Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Liloute
Bonjour à tous,
Je viens de me connecter au forum car j'ai entamé un silence radio avec mon "ex" depuis quelques jours, et c'est vraiment très dur ! J'ai peur de craquer et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ses réactions.
Bon je vous raconte mon histoire, je suis désolée si c'est un peu long. Me concernant, il ne s'agit pas d'une vraie rupture dans le sens qu'il m'a dit qu'il ne voulait pas se séparer mais qu'il avait besoin d'une coupure pour réfléchir. Il a semble t'il un problème par rapport à notre couple mais qu'il n'arrive pas à définir. Nous sommes ensemble depuis 2ans, mais depuis 6 mois il est en crise perpétuelle. J'explique : Il a commencé à avoir des doutes sur notre compatibilité en juin dernier. La première fois j'ai très mal réagi, je l'ai poursuivi de questions ce qui a abouti à ce qu'il parte une première fois pendant deux mois. Mais pendant cette période, je n'ai pas réussi à faire un SR, j'étais sans arrêt sur son dos, et il se laissait bien faire. Ce qui fait qu'on ne s'est jamais vraiment séparé, on s'appelait et on se voyait régulièrement. Ensuite, j'ai fixé un délai pour qu'il prenne une décision. Du coup à l'expiration de ce délai il a bien voulu revenir à la maison.
Mais il n'était pas bien pour autant et il y a une semaine il est reparti en me disant qu'il ne voulait pas que ce soit fini mais qu'il voulait réfléchir. Cette fois, je lui ai dit, sans vraiment le penser, que s'il partait c'était fini. Mais je crois qu'il ne m'a pas vraiment prise au sérieux... Le lendemain il m'a envoyé un mail pour me demander pardon, me dire qu'il voulait vraiment trouver des solutions mais qu'il n'avait pas d'autres choix que de couper les ponts pendant un temps. Le jour même, j'ai essayé de le joindre pour lui parler mais il ne voulait pas décrocher. Du coup il m'a réécrit le lendemain en me disant qu'il ne pouvait pas me parler tout de suite mais qu'on ferait le point très bientôt. Là je n'ai pas répondu. Il m'a envoyé un texto trois jours plus tard en me disant qu'il pensait bcp à moi et que c'était très dur (je pense qu'il devait être mal car il ne savait pas comment j'avais réagi à son coup d'éclat...) Sur ce, je lui ai répondu que pour moi aussi, c'est dur. Il m'a renvoyé un texto pour me proposer de me voir le lendemain. Et là, chose inédite jusqu'à maintenant : je lui ai dit que je voulais bien le voir mais que s'il avait des choses à me dire. Je lui ai fixé rv dans un café. Mais ce goujat a refusé mon RV en me disant qu'il voulait pas qu'on parle dans un café et qu'il avait surtout envie de me voir (moment de faiblesse pour lui je pense). Là je lui ai dit que dans ce cas je ne voulais pas le voir.
Sur ce, il me fait livrer des fleurs avec un mot ("j'espérais te voir ce soir. Je t'embrasse")
J'étais quand même touchée, alors je lui ai envoyé un texto très gentil en lui disant que ça m'avait beaucoup touchée et que je l'embrassais alors que jusqu'à maintenant j'étais froide. Et depuis ce jour, vendredi (donc depuis 3 jours), plus aucune nouvelle !!! Je pense avoir très mal réagi à ses fleurs, car après tout il avait refusé mon rv, et il se contredisait avec ces fleurs.
Je deviens dingue, j'essaie de ne pas craquer en me disant que s'il a quelque chose à me dire, c'est à lui de m'appeler mais c'est dur. La seule chose que je pourrais faire c'est l'appeler pour lui dire que j'en ai marre d'attendre après lui et que c'est vraiment fini, qu'il faut qu'il vienne chercher ses affaires, mais comme j'en ai pas envie, je suis complètement coincée!!
Qu'en pensez vous? Pensez vous que le SR peut être utile dans ce cas? Je pense qu'il a dû être rassuré par mon texto gentil, et que du coup il est moins flippé...
Merci pour ceux qui m'auront lu !
BY admin

Salut Liloute!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dragon-fly
je crois que tu as répondu toi même et oui il est moins flippé grace a ton texto et donc il prend son temps!!!

courage pour ce sr mais surtout ne craque pas... mange d crakers plutôt :lol: :lol: :lol:

non je déconne je sais que c réellement dur mais quand tu passe le cap des 15 jrs ça va bcp mieux... lol

mais il faut surtout que tu pense a toi pendant ce sr arrête de penser a lui.
BY Liloute
Merci pour ta réponse. Mais comme je me dis que j'ai fait une bêtise avec ce texto, je me dis que je pourrais l'appeler pour lui dire que je suis en colère et que je ne vais pas l'attendre indéfiniment. Là il doit penser que j'attends patiemment... Bon en même temps, c'est vrai que j'ai refusé de le voir comme d'habitude, c'était pas rien.. Alors pourquoi il n'est pas plus inquiet!
Que penses tu de cette histoire? Crois tu que c'est très mauvais signe que je n'ai aucune nouvelle depuis trois jours, que ça signifie que c'est foutu ou que c'est normal?
BY dragon-fly
je ne suis pas madame irma, et je t'avoue que je ne suis pas fortiche dans les relations compliqués, j'en vis moi même une...

mais ce que je sais c que moins tu le contacteras, plus il se posera des questions!!! c malheureux, je sais que tu voudrais lui ouvrir ton coeur, mais c impossible, car lui a fermé le sien pour l'instant... mais attend de voir... rien n joué encore, et tu n'as pas fait une si grosse bêtise je te rassure, tu as parlé avec le coeur c tt
BY Liloute
Oui je sais c'est pas dramatique... j'ai fait bien pire ! (comme je te disait sur un autre post)
et puis bon, c'était gentil les fleurs quand même, je pouvais pas ne pas répondre... il m'a eu sur ce coup là
BY Liloute
Aujourd'hui ça a été très très dur. Je n'arrive pas à travailler, je pense à lui tout le temps... Cet aprem je me disais que ce n'était pas normal que je me fasse autant souffrir à ne pas l'appeler alors que c'est lui qui est parti pour réfléchir, c'est lui qui devrait se sentir mal et cogiter... or toujours aucune nouvelle.
Je pense que tu as raison Dragon, il a été rassuré par mon dernier message qui date d'il y a 4 jours maintenant, et il se dit surement qu'il peut réfléchir tranquillement car je suis encore là... J'ai une amie qui m'a dit que ça ne signifiait pas forcément qu'il ne m'aime plus ou que je ne lui manque pas, mais qu'il est seulement rassuré. Qu'en pensez vous?
Bon je tiens mon petit journal de bord moi aussi, ça fait du bien.
Si je compte le SR en terme d'initiatives pour le contacter, ça fait J+7
Mais comme lui m'avait contacté entre temps et que j'ai répondu, ça fait réellement J+4... et c'est énorme, je ne sais pas si je vais tenir encore longtemps.
Vous êtes surs que ça marche le SR???
Merci à ce qui m'auront lu. Bonne nuit
BY karine1963
Liloute a écrit :Aujourd'hui ça a été très très dur. Je n'arrive pas à travailler, je pense à lui tout le temps... Cet aprem je me disais que ce n'était pas normal que je me fasse autant souffrir à ne pas l'appeler alors que c'est lui qui est parti pour réfléchir, c'est lui qui devrait se sentir mal et cogiter... or toujours aucune nouvelle.
Je pense que tu as raison Dragon, il a été rassuré par mon dernier message qui date d'il y a 4 jours maintenant, et il se dit surement qu'il peut réfléchir tranquillement car je suis encore là... J'ai une amie qui m'a dit que ça ne signifiait pas forcément qu'il ne m'aime plus ou que je ne lui manque pas, mais qu'il est seulement rassuré. Qu'en pensez vous?
Bon je tiens mon petit journal de bord moi aussi, ça fait du bien.
Si je compte le SR en terme d'initiatives pour le contacter, ça fait J+7
Mais comme lui m'avait contacté entre temps et que j'ai répondu, ça fait réellement J+4... et c'est énorme, je ne sais pas si je vais tenir encore longtemps.
Vous êtes surs que ça marche le SR???
Merci à ce qui m'auront lu. Bonne nuit

Bonjour Liloute

Je suis moi aussi dans ton cas, après plusieur dispute et séparation à distance "nous ne vivions pas ensemble" cette fois c la plus longue , il m'a envoyé un sms 1semaine apres notre séparation en me disant qu'il m'aimais tjr, et ne voulais pas me forcer de vivre avec lui" Je lui ai resonner 10 jours apres en lui disant que j'en avais un peu marre de lui rendre visite chez sa mere "il a 39ans et 3 filles "il m'a répondus j'ai trouvé une maison ,et une nvelle compagne et ns allons vivrent ensemble?? comment peu t'on dire la semaineprecedente je t'aime et la suivante j'ai qq un. difficile pour moi de comprendre et de savoir vraiment la vérité a ce propos. Je doute ,mais rien es impossible.ca feras presque 3mois que je suis en SR et lui aussi d'ailleur.Il m'a dit un jour je te connait à 100% et il sais que je suis la premiere a donner de mes nvelles.Mais ce qu'il ne sais pas c que je peu aussi être l'inverse de ce qu'il crois.Mais j'avoue que depuis ce jour je suis tres mal.Et qu'en vous lisent je m'aperçois qu'il y a peut être une chance de le reconquérir.

Mais comme je ne sais pas la vérité sur sois disent sa nvelle copine et nvelle maison, envoyer un bouquet de fleur me seras impossible lol Alors j'attend ,j'espere,je cogite et me pose les mêmes questions tt la journée.

PS:1mois c trops tôt mais presque 3 mois ca fait long snifffff mais c la ou je me dit que je l'aime vraiment.Mais lui ???

Merci à vous tous pour vos bons conseils

Karine
BY Liloute
Karine, je n'avais pas vu ta réponse, mais je t'ai répondu sur un autre post.
Je n'ai pas bien compris ton histoire.. vous vous êtes séparés pour quelle raison. Ensuite si j'ai bien compris, tu as fait un SR d'une semaine où là il t'a dit qu'il taimait pour se mettre avec qq d'autre la semaine suivante ? Mais qu'avais tu fait pendant ce temps, comment réagissais tu avec lui?
BY Moriarty
En tout cas tient ton SR tres fort, la moindre rechute sera fatale. N'hésite pas a vider ton sac ici. Je m'excuse d'etre abrupte, mais si le seul but d'un SR est de reconquérir quelqu'un ce n'est pas un SR constructif. Tu n'es pas une moins que rien, il est temps de penser a toi pour pouvoir te sentir mieux.

Tiens bon c'est la seule chose a faire. Un SR n'a pas de durée déterminée il y a des couples qui se retrouve apres 1 an de séparation et des rencontres entre. chaque histoire est unique, l'avenir réserve des surprises ^^
BY christian51
ouai l avenir n est pas ecrit, c'est tres bien expliqué dans terminator 2^^ (tin la reference de ouf que je tiens la!!!)
plus serieusement (si si je peux le faire), un sr n a pas comme but principal de recuperer son ex, mais de faire de soi un etre nouveau, capable de faire les bons choix au bon moment. a savoir reconquete quand on se sent assez fort pour le faire, et accepter la possible chute et l'echec en se disant "j ai essayé et je ne regrette as pour moi meme de l'avoir fait"... et tout ca sans retomber dans le pathos derriere ce qu a l heure d aujourdhui on considererait comme un echec horrible et la fin de notre monde...
courage, la victoire quelle qu'elle soit est au bout :)
BY karine1963
Liloute a écrit :Karine, je n'avais pas vu ta réponse, mais je t'ai répondu sur un autre post.
Je n'ai pas bien compris ton histoire.. vous vous êtes séparés pour quelle raison. Ensuite si j'ai bien compris, tu as fait un SR d'une semaine où là il t'a dit qu'il taimait pour se mettre avec qq d'autre la semaine suivante ? Mais qu'avais tu fait pendant ce temps, comment réagissais tu avec lui?

Bonjour et merci pour ton message,
Cet a dire que nous nous somme,enfin je me suis bcp posée de questions,si oui ou non je devais me lancer pour vivre encore une histoire de couple et j'avais peur ,car ce voir de temps en temps et vivre ensemble est tt a fait different.Moi pour ma part ces surtout l'instabilité de c filles qui me fatiguais .Je ne l'ai jamais trompé JAMAIS.Lui me disait non plus car il avais tout ,que ce sois en sentiment et sexuellement,alors il me disait qu'il n'avais pas besoin de chercher ailleur .Mais nous nous somme bcp querellé justement pcq je n'acceptais pas dans l'immediat de vivre avec lui, et me reprochais de ne pas aimer c enfants, alors qu'il savais bien que je les aimais assez pour avoir resister notre relations durant 7annés et elles m'aimais aussi bcp.

moriaty ,oui je tient bon ,,mais je ne me fait plus d'illusions qu'il m'appelle.Il a peut etre bien une autre femme dans sa vie ,car il ete obsédé de former un couple,car il en avais marre de vivre chez sa mere avec c filles,une semaine sur deux.
Merci à vous.
Bisous
karine