Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais ce post aidera plus d'une personne et évitera de faire l'amère expérience de certaines choses: playlist, souvenirs, il m'a fallu une semaine ou deux, j'en avais marre d'avoir les yeux rouges dans le train ^^

Salut pokestar!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis tout à fait ok avec ce post et c'est tout à fait ce que je fais et la ça fait un mois et vraiment je vais bien. Moi je ne le bloque pas j'aime qu'il sache que "The show must go on" pas de disparition de face et de posts tristes non non mon cher amuses toi avec ta next moi je vis ma vie. Je me dis si j'ai ce sentiment dans 2 mois ça ira. Je ne pleure pas la nuit je ris beaucoup et ma fois je suis vraiment en mode (que ce soit justifié ou pas on s'en fout lol): je suis amoureuse de quoi déjà? Pour bien contrer l'acceptation il faut voir la réalité en face. Moi je suis à l'université comme lui il était en année césure il a eu quelques couacs et la il passe en master 2. Alors la moi je vois les couacs d'un autre œil (oui c'est pas sympa mais bon) et je me dis quel nul quand même ce mec. Un exemple: ila fait un premier stage il a eu un conflit avec son boss qui l'a (ahem) viré... après un mois. Avant c'était mince mon bb te décourage pas ça va aller. La c'est non mais lui aussi! apres un mois! ça promet! vous voyez le genre... c'est pas bien ok mais really ça soulage lol
lool mais faut dire que c'est la deuxième fois qu'on rompt cette année. La 1ere fois ça a été interdit sur interdit et vraiment il m’obsédait mais la j'ai dit stop. cette fois mr a accroché avec une autre? ok super c'était bien. Je suis toujours attirée par lui c'est clair mais cette fois c'est juste différent j'ai été la 1ere surprise quoi. J'ai pas pleuré, je dors bien et je ris etc mes amies sont assez surprises je sais pas comment leur expliquer lol justement en devenant "lucide" eh ben la je vois une liste de défauts et quand je pense à lui faire signe je me dis: non ça va me saouler. J'y arrive juste pas . Et quand je repense à ses actes et aussi quand je lis les déclarations des autres je me dis really? ici pendant 5 mois pour LUI? genre dans les stratégies et tt pour un petit con qui peut pas garder un stage aujourd'hui change d'amour tt le temps? Ah ben comme dit Megan Fox "garde la tête haute et le doigt du milieu encore plus haut Laisse le savoir ce qu'il perd"
En effet c'est quand même similaire. Franchement quand je lis "faites un SR" puis faut l'appeler ou un sms ou alors et au 1er rdv etc j'arrive pas à tout lire ça m'ennuie et vraiment l'attente le cœur qui bat etc le choix des mots tout ce cirque ben non merci la j'aime dormir ma tranquillité d'esprit mes amies mes séries c bon. Et une part de moi se dit aussi si t'es dans cet état maintenant imagine dans 2 mois quoi. Moi je me dis aussi vaut mieux attendre parce qu'il y a pire qu'il ne revienne pas il peut revenir et la tu réalises qu'en fait euh plus vraiment envie la c'est chaud. Alors vu mon degré d'engagement dans la reconquête c'est mieux que je reste de mon côté. Je danse chaque matin sur Lonely Boy (de The Black Keys) j'ai appris la choré du mec du clip par cœur ;) j'ai eu le concours de la grande école que je visais je n'ai pas le profil de celle qui est a donf sur la reconquête on va dire lol pour le moment du moins
Passer son SR en mode acceptation n'est pas la solution non plus... L'important en SR c'est pas de penser à l'autre mais de s'en sortir. Alors si zapper l'acceptation m'a permise de me concentrer sur mes cours et bien dormir le soir pendant euh lol eh! ça fait un mois la :o ah ben bref si le résultat est celui ci au lieu de me retrouver en ambiance mélancolique à x heure (j'ai connu) je préfère ça. Chacun sa façon de faire tous les chemins mènent (ou pas) à Rome. ;)
Bah, je pense que l'acceptation de la rupture est ce qui te permet d'avancer.
Si au final tu fais tout plein d'activité mais que tu n'as pas réellement intégré que la relation était terminée, il y a de grandes chances que ça revienne en boomerang dans les dents. Se voiler la face et ne pas affronter la réalité ne peut pas, selon moi, permettre d'être serein et en paix avec soi même.

Après, c'est plus un concept l'acceptation. Parce que, d'après ce que tu dis, tu as finalement accepté ta rupture.
Pas d'accord Mizuki :) !
Tu peux avoir accepté que ta relation soit terminée sans pour autant arrêter de discuter de tes futures perspectives, qu'elles soient avec ou sans cette personne.
J'ai un livre bouddhiste à vous recommander : plaidoyer pour le bohneur de Matthieu Ricard, c'est vraiment excellent !

@Cerena13, oui tu as la version live avec "on se réveille toujours trop tard", et la version courte "le pouvoir du renoncement" dans je ne veux plus récupérer
Modifié en dernier par whynot13 le 29 juin 2012, 20:06, modifié 1 fois.
D'accord avec whynot13 Arrêter de parler de quelqu'un ne veut pas dire qu'on l'a oublié. bref on ne le dira jamais assez "à chacun sa méthode". Je ne sais pas ce qui va se passer par la suite c'est vrai mais il y a un mois je ne le savais toujours pas. Je me disais: mais qu'est ce qui va se passer? Eh bien il se passe que je ne suis pas morte il se passe que je ris et m'amuse. Il se passe que je vais bien.
@Cerena33 celibattante tout à fait d'accord avec toi!! :lol:
Coucou les filles. Moi j'ai surtout envie d'aller draguer, me faire draguer et faire la fête !

Moi je pense qu'en période de rupture, il est bon de se sentir désirée et désirable.

Des garçons il y en a d'autres... !

Oui, je sais, c'est pas bien d'enchainer comme ça.
Sauf que j'ai stagné dans le célibat durant 2 ans et demi après une énorme rupture familiale, par crainte de foirer mes relations.

Et bien, je préfère en profiter quand même, jusqu'à trouver la bonne personne... et si c'est pas la bonne, en profiter quand même !!! ;)

NB : se faire draguer, ça aide à tenir le SR, bien sûr.