Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cooljazz
Pour ceux qui on suivit...

Elle m'a appellé et vu la situattion j ai répondu, à savoir que je n ai pas vraiment fais de SR. Elle m a dis, "chaqu'un son tour, me suis aussi défoulé sur toi c'est pas grave..."
J'ai discuté un moment avec elle, elle me sort "je vais bien j'ai pas de job et pas de mec mais ca va bien..." Mon point de vu c'est qu'elle cherche a avoir une relation suivie cette fois, mais pas avec moi, elle ne me voit plus que comme un ami, elle est plus distante avec moi, elle me dis comme conclusion je t appelle pour allé boire un verre un de ces 4.... si je fais un SR je croix que elle va pas vraiment en faire de cas, vu que c'est une jolie jeune femme et tres charmeuse, elle va plutôt ce trouvé un mec pour repartire a zero sans problème, je me demande si je ne devrais pas réssayé de la voir avant qu'il arrive quelque chose meme si je croix que c'est mal barré...
Comment me sortir de la freind zone????????????

Ps fausse alerte pour la fenètre...
BY admin

Salut Cooljazz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sapias
Aussi paradoxal que cela puisse paraître au début, seul le SR permet que les 2 protagonistes se positionnent, chacun de leur côté. Si tu ne le fais pas sérieusement, je pense effectivement que ta belle va s'envoler. A toi de savoir si ta raison peut prendre le pas sur ta passion ?! Bon courage...
BY karen
bon t a eu ta reponse et de sapias donc un des meilleurs sur le site. je n ai rien a ajouter. si tu continues comme tu es actuellement elle va te prendre oui mais en tant qu ami.
BY Cooljazz
Ok.... dans ce cas je vais mettre mes idées de coté et m'en tenir au SR... Même que j'ai fais la plus part des interdits et que ça fais déja 7 mois que nous sommes séparé, a savoir que je crois que si j'avais fais un SR 7 plus tot sur que ça aurai marché, mais la j'ai de gros doute...
BY Cooljazz
Ben non en fait je ne la vois pas.... Elle a dis qu'elle allai m'appeller pour aller boire un verre un de ces 4, d'habitude c'est plutot j'ai envie de te voir qu'elle me dis, alors ça me trouble un peu mais bon...
Sais pas si quand elle va m'appeller je vais répondre et décliné l'invie ou alors ignorer son appelle...
BY bob
tu sais koi va y fonce la,apel la et va boire1verre avc elle,montre toi cool et heureux avc elle et la pose lui la kestion
BY Cooljazz
Et ben bob.... tu es la pour me foutre le doute ou quoi???? ;)
Sais pas si c'est ce qe je dois faire, dans un sence tu as raison parce que ça va mettre un point final au sujet c'est un peu quitte ou double mais d'un autre coter si je viens a lui manquer...
BY bob
je sais pas com tu dis,k tu vois kel a envie de ce mettre avc1mec la,et ta peur qu apres soit du serieux avc ce mec,alors va la voir mais zen surtout com j ai fais moi avc mon ex ce we,laisse lui le doute aussi
BY evachocolat
A mon avis suis les conseils du site: fais un sr d'un mois (ça fait 7 mois que vous n'êtes plus ensemble donc un mois de plus ça te semble long je sais mais c'est pas si long que ça)
puis tu l'appelles pour boire un verre et tu vois!
ce n'est pas en faisant le sr que tu vas la perdre ton impression est naturelle mais elle est fausse! en plus ce n'est parce qu'elle est avec un mec que tu ne peux plus la reconquérir!
si elle a un minimum de sentiments pour toi ça lui fera de l'effet de ne plus avoir de tes nouvelles même si elle le dit pas
alors quand tu la rappelleras dans un mois elle sera contente
sinon à mon avis c'est qu'il y avait rien à fair alors à mon avis commence par un sr!
BY Cooljazz
Probable... Mais c'est penible de s'entendre dire que on est l'homme de ça vie que si j'attend ça va ce refaire j'ai entendu ça pendant 6mois et apres plus rien....
Alors bob je passe l'éponge!! :lol:
BY stef
mdrr

serieusement je pense comme la plupart qu il ne faut pas que t y aille, et le mieuxest de couper les ponts qq tps

vous n avez pas ebcore eu l occaz de faire une vraie rupture de contact, et si tu la voit sous peu, elle verra tjs le mm mec que celui qu elle connait

attends un peu et reviens lui en pleine forme, petillant et souriant!!!

comme dit eva, mm si d ici là elle trouve qq un ca ne changera rien ne tkt pas ;)
BY bob
passe pas l eponge,a mon avis la elle joue avc toi,com a fais mon ex,mais la elle a vu kel pouvait plus jouer avc moi,alors fais en autant c est kitte ou double la,la cest elle ki a les jeux en cartes ,elle le sait comme mon ex,et depuis ce we mon ex a vu kel avais plus jeu en main,alors la elle est debousolé com le poker,alors si j etais toi,va boire1verre avc elle et baratine meme,ta fais1connaissance mais sans plus,laisse la ds le doute
BY Cooljazz
Pas possible de me la jouer comme ça, on est trop proche elle va comprendre tous de suite ça c'est sur elle m'a toujours dominé en fais....
Part contre si je coupe les ponds elle va savoir que je l'iniore parce que c'est pas dans mes habitudes, mais la je pense lui manquer et si c'est pas ça alors je merite mieux...
Merde je me tape pas 2h de fitness par jours pour rester célibataire!!! 8-) :oops:
BY choupette
Cooljazz a écrit : Alors bob je passe l'éponge!! :lol:
:lol: excellent

Bonsoir Cooljazz,

Déjà, je voulais te dire une chose, il serait bien que tu n'ouvre qu'un seul post par forum, car là, du coup, il y en a plusieurs et franchement, on a un peu de mal à suivre ton histoire....désolé de le dire, mais ça serait plus simple, pour la lecture, je veux dire ;)

Bon, moi, j'ai l'impression qu'elle joue avec tes sentiments cette fille, le mieux que tu es à faire, comme tout le monde te le conseille, c'est un SR mais alors vraiment drastique. Tu coupe les ponts, complètement.... Oui, il faut vraiment qu'elle sente que là, elle va te perdre...
Après si cela ne la fait pas changer d'avis, et bien, je pense qu'il faudra que tu tourne la page...

Mais bon, on en est pas encore là, alors pour le moment, tu reste POSITIF, tu fais un SR, tu t'occupe de toi, j'ai vu sur un post que t'étais musicien, donc c'est pas l'occupation qui va te manquer.... bosse tes morceaux, compose, sors avec tes potes....enfin bref, fais tout ce que tu peux pour éviter de penser à elle.

Et lorsque sera venue le moment de la revoir, elle verra en face d'elle un homme serein, qui est heureux et surtout qui peux vivre sans elle... C'est ça qui l'a séduite au début... donc tu dois effacer l'ardoise et faire en sorte qu'elle ne pense pas que c'est elle qui conditionne ton bonheur..... Ton trésor, il est en toi...ok ? :D

Bon courage
Choupette
BY bob
ecoute moi aussi mon ex me connaissais super bien,tu sais meme par coeur,com tu dis elle me dominé aussi,mais j ai repris le dessu sur moi ,et la elle sait kel peut plus ,depuis ce we et depuis aussi mon long sr,la a mon avis elle est perdu,montre lui toi aussi k ta changé le mieux je pense fais ton sr
BY bob
sa nn sa va pas etre facile,mais si tu veux vraiment la recuperer alors tu dois le faire,ta vu mon histoire a moi,t en pense koi?
BY Cooljazz
Nos 2 histoires sont bien diffèrente, je pense que tu as plus de chance que moi pour la récup....
bon j'ai un avantage sur l'ennemis,(mon ex), sa mère m'addore et son frère aussi...
Et oui de tout coeur j'ai envie de la récuperer, je l'aime énormèment.
Le SR pour toi ça bien marché à voir, le hic de mon coté c'est que j'ai eu une relation très courte qui n'a pas eu le temps de vivre et que elle ce focalise sur les mecs style bad boy, je suis juste l'hoposé de ça...
BY bob
prkoi tu crois k mon sr a pas marchais?je suis resté1ans aussi avc mon ex, cetais pas bcp mais c etais fort qd meme,c etais1coup foudre,mais te sert pas de sa famille sa marche pas tu sais,bad boy ou pas,elle est sorti avc toi qd meme ben alors ,sa veux rien dire sa apres,tu veux la recuperer change ton comportement
BY Cooljazz
Je vais la récrire et effacer mes autres poste...

Voila, j'ai rencontré une jeune femme au mois d'avril on c'est vu 2-3 fois comme pote ni elle ni moi on envisagait une relation, on avais tout 2 quelqu'un d'autre en tête...
Début mai je part en tournée en france (suis musicien et vit en Suisse) une semaine.
A mon retour je lui téléphone pour allé boire un verre, la soirée ce passe bien on ce découvre attirer l'un vers l'autre, je lui sort un truc genre domage que nous regardons quelqu'un d'autre, elle ouais t'aurai pas été déçu... Elle me dis je ne veux rien de sérieux pour l'instant et je n'imagine pas un simple flirt avec toi, moi ok, elle m'embrasse! :shock:
On passe 1 semaine ou l'on ce vois tous les jours on flirt mais sans couché ensemble, je lui dis que je tombe amoureux d'elle un soir est que si ça ne ce concrétisé pas je bache alors on a conrétisé.... Super on passe un mois et demi absolument grandiose aussi bien elle que moi, mais...
Un soir tres arrosé elle veux continuer la soirée avec des potes, mo j'ai voulu en profité pour allé voir les mien parce depuis que l'on ce connaissai ni elle ni moi on voyais nos ami on passais tous notre temps ensemble, alors elle part de son coté moi du mien...
Le lendemain matin je recois un phone de ça par à 7h, tout content de l'entendre je décroche et elle m'annonce qu'elle m'a trompé... :o :cry: :?:
j'ai été la voir et elle voulais que je lui pardonne j'étais pret à le faire alors que elle à decider de stopé notre relation..... suite, tous les intredis en ce qui me concerne.
bref elle continue a voir ce gars et elle dévelope une dépendance a l'alcool moi je la soutien pour qu'elle stop mais l'autre gars lui la pousse dedant.... j'ai été pret d'elle pendand plus de 6 mois pour la faire décroché elle me téléphonais 2 fois par jour on ce voyais tous les jours en me répètant qu'elle m'aimais mais que ce n'étais pas le moment pour nous mais que j'étais l'homme de ça vie et plus le temps passe plus ces commentaire change... Aujourd hui elle est sortie de ça mais ne me vois plus que comme un ami...
ce n'est qu'un résumer!!! je vous le jure! :cry:
Moi je l'aime toujours (je dois étre un peu maso), et on a une relation fusionnel mais qui ce perd dans le temps...

L'amour de toutes chose commence la ou la raison s'arrete je croix.
Modifié en dernier par Cooljazz le 20 janv. 2009, 00:24, modifié 1 fois.
BY stef
ok ta situation est en effet delicate!!!

je pense qu un sr ne serait pas utile a lui creer un manque en revanche il serait utile a te reconstruire et plus tard la recontacter, comme je te disais, qu elle voit en toi qq un de nouveau

ok elle semble vouloir qqch de serieux avc lui, mais rien n est irremediable, tu l as conquise une fois, tu peux reussir a nouveau

ce que je dis tjs, c bcp plus simple ds les histoires qui n ont pas duré longtemps, tu coupe les ponts un moi ou 2 puis tu reviens et tu seduis

vs n avez pas eu de "mauvais moments" ds votre relation

qd tu la recontactera considere là comme une inconnu que tu dois seduire
BY Cooljazz
Hello voila les news.....

J'ai voulus faire un SR mais mon ex m'appelle, je décroche parce que elle m a appellé d'un num que je ne connaissai pas, sinon je ne l'aurais pas fais....
Nous avons explosé le forfais natel avec 4h40 de communication :shock: ... A la base elle m'appellai pour me dire bonjours, mais en fait nous avons beaucoup parler de divers problème qui la et nous concerne ce n'étais jamais sorti avant je comprend mieuxce qui c'est passé entre nous.... je ne peux en dire plus dsl, mais croyer moi c'est pas simple de tout et asser grave...
Verdictes: elle et moi avons décider de nous laisser une chance et repartire a zero, de régler nos problèmes ensemble, je vais la voir demain matin pour en discuter et passer du temps ensemble nous en avons besoin....

Un grrrrand merci spécialement a Karen:D !!!

Je vous tiens au courant!
Cooljazz
BY Cooljazz
suis de retour du rdv avec mon ex...
Ces commentaire on un peu changer mais y a quand meme du bon, elle n'est pas aussi déterminée a ces propos de nous remetre ensembe, mais veux bien que l'on ce revois dans d'autre circonstance que celle que l'on a eu, effacer l'ardoise que l'on a entre nous et repartire de zero...
Pour elle, il est plus simple de reprendre quelque chose avec quelqu'un d'autre, mais elle m'a aussi dis que c'étais tellement parfais entre nous que je suis surment le fruit de son imagination....
d'autre chose plus mauvaise sont sortis mais je peux pas en parler sur un forum...
à voir la suite?!
BY sapias
Tu ne donnes que le positif, à pondérer et avec la totalité, c'est à dire ce que tu ne dis pas (c'est ton droit, je respecte).

Difficile de se faire une idée, juste te conseillerai-je de vivre sans trop te poser de questions avec elle et de voir où cela vous conduira ?
BY Cooljazz
Ok!
Pendand ces 7 derniers mois elle m'a donné la place d'ami et confident, elle m'a mis moralement tres bas elle le sais... Elle s'en veux et ce sent redevable financièrement et moralement envers moi.
Elle a des choses qui la bloque, comme elle à peur de me faire mal a nouveau, en gros elle préfère étre avec quelqu'un qu elle aime moin... ça raison, est qu'elle a toujours eu a ce battre dans ça vie, alors si elle est dans une situation ou tout va bien elle crée elle meme un problème (inconciament)...
Elle sort d'une situation pénible de dépendance, elle a toujours ça en tête et cherche à l'oublier, hord je fais partie de ces histoires pas comme une tare mais le contraire, donc elle ne peut oublier ça en ma présence...
Elle a besoin d'un mec qui la tiennes, qui la domine plus ou moin, et je suis pas comme ça...

Que dois je faire a votre avis?????????????????????? :(
BY Cooljazz
hello je pose les der news sur mon post...

Je viens de passer une journée avec mon ex, nous avons passer un super moment.....
Je ne m'attendai pas a ça, nous avons été boire un verre il y a eu beaucoup de complicité, de marque d'affection genre accolade, attention réciproque.....
j'ai été un peu surpris des regards, il y avais une chanson qui passais avec des paroles genre " si tu quitterai j'en mourrirai....." enfin le truc bien meilleu... elle ne me lachais pas du regard et me le chantais avec un pire sourrire, elle me lache "j'espère que tu as bien entendu ça...." C est pas trop son style.

Ce qui en ressort et c'est un peu ce qu'elle m dis; je ne veux pas de relation maintenat j' ai besoin de me reprendre, je t'aime.....

cool mais on cela va me mener.... a voir au prochain numero!! :?
BY Cooljazz
Salut a toutes et a tous!!!
J' ai été absent de ce forum quelque temps suite a une gros prob de PC, en gros mon disc dur a rendu l'ame....

Mais voila le prob résolus si ce n'est que j'ai tout perdu sur mon Pc et que je galère pour le remettre sur patte, j'ai perdu toute mes adresses MSN donc Bob et Karen si vous voulez bien me les renvoyer en mp ce serais sympa...

Pour mon ex...
Depuis nous nous sommes revus et tous ce passais bien a la limite du flirt, mais hier nous avons eu quelque friction on c'est un peu engueuler en faite.... La raison ???!!!.... nous!
j'en ai marre qu'elle ne sache pas ce qu'elle ce veux, et elle a des propo qui me blesse par moment.... On étais tous les deux dans un mauvais jours ça aide pas....

Mais voila ma vrai question: On s'aime tous les 2 elle ne veux pas assumer de relations avec qui que ce soit pour le moment, mais un coup elle me dis je t'aime et apres elle me dis vit ta vie et si je te dis ça ce n'est pas pour rien! Alors que faire dans un étas d'ésprit aussi contradictoire? Elle dit clairement qu'elle ce pose beaucoup de question sur moi (nous), comment faire pour qu'elle arrete de ce posé des questions et qu'elle ce laisse aller a ces sentiment???
BY karen
elle est consciente parfois que si tu restes avec elle, elle te fera du mal, et d autres fois elle se rend compte qu elle a besoin de toi. a part de continuer le psy ardument je ne vois pas ce qui peut arranger les choses de son coté. pour en avoir deja parlé tu devrais essayer de penser a toi, d essayer de vivre sans elle, sinon c toi qui va souffrir et tu souffres deja. je t envoie mp
BY Cooljazz
Et oui je souffre d'avoir été aussi naif....
Elle a eu besoin de moi et maintenant que c'est plus le cas c'est un peu tu me saoul dégage....
Pas facile pour moi, me sent utilisé.
BY karen
ben tu me gicles tout ca. une nana super qui t aimera tu vas en trouver une. tu la laisses se demerder maintenant tu vas pas gacher ta vie pour elle. consacre toi a toi, a ta musique, ecris des textes tiens ca va t occuper, l avenir est devant toi tu n avancera jamais avec une fille comme ca, laisse la elle n evoluera pas, toi oui. fais le pour toi et pour ton futur bonheur et un peu pour moi, ca me ferai de la peine que tu gaches ta vie.
BY Cooljazz
T es trop choux Karen, :)
ça me touche vraiment, j'ai vu une de mes ex aujourd'hui qui étais mon 1er amour, elle m a bien remis les idées en place dison que ça ma fais du bien de lui parler surtout que ça fesais 4 ans que je ne l'avais pas vu....
Je vis depuis 8 mois dans une situation sans issue, la c'est bon comme tu dis elle ce demerde, mais avant ça veux recuperer mes 1000.- fr suisse vais pas lui les laisser ça c'est sur!! :!:

On verra bien ce qui ce passe de toutes façon, elle ne peut s'empècher de me voir elle m'appelle tous les 3 jours min., ça va lui remettre la bulle à niveaux que je m'occupe plus d'elle est de ces problèmes existentiel.... Elle pretend qu'elle est bien mais ça dependance la tien toujours meme si elle touche plus....

Question: la jalousie est une preuve d'amours ou pas??? Je sais qu'elle est super jalouse de moi... l'heur de la vengence a sonné!!! :twisted: :lol:
BY Cooljazz
Salut à toutes et a tous ça faisais longtemps que je n étais revenus sur ce forum!!!

Breve interlude sur mon ex pour ceux que ça interesse, elle se comporte de facon tres zarbe comme d hab, surtout envers les autres mec elle joue a l'alumeuse en boite etc... genre de connerie que perso je ne supporte pas que ce soit d elle ou non, elle change d avis sans arret, elle est total contradictoire dans ces dires enfin bref....

Pour ma part j ai coupé les pond avec elle depuis 3 semaines et j ai oublié l'idée de la recuperer meme si quelque part j espère toujours quelque chose d'elle... j ai juste echanger quelque sms avec, suite au fait que j'étais sur le point de partir 1 ans au mali mais c est tombé a l'eau, elle l a appris et m a poser quelques questions au quel j ai repondu...

je vais jeter un pavé dans la marre peut étre, mais sur ce forum on parle d infideliter si on trompe personellement notre ex mais dans le cas contraire, si c est votre ex qui vous a trompé que faire et comment reagire a votre avis??? (question que je me pose depuis un moment)...

a bientot pour de nouvel aventure!!!
Cooljazz