Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jojo6590
Comme annoncé dans le sujet, je viens de me réveiller et bam je pense trop à cette histoire, j'envoie un sms pour dire que je voulais pas qu'on parte tous les deux sur de mauvais termes... c'est déjà mort et mon SR qui a duré officiellement une semaine se heurte à un départ pour les vacances de deux longs mois... je mentirai si je dis que je penserai pas à lui mais certainement moins vu que je serai dans un autre univers loin de tout ce qui peut me le rappeler et que j'aurai l'esprit occupé par mon boulot...je vais débarquer dans un univers inconnu avec des gens jamais vus auparavant et lui sera loin et je pourrai heureusement plus envoyer de sms (c'est carrément un autre pays et j'en recevrai pas non plus, nouveau numéro oblige!) reste facebook mais bon je m'y attarderai pas trop vu que j'ai fait en sorte qu'il me supprime n'ayant pas le courage ou la volonté de le faire moi-même... Donc là, le connaissant, espérer une réponse c vmt rêver pour moi ou croire à un miracle mais c'est pas grave :roll: bon des fois je déprime trop en pensant à toutes les choses qui peuvent se produire en 2 mois et surtout à ce qu'il peut faire avec d'autres... et avec ce qu'il a déjà fait!!! j'ai trop souffert pour partir sur une totale mésentente et des coups de gueule de partout... au moins j'ai la conscience tranquille et je décharge mon malaise sur lui peut etre mais comme il, est aussi heureux qu'auparavant selon un de ses amis...je m'y attendais un peu et moi je pleurais tous les jours dans mon coin toute seule... je sais pas ce que vous en pensez....

Salut jojo6590!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Slt, ca fait un mois que mon ex m'a quittée apres une rélation heureuse de 6 mois. Moi je suis comme toi, je déprime, je comprends comment tu te sens, mais il faut rester forte! S'il te repond pas tu peux toujours commencer un nouveau SR,

si tu harceles ton ex maintenant et puis tu te remets en SR après, cela l'intriguera encore plus!!

Courage!
Bon là gros choc il a répondu quand je lui ai dit d'un ton sarcastique merci pour ta réponse, je m'habitue de plus en plus au silence... et là il me dit pourquoi tu insistes à m'envoyer des messages? (j'ai lu qu'un aperçu du msg, j'ai pas osé lire la suite). ma réponse est évidente et tellement claire: "explique moi pourquoi t'as passé ces 2 mois avec moi pour aller me trahir et après me laisser tomber et refuser même le fait de rester amis, en plus de m'accuser de m'être immiscé entre toi et ton amie que je ne connais même pas, le jour où tu voudras bien m'expliquer j'arrêterai... parce que tout ce que tu as dit c'était illogique et sans sens... et puis t'enfuir comme ça, tu penses que ça résout le problème non!! Moi j'ai jamais été chiante ou insupportable mais là je le deviens et ça me tue chaque jour ce sentiment..." Pour l'instant j'ai rien envoyé et j'ai pas lu tout le message mais bon il m'a trop tuée, et puis sait-il tout le mal que j'endure? que pensez vous alors?
sérieusement je me sens trop seule et trop mal... je veux pas lire tout le message, le début m'a juste un peu trop cassé... svp que faire?? je veux pouvoir laisser tomber mais je me tue en même temps à vouloir lui parler même s'il le mérite pas... :cry:
Pas évident tout ça... Si j'étais toi, je lirais tout de même le message... Mais moi, je suis comme ça. Je préfère savoir que de ne pas savoir... Au moins tu seras fixée. De toute façon, il a déjà envoyé le message, alors que tu le lises ou que tu ne le lises pas, c'est déjà fait...!

À toi de voir... Courage! Tu peux nous partager tes sentiments, si ça te fait du bien!
Dur dur dur dur avec un gars qui me dit de le laisser tout seul, moi je dis ça à quelqu'un qui me laisse pas m'isoler avec mes pensées ou qui m'a fait du mal... j'ai jamais été chiante ou quoi que ce soit mais avec lui je le suis devenue j'en suis consciente malheureusement!!! c'est pourquoi j'ai choisi à mon tour le silence et cette fois-ci pour de bon, je sais que j'aurai encore envie de lui écrire mais je m'abstiendrai et je profiterai de ces 2 mois pour me "désintoxiquer" de cette dépendance qui me paralyse et m'a fait encore raté des trucs parce que comme moi je sentais que j'étais liée à lui, je ne laissais personne entrer dans ma vie et si jamais je le faisais j'étais hantée par son image et je faisais des folies pour sentir qu'il est jaloux et je peux dire que j'ai bien réussi une fois et c'était une vraie source de bonheur sur le moment puis regrets et tristesses après...
et petit retour sur le message qui dit: "pourquoi tu insistes à m'envoyer des msgs? laisse moi seul stp! "(message traduit de l'anglais) parce que ouais on communique en anglais!!! type bizarre et moi encore plus mais je réponds plus, j'ai trop souffert dans le tas...
Je pense que la meilleure chose à faire est de ne pas répondre. En fait, s'il est comme mon ex, plus on l'harcèle, plus il panique et dit n'importe quoi... Enfin bref, moi il m'a dit plusieurs fois qu'il n'avait plus de sentiment pour moi, que c'était fini et on finissait toujours par se reparler... Cette fois-ci, j'ai décidé d'essayer le SR.

Depuis mardi, pas de retour. Mais je tiens bon.

Dans ton cas, ne réponds rien. Tu risques d'avoir plus mal. Laisse retomber la poussière et vois s'il te contacte dans quelques temps. En attendant, essaie de penser à toi et de te reconstruire un peu, car si vous vous revoyez pour n'importe quel raison, il ne faut pas que tu sois trop démolie!
bon je compte surement pas répondre et pour l'instant je le vis bien (façon de parler, j'ai envie de déverser toute ma "haine" sur lui en direct)j'ai pas ouvert son message de façon à ce qu'il pense que je l'ai pas vu(c'est assez vicieux ce système fb)... t'as dit que ton ex plus tu le harcèles plus il panique, c'est peut être pareil avec celui là... sauf que lui panique aussi dés que j'essaie de lui parler et trouve un moyen pour s'enfuir! et là au point où j'en suis, je me dis que je me suis trop laissée aller, par exemple aujourd'hui, depuis la lecture de ce msg je me suis confinée chez moi et je suis plus sortie, je préfère une méditation et une remise en question plutôt qu'une sortie estivale entre amis, même si mes méditations deviennent sanglots à la fin à force de remâcher la même histoire, j'ai hâte de partir loin... et petit truc, ce cher monsieur s'attend à une réponse de ma part: et puis lui qui prétend ne plus avoir de contact avec moi garde quand même mon numéro et lit les messages que je lui envoie jusqu'au bout juste pour me faire souffrir encore plus...parce qu'il ne répond que pour me faire rechuter encore plus brutalement... est ce qu'il est convaincu que par une telle attitude j'arrêterai? au lieu de me demander, pourquoi je continue à le harceler (pauvre gars parce que recevoir un msg tous les 10 jours c'est du harcèlement), il devrait méditer sur la raison qu'il connaît bien mais il fait semblant ou je ne sais quoi...
Pour l'instant plus de réponses de ma part et qu'il croie que je ne lirai jamais son msg, par contre quand on reprendra les cours dans deux mois, je suis pas sure que je puisse digérer un éventuel retour de sa part...
Je reviens sur ce forum je n'ai pas envoyé de message et je n'y compte pas... une petite image me trotte dans la tête et une phrase qui fait toujours aussi mal :" just leave me alone please" c'est ce qu'il m'a dit littéralement en anglais... j'ai alors l'image d'un petit garçon triste pleurant dans un coin parce qu'il a été contrarié et quand je m''approche de lui pour le consoler, le prendre dans mes bras, lui dire de tout me dire sans peur parce que moi j'encaisserai bien, il te sort la phrase magique et peut-être plus agressif sans le "please", je ne veux pas trop réfléchir au pourquoi au comment et aux sens cachés derrière son comportement (j'en suis épuisée fatiguée sans pouvoir arriver à grand chose), aujourd'hui en faisant un petit tour en ville, je me suis rendue compte que plein d'endroits où on allait tous les deux me le rappellent, même les bons souvenirs avec MES amis sont éclipsés par mes souvenirs avec lui... C'est pas du tout facile, c'est même horrible, par moments impossible de se maîtriser et de ne pas penser à lui... Ces endroits me le rappellent... Même autour de l'université, sa voiture garée toujours au même endroit me rappelle sa présence dans les parages, j'ai peur de le croiser parce que je pourrai plus me retenir (je risque de craquer)... aujourd'hui, je viens de constater avec un immense bonheur que sa voiture n'est plus là, ça m'a soulagé... il est parti et je ne le verrai plus et me soucierai plus de sa présence pour deux mois... je penserai moins à lui en travaillant...(bon là j'ai retrouvé un papier qu'il m'a écrit j'en ai les larmes aux yeux... et merde fallait pas!!!) j'aimerai ne pas le revoir plus jamais de ma vie (c'est ce que j'essaie de me faire croire en vain)... et pourtant...
C'est pas facile tout ça...

Au moins, tu sembles plus forte car tu dis que tu ne veux plus le revoir. Tu sais que ça te fait du mal. Si tu penses que de ne pas le voir durant les vacances te fera du bien alors tant mieux...

Essaie de faire ce qui te fait du bien et suis tes intuitions. Je sais que ce n'est pas facile. Mais si tu penses que le mieux est de l'ignorer, fais-le.

Courage.
Je tiens à jour ce sujet pour ne pas déraper et ne pas craquer, c'est dur, oui bcp trop, je voulais le revoir, mais peut-être qu'il le mérite pas: "just leave me alone please" bah ce type soit moi je ne lui ai rien donné et je lui ai fait du mal(je ne vois pas comment), soit il est bizarre. Ce soir petite sortie entre amis, il y avait un ami à lui (à la base on devait aller manger tous les deux mais j'ai ramené mes amis donc voilà...), et cet ami est au courant de l'histoire et déjà bon des fois je sous-entendais des trucs mais ce soir, j'ai évité d'en parler ou de lui poser des questions sur son ami(une seule petite allusion à une série tv dont le héros a le même nom que mon copain(ex)), même si ses souvenirs n'ont pas arrêté de me revenir, à cet endroit il est venu avec moi, on est passé par ici, ça me paraît tellment loin ces souvenirs, juste des fois, je regrette je ne sais quoi, je regrette d'avoir hésité avant de me lancer carrément avec lui, je regrette de ne pas avoir été facile, je regrette de lui avoir mis la pression, je regrette et je regrette mais lui s'en fiche apparemment et ne veut rien dire sauf leave me alone... j'aimerai ne pas chercher à analyser cette réponse... bon vous savez quoi au début IL me courait après et moi je tempérais je ne voulais pas trop m'accrocher et j'avais pas trop confiance... et lui était pas très explicite du genre je te veux mais je te le dis pas et je suis jaloux mais je le montre pas, une anecdote peut-être futile mais qui m'avait marquée: une fois invitée à une soirée avec ses amis, je leur parle et il faut dire qu'ils sont sympas et que je m'entends en général trop bien avec eux, je parlais avec enthousiasme avec eux et lui était un peu à côté et là bam il arrive enlève ses lunettes et m'interrompt juste pour me les mettre sur le visage et arrêter ma discussion avec ses amis pour que je me retourne vers lui... mais là c'est moi qui voulais reprendre qui le suivais, et lui fuyait pour une raison x... voilà ma petite mise à jour avant de dormir et comme promis aucun signe de vie de ma part...
et puis bon si je veux le revoir je suis sure que ce que je voudrai alors c'est explications ou retour inespéré... donc, à ce stade je suis encore accro, donc, j'attends mon boulot mon départ pour penser à autre chose et on verra bien ce qu'il en est avec lui (j'ai un infime espoir qui s'estompera avec le temps je l'espère et j'ai tout le temps des pressentiments et je sens que c loin d'être terminé de son côté qu'il reviendra quand lui le voudra avec son esprit borné...)
Bonne nuit merci de lire mes pensées des fois incohérentes mais qui révèlent mon état d'esprit...