Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut jeylinn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour nicolas, je suis en sr depuis une semaine apres lui avoir envoyé un sms de coupure et c'est dur je pète les plombs.Je suis restée 7 ans avec cette personne et aprés pas mal d'interdits, je me resigne au sr. il m'as dit de ne plus l'appeler, qu il ne m'aime plus, qu'il va se marier, alors que 2 mois de rupture, j'ai mal, et je voudrais tout faire pur le récupérer
on a la trentaine, il me disait qu'il m'aimait de tout son coeur, mais il n'a jamais voulu s'engager avec moi, et puis il a beaucoup de qualités mais c'est vrai que son côté jaloux possessif a contribué a la rupture, je suis partie et ne lui ai plus donné de nouvelles, il m'a dit qu'il a trop souffert, qu'il ne m'aime plus, que je ne dois plus appeler, quelques jours après on s'est revu on a couché ensemble et puis il m'a dit qu'il avait quelqu'un qu'elle est mieux que moi et qu'il va se marier. J'ai trés mal d'une part parce que je l'aime et d'autre part 7 ans avec moi et aucun engagement, a part vouloir faire des enfants, il faut que je le récupère mais j'ai plus d'idées, je suis fatiguée et je ne supporte plus cette situation
je ne sais pas mais maximum 1 mois, elle ne vient même pas chez lui, oui je sais c'est pas bien mais j'ai été surveiller, il sait que j'ai toujours eu cette hantise, qu'il se marie avec une autre je suis dégoutée, je voudrais le détester mais je n'y arrive pas, comment pourrais je faire pour réussir a ce qu'il accepte déjà ma présence?
je sais je ne comprends pas ce qui m'arrive, j'ai l'impression de vivre un cauchemar, d'un côté je me dis qu'il ment, pour me faire mal, et d'un autre j'ai peur et je doute j'attends juste de voir si je peux encore le récup, mais est ce que c'est vraiment fini, tout le monde (mon entourage) me dit qu'il va revenir mais pour le coup c'est mal barré, et toi ent qu'homme qu'en penses tu?
C possible qu il te mente, alors si j ais bien compris tu la laché il y deux mois a cause de sa possessivité et de son manque d engagement, et tu t est rendu compte que tu l aimai encore, et tu a voulu le recupéré. Sauf que lui t en veut encore.

Le coup du mariage j y croit pas, mais la next c est possible. Et si c est vrai ca se complique pour toi.
je ne veux pas dire, mais c'était très fort entre nous, peut il tomber amoureux d'une autre aussi vite... mystère... des fois j'ai envie de lui tourner le dos, j'en ai marre de me rendre malade pour lui, mais mes émotions me dépassent et je veux agir pendant qu'il est encore temps que faire?
Hello,

Pareil le coup du mariage je n'y crois pas. Qui voudrais se marier au bout d'un mois. Meme en etant amoureux fou c tres rare !
Il si il essayais juste de te rendre jalouse, apres je vois pas trop l'interet vu que c'est toi qui lui cours apres, son ego est comblé, bizarre tout de meme.
Comme vous etes restés un moment ensemble tu dois bien connaitre sa famille, des amis, tu ne pourrais pas essayer de savoir aupres d'eux discretement ?
non, sa famille ne me dira rien et de plus, il se fait passer pour la victime qui a trop souffert, qui a pleuré, mais bon il ne m'a jamais rappelé pour autant, il veut me détruire en me disant ça, puisque juste avant il me demande ce que j'ai a lui proposer pour nous , et puis il me sort ça c'est grave, depuis il ne veut plus m'adresser la parole et moi je suis en mode réflexion
Bon le coup de l'eternelle victime je connais aussi, c'est nous les mechantes etc.. faut pas se formalisé pour ca, c'est juste tres pueril, immature.. moi je lui repond qu'on est pas chez walt disney :mrgreen:
Je comprend pas le fait qu'il te demande ce que tu as a proposé pour vous.. il attend un engagement de ta part ? Tu. Lui as repondu quoi ?
non j'ai été le voir et en parlant je lui ai fait comprendre que j'avais changé et que je voulais me remettre avec et c'est là qu'il m'a dit qu'est ce que tu as à me proposer? et je ne pense pas avoir trouvé les bons mots puisque depuis il est en colère ne veut plus me voir ni me parler et c'est là qu'il m'a dit qu'il allait se mettre sèrieux avec elle et se marier voilà et pour la victime tu as raison ils font tous ça, c'est vrai
pour te dire juste avant il m'a envoyé son copain pour me dire que je dois faire ma vie etc....par contre j'ai dit a son copain si il était amoureux,il m'a dit qu'il savait pas si il voyait cette fille qu'il ne savait rien, c'est pas un gamin franchement à son age
Bin oui quel gamin franchement, il a besoin d'un intermediaire, n'importe quoi..
si c'est un simple malentendu entre vous tu peux peut-etre rattrapé le coche, car je ne pense pas qu'un silence radio te seras utile dans l'immediat.. tu peux lui dire que tu as ete maladroite dans tes propos, lui dire ce que tu attend de ta relation avec lui ( mariage, vie commune etc) ne l'implore pas, pas de chantage,dis lui juste les choses calmement, et suivant sa reponse tu verras bien si là tu entame un silence radio ou pas..
moi je pense que c'est un malentendu au point de vue communication.

entre ce que l'on veux dire
ce que l'on crois dire
ce que l'on dis
ce que l'on pense dire

tiens moi au courant
merci pour ton message, je vais quand même rester en sr encore 1 semaine, et puis je verrai bien je commence a en avoir marre de m'apitoyer sur mon sort, après tout me rendre malade ne sert à rien, je veux remonter la pente et ne pas me laisser détruire, c'est trop facile. je te tiens au courant pour la suite et merci pour tes conseils