Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

alors voilà il y a deux jours ma copine me dit quelle veut en rester là a cause d'un blocage qui a été les causes d'une premiere rupture. Blocage du à des disputes trop répétitif dans un laps de temps...

Donc depuis deux jours je ne lui répond plus mais elle m'envoi souvent des sms du genre "je pense à toi" "ne crois pas que je t'oubli, et cette décision je la prend à contre coeur" en voyant que je ne répond pas elle me dit "j'ai l'impréssion de ne jamais rien avoir été pour toi" et hier soir elle m'envoi "sa fais un énorme vide sans toi"...

Elle veut arrêter mais continu à m'envoyer des sms et à me dire des choses comme sa, que faire ?

Salut Cartman!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ne pas répondre...
Au début de la rupture c'est pareil il m'envoyait des sms tout le tps dans le meme genre que toi et jai fait l'erreur de lui répondre, ca la rassuré je pense.
Maintenant si c'était a refaire je ne répondrais pas. Mais le choix tappartient
Je suis dans le même cas. SMS pendant 2 jrs ou il disait ne pas savoir si c était fini ou pas ( besoin de liberté, bcp de disputes avt...) mais depuis c est moi qui me suis mise SR et tu verras ça apaise. Il m en renvoi mais je répond de façon détaché et le lendemain pour lui montrer que je ne saute pas sur mon tel pour lui rép et ça de façon détaché, bref mais courtois
A lire ce que tu racontes, elle a des sentiments pour toi, c'est sûr. Mais je dirais qu'elle est en pleine "remise en question". Peut être qu'elle ne sait plus trop où elle en est et a besoin de prendre du recul.
Mon ex aussi m'a fait quelques break/rupture de ce style (elle se posait des questions du style "je me demande si tu es le bon", "est-ce que c'est avec toi que je veux faire ma vie", ...). A chaque fois qu'elle se posait une question "existentielle", j'avais droit à une rupture ou un break, au choix selon son humeur :)
Je te conseillerais de rester en SR et de la laisser réfléchir. Si le dénouement est positif, ses "tu me manques" se transformeront en "j'aimerais bien te voir".
Tu pourrais faire les efforts nécessaires pour que vous vous remettiez ensemble "rapidement". Mais en faisant ça, tu t'exposes à une autre rupture/break dans quelque temps car elle n'aura pas trouvé ses réponses. Et donc ça tourne en rond et tu n'en vois jamais la fin. Je sais de quoi je parle, au début je faisais cette erreur : j'essayais de l'aider à trouver ses réponses. Mais faut être honnête, je n'étais pas objectif vu que je voulais qu'elle revienne. Et donc, quelque part la réponse ne venait pas entièrement d'elle et donc la question restait en "stand by" dans sa tête. Quand j'ai compris ça, j'ai arrêté de m’immiscer dans ses réflexions. Je l'ai laisser trouver ses réponses toute seule (malgré qu'elle me demandait de l'aider car elle ne savait plus où elle en était). Et ça a été beaucoup mieux par la suite.
Je sais que ce n'est pas facile mais pour moi, il vaudrait mieux faire un SR.
Modifié en dernier par Nico31 le 26 juin 2012, 14:06, modifié 1 fois.
C'est exactement ce qui m'est arriver il y a deux semaines, elle me dit qu'elle sait plus ou elle en est, qu'elle a un blocage et qu'elle veut qu'on s'éloigne mais continu à me parler, veut que je l'aide à comprendre puis on c'est remis ensemble car j'ai été là pour elle, et une semaine apres elle me dit qu'elle a toujours ce blocage donc la depuis dimanche je fais le mort mais elle m'envoi pas mal d'sms, dont le dernier hier soir "je ressens un énorme vide sans toi"...
Je ne sais pas ce que pensent les autres personnes qui viendront lire ton post mais moi je lui enverrais un petit sms de "réconfort/soutien" du style "Je comprends ton besoin de t'éloigner, de prendre du recul et je respecte ton choix. C'est à toi seule de trouver les réponses à tes interrogations" ou un truc dans le genre. Et après, tu te mets en SR. Je pense que ça la rassurera un peu et ça t'éviteras de recevoir des sms du style "j'ai l'impréssion de ne jamais rien avoir été pour toi", comme tu as déjà reçu, qui donne forcément envie de répondre de peur qu'elle ne parte dans le négatif.
Ben je suis toujours dans mon 2ème SR depuis maintenant à peu près 10jours. Le 1er SR a duré 1 mois et je l'ai rompu "bêtement" lorsqu'elle m'a dit "j'aimerais avoir de tes nouvelles de vive voix", j'ai pas pu résister ;)
Si tu veux connaitre toute l'histoire, je t'invite à aller lire mon post intitulé "séparation après 8ans".
Sinon, je reçois des sms de sa part dans lesquels elle me demande de mes nouvelles et où j'ai droit aussi à des "je pense à toi", "pour moi la page n'est pas tournée", ...
Ce qui m'embête, c'est que les sms s'espacent de plus en plus. Au début j'en avais 1/jour et là j'en suis à 1 tous les 2-3 jours. Sinon, de mon côté, toujours en SR strict.
On dira que ça peut aller, comme beaucoup ici, je suis en pleine montagnes russes...
Merci pour votre soutien,

mais l'idée d'envoyer un sms je pense pas que sa soit bon, elle sait que je l'aime, la premiere fois elle avait un blocage et j'etais là pour elle, j'allais la voire etc... Elle a pas tenu quelques heures avant de me dire qu'elle regrettait et qu'elle m'aime et qu'elle voit pas sa vie sans moi.

Une semaine après pour une bete prise de tête elle me ressort le meme truc "j'ai un blocage" répondre ne servira à rien, j'ai fais beaucoup de choses pour lui prouver que je l'aime la premiere fois elle le sait, maintenant c'est à elle de voir ce qu'elle veut.. Elle m'a envoyer un sms tout à l'heure en me disant "je sais que mes messages tu les vois mais que tu veux pas répondre. Je comprend mais bon :("
BY Aucun
Nico31 a écrit :Je ne sais pas ce que pensent les autres personnes qui viendront lire ton post mais moi je lui enverrais un petit sms de "réconfort/soutien" du style "Je comprends ton besoin de t'éloigner, de prendre du recul et je respecte ton choix. C'est à toi seule de trouver les réponses à tes interrogations" ou un truc dans le genre. Et après, tu te mets en SR. Je pense que ça la rassurera un peu et ça t'éviteras de recevoir des sms du style "j'ai l'impréssion de ne jamais rien avoir été pour toi", comme tu as déjà reçu, qui donne forcément envie de répondre de peur qu'elle ne parte dans le négatif.
:-Bra :-1
c'est pas une bonne idée je pense, a la premiere fois sa l'aurait été mais la c'est la deuxieme, elle a + besoin d'etre seule et de se rendre compte toute seule que je l'aime, elle est assez grande, j'en ai assez fait ..
BY Aucun
Cartman a écrit :c'est pas une bonne idée je pense, a la premiere fois sa l'aurait été mais la c'est la deuxieme, elle a + besoin d'etre seule et de se rendre compte toute seule que je l'aime, elle est assez grande, j'en ai assez fait ..
C'est toi qui voit. Tu reste maitre de tes propre choix (heureusement), et tu est le mieux placé pour savoir ce qu'il faut faire avec elle (tu la connai mieux que nous ;) )

Mais c'était cette idée (que je t avance depuis le début je croit en plus O.o) de partir sur une dernière bonne impression, avant de faire le mort, mais c'est toi qui voit et je respecte ton choix ;)

En tout cas je suit ton topic, meme si je ne post pas toujours. :) Courage. La peatience est la meilleure arme avec l'amour 8-)
Merci pour ton soutien, c'est dur car elle me manque ...

Mais lors de la premiere fois ou elle m'a parler de blocage j'ai voulu donner une bonne impréssion j'en ai assez fais, la je peux plus refaire tout sa, je préfère la laisser entre elle et elle et qu'elle reflechisse, elle est grande et autonome...

Sa me fais juste mal que sa se passe comme cela..
Hop hop hop, et c'est moi que vla en tant que largueuse !!
Pareil, j'ai quitté mon ex "à contre coeur et par obligation", bref j'ai fait pareil et c'est marrant, 2 jours après aussi je lui envoyait des sms !! Car tout simplement je regrettais et avait envie que ça s'arrange (nos problèmes sont assez lourds) Il a toujours répondu à mes SMS avec plus ou moins de temps, du coup j'avoue que j'ai un peu repris confiance.
Bon c'est un peu compliqué car il a accepté qu'on se revoit et finalement 2 jours après c'est lui qui a voulu arrêter !! (Pareil 2eme rupture !)

Je te conseillerais de ne pas répondre pour voir vraiment ces intentions, moi je lui disais que je l'amais qu'il me manquait mais que je voulais que ça s'arrangera je l'appelais pour avoir des news et on a finit par se donner rdv. Mais par contre je ne vois pas que tu dis qu'elle voulait retourner avec toi dans ses sms ?
La premiere fois elle a mis quelques heures pour me le dire..

Mais là en deux jours à part des "je pense à toi" ou "bonne nuit" ou des "j'ai enorme vide sans toi" pas de "je veux revenir avec toi"...

C'est pour sa que j'attends sans répondre, c'est dur mais bon...
Ecoute, je te comprends à fond si tu as le sentiment d'avoir essayé déjà de recoller les morceaux et que à présent tu as peur de te re refaire jeter...
Je n'ai pas mis mon histoire en ligne, mais je t'assure que je comprends...

Cependant, là, je ne sais pas, mais ton amie, je ne la vois pas capricieuse, mais... oui, bloquée... Alors ce blocage ne vient sûrement pas que de toi, c'est elle qui a peur de quelque chose, mais d'après ce que tu écris, ça ne vient pas de doutes qu'elle aurait... elle a peur... de quoi ?...
Est-ce que tu as toujours été clair avec elle, est-ce qu'elle n'a pas vécu des choses qui la traumatisent et qui, avec toi, ressurgissent ?
Bref, je ne sais pas, une intuition comme ça, mais, oui, maintiens ton sr encore quelques jours et... écris lui !
Pas un sms, pas qq chose sur le chat, non, une vraie lettre, qu'on poste. Mais là, tu mets tout à plat, tu ne joues pas, tu lui dis ce que toi tu ressens, pas seulement que tu l'aimes, non, tes craintes à toi, tu essaies de poser quelques pistes sous forme de questions ouvertes sur ce que tu as peut-être compris de ce qu'elle essaie de te dire, mais sans lui souffler les réponses...
Essaie d'être simplement honnête, sans reproches...
Puis ensuite, tu laisses passer.
Tu verras bien...
Merci pour ta réponse,

l'idée de la lettre je l'ai déjà faite il y a deux semaines lors de son premier blocage, et je lui ai écrit une lettre pour tout lui expliquer par la suite le blocage est parti et puis il est revenu il y a quelques jours apres une prise de tête..

Je voyais bien qu'elle ne s'investissait plus comme avant, qu'elle n'était plus aussi passionée je sais pas comment mais il y avait plus ce petit truc qu'il y avait au début.

Elle m'avait dit "il me faut quelques jours pour que le blocage parte" et quand j'ai accepter elle est revenu dans l'heure et m'a supplié de la voir le lendemain... J'avais accepter on c'est remis ensemble et puis comme je le disais plus haut quelques jours apres c'est à dire dimanche elle m'annonce que le blocage est toujours là et depuis j'ai plus donner de nouvelles...

Elle m'a sms depuis dimanche comme je l'avais expliquer mais aujourd'hui rien du tout, je pense bien que je l'ai bel et bien perdu
Déjà avant que sa foire entre nous, elle doutait de son avenir scolaire, ne savait pas trop quoi faire... Et le fait qu'on se soit disputer ce dernier mois quasi tout le temp sa été la goutte de trop...

Le pire c'est que le jour ou elle m'a dis il me faut quelques jours, on avait passer toute la journée chez moi, on a rigoler, fais l'amour etc.. Et avant de la déposer chez elle elle me dit donc qu'il lui faut quelques jours jel ui répond "ok" et dans l'heure elle m'harcele d'sms pour me dire "keske j'ai fais" "je t'aime" "je veux avancer avec toi répond stp" "je veux te voir demain dis oui stp"

Et là maintenant a part de simple sms elle envoi pas ce genre de truc et sa fais 3 jours qu'on ne se parle plus, je me dis qu'avec les jours elle seloigne et s'habitue à mon absence
Bonjour à tous,

Bah voilà j'ai plus de nouvelles d'elle depuis mardi 14h... Je vous cache pas que sa me fais vachement mal... Je me dis que si elle m'aimait vraiment pourquoi ne revient elle pas sachant qu'elle a pris cette décision...
je pense qu'on est exactement dans la même situation tous les deux. Pour ma part, je n'ai pas de nouvelles depuis samedi dernier (et encore, c'était un sms "quelconque" me souhaitant de passer une bonne soirée devant le match de foot de l'équipe de france...raté en ce qui concerne la bonne soirée ! :lol: ).
Elle a tout simplement besoin de prendre du recul je pense. Et le fait de ne pas avoir de ses nouvelles ne veut pas forcément dire qu'elle ne pense pas à toi.
Lorsque j'ai croisé mon ex par hasard en faisant les courses, la conversation nous a temporairement amené à parler des "contacts" qu'on avait.
- Elle : Pourquoi tu ne me donnes pas de tes nouvelles ?
- Moi : En même temps, tu cherches pas trop à en avoir vu le peu de message que je reçois...(j'aurais pas dû répondre ça, mais sur le moment c'est sorti tout seul)
- Elle : C'est vrai, mais quand je t'en envoies, tu réponds pas. Et puis j'ai peur que mes messages te fassent du mal vu la situation...

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'elle ne te donne pas de nouvelles qu'elle ne pense pas à toi. Tout comme mon ex, elle a besoin de prendre du recul, de connaitre la vraie nature de ses sentiments et elle pratique elle aussi un SR à sa manière.

Je sais que c'est dur, vu que je vis la même chose, mais tiens bon et maintiens ton SR. Toutes les questions que tu te poses ("est-ce qu'elle pense à moi", "qu'est-ce qu'elle fait", "avec qui elle est", "je suis sûr qu'elle a rencontré quelqu'un et qu'elle est avec lui", ...) sont normales si je peux dire. C'est le côté parano/angoissé des largués. Il faut être fort et passé outre (je sais, plus facile à dire qu'à faire). Il faut réussir à surmonter ces pics d'angoisse.
Courage ! Et sache que je suis dans la même situation (ça ne t'aidera pas forcément, mais ça peut réconforter un peu de savoir qu'on est pas seul à vivre ça)
Merci et c'est exactement ce que je me dis...

Mais d'un coté je me dis que si elle m'aimait vraiment pourquoi elle mettrait de temp pour revenir, c'est que ses sentiments ne sont pas aussi fort qu'elle le disait... Parce que là sa fais 4 jours et rien qui puisse me faire croire qu'elle veut revenir donc je me dis qu'elle n'est pas si amoureuse que sa :s
Je ne pourrais pas trop t'aider car je me dis la même chose concernant mon ex : si elle ne me donne pas de nouvelles, c'est qu'elle ne pense pas à moi et donc qu'elle ne m'aime pas tant que ça...
Je pense que mon ex (et la tienne aussi vu qu'on a eu droit au même discours) fait partie de ces personnes qui n'arrivent pas à dissocier les différents "éléments" de leur vie (amour, famille, travail, argent, ...) et qui mettent tout dans le même panier. Du coup, si un élément va mal, elle remet tout le reste en question.
Donc je me dis (mais ce n'est qu'une supposition) que ce n'est pas qu'il n'y a plus de sentiments ou qu'elles ne pensent plus à nous, mais elles sont dans le flou total et ont besoin de remettre de l'ordre. Et malheureusement leur vie amoureuse (et donc nous) est inclus dans cette remise en question.
Mais attention, ce n'est pas dit qu'elles reviennent. Suite à cette remise en question, elles peuvent en conclure qu'elles sont mieux toute seule ou qu'on était pas fait pour elle. Si c'est le cas, c'est qu'elles étaient pas faites pour nous non plus.
On m'a donné un conseil sur ce site que j'ai trouvé bon et que je vais te donner à mon tour : n'attends rien et prépare toi au pire. Ainsi, si elle revient ce sera une bonne nouvelle... et si elle ne revient pas, tu t'y seras déjà préparé et donc tu ne pourras pas rechuter/tomber plus bas.
BY Aucun
Nico31 a écrit :Je ne pourrais pas trop t'aider car je me dis la même chose concernant mon ex : si elle ne me donne pas de nouvelles, c'est qu'elle ne pense pas à moi et donc qu'elle ne m'aime pas tant que ça...
Je pense que mon ex (et la tienne aussi vu qu'on a eu droit au même discours) fait partie de ces personnes qui n'arrivent pas à dissocier les différents "éléments" de leur vie (amour, famille, travail, argent, ...) et qui mettent tout dans le même panier. Du coup, si un élément va mal, elle remet tout le reste en question.
Donc je me dis (mais ce n'est qu'une supposition) que ce n'est pas qu'il n'y a plus de sentiments ou qu'elles ne pensent plus à nous, mais elles sont dans le flou total et ont besoin de remettre de l'ordre. Et malheureusement leur vie amoureuse (et donc nous) est inclus dans cette remise en question.
Mais attention, ce n'est pas dit qu'elles reviennent. Suite à cette remise en question, elles peuvent en conclure qu'elles sont mieux toute seule ou qu'on était pas fait pour elle. Si c'est le cas, c'est qu'elles étaient pas faites pour nous non plus.
On m'a donné un conseil sur ce site que j'ai trouvé bon et que je vais te donner à mon tour : n'attends rien et prépare toi au pire. Ainsi, si elle revient ce sera une bonne nouvelle... et si elle ne revient pas, tu t'y seras déjà préparé et donc tu ne pourras pas rechuter/tomber plus bas.
:-1 Difficile de s'y préparer, parce qu'on espère toujours que ca vas s arranger.. On est dans le dénis total de la situation.
C'est très dur de s'y préparer, d'autant plus que je le voyais dans ses yeux combien elle m'aimait, je le voyais combien elle s'était investit dans la relation qu'aujourd'hui je ne comprend pas comment elle peut rester autant de jours sans revenir et me dire qu'elle voudrait reprendre, j'aimerais savoir ce qu'il se passe dans sa tête mais c'est dur
BY Aucun
Cartman a écrit :C'est très dur de s'y préparer, d'autant plus que je le voyais dans ses yeux combien elle m'aimait, je le voyais combien elle s'était investit dans la relation qu'aujourd'hui je ne comprend pas comment elle peut rester autant de jours sans revenir et me dire qu'elle voudrait reprendre, j'aimerais savoir ce qu'il se passe dans sa tête mais c'est dur
Et bien je peut te dire, moi elle ne m'as pas largué tout de suite. Elle a attendu 3 mois pour réfléchir. Mais il ne passai plus grand chose entre nous. J avais trois mois pour m imaginer le pire, mais je n est pas put m y préparer, pendant ces 3 mois j espérai comme un con, alors qu il y avai des signe evident que la fin était proche..

EDIT : Donc je te comprend. Et je suis avec toi.

Le tout c est que tu arrive a resté calme, a ne pas te laissé submergé par tes émotions, et éviter de faire des interdits (qui peuvent etre fatal, je peut te le dire j en est fait 2 énormes qui m ont couté cher). Comme ça si ça se fini mal, tu n aura rien a regretté, et tu n aura pas à culpabilisé puisque tu aura tout fait pour que ca remarche.
Aujourd'hui sa été très dur,

j'ai recu deux appels masqué à 22h et je pense que c'est elle, car je ne répond pas à ses sms et elle se dit que si je vois son numéro je ne repondrai pas...

J'ai pas répondu car j'avais pas mon tel sur moi, 20 minutes apres je recois un message à elle après 2 jours d'absence et sa dis sa : "tu réponds pas aux messages surement parce que tu as deja une nouvelle copine :s"

dois je réponndre? Que faire????
je serais toi je ne répondrais pas. Dis toi qu'elle est dans la même situation que toi. C'est à dire qu'elle se pose des questions sur ce que tu fais, avec qui tu es, ...
Ca prouve, bien que tu en doutais du fait qu'elle ne t'envoyais pas de message ces derniers temps, qu'elle pense à toi.
C'est bien qu'elle se pose des questions sur toi et qu'elle imagine le pire. Ca va accentuer son manque de toi et amplifier à ses yeux tes qualités (elle risque de se dire des trucs du style "je suis sûre qu'il est train de la faire rigoler", "je suis sûre qu'il est attentionné avec elle comme il était avec moi", ...).
Donc pour moi, je ne répondrais pas. Et si tu as vraiment envie de lui répondre (même si il ne faut pas mais je peux comprendre, j'aurais du mal à résister moi aussi), j'attendrais quelques jours.
Et dis toi que tu as de la chance (façon de parler bien sûr) car tu as droit à des messages tous les jours (ou tous les 2 jours au pire des cas) alors que d'autres, comme moi, n'ont aucunes nouvelles depuis presque 1 semaine.
Donc, même si je sais que c'est pas facile, relativise et reste calme. Viens en parler ici quand tu as des angoisses.
Bon courage !
Modifié en dernier par Nico31 le 28 juin 2012, 23:39, modifié 1 fois.
BY Aucun
Cartman a écrit :Aujourd'hui sa été très dur,

j'ai recu deux appels masqué à 22h et je pense que c'est elle, car je ne répond pas à ses sms et elle se dit que si je vois son numéro je ne repondrai pas...

Ca tu peu pas savoir...

J'ai pas répondu car j'avais pas mon tel sur moi, 20 minutes apres je recois un message à elle après 2 jours d'absence et sa dis sa : "tu réponds pas aux messages surement parce que tu as deja une nouvelle copine :s"

dois je réponndre? Que faire????
Alors je sais pas quoi te dire...

Elle a l impression de te perdre.. C est peut etre une bonne idée, mais il ne faut pas que ca l incite a tourner la page...

Oui je suis assez d accord avec ce que Nico31 te dit.

Avec cette impression de te perdre, ca vas peut être être le déclic..
Oui, je vais pas répondre, c'est dur mais tant pis...

Durant deux jours elle n'a pas donner signe de vie et la voila qu'elle m'envoi sa.. Elle attend sans doute de moi que je la rassure en lui disant "je ne suis pas avec une autre" mais rien de tout sa, je vais persévérer en espérant que le résultat soit à la hauteur de mes attentes, je croise les doigts, merci pour votre soutien les gars
Hahaha, mais serieux c'est dur...

Depuis son sms d'hier ou elle croit que j'ai un copine je pense à elle...

J'me dis que si elle m'aime autant qu'elle le prétendait pourquoi met elle autant de temps pour me dire clairement les choses plutot que d'envoyer de simples sms