Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J 2 (+84)

petit à petit je laisse un passage dans toutes les rubriques de ce forum ...

vous voulez un résumé?
j'ai 36 ans, elle en a 30. on etait ensemble depuis 5 ans. courant fevrier elle realise qu'elle a plus de sentiments et surtout qu'elle n'a plus envie de continuer notre couple. coup dur. j'ai rien vu venir. elle trouve un boulot a 300 kms. mon monde, mes projets s'ecroulent. je decouvre JRME. je fais le bilan de notre couple, les +; les 8, mes torts, les siens! petit a petit, a force d'etre en boucle sur cette separation, je me saoule moi meme et je repars dans ma vie, pour moi. je crois qu'elle est partie pour quelqu'un. elle reapparait de temps en temps pour de sombres histoires de cartons, de vote et de factures. nos discussions tournent en rond. y a des moments ou je la deteste, d'autre sou je l'aime, d'autres ou elle m'obsede. e fais des rencontres, + ou - foireuses mais qui font avancer, encore toujours. j'ai recontacte mon ex d'avant elle. j'ai redecouvert mes amis et ma famille. j'ai retrouvé qui j'étais, des anciennes et des nouvelles occupations. il y a 4 semaines, elle demenage toutes ses affaires, on discute encore. je crois percevoir des regrets dans ses paroles. je bouge pas une oreille. il y a une semaine, elle redescend, pour voter, j'avais prevu de longue date la venue d'une amie pour ce week end. finalement tout se passe bien, avec l'impression qu'on essaie de se re seduire. elle me le confirme, m'explique que c'est trop tôt, qu'il y a quelqu'un d'autre ...

les dernières nouvelles?
j'ai ruminé tout samedi (c'est à dire il y a 2 jours). et le soir j'avais un anniversaire à mi chemin entre chez moi et son nouveau chez elle. le dimanche matin, je me retrouve sur l'autoroute, l'embranchement donne 2 directions: chez moi ou chez elle.
une idee folle me traverse l'esprit. je l'appelle. m... je tombe sur le repondeur. je lui envoie un sms "J'ai un choix à faire et tu pourrais m'y aider ... :-s". bien sûr pas de réponse. au bout d'un quart d'heure je lui envoie "Je viens de faire mon choix, j'espère que ca sera le bon! tcb". et ... j'ai foncé vers elle. arrivée devant chez elle, nouvel appel sans réponse. je poireaute 1 heure. je me dis, elle est quand meme pas tranquillou au cine?! et ben si ... je repars et là ... elle appelle. je lui explique. elle m'engueule. elle me dit qu'elle a pas envie de m'ouvrir. je lui dis OK, plutôt triste. puis elle me sort tu as fait beaucoup de route (150 kms, c'est beaucoup?!), OK pour un café. j'arrive, dans mes petits souliers tout mouillés. elle me jette un regard froid, pas gagné, mais elle est trop belle, j'y peux rien!
elle "pourquoi t'es là?"
moi "pour vérifier mes impressions du week end dernier"
elle "et alors?"
moi "ben c'est tout pareil. je l'ai realise dans la semaine lors d'une soiree avec quelqu'un"
elle "ah ..."
elle "je peux pas te répondre"
moi " je ne te demande rien, c'est ma réponse que je suis venue chercher"
puis s'ensuit une discussion sur le bouleversement que je lui donne, sur le fait qu'elle a des choses de prévu pour la soirée et qu'elle a pas + d'1 h a me consacrer.
elle me rappelle que c'est trop tôt, qu'elle a ressentie quelque chose mais qu'elle ne sait pas quoi!
moi "je te propose une autre histoire. pas dit qu'elle dure longtemps, toujours. mais si on essaye pas, on ne saura pas!"
elle "range ce sourire séducteur. tu m'enerves quand tu fais ca"
moi "c'est toi qui me donne envie d'y croire!!!"
...
elle me dit qu'elle rencontre des gens. mais que ces rencontres lui paraissent fades, que ces autres manquent de conversations, que leurs points de vue sont d'une banalité désespérantes. qu'elle compare et qu'ils ne tiennent pas la route ... je lui dis que il doit bien y avoir d'autres etres humains valables. elle me repond "pas sure que j'ai envie de les chercher!".
je lui explique que j'ai rencontré plus particulierement quelqu'un qui est à son exact opposé, et qu'il m'a permis de réaliser que j'ai pas envie d'etre en couple avec quelqu'un d'autre qu'elle!
moi "je ne veux plus que tu sois indispensable a ma vie. je me cree d'autres piliers. ta souffrance ne doit pas etre le centre de notre couple."
elle a appreciee que je reconnaisse mes erreurs ...
et là j'ai pas compris, elle a posé ses conditions:
"si on commence quelque chose, je me couche toujours tot, je mange tot, je vais au cine, j'ai besoin de m'ouvrir aux autres, je te dirais merde quand je le ressentirais, je ne veux plus de tes silences reprobateurs, ..."
moi "je prends le tout. j'apprecie ce que tu deviens" avec mon + beau sourire.
elle "moi aussi. tu m'enerves avec ton teint bronzé, c'est trop facile, tu sais l'effet que ca me fait ..."
son RDV s'est rappele a nous par sms.
elle etait en train de me mettre gentiment dehors quand elle m'a frôlé, j'ai dit "t'inquietes pas, je te sauterais pas dessus"
j'ai cru lire "dommage" dans son regard ...
et là, je l'ai embrassée.
elle y a vraiment bien répondu.
beaucoup + à fond que moi, même.
sentir son corps réagir, ses lèvres, son souffle, son odeur ...
hummmmm
moi "je reste?"
elle "non. pfffff pourquoi tu fais ca?"
moi "parce que t'es partie ..."
elle a eu un regard triste, peut etre le reproche de lui avoir rappele cet etat de fait.
moi "alors, je reste?"
elle "non, c'est moi qui décide"
moi "ca a toujours été toi ..."
direction l’ascenseur
dernier rapprochement.
la rue et la pluie.
je lui precise que je trainerais pas loin de chez elle le week end suivant, parce que je participe a une surprise pour une amie. elle est sur la defensive.
moi "ne t'inquietes pas, je ne ferais pas de detour par ici. tu sauras ou me trouver, peut etre ..."

et voilà, je me suis tapee le chemin du retour avec l'impression d'avoir avancé, mais je ne sais pas si c'est dans le bon sens!
on est peut etre juste en train de réchauffer un vieux plat avant de le mettre à la poubelle ...
n'empeche que j'attends le week end avec impatience!
Modifié en dernier par 'tichevalblanc le 26 juin 2012, 08:53, modifié 1 fois.

Salut 'tichevalblanc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
si tu veux la recupérer...vas y lentement...vraiment beaucoup plus lentement que ca !!! ne couche pas avec elle meme si t en as trop envie ....tu lui a dis tes intention ..a elle maintenant de faire le pas...mais je repete...doucement ....doucement ...

tu es sur le point de la recuperer je pemse si tu ne vas pas a cent a lheure ...
Tcb, je veux pas faire ma rabat-joie mais moi je pense l'inverse, ça sent le réchauffé plein gaz, d'autant + qu'elle ne t'a pas demandé de rester ...

Tiens nous au courant au moindre rebondissement ! lol ;)
SALUT TCB !!!

tu fais de chemin c'est bien mais je voudrais pas te retrouver au point de départ après ce que tu as du vivre !!! sois prudente . je pense que c'est à elle maintenant de faire un bout de chemin!!

porte toi bien
J 4 (+84)

merci à vous pour la (petite) diversité et la (grande) franchise de vos avis ...

niveau SR, on n'a jamais été très fortes. jamais + de 12 jours pour causes de cartons et d'élections. la dernière fois qu'elle est venue , elle m'a dit "tu sais que maintenant je n'ai plus d'excuses pour venir?" ... ?!

son caractère?!
elle a toujours un combat à mener. contre elle, les autres. un peu révolutionnaire dans l'âme! j'essaie tout simplement de trouver la meilleure place pour moi à chaque moment de ma vie sans bouleversé l'ordre de ce bas monde!
elle donne l'impression d'être effacée alors qu'elle est vraiment volcanique et mets beaucoup d'énergie à se contrôler en société.
elle a un fond un peu torturé eu égard aux nombreuses choses qu'elle a encore à régler avec son histoire familiale.
elle a des grosses phases de déprime et la musique l'aide beaucoup dans ces cas là. la plupart du temps elle est joyeuse et combattive avec la vie.
elle aime le contact avec les gens. elles est très empathique et se laisse facilement bouleversée par les petits et grosses mésaventures des gens qu'elle croise. elle s'intéresse beaucoup aux autres. je suis plutôt ermite.
elle est tres perfectionniste. ca lui a posé pas mal de soucis dans ses précédents jobs car elle se bloque totalement si elle n’atteint pas SA perfection. j'essaie simplement de donner le meilleur de moi même à chaque instant!
elle veut que ca bouge tout le temps. elle refuse la routine (compliqué eu bout d'un moment quand on est en couple, non?!).
elle est séductrice et elle sait jouer de ses atouts.

nouveau couple ou couple réchauffé?!
je ne sais toujours pas et ça ne m’obsède vraiment pas. l'impression d'avoir jouer ma partition jusqu'au bout avec toutes ses imperfections ... mais bon, j'aurais à le refaire, je referais tout pareil! je suis tranquille avec moi même. OK je l'avoue, je ne peux pas m'empêcher de penser que notre histoire va repartir, différemment mais tellement mieux ...
le hic, c'est que ce n'est pas (plus?) à moi de choisir ...
donc ce soir je sors avec un charmant jeune homme! on ne sait jamais, il pourrait se révéler à mon goût ...
Je sais pas trop que penser et ça m'arrive pas souvent :mrgreen:

Je dirais que maintenant, à ta place, moi je la laisserais mariner. Et je me mettrais en retrait. T'as fait des sacrés pas vers elle là, à son tour maintenant.
rebondissement tout frais ...
je faisais chauffer ma carte bleue quand elle m'a envoye un SMS a 17h13
"bonjour. je vais devoir passer sur X demain dans l'aprem. si tu veux qu'on se rejoigne et qu'on debriefe ddu week end dernier ... Tiens moi au courant"

j'ai rien vu jusqu'a 18h30, obsédée par mes achats. il me restait une boutique a faire donc je l'ai pas rappele de suite. j'ai pris le temps de rentrer chez moi, de me poser.
je l'appelle.

moi "salut. je te derange?"
elle "non. ca va ...." le ton est detendu et amical.
silence
moi "ben je t'appelle rapport a ton sms. tu veux qu'on se voit demain?"
elle "en general c'est toi qui veut debriefer ..."
moi "euh là j'y suis pour rien. c'est toi qui m'a envoyé le message! mon debrief je l'ai eu le week end dernier"
elle " je savais que tu dirais ca! bon ben on se voit pas, alors!" un peu de déception dans sa voix.
moi "comme tu veux. c'est long ce que tu veux me dire?"
elle "non."
moi "OK on se voit ou pas alors?"
elle "bon si tu veux"
(j'hallucine, là, non?!)
moi "je ne suis pas dispo avant 20h30. ca te va?"
elle "ah je pensais que la surprise à laquelle tu participais aurait lie en soirée"
moi "ben non, tu sais bien qu'on fait jamais comme tout le monde ..."
elle "en effet. mais tu ne repars pas tout de suite? je pensais que tu ne dormirais pas ici..."
moi "ben si, je repars dimanche en debut d'apres midi. bon OK pour 20h30?"
(j'ai cru sentir que le fait que je restais la nuit sur place perturbait ses plans ...)
elle "euh .... OK pas de souci j'aurais le temps de faire ce que je dois faire avant"
moi "on se voit ou?"
silence
moi "un restau ca va avec ce que tu as à me dire?"
elle "oui!"
moi "tu me donnes la main?"
elle "pardon?!"
moi "c'est moi qui choisit le restau quoi!"
elle "aaaaaaaaaaaah oui parce que je serais capable de prendre un restau ou on est deja alle"
(rappel pour les nouveaux, je lui avais pris la tete parce qu'elle avait invite son pseudo next dans NOTRE restau et qu'elle n'avait pas de remord!!!!)
moi "ok ca sera surement dans le XV, ca ira?"
elle "je m'en doutais ..."
(j'ai habite dans le coin pendant 7 ans ... mais on n'est jamais alle dans le restau auquel je pense!)
moi "bon 20h30, je te donne l'adresse d'ici demain, OK"
elle "oui"
moi "a demain, alors?"
elle "oui, bonne soiree"
moi "OK tchao"

voilà. je suis un peu sur un nuage.
je pensais me prendre un des plus gros rateau de ma vie. et finalement peut etre pas. je ne stresse pas. je suis sereine. quelle qu'en soit l'issue.
mais je veux bien faire des paris. elle va me dire qu'elle a reflechie. que mon passage du week end dernier a remis en cause ses projets. qu'elle veut bien nous imagn=iner un avenir commun. qu'il faut que je lui laisse du temps.
je sais que demain, si ca se passe comme je le pense, je ne dois rien precipiter meme si je ne pense qu'à l'étape d'après ...
ca va être chaud!

merci de me faire re descendre sur terre (ou es tu STRASS?!) ...
J 8 (+84)

ça y est j'ai ma réponse: couple réchauffé!

on avait rdv samedi soir pour un restau. elle était super bien habillée et maquillée, en mode ce soir je séduis. j’étais dans mes fringues de la journée, propre sans plus. sereine.

pendant le restau on a parlé de tout et de rien, en mode séduction toujours. elle me trouve séduisante. elle minaude, moi aussi. on parle encore et toujours de nos évolutions respectives depuis son départ. au fil de la conversation, on se prend à prendre date pour faire des petites choses ensemble. je prends confiance en nous. elle me dit que c'est elle qui veut sa réponse ce week end. qu'elle est dans le doute depuis mon passage éclair du week end dernier. et alors? ben elle le saura dimanche matin ... et là j'ai ripé, je lui ai proposé de dormir chez moi, il y a 3 chambres, en tout bien tout honneur. elle me dit OK quasi tout de suite. je prends ça pour un signe positif.

on rentre, on se couche, dans le même. elle a choisi. forcement on commence a s'emballer, toutes les 2. et là, dans le feu de l'action, je lâche un "je t'aime encore ...". elle a bloquée direct en disant "tu n'as pas le droit de me dire ça! pas maintenant, pas comme ça. c'est trop tôt". très perturbée. elle vient de réaliser qu'elle ne peut pas me donner ce que je demande. elle a de l'attirance pour moi, de la tendresse ... mais pas de sentiment amoureux. et voilà ma gifle. je m'y attendais. je lui explique que je ne lui demande rien. elle me dit que c'est déséquilibré. je lui explique que je pense que toute relation l'est. elle en doute.
j'ai pas super bien dormi.
au matin, j'ai voulu recommencé la discussion, que nenni.
elle est repartie à sa vie. je lui ai demandé si c'était définitif, elle m'a répondu que ça dépendait de moi ... j'ai pas cherché à comprendre, j'ai tourné les talons, sans m'effondrer juste abasourdie. l'impression de ne pas avoir compris le film mais d'accepter l'épilogue.

comment je me sens?
triste évidemment. déçue d'avoir voulu y croire à nouveau. sur le chemin du retour, j'ai compris qu'on n'était pas là pour la même chose: elle, se prouver qu'elle pouvait me séduire quand elle le décidait, elle voulait se rassurer, une démarche perso. moi, faire table rase du passé et faire à nouveau connaissance tranquillement, mais je n'ai pas réussie à nous stopper juste à temps!!! on verbalisait toutes les 2 la volonté de savoir si il y avait toujours des émotions entre nous. question biaisée car au bout de 5 ans après moins de 6 mois de séparation, il reste forcement des sentiments, non?!

voilà.
point final pour moi.
je ne veux ni ne peux dépenser plus d'énergie à essayer de faire exister quelque chose entre nous ...
'tichevalblanc a écrit :merci de me faire re descendre sur terre (ou es tu STRASS?!) ...
Je suis là tcb ... j'ai tout lu ... que dire ?

Tu l'as dit toi même, elle a voulu se rassurer, elle avait sans doute besoin que tu la carresses dans le sens du poil pour rebooster son égo. Bah ouais, c'est toujours trop cool de savoir que quelqu'un t'aime, non ? ...
Tu lui as donné ce qu'elle voulait. Maintenant on ne va pas te jeter la pierre pour ça, tu es amoureuse, et tu ne peux pas tout contrôler.
Il faudrait vraiment que tu coupes les ponts avec elle pendant un moment, prend du recul, parce-que là tu t'es fait du mal pour rien ... et tu vois bien que ça ne prend pas du tout la tournure que tu espérais.

Comment tu te sens aujourd'hui ?
toujours un peu sonnée ... et triste.
mais PAS dans le même état d'esprit qu'il y a 80 et quelques jours.
déçue et sereine à la fois!
je me suis fait mal, oui! mais je sais que je suis allée jusqu'au bout. que je ne peux rien faire de plus.
c'est la vie, c'est comme ca.
Modifié en dernier par 'tichevalblanc le 02 juil. 2012, 17:07, modifié 1 fois.
Et qu'est ce que tu comptes faire maintenant ?

Si je me souviens bien, tu avais déjà dit que tu lâcherais l'affaire, et pourtant ... ;)

M'enfin c'est humain on ne peut pas t'en vouloir. Mais ne l'attends pas trop longtemps quand même, tu risquerais de passer à côté de pas mal de choses.
c'est tout a fait ça, j'ai dit plusieurs fois que je lâcherais l'affaire et ... je suis toujours là!
d'où mon histoire de pass pour un festival (cf topic mon abdication (LA VRAIE?!)).
par contre j'ai fait une rencontre il y a 1 peu + d'1 mois et il pourrait bien me donner l'envie de passer a autre chose ...
je pense que c'est aussi pour cela que j'ai ressenti la necessite de bousculer les evenements.
pour me donner le droit de continuer ma vie, en me disant que je n'ai rien a regretter, que les evenements devaient etre ceux la.

@strass
tu veux toujours pas nous dire à J+? tu en es?...
;)
Une rencontre? C'est chouette ça ;)

Pour ton ex, en effet, pour le moment ça ne donnera pas ce que tu souhaites je pense. Tu as sans doute d'autres choses à vivre, après, qui sait de quoi sera fait demain et comment elle réagira quand elle sentira que tu t'en vas vraiment...
'tichevalblanc a écrit :@strass
tu veux toujours pas nous dire à J+? tu en es?...
;)
LOL ... je te l'ai déjà dit ;)

:-1 pour celinembe, tu sais ce qu'on dit : c'est quand on se rend compte qu'on a perdu la personne qu'on réalise qu'elle nous manque.

Bonne journée les filles ! :D
strass a écrit :c'est quand on se rend compte qu'on a perdu la personne qu'on réalise qu'elle nous manque.
c'est bien parce que je sens que cette rencontre peut etre importante que je voulais essayer une derniere fois ...
toujours triste ....
'tichevalblanc a écrit :
strass a écrit :c'est quand on se rend compte qu'on a perdu la personne qu'on réalise qu'elle nous manque.
c'est bien parce que je sens que cette rencontre peut etre importante que je voulais essayer une derniere fois ...
toujours triste ....
Ca, ce n'est rien d'autre qu'une excuse tcb ;)
Ouvre les yeux, tu t'accroches à du vent là. Tu mérites mieux que ça.
Allez ma belle ça ira, t'inquiètes pas va :)