Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Slt, bon voila je vous résume vite fait :
Je me suis séparé ( enfin elle m'a largué) de mon ex le12 septembre, aprés avoir fait comme les 3/4 la connerie de l'arcellé ( appel téléphonique, texto, bouquet de fleurs...) durant 2 semaine a peu près j'ai commencé a effectuer mon SR.
Nous nous sommes revue fin novembre avec un couple d'ami et nous sommes allé manger dans un resto chinois. Suite de la soiré une nouvelle déprime pour moi et aucune nouvelle de sa part.
Arrive les fêtes de fin d'année un texto pour noel un autre pour le nouvelle an auquel elle ma répondu. Puis... re plus rien.
Et finalement je l'ai rappelé dimanche afin de lui proposé de se faire un resto mais cette fois que nous deux (la sur le coup elle été pas très chaude, et ma même envoyé un tu trouve pas que sa serait bizarre dans la tête) et elle ma répondu qu'elle verrait et qu'elle me contacterai pour me dire.
Et finalement dans l'après midi petit texto de sa part "coucou sa va bien?Je pense que c mieux qu'on aille pas au resto ensemble mercredi..passe une bonne soiré-bsx"

Donc voila re grosse déprime j'aurais trop aimé un OUI de sa part

Et moi je sais plus quoi faire es que je dois lui répondre a son texto et si oui quoi ? dois je attendre ? ou bien es que je dois carrément l'oubliai même si sa me semble encore impossible pour le moment?

Merci d'avance

Salut Dolc7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
elle a refuser poliement mais au moins tu te fais pas de film ;)
je veux dire par la que si elle avai dit ok, apres le resto, t aurai peu etre mm si elle n avait rien fait dans ce sens la, pensé que ca y est c est reparti c etait sympa ect
dit toi qu elle aurai pu te balancer dans ce texto direct non j vx pu jms aller au resto avec toi, tu m soules ect
et non elle a juste dit non :)
d utres filles t aurai mm pas repondu ou t urai carrement planter sans prevenir alors que toi tu serai au resto a attendre!
dis toi que si tu fais un ptit SR ca serait pas forcement pour la revoir de suite mais au moins pour toi pour te remonter, puis qd ca ira mieux la la reinviter ;)
laisse lui du tps et donne toi du tps...
ca va aller t inquiete, ta situation est loin, tres loin d etre perdue
Oué mais bon je m'était dit qu'après 4 mois de SR on aurait pu se redonné une chance. Je m'attendais certes pas a ressortir avec elle dessuite.
Et puis me construire j'essaye mais franchement c'est dur.
Sinon vous penser qu'il faut que je fasse quoi moi maintenant retourne en Sr ou je lui envoie au moins un texto avant pour lui répondre.
moi j'aurai été tenté de rien lui envoyé faut pas qu'elle sente que sa t'ai fait quelque chose son refus, je pense qu'il n'y a rien a y repondre
par contre franchement sa ma étonné qu'elle ait refusé alors que ta fait un SR de 4mois
j'ai même cru au début que tu n'en avais pas fait donc c'est pour sa que sa m'avait pas étonné qu'elle refuse mais vous vous êtes revu en novembre donc sa change tout peut-être

en tout cas si tu dis toi même que tu es encore entrain de te reconstruire, continu le SR parce qu'il faut que tu te reconstruise jusqu'au bout, a 100%
envoi lui plus rien, fait toi limite oublier et reconstrui toi a 100% tu le mérite bien et tu en a bien besoin

courage a toi
Ben voila du coup je lui est rien envoyé et j'en chie au taquer elle me manque surtout mardi j'ai vraiment du mal a certain moment a ne pas l'appeler ou a lui envoyer un texto sa me démange tellement mais bon je résiste, même si c'est pas facile tout les jours.
Et en plus si je veux la récupéré me reste plus beaucoup de temps parsqu'elle va partir 1 mois et demi en avril pour un stage et ensuite sa sera les vacances d'été elle va retourné dans sa famille.
Donc voila la je suis un peu perdu vous auriez pas une petite idée pour me remonter le moral, autre que il faut te reconstruire pars que sa je commence a y arriver j'ai même rencontrer une fille en boite mais bon c'était pas sa.
Je te remercie quand même coco.
Tu sais dis toi bien que c'est pas parce que tu n'as pas de nouvelles qu'elle ne pense pas à toi ...
Le message qu'elle t'a envoyé peut signifier deux choses, soit elle ne veut pas te voir car elle pense que TU vas te faire du mal car il n'y a plus rien, soit elle ne veut pas te voir pour se protéger ELLE car au fond elle sait que ca sera dur car elle a encore des sentiments ...Ca on ne peut malheureusement pas le savoir ...

Si tu veux une motivation a faire le SR va lire différents posts qui te feront comprendre que c'est necessaire pour toi (celui de Julz) par exemple et si tu en veux un qui te donnera de l'espoir va voir celui de Lullaby (je crois que c ca son pseudo, son poste c rupture hésitante) ...

Je n'ai pas connu encore le véritable SR pur et dur aussi long mais le peu de temps ou je l'ai appliqué j'ai compris combien c'était dur ...
Quand j'y pense moi je sors, je vois mes amis et jen parle, c contradictoire mais ca me fais du bien ...

TOUT n'est jamais perdu, il y a des histoires ici qui te le prouveront ...
Ok le temps commence a passé mais bats toi ...

Moi a ta place j'aurais rep a son message ,un truc du style "Ok c dommage je voulais juste prendre de tes nouvelles, ne tinquietes pas pour moi les choses sont simples et claires ..." un truc du genre jsuis détaché koi ... Enfin bon en meme temps je ne connais pas cette demoiselle et tout le monde ne réagit pas pareil

BON Courage a toi !

Pleins de bisous !
Oué je sais vraiment plus quoi pensez en fait des fois je me dit que sa sert a rien de gardé espoir, puis deux minutes aprés je pense le contraire.
Non aprés je veux dire en 4 mois j'ai vraiment réussi a me reconstruire j'ai une toute autre vu sur les gens qui m'entoure sur ma facon de voir les choses et de voir mon avenir ( beaucoup moins de peur a vouloir créer une vraie relation durable ). J'en retire vraiment que du positif. Et j'ai toujours mes potes je sort avec eux je m'amuse, m'arive même de dragué mais bon elle est toujours présente.

C vraie que ton msg et pas mal j'aurais du lui envoyé un truc comme je compté faire au début tant pis.

merci pour tes conseil

Et vous pensez que je pourais la recontater a partir de quand
tu peux toujours essayer quand tu sentiras une approche de sa part ou une petite brèche comme on dit
est ce qu'elle te contacte ou quelque chose dans ce genre?
ou sinon essai doucement et discrétement
Laisse couler un bon mois après ce fameux ce message ...SR complet et après tu peux retenter mais il faudra que tu trouves une approche qui ne va pas lui faire peur, un truc détaché quoi ...

Tu la croises de temps a autre ?
Dsl d'avoir mis si longtemps a répondre mais arrivé plus a me connecté.

Donc je ne la croise jamais car elle vit assez loin de chez moi

Et sinon on c'est séparé (moi j’ai rien vue venir) parsque sur les dernier temps j'étais plus trop présent j'étais un peu comment dire absents parsque j'avais plusieurs soucis en tête (j’étais en froid avec mon meilleur ami, mon travail me cassé les couilles, mon grand père qui a eu des problèmes de santé... enfin plein de connerie comme sa). Et de son coté elle elle s'éloigné de moi et moi j'ai rien vu, de plus elle aussi avait des soucies et je n’ai pas su l’écouter. En plus on ne sait pratiquement jamais disputer, mis a part la semaine avant qu’elle me plaque ou la on a eu une grosse dispute pour des conneries et moi comme un con je l’ai envoyé boulet méchant.

Encore merci pour tout vos conseils sa me touche vraiment
Ne t'inquiètes pas on est là pour ca, on connait tous ici cette sensation attroce de perdre un être cher alors on se serre les coudes ...

Bon sinon la distance c mon domaine ... Comme je l'ai dis a pas mal ici, prend CA comme un avantage ... Au moins tu vas te détruire a la croiser et le SR sera encore pire pr elle ... Tot ou tard le manque physique de la personne se fait ressentir ... surtout qu'à priori votre relation n'a foiré que sur la fin et que globalement ca se passait bien ...

Donnes nous des news !

Courage, bisous
Bon je vous fait confiance je perd pas espoir la j'ai parlé a une autre de mes ex avec qui je suis resté amie ( mais la ct moi qui été partie et elle qui avait souffert justement pour la fille qui me fait souffrir maintenant), et elle a un trés bon pote a elle qui a réussi a se remettre avec son ex aprés 9mois.
Donc je garde un fond d'espoir et je vais fair un nouveau petit SR d'un mois avant de retourné vers elle.
Je re craque j'en ai marre, c'est vraix bordel comment sa se fait que j'arrive a passé une semaine sans vraiment pensez a elle ( bon un peu quand méme) et que la depuis 2 jours sans raison particuliére elle refait surface dans mon esprit.
En plus j'arréte pas de voir des couple se reformé entre autre mes parents 7 ans de séparation et ya 5 jours de sa ma mére qui me sort : " je retombe amoureuse de ton pére" je vous jure ( tant mieu pour eux si il sont heureux).
Et j'ai un couple d'ami qui se sont reformé mais la le hic c'est que la technique utilisé dans leurs reconquéte été totalement différente, je veux dire par la que pour la reconquérir il l pas arrété de gardé contact tout en restant distant mais bon quand méme plusieur sms par semaine et sa pendant 8mois. Alors des fois je me pause des questions sur se que je dois faire parsque la je suis fatigué de pensé a elle.
T'inquiètes pas on a tous des moments de désespoir, des moments ou on fatigue ou on se dit STOPc trop dur, Pourquoi ? etc... Je suis en plein dedans donc jessaye de venir te soutenir ds ce moment affreux ...
Tu sais je pense pas qu'il y est de réelles méthodes à suivre pr une reconquete, juste quelques pièges à éviter ... A toi de t'adapter à l'autre !
Moi par exemple je ne suis pas la méthode JRME, 5 jours de SR seulement ..et bien crois moi je le regrette...pr certains ca marche autement mais je pense que le SR est le mieux !
Oué je vais continuer dans ma lancer 4-5 mois qu'elle ma quitter j'ai merdé que les 2 premiéres semaines et aprés j'ai commencé mon SR entre temps jai juste eu le temps de la voir une fois o resto avoir un couple d'amie, et a des texto en reponse o mieu pour noel et jour de l'an.
Donc je vais continuer sur ma lancer Sr jusqu'au 15 environ et si je m'en sens le courage je l'inviterai a boire un coup.
Et ta raison Heme80 je vai en resté a cette solution contnuer avec le SR on vera bien si jarrive a quelque chose
Je revient pausé des questions je reste sur le méme post pour ne pas créer de news sujets

Donc voila sa fait mainenant 5 mois que je suis célib malgrés qu'elle que petit bizous a droite a gauche histoire de ne pas se sentir délaissé. Je mamuse je sort en boite au resto, au ciné, enfin je bouge j'arrive a l'oublié et quand je pense a elle je n'ai plus cette grosse boule qui me donné la gerbe.
Mais voila le gros probléme c'est qu'elle est toujours présente au fond et que si on me proposerai elle ou un million je sais pas trop lequelle je choissirai.

Du coup j'ai des trucs de fou qui me vienne a l'esprie pour la faire revenir, mais j'ai peur que sa fasse un peu beaucoup puisque je pensé par exemple graphé ( taggé ) tout les mur qui vont de chez elle a son école avec son nom. Enfin c une des idées que j'ai eu parmi d'autres. enfin c'est juste une idée qui m'est venu mais j'ai peur de lui faire vraiment peur...
moi je porteré plainte si on me faisait ca.. :shock:

Non oubli, moi j'ai aimer parfois des hommes qui quand je me suis séparé , je n'avait VRAIMENT AUCUNE ENVIE DE LES REVOIR....

Ex exemple tout con, il y a 2 jours j'ai 2 ex qui m'ont recontacté!
C'est ouf hin, ceux sont eux qui m'on plaqué... ca s'était très mal fini!
on était en SR depuis 2 ans pour l'un et 2 ans et demi pour l'autre..
J'ai rien compri à ce retour en force de leur part !!!
Mais aujourd'hui je n'ai VRAIMENT AUCUNE ENVIE DE LES REVOIR..lol