Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
En plus sur le profil public Facebook de sa copine il a mis qu'il était en couple avec elle le jour même où je l'ai surpris avec elle à Carrefour et dans ma ville en plus; il me provoque indirectement il a un problème....

Salut lulu91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Malgré le fait que tu penses que j'en ai rien à battre de toi. Alors que je suis plutôt en recul par peur de te gêner. Je suis content de ce mail! Car bon, tu laisses la porte ouverte au dialogue. =) J'espère en tout cas que ça se passe bien pour toi, que tu fais ce que t'as envie de faire et que tu trouves de nouvelles occupations sympas! =) Je serai en tout cas plus qu'heureux de garder un bon lien avec toi, car je tiens à toi pour ce que tu es. Non je ne suis pas là dans un calcul comme tu l'as dit dans le mail précédent. Je suis plutôt dans l'envie de garder un lien avec toi, car nous avons vécus pas mal de choses ensemble. Des choses plus ou moins drôles, mais de bons moments. Encore envie de partager (des sorties, des choses sympas) et de dialoguer avec toi, c'est clair! Je suis clairement désolé si tu penses que je veux que tu sois en contact avec moi juste pour mieux contrôler ce que tu diras sur moi... A vrai dire, tu as la liberté de dire ce que tu penses! J'espère en tout cas que ton été démarre bien et franchement j'ai hâte de retrouver un dialogue avec toi! Bisous. =)

C'est son mail de cet après-midi alors que j'ai jamais dit que je voulais être ami avec lui.
Je ne sais pas à vrai dire mais c'est moi aussi qui lui a dit que je ne lui en voulait pas par mail et si il avait un problème je serai là un jour puis qu'il me veuille pas comme amie juste par peur que je dise du mal de lui ou autre.... mais j'aurai du rien dire de tout çà, maintenant il me répète qu'il veut rester en contact alors qu'il est en love avec l'autre çà servirait à rien.
BY Aucun
lulu91, je sais pas si tu t en rend compte, mais tu "casse" en plusieurs parties ton histoire sur le forum. Au lieu de répondre a la suite de ton post, tu en crée un autre.

1 - ca rend ton histoire illisible et difficile a comprendre
2 - c est un peu agacant de voir partout des post avec le meme titre de partout dans la section, et quand on l ouvre on ne voit parfois qu une seule phrase.

Je te remercie de ta compréhension x)
BY Aucun
La je bosse, donc je ne répond que vite fait aux histoire que j ais déja suivit. Mais des que j ais fini (d ici 2heure) je vais lire ma tienne a fond (et rechercher les morceaux un peu partout^^) et je te donne mon avis.

Promi ;)
BY Aucun
lulu91 a écrit :Tu ne donnes pas ton avis sur mon histoire sinon :D ?
Juste une question avant de répondre, vous avez quel age tout les deux? Et pendant les 9 mois, avait tu l impression qu'il t aimai vraiment, c'etait passionnel ou sans plus?
On avait 23 ans tous les deux, je sais pas si c'était passionnel mais on était souvent ensemble, il pouvait passer une semaine voir deux chez moi sans revenir chez lui par exemple.
Il m'accompagnait même à des oraux quand j'avais passé mon BTS ou à des entretiens d'embauche.
On fesait souvent des sorties ensemble à Paris et on a voyager deux fois à l'étranger.
Il me disait qu'il était bien avec moi, moi pareillement mais c'est seulement environ au bout de 6 à 7 mois qu'il a commencé à me dire je t'aime ( mais pas souvent) et moi aussi j'avais des sentiments pour lui mais je voulais encore attendre un peu pour être sûre de ce que je ressentais pour lui.
On rigolait comme des gosses le soir car il me faisait des grimaces ou on se racontait des histoires ou on regardait des films sur mon pc. On avait une bonne complicité et on parlait de tout aussi.
Il m'as souvent aidé et épauler car j'ai eu des tensions familiales et il m'aidait à m'affirmer auprès de ma famille bien que dans un sens çà le déranger pas de les critiquer aussi alors qu'il venait assez souvent chez moi et que çà dérangeait ma mère et mon beau père...
En mars j'ai travaillé pendant 3 semaines et le soir je revenais fatiguer donc on était un peu moins proches mais il pouvait rester des journées entières à m'attendre et je le revoyait le soir chez moi j'étais surprise :).
Et puis l'hécatombe fin mars/ début avril il me dit ne plus m'aimer, et début mai j'ai du lui faire avouer qu'il en pinçait pour cette fille car il préférait attendre de me le dire pour pas me faire plus souffrir.
BY Aucun
lulu91 a écrit :On avait 23 ans tous les deux, je sais pas si c'était passionnel mais on était souvent ensemble, il pouvait passer une semaine voir deux chez moi sans revenir chez lui par exemple.
Il m'accompagnait même à des oraux quand j'avais passé mon BTS ou à des entretiens d'embauche.
On fesait souvent des sorties ensemble à Paris et on a voyager deux fois à l'étranger.
Il me disait qu'il était bien avec moi, moi pareillement mais c'est seulement environ au bout de 6 à 7 mois qu'il a commencé à me dire je t'aime ( mais pas souvent) et moi aussi j'avais des sentiments pour lui mais je voulais encore attendre un peu pour être sûre de ce que je ressentais pour lui.
On rigolait comme des gosses le soir car il me faisait des grimaces ou on se racontait des histoires ou on regardait des films sur mon pc. On avait une bonne complicité et on parlait de tout aussi.
Il m'as souvent aidé et épauler car j'ai eu des tensions familiales et il m'aidait à m'affirmer auprès de ma famille bien que dans un sens çà le déranger pas de les critiquer aussi alors qu'il venait assez souvent chez moi et que çà dérangeait ma mère et mon beau père...
En mars j'ai travaillé pendant 3 semaines et le soir je revenais fatiguer donc on était un peu moins proches mais il pouvait rester des journées entières à m'attendre et je le revoyait le soir chez moi j'étais surprise :).
Et puis l'hécatombe fin mars/ début avril il me dit ne plus m'aimer, et début mai j'ai du lui faire avouer qu'il en pinçait pour cette fille car il préférait attendre de me le dire pour pas me faire plus souffrir.
C'est a partir de ce moment la que vous etes sorti ensemble ou il ca faisai déjà 6 - 7 mois?
On sortait ensemble depuis fin juillet 2011 en fait au début je le voyais comme une connaissance ( c'est lui qui m'as contacté la première fois sur internet) en juin 2011 et vers fin juillet on s'est rapprochés.
BY Aucun
Je sais pas trop quoi te dire, c'est compliqué comme truc, et un peu salaud la façon dont il le fait. Je te quitte pour une autre mais je VEUT qu'on reste en contact. C'est même pas une proposition, il veut que vous gardiez contact.. Pour quoi faire, pour déculpabilisé ou te garder au cas ou...

C est toi qui voit, mais refuse si tu pense que ça vas te faire mal.

Il était avec l autre avant de te larguer? Si c était le cas, il t as trahi..

Je réfléchirai a deux fois avant de m attarder avec lui.
Il n'était pas avec elle début avril mais il m’annonçait déjà qu'il voulait rester ami avec moi mais j'ai vu sur leur Facebook qu'ils sont en couple depuis mi-avril donc voilà.
BY Aucun
De toute facon il ta quitté pour quelqu'un, et ca a l air de marché pour le moment. Il a fait son choix. Et il dit ne plus avoir de sentiments pour toi. Donc pour le moment tu ne peut rien faire, tant que leur couple est tout beau tout rose, c'est mort pour toi... Après faut voir..

La question que je me posai par rapport a ton ex, c est que tu était sure qu il t aimai vraiment? :?: (c est par rapport au truc que je t est surligné en rouge).
BY Aucun
lulu91 a écrit :Il m'as dit après la rupture qu'il m'avait aimé mais que ses sentiments ont commencé à partir vers février/mars 2012...
J'ais le même problème avec mon ex, les sentiments (enfin c'est ce qu'elle dit)... Et je sais pas ce qu on peut y faire. Pas grand chose je pense, m'y a part leurs montré qu'on se relève et qu'on arrive a faire notre vie sans eux.

Ce que je peut peut t etre te conseiller, ne lui dit surtout pas que tu veut bien rester amie avec lui. Mais joue un peu avec les mot, tu lui dit que ça ne te dérange pas de rester en contact avec lui, comme ça tu ne t engage en rien. Je sais que tu touche le fond la (on passe tous par la), mais tu vas remonter la pente, et tu vas t occuper de toi et t ouvrir aux autres, (ainsi qu'a une relation pourquoi pas, si tu le sent). Comme vous restez en contact, il verra bien ton évolution, mais ça tu le fait pour toi, mais pas pour lui. Après tu verra bien ce que ça donne...
BY Aucun
lulu91 a écrit :Oui c'est sur j'ai encore son mail mais je ne lui parle pas et si il en prend, je lui dirai que je suis occupée par exemple et je répondrai pas de suite...
Voilà par exemple, je croit que de toute facon tu lui a bien fait comprendre que tu l'aimai ? :)
BY Aucun
lulu91 a écrit :Non je ne lui dis plus mais au début de la rupture je lui disais que j'avais des sentiments.
Ca veut dire que tu ne lui a as couru après, apres la rupture?
BY Aucun
C'est un mec qui n'est pas du genre a faire le premier pas s'il veut sortir avec quelqu'un?

Parce que, s'il n'as plus de sentiments et une next, il n 'as malheureusement aucune raison de faire le premier pas...

Ce que tu cherche a me dire, c'est que si un jour il voudrai revenir à toi, il ne te le dirai pas?
BY Aucun
Je t est fait ma proposition. C est à toi de juger ce que tu en fait au final. Tu est seule maitre de ta vie. ;)

Après c est vrai que pour l instant tu ne peut rien faire. Ses sentiments sont'il caché par sa nouvelle relation, ou n en a t il vraiment plus.. On ne peut pas savoir..

Et toi, tu pourrai me donné un avis sur mon histoire? (même si j an est pas mal, et qu il y est des chances que tu répète ce qui a déjà été dit).
BY Aucun
lulu91 a écrit :Il s'appelle comment ton post stp je trouve pas ?
Help... Comment déculpabilisé?" en page 3 4 ou5.

Et il en a un autre dans les interdits.., le dernier...
Je ne sais pas si j'ai vraiment lu tous tes posts comme ils sont un peu éparpillés mais je vais essayer de te répondre.

Honnêtement, je pense que déjà c'est pas possible de rester amis avec son ex sauf si la rupture vient des deux côtés et que les deux personnes n'ont plus aucun sentiments. Toi tu en as encore et tu ne vas tout de même pas l'écouter se confier à toi quand même ?

Ensuite, si après 9 mois il n'a plus de sentiments ben j'ai envie de dire que c'est un peu mal parti. Puis pour le moment, il est avec quelqu'un, c'est clair qu'au début tout va être tout beau tout rose et qu'ils vont peut-être vite déchanté mais tu ne peux rien faire pour le moment.

Très franchement, je suis restée 3 ans avec mon ex et deux semaines après la rupture il s'est remis avec son ex pendant 4 mois c'était un plan cul. Ensuite il est revenu vers moi pour au final sortir avec une fille de son université. Pendant tout ce tempts, j'ai eu mal, j'ai espéré qu'il allait se rendre compte de son erreur pendant presque un an. Et maintenant, j'ai enfin abdiquer et je me rends compte de l'abruti que c'était.

Sérieusement, il te quitte, vous recouchez ensemble après et dans le même mois il se met avec l'autre fille. Il ne te respecte absolument pas et tu devrais vraiment le laisser de côté. Tu mérites un mec qui te respecte et crois-moi des mecs beaucoup mieux que ton ex ça exsiste ! ;)
Il m'as appelé cet après midi car je recevais des messages de sa banque sur mon portable...enfin bref il m'as demandé de mes nouvelles et un moment il a encore pleuré car il a dit qu'il m'as pas parlé depuis 1 mois et il était gêné de le faire car il voulait pas couper le contact avec moi car il veut malgré tout une entente..enfin il répète toujours les mêmes choses çà me saoule puis je lui dit pourquoi il se met dans cet état là il me dit " on a vécu un an ensemble, on a vécu beaucoup de choses.." et il est sensible..., je lui ai dit que c'est lui qui a décidé de me quitter pour l'autre et j'ai accepté cela et il en disait rien, enfin bref il s'est aussi excusé par rapport au fait qu'il a couché avec moi après m'avoir largué mais bon voilà je le laisse tranquille j'en ai marre de son cinéma. :o
BY Aucun
lulu91 a écrit :Il m'as appelé cet après midi car je recevais des messages de sa banque sur mon portable...enfin bref il m'as demandé de mes nouvelles et un moment il a encore pleuré car il a dit qu'il m'as pas parlé depuis 1 mois et il était gêné de le faire car il voulait pas couper le contact avec moi car il veut malgré tout une entente..enfin il répète toujours les mêmes choses çà me saoule puis je lui dit pourquoi il se met dans cet état là il me dit " on a vécu un an ensemble, on a vécu beaucoup de choses.." et il est sensible..., je lui ai dit que c'est lui qui a décidé de me quitter pour l'autre et j'ai accepté cela et il en disait rien, enfin bref il s'est aussi excusé par rapport au fait qu'il a couché avec moi après m'avoir largué mais bon voilà je le laisse tranquille j'en ai marre de son cinéma. :o
C est vrai que le coup de "ouiiin je te quitte pour une autre, je couche avec toi, mais je pleure parce que tu ne me parle plus et qu on vécu presque un an ensemble et que je veut rester en bon terme..." c est vraiment du foutage de gueule. @@

Moi c est mon ex qui m as quitté, tu connai l histoire, mais quand je parle avec ou que je déconne avec, je fait tout pour etre bien. Alors que je l aime encore... Et sachant que je suis quelqu un d hyper sensible...

Il as beau etre sensible le gars, mais c est LUI qui t as quitté, qu il assume les conséquence de ses actes s il ne compte pas revenir en arrière.
Oui en plus il fouine sur mon profil fb car il m'as dit qu'il avait vu que je fais du bénévolat à la Croix Rouge alors que je lui ai rien dit, je l'ai bloqué comme çà il verra plus rien et moi je l'ai bloqué de même.
BY Aucun
lulu91 a écrit :Oui en plus il fouine sur mon profil fb car il m'as dit qu'il avait vu que je fais du bénévolat à la Croix Rouge alors que je lui ai rien dit, je l'ai bloqué comme çà il verra plus rien et moi je l'ai bloqué de même.
Bonne initiative ;)