Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Nicolas2113 a écrit :Bonjour a tous,

J'ais un petit probleme, ma séparation date de 4 mois et demi, et je souhaite, comme la plupart des gens sur le forum ici, recuperer mon ex.

Elle a 19 ans et moi 21, nous sommes voisins, je me suis brouillé avec tous nos amis en communs, mais avec elle je m entend de nouveau bien. Cependant elle dit ouvertement avoir tourné la page, et ne souhaite pas reprendre de relation avec moi.

Je veut bien garder contact avec elle. Mais j'ais remarqué qu en ce moment quand nous nous mettons a nous parler, ça dure de 1 heure à 3 heure. Nous nous parlons de notre vie, de tout et de rien, comme quand était ensemble. J'aimerai éviter de tomber dans la friendzone, car je sais que c'est assez difficile d en sortir.

Qu es t'il le mieux pour mon objectif dans ma situation présente, et qu'elle sont les choses ou sujets à éviter pour passer pour le bon copain?

Je vous remerci de vos conseils. :) :)
Déjà le fait le lui parler de une a trois heures, tu y es déjà dans la friend zone.... de plus tu révélés des éléments de ta vie et donc ne représente plus de mystère pour elle.... le gros soucis avec les ex, c est qu'on les connait intimement et donc on est pour elles le meilleur ami idéal...
Peut être a t elle effectivement tournée la page mais toi si tu l'aimes encore, tu ne peux rester ainsi...tu dois t’éloigner pour te soigner....sinon imagine un peu ton état le jour ou elle te parlera en copain de ses prochaines relations....

C est juste un conseil....
A-t-elle vraiment tourné la page ou elle dit ça pour s'en assurer ?

Sinon, pour moi, si tu retrouves une complicité, des bons moments avec elle, je vois pas pourquoi tu pourrais pas ne pas te remettre avec elle ?
Vince75 a écrit :A-t-elle vraiment tourné la page ou elle dit ça pour s'en assurer ?

Sinon, pour moi, si tu retrouves une complicité, des bons moments avec elle, je vois pas pourquoi tu pourrais pas ne pas te remettre avec elle ?
c est effectivement une possibilité.... mais cela peut aussi devenir " non j'ai pas envie de casser ce qu'il y a entre nous......"

passer de l amitie a l amour est effectivement possible.... de l amour a l amitié c est une source de souffrance et pense que repasser a de l amour ensuite est rarement le cas.... meme si il existe effectivement une infime chance.... neanmoins le SR dont tous le monde parle reste la meilleure des solutions afin de devenir sujet de pensée ou d obsession pour l ex
S'il est pas envie de casser ce qu'il y a entre vous, c'est qu'il y a une raison, non ? On passe pas d'un coup de "je l'aime" à "je l'apprécie"...

Et puis, avant de sortir avec elle, y'a eu une relation amicale non ? On ne passe pas d'un coup de "inconnu" à "en couple"...

Surtout que tu dis que vous étiez en froid pendant un moment, là ça va mieux, ça se reparle et tout, donc essaye de pas te prendre la tête (je sais que c'est dur), sois aimable avec elle, sois toi même (très important) et tu verras bien...
Pour moi, attends qu'elle vienne, sois aimable quand elle te parle, n'hésite pas à être toi même, comme avant que vous étiez ensemble, taquine la, amuse la, mais laisse lui du temps, et tu verras bien...
moué je valide pas Vincent :?

:-1 avec relativité , tu te mets tout seul dans la case friendzone en parlant 1h avec elle

ok pour parler mais 15 mn , no more

apres c'est a voir

mais deja le fait d'etre brouillé avec les potes , c'est pas bon signe hein, tu le sais bien
je t'encouragerai bien a refaire ta vie ailleurs
du tout , j'en ai accompagne plus d'un vers la reconquete

MALHEUREUSEMENT, il y a plus de ruptures qui appellent au NEXT qu'a la reconquete
et crois moi j'aimerai bcp le contraire

helas j'ai bien peur que ton histoire soit a sa fin

je sais que ça te semble ennervant à lire mais depuis que je suis ici , j'ai jamais ecris des pensées contraire aux miennes ; je prefere dire comme je pense quitte a soutenir longtemps dans le déni de la fin ; voir m^me je m'engage , renseigne toi

quant à la fatal team ( les petits bonhommes en bordeaux) , rien a voir avec cette philosophie du next
BY Aucun
Sur quels détails tu la juge sur la fin..? C est par curiosité juste.. (tu est une fille, en te mettant a sa place..)

Je sait pas si tu as lut mon post avec mon histoire d ailleurs..
Nicolas2113 a écrit :elle dit a tous le monde qu'elle l'as fait. elle annonce

Oui, on s'est très mal quitté, dans le silence, la souffrance et l'ignorance. pas bon pour une remise

il n'y a aucune ambiguïté dans ses dire,c'est toi qui le dit

elle ça n'as toujours pas l'air d etre le cas. voila

c'était parti vraiment en couille avec elle, et je m attendai à ce qu'elle m en veuille et ne veuille plus entendre parler de moi. Finalement de la voir accepter de me parler m'aide à me déculpabiliser. elle la joue cool pour t'accompagner a tourner la page

je me base sur tes posts , pas sur ton passé , j'y etais pas

et surtout , JE NE JUGE PAS , je suppose
BY Aucun
camille a écrit :
Nicolas2113 a écrit :elle dit a tous le monde qu'elle l'as fait. elle annonce

Oui, on s'est très mal quitté, dans le silence, la souffrance et l'ignorance. pas bon pour une remise

il n'y a aucune ambiguïté dans ses dire,c'est toi qui le dit

elle ça n'as toujours pas l'air d etre le cas. voila

c'était parti vraiment en couille avec elle, et je m attendai à ce qu'elle m en veuille et ne veuille plus entendre parler de moi. Finalement de la voir accepter de me parler m'aide à me déculpabiliser. elle la joue cool pour t'accompagner a tourner la page
je me base sur tes posts , pas sur ton passé , j'y etais pas

et surtout , JE NE JUGE PAS , je suppose
T inquiète pas, tu est franche et tant mieux. ;) Si parfois je part sur la défensive, c est que oui ça vas a l encontre de mes espoirs (ça fait des "mini" claques mine de rien :mrgreen: ).. C est juste pour ça, et puis je m exprime maladroitement parfois (eu, souvent :mrgreen: ^^). Tu a raison de dire ce que tu pense. 8-)

Je te parlai de mon post qui est dans le forum "mon histoire", toi qui me voie dans les parages depuis un petit moment, si tu l avait lut. :?:
en effet j'avais commencé a lire ton topic , mais jai pas pu le suivre integralement :oops:

comme toi je peux manquer de diplomatie , mea culpa , c'est mon petit defaut , j'y travaille

ta situation n'est pas facile a vivre puisque vous vivez l'un pres de l'autre :?

c'est vrai que je te fais pas rever dans mes propos , mais vraiment j'ai bcp d'empathie pour ta souffrance et tes angoisses :(

je sais que tu ne pourras qu'etre mieux demain , mais elle , attendra pas cette amelioration

donc je te propose pas de "nexter"; ça servirait a quoi puisque tu penses a elle
je te conseillerai de changer d'environnement amical, surtout , de changer de confidente
c'est cela que je voulais dire par " aller voir ailleurs " ;)
Essaye de vivre ta vie, sans elle, y'aura le manque c'est sûr, mais fais de ton mieux pour être heureux, et quand elle reviendra te parler, sois toi même, agis avec elle comme tu agirais avec quelqu'un d'autre... Et par la suite, on verra bien...
BY Aucun
Vince75 a écrit :Essaye de vivre ta vie, sans elle, y'aura le manque c'est sûr, mais fais de ton mieux pour être heureux, et quand elle reviendra te parler, sois toi même, agis avec elle comme tu agirais avec quelqu'un d'autre... Et par la suite, on verra bien...
Je vit ma vie en gardant contact avec elle quoi, sans rien attendre d'elle. C est cela que tu me conseille? :)

Mais par contre en limitant les prises de contacts.
Nicolas2113 a écrit :[

Par confidente, tu parle d'elle? De son amie?

.
oui il me semble que tu disais que tu parlais avec elle entre 1 a 3h parfois , que vous aviez retrouve une communication , meme bien developpée ;
si j'ai bien compris ça, tes chances de reconquete ne peuvent pas se trouver dans cette amitié , dans ces confidences de soucis et autres

si il y a des divergences parmi les methodes , toutes s'accordent a dire qu'il ne faut absolument pas entrer dans ce genre de relation si on envisage une reconquete future ; tu dois rester dans l'inconnu, dans l'absence de presence physique et telephonique pour suciter comme au debut l'envie, le manque, la curiosité, le desir, et donc la seduction

et pour l'avoir tester dans une histoire qui a fini tres mal , ça a fonctionne , les sentiments sont revenus
apres si ya pas de sentiments ou si t'envisage pas de reconquete meme a long terme, tu peux etre un ami , c'est toi qui choisit
Nicolas2113 a écrit :
j'ais remarqué qu en ce moment quand nous nous mettons a nous parler, ça dure de 1 heure à 3 heure. Nous nous parlons de notre vie, de tout et de rien,comme quand était ensemble. J'aimerai éviter de tomber dans la friendzone, car je sais que c'est assez difficile d en sortir.

Q

c'est l'erreur fatale en gras
Nicolas2113 a écrit :
Vince75 a écrit :Essaye de vivre ta vie, sans elle, y'aura le manque c'est sûr, mais fais de ton mieux pour être heureux, et quand elle reviendra te parler, sois toi même, agis avec elle comme tu agirais avec quelqu'un d'autre... Et par la suite, on verra bien...
Je vit ma vie en gardant contact avec elle quoi, sans rien attendre d'elle. C est cela que tu me conseille? :)

Mais par contre en limitant les prises de contacts.
Moi oui.. Mais laisse la venir te parler, pas l'inverse.

@ Camille : je comprends pas ton point de vue, avant de sortir avec quelqu'un, tu sms, en général, plusieurs heures avec lui pour trouver une complicité, moi je trouve ça plutôt positif de sms de nombreuses heures en passant un bon moment, avec ton ex pour la récupérer...
Camille, que faire alors ? Comment tu veux la reconquérir si tu es froid avec elle ? J'veux dire, ouais tu te fais oublier et au bout d'un moment, si elle vient te parler, si elle fait des efforts, retrouver une complicité me semble nécessaire ? Le début d'une nouvelle relation, pas la reprise de l'autre.
dans le cas de Nico , c'est pas utile la complicité , on est a la seconde rupture; l'aspect "communication developpée et complicité " a deja fait son oeuvre , ça fonctionnera pas une troisieme fois, surtout cette derniere rupture qui lui a laissé un gout amer
je rejoins Geo-geo sur son conseil de faire sa vie loin d'elle , qu'elle ne sache plus rien de nico , et qu'il y revienne dans 6 mois ; parce que là ça m'etonnerait que la complicité qui se met en place soir le début d'une reconquete reussie ; en plus cest risque , un jour un peu fatiguée , les dossiers "lourds" ( entendre les reproches passés) peuvent FACILEMENT RESSURGIR

D'ailleurs je vais t'avouer que cet aprem , un ex a tenté , un an apres steuplééé, de passer par la complicite , le dialogue, l'humour, les compliments et meme un peu de mea culpa , bha j'ai été ouverte mais completement hermetique a sa reconquete :-Uzi
Et dans le cas d'une personne qui s'est fait largué car il avait fait souffrir, sans le vouloir, la personne qu'il aimé ? Et que y'a du mieux, que l'autre revient lui parler ? (désolé de dévier)
BY Aucun
Vince75 a écrit :Et dans le cas d'une personne qui s'est fait largué car il avait fait souffrir, sans le vouloir, la personne qu'il aimé ? Et que y'a du mieux, que l'autre revient lui parler ? (désolé de dévier)
En fait je l ais fait souffrir pour deux raison, une crise de jalousie (qui a ammené a la rupture), et d avoir réagit super fort a la rupture (on habitait encore ensemble). J ais fait un paquet de crises d angoisses, et du coup pour me calmer j ais parlé de notre vie de couple a beaucoup de monde...

Elle a du se sentir en quelque sorte un peu "humilié" avec moi..

Bon c'est peut etre ma déprime (et culpabilité) du soir qui me fait dire ça.

@Camille, Geo-geo, c est le modérateur? :)
camille a écrit :en plus cest risque , un jour un peu fatiguée , les dossiers "lourds" ( entendre les reproches passés) peuvent FACILEMENT RESSURGIR
C est une fille qui ne dit jamais un mot plus haut que l autre, un peu comme moi (0 disputes depuis qu on se connait).. Donc je sais qu elle ne me fera pas trop de reproche, du moins pas devant moi. Ou si elle dit des paroles blessante elle ne le fera pas expres. Elle a peur que je culpabilise.

Elle connais bien mes faiblesses à ce niveau la, elle n osera pas me faire mal si un jour elle est tenté de faire des reproches..
:-1 Tout à fait d'accord avec Camille moi !

Dans ce cas-ci, fais toi vraiment oublier. Déjà que vous vous croisez parce que vous habitez dans le même immeuble est bien assez.

La fin de votre couple ne s'est pas passer dans les meilleures conditions, tu as mis tout le monde dans la relation ce qui fait qu'elle s'est sentie étouffée et comme tu dis un peu honteuse quoi c'était des choses qui ne regardaient que vous et à la limite un ami proche à qui tu te confies.

Dans ton cas, le SR est vraiment la meilleure des solutions. Puisque tu pourras peut-être attiré sa curiosité ! Lui parler pendant des heures de tout et de rien ça ne laisse plus de suspense elle sait tout de toi !

Je pense que là t'es déjà d'ailleurs passer en mode ami..

Quant aux messages c'est totalement différent au début d'une relation, on ne connaît pas la personne, on est attirée, c'est tout nouveau. Après une relation, on sait comment la personne, comment elle va réagir, il n'y a plus vraiment du nouveau..

En plus, je pense que te reconstruire, sortir de ton côté te fera vraiment du bien ! ;)
BY Aucun
amour2064 a écrit :La fin de votre couple ne s'est pas passer dans les meilleures conditions, tu as mis tout le monde dans la relation ce qui fait qu'elle s'est sentie étouffée et comme tu dis un peu honteuse quoi c'était des choses qui ne regardaient que vous et à la limite un ami proche à qui tu te confies.
Voilà, toi qui est quelqu un de cash, au contraire de mon ex..., a sa place, tu aurai ressenti quoi vis a vis de moi?
Honnêtement je ne peux pas te répondre..

Parce que bien que je sois franche et pas ton ex, on n'a pas du tout la même personnalité ni la même perception des choses donc ce qui fait qu'on ne réagira pas de la même façon..

Personnellement, moi je prend mes décisions toute seule, j'ai pas besoin d'avoir quelqu'un comme ton oncle en l'ocurrence pour prendre les décisions avec moi.. Pareil quand j'ai quelque chose à dire que la personne réagisse pas bien aux critiques ou pas, je le dis..

Ton es n'est pas très mature, elle a besoin de machin pour l'aider, elle se sert de sa meilleure amie comme relais pour te dire ce qu'elle pense. T'a-t-elle honnetement et franchement parler en face des raisons de la rupture, ce qu'elle ressentait ?

De toute façon, ce qui est fait est fait ! Maintenant, faut te concentrer sur l'avenir.. L'avenir c'est que tu veux la récupérer et que là t'es un peu rentrer dans la friendzone et autant on passe d'amis à amoureux, d'amoureux à amis c'est déjà plus rare mais repasser d'ex à amis à amoureux franchement je n'ai jamais vu quoi.. Maintenant ça doit exister hein !

Mais tu voudrais pas qu'elle te confie ses peines de coeur quoi !

C'est franchement pas le bon plan, faut que tu redeviennes attirant pour elle, que tu l'intéresse à nouveau parce que tu es mystérieux, que tu es bien sans elle, que tu vis simplement ta vie de ton côté ! ;)
BY Aucun
Je reconnais que quand je fait des angoisses, ou que je culpabilise, je parle trop de ma vie privée, et donc de la sienne.

En plus le truc c est que j ais fait ça aussi pour éviter de la harceler, lui laisser le temps de réfléchir et par manque de confiance en moi, pour l oncle parce que j en était pas sur...

Au moins maintenant je sais. Vas falloir que j y bosse, parce que c était mon grand défaut dans la relation, je me confie aux mauvaises personnes, c est gênant..

Comment perdre quelqu'un .. en ayant peur de la perdre..

Donc oui j ais compris vos messages, la friendzone est une solution de facilité, mais une impasse. Il faut que j en sorte tout de suite! @@ Et que je me barre d au dessus de chez elle.

J ais jamais été ami avec elle, on est sorti ensemble au bout de .. 3 jours. Et j ais apprit qu elle était intéressé par moi a l époque.. par une autre amie a elle.. qui avait fait l intermédiaire, les deux première semaines de notre relation.. (qui s est mise difficilement en place par manque de communication, ou des blocages sa part..)
BY Aucun
amour2064 a écrit :T'a-t-elle honnetement et franchement parler en face des raisons de la rupture, ce qu'elle ressentait ?
Pour être honnête, je ne sais pas...

- Au début de la crise, après que mon oncle est par miracle réussi à la faire parler, elle me reprochai d être très dur avec elle, et différent d avant, moins gentil, ect, tout ça par texto alors qu on était dans le meme lit s il te plait.. O.o
En bref pleins, pleins de reproches (dont la moitié injustes..), et qu elle nétait plus sure de ses sentiments.. J ais essayé de changer tout ça..

- Le jour de la rupture, elle m as dit, enfin, c est plutôt moi qui lui est fait dire, qu elle n avais plus de sentiments depuis le début de la crise, qu elle avait essayé de les faire revenir parce que je lui "donnai envi de rester", et que ça lui avait fait mal qu ils ne soient pas revenu.. En gros que c était de sa fautes et pas de la mienne.

Mais ça colle pas du tout...

- Parce qu après j ais reçu le message de sa meilleure amie qui m accable de reproche, en m accusant de lavoir fait souffrir, et de ne pas l avoir respecté.

- Après à la discutions avec elle, 3 mois après, elle me dit que c est qu elle n était pas prête a la vie de couple, et qu elle ne me reprochai qu un truc, le coup avec mon oncle.

J ais finalement réussi a lui faire avouer que c était ça qui l avait décidé a rompre, puis finalement j ais vu qu elle me reprochai aussi de m etre foutu dans la merde avec sa meilleure amie, et qu on serai encore ensemble si j avais pas foutu tout ce bordel.

Donc ça se contredit pas mal, et elle ne me dit pas tout..
Elle te faisait des reproches alors que vous étiez l'un à côté de l'autre dans le lit ? Pfff, même à 15 ans on fait pas ça ! Je ne me rappelle plus quel âge elle a ton ex, mais c'est une gamine quoi !

Et puis, un coup ce sont ses sentiments donc c'est elle, un coup c'est toi parce que tu t'es mal comporter, un coup c'est à cause de ton oncle, un coup à cause de la meilleure amie. Bientôt elle te dira que t'as mal parlé à la voisine du 3ème étage et que donc elle te veut plus !

Franchement, je ne sais pas comment tu fais pour la supporter, moi je l'aurai déjà envoyé chier avec ses excuses bidons et le fait qu'elle ne me parle même pas en face c'est bon quoi !

Je sais que tu es toujours amoureux d'elle mais crois-tu réellement qu'elle changera un jour ? Imagine elle te parle pas en face, elle trouve un millions d'excuses qui tiennent pas la route parce qu'elles se contre disent.

Tu mérites une fille beaucoup mieux ! ;)
BY Aucun
19 ans, t’es dure avec elle. @@

Je croit qu en me disant la vérité, elle à peur de me faire du mal, ou me voir culpabiliser (elle est resté 2 ans et demi avec moi, elle est bien placé pour savoir que je me culpabilise pour tout et rien).

Je sais pas si je mérite quelqu un de mieux, mais cette filles est quand meme pleins de qualités, et on s entendais vraiment bien. Fiancés quand même, on s était engagé tous les deux sur trèès long terme, et on y croyais...

EDIT : Quand elle verra que dans les prochaines histoires ce sera pas aussi facile qu avec moi, elle se prendra des claques. Parce que si elle refait aussi peu de communication a chaque fois que ça vas mal, bonjour le bordel... Je la surprotégeai cette fille, et même un peu trop, ca mas fait faire n importe quoi. Donc oui elle changera j en suis sur.
Ben je suis dur, pas vraiment je trouve..

A 19 ans, je pense qu'on peut dire les choses à la personne qu'on aime en étant calme et en le faisant avec tact ! S'envoyer des sms pour te faire des reproches alors vous êtes dans le même lit, je trouve ça gamin..

Tu dis que tu culpabilises fort d'accord, mais tu t'en rends bien compte toi-même que t'as foiré certaines choses, t'en es pas mort pour la cause et tu fais un travail sur toi..

Faire des reproches c'est clair que c'est jamais agréable ni pour la personne qui le dit ni pour la personne qui les reçoit mais ça fait avancer au moins.. La personne peut alors essayer de corriger, comprendre pourquoi c'est fini.. Ca me semble normal moi !

Je n'en doute pas qu'elle doit avoir plein de qualités, mais elle a un problème de maturité.. Et comme tu le dis si bien, pour gérer une relation sur le long terme ce n'est pas possible.. Imagine à 30 ans, enfants, maison, marier et ton oncle, et sa meilleure amie.. Non ça ne va pas !
BY Aucun
J ais fait une énormissime erreur, et après pleins de maladresses. J en suis pas mort, mwé j était pas dans un bel état quand même.. Suite à la connerie pour mon oncle, une semaine quasiment sans dormir ni manger, alors que j habitai encore avec elle.

Oui elle manque de maturité c est certain, mais moi aussi tu me fera remarqué que je manque de maturité sur certaines choses, a 21 ans.

Oui je suis d accord avec toi, pour comprendre la fin d une relation il faut qu on te dise sincèrement ce qui n allai pas.
amour2064 a écrit :Faire des reproches c'est clair que c'est jamais agréable ni pour la personne qui le dit ni pour la personne qui les reçoit mais ça fait avancer au moins.. La personne peut alors essayer de corriger, comprendre pourquoi c'est fini.. Ca me semble normal moi !

Ya des filles qui pensent que quand elle ne font que des "signes" on vas comprendre les choses qui vont pas...
amour2064 a écrit :Je n'en doute pas qu'elle doit avoir plein de qualités, mais elle a un problème de maturité.. Et comme tu le dis si bien, pour gérer une relation sur le long terme ce n'est pas possible.. Imagine à 30 ans, enfants, maison, marier et ton oncle, et sa meilleure amie.. Non ça ne va pas !
C'est même pas imaginable. ^^

En gros ça veut dire que la rupture était nécessaire pour prendre de la maturité des deux cotés?
Normal que tu ne dormais ni mangeais plus, je pense qu'on est tous passé par là après la rupture.. Moi y compris hein ;)

On sait bien qu'en général, les mecs comprennent pas trop les signes, il faut qu'on vous le dise clairement :)

Je pense qu'il faut essayer de prendre la rupture de manière positive.. Certes c'est quelque chose de chiant, d'horrible parce que ça fait mal, qu'on voudrait toujours être avec la personne.. Mais il faut essayer de se dire tiens comme ça ça n'aurait pu jamais marcher, il y avait ça et ça qui clochait maintenant je vais faire un travail dessus, essayer aussi d'améliorer certaines choses qui ne posaient pas problème mais qui seront un plus.. Soit c'est pour recommencer la relation avec l'ex soit c'est pour débuter une nouvelle relation..

Peu importe le travail que tu auras fait sur toi, il ne sera certainement pas perdu ! La rupture t'aura fait prendre conscience de certaines choses et t'aura surement fait murir oui !
BY Aucun
L erreur qui m as énervé de ma part, c est le fait de trop parler de la rupture autour de moi. Je le savais une fois la rupture annoncée qu elle ne supportai pas ça, mais je n arrivai pas a me retenir...

Je comprend pas ce besoin de parler de ça, a plein de personnes différentes...

C est une erreur pardonnable pour toi ça...? Moi j em en veut a chaque fois qu on me lance sur le sujet ou que je parle a qq d elle..

Et je ne sais pas comment faire pour intérioriser cette peine pour en parler a personne. (que ce soit mtn ou après la prochaine rupture).
Ben c'est sur que se fâcher avec sa meilleure amie ainsi que son entourage c'est un peu délicat.

Parce que après pour te ramener à nouveau dans les sorties, c'est un peu tendu..

Maintenant, on ne t'a pas demandé de ne parler à personne et de garder ça pour toi hein ! Moi par exemple, j'ai 3 amies proches à qui je parle de mes histoires, problèmes dans les moindres détails et aux autres personnes par contre j'évite et si on me lance sur le sujet je dis simplement que je préfère pas en parler.. ;)
BY Aucun
amour2064 a écrit :Ben c'est sur que se fâcher avec sa meilleure amie ainsi que son entourage c'est un peu délicat.
J ais pas eu de chance, bon, c est de ma faute, j ais épuisé sa meilleure amie, j ais dépassé les limites sans m en rendre compte.. Mais comme c est une personne assez comprehensive, je pense qu a la longue elle m aurai pardonné. Mais le truc, c est qu elle venai de ce mettre avec un gars du groupe de nos amis en commun, et celui ci, je ne le savais pas, mais ne pouvais pas me voir depuis notre première rencontre. Disons que quand il a vu que sa copine craquai, et que mon ex avait prit sa décision, il a du mettre son grain de sable pour enfoncer le clou, et les confirmer dans leurs positions...
Et la connerie que j ais faite pour savoir qu il ne m aimai pas du tout, c est que j ais l idée (toute innocente, bien sur..) de parler avec lui sur facebook 2 semaines après la rupture. C est la que j ais compris que m était faché au moins avec les deux (la meilleure amie et son gars)... Et tant qu elle est avec lui... Voila quoi.
amour2064 a écrit :Maintenant, on ne t'a pas demandé de ne parler à personne et de garder ça pour toi hein ! Moi par exemple, j'ai 3 amies proches à qui je parle de mes histoires, problèmes dans les moindres détails et aux autres personnes par contre j'évite et si on me lance sur le sujet je dis simplement que je préfère pas en parler.. ;)
C 'est cela que je n arrive pas faire, ou alors je choisi de mauvaises personnes, comme sa meilleure amie. C est rageant. Tres rageant.
Et ma confidente, celle a qui je parlai de tout mes problèmes, ect.. C était mon ex.

Je n avait pas d amis proche, pas de confidents autre, limite la personne a qui je parlai le plus en dehors de mon ex, c etait sa meilleure amie (je croit que je m entendais assez bien avec elle avant..)
Tu n'as pas de potes ? :(

Bon je sais bien que les mecs se confient moins que les filles hein question d'égo, vous n'allez pas vous mettre à pleurer devant vos potes.. :)

Mais bon t'as bien au moins un ou deux amis à qui parler vite fait de la rupture..
BY Aucun
amour2064 a écrit :Tu n'as pas de potes ? :(

Bon je sais bien que les mecs se confient moins que les filles hein question d'égo, vous n'allez pas vous mettre à pleurer devant vos potes.. :)

Mais bon t'as bien au moins un ou deux amis à qui parler vite fait de la rupture..
Des potes, pleins si, mais ce sont de vrais amis ptet qui me manque. Au moins grace a la rupture, j ais vu sur qui je pouvais compter du coup (comme mon cousin).

Mais j en est parlé a pas mal de monde avant de voir ceux qui tenais vraiment a mon amitié.
Effectivement c'est dur de savoir a qui se confier, il faut trouver des personnes de confiance en fait et qui vont essayer de te remonter le moral...des gens qui s'en soucie vraiment en fait. Si tu racontes tes pbs a des gens qui n'en ont que faire, cela risque de les laisser indifférent ou les énerver.

Pour ma part, je sais que j'analyse trop mais avec mon ex qui a une next jusq'il y a deux mois on s'envoyait enormément de texto, un couple quoi pis il s'est eloigné, avoir des sms le faisait chier donc j'en ai envoyé de moins en moins plus les histoires.

Dans la rubrique *** j'ai expliqué qu'il y a trois semaine j'ai revu mon ex mode ami mais qu'il y a eu un dérapage et ensuite sr d'une semaine, un premier sms neutre auquel je réponds pas, un second de condoleance suite au deces d'un de mes proches, je rep pas non plus...et hier un sms 'tu veux plus me parler".

Donc je réponds qu'il n'y a pas de problème et il se plains avec un smiley triste que je lui envoie pas de sms...et après on reparle du dérapage et il me dit qu'il sait que c'est sa faute etqu'il culpabilise donc je lui explique que je lui en veux qu'il m'a pas respecté...

dans la soirée il demande a m'appeler j'accepte, et en fait il commence a me parler de sa merveilleuse vie avec son ex alors je me suis énervée et il me dit "oulah t'es bien de mauvaise humeur", donc bon c'est parti en couilles, a reparler des raisons de la rupture, le mec il en pouvais plus que je sois etudiante alors que je finis dans un an pfff....enfin bon conversation laborieuse et monsieur veut raccrocher, je veux juste mettre les choses au clair et lui faire "cracher" ce qu'il veut s'il maime bien ou quoi donc je lui dis que pour les sms c'est pas a moi de faire le premier pas car il m'a largué et qu'a chaque fois je me prends des portes...et la il répond 'parfait'. Donc voila, je lui ai demandé de repeter et il me sort "oui j'ai dis cela tu sais que faut pas insister quand je veux raccrocher" donc je l'ai laissé sur un bonne soiré.

pseudo friendzone de mes deux en fait, le gars il se plains que je lui envoie pas de sms et m'appelle (une fois tous les 10000 ans) et comme je lui ai pas fait passer le temps comme il voulait et que sa next commencait a se manifester, jme fais envoyer sur les roses again.Le mec est meme pas foutu de me dire le truc couillon genre 'je t'aime bien quand meme'.

Alors c'est quoi juste une piqure de rappel pour me faire souffrir?
BY Aucun
Moi c est l ex qui n as pas apprécié que je parle de notre vie de couple a l extérieur..

J ais presque même l impression qu il faudrait que je n'en parle a personne.

La je ne suis pas dans le cas ou elle souhaite qu on garde contact.. Je ne sais pas si elle s en fou ou non. En même temps je la comprend, après tout ce que je lui est fait subir. Je ne sais même pas si elle "m'aime bien".

Pfff ça m énerve d etre allé aussi loin avec elle...

Je ne l est jamais insulté, jamais touché, je n est jamais levé la voie sur elle, mais je trouve quand meme le moyen de lui manquer de respect.
Nicolas, c'est un peu la meme chose dans mon cas, l'histoire est finie je suis la larguée mais le peu que je l'évoque a l'extérieur c'est 'cela les regardent pas'.

La en fait j'ai recu deux sms le premier pour me dire "dsl mais j'ai pris sur moi pour parler et je tenais plus'

je reponds oui j'ai senti'

-' passe un bon week end . J'espère avoir pu éclaircir certaines de tes interrogations'

alors le mec il me parle mal au tel mais il m'appelle, il prend sur lui pour le parler mais viens dire dsl et son sms mielleux bon week end?

il veut quoi, me garder sous le coude ou une poto?
dfacon moi je peux pas l'etre a la seconde ou il va evoquer la plus parfaite des femmes avec qui il fait du shopping, je vais peter un cable!
BY Aucun
gnocchi a écrit :Nicolas, c'est un peu la meme chose dans mon cas, l'histoire est finie je suis la larguée mais le peu que je l'évoque a l'extérieur c'est 'cela les regardent pas'.

La en fait j'ai recu deux sms le premier pour me dire "dsl mais j'ai pris sur moi pour parler et je tenais plus'

-' passe un bon week end . J'espère avoir pu éclaircir certaines de tes interrogations'

alors le mec il me parle mal au tel mais il m'appelle, il prend sur lui pour le parler mais viens dire dsl et son sms mielleux bon week end?

dfacon moi je peux pas l'etre a la seconde ou il va evoquer la plus parfaite des femmes avec qui il fait du shopping, je vais peter un cable!
Ton ex a une next, et te parle toujours, et ce comporte de manière un peu exclusive avec toi?

Ya un probleme la...
Nicolas3004 a écrit :
gnocchi a écrit :Nicolas, c'est un peu la meme chose dans mon cas, l'histoire est finie je suis la larguée mais le peu que je l'évoque a l'extérieur c'est 'cela les regardent pas'.

Ton ex a une next, et te parle toujours, et ce comporte de manière un peu exclusive avec toi?

Ya un probleme la...

Ouais je sais pas et cela me perturbe encore plus, on me dit que j'interprete trop....

En fait il a une next mais a dérapé une fois avec moi y a 3 semaines environs...peu avant lma rupture il disait que je le gonflait avec les sms et je faisais sr quoi...j'ai les boules, des que j'ai un contact il me parle de sa meuf parfaite qu'il revit avec elle et il me parle mal, me maltraite et après si je repond pas c'est "ah bah tu m'envoies pas de sms' et hier on sengeule et pareil, il m'envoie les deux sms que je vous ai dis, je n'ai d'ailleurs pas repondu a son bon week end...y a rien a repondre et il a rien eclaircit...se faire entendre dire j'en pouvais plus que t'etais etudiante...on crois rever quoi...enfin j'ai une petite consolation mr s'est coincé un nerf...souffre bien coco!
BY Aucun
gnocchi a écrit :En fait il a une next mais a dérapé une fois avec moi y a 3 semaines environs...peu avant lma rupture il disait que je le gonflait avec les sms et je faisais sr quoi...j'ai les boules, des que j'ai un contact il me parle de sa meuf parfaite qu'il revit avec elle et il me parle mal, me maltraite et après si je repond pas c'est "ah bah tu m'envoies pas de sms' et hier on sengeule et pareil, il m'envoie les deux sms que je vous ai dis, je n'ai d'ailleurs pas repondu a son bon week end...y a rien a repondre et il a rien eclaircit...se faire entendre dire j'en pouvais plus que t'etais etudiante...on crois rever quoi...enfin j'ai une petite consolation mr s'est coincé un nerf...souffre bien coco!
Ca sent la friendzone au départ, mais ça m as l air plus compliqué ton histoire...

Tu as un lien?
Tinquiete , je finis de manger et je m'en occupe.

Jte préviens la mienne tu vas halluciner tellement c'est enorme mais bon , la en gros meme si cela ressemble a de la pseudo amitié, je comprends pas pourquoi le mec me traite comme de la merde, encense l'autre mais m'envoie des sms meme pourris alors que je fais sr...
je t'ai répondu nico,tu as jeté un oeil a la mienne.

j'aimerai vraiment qu'il se trompe et qu'il regrette, elle le fait revivre...bah si chui de la merde pourquoi il me contacte, meme si cela casse pas trois pates a un canard.
Juste pour dire quelques petites choses à propos de la friendzone :

1) il est parfaitement possible d'en sortir, mais c'est à condition de comprendre ses erreurs, et de comprendre pourquoi et comment on y est rentré.

2) Je suis dans la friendzone de plusieurs amies. Pour certaines, je m'y suis mis volontairement parce qu'elles sont déjà en couple, et que ce n'est pas vraiment mon style de jouer au briseur de couples. Mais je sais comment j'y suis rentré, je connais le chemin, et je sais comment en sortir. C'est déjà arrivé que je sorte avec une amie avec qui j'étais dans la friendzone : l'avantage est qu'on sait immédiatement quand le couple va mal, et quand on sait très bien draguer, c'est facile de changer les idées de l'amie en question et de lui faire comprendre qu'elle a une perle juste sous la main. Voir le déclic dans les yeux, et le "putain bordel il m'intéresse en fait, puis que son mec devienne totalement inintéressant dans la seconde" est quelque chose qui ne me lassera jamais.

Pour d'autres, c'est qu'elles ne m'intéressent pas. Là, pour elles, il n'y a rien a faire, il est hors de question que je me mette a les draguer.

3) la friendzone en tant que tel, c'est à dire "penser devenir un ami pour la séduire" est perçu par les femmes comme de la manipulation, inconsciemment. Les femmes savent que vous l'intéressez, et le terme "ami" ou "amitié" ne veut rien dire d'autre que "coucher avec toi, c'est no way". Autrement dit, si vous acceptez, vous passez pour des personnes faibles, prêtes à tout pour coucher avec la nana, y compris à perdre vos couilles.

4) La friendzone dans laquelle on rentre "par malentendu" est la pire de chez pire des friendzones. Je l'ai été pour une femme il y a trois ans : un enculé de première a raconté de la sombre merde dans mon dos, la nana a écouté ce type, m'a collé dans la case friendzone et a agi comme de la merde. De mon côté la nana s'est montrée inintéressante, du coup, je l'ai collée dans ma friendzone...

Si elle ne m'avait pas raconté par hasard ce qu'avait dit le type, jamais je n'aurais réalisé l'énorme connerie et rétabli le malentendu. Une fois le malentendu rétabli, la friendzone avait disparu en deux semaines et jeme suis retrouvé en face d'un diable au corps. :D

La friendzone chez le mec :

- soit la nana est moche = no way
- soit la nana montre des signes qu'on risque, le lendemain de la partie de plaisir, d'avoir un couteau sous la gorge (je caricature volontairement) = No way, même si c'est une bombe sexuelle

- soit la nana ( devenue ex) est devenue chiante, relou, inintéressante, casse couilles, et je sais pas quoi => rupture et friendzone = no way, et le mec passe à plus intéressant.

Dans cette dernière configuration, accepter est un jeu très dangereux. Il faut bien avoir compris ses erreurs pour réussir a en sortir, et c'est en général compris par le mec comme "cool j'ai sa permission pour aller baiser ailleurs".
BY Aucun
La friendzone avec une ex est différente aussi je pense, qui plus est avec une ex avec qui ça a duré (2 ans et demi), il y avait de l engagement (fiancés) et avec qui je venais d emménager avec..

Es que tu pense que rentrer dans la friendzone avec ce type d ex est pareil que de coller quelqu un avec qui ont avais une courte histoire ou un(e) inconnu(e)?

Parce que la friendzone, ça peut etre cool pour le point 2) , mais l ex te connais déjà par coeur au contraire de l inconnu... Donc je sais pas ce que ça peut donner pour toi... :mrgreen:

Même si je vais me mettre en SR, ton avis m interresse. ;)
BY gnocchi
Petite mise a jour de ma situation :

après le sr commencé depuis lundi avec son appel "courtois". Mon ex mappelle aux alentours de 19h hier soir, au debut je decroche, on sent que limite le gars hesitait a me parler quoi...il etait sur le retour du boulot blabla, il me raconte ses horaires car elles me semblaient inhabituelles et il me fait ENCORE une allusion indirecte a sa next en disant quil peut changer ses horaires selon si elle est chez lui ou pas la veille..puis il me sort le classique " et toi?" donc je reste vague, je dis que je suis au lac et que j'attend quelqu'un. A cela un simple "tant mieux". Je l'informe que je suis malade aussi ( j'ai chopé la grippe) et il commence a se foutre de ma geule comme quoi soit disant je suis toujours malade ou fatiguée...le summum de la delicatesse quoi...

donc bon au bout d'un moment n'ayant rien a lui dire car je suis toujours en phase de colere et ayant encore eu droit a une allusion qui n'a pas lieu d'etre 'n'empeche la soirée d'hier avec elle etait super sympa" je lui ai dit que je le laissais, de son coté un ton plutot neutre "ok" je raccroche"

il a tenté de me joindre a 23h une fois mais j'etais au resto, je n'ai pas donc pas entendu ni decroche. pas de rappel ni de message.

plus ca va plus jme dis que chui son bouche trou...ou son ndeculpabilisant mais j'ai envie de dire, cela se, fait pas d'essayer de joindre son ex a 23h, c'est pas une heure correcte quand de ton ex t'en a rien a branler, son comportement me desarme toujours autant...

sr ou je le contacte juste pour savoir s'il se faisait bien chier hier a 23h?
BY Droplet
Je vais répondre rapidement car ça ne sert à rien de tourner autour du pot :

-Si tu papotes pendant 3 heures avec une fille, tu es son confident
-Entre confidents, il n'y a en général aucune tension sexuelle dans la conversation
-S'il n'y a pas cette tension sexuelle, ce jeu, subtil et subliminal, j'entends hein, il n'y a AUCUNE chance que cela aboutisse autrement que sur un malentendu
-Si la fille sent qu'elle est ta seule option, que son rejet te fait mal etc...tu es GRILLE

Arrête de lui parler pour l'instant. Elle va se braquer, elle ne va pas comprendre, tu vas rester poli, mais tu lui laisse comprendre que tu es occupé avec d'autres gens et dans quelques mois, quand tu auras repris confiance en toi et que tu te seras complétement détaché de l'idée de la perdre ( désolé d'être cru, mais c'est déjà arrivé, vous n'êtes plus ensemble ), tu la recontactes et tu reprends, petit à petit, la séduction.

Et par séduction, j'entends séduction, pas devenir son chiot juste parce que c'est agréable de passer du temps avec elle.
BY Aucun
Oui, j ais fait cette erreur de parler avec elle parce que c est agreable et que ça me calme. En plus, je suis du genre bavard quand je m y met...

En fait je ne sait pas comment on met une tension sexuelle dans les discutions, parce que les deux fois ou je me suis mit avec elle je n est pas fait exprès de la draguer, et je suis passé par la case friendzone et confident (elle me racontai meme ce qui n allai pas avec son next pour le deuxieme coup..)...
p...... je sais pas comment tu fais.... pure stupidite à mon sens... tu deviens le meilleur copain que nos ex reve d avoir et au final plus aucune seduction ne sera possible car elle ne voudra pas perdre votre lien...et la ce que tu fais est du pur mazoshisme!!!
Nicolas3004 a écrit :
relativite a écrit :p...... je sais pas comment tu fais.... pure stupidite à mon sens... tu deviens le meilleur copain que nos ex reve d avoir et au final plus aucune seduction ne sera possible car elle ne voudra pas perdre votre lien...et la ce que tu fais est du pur mazoshisme!!!
Je ne pense pas qu elle de m avoir comme meilleur copain, de son coté elle me considère comme son premier amour point.

Elle "accepte" mes contact, ça ne vas pas plus loin il me semble. Pour le coup du next, c était a la première rupture avec elle, il a un ans et demi, elle n avais duré que 15 jours. La je la remballerai à la moindre confidence, mais elle est célib de toute façon depuis notre rupture.

Dans la friendzone j y suis resté très peu de temps, 2 3 semaines, et la je suis de nouveau en SR.

Le truc que je disais, au départ c est que je ne sais pas séduire, je ne sais pas comment m y prendre.

EDIT : et si jamais elle ne veut pas perdre le lien"ami/amie", si on lui impose de le perdre, en gros on se met à faire un SR, es qu il peut se passer un manque? C est juste une question comme ça..
oui... totalement...
BY Aucun
relativite a écrit :
Nicolas3004 a écrit :Je ne pense pas qu elle de m avoir comme meilleur copain, de son coté elle me considère comme son premier amour point.

Elle "accepte" mes contact, ça ne vas pas plus loin il me semble. Pour le coup du next, c était a la première rupture avec elle, il a un ans et demi, elle n avais duré que 15 jours. La je la remballerai à la moindre confidence, mais elle est célib de toute façon depuis notre rupture.

Dans la friendzone j y suis resté très peu de temps, 2 3 semaines, et la je suis de nouveau en SR.

Le truc que je disais, au départ c est que je ne sais pas séduire, je ne sais pas comment m y prendre.

EDIT : et si jamais elle ne veut pas perdre le lien"ami/amie", si on lui impose de le perdre, en gros on se met à faire un SR, es qu il peut se passer un manque? C est juste une question comme ça..
oui... totalement...
:oops: :?: :?: :?: C est a dire? Je comprend pas :mrgreen: Oui totalement a quoi? :|
BY gnocchi
Besoin de vos lumières une fois de plus, je suis peut être folle mais bon j'ai cru "ressentir" un soupcon d'ambiguité ou alors je me fais des gros films...

SR depuis vendredi dernier et mon ex m'appelle ce midi alors que j'étais au lac, comme depuis quelques fois il me demande ce que je fais blabla et je lui repond super sechement froidement , des questions du style " et ton permis" = " il se passe". Il commence a rire au téléphone mode foutage de geule comme quoi je suis "frigide"= la j'ai pas bien compris l'allusion voyez vous et il me dis qu'en gros il est amusé de par ma réaction pour une fille qui par le passé lui envoyait moult sms et appel, alors je demande (erreur je sais) si cela lui fait des vacances," non mais je trouve cela amusant ce changement de réaction".

Donc bon, le ton monte plutôt entre incompréhension des deux côtés , je lui donne pas de détails sur ce que je fais et quand il me demande avec qui je suis je réponds quelq'un ( ma cousine en fait) et la il me sort ' y a des choses qu'ont changées depuis la dernière fois n'est ce pas, le fait de me dire quelq'un c'est pas anodin, moi je t'appelle pour prendre de tes nouvelles mais si cela te fais chier je t'appelerai plus, je vais pas jouer au jeu du chat et de la souris surtout de manière aussi debile"

Ensuite le telephone coupe et il rappelle.
(on reprecise une fois de plus que le mec me reprochait mes sms et me repondait a peine peu avant la rupture et que de surcroit notre histoire est compliqué et qu'il m'a quitté pour sa next avec qui je suppose il est toujours...)

(On s'etait revu il il y avait eu un dérapage...)
Pis je sais pas mais vu l'état dans lequel j'étais et tu etais, je pense pas que tu aies oublié aussi facilement...

Ensuite je ne me souviens plus précisement mais on a parlé autour de ce sujet, mon silence etc et il me dit qu'a l'époque mes contacts le faisaient chier parce qu'il avait 'la tete ailleurs' et que 'il a fait le menage' =< (mauvais pour moi cela?) et que s'il m'appelait c'etait que quelque part j'etais toujours un peu dans sa tête et donc pour en finir par me dire que si je voulais le sms je pouvais, si je voulais l'appeler je pouvais et que si je voulais le voir je pouvais proposer d'aller boire un verre, qu'il voulait vraiment savoir comment cela allait et pas comme formule de courtoisie...

donc voila, y a des elements qui font que ca fleure bon le genre de friendzone merdique ou je me fais une idée? surtout qu'il parle pas de sa next mais je suppose que tout roule monsieur a fait le menage...éclairez moi je suis dubitative...est ce le bon moment pour rompre le sr? rester en contact meme de manière froide?
BY gnocchi
Personne pour me donner sa vision des choses?
je ne l'ai pas recontacté depuis...je suis mal a l'aise, je peux le contacter mais il a sa next, je sais pas quoi dire :s