- 27 juin 2012, 15:16
#501428
Bonjour à tous,
Je vous raconte mon histoire pour avoir des avis, des conseils… c'est un peu long mais c'est important pour tout comprendre.
J’ai rencontré un homme dans le cadre de mon travail au mois de janvier (j’y étais que pour un mois), on s’est tout de suite apprécié, on discutait de tout et de rien, il m’aidait beaucoup et me conseillait si j’avais un soucis, etc…
On a 15 ans d’écart, jen ai 24 et lui 39.
Une semaine avant que je parte, il m’a donné son numéro pour que l’on puisse discuter en dehors du travail, je ne lui ai envoyé un sms que le lendemain soir et on a continué à discuter par sms.
Le lendemain, il me dit qu’il aimerait bien me voir en dehors du travail car il aimerait me parler d’un truc alors je l’invite chez moi le lendemain midi pour boire un café. Il me dit qu’il m’apprécie beaucoup et qu’il voudrait vivre une histoire avec moi… Je ne comprends pas trop sa démarche car j’avais cru comprendre qu’il était marié, alors effectivement, il me dit qu’il est marié depuis 13 ans et qu’il a deux enfants mais qu’il m’apprécie beaucoup et qu’il n’a pas envie de passer à côté de ça, il ne me cache pas non plus qu’il a déjà eu ce genre de relation avec une autre fille 3 ans auparavant et qu’elle avait finit par le quitter car elle avant rencontré une jeune homme de son âge complètement libre.
J’ai eu envie de l’embrasser tout de suite, car lui aussi m’attirait beaucoup, et c’est ce que j’ai fait, je me suis dit pourquoi pas tenter cette aventure, il était très présent et m’apportait beaucoup d’attention, j’en avais surement besoin à ce moment là.
Par contre on s’était bien mis d’accord qu’il ne quitterai pas sa femme.
Les semaines passèrent, on se voyait presque tous les jours, on discutait de tout et de rien et on se calinait beaucoup, on était vraiment bien tous les deux, il me le répétait tout le temps et me disait qu’il voudrait que notre relation dure aussi longtemps que possible. Il était vraiment affectueux avec moi et pleins d’attention, il m’envoyait des messages tout le temps, dès le matin à son boulot, le soir on avait des discussions qui n’en finissaient pas, je me sentais importante à ses yeux et ça me convenait très bien comme ça. J’avais de plus en plus de sentiments pour moi et lui me disait qu’il m’aimait vraiment, etc…
Mais un jour sa femme a tout découvert, elle est tombé sur un message que je venais d’envoyer, je n’ai pas eu de nouvelle de lui pendant 2 jours puis il m’a dit qu’il fallait qu’on arrête tout, je me sentais vraiment mal… Mais il est revenu au bout de deux ou trois jours car je lui manquais trop.
Alors on est repartit comme avant. Quelques semaines plus tard, le même scénario, il oublie son téléphone chez lui lors d’un match de basket et moi je lui envoie un message pour l’encourager, et bien sûr sa femme tombe dessus encore une fois…. Il est venu me voir 2 jours après pour m’expliquer qu’elle lui avait posé un ultimatum et que là, on devait vraiment arrêter notre relation mais qu’on garderait tout de même contact amicalement. Il a tenu une semaine comme ça et est revenu comme la première fois… On a encore repris notre relation mais en faisant très très attention.
On continuait de se voir presque tous les jours jusqu’au mois de mai où j’ai repris un travail. On ne pouvait se voir que une ou deux fois par semaine à ce moment là.
Un jour je lui envoie un sms en lui disant quelque chose d’important et je n’ai pas eu de réponse… alors le lendemain (un vendredi) je lui dit que ça me peinait qu’il ne réponde pas, et toujours rien, donc je l’ai un peu harcelé toute la journée… toujours rien jusqu’au dimanche soir où je lui demande pourquoi il ne répond pas et si on se voyait toujours le lendemain, et là il me répond froidement qu’on ne se verra pas, qu’il n’a pas digéré l’épisode du vendredi et qu’il a besoin de temps.
Je lui présente mes excuses et lui dit que je n’avais pas eu conscience que je l’avais harcelé et énervé, mais pas de réponse…
La semaine passe sans aucune nouvelle et le dimanche soir je me décide à lui dire que s’il préférait qu’on se quitte, qu’il devait me le dire, qu’il devait être franc et honnête envers moi comme il l’avait toujours été car je trouvais irrespectueux ce silence. Il m’a répondu tout de suite en me disant qu’il n’avait voulu me manquer de respect mais qu’il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Il m’a dit qu’il était tant qu’on se sépare mais qu’il ne voulait pas qu’on se perde de vue, qu’il voulait avoir des nouvelles, etc…
Je lui ai demandé pourquoi il voulait qu’on se sépare et il m’a dit que ça n’avait rien à voir avec moi, que c’était lui, qu’il commençait à ne plus assumer, qu’il n’arrivait plus à gérer cette situation, que je devais rester comme j’étais, que j’étais parfaite, mais qu’il fallait que je sois moins dans l’attente avec lui, que je devais vivre pour moi et pas que pour lui… qu’il souhaitait une relation plus amicale avec moi, moins passionnée…
Comme je l’aimais et que je ne voulais pas le perdre, j’ai accepté mais je lui ai demandé qu’il soit toujours présent pour moi comme un ami et son soutien, il m’a tout de suite dit un grand oui, qu’il serait toujours là…
Alors on s’est revu deux ou trois comme ça mais on ne pouvait pas s’empêcher de se prendre dans les bras et de s’embrasser…
Il continuait à m’envoyer des petits sms sympathiques, moins qu’avant mais il me montrait toujours sa présence… Mais au fil du temps, je ressentais une certaine distance, il était moins chaleureux qu’avant, moins attentionné, etc…
La dernière fois qu’on s’est vu, c’était il y a 4 semaines exactement, on ne pouvait pas se voir les deux semaines suivantes car sa femme était en stage près de son travail et venait le rejoindre tous les midi et il ne voulait pas courir de risque.
On avait cependant prévu un après-midi ensemble pendant que sa femme était en stage mais la veille, il a dû tout annulé car sa femme avait appris par un de ses collègues qu’il avait pris son après-midi donc elle lui avait dit que puisque c’était comme ça, qu’il devait tondre la pelouse, aller chez le garagiste et aller chercher les enfants à l’école. Et il ne voulait pas prendre de risque.
J’ai été compréhensive mais je lui ai demandé s’il ne pouvait pas m’accorder même une quart d’heure, il a refusé, m’a dit qu’il n’avait vraiment pas le temps, etc….
Durant cette période, je révisais beaucoup pour un oral d’un concours de la fonction publique que je devais passer le 14 juin, il était toujours présent, m’encourageait avec ses sms mais je ressentais toujours cette distance…
Le lendemain (vendredi 15 juin) de mon oral, je lui raconte vite fait comment ça s’est passé et il m’a dit qu’il viendrait me voir la semaine suivante pour que je lui raconte tout. J’étais contente, ça aurait fait 3 semaines qu’on s’était vu.
Le week-end passe, je lui envoie un message le lundi pour prendre de ses nouvelles, je lui demande comment il va, s’il a passé un bon week-end et je lui demande également si on pouvait se voir le mercredi comme il me l’avait dit. Et là pas de réponse… le lendemain, toujours rien… alors je lui demande s’il a bien reçu mon sms, toujours pas réponse… le mercredi je commence à m’inquiéter alors je lui dit, toujours rien… alors le jeudi (jeudi 21, il y a une semaine) je décide d’aller le voir à la sortie de son travail le midi (je savais qu’il allait tous les midi au bureau de tabac à côté), il me voit et me sourit. On fait le chemin ensemble et me demande si je suis fâché qu’il n’ait pas répondu. Je lui dit que oui un peu car je m’inquiétais, et là il me dit que c’est parce qu’il n’a pas beaucoup de temps en ce moment, qu’il court partout, qu’il n’a pas son portable constamment avec lui, etc… alors moi je lui dit qu’il aurait pu quand même prendre 30 sec pour me répondre, que c’était pas grand-chose en 4 jours… et là il a commencé à s’énervé et à me dire que je me prenais encore trop la tête et que si c’était le cas, que c’était pas la peine qu’on continue à garder le contact. Ça m’a fait beaucoup de peine ce qu’il m’a dit, je lui ai dit que ce n’était pas ce que je voulais, je lui ai dit aussi que je trouvais qu’il avait changé et il m’a dit que non. Je lui ai demandé aussi s’il pouvait me prévenir quand il partirait en vacances (il doit partir à la fin de la semaine mais je ne sais pas quand), il m’a dit oui.
En rentrant chez moi, je lui ai envoyé un sms en lui disant que j’étais désolé si je lui avais pris la tête mais que je m’étais beaucoup inquiété car il ne faisait pas ça avant, mais pas de réponse…
Je n’ai toujours pas de nouvelles de lui depuis ce jours, bientôt une semaine… je ne lui en ai pas donné non plus, je n’ai pas insisté mais j’ai l’impression que ça ne lui fait pas grand-chose…
J’aimerais bien lui demander de ses nouvelles comme ça en tout bien tout honneur sans aucune animosité mais j’ai peur qu’il ne réponde pas… et je me dis que je ne pourrais pas le faire après pendant tout le mois de juillet car il sera en vacances dans un autre pays….
J’ai l’impression qu’il m’oublie, qu’il ne pense plus à moi, que pour lui je n’étais qu’une passade (alors qu’il me répétait sans cesse que j’étais importante pour lui, qu’il était bien avec moi, etc…) et j’ai peur que pendant ses vacances, il me zappe complètement de se vie…
Je ne comprends pas du tout ce changement d’attitude soudain avec moi et ça me rend très triste…
Que pensez-vous de toute cette histoire ? c’est un peu long mais au moins vous avez tous les détails.
Pensez-vous qu’il a été sincère avec moi ? que je n’étais pas qu’un simple bouche-trou comme on dit ?
Je ne sais plus quoi penser du tout…. Il me manque beaucoup, j’aimerais beaucoup le récupérer, pas forcément en tant qu’amant parce que je sais que vis-à-vis de sa femme ce n’est pas correct (mais je suis tombé amoureuse et les sentiments ne se commandent pas…), mais au moins en tant qu’ami car avant toute chose, c’est une personne que j’apprécie beaucoup, qui a toujours été là pour moi, qui m’a aidé pour beaucoup de choses…
Que feriez-vous à ma place pour qu’il me recontacte ? pour que je lui manque ? sachant qu'il doit normalement partir dans quelques jours...
Je suis vraiment triste de ne pas avoir de ses nouvelles…
Je vous raconte mon histoire pour avoir des avis, des conseils… c'est un peu long mais c'est important pour tout comprendre.
J’ai rencontré un homme dans le cadre de mon travail au mois de janvier (j’y étais que pour un mois), on s’est tout de suite apprécié, on discutait de tout et de rien, il m’aidait beaucoup et me conseillait si j’avais un soucis, etc…
On a 15 ans d’écart, jen ai 24 et lui 39.
Une semaine avant que je parte, il m’a donné son numéro pour que l’on puisse discuter en dehors du travail, je ne lui ai envoyé un sms que le lendemain soir et on a continué à discuter par sms.
Le lendemain, il me dit qu’il aimerait bien me voir en dehors du travail car il aimerait me parler d’un truc alors je l’invite chez moi le lendemain midi pour boire un café. Il me dit qu’il m’apprécie beaucoup et qu’il voudrait vivre une histoire avec moi… Je ne comprends pas trop sa démarche car j’avais cru comprendre qu’il était marié, alors effectivement, il me dit qu’il est marié depuis 13 ans et qu’il a deux enfants mais qu’il m’apprécie beaucoup et qu’il n’a pas envie de passer à côté de ça, il ne me cache pas non plus qu’il a déjà eu ce genre de relation avec une autre fille 3 ans auparavant et qu’elle avait finit par le quitter car elle avant rencontré une jeune homme de son âge complètement libre.
J’ai eu envie de l’embrasser tout de suite, car lui aussi m’attirait beaucoup, et c’est ce que j’ai fait, je me suis dit pourquoi pas tenter cette aventure, il était très présent et m’apportait beaucoup d’attention, j’en avais surement besoin à ce moment là.
Par contre on s’était bien mis d’accord qu’il ne quitterai pas sa femme.
Les semaines passèrent, on se voyait presque tous les jours, on discutait de tout et de rien et on se calinait beaucoup, on était vraiment bien tous les deux, il me le répétait tout le temps et me disait qu’il voudrait que notre relation dure aussi longtemps que possible. Il était vraiment affectueux avec moi et pleins d’attention, il m’envoyait des messages tout le temps, dès le matin à son boulot, le soir on avait des discussions qui n’en finissaient pas, je me sentais importante à ses yeux et ça me convenait très bien comme ça. J’avais de plus en plus de sentiments pour moi et lui me disait qu’il m’aimait vraiment, etc…
Mais un jour sa femme a tout découvert, elle est tombé sur un message que je venais d’envoyer, je n’ai pas eu de nouvelle de lui pendant 2 jours puis il m’a dit qu’il fallait qu’on arrête tout, je me sentais vraiment mal… Mais il est revenu au bout de deux ou trois jours car je lui manquais trop.
Alors on est repartit comme avant. Quelques semaines plus tard, le même scénario, il oublie son téléphone chez lui lors d’un match de basket et moi je lui envoie un message pour l’encourager, et bien sûr sa femme tombe dessus encore une fois…. Il est venu me voir 2 jours après pour m’expliquer qu’elle lui avait posé un ultimatum et que là, on devait vraiment arrêter notre relation mais qu’on garderait tout de même contact amicalement. Il a tenu une semaine comme ça et est revenu comme la première fois… On a encore repris notre relation mais en faisant très très attention.
On continuait de se voir presque tous les jours jusqu’au mois de mai où j’ai repris un travail. On ne pouvait se voir que une ou deux fois par semaine à ce moment là.
Un jour je lui envoie un sms en lui disant quelque chose d’important et je n’ai pas eu de réponse… alors le lendemain (un vendredi) je lui dit que ça me peinait qu’il ne réponde pas, et toujours rien, donc je l’ai un peu harcelé toute la journée… toujours rien jusqu’au dimanche soir où je lui demande pourquoi il ne répond pas et si on se voyait toujours le lendemain, et là il me répond froidement qu’on ne se verra pas, qu’il n’a pas digéré l’épisode du vendredi et qu’il a besoin de temps.
Je lui présente mes excuses et lui dit que je n’avais pas eu conscience que je l’avais harcelé et énervé, mais pas de réponse…
La semaine passe sans aucune nouvelle et le dimanche soir je me décide à lui dire que s’il préférait qu’on se quitte, qu’il devait me le dire, qu’il devait être franc et honnête envers moi comme il l’avait toujours été car je trouvais irrespectueux ce silence. Il m’a répondu tout de suite en me disant qu’il n’avait voulu me manquer de respect mais qu’il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Il m’a dit qu’il était tant qu’on se sépare mais qu’il ne voulait pas qu’on se perde de vue, qu’il voulait avoir des nouvelles, etc…
Je lui ai demandé pourquoi il voulait qu’on se sépare et il m’a dit que ça n’avait rien à voir avec moi, que c’était lui, qu’il commençait à ne plus assumer, qu’il n’arrivait plus à gérer cette situation, que je devais rester comme j’étais, que j’étais parfaite, mais qu’il fallait que je sois moins dans l’attente avec lui, que je devais vivre pour moi et pas que pour lui… qu’il souhaitait une relation plus amicale avec moi, moins passionnée…
Comme je l’aimais et que je ne voulais pas le perdre, j’ai accepté mais je lui ai demandé qu’il soit toujours présent pour moi comme un ami et son soutien, il m’a tout de suite dit un grand oui, qu’il serait toujours là…
Alors on s’est revu deux ou trois comme ça mais on ne pouvait pas s’empêcher de se prendre dans les bras et de s’embrasser…
Il continuait à m’envoyer des petits sms sympathiques, moins qu’avant mais il me montrait toujours sa présence… Mais au fil du temps, je ressentais une certaine distance, il était moins chaleureux qu’avant, moins attentionné, etc…
La dernière fois qu’on s’est vu, c’était il y a 4 semaines exactement, on ne pouvait pas se voir les deux semaines suivantes car sa femme était en stage près de son travail et venait le rejoindre tous les midi et il ne voulait pas courir de risque.
On avait cependant prévu un après-midi ensemble pendant que sa femme était en stage mais la veille, il a dû tout annulé car sa femme avait appris par un de ses collègues qu’il avait pris son après-midi donc elle lui avait dit que puisque c’était comme ça, qu’il devait tondre la pelouse, aller chez le garagiste et aller chercher les enfants à l’école. Et il ne voulait pas prendre de risque.
J’ai été compréhensive mais je lui ai demandé s’il ne pouvait pas m’accorder même une quart d’heure, il a refusé, m’a dit qu’il n’avait vraiment pas le temps, etc….
Durant cette période, je révisais beaucoup pour un oral d’un concours de la fonction publique que je devais passer le 14 juin, il était toujours présent, m’encourageait avec ses sms mais je ressentais toujours cette distance…
Le lendemain (vendredi 15 juin) de mon oral, je lui raconte vite fait comment ça s’est passé et il m’a dit qu’il viendrait me voir la semaine suivante pour que je lui raconte tout. J’étais contente, ça aurait fait 3 semaines qu’on s’était vu.
Le week-end passe, je lui envoie un message le lundi pour prendre de ses nouvelles, je lui demande comment il va, s’il a passé un bon week-end et je lui demande également si on pouvait se voir le mercredi comme il me l’avait dit. Et là pas de réponse… le lendemain, toujours rien… alors je lui demande s’il a bien reçu mon sms, toujours pas réponse… le mercredi je commence à m’inquiéter alors je lui dit, toujours rien… alors le jeudi (jeudi 21, il y a une semaine) je décide d’aller le voir à la sortie de son travail le midi (je savais qu’il allait tous les midi au bureau de tabac à côté), il me voit et me sourit. On fait le chemin ensemble et me demande si je suis fâché qu’il n’ait pas répondu. Je lui dit que oui un peu car je m’inquiétais, et là il me dit que c’est parce qu’il n’a pas beaucoup de temps en ce moment, qu’il court partout, qu’il n’a pas son portable constamment avec lui, etc… alors moi je lui dit qu’il aurait pu quand même prendre 30 sec pour me répondre, que c’était pas grand-chose en 4 jours… et là il a commencé à s’énervé et à me dire que je me prenais encore trop la tête et que si c’était le cas, que c’était pas la peine qu’on continue à garder le contact. Ça m’a fait beaucoup de peine ce qu’il m’a dit, je lui ai dit que ce n’était pas ce que je voulais, je lui ai dit aussi que je trouvais qu’il avait changé et il m’a dit que non. Je lui ai demandé aussi s’il pouvait me prévenir quand il partirait en vacances (il doit partir à la fin de la semaine mais je ne sais pas quand), il m’a dit oui.
En rentrant chez moi, je lui ai envoyé un sms en lui disant que j’étais désolé si je lui avais pris la tête mais que je m’étais beaucoup inquiété car il ne faisait pas ça avant, mais pas de réponse…
Je n’ai toujours pas de nouvelles de lui depuis ce jours, bientôt une semaine… je ne lui en ai pas donné non plus, je n’ai pas insisté mais j’ai l’impression que ça ne lui fait pas grand-chose…
J’aimerais bien lui demander de ses nouvelles comme ça en tout bien tout honneur sans aucune animosité mais j’ai peur qu’il ne réponde pas… et je me dis que je ne pourrais pas le faire après pendant tout le mois de juillet car il sera en vacances dans un autre pays….
J’ai l’impression qu’il m’oublie, qu’il ne pense plus à moi, que pour lui je n’étais qu’une passade (alors qu’il me répétait sans cesse que j’étais importante pour lui, qu’il était bien avec moi, etc…) et j’ai peur que pendant ses vacances, il me zappe complètement de se vie…
Je ne comprends pas du tout ce changement d’attitude soudain avec moi et ça me rend très triste…
Que pensez-vous de toute cette histoire ? c’est un peu long mais au moins vous avez tous les détails.
Pensez-vous qu’il a été sincère avec moi ? que je n’étais pas qu’un simple bouche-trou comme on dit ?
Je ne sais plus quoi penser du tout…. Il me manque beaucoup, j’aimerais beaucoup le récupérer, pas forcément en tant qu’amant parce que je sais que vis-à-vis de sa femme ce n’est pas correct (mais je suis tombé amoureuse et les sentiments ne se commandent pas…), mais au moins en tant qu’ami car avant toute chose, c’est une personne que j’apprécie beaucoup, qui a toujours été là pour moi, qui m’a aidé pour beaucoup de choses…
Que feriez-vous à ma place pour qu’il me recontacte ? pour que je lui manque ? sachant qu'il doit normalement partir dans quelques jours...
Je suis vraiment triste de ne pas avoir de ses nouvelles…