- 26 juin 2012, 10:47
[...]
Modifié en dernier par Aucun le 23 juil. 2012, 22:59, modifié 6 fois.
Nicolas2113 a écrit :Bonjour a tous,Déjà le fait le lui parler de une a trois heures, tu y es déjà dans la friend zone.... de plus tu révélés des éléments de ta vie et donc ne représente plus de mystère pour elle.... le gros soucis avec les ex, c est qu'on les connait intimement et donc on est pour elles le meilleur ami idéal...
J'ais un petit probleme, ma séparation date de 4 mois et demi, et je souhaite, comme la plupart des gens sur le forum ici, recuperer mon ex.
Elle a 19 ans et moi 21, nous sommes voisins, je me suis brouillé avec tous nos amis en communs, mais avec elle je m entend de nouveau bien. Cependant elle dit ouvertement avoir tourné la page, et ne souhaite pas reprendre de relation avec moi.
Je veut bien garder contact avec elle. Mais j'ais remarqué qu en ce moment quand nous nous mettons a nous parler, ça dure de 1 heure à 3 heure. Nous nous parlons de notre vie, de tout et de rien, comme quand était ensemble. J'aimerai éviter de tomber dans la friendzone, car je sais que c'est assez difficile d en sortir.
Qu es t'il le mieux pour mon objectif dans ma situation présente, et qu'elle sont les choses ou sujets à éviter pour passer pour le bon copain?
Je vous remerci de vos conseils.![]()
Vince75 a écrit :A-t-elle vraiment tourné la page ou elle dit ça pour s'en assurer ?c est effectivement une possibilité.... mais cela peut aussi devenir " non j'ai pas envie de casser ce qu'il y a entre nous......"
Sinon, pour moi, si tu retrouves une complicité, des bons moments avec elle, je vois pas pourquoi tu pourrais pas ne pas te remettre avec elle ?
Nicolas2113 a écrit :elle dit a tous le monde qu'elle l'as fait. elle annonce
Oui, on s'est très mal quitté, dans le silence, la souffrance et l'ignorance. pas bon pour une remise
il n'y a aucune ambiguïté dans ses dire,c'est toi qui le dit
elle ça n'as toujours pas l'air d etre le cas. voila
c'était parti vraiment en couille avec elle, et je m attendai à ce qu'elle m en veuille et ne veuille plus entendre parler de moi. Finalement de la voir accepter de me parler m'aide à me déculpabiliser. elle la joue cool pour t'accompagner a tourner la page
camille a écrit :T inquiète pas, tu est franche et tant mieux.Nicolas2113 a écrit :elle dit a tous le monde qu'elle l'as fait. elle annonceje me base sur tes posts , pas sur ton passé , j'y etais pas
Oui, on s'est très mal quitté, dans le silence, la souffrance et l'ignorance. pas bon pour une remise
il n'y a aucune ambiguïté dans ses dire,c'est toi qui le dit
elle ça n'as toujours pas l'air d etre le cas. voila
c'était parti vraiment en couille avec elle, et je m attendai à ce qu'elle m en veuille et ne veuille plus entendre parler de moi. Finalement de la voir accepter de me parler m'aide à me déculpabiliser. elle la joue cool pour t'accompagner a tourner la page
et surtout , JE NE JUGE PAS , je suppose
Vince75 a écrit :Essaye de vivre ta vie, sans elle, y'aura le manque c'est sûr, mais fais de ton mieux pour être heureux, et quand elle reviendra te parler, sois toi même, agis avec elle comme tu agirais avec quelqu'un d'autre... Et par la suite, on verra bien...Je vit ma vie en gardant contact avec elle quoi, sans rien attendre d'elle. C est cela que tu me conseille?
Nicolas2113 a écrit :[oui il me semble que tu disais que tu parlais avec elle entre 1 a 3h parfois , que vous aviez retrouve une communication , meme bien developpée ;
Par confidente, tu parle d'elle? De son amie?
.
Nicolas2113 a écrit :
j'ais remarqué qu en ce moment quand nous nous mettons a nous parler, ça dure de 1 heure à 3 heure. Nous nous parlons de notre vie, de tout et de rien,comme quand était ensemble. J'aimerai éviter de tomber dans la friendzone, car je sais que c'est assez difficile d en sortir.
Q
Nicolas2113 a écrit :Moi oui.. Mais laisse la venir te parler, pas l'inverse.Vince75 a écrit :Essaye de vivre ta vie, sans elle, y'aura le manque c'est sûr, mais fais de ton mieux pour être heureux, et quand elle reviendra te parler, sois toi même, agis avec elle comme tu agirais avec quelqu'un d'autre... Et par la suite, on verra bien...Je vit ma vie en gardant contact avec elle quoi, sans rien attendre d'elle. C est cela que tu me conseille?![]()
Mais par contre en limitant les prises de contacts.
Vince75 a écrit :Et dans le cas d'une personne qui s'est fait largué car il avait fait souffrir, sans le vouloir, la personne qu'il aimé ? Et que y'a du mieux, que l'autre revient lui parler ? (désolé de dévier)En fait je l ais fait souffrir pour deux raison, une crise de jalousie (qui a ammené a la rupture), et d avoir réagit super fort a la rupture (on habitait encore ensemble). J ais fait un paquet de crises d angoisses, et du coup pour me calmer j ais parlé de notre vie de couple a beaucoup de monde...
camille a écrit :en plus cest risque , un jour un peu fatiguée , les dossiers "lourds" ( entendre les reproches passés) peuvent FACILEMENT RESSURGIRC est une fille qui ne dit jamais un mot plus haut que l autre, un peu comme moi (0 disputes depuis qu on se connait).. Donc je sais qu elle ne me fera pas trop de reproche, du moins pas devant moi. Ou si elle dit des paroles blessante elle ne le fera pas expres. Elle a peur que je culpabilise.
amour2064 a écrit :La fin de votre couple ne s'est pas passer dans les meilleures conditions, tu as mis tout le monde dans la relation ce qui fait qu'elle s'est sentie étouffée et comme tu dis un peu honteuse quoi c'était des choses qui ne regardaient que vous et à la limite un ami proche à qui tu te confies.Voilà, toi qui est quelqu un de cash, au contraire de mon ex..., a sa place, tu aurai ressenti quoi vis a vis de moi?
amour2064 a écrit :T'a-t-elle honnetement et franchement parler en face des raisons de la rupture, ce qu'elle ressentait ?Pour être honnête, je ne sais pas...
amour2064 a écrit :Faire des reproches c'est clair que c'est jamais agréable ni pour la personne qui le dit ni pour la personne qui les reçoit mais ça fait avancer au moins.. La personne peut alors essayer de corriger, comprendre pourquoi c'est fini.. Ca me semble normal moi !
amour2064 a écrit :Je n'en doute pas qu'elle doit avoir plein de qualités, mais elle a un problème de maturité.. Et comme tu le dis si bien, pour gérer une relation sur le long terme ce n'est pas possible.. Imagine à 30 ans, enfants, maison, marier et ton oncle, et sa meilleure amie.. Non ça ne va pas !C'est même pas imaginable. ^^
amour2064 a écrit :Ben c'est sur que se fâcher avec sa meilleure amie ainsi que son entourage c'est un peu délicat.J ais pas eu de chance, bon, c est de ma faute, j ais épuisé sa meilleure amie, j ais dépassé les limites sans m en rendre compte.. Mais comme c est une personne assez comprehensive, je pense qu a la longue elle m aurai pardonné. Mais le truc, c est qu elle venai de ce mettre avec un gars du groupe de nos amis en commun, et celui ci, je ne le savais pas, mais ne pouvais pas me voir depuis notre première rencontre. Disons que quand il a vu que sa copine craquai, et que mon ex avait prit sa décision, il a du mettre son grain de sable pour enfoncer le clou, et les confirmer dans leurs positions...
amour2064 a écrit :Maintenant, on ne t'a pas demandé de ne parler à personne et de garder ça pour toi hein ! Moi par exemple, j'ai 3 amies proches à qui je parle de mes histoires, problèmes dans les moindres détails et aux autres personnes par contre j'évite et si on me lance sur le sujet je dis simplement que je préfère pas en parler..C 'est cela que je n arrive pas faire, ou alors je choisi de mauvaises personnes, comme sa meilleure amie. C est rageant. Tres rageant.
amour2064 a écrit :Tu n'as pas de potes ?Des potes, pleins si, mais ce sont de vrais amis ptet qui me manque. Au moins grace a la rupture, j ais vu sur qui je pouvais compter du coup (comme mon cousin).![]()
Bon je sais bien que les mecs se confient moins que les filles hein question d'égo, vous n'allez pas vous mettre à pleurer devant vos potes..![]()
Mais bon t'as bien au moins un ou deux amis à qui parler vite fait de la rupture..
gnocchi a écrit :Nicolas, c'est un peu la meme chose dans mon cas, l'histoire est finie je suis la larguée mais le peu que je l'évoque a l'extérieur c'est 'cela les regardent pas'.Ton ex a une next, et te parle toujours, et ce comporte de manière un peu exclusive avec toi?
La en fait j'ai recu deux sms le premier pour me dire "dsl mais j'ai pris sur moi pour parler et je tenais plus'
je reponds oui j'ai senti'
-' passe un bon week end . J'espère avoir pu éclaircir certaines de tes interrogations'
alors le mec il me parle mal au tel mais il m'appelle, il prend sur lui pour le parler mais viens dire dsl et son sms mielleux bon week end?
il veut quoi, me garder sous le coude ou une poto?
dfacon moi je peux pas l'etre a la seconde ou il va evoquer la plus parfaite des femmes avec qui il fait du shopping, je vais peter un cable!
Nicolas3004 a écrit :gnocchi a écrit :Nicolas, c'est un peu la meme chose dans mon cas, l'histoire est finie je suis la larguée mais le peu que je l'évoque a l'extérieur c'est 'cela les regardent pas'.Ton ex a une next, et te parle toujours, et ce comporte de manière un peu exclusive avec toi?
La en fait j'ai recu deux sms le premier pour me dire "dsl mais j'ai pris sur moi pour parler et je tenais plus'
je reponds oui j'ai senti'
-' passe un bon week end . J'espère avoir pu éclaircir certaines de tes interrogations'
alors le mec il me parle mal au tel mais il m'appelle, il prend sur lui pour le parler mais viens dire dsl et son sms mielleux bon week end?
il veut quoi, me garder sous le coude ou une poto?
dfacon moi je peux pas l'etre a la seconde ou il va evoquer la plus parfaite des femmes avec qui il fait du shopping, je vais peter un cable!
Ya un probleme la...
gnocchi a écrit :En fait il a une next mais a dérapé une fois avec moi y a 3 semaines environs...peu avant lma rupture il disait que je le gonflait avec les sms et je faisais sr quoi...j'ai les boules, des que j'ai un contact il me parle de sa meuf parfaite qu'il revit avec elle et il me parle mal, me maltraite et après si je repond pas c'est "ah bah tu m'envoies pas de sms' et hier on sengeule et pareil, il m'envoie les deux sms que je vous ai dis, je n'ai d'ailleurs pas repondu a son bon week end...y a rien a repondre et il a rien eclaircit...se faire entendre dire j'en pouvais plus que t'etais etudiante...on crois rever quoi...enfin j'ai une petite consolation mr s'est coincé un nerf...souffre bien coco!Ca sent la friendzone au départ, mais ça m as l air plus compliqué ton histoire...
Nicolas3004 a écrit :oui... totalement...relativite a écrit :p...... je sais pas comment tu fais.... pure stupidite à mon sens... tu deviens le meilleur copain que nos ex reve d avoir et au final plus aucune seduction ne sera possible car elle ne voudra pas perdre votre lien...et la ce que tu fais est du pur mazoshisme!!!Je ne pense pas qu elle de m avoir comme meilleur copain, de son coté elle me considère comme son premier amour point.
Elle "accepte" mes contact, ça ne vas pas plus loin il me semble. Pour le coup du next, c était a la première rupture avec elle, il a un ans et demi, elle n avais duré que 15 jours. La je la remballerai à la moindre confidence, mais elle est célib de toute façon depuis notre rupture.
Dans la friendzone j y suis resté très peu de temps, 2 3 semaines, et la je suis de nouveau en SR.
Le truc que je disais, au départ c est que je ne sais pas séduire, je ne sais pas comment m y prendre.
EDIT : et si jamais elle ne veut pas perdre le lien"ami/amie", si on lui impose de le perdre, en gros on se met à faire un SR, es qu il peut se passer un manque? C est juste une question comme ça..
relativite a écrit :Nicolas3004 a écrit :Je ne pense pas qu elle de m avoir comme meilleur copain, de son coté elle me considère comme son premier amour point.oui... totalement...
Elle "accepte" mes contact, ça ne vas pas plus loin il me semble. Pour le coup du next, c était a la première rupture avec elle, il a un ans et demi, elle n avais duré que 15 jours. La je la remballerai à la moindre confidence, mais elle est célib de toute façon depuis notre rupture.
Dans la friendzone j y suis resté très peu de temps, 2 3 semaines, et la je suis de nouveau en SR.
Le truc que je disais, au départ c est que je ne sais pas séduire, je ne sais pas comment m y prendre.
EDIT : et si jamais elle ne veut pas perdre le lien"ami/amie", si on lui impose de le perdre, en gros on se met à faire un SR, es qu il peut se passer un manque? C est juste une question comme ça..