Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lagon
Salut,

Je viens écrire aujourd'hui sur ce forum, comme chacun d'entre vous, en espérant trouver des conseils. j'en ai besoin vu que je traverse une période qui peut être déterminante pour la suite de ma vie privée.

Actuellement, mon ami et moi faisons une pause. il y a quelques temps on s'est bcp disputé et je lui ai souvent reproché le fait qu'il me délaisse et ne fais pas grand chose avec moi. Il n'a pas apprécié, ce qui est compréhensible, mais croyez moi que c'était des reproches fondés je lui ai même dit que je ne voulais plus de lui. du coup, cela l'a bcp éloigné de moi et moi de lui, on se voit au travail mais avosn perdu notre complicité et sur le plan physique il n'y a même plus de bisou.
il m'a dit de laisser le temps faire les choses pour que ça reparte parce qu'il souhaite vraiment que la relation devienne comme avant entre nous et moi aussi d'ailleurs;
donc, on est calme, on travaille ensemble mais nous ne discutons pas bcp. à vrai dire, il fait l'effort de discuter, et moi jeme limite un peu, de peur de me faire des illusions.
Au fond j'espère vraiment dépasser ce cap et que les choses repartent encore plus belles qu'avant, j'ai même hate ... Mais en même temps j'ai peur de la rupture.
j'avance à petits pas, je suis calme et gentille, sans trop en faire car je ne veux pas être faible; Je suis même souriante et zen au boulot; mais je suis pressée qu'il me prenne dans ses bras, je suis pressée qu'il me sert contre lui ... Je me demande seulement est ce qu'il en a envi ????
je viens de lui écrire un sms, juste pour le fun "il parait que je suis trés jolie et élégante, t'en penses quoi ???" il me répond heure après pour me demander "tu ne le savé pa ou tu voulé être rassurée"

quels conseils me donnerez vous pour suscité son intérêt ? sachant qu'il fait des petit gestes au quotidien (ex me ramène un thé) ? comment redémmarer en douceur et lui donner envi de recommencer? qu'elle réponse pourrais je lui donner à son sms.

Je crois qu'on est fait l'un pour l'autre mais avons un grand problème de communication.

Merci de m'avoir lu
BY admin

Salut Lagon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lagon
Merci pour vos réponses gégé et stats

Je suis d'accord qu'il y a un travail de séduction à faire. Je sais qu'il tient à moi et n'aimerai pas me perdre, mais les péripéties sont là. je suis quelqu'un d'impatient de nature alors vous imaginez un peu. et si on arrivera à rien ??? Mis à part de laisser faire le temps que me conseillerez vous dans mon comportement avec lui ?

Oui Stats, c'est la même histoire. On dirait que je suis toujours dans une situation d'attente et je suis vraiment agacée à la fin;

au fond je veux vraiment lui montrer qu'il risque de me perdre pour faire avancer les choses, ou bien on se remet, ou bien ça casse, parce que le temps risque d'être long ! je veux renverser la vapeur.

Des conseils SVP :(
BY Lagon
J'ai tellement envi de lui écrire et lui dire combien est grand le vide que je ressens. j'aimerai lui dire aussi que rien ne nous empêche d'être ensemble vu qu'il n'y a pas un grand problème entre nous qui nous sépare.

Mais je sais que tout cela flattera son ego et il se dira elle est là je n'est rien à craindre je peux encore prendre mon temps ou il se dira elle n'a pas encore compris que je ne veux plus être avec elle ?

Je suis perdu, je ne veux pas être là à attendre son verdict et qu'il se décide.

Vos avis et votre soutien m'aideront, merci;

Oui Stats, c'est la même histoire. On dirait que je suis toujours dans une situation d'attente et je suis vraiment agacée à la fin;

au fond je veux vraiment lui montrer qu'il risque de me perdre pour faire avancer les choses, ou bien on se remet, ou bien ça casse, parce que le temps risque d'être long ! je veux renverser la vapeur.

Des conseils SVP :([/quote]
BY stats
Lagon a écrit : Oui Stats, c'est la même histoire. On dirait que je suis toujours dans une situation d'attente et je suis vraiment agacée à la fin;
Des conseils SVP :(
[/quote]
Je t'ai envoyé un Mail Perso.
Bonne soirée.
BY Lagon
Je viens de lui envoyé un sms dans lequel je lui ai dit "j'aimerai que l'on redevienne comme avant", il a répondu 2 mn après pour me dire " c aussi mon cas".

Vous en pensez quoi ?
BY Puppis
J'en pense, Lagon, que t'es complètement paumée, et il y a de quoi.

Le problème principal étant que tu veuilles être prise en charge sans avoir à décider de quoi que ce soit. C'est moche et c'est chiant pour l'autre. (oui ça pique, désolée, mais c'est mieux que le mensonge-caresse genre "oublie ce salaud")

Tu reproches à ton pseudo-copain-pseudo-ex-pseudo-pote de te délaisser. C'est chiant, mou, ennuyeux, mais c'est à lui et uniquement à LUI de trouver une solution. Sexy, tout ça...

Tu sais quoi? Arrête de parler, arrête de fantasmer et commence donc à agir. Réserve un resto qui te plait, un ciné qui te plait, un concert qui te plait, voire un hôtel qui te plait. Et vis, expérimente, essaie. Oui il peut te quitter mochement demain, mais il peut aussi se faire écraser par un bus demain.

Tu veux dépasser le cap? Arrête de tout dramatiser (et arrête les films hollywoodiens) et assume qui tu es: une fille attirée par ce mec. Pas une connasse de manipulatrice frustrée, hein? Hein que tu n'es pas ça!
BY Lagon
Merci "Puppis" pour ta réponse.

Je te confirme que je n'ai rien d'une manipulatrice frustrée. Car quand on se voit au boulot, j'ai une attitude tout à fait normale, je collabore avec lui et suis trés calme.

On traverse une période trés difficile qui peut nous mener la rupture, mon ami m'a bien expliqué que le problème venait de lui et non de moi. Je lui ai certes dit des choses qui l'ont profondément blessées lors d'une dispute mais je n'ai dit que des vérités.

Il sait que je peux le quitter, je l'ai déjà fait et m'a fait tout un scandale pour ça.

Je suis trés nostalgique par rapport aux moments que nous avons vécu, et je pense lui aussi. il tient à moi mais à sa manière. Je n'ai pas manqué de lui préciser que je ne pouvais pas prendre le risque de l'attendre pour rien.

En tout cas, je ne suis pas en train de me jeter à ses pieds. je lui ai fait part de mon souhait que l'on redevienne comme avant et il partage mon avis. mais je ne lui rappelerai pas tous les jours. les congés arrivent et j'ai bien l'intention de faire un bon SR. je le laisse partir se reposer et je ferai de mon mieux pour ne pas le contacter. Peut être qu'il sentira qu'il peut me perdre. je vais faire l'indifférente dès à présent.

Comment réagirez vous à ça les garçons ?
BY Puppis
Lagon a écrit :On traverse une période trés difficile qui peut nous mener la rupture, mon ami m'a bien expliqué que le problème venait de lui et non de moi. Je lui ai certes dit des choses qui l'ont profondément blessées lors d'une dispute mais je n'ai dit que des vérités.
Tsss. J'adhère pas (mais ça n'est que mon point de vue, hein!). Et même, tu peux avoir toute la raison du monde et chialer demain quand même quand tu seras larguée avec toute ta raison et toutes tes vérités, parce que parfois, sincèrement (d'une façon absolument pas rationnelle et cérébrale et véridique) surtout quand on aime, on s'en fout d'avoir l'égo reluit ou l'égo blessé. Avoir tort, reconnaitre que personne n'a aucune vérité en poche qui fasse sens dès lors qu'il s'agit de l'esprit, c'est plus joli et plus heureux pour la paix des couples, des gens tout court, et même la solution à la Paix dans le monde, mais je m'égare.

Le problème vient de vous deux. Il vient du fait que vous êtes deux à lui foutre le problème dans la tronche. Voilà.

Descends de ton piédestal, de ton grand cheval, de ton orgueil d'être tellement dans le "juste" et lui dans le "faux", pige que le retour à cette idylle est au moins à 50% de ta responsabilité, et ça ça signifie lui laisser la latitude d'être qui il est et le trouver infiniment sexy pour ça au point d'avoir envie de le baiser là tout de suite.

Ou alors tire-toi.

Mais ce n'est pas à lui de faire tout le boulot parce que fierté-dignité-blablabla-je-suis-trop-orgueilleuse-pour-reconnaitre-que-je-castre-mon-mec-à-coups-de-briques. Ouaip. Navrée. ('fin sauf si son trip est d'être castré à coups de briques, je suis paumée, on trouve de tout sur les Interwebs...)

Edit: P.s. tu n'es pas une manipulatrice frustrée, et je veux bien te croire sur parole, et même croire que ce n'est qu'une maladresse dans une relation autrement satisfaisante, et une vie satisfaisante et tout et tout, mais putain c'est difficile d'ignorer que tu te comportes juste là exactement comme tel. Alors steup', avec toute la douceur et la sympathie que je puisse y mettre, et sans vouloir du tout te blesser mais bien au contraire te mettre en garde et préserver les amours-propres de tout les gens inclus (toi, ton actuel, tes éventuels-futurs et les futurs de tes éventuels-futurs-futurs), fais en sorte que justement, tu vois, ça ne se reproduise plus.
BY Lagon
Puppis, tes réponses sont du genre qui secouent bien. Merci.
Je ne joue pas à la justicière, seulement et contrairement à lui qui à tendance à s’enfermer dans ses griefs et laisser les choses trainer, moi j’essaye d’en parler pour éviter les gros problèmes.
Le retour de l'idylle dépend de nous deux, et pour cela nous en avons bien conscience. On en a parlé hier et il m'a dit qu'il souhaite sincèrement que tout reprenne sans le moindre nuage ! chose que j'espère aussi.
Sinon, je suis quelqu'un qui lui laisse toute la latitude d'être qui il est; J'ai accepté bien des choses et je ne demande qu'à ce qu'il soit lui même avec moi comme moi je fais de mon mieux pour être moi même avec lui. J'aime l'authenticité et le port des masques n'est pas fait pour moi. Cependant, je ne sais pas pourquoi souvent, il se surveille avec moi, au point où des fois je me pose la question "est ce que je suis sure de connaitre la personne avec qui je suis sensée partager ma vie?"
BY Puppis
Merci à toi! (De bien avoir voulu lire ma réponse pour ce qu'elle était, un sincère désir de te filer un coup de main, et de ne pas pas avoir flippé en m'envoyant me faire voir ou autres joyeusetés)

J'adore un débat constructif (ou devrais-je dire pseudo-potentielle-dispute?) qui rend tout le monde plus sage et plus heureux.

Et par là, admire, super subtilement je réponds à ton interrogation: "Comment tout reprendre sans le moindre nuage?"

D'accord, parfois je secoue, parfois même je m'énerve, mais être purement dégueulasse et méchante, ça, je ne pratique pas. Donc la dernière chose au monde que je te souhaite, de tout mon cœur, de toute ma tête, c'est une relation sans nuages. Parce que tu sais avec qui tu as des relations sans nuages, sans le moindre nuage à l'horizon? Réfléchis juste et bien une seconde toute entière... Avec les +7 milliards de gens que tu ne connais pas et les quelques centaines de gens que tu as connu mais qui sont totalement sortis de ta vie. C'est tout. Et comme ton idée, il me semble, est de faire en sorte que ce monsieur ne fasse pas partie de la seconde catégorie (foutu pour la première, hein?) va falloir te faire à l'idée des nuages, des orages, et des jours de pluie et de tempête.

Mais tu sais quoi? C'est fantastique! Regarde: toi et moi on vient de se taper une alerte orange et quel est le résultat? Constructif. On a un dialogue, on avance dans la connaissance l'une de l'autre et surtout on cohabite dans le même espace (virtuel, certe) en améliorant cette (pseudo- et internet- mais néanmoins réelle pour tout ceux qui viendront lire) relation. Comme quoi.

Donc pleins de nuages pour toi à l'horizon, parce que c'est comme ça que ça marche, (tu sais, le cycle de Mère Nature et tout et tout) et trouve-toi un bon parapluie.

Là dessus, je vais te filer un coup de main.

Discuter des problèmes en long et en large c'est méga-ultra-chiant. Et j'en ai rien à taper des clichés qui disent que Mars et Vénus et les femmes blablatent pendant que les mecs grottent, parce que c'est faux (n'importe quel couple pas hétéro-normé te le confirmera) et parce que je suis du genre à me taire en cas de problème jusqu'à ce que je ponde ma solution moi-même, la majeure partie du temps. Et j'ai connu un mec qui me harcelait au bout de deux semaines de relation pour savoir si je l'aimais/si j'étais heureuse/si je faisais la gueule/si j'allais rester toujours-toujours, et je l'ai - huh - quitté sans le moindre regret.

Donc premier conseil: si tu peux exprimer ton problème en trois phrases maximum, exprime le en une. Accepte "non" comme réponse. Si tu ne peux pas, peut-être bien que ce n'est pas un problème. Peut-être bien que tu es juste chiante, c'est cool, on est tous chiants sur pleins de choses et pourtant on se tolère et s'aime les uns les autres.

Deuxième conseil: "Dirais-je ça à mon/ma meilleur pote?" Si c'est oui (Referme ce tube de dentifrice, 'tain! / Ne vide pas mon pot de beurre de cacahuète sans un racheter un, 'tain / Ne porte pas mes culottes sans me demander l'autorisation d'abord, 'tain!) alors feu vert. Si c'est non (Appelle-moi Scoupiniou plus souvent, 'tain / Tu m'as laissé 24 heures sans nouvelles 'tain / Arrête de regarder le cul des gens qui passent, 'tain) alors gros feu rouge et tourne 777 fois ta langue dans ta bouche avant d'éventuellement dire quelque chose.

Troisième conseil: si tu as l'impression que ton mec te délaisse, fous de côté ton éducation conte-de-féesque et regarde dans les faits ce qu'il fait. Pas ce qu'il ne fait pas, ce qu'il fait. Peut-être qu'il ne t'offre pas de fleurs, mais t'emmène au resto. Peut-être qu'il n'est pas dans ton trip d'être fessée avec des peaux de banane mais te fait quand-même grimper au rideaux avec ses talents oratoires. Peut-être qu'il ne ramasse pas ses chaussettes mais te laisse la salle-de-bain propre. Ensuite, regarde si toi toute seule, c'est mieux. Pas toi avec un next fantasmé, juste toi toute seule.

Quatrième conseil: S'il s'emmerde avec toi au point de te délaisser, c'est à toi de faire en sorte qu'il ne s'emmerde pas avec toi au point de te délaisser. Focus complet sur vos intérêts communs. Vous avez forcément des intérêts communs, n'est-ce pas? Vous les partagez au maximum: tu fais grimper la température. Vos intérêts non communs? C'est à ça que servent la famille, les amis et les femmes de ménage.

Cinquième conseil: Baise-le. Sérieusement, couche avec lui, de toutes les façons possibles quitte à être une grosse égoïste, quitte à ce que ce soit du sexe furieux plutôt que "tendrement faire l'amour". Parce que si tu arrêtes de coucher avec lui, Lagon, je ne parie même pas un centime sur l'avenir de votre relation, je sais que c'est foutu. Est-ce que ça signifie que tu dois te sentir obligée de faire quoi que ce soit? Non, sûrement pas et jamais je ne suggèrerai que qui que ce soit fasse quoi que ce soit qui implique son corps (ou son esprit, ou même son âme, quoi que cela signifie) sans un consentement explicite, éclairé et exprimé. Mais si tu l'aimes, Lagon (et je crois que tu l'aimes sincèrement, sinon tu ne serais pas ici), si tu as su le désirer et que tu te sens encore capable de le désirer, et si tu veux le retour de ton idylle, alors désire-le de tout ton cœur et de toute ta chatte, et relie-toi à lui par plein plein plein de sexe super gratifiant.

Sixième conseil et peut-être le plus important: Ne cherche pas des problèmes là où il n'y en a pas. C'est le plus difficile à suivre, le plus difficile à tolérer, à assumer. Parce qu'on est tous potentiellement de gros(ses) enfoiré(e)s et de sales con(ne)s, et qu'on a des vie pas toujours gratifiantes ou satisfaisantes, on a tendance à tomber sur la gueule de la personne qu'on chérit le plus au monde parce qu'on se sent intime et confortable et sécurisé. C'est explicable, c'est presque compréhensible mais surtout c'est très très moche.

Et Message d'Utilité Publique du Jour: , toujours pour parler d'amour, pour paraphraser je ne sais même plus qui (je fouillerai et rétablirai The Vérité), y'a rien de plus facile au monde qu'aimer quelqu'un pour ses qualités, huh, c'est carrément trop facile. Mais aimer quelqu'un pour ses défauts, ses maladresses, ses erreurs et ses failles, aimer quelqu'un à travers sa gastro explosive, ses anxiétés irrationnelles, son ex cinglé(e), et son refus d'inclure le Nutella dans sa vie sexuelle, là, on parle d'Amour (et un peu moins d'égo brossé bien dans le sens brillant du poil).

Bref, Lagon (même si ce bref vient après t'avoir réécrit le Larousse), voilà comment tu vas faire pour être heureuse et épanouie: tu va STFU, comme le dit les interwebz, c-à-d que tu vas arrêter tout de suite de parler de vos problèmes et tu vas tout de suite maintenant et plus vite que ça agir sur vos problèmes. S'il est coincé avec toi, ne lui en parle pas mais montre-lui que tu es totalement cool avec ça, "tiens, allons nous baigner à poil dans la fontaine juste-là" niveau de cool. Tu vas arrêter de paranoïer sur ce qu'il te cache (il a le droit d'avoir son jardin secret) et adorer et encourager ce qu'il partage avec toi en lui montrant que: tu es totalement cool avec ça.

Et le plus génial fantastique merveilleux excitant, c'est que la seule solution est de t'amuser et de partager ton plaisir avec lui. C'est tout.

Ou alors tire-toi, c'est toujours possible aussi.

:D
BY Lagon
Bonsoir à tous,

Je suis vraiment triste et j'essaye d'apaiser ma souffrance sur ce site;
Avec mon ami, je me retrouve carément à avoir une relation strictement professionnelle. Bien que rien ne va sur le plan affectif entre nous, vu qu'il ne sait plus grand chose nous concernant, on travaille et bien et les dossiers avancent le plus normalement du monde !

Mais qu'est ce que ça veut dire ?A quoi rime tout ça ???
M'utilise t il ? Quand il s'adresse à moi c'est uniquement pour parler boulot, plus rien d'autre n'existe a priori. Suis je entrain de me faire avoir ?

Puisque je l'ai déçu comme il le prétend pourquoi ne trouve t il aucun mal à collaborer avec moi ? C'est extrêmement dur pour moi, je me retrouve, me semble t il dans la situation d'une femme qui attend que son homme revienne à de meilleurs sentiments sachant qu'il n'ya auncune évolution depuis quelques semaines mais entretien avec moi un contact cordial surtout d'ordre professionnel !!!

Donc, non seulement, il est arrivé à me mettre à distance mais en plus je suis là quand il s'agit de mes méneiges, il ne trouve aucune gène à chercher des réponses chez moi sur les dossiers.

les rares fois où j'ai fait des tentatives pourvoir où il en est par rapport à notre histoire, il a réagit froidement et de façon quasi colérique. j'y ai renoncé depuis.

je l'attends, il m'utilise et en plus au final il risque de me balancer. Je suis moi même dégoutée. Je vaux mieux que ça quand même, je devrais réagir, non ?

Demain sera son dernier jour de travail; il part en congé pour 2 semaines, il ne m'appelera même pas, j'en sure et ne demandera même pas de mes nouvelles.

Eclairer moi et donnez moi vos conseils SVP; Aidez moi à atténuer ma souffrance.
Bonjour,

Je ne suis pas très en forme aujourd’hui. Je suis vraiment triste et je n’ai pas arrêté de larmoyer depuis plusieurs heures.
Mon ami n’était pas au boulot hier matin. En début d’après-midi je l’appelle pour avoir de ses nouvelles et me dis qu’il était malade et qu’il devait passer voir un médecin. Je lui dis que ça va aller, de prendre soin de lui et que j’allais le rappeler plus tard pour prendre de ses nouvelles.
Je le rappelle en débit de soirée. Il était toujours fatiguée et malade. Je ne le retiens pas trop au téléphone vu son état. Lui-même n’a pas dit grand-chose.
Néanmoins, je ressentais de la distance de sa part. Comme d’habitude cela dit. Et j’ai ressenti beaucoup de peine. Il ne m’a même pas demandé comment j’allais. Sur ce, j’ai envoyé un sms dans lequel je lui ai dit « tu ne me veux plus, n’est-ce pas ? ». Il m’a répond « c’est faux ! ».
Ce matin il était au bureau. Je lui ai demandé comment il allait, est ce que le traitement a donné des résultats, etc.. Mais il me répondait à peine. ça m’a fait mal. J’ai pris sur moi vu qu’il est malade et je me suis sincèrement montrée inquiète pour son état de santé. Mais alors il se montrait complètement indifférent, il avait vu à peine que j’étais assise à côté de lui. C’était vraiment blessant pour moi.
Il ne regardait même pas dans ma direction et m’ignorait superbement. Réagit-on ainsi normalement avec une personne qui nous veut du bien et qui s’inquiète pour nous ? je ne pense pas.
Ma profonde blessure devant son comportement, m’a poussé à vouloir en savoir un peu sur ma situation avec lui (on vit une sorte de break décrété par lui). Je sais que le moment était mal venu vu son état de santé mais je n’ai pas pu accepter de me laisser remballer de la sorte alors que j’étais sincère.
J’ai commencé par lui « j’aimerais de poser une question ». Il m’a répondu « qu’est- ce qu’il y a » avec un peu d’agacement. On a été interrompu donc j’ai reporté à la question.
Un peu plus tard, je lui ai dit « tu veux connaitre la question que je voulais de poser ?» Il m’a répondu « non, je ne veux pas ». J’étais estomaqué par sa réponse. Alors comme ça je n’ai le droit à aucune délicatesse moi ?
J’ai eu beaucoup de peine, et de toute façon sa réponse était claire en quelque sorte. Mais j’ai quand même un petit peu insister à lui dire est ce que les choses ont évolué positivement de son coté en ce qui nous concerne. Là il me dit, quelque chose du style, je n’ai pas repris le boulot (donc rentré de congé) pour que tu me casses les pieds (c’est le sens). Voilà. Et il m’a dit ne m’envoie plus de sms comme celui d’hier.
Voilà, vraiment j’ai la gorge nouée et je suis profondément triste. J’étais sur le point de lui écrire uns sms pour lui dire quelle peine il ma causée. Je me retiens difficilement de le faire. Pour qui me prend t il ? Je suis très gentille, délicate et sincère avec lui. Je ne pense pas mériter cela. Qu’est- ce qu’il veut à la fin ???
Je déteste venir travailler à cause de cette ambiance et je n’ai vraiment pas envie d’être là demain.
Qu’est-ce que je dois faire ???

Merci pour votre soutien.
Je crois que je commence à faire n'importe quoi;
Il y a quelques heures je lui ai envoyé un sms dans lequel je lui demandais est ce qu'il connaissait qui a dit:" il faut savoir se lever de table quand l'amour est desservi"; Et pas de réponse. A votre avis, pourquoi il y a pas répondu ?
BY Anggy
Hello Lagon,

Il a besoin d'espace pour réfléchir. Tu le questionnes sans arrêt, il te voit chaque jour. Ne fais pas l'erreur de le "harceler". Continue comme si de rien était. Il se posera des questions si tu deviens plus distante.
Ce n'est pas en lui demandant régulièrement comment il va, où il en est, qu'il va prendre du recul, au pire tu vas l'agacer.

Courage
BY Lagon
Hi Anggy et merci d'avoir répondu
Je comprendsparfaitement ce que tu veux dire. Mais crois moi que je ne l'harcèle pas. Pour te dire, en trois semaines je lui ai posé la question une seule fois. Le reste du temps j'avais pris mes distances. d'ailleurs c'était lui qui me contactais à chaque fois.

Mais tu sais ce qui me gène dans tout ça, c'est que ça commence à devenir trop long. cela fait des mois et des mois que ça dure et j'essaye autant que je peux de faire preuve de patience. Qui me dit que ça ne durera pas des années ? Je n'ai pas envi de prendre de risque et au final j'aurai rien. Je le lui ai dit.

Et puis franchement avoir à faire à quelqu'un avec qui y a eu une grande complicité pendant des années et maintenant il se contente de dialoguer de façon superficielle sans même faire attention à toi c'est frustrant. Je n'aime pas ça. Je préfererai encore la rupture au moins je sais à quoi m'en tenir. Mais ces petits jeux de chache cache je ne les comprends pas trop.

Tu sais ce que je veux éviter, c'est qu'il ait le beurre et l'argent du beurre. D'abord il prend ses distances comme si y a plus grand chose qui nous lie et en même temps il sait que je suis là s'il a besoin de quelque chose,notamment, concenant le boulot. Là il est tranquille et pas dutout inquiet, ne pas m'avoir sur le dos et en plus être à sa disposition. Non merci. J'aime bien les situations claires.
BY Anggy
Et bien si tu aimes les situations claires, mets un terme au "break". J'ai l'impression que tu le subis quand lui s'y complait.
Quoi de plus frustrant que de ne pas savoir. S'il ne sait pas où il en est, s'il tient suffisamment à toi pour continuer, à quoi bon...

Tu n'es pas à sa disposition à attendre qu'il daigne enfin te donner un p**** de réponse. J'ai été dans ton cas durant plus de 3 mois (mais je ne le voyais pas) et bien c'était si douloureux qu'à la fin, je me suis énervée prête à en finir avec "nous", je lui ai dit ce que je ressentais cela ne pouvait plus durer, il a enfin pris un décision, il m'a plaqué et quelque part ça a été un soulagement, si c'était pas lui, c'était moi (la veille, je l'avais appelé pour ça et il n'avait pas décroché...), j'étais en train de sombrer (pleurs quotidiens même au taf :? , coupé tous les ponts avec mes amis, plus le goût à la vie).

La situation était enfin claire. Ça m'a enlevé un poids dans le sens où enfin mon calvaire était fini. J'ai tout viré, facebook, téléphone, skype... Je ne pouvais plus le voir, trop douloureux. Besoin d'avancer, de m'en remettre.

Il faut savoir se préserver. Pense à toi. Tu sais ce que tu veux, si lui n'ai pas capable de te le montrer aussi, ben c'est que ça ne marchera pas hein, il faut que cela aille dans les 2 sens !
BY Lagon
Je suis d'accord avec ce que tu dis Anggy.
J'espère que tu te remets bien de ton histoire et que tu avances comme tu le souhaites.

Durant ses congés, j'ai évité de l'appeler. Et c'était lui à chaque fois qui me contactait soit appel soit sms. On dirait qu'il ne veut pas trop que je m'éloigne.

Aujourd'hui je ne suis pas allée travailler juste dans le but de me reprendre un peu. Je ne sais pas si lui même est allé au bureau vu qu'il était malade hier. En tout cas je ne voulais pas le croiser. C'est ma manière de prendre de la distance avec lui et d'éviter d'évoquer le sujet. Je me détache et il sait que je peux y arriver. Je limiterai dorénavant mes conversations avec lui, juste de quoi rester polie; sinon plus d'attention et de traitement délicat de ma part envers lui. D'ailleurs je n'ai même pas l'intention de l'appeler pour demander après son état de santé.
BY Bravado
LOL

Je rigole, tant d'histoires...

Devant un Laus de Puppis qui laisse sans voix et pendant qu'une larme tente de rouler hors du point lacrymal : je chante Alléluia et Amen ! :-Clap

Remplis de bon sens :)

Tu n'as rien relevé et tu te complais dans ton drame mélo-dramatique digne de Top Modèle.
Toute ces intrigues et comportements malsains, c'est tout sauf de l'amour, qui est au final reste simple ! :x

Amuses-toi bien et désolé Puppis que tu es donné tes perles aux cochons, moi j'ai beaucoup apprécié ton analyse, coloré et si vraie, Bravo :-Blue
BY Bravado
Lagon a écrit :"Bravado, je ne comprends pas là ... Perles, cochons, qu'est ce que tu veux dire ?
C'est délire ceque tu racontes !!!
J'me comprend, sinon demande à ton curé qui doit venir prendre le thé dimanche :mrgreen:
BY Lagon
Je trouve ton commentaire vraiment décalé. :shock:
Je n'ai rien d'une femme qui se jette aux pieds d'un homme. Je sais ce que je vaux, et je sais que le problème est en lui.
BY Bravado
Lagon a écrit :Je trouve ton commentaire vraiment décalé. :shock:
Je n'ai rien d'une femme qui se jette aux pieds d'un homme. Je sais ce que je vaux, et je sais que le problème est en lui.
C'est sûr, tout le problème vient de lui, c'est bien connu c'est toujours totalement la faute d'une seule personne :mrgreen:

Tu as lu le bon commentaire de Puppis ? Ou il ne te plaisais pas et n'allais surtout pas dans le sens de pouvoir continuer de te plaindre :roll:
BY Lagon
J'ai lu le commentaire de Puppis et je l'ai trouvé vraiment bien et j'ai bien pris note. Seulement, il faut savoir que des mêmes solutions ne sont pas forcément applicbales à tous les problème et n'abourtissent pas aux mêmes résultats.
BY Bravado
Lagon a écrit :J'ai lu le commentaire de Puppis et je l'ai trouvé vraiment bien et j'ai bien pris note. Seulement, il faut savoir que des mêmes solutions ne sont pas forcément applicbales à tous les problème et n'abourtissent pas aux mêmes résultats.
Tu crois que ton monologue va te mener plus loin ?

Et comment peux-tu déjà savoir les résultats ?

Tu as essayé ?
BY Lagon
Effectivement, je n'ai que trés peu de réponses. Déjà, le fait d'écrire ici m'évite d'écrire ou d'en parler à mon ami. Donc, ici je me défoule et m'évite des engeulades avec lui.

Des résultats, je ne sais pas si il y en aura, en tout cas je parle des résultats que je souhaite. Je crois que j'ai à faire ou bien un phobique de l'engagement ou bien à quelqu'un qui n'a pas une bonne comphérension de "couple".

Je n'ai jamais nié le fait que j'ai ma part de résponsabilité làdedans etj'en suis bien consciente. Mais moi je fais l'effort, de comprendre, de communiquer, de vouloir arranger les choses de calmer les choses, etc.
Et je précise que c'est quelqu'un a qui je plait énormément sur tous les plans.J'ai un coté chiant, certes maisje crois quej'arrive à m'en défaire.

Le seul truc que jepeux faire c'est de m'éloigner un peu et de lui laisser de l'espace. Je ne vois pas autre chose à moins de rompre comlètement.
BY stats
Bravado a écrit : J'me comprend, sinon demande à ton curé qui doit venir prendre le thé dimanche :mrgreen:
Très malin Bravado, il arrive à se comprendre. Belle performance, Bravo Bravissimo !
BY Lagon
Je viens écrire ici dans l'espoir de recevoir des avis.

Ce matin à mon réveil, j'ai envoyé un sms à mon ami pour m'enquérir de son état de santé. Il me répond que ça allait mieux.
J'avoue que son message m'a refroidi un peu, je l'ai trouvé distant encore une fois.
Je l'ai appelé en début d'après midi et là on discute un moment de tout et de rien. je précise que c'est moi qui faisais la conversation, il se contentait de dire oui, non ah bon, exactement etc,,, j'ai fini par le dire que j'espérais ne pas le déranger, et là il me dit, non pas dutout (franchement, je doute fort)

S'en suit un autre sms dans lequel jelui dit "pourquoi tu es distant, je te sens vraiment éloigné." et là pas de réponse;

J'ai vraiment mal pris son silence. du coup je lui envoie un autre sms pour lui dire tte ma souffrance, que ça ne m'interesse pas de parler de lapluie etdu beau temps avec lui. Que nous avons certes été refroidi vu qu'un malentendu c'était installé entre nous mais que si on faisait rien le malaise risquait de durer longtemps. Je lui ai dit que moi je faisais l'effeort de dépasser le malentendu mais que lui semble déterminé à me tenir à l'écart et qu'il m'a même fait sortir de sa vie; Je lui ai aussi précisé que je ne revenais pas vers lui par faiblesse mais plutôt par égard à lui et en souvenirs aux choses partagées. Que si ne voulat plus de moi j'allais respecter son choix.
Voilà, j'étais hors de moi.

Vos avis pourraient me réconforter.