Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je vous raconte mon histoire pour avoir des avis, des conseils… c'est un peu long mais c'est important pour tout comprendre.

J’ai rencontré un homme dans le cadre de mon travail au mois de janvier (j’y étais que pour un mois), on s’est tout de suite apprécié, on discutait de tout et de rien, il m’aidait beaucoup et me conseillait si j’avais un soucis, etc…
On a 15 ans d’écart, jen ai 24 et lui 39.
Une semaine avant que je parte, il m’a donné son numéro pour que l’on puisse discuter en dehors du travail, je ne lui ai envoyé un sms que le lendemain soir et on a continué à discuter par sms.

Le lendemain, il me dit qu’il aimerait bien me voir en dehors du travail car il aimerait me parler d’un truc alors je l’invite chez moi le lendemain midi pour boire un café. Il me dit qu’il m’apprécie beaucoup et qu’il voudrait vivre une histoire avec moi… Je ne comprends pas trop sa démarche car j’avais cru comprendre qu’il était marié, alors effectivement, il me dit qu’il est marié depuis 13 ans et qu’il a deux enfants mais qu’il m’apprécie beaucoup et qu’il n’a pas envie de passer à côté de ça, il ne me cache pas non plus qu’il a déjà eu ce genre de relation avec une autre fille 3 ans auparavant et qu’elle avait finit par le quitter car elle avant rencontré une jeune homme de son âge complètement libre.
J’ai eu envie de l’embrasser tout de suite, car lui aussi m’attirait beaucoup, et c’est ce que j’ai fait, je me suis dit pourquoi pas tenter cette aventure, il était très présent et m’apportait beaucoup d’attention, j’en avais surement besoin à ce moment là.
Par contre on s’était bien mis d’accord qu’il ne quitterai pas sa femme.

Les semaines passèrent, on se voyait presque tous les jours, on discutait de tout et de rien et on se calinait beaucoup, on était vraiment bien tous les deux, il me le répétait tout le temps et me disait qu’il voudrait que notre relation dure aussi longtemps que possible. Il était vraiment affectueux avec moi et pleins d’attention, il m’envoyait des messages tout le temps, dès le matin à son boulot, le soir on avait des discussions qui n’en finissaient pas, je me sentais importante à ses yeux et ça me convenait très bien comme ça. J’avais de plus en plus de sentiments pour moi et lui me disait qu’il m’aimait vraiment, etc…
Mais un jour sa femme a tout découvert, elle est tombé sur un message que je venais d’envoyer, je n’ai pas eu de nouvelle de lui pendant 2 jours puis il m’a dit qu’il fallait qu’on arrête tout, je me sentais vraiment mal… Mais il est revenu au bout de deux ou trois jours car je lui manquais trop.
Alors on est repartit comme avant. Quelques semaines plus tard, le même scénario, il oublie son téléphone chez lui lors d’un match de basket et moi je lui envoie un message pour l’encourager, et bien sûr sa femme tombe dessus encore une fois…. Il est venu me voir 2 jours après pour m’expliquer qu’elle lui avait posé un ultimatum et que là, on devait vraiment arrêter notre relation mais qu’on garderait tout de même contact amicalement. Il a tenu une semaine comme ça et est revenu comme la première fois… On a encore repris notre relation mais en faisant très très attention.

On continuait de se voir presque tous les jours jusqu’au mois de mai où j’ai repris un travail. On ne pouvait se voir que une ou deux fois par semaine à ce moment là.
Un jour je lui envoie un sms en lui disant quelque chose d’important et je n’ai pas eu de réponse… alors le lendemain (un vendredi) je lui dit que ça me peinait qu’il ne réponde pas, et toujours rien, donc je l’ai un peu harcelé toute la journée… toujours rien jusqu’au dimanche soir où je lui demande pourquoi il ne répond pas et si on se voyait toujours le lendemain, et là il me répond froidement qu’on ne se verra pas, qu’il n’a pas digéré l’épisode du vendredi et qu’il a besoin de temps.
Je lui présente mes excuses et lui dit que je n’avais pas eu conscience que je l’avais harcelé et énervé, mais pas de réponse…

La semaine passe sans aucune nouvelle et le dimanche soir je me décide à lui dire que s’il préférait qu’on se quitte, qu’il devait me le dire, qu’il devait être franc et honnête envers moi comme il l’avait toujours été car je trouvais irrespectueux ce silence. Il m’a répondu tout de suite en me disant qu’il n’avait voulu me manquer de respect mais qu’il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Il m’a dit qu’il était tant qu’on se sépare mais qu’il ne voulait pas qu’on se perde de vue, qu’il voulait avoir des nouvelles, etc…
Je lui ai demandé pourquoi il voulait qu’on se sépare et il m’a dit que ça n’avait rien à voir avec moi, que c’était lui, qu’il commençait à ne plus assumer, qu’il n’arrivait plus à gérer cette situation, que je devais rester comme j’étais, que j’étais parfaite, mais qu’il fallait que je sois moins dans l’attente avec lui, que je devais vivre pour moi et pas que pour lui… qu’il souhaitait une relation plus amicale avec moi, moins passionnée…
Comme je l’aimais et que je ne voulais pas le perdre, j’ai accepté mais je lui ai demandé qu’il soit toujours présent pour moi comme un ami et son soutien, il m’a tout de suite dit un grand oui, qu’il serait toujours là…

Alors on s’est revu deux ou trois comme ça mais on ne pouvait pas s’empêcher de se prendre dans les bras et de s’embrasser…
Il continuait à m’envoyer des petits sms sympathiques, moins qu’avant mais il me montrait toujours sa présence… Mais au fil du temps, je ressentais une certaine distance, il était moins chaleureux qu’avant, moins attentionné, etc…
La dernière fois qu’on s’est vu, c’était il y a 4 semaines exactement, on ne pouvait pas se voir les deux semaines suivantes car sa femme était en stage près de son travail et venait le rejoindre tous les midi et il ne voulait pas courir de risque.
On avait cependant prévu un après-midi ensemble pendant que sa femme était en stage mais la veille, il a dû tout annulé car sa femme avait appris par un de ses collègues qu’il avait pris son après-midi donc elle lui avait dit que puisque c’était comme ça, qu’il devait tondre la pelouse, aller chez le garagiste et aller chercher les enfants à l’école. Et il ne voulait pas prendre de risque.

J’ai été compréhensive mais je lui ai demandé s’il ne pouvait pas m’accorder même une quart d’heure, il a refusé, m’a dit qu’il n’avait vraiment pas le temps, etc….
Durant cette période, je révisais beaucoup pour un oral d’un concours de la fonction publique que je devais passer le 14 juin, il était toujours présent, m’encourageait avec ses sms mais je ressentais toujours cette distance…
Le lendemain (vendredi 15 juin) de mon oral, je lui raconte vite fait comment ça s’est passé et il m’a dit qu’il viendrait me voir la semaine suivante pour que je lui raconte tout. J’étais contente, ça aurait fait 3 semaines qu’on s’était vu.

Le week-end passe, je lui envoie un message le lundi pour prendre de ses nouvelles, je lui demande comment il va, s’il a passé un bon week-end et je lui demande également si on pouvait se voir le mercredi comme il me l’avait dit. Et là pas de réponse… le lendemain, toujours rien… alors je lui demande s’il a bien reçu mon sms, toujours pas réponse… le mercredi je commence à m’inquiéter alors je lui dit, toujours rien… alors le jeudi (jeudi 21, il y a une semaine) je décide d’aller le voir à la sortie de son travail le midi (je savais qu’il allait tous les midi au bureau de tabac à côté), il me voit et me sourit. On fait le chemin ensemble et me demande si je suis fâché qu’il n’ait pas répondu. Je lui dit que oui un peu car je m’inquiétais, et là il me dit que c’est parce qu’il n’a pas beaucoup de temps en ce moment, qu’il court partout, qu’il n’a pas son portable constamment avec lui, etc… alors moi je lui dit qu’il aurait pu quand même prendre 30 sec pour me répondre, que c’était pas grand-chose en 4 jours… et là il a commencé à s’énervé et à me dire que je me prenais encore trop la tête et que si c’était le cas, que c’était pas la peine qu’on continue à garder le contact. Ça m’a fait beaucoup de peine ce qu’il m’a dit, je lui ai dit que ce n’était pas ce que je voulais, je lui ai dit aussi que je trouvais qu’il avait changé et il m’a dit que non. Je lui ai demandé aussi s’il pouvait me prévenir quand il partirait en vacances (il doit partir à la fin de la semaine mais je ne sais pas quand), il m’a dit oui.

En rentrant chez moi, je lui ai envoyé un sms en lui disant que j’étais désolé si je lui avais pris la tête mais que je m’étais beaucoup inquiété car il ne faisait pas ça avant, mais pas de réponse…
Je n’ai toujours pas de nouvelles de lui depuis ce jours, bientôt une semaine… je ne lui en ai pas donné non plus, je n’ai pas insisté mais j’ai l’impression que ça ne lui fait pas grand-chose…

J’aimerais bien lui demander de ses nouvelles comme ça en tout bien tout honneur sans aucune animosité mais j’ai peur qu’il ne réponde pas… et je me dis que je ne pourrais pas le faire après pendant tout le mois de juillet car il sera en vacances dans un autre pays….
J’ai l’impression qu’il m’oublie, qu’il ne pense plus à moi, que pour lui je n’étais qu’une passade (alors qu’il me répétait sans cesse que j’étais importante pour lui, qu’il était bien avec moi, etc…) et j’ai peur que pendant ses vacances, il me zappe complètement de se vie…

Je ne comprends pas du tout ce changement d’attitude soudain avec moi et ça me rend très triste…
Que pensez-vous de toute cette histoire ? c’est un peu long mais au moins vous avez tous les détails.
Pensez-vous qu’il a été sincère avec moi ? que je n’étais pas qu’un simple bouche-trou comme on dit ?

Je ne sais plus quoi penser du tout…. Il me manque beaucoup, j’aimerais beaucoup le récupérer, pas forcément en tant qu’amant parce que je sais que vis-à-vis de sa femme ce n’est pas correct (mais je suis tombé amoureuse et les sentiments ne se commandent pas…), mais au moins en tant qu’ami car avant toute chose, c’est une personne que j’apprécie beaucoup, qui a toujours été là pour moi, qui m’a aidé pour beaucoup de choses…
Que feriez-vous à ma place pour qu’il me recontacte ? pour que je lui manque ? sachant qu'il doit normalement partir dans quelques jours...

Je suis vraiment triste de ne pas avoir de ses nouvelles…

Salut haydena!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
yoann77 a écrit :mon conseil : trouve toi un homme CELIBATAIRE.
j'hallucine quand je lis ça j'espère que je ne suis pas le seul.
je vais pas ouvrir un débat sur l'éthique je te laisse avec ta conscience mais quand même il y en a qui ont le don pour se compliquer l'existence... :roll:
Désolé haydena, mais je valide :-1
je vais pas ouvrir un débat sur l'éthique je te laisse avec ta conscience mais quand même il y en a qui ont le don pour se compliquer l'existence... :roll:
:-1 Yoann et un ptit salut au passage !
:-1 , je suis canard et je valide ce message. Hello Yoann et Anggy <3

En effet sans tenir compte de l'éthique et du fait que tu es une case à cocher pour lui (et qui a été cochée, donc maintenant hop, tu peux dégager), pourquoi te contenter d'une demi-vie, aucun weekend, aucune fête avec, alors que clairement tu veux plus qu'un coup de quiquette sur un parking.
clairemnt :-1 avec tous les autres

tu prends la porte de sortie et basta

enfin moi perso je vais pas t'aider a le recup'

RIEN A FOUTRE
et j dis pas ça pour toi mais : c'est un bel ENCULE et tu fairais mieux de vivre autre chose PUISQUE JAMAIS IL NE SERA A TOI
je vais quand meme pas t'aider a te faire du mal , tu comprends ;)
Pour dire ce genre de choses, je pense que vous n'avez jamais dû vivre ce genre d'histoire et surtout vous n'avez dû jamais remarquer que les sentiments ça ne se commande pas...

J'aurais préféré garder mes distances, croyez-moi mais voilà on ne choisit pas qui on aime...

Et peut-être aussi que vous avez mal compris ma question, je vous ai demandé des conseils pour le récupérer amicalement, pas pour autre chose, parce que j'ai bien compris que de ne rien pouvoir faire avec lui comme les week-ends, etc. me faisait souffrir, donc je ne veux plus ce genre de relation.

C'est bien à ça que sert ce site ? à demander des conseils ou des avis ?

Pas pour être jugé de cette façon je crois....
encore une fois je ne t'ai pas jugé toi, certes lui , je le reconnais sans peine; c'est ainsi que je vois les hommes mariés ( ou les femmes d'ailleurs) qui vont en parallele voir ailleurs et qui bien souvent font souffrir les autres, surtout les autres . c'est mon point de vue ; c'est ok je me le garde

Je ne doute pas de tes intentions " amicales" , mais dans ce cas , c'est pas trop sur ce site , ici c'est pour recuperer son ex ;

si c'est un homme charmant et qui mérite ton attention , je vois pas trop pourquoi tu n'aurais pas de relation amicale avec ;) et d'ailleurs je comprends pas pourquoi il n'est pas ton ami :mrgreen:

perso je force pas les gens a devenir mes amis
par contre si c'est une conquete amoureuse , là , je peux ME donner un coup de pouce au destin
Bonsoir Haydena,
Je me reconnais dans cette histoire, j'ai eu moi même une relation avec un homme marié et oui pas bien je sais, mais bon comme on dit, les sentiments ne se commandent pas et ni l'amitié... je l'ai rencontré sur un site de rencontre que je ne nommerai pas ici, enfin bref, moi célibataire depuis peu, je ne recherchais pas l'homme de ma vie et la grande histoire d'amour... mais nous étions conscients de ce que nous faisions... lui plus en recherche du pourquoi sur son couple et moi dans la recherche d'une histoire sans lendemain... nous avons sympathisé, nous nous sommes rencontrés, dans un premier temps en amis et après tout s'est enclenché sans pouvoir contrôlé quoi que ce soit...
Pendant 6 mois nous avons vécu une histoire passionnelle, lui avait enfin compris ce qu'il voulait, quitter son épouse, mais je ne l'y ai pas poussé, nos sentiments ont grandi au fur et à mesure, et étaient sincères... Au bout de ces 6 mois, il a voulu partir de chez lui, mais les évènements et la pression de sa femme (femme qu'il n'aimait plus pour x raisons, mais c'est sa vie) l'ont empêché de partir (elle l'a fait culpabiliser par rapport à ses enfants), elle avait découvert aussi que j'existais, donc monsieur est rentré chez lui... Moi j'étais anéantie, même si j'avais un doute, parce que pour quitter quelqu'un il faut être prêt et accepter de faire du mal, surtout si on aime plus l'autre...
Je l'ai récupéré après 15 jours d'attente, en lui envoyant un mail ou je lui racontais notre histoire... je l'ai vu pleurer pour ses filles et pour moi parce que le choix était difficile, quitter ses enfants ou quitter la femme que l'on aime et avec qui on a fait des projets...
Il est revenu vers et nous avons repris notre relation (avec ses aléas)... et il y a 3 mois après avoir murement réfléchi et préparé son départ il est parti de chez lui... moi j'étais heureuse, désolée pour sa femme et ses filles, mais dans ses moments là on est égoïste, je ne dis pas non plus que je n'ai pas eu de compassion pour elles, au contraire, moi même divorcée je sais ce que c'est...
Mais, parce qu'il y a un mais, il ne lui a pas avoué que s'il partait c'était parce qu'il m'aimait et là j'ai eu un doute sur notre relation, pour moi quand on aime quelqu'un pour qui on est prêt à tout quitter, on doit être honnête avec son mari ou sa femme... pendant 3 mois il a fallu que je fasse encore des concessions, c'est à dire rester dans l'ombre, ne pas l'appeler ou lui envoyer de sms pendant qu'il était avec ses filles, chez ses parents, je ne le voyais qu'un week-end sur 2, pas plus, et même les week-end étaient plutôt au rabais, c'est à dire pas plus qu'avant... obligés de se cacher, passer le week end chez moi (nous habitons à 100kms l'un de l'autre) ou bien à 300 kms de chez lui pour éviter de se montrer...lol... Sa femme et ses filles sont parties en vacances tout frais payés à Majorque (pour une femme qui vient de se faire larguer il y a à peine 2 mois, j'ai trouvé çà plutôt bizarre, moi quand çà m'est arrivée, je déprimais et les vacances pas vraiment envie... lol... c'est à peine si "monsieur" ne lui a pas fermé ses valises le jour de son départ et si si, la totale... et j'en passe sur sa façon de gérer sa soit disant séparation, les diners en famille le dimanche soir avec ses filles et sa femme, les apéros avec ses parents chez lui... oui, oui... et on me disait mais y'a rien de mal à çà... çà on peut le faire après quelques mois, une fois que la séparation est bien admise par l'autre et que le divorce est prononcé, pour les liens avec les enfants et de voir des parents s'entendre c'est important, mais d'abord il faut accepter et faire son deuil... et maintenant la chute de cette histoire qui a duré 1 an et demi, un soir que monsieur est venu me voir, parce que je ne l'avais pas vu depuis 15 jours, sauf une fois en semaine, est arrivé tout gai et tout et tout... lol... et voici que madame l'appelle, et bien imagines toi que j'avais l'impression de revenir en arrière, j'ai halluciné, j'étais la dans mon canapé à ne pas bouger pour ne pas faire de bruit (j'étais chez moi quand même) et lui entrain de lui parler d'un truc qui aurait pu attendre, comme si de rien n'était, et là, une fois raccroché, j'ai explosé, je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur depuis 3 mois, qu'il avait changé, que je devais encore me cacher pour le bonheur de tout le monde, que lui vivait sa vie tranquille (excepté la séparation, enfin on va dire çà) et que moi je devais être inexistante pour faire plaisir, que j'étais vraiment la reine des connes à l'aimer comme je l'aimais et voir la façon dont il me traitait... pendant ses 3 mois je me suis préservée, et c'est hyper important, ne jamais se dire que dans ce genre de relation, même si l'autre part de chez lui, que tout est acquis... et non parce que depuis 3 semaines je n'ai plus de nouvelles de lui, il m'a dit qu'il avait une situation urgente à régler rapidement, sinon il allait tout perdre ou tout détruire... et rien de plus... j'ai éprouvé un grand soulagement mais aussi une grande trahison, parce que nous avons toujours été honnête l'un envers l'autre, et la j'ai pas eu une explication... à moi la femme de sa vie, la femme avec qui il voulait vivre, la femme qu'il voulait à tout pris... il m'a jeté comme une merde sans aucune classe... brutal je l'avoue mais nécessaire en fait... aujourd'hui je ne le déteste pas, mais simplement j'ai envie d'avancer parce que lui aujourd'hui il ne s'inquiète pas de savoir comment je vais, il est retourné chez lui peut être, il a demandé le divorce je ne sais, un miracle peut être, il va peut être partir en vacances avec femme et enfants... il faut vivre pour soi et ne pas leur montrer qu'on est dans l'attente de les voir revenir, ils aiment trop çà, ce côté de dépendance à leur petite personne et nous la dedans on est quoi ?... lol... c'est pas parce que nous sommes leur maitresse que nous n'avons pas droit à du respect... ils sont égoïstes, ils ne donnent pas de nouvelles parce que ceci, cela, mais c'est quoi ce truc... je pense qu'ils ont été contents de nous trouver par moment, lol... nous aussi...
pour conclure et désolée d'avoir déblatéré mon histoire de "c.."... lol... tu ne pourras jamais avoir une relation d'amitié avec ton amant, quoiqu'il arrive, tu retomberas dans le cercle vicieux de la relation, parce que lui il a tout ce qu'il veut, sa femme, ses enfants, les vacances, les fêtes avec sa famille, ne t'es-tu pas rendu compte que lui il profite de tout et que toi tu attends, nous sommes toujours dans l'attente, un appel, un sms, un rendez vous...
un jour, tu voudras plus, et il te laissera tomber, parce qu'il se rendra compte que tu es trop dépendante de lui, trop étouffante, parce que trop amoureuse, parce que trop dangereuse pour sa famille... et là pas d'amitié possible...
alors moi je te donne un conseil, ne lui envoie pas de sms... c'est difficile je l'accorde, mais préserve toi parce que tu vas souffrir le jour ou il va te jeter...essaye d'analyser ta situation et laisse le venir, je peux te jurer qu'il va pas bien le vivre, à lui aussi d'avoir un peu la boule au ventre... parce que s'il est sincère avec toi, il va se rendre compte que tu comptes pour lui et son comportement va changer, il aura peur de te perdre... et puis c'est les vacances pour lui tout va bien....
Bon courage Haydena
Tu as peur d'être une passade dans sa vie? Tu blagues là ? C'est quoi le principe même d'une maîtresse ? Ce sont les 5 à 7 et puis aurevoir et merci !

Sérieusement, tu dis que c'est pas correct envers sa femme et que les sentiments ça se commandent pas, il faut arrêter 5 min ! Quand un type est en couple très franchement je ne vais pas plus loin. De plus, tu continues à lui envoyer des sms !

Ce type est une pauvre con tout simplement parce qu'il trompe sa femme et que ce n'est pas la 1ère fois ! Tu ne seras pas la 1ère ni la dernière à écarter les cuisses !

Je suis surement très sèche mais merde à la fin t'aimerai que ton mari te trompe toi ? Personnellement non, tu connais la citation qui dit : ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse ?

Je pense que tu as mal compris le but de ce site, oui on est ici pour récupérer nos ex et demander conseils mais on ne va certainement pas t'aider à détruire encore plus une famille enfin en tout cas pour ma part !

Réflechi bien à ce que tu fais et j'espère très sincèrement que tu ne seras jamais cocue par ton mari sinon se ne sera que le revers de la médaille !

A bon entendeur salut !
On a 15 ans d’écart, jen ai 24 et lui 39.
J'avais aussi cet âge-là d'écart avec mon ex. Moi 22, lui 37... J'en ai 25 maintenant et ton histoire me rappelle étrangement la mienne. C'est vraiment extrèmement troublant (regarde mon blog sur cette histoire pour te faire une idée, j'en ai eu la chair de poule quand j'ai lu ton message http://usa-athension.nous.voila.over-blog.com/

Tout pareil, marié depuis 13 ans, deux gamines, et dès le début il m'a avertie qu'il ne quitterait jamais sa femme.

Toutes les phrases qu'il t'a dit, je les ai eues aussi. Toutes. Et toutes faites pour te rendre dépendante de lui, être folle de lui...
Sa femme s'en est rendu compte en fin d'année scolaire. Dès lors, ça a été le jeu du chat et de la souris avec elle, puis lui.

Il s'est avéré que monsieur est un pervers narcissique, et qu'après notre rupture, lorsque je l'ai jeté alors qu'il revenait vers moi, il est allé se faire une uatre étudiante. Même profil que moi pour tout. Un vrai prédateur ce mec.
Prédateur qui avait commencé par être mon meilleur ami.

Pensez-vous qu’il a été sincère avec moi ? que je n’étais pas qu’un simple bouche-trou comme on dit ?

Je ne sais plus quoi penser du tout…. Il me manque beaucoup, j’aimerais beaucoup le récupérer, pas forcément en tant qu’amant parce que je sais que vis-à-vis de sa femme ce n’est pas correct (mais je suis tombé amoureuse et les sentiments ne se commandent pas…), mais au moins en tant qu’ami car avant toute chose, c’est une personne que j’apprécie beaucoup, qui a toujours été là pour moi, qui m’a aidé pour beaucoup de choses…
Que feriez-vous à ma place pour qu’il me recontacte ? pour que je lui manque ? sachant qu'il doit normalement partir dans quelques jours...
Non il n'a pas été sincère. Oui tu as été un bouche-trou. Ou, comme je m'appelais moi-même qui était dans la même situation, une pute de luxe qui ne se faisait même pas payer. Quand j'ai pris du recul par rapport à ma relation, c'est ainsi que je me suis vue, que j'ai aussi compris comment lui me voyait. Et ca fait mal.
Ca fait mal de s'être vue tomber aussi bas, de s'être transformée en fantôme, de n'être qu'une carpette soumise à ses désirs.
Les sentiments ne se commandent en effet pas, mais d'un, ce ne sont peut-etre pas de réels sentiments, quoi que tu en dises. Et tu en diras beaucoup, je le sais, j'étais à ta place. Mais il se peut que tu soies place dans une dépendance affective qui se ressent d'ailleurs au niveau du fait que tu veuilles le récupérer en tant "qu'ami" quand tu sais que cela sera impossible, et que vous craquerez forcément...

A ta place, je le laisserais partir. Je ne me préoccuperais plus de lui. Et si à un certain point quelque chose de toi lui manque, ça ne sera pas affectif.

Je ne dis pas cela pour te blesser ou autre. Ainsi que je te l'ai dis, si tu veux t'en rendre compte, lis mon blog, et tu verras à quel point nos histoires sont similaires. A quel point ces deux hommes sont similaires.

Et j'espère du fond du coeur que cela t'aidera à ouvrir les yeux.

Bon courage à toi, tiens-moi au courant de l'avenir !
Ce que tu es NAÏVE :lol:

Tu parle de respect et d'honnêteté... tu crois quoi, qu'il en est capable ? Réfléchis à ce qu'il fait à sa femme (peu importe ses problèmes avec elle !), ce qu'il se fait à lui même avec sa moralité et son intégrité (qu'il n'a pas !) ?

Oui, il t'a utilisé méchamment et t'a manipulé en te racontant ce que tu rêvais d'entendre, on attire pas une mouche avec du vinaigre mais avec du miel !

Sincèrement il en n'a rien à fo*tre de toi ! Le peu de semblant d'intérêt qu'il te démontre est seulement pour te garder sous le coude pour encore avoir ton cu* ! Tu aurais dû voir qu'il en était pas à sa première victime ! Tu te crois plus "spéciale" et plus importante :lol:

Sort la tête du sable et constate d'une façon réaliste comme tu as été naïve et manipulé :mrgreen:

Tu auras beau constamment ramener cette excuse bidon du "on ne commande pas les sentiments", utilise plus ta raison ;)

Tu t'es volontairement mise dans une situation inconfortable et assurément orienté vers le drame, les intrigues et la douleur :roll:

A toi de reprendre ta vie en main et de ne plus laissé les autres te diriger : TOI soi honnête et rescpectueuse envers la personne la plus importante : toi-même :)

Questionnes-toi sérieusement pour savoir ce que tu cherchais de ce genre de relation, qui d'avance était merdique et voué à l'échec !

Bonne chance et sérieusement réveille-toi ;)
Non mais je rêve de lire des choses comme ça, tu n'imagines même pas! Tu es en train de te faire du mal, tu es jeune, trouve un homme célibataire avec qui t'amuser ou construire quelque chose de sérieux!

J'essaie de ne pas te juger, mais c'est très dur. En effet, tu as raison "les sentiments ne se contrôlent pas" on est bien d'accord, mais on peut contrôler ses actes, avoir des valeurs et les appliquer! Oui on peut être attiré par un homme marié, qui peut avoir envie d'aller voir ailleurs, il est encore plus fautif que toi...mais tu n'es pas une victime dans cette histoire!! Tu te lances dans cette aventure en sachant que tu participes à tromper sa femme! Tu essaies 5 min de te mettre à sa place? Qui souffre le plus à ton avis?
Je n'admets pas qu'un mari trompe sa femme mais je ne supporte pas non plus les maitresses qui agissent en toute conscience et ne sont pas capables de ne pas passer à l'action. Si une telle chose m'arrivait, j'exigerais qu'il quitte sa femme avant! Tu es quoi toi dans tout ça?! Résultat des courses tu souffres aussi...mais malheureusement c'était à prévoir quand on se lance dans ce genre de relation.

Je te souhaite de réussir à sortir de cette relation, à trouver de vrais amis (tu n'arriveras jamais à être une simple amie avec lui, il te gardera toujours sous le coude).
Bon courage à toi et accepte de te remettre en question aussi!
Ça me gonfle ces histoires de ne jamais vouloir êtres juger, aussi bien cesser d'être humain ou de devenir hypocrite.

Voici le définition du Larousse pour le jugement :

# Activité de l'esprit permettant de juger, d'apprécier les êtres, les choses, les situations de la vie pratique et de déterminer sa conduite : Une éducation qui vise à former le jugement.
# Aptitude à bien juger, à former des appréciations lucides, justes : Un homme dépourvu de jugement.
# Action de se faire une opinion sur quelqu'un ou sur quelque chose ; manière de juger : Je m'en remets à votre jugement.
# Appréciation, favorable ou défavorable, portée sur quelqu'un ou sur quelque chose : Formuler un jugement sur un ouvrage.
# Activité de la pensée qui affirme ou nie une proposition, pour faire apparaître le vrai.

La majorité des gens recherche les personnes qui possèdent un bon jugement, c'est la voie de la sagesse et le monde est remplis de préjugés, la faute à qui ? Au libre arbitre d'utiliser son jugement, nécessaire et innée à l'être humain.

Ensuite il n'en tient qu'à nous de filtrer les messages de jugements des uns et des autres avec son... propre jugement ;)

Allez soyons humain et VRAI ! Utilisons notre jugement à bon escient et pour en faire profiter autrui en partageant : c'est ça la richesse humaine ! :)
Sujets similaire Stats Dernier message
Un homme marié
Dernier message par zaza95 le 06 déc. 2010, 14:20
9 Réponses
1642 Vues
zaza95
06 déc. 2010, 14:20
Homme marié. ..
Dernier message par Paige le 31 oct. 2016, 08:35
49 Réponses
10970 Vues
Paige
31 oct. 2016, 08:35
Amoureuse d'un homme marié..
Dernier message par Daenyan le 28 déc. 2016, 14:38
134 Réponses
6962 Vues
Daenyan
28 déc. 2016, 14:38
Maitresse d'un homme marié
Dernier message par RenzoDrish le 24 févr. 2015, 07:17
59 Réponses
6759 Vues
RenzoDrish
24 févr. 2015, 07:17
Je suis tombée amoureuse d''un homme marié, puis enceinte
Dernier message par Allys le 10 sept. 2022, 07:09
13 Réponses
3454 Vues
Allys
10 sept. 2022, 07:09
Homme marié... il m'a quitter pour retourner avec sa femme
Dernier message par Kakahuet le 22 avr. 2017, 20:51
44 Réponses
25273 Vues
Kakahuet
22 avr. 2017, 20:51
Je suis tombée pour un homme marié et trahie, que faire ?
Dernier message par Albane06 le 05 juil. 2017, 13:44
16 Réponses
2558 Vues
Albane06
05 juil. 2017, 13:44
Je suis tombé amoureux d''un homme marié, et voilà où ça mène...
Dernier message par Mika88 le 08 nov. 2018, 11:22
18 Réponses
3748 Vues
Mika88
08 nov. 2018, 11:22
Mon ex se marie avec son next après 10 mois de relation
Dernier message par dydy22 le 10 juil. 2011, 17:49
13 Réponses
2302 Vues
dydy22
10 juil. 2011, 17:49
Je veux arrêter ma relation avec mon collègue marié