Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Miko_
Bonjour bonjour,

Je poste dans cette partie aujourd'hui car j'ai bien l'intention d'élaborer un plan magnifiquement judicieux pour récupérer celle que j'aime :)

Petit résumé pour ceux qui n'ont pas eux le courage de lire le roman de mon histoire ici :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 25347.html

Elle habite Nice, moi Paris. Après 3 ans et demi de relation parfaite, sans une seule engueulade ni prise de tête, remplie d'amour, de respect et de complicité, ma copine me quitte officiellement il y a un peu moins d'un mois. J'étais à New York pour mes études et 3 semaines avant que je ne rentre, elle me dit qu'elle n'est plus sûre de ses sentiments et qu'elle a envie de vivre autre chose. J'accélère mon retour. Après avoir fondue en larmes en me voyant, en m'expliquant une première fois, puis une deuxième, elle m'apprend qu'il y a un garçon. Garçon qui travaille avec elle, qu'elle ne connaît que depuis à peine 1 mois (à l'époque). C'était début juin. Bref, elle me dit qu'il ne m'arrivera jamais à la cheville, que je suis indispensable dans sa vie, qu'elle a besoin de moi et qu'elle est persuadée que nous sommes des âmes sœurs, amour ou amitié elle sait pas.
Mais, depuis qu'elle est venue 10 jours après à Paris avec une amie, et qu'on se soit vus 2 fois en groupe, et qu'on devait se revoir avant son retour à Nice, elle ne m'a donné aucune nouvelle. Moi SR aussi. Depuis peu, son next lui met des cœurs FB et elle vient de se mettre en couple avec lui dessus. Alors qu'elle ne veut pas me faire de mal ni rien.

J'avais pris la décision après la rupture, d'aller quand même passer l'été à Nice, louer un studio et travailler un peu. Mais je ne lui avais pas dit clairement.
Maintenant j'y suis depuis 2 jours, je suis toujours en SR donc évidemment elle n'en sait rien..

Mon objectif donc est plutôt de la faire douter, de rentrer dans un jeu de séduction qui la troublera. Se remettre en couple aujourd'hui alors qu'elle voit son next tous les jours au travail serait une mauvaise idée, en plus je préfère qu'elle vive son expérience à fond pour mieux revenir. J'aimerais donc avoir vos avis sur ce que je planifie pour les prochains jours:

1. Jusqu'à mardi, je reste passif. Mardi, je vais passer le bonjour à sa mère à sa boutique, en lui disant que sa fille n'est pas au courant que je suis la, que je veux rester discret pour l'instant. Ça c'est juste parce que j'adore ses parents, c'est réciproque et qu'ils me préfèrent à son nouveau copain.

2. Je peux continuer dans la semaine à mettre au courant un ou deux de ses ami(e)s, parce que déjà ça me ferait plaisir de les voir (je ne connais que ses amis sur Nice alors je me sens un peu seul), et qu'en plus, la nouvelle se diffusera un peu plus encore.

3. La semaine d'après, ça fera donc 2/3 semaines que je serai la, je recommence à poster sur FB ou Twitter en montrant que je suis à la plage. Je ne sais pas si le SR sera brisé ou pas, (ça viendra pas de moi je vous promets!). Je veux donc l'intriguer, la pousser à se demander où je suis.

4. Une fois le contact établi, ou pas, il faudrait que l'on se voit dans un premier temps pour que je récupère mon objectif photo qu'elle devait me rendre à Paris.

Après je ne sais pas, mais pour l'instant j'aimerais qu'elle apprenne d'ici une semaine ou deux que je suis la, et pas par moi directement. Je pense que ça va peut être la troubler de savoir que je ne suis plus à 900km mais à 20.

Dites-moi ce que vous en pensez, si vous avez des idées ou des suggestions, j'ai besoin de vous, j'avoue être un peu désespéré parfois.
Modifié en dernier par Miko_ le 02 sept. 2012, 19:23, modifié 4 fois.
BY admin

Salut Miko_!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense pas que tu sois encore prêt à la voir. Pourquoi je te dis ça ? Car je sens dans ton post qu'en faisant tel ou tel acte tu t'attends à telle ou telle réaction.
Elle le sentira quand tu agiras, et ça sera forcément négatif.
salut
je pense que tu calcul beaucoup trop!
au lieu de te prendre la tête à voir 25 personnes pour quelle sache que tu es à Nice envoi directement un pti coucou en disant que t es sur Nice sans rien proposer et puis basta..après tu attends sa réponse ou non.Car si tu commences à monter un plan de malade juste pr ca qu est ce ca va etre plus tard lol
a+
Miko, tu peux supporter l’idée qu’un autre homme que toi ai pu poser ses mains sur elle ? Tu pourrais lui refaire confiance ? Tu pourrais revivre avec elle des moments intimes tout en sachant qu’elle a préféré aller voir ailleurs ?

Si tu réponds oui a toutes ces questions suit ton programme, sinon tu sais ce qu’il te reste a faire .
JYCROIS a écrit :Miko, tu peux supporter l’idée qu’un autre homme que toi ai pu poser ses mains sur elle ? Tu pourrais lui refaire confiance ? Tu pourrais revivre avec elle des moments intimes tout en sachant qu’elle a préféré aller voir ailleurs ?

Si tu réponds oui a toutes ces questions suit ton programme, sinon tu sais ce qu’il te reste a faire .
Je pars du principe qu'on fait tous des "erreurs", et pour moi elle en fait une en me quittant, presque tout le monde le pense également. Mais elle est jeune, elle a 20 ans, je suis son premier amour, elle n'a rien connu avant moi, alors j'estime "normal" le fait qu'elle est eu envie de connaître autre chose. Je n'ai jamais rien eu à lui reprocher durant notre relation, là elle veut vivre son expérience, quelque chose de différent, alors je ne lui en veux pas. On est pas partis fâchés du tout.
Donc oui, bien sûr que je pourrais lui refaire confiance, bien sûr que je pourrais revivre quelque chose avec elle, tant que je sais qu'elle est sincère
whynot13 a écrit :Je pense pas que tu sois encore prêt à la voir. Pourquoi je te dis ça ? Car je sens dans ton post qu'en faisant tel ou tel acte tu t'attends à telle ou telle réaction.
Elle le sentira quand tu agiras, et ça sera forcément négatif.
C'est pour ça que je veux pas la revoir tout de suite. Maintenant, je ne veux ni lui parler, ni la voir, je veux me détacher un peu. J'essaye de voir à moyen terme. Les choses que je propose sont pour moi, mais je remarque l'effet secondaire sur elle, et ça m'intéresse, je ne peux pas dire le contraire, sinon je ne serais pas sur JRME!
pinpon a écrit :salut
je pense que tu calcul beaucoup trop!
au lieu de te prendre la tête à voir 25 personnes pour quelle sache que tu es à Nice envoi directement un pti coucou en disant que t es sur Nice sans rien proposer et puis basta..après tu attends sa réponse ou non.Car si tu commences à monter un plan de malade juste pr ca qu est ce ca va etre plus tard lol
a+
Oui je calcule trop.. J'ai toujours été comme ça, et pour tout et n'importe quoi, il faut que j'analyse tout et que je pense à tout, c'est mon caractère, je suis chiant :mrgreen:
Je ne veux pas briser mon Silence Radio parce que je ne suis pas prêt.. Et j'ai tout sauf envie qu'elle pense que je suis descendu QUE pour elle, et qu'elle croit que je suis sous son coude..

Merci pour vos avis!
whynot13 a écrit :Pour pouvoir la reséduire il va falloir qu'elle sente un changement ;)
Il suffit pas de dire j'ai changé, et ce changement se verra dans ta façon d'être, ton BL.
Mon BL?

Le seul changement que je puisse lui montrer c'est que je ne suis plus à ses fesses et que je ne la supplierai pas de revenir. Et ça je peux le faire sans problème! Mais pour ça il faudrait déjà qu'on se reparle..
Bon alors un peu de nouveau:

Comme prévu, hier j'ai été passer le bonjour à sa mère à son magasin. Elle a été très surprise de me voir, très contente aussi. On a parlé un peu entre 2 étiquetages de soldes et elle a été étonnée que je sois là depuis une semaine déjà, elle m'a dit qu'il fallait pas que je sois gêné par rapport à elle, parce que j'ai dit que peut-être des choses s'étaient dites entre mon ex et elle (genre elle la retourne contre moi), elle m'a dit "Ah non écoute. Rien n'a été dit." Dans le sens qu'elles en parlaient pas quoi. Puis elle m'a dit qu'il faudrait qu'on en parle un peu mais là c'était pas le moment. Elle m'a dit que j'étais plus que bienvenue chez eux, en fonction de mon ex quand même, donc je lui ai dit qu'elle n'était pas au courant que j'étais là, que je pensais que c'était encore tôt. Elle m'a dit qu'elle dirait rien, que si je voulais qu'elle en parle, je lui envoie un message pour lui donner le feu vert etc.
Aussi je lui ai dit que de toute façon il faudrait que je passe pour récupérer des affaires, donc elle m'a dit que si vraiment je voulais pas le dire à mon ex, je pourrais passer par elle mais elle m'a dit que c'était dommage de s'éviter!

Bref, dans le peu de chose qu'on ait dit sur mon ex, elle m'a dit "Elle était très jeune quand même..", et puis elle m'a dit que eux (ses parents) avaient gardé un très bon souvenir de moi,...
Ca m'a rendu un peu triste parce que j'ai eu l'impression que, même si elle m'adore, elle parlait de moi comme un amour de jeunesse et que je ne serais plus qu'un souvenir après quoi. Elle a sûrement pas voulu dire ça parce que je sais qu'ils seraient trop content qu'on se remette ensemble (ils aiment pas du tout son next), mais bon, ça m'a fait bizarre.. En même temps elle respecte la décision de sa fille et c'est tout à fait normal, et je pense qu'elle pense comme moi, qu'elle doit vivre ses expériences, faire ses conneries de jeunesse qu'elle n'a pas pu faire avant, et puis après voir. Mais bon..

Prochaine étape, ce sera de contacter des amis, 1) parce que je commence à me sentir un peu seul, 2) pour lancer l'étape "Je suis à 20km de toi, plus à 900"
Salut..

Le SR est toujours la, des 2 côtés, elle ne sait toujours pas que je suis la, je n'ai encore contacté personne (à part sa mère à qui j'ai été passé le bonjour), et aujourd'hui je me demande.. Faut il que je reste comme ça, sans rien filtrer de ma vie à personne (je ne poste ni sur FB ni sur Twitter depuis le SR) ou est ce que je peux reprendre ces activités? Comme poster sur Twitter ou je sais pas.. Pas en rapport avec elle bien sur, mais du blabla quoi. Vaut-il mieux faire le mort complet ou se montrer indirectement? J'ai peur qu'elle m'oublie..
Je ne sais pas du tout....
Je me suis posé les mêmes questions.
Au début j'ai posté des truks exprès pour qu'elle se pose des questions, genre une ou deux fois, ça n'a rien suscité je pense. Du coup, je suis hors ligne tout le temps mnt, et elle ne post plus grand chose car je crois qu'elle est occupée tout le temps. Je fais pareil du coup.

Tiens si t'as deux minutes, dis moi ce à quoi te fait penser cette chanson stp:
(t'as les paroles d'écrites)

http://www.youtube.com/watch?v=onaGcKgXNPY
Moi je pense que tu devrais reprendre ces activités si tu en a envies. Ne fais rien par rapport a elle pour l'instant même si tu a monté tout un plan de re-seduction. ^^ Même si pas de réponses de sa part ça ne veut pas dire qu'elle ne le verra et qu'elle ne réagira pas sans forcement le montrer.
Enfin moi c'est ce que j'en pense. ^^
pokestar a écrit :
Tiens si t'as deux minutes, dis moi ce à quoi te fait penser cette chanson stp:
(t'as les paroles d'écrites)

http://www.youtube.com/watch?v=onaGcKgXNPY
Je la connais bien, c'est mon ex qui me l'avait faite écouter la 1ère fois d'ailleurs, j'aime beaucoup..
Je la trouve assez sereine en fait, comme un lâcher prise
Jeff1306 a écrit :Moi je pense que tu devrais reprendre ces activités si tu en a envies. Ne fais rien par rapport a elle pour l'instant même si tu a monté tout un plan de re-seduction. ^^ Même si pas de réponses de sa part ça ne veut pas dire qu'elle ne le verra et qu'elle ne réagira pas sans forcement le montrer.
Enfin moi c'est ce que j'en pense. ^^
Oui je pense que je vais reprendre petit à petit.. Et en même temps, c'est une inconditionnelle de Facebook et Twitter alors parfois je me demande si m'entretenir sur ces réseaux, indirectement, n'est pas plus efficace aussi qu'un Silence Radio complet
Je sais que le SR est fait pour qu'on se reconstruise etc,etc, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça sert aussi à l'intriguer et à la faire revenir..
Hoy,

Aujourd'hui et depuis quelques jours, je suis plus trop bien. Demain ça fera un mois de SR strict, et toujours aucune nouvelle.
Je suis complètement perdu. Selon mon "plan", je voulais commencer à contacter des amis en commun pour les voir parce que ça me ferait du bien de sortir un peu (je connais qu'eux sur Nice), et au passage qu'ils fassent passer le mot comme quoi j'étais sur la Côte d'Azur, mais je commence à douter de ça.. J'ai peur qu'elle prenne mal que je contacte ses amis, qu'elle le prenne comme de la provoc' ou comme une intrusion ou j'en sais rien. L'idéal ce serait que je les croise pas hasard, mais c'est quasi impossible.
Je commence à me demander si je ne vais pas lui envoyer un message pour lui dire que je suis là et que j'aimerais passer chercher mes affaires un jour où elle est dispo. Mais ça m'emmerderait vraiment de faire un pas vers elle. Je suis même pas sur que si elle l'apprend de ses amis, elle m'envoie un message, j'ai trop de doutes en ce moment..

Mais j'en ai marre de cette situation, ça stagne. Il faut qu'elle sache que je suis ici parce que ça va la faire réfléchir un peu, se dire qu'elle peut me croiser, que je suis pas loin, qu'elle sache pas ce que je fais ici, etc. Maintenant j'aimerais qu'elle l'apprenne de la meilleure façon qu'il soit, et pour moi ce serait qu'elle l'apprenne indirectement..

Qu'est ce que vous en pensez?
BY Miko_
En fait, voici mes options:

- soit j'envoie un message "Salut, j'espère que tu vas bien, je suis sur Nice en ce moment donc si t'as un moment de libre un de ces jours pour que je passe chercher mon objectif, ça serait cool, donc dis-moi quand ça t'arrange. Bises"

- soit je contacte des amis communs, et je suppose que de fil en aiguille elle l'apprendra

- soit j'inscris sur FB mon lieu de travail (un restaurant sur la Côte), ou encore j'affiche des photos, ou je trouve un moyen indirect de montrer que je suis à Nice

- soit je demande à une amie de faire une boulette involontairement volontaire :lol:
BY largué
salut

FB c'est peut etre le moins dangereux. Après c'est aussi le plus indirect il n'est pas du tout sur qu'elle le voit ou qu'elle y réponde

Tu peux essayer ca dans un premier temps et ensuite les autres solutions seront encore ouvertes
BY Miko_
Merci de ton avis,

J'avoue que je suis perdu, j'ai l'impression de pas trouver LA solution.. Il faut aussi comme l'ont dit certaines personnes, que je sois prêt à l'affronter et je me demande si je suis prêt. Je suis très attaché à elle encore, mais ça va mieux, je suis largement capable de tenir devant elle, je l'ai déjà fait au bout de 10jours sans trop de problème.

Ca me tue de me dire qu'elle me contactera pas quoi qu'il arrive. Même si elle le voit sur FB, ou si elle l'apprend via d'autres personnes, je suis même pas sur qu'elle ait le cran de laisser de côté sa fierté et de m'envoyer un message. Et moi je suis très fier aussi pour briser ce silence..
BY Clash
Merde on a pas la fin de l'histoire... C'est comme tombé sur un roman où il manque les dernieres pages.

Bon sinon à part ça, je suis assez fan de ce genre de coup de billard à 12 bandes (même si c'est pas du tout conseillé sur ce site)

En tout cas, ça prouve ta détermination.
BY Miko_
Hey,

C'est vrai que j'ai un peu délaissé ce post, mais la suite est toujours là! dans mon post de base, je fais un petit récapitulatif:

- Il y a une semaine, je me décide finalement à lui envoyer un texto en lui disant que j'aimerais récupérer mon objectif.
- elle me répond qu'elle était au courant que je devais voir une de ses meilleures amies (que j'avais mise au courant 3/4jours avant et avec qui je m'entends bien, c'est elle qui m'avait d'ailleurs proposer de se voir), et elle a décidé d'en profiter, et m'a donc proposé qu'on se voit avec elle. J'étais pas très content, après 7 semaines de SR, j'avais au moins envie de la retrouver seule, alors je lui ai proposé au moins de se voir 1h avant seule. Elle a encore dit à sa pote de venir avec elle, parce qu'apparemment, "elle se sent pas trop de te revoir seule encore". Quelques minutes après mon ex me dit qu'elle sera à tel endroit à telle heure. Sa pote m'a dit qu'elle, elle nous rejoindrait plus tard. J'ai appris après que sa pote l'avait un peu engueulée x)

- Je la vois donc 45 petites minutes avant que sa pote n'arrive et qu'on aille tous au cinéma.
Ca s'est très très bien passé, comme avant, on a discuté, rigolé, le temps est passé trop vite. J'ai appris qu'elle savait beaucoup de choses de moi, en rigolant elle a dit "j'ai des espions bien informés"
Sa pote est arrivée, on est allés au ciné, tout s'est bien passé aussi, on s'amusait bien, mon ex et moi avions des privates jokes, on parlait comme si on était en couple.

- On a ensuite été tous les 3 boire un verre, et elle était un peu plus "absente", tjrs avec son téléphone entrain d'organiser sa soirée, elle tournait de mauvaise humeur. Malgré ça, à un moment elle m'a dit "j'ai pensé à toi ce matin en voyant mes rollers dans le placard, je me suis demandé si t'avais emmené les tiens (à Nice)." Elle sait que j'en fais beaucoup, elle aime bien ça aussi. Ca m'a fait plaisir et je me suis dit que ça lui ferait sûrement plaisir aussi qu'on aille en faire un de ces 4..

- Fin d'aprem, je la dépose à Nice chez qqn, et je pars ramener sa pote un peu plus loin. Dès que mon ex est sortie de la voiture, sa pote me demande comment ça s'est passée :D
On a bien parlé pendant ces 25min de route, et je savais maintenant que tout ce qui allait se dire dans cette voiture allait être répété à mon ex, j'en ai joué pour faire passer quelques messages, du style que je ne veux pas être son ami, qu'elle est entrain de me perdre à continuer comme ça, que j'avais plus ou moins qqn en vue (oui c'est faux mais bon!).
Ensuite de ce que sa pote m'a dit, voilà ce que je retiens: Elle m'a dit que j'étais quelqu'un de particulier pour elle, qu'évidemment je pourrais jamais être son pote comme n'importe qui, elle m'a aussi dit, quand je rigolais en disant que j'étais mieux que son next, que "bah c'est sûr que c'est pas toi quoi.. Et puis je pense pas qu'elle l'aime, elle veut s'amuser là". Donc ça c'est cool mais bon, ça change rien pour l'instant. En gros voilà, elle m'a raconté aussi qu'elle l'avait appris quelque sjours avant mon message, que j'étais à Nice, parce que sa pote avait fait une boulette pendant qu'elles en parlaient avec leur groupe. Elles parlaient de nous parce que "c'est le sujet du moment quoi!" Ah bon? Ca fait 2 mois pourtant.

CE QUE JE RETIENS DE TOUT CA
-Je ne suis pas mort pour elle, elle continue de se renseigner (je sais que ça a toujours été fouineuse m'enfin j'avais pas d'espoir), elle connaissait les détails de mon job, elle connaissait jusqu'à mon histoire de criquet que j'avais raconté à sa pote. Elle savait tout.

-On est comme avant, très complices, rien n'a changé alors qu'on est plus en couple. A part les gestes affectifs bien sûr.

- C'est elle qui fait des privates jokes en parlant des restos où on a été, etc.

- Elle a pensé à moi et à mes rollers (oui ça me parait encore dingue)

- Je remarque que c'est encore d'actualité, que la rupture doit l'affecter encore puisque contrairement à moi, elle n'était pas prête à me voir seule.

- Elle n'est pas amoureuse de son next, et il parait que c'est un peu une racaille :|

Comme vous vous en doutez, depuis vendredi, aucune nouvelle. Ca serait trop facile. J'ai très envie de lui proposer d'aller faire du roller un de ces jours, mais ça m'énerve parce que j'ai déjà fait le 1er pas, et j'ai peur qu'elle croit que je suis à ses pieds, encore à fond sur elle. Et j'ai peur qu'elle me mette une bâche aussi. En même temps il me reste qu'un mois ici, j'ai pas le temps d'attendre 10 ans qu'elle se manifeste, ça m'énerve..
BY Miko_
J'ai envoyé un texto hier aprem pour lui dire que j'allais faire du roller ces prochains jours, et si ça la tentait? J'ai toujours pas de réponse, et j'ai vu qu'elle était active sur Twitter et Facebook alors ça m'étonne que si elle m'ignore, elle l'affiche ouvertement en montrant qu'elle est là..

Je sais qu'elle a eu un nouveau téléphone ces derniers jours (normalement elle a pas changé de num, elle me l'avait dit y a une semaine quand on s'est vus), mais du coup je sais pas si elle a bien reçu le message? C'est pas son genre de pas répondre du tout et de s'affiche active ailleurs..

Je fais quoi? Je la relance? Je demande à sa pote avec qui je parle si elle a changé de num? Je la contacte via FB?

J'ai pas envie de faire le relou non plus

Conseils demandés svp!
BY Miko_
Bonjour bonjour,

Depuis mon SMS pour lui proposer de faire du roller, elle m'a dit sur FB après relance de la part qu'elle avait eu un soucis avec son tel, et que oui pourquoi pas mais qu'elle était occupée pas mal cette semaine mais qu'elle me tiendrait au courant. Ça fait 2 semaines, pas de nouvelles, je m'y attendais.

Je rentre sur Paris lundi et après je ne sais pas quand je la reverrais. Je suis en SR depuis la demande de roller, et ça va..
Par contre là, son frère vient de déménager aujourd'hui à Paris avec sa copine, je sais que c'est un sujet qui la rendait triste (c'est la petite dernière, son autre frère est déjà parti), et je me demandait si je devais/pouvais briser le SR pour la soutenir un peu, enfin dans un premier temps lui demander si ça va, si elle est pas trop triste..?

Elle a pas mal de ses amis qui partent sur Paris à la rentrée, le retour à la réalité pour elle va être difficile..
BY Miko_
Après réflexion j'ai rien envoyé.. Je sens au fond de moi que c'est pas le bon moment..

Par contre, demain, je compte passer chez elle déposer un bouquin que je lui avais offert à NYC et qu'elle a oublié chez moi. Je compte vraiment le déposer, c'est-à-dire le laisser devant chez elle ou dans sa boite aux lettres, sans frapper ni quoi que ce soit. Et puis vu comment elle est en ce moment, y a de grandes chances qu'elle soit pas là et qu'il n'y ait que ses parents, mais je veux pas déranger.

J'hésite à mettre un truc dans le bouquin, genre un petit mot, ou même le mail que j'ai imprimé qu'elle m'avait envoyé en Janvier, une sorte de déclaration, de remerciement, où elle disait que si un jour elle était avec un autre garçon, elle espérait jamais me perdre, etc, qu'elle était fière de ce qu'elle était devenue grâce à moi, qu'elle avait plus de respect pour moi que pour quiconque,... Elle m'avait dit exactement les mêmes choses en me quittant.. Bref, lui mettre ce mail dedans, ou un petit mot à la con, soit "Miss you" ou "See you", ou je sais pas..
Ou rien du tout, juste le bouquin et c'est tout..?

Besoin d'avis!
ah miko!!!

lundi, tu repars pour Paris, alors tu vois, fonces mon gars, tu l'aimes, et franchement partir en lui tentant un dernier truc, ça sent le film d'amour!!!!!! et alors? pourquoi pas se la jouer comme au cinoche!!
BY Miko_
bastoune138 a écrit :ah miko!!!

lundi, tu repars pour Paris, alors tu vois, fonces mon gars, tu l'aimes, et franchement partir en lui tentant un dernier truc, ça sent le film d'amour!!!!!! et alors? pourquoi pas se la jouer comme au cinoche!!
Haha, surtout que c'est mon métier!

Tu pencherais donc pour lui glisser qqc dans le bouquin?
Je pense que le fait de le faire ou ne pas le faire envoie 2 messages complètement différents:

1/ Ne rien mettre c'est plutôt un "reproche" dans ce contexte. Elle m'a pas recontacté alors qu'elle devait le faire pour le roller, elle m'a pas recontacté tout court d'ailleurs alors que j'étais à quelques km d'elle et qu'elle le savait. Lui rendre sans rien c'est un peu "tu m'as pas donné l'occasion de te le rendre en mains propres."
Après ça peut aussi être interprété de X façons.. Mais je sais pas quelle serait l'aboutissement de tout ça, ça la gênera de me recontacter parce que ce serait avouer qu'elle m'a volontairement évité, elle devra se justifier genre "merci pour le livre et dsl j'ai pas eu le temps du tout blablabla", du coup ça peut freiner.

2/ Lui mettre un truc dedans ça nuirait juste à ma crédibilité et à ma fierté. L'image du mec fort qui vit sa vie et qui l'ignore serait brisée. Après je pense que parfois, une fille attend qu'on lui dise qu'elle nous manque, mais je pense pas que ça changera quelque chose aujourd'hui, elle est toujours avec son next, elle travaille toujours avec, c'est pas encore la rentrée pour elle (fin septembre), j'ai peur que ça soit perdu dans le vent..

Je déteste faire des choses inutiles, c'est pour ça que je suis aussi chiant aussi :D
BY Miko_
J'ai appris qu'elle allait passer 2 jours à 1h d'ici qu'avec ses 2 copines que j'ai vu dernièrement, je suis content parce qu'elles sont ses vraies amies, qui en plus m'apprécient beaucoup, et trouvent ses fréquentations de Mcdo inintéressantes! Son next aussi je suppose par la même occasion.
Elles partent lundi/mardi donc ça change quelques trucs pour moi pour demain à la dépose du livre!

Il faudrait que j'arrive à trouver la bonne heure pour qu'elle l'est avant qu'elle parte ces 2 jours, comme ça elle peut cogiter et penser à moi loin de son copain et avec de bonnes influences: ses copines pro-moi!
Vu qu'elle risque de passer la nuit chez une de ses potes avant le départ, si j'y vais demain soir, elle l'aura pas à temps donc je pense y aller demain aprem.. Elle sera obligée de passer chez elle à un moment ou à un autre chez elle de toute façon pour prendre ses affaires..

J'aimerais être spontané parfois et arrêter de tout calculer mais c'est plus fort que moi. Si je n'écoutais que mon coeur je l'attendrais devant chez elle, je lui donnerais, et je lui dirais qu'elle manque à ma vie..
BY Miko_
Croyez-moi que je le ferais si je pensais que ça marcherait et que ça servirait à quelque chose..
Mais ça risque de me soulager seulement 5min sur le moment et après je risque de regretter parce que retour à la case départ.

Ca vous arrive parfois de sentir que c'est pas le bon moment? Que le timing n'est pas bon? Que si vous aviez attendu un peu plus, ou un peu moins, ça aurait pu changer les choses?
biensur le timing joue bcp, mais là au fond, tu as quoi comme choix? le timing est short par la force des choses. Si tu retournes sur Paris avec ce regret de ne pas l'avoir fait? ou alors es-tu capable de refaire l'allé retour jusqu'à Nice quand le timing sera le bon?
Après si tu es capable de ça, c'est aussi, une très grande preuve d'amour et un beau scénario....
BY Miko_
bastoune138 a écrit :biensur le timing joue bcp, mais là au fond, tu as quoi comme choix? le timing est short par la force des choses. Si tu retournes sur Paris avec ce regret de ne pas l'avoir fait? ou alors es-tu capable de refaire l'allé retour jusqu'à Nice quand le timing sera le bon?
Après si tu es capable de ça, c'est aussi, une très grande preuve d'amour et un beau scénario....
Preuve est que la non-distance ne nous a pas rapprochés non plus. Elle a tellement de fierté c'est terrible.
On a vécu pendant 3 ans et demi cette distance, je me tapais quasiment tout le temps l'aller-retour Paris/Nice juste pour un week-end. Et je prenais quasiment tout le temps la nationale pour pas payer le péage, donc 13 heures de route, souvent de nuit. Au début de notre relation je dormais même dans la voiture parce que ses parents n'étaient pas vraiment d'accord que je dorme chez eux. Mais j'avais aucun problème avec ça, ça ne m'a jamais freiné, donc oui je serai plus que capable de faire l'aller retour, et pour pas grand chose même..

Je suis dans l'optique où tant qu'elle sera pas sortie de son environnement de travail de Mcdo et de ses potes/next à la con, rien ne changera. Donc tant qu'elle reprend pas les cours, ou que les choses bougent un peu dans sa vie, c'est peine perdue.

Mon plan est celui-là:

1/ Déposer le livre demain, finalement je pense, sans rien dedans mais peut-être un peu de parfum comme je faisais toujours. Ca laisse la porte ouverte à toute interprétation.

2/ Attendre que Septembre passe en filtrant le moins d'information possible sur moi sur FB et Twitter et en espérant quand même un signe de sa part, un changement.

3/ Elle risque de venir à Paris le 8 octobre parce qu'une de ses amies l'a invitée à venir à un concert, j'y serai aussi, et non ce n'est pas une coïncidence! Mais je ferais croire que c'est tout comme :mrgreen: Après je ne suis même pas sûre qu'elle sera là mais bon. De là:
a) Si elle est là, bah je sais pas trop, on verra..
b) Si elle est pas là, j'ai plusieurs possibilités.. lui envoyer un message "Tu me manques", lui demander de m'appeler (elle est pas très téléphone, enfin avec moi elle l'était mais sinon non), ne rien faire.

4/ Un tour à sortir de mon chapeau je ne sais quand: "Je dois venir sur Nice pour un entretien/X raisons/..., est-ce que tu peux m'héberger juste la nuit?". Elle m'a toujours dit que je serais toujours le bienvenu chez elle alors hein, on assume!

5/ Après on arrête ce cirque et on se remet ensemble et basta
l'impression que j'ai en te lisant c'est que tu calcules trop, tu y perds ta spontaneité, et finalement tu fais des plans au long terme ....je crois que parfois le bon timing c'est simplement être fidèle à soi, et à son coeur, sans crainte de "perdre" car en amour, l'histoire n'est pas d'y arriver, ou pas, l'histoire est d'être honnête avec soi et avec l'autre . enfin, c'est ce que je crois ....
BY Miko_
Crois-moi que je le suis quand je suis en couple, spontané et fidèle à moi même. Et quand je suis en face d'elle, je suis vraiment spontané, sans problème.
Après, derrière, c'est mon caractère d'être calculateur et de tout analyser, j'ai toujours été comme ça.

Le problème c'est que je pense que quand il y a rupture et désir de reconquête, c'est plus compliqué que ça.. Preuve est que même la méthode de ce site nous prouve qu'il ne faut pas se laisser aller à la spontanéité (selon la situation), parce que si c'est le cas, on fait des interdits qui éloignent notre ex.

Dans mon cas à moi, connaissant mon ex, je sais que là c'est pas le moment pour être spontané. J'l'ai été, j'ai ouvert mon coeur quand elle m'a quitté, ça n'a évidemment rien changé, et je sens qu'il faut que je la laisse vivre son expérience en fait. Il faut qu'elle aille au bout et qu'elle se casse la gueule, toute seule. Elle a été égoïste sur ce coup mais moi j'ai pas envie de l'être. Malgré que ça fasse 3 mois que c'est fini, je sens que c'est encore trop tôt, trop chaud.

J'avais décidé d'être spontané quand je lui ai envoyé le message pour aller faire du roller, résultat je me suis pris un vent parce que c'était pas le bon moment.

Y a des cas pour qui la spontanéité est la clé et peut faire marcher les choses ça je suis complètement d'accord avec toi, mais pas dans le mien, pas tant qu'on est pas l'un en face de l'autre au bon moment.

Après ça n'empêche pas qu'un jour je vais peut-être craqué parce que je fonctionne aussi beaucoup par pulsion, mais ce sera pas aujourd'hui!
BY Miko_
Y a un truc qui m'échappe..
Là elle vient de poster une photo de son next quand il était petit, sur son mur à elle, et visible par tout le monde.
En soit je m'en fous, je suis pas jaloux ni quoi que ce soit, mais je ne comprends pas. Je comprends pas pourquoi elle me fait voir ça, pourquoi elle me bloque pas, vous savez vous pouvez choisir qui voit ou voit pas une photo/statut/... sur FB, elle le sait, elle l'a sûrement déjà fait dans le passé, mais là elle le fait pas. Pourquoi je dois voir ça? Ca a commencé avec le fait qu'elle se mette en couple sur FB sans me le cacher, alors que ça aussi, on peut le cacher à certaines personnes, puis des statuts, ou une ou deux photos de lui (seul Dieu merci), alors elle les supprime du fil d'actualité, parce qu'elle sait que faut pas trop qu'elle s'affiche, mais elle m'empêche pas de les voir.

Ca me dépasse en fait. J'aimerais juste comprendre ce point, parce que c'est un des rare qui m'échappe vraiment.

Moi je l'ai bloquée de mon mur, elle peut pas voir la moitié de mes actualités, et elle le sait, pourquoi elle fait pas pareil nom de Dieu?
BY bastoune138
tu sais miko, facebook m'échappe aussi, et je pense que ça ne veut rien dire.
Mon ex ne va jamais sur son profil, d'ailleur, moi j'ai enlevé le statut couple et elle ne l'a pas confirmé....4 mois quand même...

Et puis j'avais demandé des trucs à sa soeur, qui m'avais dit : "tu sais elle ne t'aime plus depuis quelques temps, passes à autre chose, et j'en passe" et sa soeur depuis un mois et demi, "aime" certains de mes statuts et commentaires sur facebook.
Certes, ça ne veut rien dire mais vu ce qu'elle m'avait dit, je me dis parfois qu'on m'observe un peu, même si ce n'est surement pas vrai!
BY Miko_
On observe toujours sur FB, dire le contraire serait mentir. Et quand les gens sont déjà curieux de bases alors c'est pire.
Si ton ex ne va pas souvent sur FB à la limite tu as de la chance j'ai envie de dire!

Moi elle y est tout le temps, et j'y suis tout le temps aussi. Après on dira que c'est pas bien, qu'il faut arrêter blablabla, mais bon, pour l'instant je gère.

Je comprends juste pas. J'ai envie de la virer de mes amis parfois juste pour la faire réagir parce que je sais que là, ce sera un gros coup pour elle et que ça peut la faire bouger un peu, mais encore une fois j'attends le moment où elle dépassera vraiment les bornes. Pour l'instant je joue l'indifférence mais je comprends toujours pas pourquoi elle me fait voir ses trucs..

Là je vais me mettre en route pour déposer le livre, je suis un peu énervé contre elle du coup, alors tant mieux ça fera moins de place à la nostalgie! J'ai pas envie de la croiser.
BY Miko_
Voilà, j'ai été déposé le livre chez elle, sur le petit portail. J'ai vu que ses parents étaient là, j'ai eu un peu peur qu'ils me voient mais je crois que c'est bon! J'aurais aimé les voir pour leurs dire au revoir mais je pense que c'est mieux comme ça.

Je m'attendais à avoir un petit pincement au coeur en allant chez elle mais pas du tout en fait. Comme il y a 3 mois, je n'ai pas ce sentiment de "c'est la dernière fois que ...", je suis familier à son environnement, c'est le mien aussi, ça ne me fait absolument rien, comme si c'était pas fini. Certains diront peut-être que c'est une question d'habitude, mais avec mes autres ex, le sentiment de fin définitive était là, du coup ça me rendait encore plus triste même si je voulais les récupérer, je crois qu'au fond je savais que c'était la fin.

Bref tout ça pour dire que pas de soucis pour déposer ce bouquin, j'ai juste mis une petite feuille qui dépasse avec son prénom. Je suis ensuite parti discrètement et sur le chemin de retour, j'ai eu peur qu'il pleuve (le temps de couvrait) et que le bouquin prenne une douche, alors j'ai décidé de faire machine arrière et je me suis garé un peu plus loin en retrait de chez elle, et j'ai attendu un peu, ne sachant pas quoi faire, attendre pour voir s'il va pleuvoir, changer le bouquin de place..? Du coup j'ai attendu un peu, et puis voyant qu'il pleuvait pas, j'ai quand même voulu aller jeter un oeil à la maison, j'ai pris un petit chemin derrière et j'ai essayé de voir de loin, et j'ai cru voir que le bouquin n'était plus là. Mission accomplie même si je pense que ce sont ses parents qui l'ont pris. Elle sera au courant de toute façon je pense d'ici ce soir et elle le saura pour ces 2 jours avec ses copines.

J'étais content de rentrer à Paris, être entouré de ma famille et retrouver mon chez moi, enfin.. Mais là j'ai un peu de nostalgie forcément! J'ai des doutes, et si je me trompais? Et si elle ne revenait pas? Et après je me dis que ça passera, je suis tellement lunatique.

CE bouquin, c'est pas n'importe lequel, c'est celui que je lui avais offert à mon retour de NY à Noël, c'est Paris VS New York pour ceux qui connaissent, donc c'est un bouquin qui réveille des souvenirs parce qu'elle est venue à NYC après, et que NYC ça renvoie à nous.
Lui avoir déposé, sans rien dire à personne, sans avoir cherché à la contacter, sans avoir même mis un mot, sans rien du tout, ça envoie un message assez fort, même s'il est pas défini.

Maintenant, la logique, dans un monde normal, elle m'enverrait un message pour me dire merci. Je pense pas qu'elle le fera, et ne pas le faire serait une preuve qu'y a qqc qui cloche quelque part. Si elle le fait c'est culotté parce qu'elle m'a mis un vent la fois d'avant.
Moi je n'attends rien, j'espère juste que ça va lui faire un petit qqc.
BY Miko_
De retour à Paris!

Sensation bizarre, j'ai l'impression que c'est la 1ere fois que je reviens à Paris depuis New York, même si j'y ai passé 2/3 semaines en juin avant de partir à Nice. Je redécouvre un peu tout, je me sens pas encore chez moi, mais ça va venir.

Sinon, comme "prévu", elle ne m'a pas envoyé de message pour me dire merci pour le bouquin que j'ai déposé, ou pour me dire qu'elle l'avait reçu ou quoi que ce soit. C'est vraiment pas normal comme comportement, surtout de sa part, fille très correcte et polie et qui parait vivre très bien la séparation, qui m'a remplacé avec un next, qui s'amuse et va bien.

Bref, elle me manque c'est évident mais je sens qu'il faut que je ne fasse rien. Le goût d'inachevé est trop fort pour que ça reste comme ça, c'est comme si quelqu'un avait mis pause. On avait pleins de projets en tête encore, et des récents, et des petits comme des grands, y a vraiment quelque chose de pas fini entre nous, je le ressens de plus en plus maintenant que je suis détaché de sa ville..

Enfin voilà, j'essaye de rester positif et de me dire que plus tard, on en rira..