :De toute facon, meme si ca marche, il a toujours une phase d emmerdement en commun dans le couple au bout d un moment.
Tu as sans doute raison mais là tu vois je ne mets pas ma vie en attente, dorénavant c'est chacun pour soi, je vis ma vie et elle la sienne, ce qui me fout encore en bad de temps en temps à l'heure actuelle ce sont nos souvenirs, les moments vraiment magiques qu'on a passé ensemble, le négatif je tire un trait dessus. Pourquoi ? Parce que je lui en veux pas, elle a fait un choix maintenant elle assume.
Ouai je vois ce que vous voulez dire.

Bon de toute facon, moi, je peux plus faire grand chose.

Ce qui est drole c'est qu'elle m'a dit hier de ne plus lui envoyer de messages pour que je puisse passer à autre chose et dès ce matin je recois un texto de sa part pour un truc à la con (un problème informatique). S'en est suivit un échange amical et détendu pour rien dire.

Je vais pas attendre, puis je vais garder ce style de contact en prenant un peu sur moi et en espérant rien.

Peut etre qu'un jour elle se rendra compte qu'on a simplement pas su communiquer.
Efalistos a écrit :Ouai je vois ce que vous voulez dire.

Bon de toute facon, moi, je peux plus faire grand chose.

Ce qui est drole c'est qu'elle m'a dit hier de ne plus lui envoyer de messages pour que je puisse passer à autre chose et dès ce matin je recois un texto de sa part pour un truc à la con (un problème informatique). S'en est suivit un échange amical et détendu pour rien dire.

Je vais pas attendre, puis je vais garder ce style de contact en prenant un peu sur moi et en espérant rien.

Peut etre qu'un jour elle se rendra compte qu'on a simplement pas su communiquer.
En conclusion, les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent et peuvent donc revenir aisément sur leur décision car elles sont constamment dans l'émotionnel contrairement à nous qui sommes bien souvent dans le rationnel.
Bon je suis de retour et vivant. Oui, la nuit a été longue.

Je ne l'ai pas croisé pendant le concert, mais j'ai tout fait pour la voir à la sortie. Elle été avec une amie et moi avec un ami à moi.
Nous avons discuté 15 min. Je lui ai un peu parlé de mes projets pour cet été, l'an prochain...etc. Bref j'ai paru en pleine forme et au top.

Bizarrement je l'ai pas trouvé super. Je crois qu'elle n'est pas si heureuse que ça. J'ai eu quelques échos. Elle est un peu isolée, elle doit de l'argent à un toxicomane qui veut se la faire (pour des places de concert) et elle essuie beaucoup de refus pour ses candidatures. Finalement elle m'a quitté car elle n’était plus bien avec moi, mais elle n'est pas heureuse pour autant.

Je ne m'en réjouis absolument pas, mais ça me fait un peu relativiser. Je ne suis pas le grand perdant de cette rupture.

Elle m'a envoyé un texto très déçu de ne pas avoir été retenu pour un M2 et elle m'a dit : "Tu vois, la tromperie je la paye encore maintenant".

Que dire? Que faire?

Je pense resté distant, faire ma vie...si elle a besoin de moi, elle sait qu'elle peut compter sur ma présence.
Comme tu avais posté dans mon histoire pour me dire que tu allais croiser ton ex a un concert, j'ai lu la tienne, et je dois dire qu'elle m'a ultra surprise, car j'ai eu le meme type de relation avec mon ex...

Beaucoup de points communs, tout devait bien aller, mais trop d'engueulades, d'ou une lassitude et l'explosion...

Et puis le concert, ou on se revoit, bref... pas mal de similitudes.

En ce moment je sais pas ce qu'elle a dans la tete mais on se reparle, on va meme se revoir, donc ce que je peux te dire, c'est que tu finis toujours par manquer a tes exs, meme si il faut un peu de chance pour qu'ils te le disent...

Donc suis ton SR, et sois patient... attends quelques semaines, et peut être que la chance te sourira
Je sais pas également ce qu'elle a dans la tête. Je sais qu'elle est pas au top. J'ai un peu peur qu'elle fasse n'importe quoi, avec n'importe qui. C'est une fille jolie, séduisante et qui aime faire la fete. Beaucoup de gens tournent autour, des gens que j'ai déjà fréquenté. C'est énervant, mais je ne peux rien y faire.

Je suis quand meme content qu'elle ait enfin dit (de manière détournée) que sa tromperie a foutu en l'air notre couple. Certes j'ai mal agit, mais si elle ne m'avait pas trompé on serait toujours ensemble.

Elle m'a ecrit ca :

- "Mais enfin c'est la vie, on est assez fort tous les deux pour aller de l'avant"
- J'ai répondu que je restais là pour elle
- Puis 5heures après elle m'envoit un texto en me disant "tu pars pour l'été là?"

Je n'ai pas encore répondu. Je pense que partir pendant presque deux mois ca va me faire du bien. Je serai à 800km d'elle.

Je pense qu'elle essaye d'assumer le choix qu'elle a fait, c'est bien! Mais elle doit aussi un peu se rendre compte de ses erreurs et ce que ca a provoqué.

Donc suite à mon départ, ce sera SR. Pas le choix
Efalistos a écrit :Je sais pas également ce qu'elle a dans la tête. Je sais qu'elle est pas au top. J'ai un peu peur qu'elle fasse n'importe quoi, avec n'importe qui. C'est une fille jolie, séduisante et qui aime faire la fete. Beaucoup de gens tournent autour, des gens que j'ai déjà fréquenté. C'est énervant, mais je ne peux rien y faire.

Je suis quand meme content qu'elle ait enfin dit (de manière détournée) que sa tromperie a foutu en l'air notre couple. Certes j'ai mal agit, mais si elle ne m'avait pas trompé on serait toujours ensemble.

Elle m'a ecrit ca :

- "Mais enfin c'est la vie, on est assez fort tous les deux pour aller de l'avant"
- J'ai répondu que je restais là pour elle
- Puis 5heures après elle m'envoit un texto en me disant "tu pars pour l'été là?"

Je n'ai pas encore répondu. Je pense que partir pendant presque deux mois ca va me faire du bien. Je serai à 800km d'elle.

Je pense qu'elle essaye d'assumer le choix qu'elle a fait, c'est bien! Mais elle doit aussi un peu se rendre compte de ses erreurs et ce que ca a provoqué.

Donc suite à mon départ, ce sera SR. Pas le choix
Et à ton retour tu seras frais comme un gardon ;-)
Bon j'ai des news étranges...

Maintenant que je suis en vacances, peinard, avec les amis et la famille j'ai recu un texto mardi tout simple : "C'etait bien ton concert dimanche?"

Au bout de trois jours je répond simplement mais j'essaye de savoir ou elle en est de manière détournée, mais elle m'a grillée. Voici sa réponse :

- "Tu crois vraiment que des gens habitent là bas? Si ta question est en réalité 'vais-je me taper xxx là bas', la réponse est non. Je ne peux plus discuter avec toi apparemment".

La maline...je ratrappe dessuite la situation. Et s'en est suivit un échange de textos assez étrange. On a parlé d'avenir, musique et elle a meme reussi à me dire "je mangerai bien le fameux truc de ton père, tu pourras m'en ramener?".

Sans oubllier le fameux : "Au fait j'ai une surprise : je suis admise à xxxx" (la ville ou on devait aller)

Bref...c'est dur de savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle fait. Vous en pensez quoi?
Ahah... visiblement c'etait pas assez subtil ;)

Bon visiblement elle a envie de renouer le contact, elle te suggère meme de manière détournée que vous pourriez vous revoir (ben ouais, si tu lui ramenés le truc de ton père), donc c plutôt bon, mais c loin d'être gagné, ne t'enflamme surtout pas.

Je crois qu'il faut surtout éviter de s'embrouiller dans ses moments la, il ne faut créer que des bons souvenirs.

Sois mystérieux et indisponible, banal comme conseil mais la je vois pas trop quoi d'autre te dire...
Ouai je vais faire des mini SR (facon de parler).

De toute facon je dois dire qu'etre en vacance avec les amis ca aide a ne pas trop s'enflammer!

En gros je la laisse revenir vers moi, sans m'enflammer, pour le pire ou le meilleur ;)

Bon est apparement son Next ca doit pas etre top...je savais que j'étais génial a coté de lui. Hahahaha ;)
Bon j'ai encore recu un texto ce matin...au secours lol!

"En tout cas merci d'etre content pour moi. Passe de bonnes vancances là ou tu es bien.
On pourra toujours se boire un verre en aout ou en septembre"

Rhaaa...C'est étrange tout ca. Il y a deux semaines elle m'annonce qu'elle a un next et me dit qu'elle veut plus jamais me voir ni me parler.

Et hier elle m'annonce indirectement que ce next n'existe plus et qu'elle veut bien me revoir.

Je sais plus quoi faire, ni quoi répondre à ce texto...
Efalistos a écrit :Bon j'ai encore recu un texto ce matin...au secours lol!

"En tout cas merci d'etre content pour moi. Passe de bonnes vancances là ou tu es bien.
On pourra toujours se boire un verre en aout ou en septembre"

Rhaaa...C'est étrange tout ca. Il y a deux semaines elle m'annonce qu'elle a un next et me dit qu'elle veut plus jamais me voir ni me parler.

Et hier elle m'annonce indirectement que ce next n'existe plus et qu'elle veut bien me revoir.

Je sais plus quoi faire, ni quoi répondre à ce texto...
Ce que tu dois faire ? Ça dépend de ce que tu souhaites au fond de toi non ? Je suis sûr que tu possèdes déjà les réponses à tes questions.
Efalistos a écrit :Disons que aller boire ce verre avant elle dans un mois ca me replonge dans cette relation. Soit je rentre dans le jeu et j'attend ce moment sans rien faire soit je lui dit "Pourquoi veux tu me voir alors que moi j'ai encore des sentiments"...(en gros biensur)
Et si tu allais à ce rdv en mode "j'attends rien et je ne pose pas de questions ?"

Décontracté, naturel, tu lui envoie un message ainsi: je vais bien sans toi, je suis un mec dépendant. Y'a plus de probabilité qu'elle te trouve séduisant ainsi qu'en étant en demande avec ta question. T'en penses quoi ?
Je pense pas lui envoyer un tel message...par contre y aller en mode détendu c'est surement le mieux à faire.

C'est juste que au moment ou je commencais à tourner la page, elle est revenue mais sans etre claire et je sais pas pourquoi! Du coup je replonge un peu dans la déprime ;(
Efalistos a écrit :Je pense pas lui envoyer un tel message...par contre y aller en mode détendu c'est surement le mieux à faire.

C'est juste que au moment ou je commencais à tourner la page, elle est revenue mais sans etre claire et je sais pas pourquoi! Du coup je replonge un peu dans la déprime ;(
Tu déprimes car tu es en mode j'attends quelque chose. Tu interprètes à ta guise et du coup forcément tu vas te faire du mal car le résultat visible ne correspond pas à celui que tu souhaiterais: qu'elle revienne et qu'elle soit clair avec toi.
Efalistos a écrit :Donc...SR, c'est bien ca?

De toute facon ce verre c'est dans un moment, d'ici là je serai peut etre pret!
Si tu sais pourquoi tu fais le SR alors je dis ok sinon ça n'a aucun sens ;-)

Puis ce verre tu peux aller le prendre avec elle mais ne soit pas en attente, discuter, fais la rire, sois cool. Y'a pas de miracle, les femmes aiment la gentillesse et la simplicité. Si tu lui prends la tête avec tes questions (oui forcément ça lui prendra la tête car elle n'est plus avec toi, elle n'aura pas forcément envie de se justifier, de revenir sur une décision passée et donc y'a plus de risques dans ce cas qu'elle soit sur la défensive et donc peu voir pas ouverte à toi)
Bon j'ai choisi de répondre ça :

- "C'est normal d’être content pour toi, ce projet te tenait à cœur. Je n'oublierai pas la spécialité locale que tu demandes"

J'ai pas voulu faire référence directement au verre. Bien sur elle n'a pas répondu, je m'y attendais. On dirait le jeu du chat et de la souris. Pour le verre, si elle y tient vraiment, elle me le proposera.
Efalistos a écrit :Bon j'ai choisi de répondre ça :

- "C'est normal d’être content pour toi, ce projet te tenait à cœur. Je n'oublierai pas la spécialité locale que tu demandes"

J'ai pas voulu faire référence directement au verre. Bien sur elle n'a pas répondu, je m'y attendais. On dirait le jeu du chat et de la souris. Pour le verre, si elle y tient vraiment, elle me le proposera.
Mouais. Elle n'attends rien de toi donc forcément elle ne va pas te répondre tout de suite, tu n'es plus une priorité donc c'est normal. Pour le verre yes je pense que le mieux à faire est d'attendre (ou pas) qu'elle te le propose, enfin qu'elle montre un minimum d'envie de te revoir dans un premier temps.
Oui bien sur, c'est pour ça que je n'ai pas relancé l'idée du verre.

Ensuite je la connais un minimum pour savoir que son comportement est étrange. Elle a toujours zappé ses ex de manière radicale et elle m'avait meme dire "a quoi bon garder contact avec un ex? C'est un ex...". J'ai l'impression que c'est par moment. Elle pense encore à moi surement quand elle est seule (on peut tout savoir avec facebook).

Le seul truc qui me fait mal au coeur c'est qu'elle va finalement dans la ville que je lui avait fait découvrir, qu'elle avait adoré et dont le projet etait de s'installer tous les deux là bas. Elle y va seule lol...

Donc prudence. Encore une fois je suis dans un environnement agréable et bien cadré. Hier j'étais pas bien, aujourd'hui ça va nettement mieux.

La plage ca detend;)
Efalistos a écrit :Oui bien sur, c'est pour ça que je n'ai pas relancé l'idée du verre.

Ensuite je la connais un minimum pour savoir que son comportement est étrange. Elle a toujours zappé ses ex de manière radicale et elle m'avait meme dire "a quoi bon garder contact avec un ex? C'est un ex...". J'ai l'impression que c'est par moment. Elle pense encore à moi surement quand elle est seule (on peut tout savoir avec facebook).

Le seul truc qui me fait mal au coeur c'est qu'elle va finalement dans la ville que je lui avait fait découvrir, qu'elle avait adoré et dont le projet etait de s'installer tous les deux là bas. Elle y va seule lol...

Donc prudence. Encore une fois je suis dans un environnement agréable et bien cadré. Hier j'étais pas bien, aujourd'hui ça va nettement mieux.

La plage ca detend;)
Profites un peu, tu ne rencontre pas de zolies filles à la plaze ? pardon z'ai un petit zeuveux zur la langue auzourdui :p