Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sammy
Bonjour a tous,

Jevous ecrit car j'ai vraiment besoin de m'exprimer je ne sais pas trop comment gerer ma situation. J ' ai revu mon ex la fds derniere apres un SR de 1 mois et demi environ(nous ne sommes plus ensemble depuis 1mois et demi egalement). C' etais une fete national donc pas un rendez vous organiser.

Au depart il n'etait pas supposer venir mais ses amis avec qui ils etaient sencer passee la soiree sont tous venu a la fete( a la meme place que moi jetais). Ma meilleure amie sort avec un de ses tres bon amis cest pour cela que jetais la, ils mavaient invite.

Losquil est arrive, il etais deja un peu de mauvaise humeur car ses amis avait changer de plan vraiment a la derniere minute et avait oublier de lui dire -_- . Quand on s'est vu jetais souriante on rigolais un peu mAis je nai pas passee ma soiree aVec non plus, je fesais mes truc de mon bord, mais souvent je le recroisait etais toujours de bonne humeur.

La blonde d'un de ses amis ( qui est ne bonne amie a moi aussi) ma dit quelle lui avait demander si sa allait et quil a dit: ouais mais je pensais pas passee la soiree avec mon ex, et apres il lui aurait dit en joke fak cest assoir qu,on conclu( mais il fait tjrs des blagues alors il ne faut pas prendre ce quil dit au pied de la lettre et puis jai un peu de misere a croire qu'il aie dit cela, bref.)

A ce qui parait il me regardais souvent durant la soiree, a la fin il est parti il est venu me voir on s'est donne des becs sur les joues et on s'est dit bonne soiree prend soin de toi a la prochaine. Il est parti en taxi avec un de ses amis, et 2 filles. Lune des 2 filles est la frequentation de son ami.

Alors voila moi jetais toute bouleverser un moment dAns la soiree par ce que la blonde de son ami ma dit. Ai je nien agit?? Est ce que je retourneen SR ou je tente une invitation a faire une activite tout les 2?
BY admin

Salut sammy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sammy
PArtie 2

Bon le lendemain je craque , je lui demande sil avait survecu a sa soiree ( cetais pas mal le party) et on se parle un peu mais pas, trop quelques sms(7) . Il ma demander ce que moi et mon amie fesait etc. Puis le soir, on fait un feu, et tadam il vien. Jetais pas mal bruler dela veille alors jetais tranquille mais souriAnte. Je ne luiai pas beaucoup parler, je ne me suis pas assise a coter pour lui demander sa nouvelle job sil aimait ca etc. Je ne suis vraiment pas fiere de moi depuis le temps que javais des millions desujeta lui parler!! Et la je bloque :(

Mais je reagissait quand les gars parlait et lui aussi je riait ou jerajoutais qqc mais je nai pasparti de sujet directement avec lui. A ce qui parait la aussi quelques foisil me regardais. Et jai analyser son language non verbal aussi. Il etais toujours assis a lautre extremiter de moi sauf en debut de soiree, mais souvent il se levais et venais comme dans le centre donc il etais plus proche. Je ne sais pas si sa indique dequoi ou absolument rien mais bon. Je suis parti me coucher avant quil finisse la soiree je leur Ai tous dit bonne soiree et il ma dit prends soin de toi, et moi lui repond (quelle nouille je suis) oui vous aussi car il avait les autres gars sa aurait ete bizzare de lui dire juste a lui et daller lui donner des becs sur les joues, car il aurait fallu que je fAsse le tour de tout le monde et je fais jamais ca dhabitude... Je lui ai texter soyez prudent en char, bonne soiree! Il ne pas repondu,

Voila je sens que jai tout gacher je ne sais absolument pas quoi fAire :(

Prescision nous somme rester ensemble durNt 1 ans et demi, pour moi et pour lui cest notre plus longue relAtion, jai bcp de respect pour lui et lui Aussi envers moi cest ce quil degage et aussi ce que ses amis mont dit.
BY Celine5
Oui finalement, on en sait toujours pas comment ca s'est terminé cette histoire là ;) Je suis curieuse !
BY Tom Ace
Rassure moi, c'est pas juste par curiosité ? Tu as un lien vers ton histoire que je puisse te donner mon avis ?
BY sammy
Oui mon histoire sappel chance de recuperer ou pas? Elle date du 12 juin, je ne sais pas comment te la mettre en lien dans ce message mAis tu va pouvoir la lire la:)

Jespere que ca te donneras plus de details sur mon histoire,
:)
BY sammy
Et oui tom ace j'aimerais vraiment le reconquerir!:) si c'est possible bien sur car pour l'instant je suis un peu dans un impasse
BY Tom Ace
sammy a écrit :Et oui tom ace j'aimerais vraiment le reconquerir!:) si c'est possible bien sur car pour l'instant je suis un peu dans un impasse
Un bon SR pour toi si tu veux mon avis
BY sammy
Dacc mais cela meme si je venais d'en faire 1 d'un mois et demi? je ne devrais pas proposer de faire une activite ou quelque chose du genre? Ou c'est peine perdu et je retourne en SR comme tu me conseil,tu es un gars peut etre pourrais tu meclairer sur sa facon de pensee. Normalement je suis du genre a pas me casser la tete et laisser les choses aller pour mieu comprendre et pouvoir mieu reagir, mais surtout qu'il n'aime pas sentir de pression je ne sais pas trop si je devrais faire un mouve, avec du recul jai pu voir des petites failles, comme moins de petites attentiom envers lui, on ne s'est pas vu beaucoup aussi quand il se posait des questions j'etais malade,fatiguer en plus alors je me couchais plus tot etc. Mais je laimais de tout mon coeur jaurais du plus pensee a lui. Vu que ca ne fesait pas longtemps que jetais comme cela je naurais pas pensee qu'il aurait pu mettre fin a notre couple. Mais jaurais du voir qu'il fallais que je remette delhuile sur la flamme.

Je suis habituer dhabitude que les hommes quand ils prennent une descision il ne retourne pas dessus pour la changer c'est pour cela aussi, je sais pas vu qu'il navait pas la petite flamme faudrait qu'il retombe amoureux...je suis bien presentement j'ai analyser, pris du recul, accepter la situation fait lespour etle contres, mais pas si facile de mettre sur pied un plan de reconquete jai limpression qu'il est un forteresse inframchisavle pour linstant :s
BY Tom Ace
Alors continue ton SR et puis tu as l'air encore atteinte par la rupture, s'il te rejetait encore tu serais pas forte pour t'en remettre. Laisse passer encore du temps et attends au moins qu'il vienne te demander des nouvelles de lui même.
BY sammy
Quoi faire s'il ne redonne pas de nouvelles de lui meme...? Est ce que moi je propose un rdv pour cree un effet de surprise ou je laisse faire le temps encore? J'y pense beaucoup moins qu'avant, j'ai prit du recul, je men suis plus detacher pour etre objective. Mais je sais pas parfois je me demande si je naurais pas du agir plus tot au debut de la rupture, car notre lien etait fort a ce moment la, la j'ai peur un peu que lui s'en soit completement detaher ca va faire 2 mois que nous ne sommes plus ensemble. Et je pense qu'il a surment eu des aventures d'un soir depuis 2 mois( jen suis pas mal certaine)alors est ce que ca change la situation?
BY Tom Ace
sammy a écrit :Quoi faire s'il ne redonne pas de nouvelles de lui meme...? Est ce que moi je propose un rdv pour cree un effet de surprise ou je laisse faire le temps encore? J'y pense beaucoup moins qu'avant, j'ai prit du recul, je men suis plus detacher pour etre objective. Mais je sais pas parfois je me demande si je naurais pas du agir plus tot au debut de la rupture, car notre lien etait fort a ce moment la, la j'ai peur un peu que lui s'en soit completement detaher ca va faire 2 mois que nous ne sommes plus ensemble. Et je pense qu'il a surment eu des aventures d'un soir depuis 2 mois( jen suis pas mal certaine)alors est ce que ca change la situation?
C'est encore tôt 2 mois laisse lui le temps de te manquer. Pour te dire ça fait 4 mois qu'elle m'a quitté et plus d'un mois sans nouvelles de part et d'autre. Il faut du temps, beaucoup de temps dans certain cas. Mais bon j'espère que tu tiendra le coup, en résumé laisse toi le temps un peu, essaie d'être forte et au mieux pour le prochain contact ;-)
BY sammy
oui merci tom ace tu as probablement raison. Il faut vraiment que je me laisse du temps pour moi aussi car je crois que pour l'instant je ne suis pas assez forte encore. Ce qui est bizarre c'Est que plus le temps passe plus j'apprend certaines choses a son sujet, ca me mêle encore plus.... mais ce n'est pas de mes affaire, je lui ai ecrit en fds pour lui demander s'il voulais allez prendre un café,un verre ou autre cette semaine et

il ma répondu: c'Est pas la grande forme cette semaine on pourrais se reprendre une autre fois ,
je lui ai dit: pas de trouble! tu me diras quand tu auras des dispos et que ca feeleras mieu!:) prend soin de toi

bref peut-etre est-ce trop amicale comme message mais jai su apres lavoir texter qu'il se passait beaucoup de choses dans sa vie assez intense depuis quelque temps(un de ses tres bon amis sa soeur est deceder en accident de voiture, donc il a des funeraille en fds, puis bon une histoire avec une fille fucker qui a mal tourner mais que c'est regler) en tk. j'ai fait le contact, je ne crois pas que je vais lui reecrire car ca va faire "tache" un peu. Et si il ne me réecri pas, probablement qu'il ne tien pas plus que ca a me revoir donc je ne peux rien faire j'imagine.... j'ai fait des SR, quand on c'est revu ca c'est bien passée etc.. et j'ai créer un premier contact...

Si tu as des commentaire ne te gène pas ils sont très apprécié. Pour les autres aussi je suis toujours prête pour des bon conseils.
BY Tom Ace
sammy a écrit :oui merci tom ace tu as probablement raison. Il faut vraiment que je me laisse du temps pour moi aussi car je crois que pour l'instant je ne suis pas assez forte encore. Ce qui est bizarre c'Est que plus le temps passe plus j'apprend certaines choses a son sujet, ca me mêle encore plus.... mais ce n'est pas de mes affaire, je lui ai ecrit en fds pour lui demander s'il voulais allez prendre un café,un verre ou autre cette semaine et

il ma répondu: c'Est pas la grande forme cette semaine on pourrais se reprendre une autre fois ,
je lui ai dit: pas de trouble! tu me diras quand tu auras des dispos et que ca feeleras mieu!:) prend soin de toi

bref peut-etre est-ce trop amicale comme message mais jai su apres lavoir texter qu'il se passait beaucoup de choses dans sa vie assez intense depuis quelque temps(un de ses tres bon amis sa soeur est deceder en accident de voiture, donc il a des funeraille en fds, puis bon une histoire avec une fille fucker qui a mal tourner mais que c'est regler) en tk. j'ai fait le contact, je ne crois pas que je vais lui reecrire car ca va faire "tache" un peu. Et si il ne me réecri pas, probablement qu'il ne tien pas plus que ca a me revoir donc je ne peux rien faire j'imagine.... j'ai fait des SR, quand on c'est revu ca c'est bien passée etc.. et j'ai créer un premier contact...

Si tu as des commentaire ne te gène pas ils sont très apprécié. Pour les autres aussi je suis toujours prête pour des bon conseils.
C'est quoi une fille fucker ? lol
BY sammy
Il c'est passee une soiree vraiment bizzare avec mon ex... Une soiree totalement imprevu mais je suis vrAiment meler dans mes sentiments, je ne doute pas de mon amour pour lui mais je suis un peu en colere contre lui, contente mais decu aussi..J'explique la situation vous me donnerai vos avis.

Lundi moi, ma meilleure amie et son chum on avait prevu daller se rejoindre a leur appart et d'aller au bar apres. Mon amie me texte en soiree pour me dire toute contente que mon ex descend lui aussi a l'appart avec un autre de ses amis. Mon ex est le meilleur ami du chum a ma meilleure amie. Donc mon coeur se serre je suis contente et jai pris du recul et je suis prete. Laffronter, je me met toute belle, jArrive a l'appartement tout se passe bien on.se donne des becs sur les joues on discute on rit et on senva au bar.

Rendu la a chAque fois qu'il sortait dehors ou whateveril me le disait je revien je vais faire tel ou tel chose. A la fin de la soiree on part ma meilleure amie, son chum et moi a lappart car mon ex et son ami avait pas fini leur biere et parlait a 2 filles. Bref on senva tous au sauna a l'appartement ( mon ex et son ami reviend peu de temps apres) et la il me fait des petits clin d'oeil me taquine bref me cruise un peu. Il me donne une tap sur les fesse quand on remonte a lappart ( ce quil fesait toujours avant) mais il fesait ca devant ses amis.

Moi lui et son ami nous etions dans le salon on se mwt un film, il a voulu me tirer vers lui mais je n'ai pas ete receptive car il etais soul donc je doutais de ses intentions, finAlement il me colle un peu me donne un bec dans le coul etc je suis semi reçeptive dans le sens que je ne lui saute pas dessus. Et la ce qu'il ne falais pas qui Arrive se passe, on couche ensemble ( non mais quelle conne allez vous dire) je sais j'en suis pas tres fiere, il voulais membrasser mais a aucun moment je n'ai ete capable de l'embrasser.... Ma tete me disait, il est soul il veut juste se " vider et tes l'option facile... Bref apres ca on retourne se coucher je prend ma couverte et je me couche dos a lui, il me flattais les cuisses du bout des doights mais moi je nai rien fait puis je me suis endormi.

Le lendemain, il se reveille me fait un beau sourire, on va tous passer la journee ensemble et il n'y a aucun malaise, mais aucun rapprochement de sa part envers moi...la je me dit soit il ne sen rappel pas,soit il ne veux pas sen rappeler, soit il a vu que je n'etait pas a laise et a fait une croix sur moi...

Bref aide moi quelqun je vous en pris je ne sais absolument pas quoi faire je suis facher apres moi, apres lui mais dun sens ce qui est fait est fait et je ne peux malheureusement pas le changer:(

Aidez moi
BY sammy
Et je ne peux pas vraiment etre facHer apres lui car jetais consentemte, mais la j'ai l'impression de toute avoir gacher mes chances de le recuperer fini nada :(
BY Tom Ace
sammy a écrit :Et je ne peux pas vraiment etre facHer apres lui car jetais consentemte, mais la j'ai l'impression de toute avoir gacher mes chances de le recuperer fini nada :(
On dirait bien que tu es perdu...
BY sammy
oui pas mal perdu,

mais parce que j'ai l'impression de ne pas savoir quoi faire, car j'ai l'impression que c'Est vraiment mort avec lui... javais repris contact progressivement, tout me semblais bien, et la mon amie me dit ca... qu'est-ce que je fais? retourne en silence radio, mais ca fait un peu fille facher ou pas alaise avec la situation, a tu des idees, je suis epuiser de penser, jai tout fait penser a moi, sortir, voir du monde, laisser du temps, ne pas penser justement. AIde moi svp.
BY Tom Ace
sammy a écrit :oui pas mal perdu,

mais parce que j'ai l'impression de ne pas savoir quoi faire, car j'ai l'impression que c'Est vraiment mort avec lui... javais repris contact progressivement, tout me semblais bien, et la mon amie me dit ca... qu'est-ce que je fais? retourne en silence radio, mais ca fait un peu fille facher ou pas alaise avec la situation, a tu des idees, je suis epuiser de penser, jai tout fait penser a moi, sortir, voir du monde, laisser du temps, ne pas penser justement. AIde moi svp.
Si tu as l'impression que c'est fichu entre vous, pourquoi continuez à entretenir une relation avec lui. Elle a l'air plutôt ambiguë votre relation. Essaie d'avoir une discussion sérieuse avec lui au sujet de ses sentiments pour toi, il m'a pas l'air complètement honnête avec toi dans cette affaire si tu veux mon avis.
BY sammy
Salut tom ace,

J'ai eu une breve mais clair discussion avec lui en lui demander s'il regrettais et il m'a dit qu'il naurais pas du faire ca mais que c'est faite et qu'il ne veux pas que je me fasse des idees a cause de ca. C'est assez clair je lui ai repondu que je ne pense pas qu'il faut regretter et non je me fais pas didee, je voulais juste mettre ca au clairpour pas qu'il pense qu'il m'aie blesser. Car c'est vrai que l'acte en tant que tel ma pas faite croire du tout que sa changerais ses sentiments.

La je crois que je ne peux plus le texter car il va trouver cela deplacer, et surtout il va etre distant Avec moi je pense qu'il va se mefier. Mais tout ce que j'ai construit le sr, le premier contact etc, j'ai limpression que ca ne compte plus... Jimagine que pour l'instant je n'ai pas le choix de passer a autre chose....

J'ai juste peur davoir fait des erreurs dans ma reconquete. Je retourne en SR et je lui reparle plus tard ou pas du tout? Je ne sais pas si c'est possible apres tout ca de plus tard se recroiser et retomber amoureux.... Apres plusieurs mois ?