Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pommejaune
Hello,

J'étais en mode reconquête il y a quelques jours à peine... et samedi dernier, j'ai pété les plombs. Mon ex m'a quittée pour mes sautes d'humeur et je consulte une psy en ce moment et ca m'aide beaucoup, mais c'est pas encore parfait... Et donc après cette saute d'humeur, il a déguerpi pour une nouvelle fois (depuis la rupture, il y a 3 mois, il m'a fait le coup 3-4 fois de "on coupe les ponts" et on finissait tjrs par se reparler). Mais tout le weekend, j'ai fait bcp d'interdits... email, SMS, appels, etc. Il a fini par exploser en me disant qu'il ne m'aimait plus que c'était fini, etc. :cry:

Hier matin, je lui ai écrit un mail pour m'excuser pour ce weekend.. je lui ai dit des choses que je ne pensais pas, etc. Je lui ai demandé s'il pouvait me répondre, mais contrairement à toutes les autres fois, il ne l'a pas fait :cry: ... Du coup, je panique, je stresse... Je sais que je dois faire un SR. Le hic, c'est que j'ai jamais réussi à tenir très longtemps... 2 jours, tout au plus... Et là, je ne sais pas du tout quoi faire. Comment gérer le SR? Que faire quand ça nous prend au ventre et qu'on panique à l'idée de ne pas avoir de contact de sa part?? Je me fais plein de scénarios et j'ai l'impression qu'il m'en veut à mort et je supporte mal l'idée qu'il me déteste...

Bref... j'essaie de me changer les idées, je sors, je vais au travail, etc. Quand j'en parle à des amis ou quand j'écris sur des forums, je me sens un peu mieux... Mais lorsque je suis seule, j'ai bcp de misère à tenir... Help :(
BY admin

Salut pommejaune!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il m'a répondu à mon courriel d'hier matin... Il m'a dit qu'il ne m'en voulait pas et que je lui avais apporté beaucoup. Il a dit que je ne pouvais pas l'appeler ou SMS chaque jour car on était plus ensemble... Il a répété (encore) qu'il a besoin de temps, d'espace et de liberté et surtout pas de longues discussions téléphoniques... Il m'a dit de faire attention à moi, et c'est ça, en gros.

Du coup, je sais pas quoi répondre à cela! Je ne sais même pas si je devrais répondre quelque chose...
BY Green77
Même si il est vrai que c'est dur par moment, le SR ça peut être bénéfique des deux cotés.
Alors effectivement c'est pas évident, on a envie d'appeler, d'envoyer un sms, un mail, d'avoir un contact, mais malheureusement pour que ce soit efficace (et / ou bénéfique) il doit être total.

Si ça va pas faut pas hésiter à venir partager tes ressentis avec nous, on a tous nos périodes de haut et de bas
Merci pour ton message... C'est vraiment pas évident, en effet. Pourtant, je n'ai toujours pas répondu à son courriel... Disons que le SR total est la seule "technique" que je n'ai pas encore essayée. Alors, je me dis pourquoi pas le faire cette fois-ci. Et il part en vacances bientôt donc ça me fera une excuse pour ne pas le contacter! Enfin, j'espère!

Courage à moi!
Je tiens bon... pas de contact avec lui depuis mardi matin. Vraiment pas évident. Je me demande ce qu'il fait, à quoi il pense... Je me dis que c'est vrai que depuis la rupture, je l'ai contacté à tous les jours O_O! Il n'a certainement pas eu le temps de constater mon absence et de s'ennuyer...

Aussi, je suis dans un drôle d'état... Avant, je cherchais à tout prix à avoir un contact avec lui ou avec sa famille. J'écrivais à ses soeurs, j'appelais ses parents. Sur FB, je parlais à son fils, ou j'écrivais des mails à sa fille... J'avais l'impression qu'en leur parlant, ça me gardait un "lien" avec lui... Mais depuis deux jours, je n'ai plus envie de ça... J'ai vraiment envie qu'il se dise "Wôô.. Elle qui me contactait chaque jour pour me dire qu'elle ferait tout pour moi ne me contacte plus du tout..." Bref...
pommejaune a écrit :Je tiens bon... pas de contact avec lui depuis mardi matin. Vraiment pas évident. Je me demande ce qu'il fait, à quoi il pense... Je me dis que c'est vrai que depuis la rupture, je l'ai contacté à tous les jours O_O! Il n'a certainement pas eu le temps de constater mon absence et de s'ennuyer...

Aussi, je suis dans un drôle d'état... Avant, je cherchais à tout prix à avoir un contact avec lui ou avec sa famille. J'écrivais à ses soeurs, j'appelais ses parents. Sur FB, je parlais à son fils, ou j'écrivais des mails à sa fille... J'avais l'impression qu'en leur parlant, ça me gardait un "lien" avec lui... Mais depuis deux jours, je n'ai plus envie de ça... J'ai vraiment envie qu'il se dise "Wôô.. Elle qui me contactait chaque jour pour me dire qu'elle ferait tout pour moi ne me contacte plus du tout..." Bref...

:-Bra Miss continue ton SR strict profites en pour te reconstruire et être encore plus belle :-) tu as notre soutien quand ca va pas tu postes ...
Merci! Ce que je trouve le plus dur, c'est que depuis la rupture, tout ce que j'ai "tenté" a "fonctionné"... Disons qu'on avait réussi à se retrouver et on passait de supers moments ensemble. Il m'a même dit qu'il avait cru à une seconde chance pour nous... Mais ce weekend, lorsque j'ai pété les plombs, disons que la seconde chance est allée loin, très loin!

Du coup, c'est sûr que c'est dur à croire que de ne rien faire est la meilleure chose à faire... J'ai tellement tout tenté et j'avais des retours, alors bon... C'est la même peur que tout le monde... j'ai peur qu'il m'oublie, etc. Mais je pense qu'il a été clair... Il dit qu'il veut du temps, de l'espace, de la liberté... et il ne veut pas que je lui parle de la rupture pendant des heures au téléphone.

Merci merci pour le support! Ça me fait énormément de bien de partager!
[quote="pommejaune"]Merci! Ce que je trouve le plus dur, c'est que depuis la rupture, tout ce que j'ai "tenté" a "fonctionné"... Disons qu'on avait réussi à se retrouver et on passait de supers moments ensemble. Il m'a même dit qu'il avait cru à une seconde chance pour nous... Mais ce weekend, lorsque j'ai pété les plombs, disons que la seconde chance est allée loin, très loin! Au moins ce pétage de plomb te servira à te remettre en question et donc à ne plus commettre cette erreur Du coup, c'est sûr que c'est dur à croire que de ne rien faire est la meilleure chose à faire... J'ai tellement tout tenté et j'avais des retours, alors bon... C'est la même peur que tout le monde... j'ai peur qu'il m'oublie, etc.on n'oublie jamais rééllement une personne on s'habitue à son absence Mais je pense qu'il a été clair... Il dit qu'il veut du temps, de l'espace, de la liberté... et il ne veut pas que je lui parle de la rupture pendant des heures au téléphone.Respecter son choix sera déjà un grand pas au moins il ne t'a pas fermé la porte d'un éventuel non retour laisse lui le temps de ton manque et surtout profites en pour être plus que resplendissante pour ton prochain rdv avec lui Merci merci pour le support! Ça me fait énormément de bien de partager!C'est tout à fait normal Miss !!
Ouais.. tu as raison. Quoi qu'il a paniqué aussi quand je l'ai harcelé tout le weekend. Il m'a dit qu'il ne m'aimait plus, qu'on ne reviendrait pas ensemble... Mais il a dit ça souvent durant nos phases de hauts et de bas. Je ne prends plus ça au sérieux... car s'il avait vraiment cru que c'était fini, il n'aurait jamais accepté de me revoir et de faire des activités avec ses enfants. Enfin bref, je laisse la poussière retomber et je vais le laisser me recontacter. Le connaissant, je suis certaine qu'il le fera. N'empêche que je ne sais pas ce que je vais lui répondre... Je ne sais pas si je devrai être distante ou à l'écoute... J'ai beau me faire 1000 scénarios, c'est probablement ce que je n'aurai pas prévu qui va se passer... alors je me dis qu'il vaut mieux ne pas y penser pour le moment!
Je veux bien te croire n'y pense pas ma belle ... moi mon ex idem il m'avait dit : je n'ai plus de sentiments quand c'est terminé c'est terminé je ne reviens pas en arrière trop fier le gars lol ...J'en ai fait des interdits j'avais perdu 8 kg en 1 semaine un vrai zombie la fille et lui aucune explication SR totale ... je me suis pointée chez lui il m'a expliqué une fausse raison par interphone !! j'ai commencé à m'y faire vu mes interdits de malade que j'avais fait ...( je ne connaissais pas jrme j'ai découvert le site trop tard mais en lisant tte les histoires j'ai repris du poil de la bête) depuis 1 mois et 15 jours SR définitif de ma part ... je vis avec les souvenirs loool ( j'ai souffert le martyr avec mon ex mari là c'est bon plus envie avec cet ex)
Laisse le revenir à toi doucement mais sûrement tu ne pourras que mûrir ...
Ohh, ouais, c'est nul quand on se fait dire ça. Ça fait mal. On ne comprend pas comment l'être qu'on aime et pour qui on ferait tout nous rejette... Mais tu dis que tu vis avec les souvenirs...? As-tu encore un espoir?

Pour ma part, j'ai découvert JRME quelques jours après ma rupture et quand je lis les messages que j'ai postés ici durant cette période, je me rends compte à quel point j'étais bouleversée et du coup, je me rends compte aussi que j'ai mûri en deux mois et demi.

Tu as raison, je dois le laisser revenir doucement... En fait, même ses parents m'ont dit de lui laisser du temps pour qu'il ait les idées plus claires. Il est du genre à prendre des décisions sur des coups de tête et voilà... j'espère seulement qu'il fasse la réflexion qu'il s'est peut-être trompé.

Mais je commence à comprendre que ce n'est pas en l'harcelant qu'il va revenir... Il me l'a même déjà dit lorsqu'on passait nos bons moments... Il m'a dit que lorsque j'essayais trop, ça l'éloignait encore plus, ça lui faisait peur de me voir aussi acharnée!
pommejaune a écrit :Ohh, ouais, c'est nul quand on se fait dire ça. Ça fait mal. On ne comprend pas comment l'être qu'on aime et pour qui on ferait tout nous rejette... Mais tu dis que tu vis avec les souvenirs...? As-tu encore un espoir? Nous avons passés en 11 mois des moments uniques et magiques que je n'avais jamais partagé avec mon ex mari avec qui j'étais marié 7 ans ( bon j'ai vécu un enfer il était violent il s'est barré avec sa collègue de travail et 1 enfants qui est plus âgé que notre propre fille bref...) mon ex a su me redonner confiance en moi ... Non je n'ai plus d'espoir il est bcoup trop fier il ne revient jamais sur ces décisions quitte à en souffrir puis en 2 semaines j'ai su qu'il m'avait remplacé par une fille rencontrée sur un site...pansement ou pas lui qui me disait m'aimer le matin même et qui me quitte ce même apres midi par sms waouhhh nan c'est bon mes interdits m'ont fait comprendre que j'ai aussi tout gâcher je les fais plus fuir qu'autre chose lol
Pour ma part, j'ai découvert JRME quelques jours après ma rupture et quand je lis les messages que j'ai postés ici durant cette période, je me rends compte à quel point j'étais bouleversée et du coup, je me rends compte aussi que j'ai mûri en deux mois et demi.
C'est déjà une très bonne chose de se reconstruire et surtout de comprendre ces erreurs

Tu as raison, je dois le laisser revenir doucement... En fait, même ses parents m'ont dit de lui laisser du temps pour qu'il ait les idées plus claires. Il est du genre à prendre des décisions sur des coups de tête et voilà... j'espère seulement qu'il fasse la réflexion qu'il s'est peut-être trompé.
Un jour ou l'autre il se rendra compte de son erreur ce jour là la balle sera dans ton camp seule toi à travers tes sentiments décidera de donner une scde chance ou non
Mais je commence à comprendre que ce n'est pas en l'harcelant qu'il va revenir... Il me l'a même déjà dit lorsqu'on passait nos bons moments... Il m'a dit que lorsque j'essayais trop, ça l'éloignait encore plus, ça lui faisait peur de me voir aussi acharnée!

Au moins il a eu le mérite de te le dire ...sers toi en pour t'améliorer en vue d'une reconquête laisse lui le temps suis moi je te fuis fuis moi je te suis ...
Oh je vois... C'est vrai qu'il a l'air trop fier. C'est ridicule d'avoir autant d'orgueil! Mais en même temps, il faut être avec quelqu'un qui a véritablement envie d'être avec nous... S'il t'a déjà remplacée par la première venue, c'est qu'il ne fait pas du tout de réflexion. Il va peut-être s'en apercevoir mais de ce que je comprends de ta part, il sera probablement trop tard. Et après tout, on gère les évènements lorsqu'ils surviennent... Tu verras comment tu te sens s'il revient. Mais si tu te dis que c'est mieux ainsi, alors continue dans ta pensée. Je pense que peu importe le choix que nous faisons, il faut le faire pour nous...!

Et pour moi, en effet... suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis! C'est un principe de base... De plus, on se rend souvent compte de la valeur d'une personne lorsqu'on la perd... Comme j'avais beaucoup de sautes d'humeur, il prétend que maintenant, il se sent mieux lorsque je ne suis plus là... mais dernièrement, on a eu de supers moments et il m'a même dit que ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas vue ainsi, que j'avais l'air bien et sereine. Je sais que le temps efface les mauvais souvenirs... Alors je compte sur le fait qu'il se remémore les bons moments. Et entre toi et moi, ça date de 2 semaines qu'il m'ait dit qu'il me trouvait bien, alors ça fait pas si longtemps que ça!

Faut tenir bon!!
Oui, je serais vraiment heureuse si pour une fois, il venait vers moi. Depuis la rupture, je dois avouer que c'était toujours moi qui le contactais... Il disait rarement non, mais ça voudrait dire encore plus s'il me contactait par lui-même!