Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

15 jours de SR, je pensais m'être assez calmée et être suffisamment détachée pour lui envoyer un sms avec mon nouveau numéro, dire que j'espérais que tout allait bien pour lui et lui demander des nouvelles de son visa quand il en aurait. Je ne suis pas restée accrochée à mon portable mais je me suis rendue compte qu'au fond j'en étais encore à attendre une réponse, que c'était trop récent. Ca m'a minée une heure puis je me suis raccrochée à mon SR.

Après j'ai réfléchi un peu, je me suis demandé à quel point j'avais vraiment avancé (j'ai certes repris le sport, une vie active, des projets sans trop de mal puisque ma vie personnelle n'était pas devenue si fade pendant ma relation, mais concrètement, me demandais-je ...?) J'ai toujours mon ex sur facebook, je n'allais plus sur son profil depuis 15 jours donc et j'y suis retournée hier, pour voir ce que ça me ferait... ça n'a pas loupé: grosse crise de larmes ! Je n'y ai rien vu de fou, deux meufs moches qui l'avaient ajouté en ami ça ne m'a rien fait, mais ce qui m'a fait mal: juste une ou deux petites photos de lui, en train de faire le con avec son collègue et commenter sur le ton de la plaisanterie, sa joie de vivre habituelle, dans sa vie dont il m'avait parlé, avec les gens dont il m'avait parlé...Dur retour à la réalité: je ne fais plus partie de sa vie désormais.

Même si je suis toujours determinée à améliorer ma vie et plus sereine qu'avant, j'ai quelques doutes :roll: J'aimerais le supprimer de facebook mais ça "le fait pas" si je puis dire... 1 mois et demi de séparation, 15 jours d'interdits minimes, puis un SR et dans nos récents contacts je feins un peu la joie de vivre, ça paraît pas logique... Je le vois venir, il me donnera pas de nouvelles, je vais le dégager de facebook pour me sentir plus libre et il va me texter "bah pourquoi tu me jartes de facebook ?" Et là je vais lui répondre quoi "Rien j'ai juste compri qu'il était temps que je sorte de ta vie et que ça servait à rien de conserver un semblant de lien qui ne mène à rien" hum....

Des avis ? :oops:

Salut ladyblue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu te poses trop de question... Mais il faut vraiment arrêter avec facebook, ça n'apporte rien de bon et ça te fait imaginer des choses, et là c'est la descente aux enfers... même si parfois tes peurs n'ont aucun fondement.
Continue ton SR, reconstruis-toi ! Rien de bon ne sortira de décision prise à la va vite dans un moment de douleur.

Viendra le temps ou tu seras réellement détaché, et ou tu pourras prendre des décisions de façon plus sereine.
Hum, je sais bien qu'il faut arrêter, justement c'est bien ma question: comment j'arrête ? je n'y vais pas longtemps au final, tous les jours c'est sur mais comme je le disais je n'allais plus sur sa page. C'est l'idée que dès que je suis dans ce monde virtuel il est là, quelque part qui me dérange... autrement on vit loin l'un de l'autre et on aurait aucun contact. Alors ma vraie question c'est: je supprime ou je supprime pas (à ce stade) ?
Oui... je vais être plus adulte que ça et simplement arrêter d'aller moisir sur les réseaux sociaux. C'est à se demander comment était notre vie avant ça (il n'y a pas si longtemps) et à quoi on employait ces minutes perdues quand il n'y avait personne à stalker ou avec qui discuter sur ces sites de m**** :lol:
C'est conseillé de supprimer. Même moi en supprimant jessaye d'aller à la pêche aux infos sur les profils de ses amis que j'ai aussi supprimé mais certains trucs sont publics. Et meme si je vois rien j'arrive à le faire du mal à aller voir sa photo. Resultat je v très très peu sur Facebook et je laisse juste l'application iPhone Facebook messenger au cas ou on m'ecrit.
whynot13 a écrit :Tu te poses trop de question... Mais il faut vraiment arrêter avec facebook, ça n'apporte rien de bon et ça te fait imaginer des choses, et là c'est la descente aux enfers... même si parfois tes peurs n'ont aucun fondement.
Continue ton SR, reconstruis-toi ! Rien de bon ne sortira de décision prise à la va vite dans un moment de douleur.

Viendra le temps ou tu seras réellement détaché, et ou tu pourras prendre des décisions de façon plus sereine.
Facebook est une pure merde, mais aussi une arme! Pour ma part, j'entame un SR faceook où elle ne me verra plus poster ni connecter. Mais là, Ladyblue, nous le dit si nous largué, on pouvait aussi afficher une joie de vivre sur le réseau, ça pourrait être utile et servir!
C'est soit l'un soit l'autre je pense: absence=mystère certes peut-être sera-t-elle curieuse de savoir ce qu'il se passe.
ou on vit notre vie comme avant, genre ça ne nous affecte pas ou plus: on post, nouvelles photos, nouveaux amis... ça peut être pas mal aussi. Je ne sais pas ce qui est le mieux.

Pour nous personnellement, c'est destructeur par contre, ça impossible de le nier. C'est pour ça que j'ai décidé de l'éviter même si j'ai hésité justement à posté exprès pour qu'elle ait une idée de ce que je faisais pour qu'elle se pose des questions. j'ai opté pour le SR...

Ladyblue, ça dépend de ce que tu souhaites faire aussi plus tard. Reconquête ou pas... Si facebook te fait du mal, évite d'y aller tout en conservant son contact. Voici ce que j'ai fait: je me suis dit, je ne vais plus sur son profil (1 fois en deux jours) et je me suis mis en hors ligne, elle ne sait pas quand je me connecte. Puis je me suis dit que je n'irai plus sur facebook (2 fois en 2 jours) je suis plutôt content. Mais il faut se raisonner, hier soir j'ai voulu y aller quand je suis rentré chez moi, puis je me suis dit "non niet", je n'ai pas rallumé l'ordi.

Courage!
Mizuki a écrit :C'est conseillé de supprimer. Même moi en supprimant jessaye d'aller à la pêche aux infos sur les profils de ses amis que j'ai aussi supprimé mais certains trucs sont publics. Et meme si je vois rien j'arrive à le faire du mal à aller voir sa photo. Resultat je v très très peu sur Facebook et je laisse juste l'application iPhone Facebook messenger au cas ou on m'ecrit.
Voilà même en supprimant, on essaye d'avoir des infos. Suffit de voir un ami à nous en réel qui l'a encore dans ses contacts, et on lui taxera sa session pour jeter un oeil...
Il faut se restreindre, et aller le moins possible sur facebook.
Les mecs si vous voulez m'ajouter en ami pour intriguer vos exs ça me dérange pas normalement quand on est pas ami avec moi on voit pas d'où je viens !! :) et puis pour discuter c'est plus simple aussi. Je donne en mp si vous voulez !
Mizuki a écrit :Les mecs si vous voulez m'ajouter en ami pour intriguer vos exs ça me dérange pas normalement quand on est pas ami avec moi on voit pas d'où je viens !! :) et puis pour discuter c'est plus simple aussi. Je donne en mp si vous voulez !
Ahaah! :) Je file acheter quelques truks dont j'ai besoin comme Whynot. Ça fera prendre l'air! Puis je t'envois ça! Sûr, ce sera mieux pour discuter. Faudrait peut-être s'organiser un pot sur Paris, on est plusieurs à être du coin à priori!

Bon aprem! ;)
Pour parler avec toi, volontier !
Je ne cherche plus à l'intriguer mais ça me ferait plaisir d'échanger avec une des filles d'à côté !

Oui Pokestar, en fait je suis allé à la défense ce matin.. mais à partir de 12h beaucoup trop de monde..
@whynot Je suis resté près de chez moi, donc très peu de monde, et toujours aussi naze ^^
Je savais ce dont j'avais besoin aussi donc ça ne me dérangeait pas!
@Mizuki Je t'envois un mp, c'est cool si on peut discuter plus tard!
Faut organiser quelque chose absolument! Une soirée célibataire et on débarque entre JRMEiste! Ahaha :D

Ladyblue, tu nous diras ce que tu as décidé?!
Votre bonne humeur me réjouis les gars... (et Mizuki) :D

J'ai décidé comme je l'ai di à whynot d'arrêter de me prendre la tête telle une nana de 12 ans et de tout simplement arrêter de larver sur facebook quand j'ai 10min de libre... Je me revois en train de m'arracher sur msn à wizzer Jonathan, 13 ans (mon voisin en histoire quand j'étais en 4eme) et à lui dire "oh dsl je me suis tromP 2 contakt, biz" pour attirer son attention... :lol:

Je rentre du sport, ma banane est revenue, ma pêche aussi (et je suis hilarante... :| )
Sinon Mizuki comme tu l'as di toi-même, je suis ton conseil et garde juste l'appli facebook, je minimise les visites sur l'ordi (même si je dois y passer au moins une heure par jour pour suivre mes vieilles conf' en ligne qui se déroulent à 9000km...). Je suis déjà tellement handicapée avec l'iPhone que je n'irais jamais m'aventurer à aller sur son profil au risque de liker une connerie par erreur et de vraiment faire pitié. Tout ira mieux comme ça.

Ils vous ont di quoi vos exs quand vous les avez dégagé de facebook ? Et eux ils interagissent avec vous sur ce réseau de merde ? duuuh...

Quelques verres de rosé m'appellent, ça ne sera pas de trop pour oublier ma gaminerie de la journée.... :lol:
Moi c'est un peu compliqué car je suis ici en tant que largueuse mais à la première rupture je l'avais viré de facebook et il m'a dit "quoi on reste meme pas amis ??" et là la deuxième rupture c'est lui qui a enlevé le fait qu'on était en couple, nos photos etc... mais m'avait gardé en ami, il m'avait dit par sms qu'il voulait bien rester ami, j'ai essayé une reconquête qui a foiré donc quand il m'a dit qu'il voulait plus je l'ai enlevé et tous ses amis sauf 1 et du coup il a fait une crise et a viré cette fille et le soir la fille m'a envoyé un sms pour me dire qu'il fallait qu'on s’enlève de facebook car il faisait des histoires, donc on peut dire qu'il a mal réagit ^^
Pour les gens qui font leur vie avec facebook ça fait chier, par contre moi je m'en tape un peu de facebook donc ça me fait ni chaud ni froid, lui dès que qqun le supprime il rentre en panique lol.
Modifié en dernier par Mizuki le 27 juin 2012, 20:08, modifié 1 fois.
Olala je fais n'importe quoi en ce moment... :shock: Je sais pas quelle attitude adopter je suis un peu paumée je crois!

La situation est trop bizarre parce que je sais toujours pas si je vais revoir mon ex un jour (toujours pas de réponse pour son visa...) mais en attendant j'ai rompu le SR pour lui demander des nouvelles auquel il a répondu en me demandant des miennes. Du coup depuis deux jours on échange des banalités mais aucune parole qui signifie que je lui manque, il me parle limite en mode pote du coup ça me fout plus les boules qu'autre chose...

Le problème c'est que notre rupture est essentiellement due à ce problème de distance pas résolu, du coup je me dis que me mettre en SR ça l'encouragera largement à tourner la page. Je sais que je dois la tourner, ma page, mais c'est trop triste parce qu'on s'aimait vraiment et même si c'est lui qui a décidé de rompre, c'était pour se protéger et pas à cause d'une fin d'attirance ou autre (seulement 6mois de relation)...

Je sais plus quoi penser, j'ai l'impression que nos échanges texto ne mènent à rien, ça me fait du mal, j'ai pas envie de devenir son amie. Du coup je ne sais absolument plus quoi faire... bahhhh :cry: