Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà, avant de vous exposer mon problème de sms, je vais vous raconter un peu mon histoire. J'ai 37 ans et mon ex (34 ans) m'as quitté il y a 4 jours, mais celà faisait déjà quelques jours que je m'en doutais car elle été très froide avec moi et la dernière relation intime a été une catastrophe, nous étions ensemble depuis un peu plus de 2 ans et nous ne vivions pas ensemble mais comptions le faire bientôt. Bien entendu si je viens sur ce forum c'est que je veux la récupérer car je suis très amoureux d'elle et je n'ai rien à lui reprocher, je l'ai toujours trouvé parfaite à tout point de vue.

Raison de la rupture, elle me dit avoir des sentiments pour moi et que je n'ai rien à me reprocher mais que c'est elle qui a un blocage dans sa tête depuis plusieurs semaines et ne peux pas continuer comme celà. Quand elle me l'as dit (par téléphone), elle pleurait et me disait être désolé du mal qu'elle me fait car à ses yeux je suis quelqu'un de génial. J'avoue bien que pendant ce coup de téléphone j'ai tenté quelques interdits (supplier, essayer de lui faire entendre raison, explications, que je ne retrouverais jamais quelqun comme elle, que ma vie était foutu, lui dire que j'étais malheureux de sa décision, lui demander de nous laisser une seconde chance, que je voulais bien changer si il le fallait, oui je sais presque tout ce qui ne faut pas faire), en plus comme je suis quelqu'un de très sensible, j'ai craqué et pleuré toutes les larmes de mon corps, tout ça bien entendu sans succès, là je confirme à éviter les interdits.

Ceci dit, je me suis repris en main dès le lendemain matin sur les bons conseils de ce site, j'ai entâmé le fameux silence radio, même si la connaissant pas certain que ce soit la bonne méthode, mais je le fait quand même. Mais voilà que ce matin je reçois un sms où elle me demande si j'arrive à dormir et qu'elle est triste de me rendre malheureux et termine le sms en me souhaitant une bonne journée.
D'un côté je suis content de recevoir un sms, mais d'un autre qu'es ce que je dois en conclure ? Que dois je penser de son contenu ? Es-ce que je dois y répondre ? Et surtout comment et quoi lui répondre ?

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.

Salut willy1972!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
D'abord je pense qu'on ne part pas comme ça sans raison. En disant que t'es un gars super etc.
Le "c'est pas toi, c'est moi" on le sort quand il y a qqch (ou le plus souvent, quelqu'un) qui nous fait douter.
A chaque fois que je l'ai sorti c'est pcq'il y avait qq d'autre.

Ce sms là je le vois comme une façon de se rassurer. Façon "je t'ai quitté mais si jamais je me plante est-ce que tu seras toujours là pour moi ?"
Personnellement je ne répondrais rien. Et si elle te demande pourquoi tu ne réponds rien, ou qu'elle devient vraiment insistante, où tu arrives à un moment où tu sens que tu lui dois une explication alors dis lui que tu as besoin de prendre tes distances. Qu'elle a choisi de te quitter et que ça a des conséquences, l'une des conséquences étant qu'il te faut du temps sans elle, loin d'elle.

Sur le site ils disent qu'il ne faut pas annoncer un SR. Je pense que dans ce genre de situation c'est la seule façon de faire si elle continue de t'aborder sans arrêt (sauf si ce sont des sms qui ne demandent pas vraiment de réponse, auquel cas tu réponds rien et surtout tu ne te justifies pas ! ).

Il est important qu'elle prenne ses décisions seule. Qu'elle ne puisse pas te reprocher un jour de l'avoir influencée. Et si en plus ça lui permet de ressentir le manque de toi c'est encore tout bénef ;)

voilà mon ptit point de vue

:bisou:
je suis tout a fait d accord avec melle loutre !

elle doit avoir qqn en tête ....elle ne t a surement pas trompé mais elle doit être sous le charme de qqn ...
moi quand j ai dit les phrases qu elle t a dit avec mon ex avec qui je vivais depuis 4 ans c était parce que depuis plusieurs mois un homme me tournait autour et il me faisait craquer aussi ...du coup gros doute ! et j ai laché mon mec ....je ne suis meme pa sortie avec l autre et j ai revu mon ex completement anéanti un mois après la rupture et je m'étais dit : " s il me reséduit je recraque pour lui et je reprends la relation..." mais malheureussement il a pas été séduisant il était completemnt abattu et ca m a pas donné envie de recommencer !

alors un petit conseil , fais toi absent , reboostes toi, réfléchis a ce qui n allait pas dans votre couple (parce que quoique tu en dises il y avait surement moins de passion...), essaies de la revoir d ici un mois (ca va te paraitre long, je sais... ;) )et sois comme au premier jour, fais la rire, sois sexy, cool, un peu distant, fais la craquer ....

surtout surtout ! ne lui montres pas que tu es peiné et très triste ! (attention ne lui montre pas le contraire mais fais un sr pour ne pas qu elle voit ta douleur ...)

laisse la respirer un peu ....et vois si elle reprends contact ! biensur si elle te dit je me suis plantée, je t aime , je reviens ne l envoie pas balader mais discutes bien avec elle ...

courage !
Tout d'abord un grand merci pour vos réponses.

Cependant, sans vouloir vous contredire, je sais qu'elle n'as personne d'autre, aucun doute à ce niveau-là. C'est sans doute de ma faute car je n'ai pas tout expliqué. En fait, avec le recul je me rend compte que les problèmes ont commencés il y a plus ou moins deux mois. A ce moment là j'ai récupéré la garde de mes 2 enfants d'un précédent mariage que je n'avais que 1 we sur 2 avant, mon ex à aussi un garçon d'un premier mariage, nous avons commencé à passer plus de temps à 5, ça n'as pas toujours été facile car les enfants ont été très difficiles dans les premiers temps. Et c'est à ce moment-là qu'elle est devenue plus distante, au même moment nous avons discuté de vivre ensemble, es ce que celà lui aurais fait peur ?

Mes torts je les connait, j'ai tendance à ne pas assez écouter mon ex et du coup je prend des décisions en pensant que c'est ce qu'elle veut alors qu'en fait ce n'est pas toujours le cas et elle n'ose pas me dire non de peur de me décevoir, je sais que c'est là que je dois faire un gros effort, je ne sais pas encore comment je peux lui montrer que je changepour celà, si vous avez un conseil pour que je puisse lui prouver, je suis preneur.

Et au lieu de me dire ce qui ne lui va pas, elle se replie sur elle-même et à besoin de rester un peu dans son coin pour se calmer. Mon autre tort c'est de ne pas la lâcher tant qu'elle n'en sort pas au lieu de la laisser tranquille, je l'ai toujours su depuis le début de notre relation mais je n'ai jamais été capable de ne pas le faire. Disons que cette fois-ci elle s'est tellement replié sur elle-même qu'elle m'as quitté, elle m'avait d'ailleurs dit qu'elle avait besoin d'un peu de temps il y a deux semaines, mais voilà comme un grand coullion que je suis, je n'ai pas été capable de le faire. Serais-ce finalement simplement ça cette rupture, une crise telle qu'elle a seulement besoin d'être un peu seule ?? Je ne sais pas car elle ne m'as pas non plus dit qu'elle serait susceptible de revenir, peut-être un peu sous-entendu quand même.

Néanmoins, je vais écouter vos conseils et ne pas lui répondre, même si j'en meurt d'envis. Mais je sais que ne pas lui répondre va tellement la décevoir qu'elle va le traduire en pensant que je n'en ai plus rien à faire, assez contradictoire et déroutant. Mais que c'est compliqué....
Je n'ai pas craqué, je n'ai pas répondu à son sms d'hier mais j'en créve d'envi. 5 iéme jours de silence radio, je ne supporte pas de rester sans nouvelles d'elle, je sais qu'elle ne va pas bien et je me sens totalement impuissant face à cette situation, aujourd'hui j'ai vraiment du mal, c'est vraiment difficile, je sais que si je lui propose de se voir ce we, elle dira oui et j'en ai vraiment vraiment envi et besoin..... Pourtant je sais que je ne devrais pas, je me fait du mal inutilement mais voilà je pense tout le temps à elle et j'ai cette boule au ventre qui ne veux pas partir !!
salut

j'ai vecu un cas de figure un peu différent que toi mais bon un avis ca peut toujours être utile

tout d'abord les similitudes..j'ai eu droit au moment de la rupture au "t'es un homme merveilleux, c'est moi qui ne sais pas pourquoi je ne suis pas capable de t'aime ou d'aimer n'importe qui"

Elle n'avait personne semble t il en vue je lui ai demandé dans les mois qui ont suivi et j'ai cru ses dénégations

Pour le reste c'est assez différent. Pour faire court après quelques mois de séparation je pense que ses raisons fondamentales reposaient sur le fait que Je la négligeais, je la tenais pour acquise..je l'ai laissé sortir et je n'ai pas su dire non qu'il n'y avait plus assez de communication dans le couple et qu'elle attendait mieux de la vie

J'en viens au SMS ou elle s'étonne.

Vu que la séparation est plus que récente c'est normal d'attendre des nouvelles. Quant on vit avec quelqu'un son absence et l'absence d'infos à son propos sont insupportables. Pourtant c'est un moment essentiel pour toi, pour faire le point et réagir. Or si tu obtient de nouvelles infos tu va te focaliser sur celles ci.

Pour le moment la situation de ton couple est figée : tu peux faire le point sur celle ci. Si tu la relances tu va modifier la donne. Crois moi elle ne t'as pas oubliée, elle est perplexe, mais c'est à toi de reprendre le contrôle. Si tu lui réponds trop vite et surtout en étant pas assez fort et clair dans ce que tu ressens qu'est ce qu'elle va se dire?`

comme l'a écrit petitecritou
j ai revu mon ex completement anéanti un mois après la rupture et je m'étais dit : " s il me reséduit je recraque pour lui et je reprends la relation..." mais malheureussement il a pas été séduisant il était completemnt abattu et ca m a pas donné envie de recommencer !
Tu te dois te préparer à la rencontre physique qui ne manquera pas d'arriver. Et pour cela pas besoins de gloser par SMS. Penses à toi, à toi et à toi ! De toutes manières ton couple n'existe plus pour le moment c'est un fait. Pèses le pour et le contre et dis toi que ce temps de silence est d'abord pour toi ! Ton ex t'a quitté elle n'a plus le droit d'exiger quoi que ce soit de ta part .

occupe toi de tes enfants, occupes toi de ta personnes physique (esthéticienne coiffeur , massages, sport) et réfléchis bien. Pense que la première rencontre avec elle doit lui amener quelqu'un d'avenant , qui sait ce qu'il raconte et qui lui donne envie de se dire " mais finalement pourquoi je me suis barrée??"
Merci pour tes conseils largue. Ca m'aide de me sentir soutenu.

Je sais qu'elle se sens mal à cause de la rupture et au lieu de penser à moi, je m'inquiète pour elle et je voudrais qu'elle le sache.
D'autre part, elle viens de subir une période très stressante (boulot, maladie, problèmes familiaux, manque de sommeil), à partir de vendredi, elle est en congé pour 3 semaines. Ces problèmes seront alors derrière elle et je sais qu'elle va aller mieux, j'ai juste peur qu'elle fasse un amalgame et pense qu'elle va mieux parceque nous ne sommes plus ensemble. Voilà pourquoi je voudrais lui envoyer un message et peut-être même la voire ce we, lui montrer que je suis toujours là pour elle.

Je sais c'est peut-être stupide mais malgré le mal qu'elle viens de me faire en me quittant, je reste amoureux, je ne lui en veux pas et je continue à vouloir l'aider.
en lui montrant que tu es tjs la pour elle...et gnagnagna...tu vas te planter ! tu vas faire tout le contraire de ce qu il faut faire ...

vas y mais attention on t aura prévenu...pour moi tu te trompes en disant elle est malheureuse...c est ma faute, celle de mes enfants...tu te flagelles ! or je pense que le problème est ailleurs ...

moi aussi mon ex de 4 ans pensait qu il m avait négligé c est pas faux mais c est pas pour ce motif là que je l ai largué, je l ai fait parce que je l aimais moins...et quoiqu il aurait pu faire je l aurai largué quand même ...

laisse la respirer ou c est toi qui va souffrir ! conseil d ami ;)
oh oui c est tres difficile le sr ! mais je pense vraiment que c est une des meilleures solutions ....il faut passer par là , aussi pour que quand tu la revois tu sois moins triste , tu auras reflechis, tu te seras reconstruis et tu seras l homme indépendant qui lui a plu au depart ! et pas le dépendant...qui la supplie... ;)

attention si vraiment elle fait marche arrière et tente de te contacter pr une reprise, réponds lui ! mais si c est juste pr vérifier son impact sur toi, ne le fais pas ...

essaie de trouver le post de geckette :
"pourquoi tenir le silence radio ?"

il est plutot instructif et drole ;)

courage
Cette après-midi, je viens de merdé plei pot.

D'abord, j'avais une sortie prévue ce we avec un de ses amis, je lui ai téléphoné cet après-midi pour lui dire que je préférais remettre à une autre fois, je ne me voyais pas passer la soirée avec un ami qui a la base n'est pas le mien mais le sien, plutôt proche d'elle d'ailleur. C'est vrai je l'avoue en esperant avoir des nouvelles de mon ex. Comme il ne répond pas je laisse un simple message sur son répondeur, du style "désolé pour samedi, on remet à une autre fois", jusque la rien de trop grave.
Cet après-midi, je vais dans un centre commercial pour aller faire quelques courses et je vois mon ex entrer dans un magasin au moment où je fait demi-tour sur le parking. Je ne pense pas qu'elle m'a vu. Au début j'hésite à aller la voir mais finalement je fait machine arrière mais voilà que le fait de la revoir, je n'ai pas resisté et je lui envoi un sms pour lui dire que je l'ai vu mais que je ne suis pas allé la voire pour ne pas l'embêter et lui dit même dans quel magasin je suis. 30 minutes se passent et comme pas de réponse, je lui téléphone et là pas de réponse non plus. Je sais, je suis faible !!
Bon au moins je sais à quoi m'en tenir, le beau discourt, je m'inquiéte pour toi, tu peux continuer à m'appeler et bla bla bla... Quand je pense que j'ai cru à ses belles paroles !!!

Bizarement, ma boule dans le ventre disparaît, ca aide d'être décu, par contre je pense que je peux oublier la reconquête......