Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ops
Bonsoir à tous,
Mon ex copine ma quitté il y a 2 mois et je suis en SR strict depuis 1 mois! C'est un vrai supplice...et je ne sais si je dois continuer ou pas. Comment sait on si c'est le bon moment pour arrêter? Dois je attendre un signe de sa part? Peut être que s'est moi qui doit la recontacter..? Je suis un peu perdu. :?
BY admin

Salut Ops!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'vais te dire le bon moment, c'est celui où le fait de te faire rejetter éventuellement par elle ne te dérange plus.
Le moment où tu as vraiment fait une croix sur votre relation. A partir de ce moment, tu agiras beaucoup mieux car plus détaché !
BY Ops
aie aie...donc ce n'est pas du tout pour maintenant! Je voudrais prendre mon temps pour aller mieux, mais j'ai peur qu'elle finisse par m'oublier. Apparamment j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi! J'ai l'intention de lui envoyer un petit message dans la semaine, histoire qu'elle me garde dans un coin de sa tête, on est quand même resté près de 6 ans ensemble! En tout cas merci de ta réponse :)
jamaisss!!!! tu l arretes jamais!!!! la fille qui pète un cable avec son SR!! lol

ben je confirme ce que dis whynot13, non c'est elle qui t'as quitté tu gardes ta dignité tu l'appelles pas sauf si t'es pret et dans le sens ou le dit whynot13 car ce SR doit d'abord te reconstruire et te rendre plus fort..
Oui, c'est sa décision, il faut l'accepter. Toi tu te reconstruis, elle ne va pas t'oublier mais garder les bons moments en mémoire.
Une fois que tu auras la tête claire, tu seras capable d'agir auprès d'elle, soit la reconquérir, soit la garder comme amie, soit la zappée de ta vie ;)
BY Ops
J'avais vu quelque part sur ce site, que la durée idéale pour un SR et d'environ un mois, et comme je ne vais pas tarder à atteindre ce fameux mois, je me pose des questions. Je sais que ce n'est pas une science exacte mais ayant vu ça je mettais dis qu'avec un mois de SR j'irai beaucoup mieux. Mais en réalité pas du tout je suis toujours cramponné à mon portable pour voir elle n'a pas essayé de m'appeler...etc. Je ne rescend pas du tout les vertus du SR pour l'instant et ça m'inquiéte sérieusement. Je pense que je vais suivre vos conseils et ne pas craquer cette semaine en lui envoyant un ptit message...ça va être très dur.
Merci de vous attarder sur mon problème ça fais plaisir! :)
Je suis sur que dans un mois je vais être comme toi "je reprends contact ou pas?".

J'aimerais tellement que ca vienne de lui que je pense que je continuerai le SR . Aprés écoutes ton intuition aussi, tu connais ton histoire mieux que personne.
Mais si le SR ne t'as pas vraiment fait évolué depuis la rupture ne tente rien... Si la réponse n'est pas celle que tu attendais tu vas te refaire du mal.
BY suppr
on te sens encore beaucoup trop fragile encore et elle le sentirait egalement...ce n est donc pas le moment...

la rapeler pour pas qu elle t oublie ??? elle t oubliera jamais ...ca s oublie pas une relation aussi longue....alors t iniquiete surtout pas pour ca !

Bravo d avoir tenu jusqu ici ... le pire est passé ...mais tu dois continuer de prendre soin de toi ... comme tu le fais depuis pres d un mois et comme tu le faisais surment avant de l avoir rencontré ...
Le mieux est de se faire une raison, vous ne pourrez pas être déçu.
Ca vient d'une personne qui sait que son ex copine ne reviendra pas car épanouie dans son nouveau couple, pourtant je lui en veux pas, je suis content au fond de moi si elle est heureuse... même si ce n'est pas avec moi.
BY Ops
Je pense que vous m'avez convaincu de continuer mon SR...au moins pour ce soir! Je ne suis surment pas encore prêt, mais un mois sans aucunes nouvelles c'est interminable!
Je suis d'autant plus stressé que samedi je vais la revoir, on est tout les deux invités à un mariage et je ne peux pas me permettre de ne pas y aller, et là je ne sais pas du tout comment je dois me comporter avec elle... :(
BY suppr
perdre un etre cher necessite de faire un deuil ou encore d en affronter ce processus...chacun le vie a son rythme a mon avis...faut se respecter dans chacune des etapes a mon avis...accewpter la situation est l etape ultime je pense....
Oui tu as raison,
J'ai eu beaucoup de problème dans ma vie, ça m'a rendu plus fort. Sorti du choc, je pense que je peux faire face assez rapidement.
Chacun son rythme, je ne veux absolument pas mettre la pression sur Ops ! Prends ton temps, le temps qu'il te faudra ! Mais tu guériras forcément ! Et c'est à ce moment là que tu verras clair ;)
BY Ops
Vous avez surment raison, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à accepter le fait qu'elle m'ai quitté bien que je comprenne tout à fait les raisons qui l'ont poussée à le faire. Il va falloir que je me fasse une raison, je ne pense pas pouvoir accepter la situation maintenant mais je peux au moins commencer par la tolérer, c'est déjà un bon début parce que s'est franchement invivable. Jusqu'à maintenant mon objectif s'étais d'aller mieux pour LA récupérer mais maintenant je vais essayer d'aller mieux juste pour moi...au moins au début.

En tout cas ça fais vraiment plaisir d'en discuter avec vous ça me soulage. ;)
Oui, tu ne sais pas ce que te réserves l'avenir. Peut être que tu la retrouveras, peut être pas.
Dans les 2 cas, il faut que tu te reconstruises. C'est gagnant-gagnant. Après, tu pourras faire une choix, soit tenter de la reconquérir soit ne pas tenter. Aujourd'hui, ta relation est terminée, elle a foiré pour certaines raisons. C'est en te reconstruisant que tu pourras prendre le recul et que tu seras capable de changer en profondeur !

Tu n'as rien à perdre. Le SR se terminera quand tu auras totalement accepté la rupture :) En attendant, il faudra prendre son mal en patience.
BY suppr
tant mieux si cela te soulage .. tu sais moi aussi des gens sont venu me conseiller et mencouarger quand jallais moin bien...s ils avaient pas ete la je sais pas ou j en serait encore...mais je sais que je leur suis reconnaissante de leur appuie...

tu vas reussir aussi...l idée que tu le fasse maintenant pour toi dabore me fait plaisir a lire ...
BY Ops
Après un mois de SR mon ex s'est enfin décidée à me recontacter! Elle m'a envoyé un message où elle m'a dit : " Tu ne veux toujours pas me donner de nouvelles après tout ce temps...j'ai de mal à te comprendre..."
Je ne sais pas trop ce que je dois lui répondre...quelle impression dois je donner? Je suppose que je ne dois pas lui dire qu'elle me manque terriblement, mais j'en ai vraiment envie... :( Comment vous répondriez ?
Tu supposes bien, en plus de te reconstruire (je l'espère), le SR a permi d'effacer les mauvais travers du toi à la rupture. Tu veux surtout pas lui communiquer ce que tu ressens, c'est la plus mauvaise idée.
Quel est ton but ?
BY Ops
Mon objectif est de la récupérer, j'y est réfléchie des heures et des heures et je sais que c'est elle et personne d'autre...Mais je dois avouer que je ne suis pas encore prêt pour ça je suis enore beaucoup trop fragile et comme personne ne me connaît mieux qu'elle, elle va forcément le sentir, donc cela va la repousser.
Profite de ce sms.
Ne répond pas immédiatement, et surtout si tu n'es pas encore prêt. Comme je l'ai dit dans plusieurs posts, je pense qu'il faut répondre de manière assez distante, disans que tu vas bien mais en écourtant la conversation. D'autres te diront d'attendre qu'elle ré-écrive et donc de ne pas répondre.

Quoi qu'il en soit, si tu ne te sens pas encore prêt, il faut attendre avant de la re-rencontrer. Le but étant que tu sois détaché pour mettre toutes les chances de ton côté pour pouvoir la reconquérir, c-a-d être celui qui l'a attirée dans un premier temps.
BY axl
Je répondrais mais dans 24h, de façon détaché: "je vais bien merci, j espère que toi aussi. À bientôt". Cela prouve que tu ne l à pas oublié...
BY suppr
je repondrais que lundi ou mardi ( si y a reponse a y avoir ???? tu crois que c est le moment ) ...de jour...sans le "a bientot a la fin"...
BY Ops
Je lui dis que j'aillais bien et elle ma répondu : "Tant mieux si tout va bien!!! Tu viendras récupérer tes affaires!!". Donc après 1 mois de SR, retour à la case départ, je suis plus que déçu de sa réaction, je ne m'attendais pas du tout à ça...Tout est à refaire, de plus ce soir je suis sortis boire un verre avec une de ces copines (qui est pour moi une très bonne amie ) , on a discuté de cela, et selon elle mon ex à l'air de bien vivre la situation. Ce n'est pas du tout mon cas, j'ai l'impression qu'il n'y pas d'issu...
BY Ops
Bonsoir,
je me permet de venir vous redemander votre avis! :)
La situation avec mon ex a évoluer depuis qu'on s'est revu au mariage samedi dernier. Je n'était invité qu'au vin d'honneur alors je ne suis pas resté longtemps. Finalement on ne sait pas parlé du tout, il y avait du monde et je ne suis pas aller la voir une seule fois. Apparamment ça l'a énormément surprise et vexée!
Quand je suis parti, elle m'a d'ailleurs témoignée sa frustration en m'envoyant un message où elle m'a incendié pour ça.
Enfin bref, depuis une semaine elle m'envoie des messages tous les soirs, voir même en pleine nuit où elle me dis que je lui manque énormément, qu'elle est consciente de se qu'elle m'a fait subir et qu'elle regrette.
Maintenant je commence à reprendre un peu espoir, mais j'ai peur qu'au final elle me demande uniquement de rester ami...ce qui serait une nouvelle désillusion, très difficile à avaler! Est ce que je dois lui demander directement qu'elles sont ces intentions ou est ce que je dois lui laisser du temps?? :?
BY suppr
j aurais mis plus d espace entre les reponses jusqua ce qu elle se decide justement a te dire ses intentions...la elle a pas besoin puisque tu repond a tout et que tu te montre disponible...donc elle a pas de reflexion ni d effort a faire...