Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Largué depuis 15 jours, SR depuis jeudi dernier. Elle m'a quitté parce quelle n'était plus amoureuse après 3 ans et 8 mois de relation. La routine et les obligations quotidiennes ont flingué notre couple très certainement. J'avais insisté pour connaître les raisons, et m'a assuré qu'il n'y avait rien d'autre.

Hier je traîne sur facebook, je tombe sur des photos d'une soirée passée le dimanche où elle m'a largué: dans les bras d'un mec en train de l'embrasser (elle n'est pas identifiée dessus). Le type rencontré le mardi précédent lors d'un concert a donc été convié à cette soirée... alors que nous étions encore ensemble. On a toujours eu une extrême confiance l'un dans l'autre, jamais de suspicion pour quoi que ce soit. En me quittant en larmes, elle m'a dit qu'elle n'avait rencontré personne, qu'elle tenait à moi mais que ce n'était plus d el'amour, qu'elle ne reviendrait pas en arrière (on a déjà eu des coups de chaud comme ça, où tout s'était arrangé ensuite mais là au vu d ela manière dont se déroule les choses, c'est définitif). Elle a été très cordiale dès que l'on a dû échanger un sms où quelque chose. Je me demande si ce n'est pour sa conscience qu'elle fait ça, même ses parents ne doivent pas être au courant.

Elle doit me déposer ds affaires ce soir ou demain soir, je ne sais pas s'il faut que je sois là ou pas?
Dois-je lui parler de ce que j'ai vu? Là elle m'a clairement menti. Elle disait ne pas vouloir me faire souffrir ni me voir malheureux. Je me demande maintenant si ce n'tait pas une raison pour cacher ça... Je me demande si elle n'a pas attendu de rencontrer quelqu'un pour rompre afin de ne pas se retrouver seule...

Bref, elle m'a repoussé au fond du trou, sans le vouloir je pense, mais j'y suis... HELP

http://www.jerecuperemonex.com/forum/hi ... 25419.html

Salut pokestar!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hmm, je me doutais bien entendu des réponses, mais ça aide de les lire.
J'espère que je serai absent quand elle viendra.
Relation pansement, j'y pense aussi, mais elle a dû être en contact proche avec le mec lorsque nous étions encore ensemble officiellement, certes pas en bons termes (mauvaise ambiance seulement, je sentais que ça clochait, mais j'attendais le lundi pour en discuter, nous vivions ensemble mais nous avons passé une seule soirée que tous les deux cette semaine là).

Du coup, ça fait une relation pansement préméditée... C'est ça qui est dur aussi. Il faut ignorer alors que je suis au courant de plus de choses que ce qu'elle pense.
Je vois un ami commun ce soir, je ne sais pas s'il lui parlera, mais ça leur arrivait de temps en temps de discuter. Du coup, je ne sais pas si je dois m'adapter.
Est-ce-que je peux tout dire (je suis triste-malheureux, je voudrais qu'elle revienne mais je fais ce qu'il faut pour relever la tête) ou je dis seulement le "positif": je me reconstruis, et je ne m'attarde pas sur la partie triste.

Peut-être que ce sera répété, peut-être pas.
Très bien, merci du tuyau. C'est le premier ami commun qui peut échanger avec elle que ej vais revoir. Les autres amis que j'avais vu étaient des proches de mon côté avant tout.

Reconquête, c'est compliqué. Bien sûr je voudrais qu'elle revienne aujourd'hui. Plus tard, une fois que j'irai mieux, je ne sais pas si j'envisagerai la même chose vu qu'elle m'a caché pas mal de choses, joué double jeu un petit moment en me mentant et sans être franche alors que c'était une fille droite auparavant.
J'espère que sa conscience en prend un coup mais j'en doute. J'ai finalement l'impression par les quelques écrits que nous avions échangé, qu'elle se construit une conscience en étant gentille et en se et me disant "je ne veux pas le faire souffrir, ni le voir malheureux" donc elle ne s'affiche pas avec son next et ne m'a pas tout dit.

Comme un goût d'amertume!
Ne te projette pas pour le moment ça ne sert à rien tu ne peux pas prédire dans quel état d'esprit tu seras dans 6 mois voire plus. Laisse toi le temps et pense à toi. Panse tes blessures et pour les ex c'est pareil en couple ou non elles doivent aussi faire un travail de deuil seulement avec un next c'est plus facile pour elles pour le moment mais ça peut être casse-gueule à long terme les relations pansements.
Oui c'est clair que ça me semble casse gueule pour elle sur le long terme mais elle a été charmée un minimum, même si la nouveauté et nos difficultés ont joué. Et cela elle peut passer de charmer à plus loin...

CE qui est dingue, c'est que quand je l'ai rencontré pour la première fois, elle était en couple avec un mec beaucoup plus âgé qu'elle et du coup relation difficile car ses parents n'en voulaient pas etc... Puis le mec était space aussi et n'était pas top avec elle. Elle était en froid donc avec son mec, on s'est rencontré lors d'une soirée en petit comité, on a passé beaucoup de temps ensemble, on s'est plu. On s'est revu quelques jours après. Toujours en contact sms, msn à l'époque... on s'est vu 3 jours consécutifs ensuite en juillet avant qu'elle ne parte en vacances (c'était en 2008) elle était toujours avec son mec mais ça battait de l'aile et puis ensuite SR jusqu'en septembre quasiment où je n'ai plus eu de news. On s'est recroisé lors d'une brocante, et finalement on a passé la journée ensemble, j'a été convié à manger avec ses parents & co qui faisaient la brocante. Puis elle a largué son mec de manière définitive quelques semaines ensuite. Et nous nous sommes revus quelques fois avec du monde, puis un jour que tous les deux, et nous avons tout commencé ici. La première où je l'ai aperçu, je me suis retourné, la première fois où je l'ai vu j'ai eu le coup de foudre, et elle idem. J'a été hyper patient, ça a été dur mais on a réussi à vivre ensemble ensuite pendant 3 ans et 8 mois.

En y repensant, je me dis qu'elle a peut-être fait pareil avec moi cette année...

Elle a été attiré par la nouveauté certes mais aussi par quelque chose que tu ne lui offrais pas ou plus à un moment donné. Son next n'a rien de plus que toi, elle comble un manque pour l'instant avec ce mec. Je ne sais pas si on peut tomber vraiment amoureuse de cette façon moi j'ai mis un an à la séduire pareil que toi coup de foudre dès qu'on s'est vu et lui un mois pour la séduire. Pourquoi si peu de temps? Car elle est encore fragile, elle a souffert avec moi et comble un manque avec ce mec qui lui sert de pansement.
Oui tu as probablement raison, mais je vais insister sur le fait que la relation pansement peut peut-être devenir plus par la suite. J'ai lu sur un autre sujet, que le next était souvent comparé à l'ex, je me demande ce que cela peut engendrer.
Je suis entièrement d'accord avec toi, quand Tu dis que le next n'a rien de plus, mais il lui apporte ce qu'elle n'avait plus, mais il marque des points clairement et facilement contre nous! Elles restent (comme tu m'as dit que tu étais dans la même situation) sur des points négatifs dans notre relation, et elles cherchent à oublier tous les bons moments, elles n'auront aucun mal contrairement à nous qui nous raccrochons à ces bons moments en pensant que ça pourrait marcher encore...

Tu en es où toi?

Je viens d'avoir un SMS, elle passera aujourd'hui à 17H. Je ne sais pas parti finalement, je retrouverai mon pote plus tard. Je ne sais pas si je pars ailleurs afin de l'éviter ou si c'est tant pis si je la vois...?

Dur dur ne pas lui confronter ce que je sais si je la vois mais je saurais me retenir je pense. Lui en parler ou pas?
Par contre aucune idée de ce l'on pourrait se dire... Qu'ai-je à dire si je la vois?

Concernant facebook, j'hésite à la supprimer elle, et ses copines. Dur à faire!
Faut-il lui en parler si je la vois? "je vais couper facebook pour que ce soit plus simple pour moi"

Oui elle peut devenir plus, et on sera toujours comparé mais je ne vois pas en quoi c'est mauvais pour nous. Au début le next représente forcément un idéal puisqu'il est là à un moment ou ton ex est au plus bas. La tâche est donc facile pour le next de la combler de l'aimer mais ce n'est pas de cette façon que l'on soigne ses plaies. C'est comme si tu avais une phobie des araignées et que pour la soigner tu décidais d'entrer dans une cage remplis de fauves en espérant que ça soigne ta peur des araignées, c'est dénoué de sens n'est ce pas ?! En fait le next doit être une sorte de sauveur finalement au début et nous, nous sommes la gangraine, le mal incarné. Le temps et le coupage définitif des ponts va engendrer l'inverse dans l'esprit de nos ex: d'une part nous serons devenus mystérieux car plus de nouvelles, qu'est ce qu'il devient, il n'a pas répondu à mon texto, il a changé, mais quand même c'était un con, oui mais ça n'empêche qu'on aura eu de bons moments, ah je me souviens lorsqu'on était ici, etc...Nous serons un souvenir certes, mais un bon et jolie souvenir dans tous les cas car couper les ponts donne forcément une image positive de nous du fait que nous ne lui causons forcément plus de tort. Et pendant ce temps là, son next il sera devenu quoi ? Heureuse ou pas heureuse, ton ex ne sera plus dans la nouveauté avec ce mec, elle pourra éventuellement être heureuse mais aussi lassé et puis elle se rendra compte que même avec ce gars c'est pas tout beau tout rose, y'aura forcément des moments de prise de tête. Lui perdra de la valeur et toi tu seras sûrement redevenu intéressant à ses yeux. C'est toujours ce qu'on ne peut pas avoir qui rend les choses plus intéressantes. A ce moment là, je ne dis pas qu'elle reviendra vers toi, sans doute que non par fierté ou je ne sais quoi mais forcément à un moment donné ou à un autre, le SR porte ses fruits.
Si tu la vois aujourd'hui, reste cohérent par rapport au SR que tu as entreprit sans pour autant être froid. Tu reste toi même mais juste détaché, normal, tranquillou quoi la vie continue sans toi ma belle. Sois fort, tu me raconteras comment ça c'est passé ;-)
Oui c'est ce à quoi je pensais. Je pense être capable de le faire même si je n'en ai pas envie.
Je préférerais lui courir dans les bras, l'emmener loin, vouloir tout mettre à plat... Mais comme ce n'est pas possible faut bien se tourner vers une autre solution => SR ^^
Dans les SMS ou dans l'unique conversation que l'on a eu sur facebook, ce fût très bref à chaque fois: le sujet était les affaires à récupérer, ça a trainé parce qu'elle a eu un imprévu. A chaque fois qu'elle a abordé ce sujet, même dans le dernier sms, ça a été le strict minimum dans mes paroles et du coup elle s'est abstenue elle aussi de répondre.
Exemple: son SMS ce midi:
"Coucou, je passerai ce soir si possible après le boulot si ca ne te dérange pas. Demain je ne vais pas pouvoir. Je dois passer chez moi et je serai là vers 17H. Mais tu avais l'air de dire que tu ne serais pas là"
"Hello. Je serai là je pense. Si jamais je ne peux plus être là (j'hésitais à fuir ^^), pose ça dans le cabanon ou près du séchoir derrière la voiture stp"
"Ah d'accord"

Je verrai un ami ce soir aussi, un de plus qui sera au courant pour nous alors que personne ne s'y attendait. On va parler Australie, j'essaye d'avoir de nouveaux projets pour me changer les idées!

Yep, je te raconterai, merci beaucoup!

Ne fiche pas tout en l'air en effet garde la tête haute et ça ne pourra qu'être bénéfique pour toi. Je sais que tu aimerais que les choses soit différente mais malheureusement elles ne le sont pas à l'heure actuelle. Continue comme tu fais, ne cherche pas d'autres explications sur votre rupture. Pense à ton voyage, ça ça va te faire un grand bien crois moi.
Oui! On va dire que je sais ce que je ne dois pas faire, mais que je ne sais pas quoi faire!

Si elle fait la conversation, me questionne par exemple ce que je fais en ce moment etc?
Elle sait que je suis en vacances parce que mon stage s'est fini vendredi dernier, j'avais gardé des jours de congé pour finir plus tôt et que l'on vive chez ses parents et chez les miens cet été (on vivait ensemble cette année à la capitale et cet été on a nos jobs étudiants dans le coin où nos parents habitent). Mais je n'ai plus rien de prévu du coup pour le moment, seulement un jour de travail pour mon job d'été samedi, et voir un pote ce soir. Dois-je faire celui qui a des truks de prévu?
Dois-je prendre des nouvelles de son job qu'elle a commencé la semaine passée?
Être poli bien sûr, mais poli veut-il dire prendre des nouvelles, faire la conversation comme avec un personne que l'on n'a pas vu depuis longtemps? (je ne pense pas?!)
Putain c'est dur...
J'avais réussi à me contrôler ces derniers temps, depuis que je l'avais vu pour la dernière fois mais là que ça fait mal! (j'ai eu une grosse repique hier, quand j'ai vu une photo d'elle et son next rencontré dans notre dernière semaine de couple)
La voir fringante, si belle! J'avais presque oublié à quel point elle était jolie... Je viens de comprendre pourquoi il faut être "soigné" avant de la revoir... pfiouuu

Elle m'a donné mes affaires, a voulu faire la conversation, moi non. J'ai répondu brièvement, j'ai même menti tellement j'étais pris au dépourvu devant elle: je lui dis que j'ai des réunions pour mon job d'été pendant les deux semaines, elle me dit: "c'est pour ça que tu n'es pas sûr d'être là?" moi: "heu , oui" elle: "d'acord". Alors que je vais voir un ami pour parler Australie...

Elle a voulu faire la conversation, m'a posé des questions sur mes deux semaines de vacances actuellement, j'ai été bref, peut-être froid. Elle m'a dit qu'elle était fatiguée, je lui ai posé une question ou deux sur son job, bref encore. Puis plus un mot, adossée à sa voiture, elle me dit, "bon je vais y aller". Elle ouvre la porte de la voiture me dit "a bientôt". Je réponds un "hmm" timide. elle m'interroge: "non?" Je lui ai dit "on verra" "ah d'accord". Je ne savais s'il fallait que je lui dise, je ne veux pas être ton ami! Ou Je te veux à mes côtés, donc non pas à bientôt si on reste dans ces termes!

Elle est partie ensuite. Elle avait l'air d'avoir la forme, le sourire.

J'ai failli fondre en larmes en rentrant après qu'elle soit partie, la pression qui monte d'un coup comme ça, tout s'accélère, puis c'est passé, j'ai réussi à me contenir même une fois seule.

Je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que j'avais oublié de lui rendre un pantalon qu'il était dans le salon. Elle m'a dit "^^ok". Je n'ai envoyé d'autre.

Que c'est dur!!! :cry: :cry: :cry:
C'est avec elle que je veux être! :(
Tu sais qu'en lisant ton post ça m'a rappelé la fois ou elle est venu récupérer ses affaires. C'était dur, elle était distante et froide j'ai bien senti qu'elle n'avait plus aucun sentiment envers moi et la fois là c'était terrible j'ai tenu bon malgré tout. On a beaucoup parlé cette fois là mais ça n'a servi à rien quand une femme a pris une décision c'est irrévocable. Elle était belle comme tout ce jour là et je le voyais avec son portable toutes les 2 min à envoyer un texto à son next. C'est très dur j'ai accusé le coup, ça fait mal, sur le coup j'étais comme anesthésié je ne reconnaissais plus la femme que j'avais tant aimé, on aurait cru une étrangère. Elle avait l'air épanouie et souriante, bref forte. Quand elle est partie, je l'ai vu s'éloignait au loin avec sa voiture et je sais aujourd'hui que je ne la reverrais probablement jamais, ou du moins c'est ce que je me suis dit à ce moment là. Je suis remonté chez moi, j'ai fondu en larmes pendant une bonne demi heure. Première déception amoureuse, première peine de coeur et mon Dieu que ça fait mal, une douleur incommensurable tellement elle est poignante. J'étais une vraie loque et elle, le sourire aux lèvres. Alors comment pardonner un tel abandon, une telle négligence, comment oublier tout cela pour reconquérir cette personne ?

Avec le recul, aujourd'hui, j'ai pris conscience qu'elle avait tourné la page depuis des mois en fait, elle me mettait en garde, essayait d'exprimer son mal-être (pas de la meilleure des manières j'avoue) mais elle l'a tout de même fait, elle a tenté de m'aimer jusqu'au bout mais elle a finalement abdiqué et s'est laissé séduire par un autre homme. Certes, c'est dur mais qu'y puis-je en fin de compte ? Me culpabiliser ne changeras rien à ses sentiments, j'ai accepté mes erreurs et je vais devoir vivre avec (le plus dur à mon avis). En 4 mois, j'ai évolué davantage seul qu'en 16 mois avec elle. Elle ne reviendra plus et même si elle revenait un jour, avec le recul, je me rends compte que nous étions pas prêt pour être ensemble pour le moment.

PS: j'ai fait un petit footing, un petit 8km en 33 min ça force le respect non ?! héhé :p
Oui comme tu dis il faut vire avec, et ça...il y a tellement de points où ça ne tient pas à grand chose! Avec des "si"... :(

J'ai éclaté en sanglots finalement. Après avoir posté le message, j'ai commencé à ranger les affaires, et la pfiouuu... très très dur. J'ai réussi à me clamer finalement, j'ai moins que la demi-heure par contre.

On n'a pas pris le temps de discuter là, enfin, pas de discuter de l'ancien "Nous". Je 'lavais déjà fait une fois lorsque j'avais récupéré la première partie de mes affaires et ça avait été dur et peu fructueux.
Je lui avais dit "viens (continuer de discuter parce qu'elle rentrait dans notre ancien chez nous) j'ai encore pleins de choses à te dire" et elle m'avait balancé un "moi non" en me regardant droit dans les yeux, en montant dans l'ascenseur: très douloureux aussi ça... Donc je ne "voulais" pas que l'on en parle, j'ai essayé de faire le mec "cool", détaché, comme il est conseillé mais pas sûr que ce soit ressenti. Je pense que j'ai été un peu froid, en étant très peu bavard, puis ne pas lui dire "à bientôt contrairement à elle" a dû lui montrer que l'on n'était pas sur la même longueur d'onde? J'aurais dû lui demander pourquoi elle me disait ça...

Elle a été dure avec toi, le coup des SMS...
J'ai au moins eu cette chance de voir, qu'elle était elle par contre. Je ne l'ai pas vu différemment, juste qu'elle me le souriait, j'ai répondu difficilement. La voir en chair et en os, toute belle comme à son habitude, se dire que c'est la dernière des dernières. C'est dur, je n'en ai pas envie, malgré que j'ai compris depuis un moment déjà, que ça ne dépend plus de moi, que c'est irrévocable.
J'ai bien compris là, qu'il y a plus de boulot que ce que je pensais pour s'en remettre... :cry:
Contrairement à toi, je n'arrive pas à savoir si c'est fini depuis des mois.
On a eu un coup dur l'été dernier pendant que j'encadrais une colonie. Elle m'a donné de moins en moins de nouvelles, et puis m'a dit au téléphone que c'était fini. Je devais attendre la fin de ma colo... Je suis rentré de la colo, j'ai fait plus de 500 km, j'ai attendu une journée, et je suis parti la chercher où elle était en vacances avec sa mère et une amie à 400 km.
Elle était surprise bien sûr, c'était une matinée intense l'attente de la voir etc... On est parti en vacances, c'était super. Si je suis allé la chercher, c'est parce que l'on sortait d'une année difficile, où on s'était très peu vu pendant 10 mois passés à l'étranger pour moi (appels quotidiens, et on a réussi à se voir 4-5 fois environ pendant des périodes de 3-5 jours plus, 6-7 semaines de vacances scolaires pour moi passées en France avec elle. Et en fait, lorsque l'on s'est retrouvé en juin, j'ai commencé à travailler rapidement, et je n'avais plus un rond, impossible de sortir etc... on n'a pas fait grand chose. Donc en août de nouveau absent, et on n'avait pas passé de supers moments comme on l'espérait en se retrouvant, donc on était déçu, surtout elle. Mais je l'ai récupéré, et on a passé un super séjour. Ensuite fin septembre, on a vécu ensemble jusqu'à ce que je me fasse larguer il y a deux semaines.

On a eu un autre problème en janvier cette fois-ci où on a fait un break car elle s'était énamouracher d'un mec beaucoup plus vieux. Ca a été très dur, mais on s'en est sorti. Elle a voulu couper court à notre relation, mais je l'ai convaincu de réfléchir, et penser à nous.
On a passé de nouveaux super moments ensembles, elle a passé beaucoup de temps et eu a eu beaucoup de difficultés à m'organiser une fête d'anniversaire en mars.
On vivait ensemble, mais on s'envoyait beaucoup de sms, ou via facebook de messages disant "tu me manques". On vivait ensemble, mais à cause de mes horaires, de la fatigue du travail, mes préoccupations pour mes études, etc... On a arrêté de sortir sans s'en rendre compte, et on a laissé une routine s'installée: métro-boulot-dodo, c'était ça. Je m'en suis rendu compte, je nous ai organisé un week end 4-5 jours dans une capitale européenne pour début mai. On a passé un super moment, nous avons été ensemble H24, c'était ce que nous voulions, et ce dont nous avions besoin. Nous sommes rentrés le 9 mai. On a enchaîné chacun de notre côté: reprise du stage pour moi, partiels TD pour elle. Ensuite révisions pour elle chez ses parents, mémoire pour moi un peu chez elle, puis ensuite chez moi pour que j'avance plus vite. Elle a eu deux semaines de révisions, où l'on ne s'est pas vu donc: elle était chez ses parents, moi en stage la semaine (j'avais 2H30 de transport par jour environ, j'étais claqué pour ça que je n'avais pas envie de sortir le soir avant notre week-end) et puis le week end je bossais mon mémoire, et j'ai eu aussi des réunions pour mes jobs d'été.
Ensuite, elle a eu ses deux semaines de partiels étalés sur 5 jours seulement, où elle revenue, nous nous sommes retrouvés mais pas longtemps, puisque du coup elle a eu plusieurs soirées de libre et en a profité pour sortir après la première vague de partiel. La seconde semaine de partiels, elle a fini le mardi je crois, et on a seulement eu le mercredi soir pour être ensemble et nous avons été très froid. Ne se voyant pas, n'ayant pas de sms parfois l'un comme l'autre on s'est braqué. Là, j'étais sûr que ça clochait, je me suis dit que je lui parlerai après le week end, après qu'elle ait finie de sortir etc, et après que moi j'ai passé une énième réunion le vendredi soir. Ce soir là, le emrcredi, étant crevé je me suis couché vers 10h30-11H, elle était sur l'ordi, à regarder une série et à facebooker...
Le jeudi soir, elle est sortie, est rentrée tard encore une fois, pendant que je dormais.
Le vendredi j'étais du côté de chez mes parents, elle en soirée sur Paris.
Le samedi, j'ai un sms où elle me dit qu'elle rentrera à Paris le dimanche en fin d'après midi, je lui demande si on rentre ensemble, elle me dit "il faut que l'on discute avant". Là j'ai saisi que ça allait partir du mauvais côté, elle n'a pas voulu m'en dire plus, et j'avais quelque chose de prévu le samedi soir que je ne pouvais décommander. Puis je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si catégorique non plus, donc j'ai voulu attendre le lendemain comme elle me disait en pensant qu'elle était du même avis que moi, que en ce moment , ce n'était pas rose, on ne se voyait pas, pas de sms, etc... Fallait changer ça. Dans ma tête tout s'arrangeait à la fin de mon stage, il restait deux semaines à faire et ensuite, on se retrouvait pour être constamment fourré ensemble le soir, le nuits, les repas, les week-end...
Mais le dimanche, elle m'a dit en larmes que c'était fini, qu'elle n'était plus amoureuse...

C'est là que j'en reviens à ce que tu m'as dit (c'est long mais du coup avec tous les éléments que j'ai retenu comme ayant influencé notre relation, je pense que ça pourra aider pour se faire une opinion), le mardi (1ère rencontre pour les affaires 2 jours après la rupturre) je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas ne plus être amoureuse comme ça du jour au lendemain. Je lui ai dit que c'était ces quatre dernières semaines pourries qui avaient été difficiles, elle m'a fait un sous-entendu en disant que ça faisait peut-être plus longtemps que ça. Je lui ai demandé une date, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de date précise. J'ai répondu que c'était impossible, car nous nous étions régaler à être ensemble lors de notre week-end début mai.
Dans un sms, en répondant à une lettre, elle m'a dit "je pense qu'à partir du moment o ù j'ai regardé ailleurs, c'était fini".

Il y a des éléments bien sûr qui donnent l'impression que quelque chose n'allait pas depuis longtemps, mais nous avons eu réellement un gros manque l'un de l'autre depuis janvier, qu'elle a d'ailleurs plus exprimé que moi!! Et dès que l'on a été ensemble, sauf les 4 dernières semaines, nous étions ravis... Nos yeux brillaient toujours quand on se balladait. J'étais toujours fatigué à cause de mon stage, donc en semaine on n'est plus sorti en soirées etc... Mais à ce moment là, j'étais dans une voie professionnelle, tandis qu'elle était étudiante, nous n'avons pas eu les mêmes contraintes... :cry:

Enfin voilà, désolé pour le pavé, merci d'avoir lu jusqu'ici.
Lol ne t'excuse pas de t'exprimer voyons. Alors mec j'ai pensé à la même chose que toi pour essayer de comprendre mais rien a faire, nous les hommes on ne pourra jamais comprendre les femmes sur ce point là. A mon avis elle devait douter de ses sentiments depuis fort longtemps crois moi, et cela même si elle donnait l'impression que ça allait entre vous. Mon ex me disait tu me manques pas longtemps avant, on faisait l'amour aussi bref, quand une fille n'a plus de sentiment elle ne se pose pas 36 questions et se dirige vers le confortable et la sécurité. Les femmes ont un réel besoin de sécurité. Et dans ces moments là, même si elle n'ont plus de sentiments, elles vont essayer de déculpabiliser par diverses manières (certaines vont vouloir garder ton amitié, d'autres vont se trouver un next). Une femme t'offre tout en amour mais alors lorsque tu fautes, c'est terminé, game-over, tu n'es plus le prince charmant mais le crapaud. Elles se laissent toujours un temps de réfléxion plus ou moins long, temps pendant lequel elle commence le deuil de la relation d'ailleurs, pendant ce temps là elles se sentent seules, incomprises, et nous, nous ne voyons pas tout ça, nous prenons leur amour pour acquis. J'ai fauté de cette manière en ce qui me concerne, j'ai pris son amour pour acquis, je n'ai pas assez pris de recul, j'ai été égoïste et je l'ai fait souffrir. Je suis honnête avec moi même, j'ai admis en moi-même que j'avais failli. Aujourd'hui, j'en paie le prix et c'est comme ça je ne peux pas lui en vouloir de m'avoir quitté. Elle ne m'aime plus c'est triste mais je ne peux rien changer à cela. Si un jour elle reviens vers moi, je ne peux pas te dire comment je réagirais car à mon avis ça ne sera pas demain la veille.
Oui, t'as sûrement raison... même totalement raison!! Je lis et relis ce que tu as écrit, et ça me fait chier de le dire mais oui c'est ça, je peux retrouver certaines réflexions que j'ai eu dans ton discours, ou même certains actes.
J'avais eu le temps de réfléchir sur moi-même et sur notre couple avant que j'écrive ici, donc les raisons, la mauvaise période et tout le reste, ça ne m'a pas sauté aux yeux lorsqu'elle m'a dit "c'est fini" mais les jours suivants, etc...

Comment as-tu fauté toi?
Je ne rentrerais pas dans les détails puisque ça n'a plus aucun intérêt désormais mais tout ce que je peux te dire c'est que j'ai carrément merdé et si je vis bien mon deuil c'est sûrement parce que j'en ai pris très vite conscience et donc que je ne me mens pas à moi-même, de cette façon j'accepte plus facilement sa décision et je passe plus facilement à autre chose. On a plus le contrôle sur rien là de toute façon. Il n'y a plus de "nous", tu n'as plus de pouvoir sur elle maintenant. Faut que tu la laisse s'envoler, mais si tu l'aimes toujours tu as le droit de garder de l'espoir ça n'empêchera pas ta guérison au contraire.
Je confirme ce que dis Tom. Pour nous les femmes même si vous avez l'impression qu'on rompt sur un coup de tête on y réfléchit bien avant. J'ai quitté un ex au bout de 7 ans, je ne suis jamais revenue sur ma décision car mon amour était mort depuis longtemps. Pour l'ex que j'ai quitté et pour qui je suis ici pareil j'y pensais depuis un moment mais il me fallait un déclic. Par contre je l'aimais et l'aime toujours. Mais les femmes ne prennent pas de décision sans y avoir réfléchir. Le problème c'est qu'on vous montre des signes sans pour autant être très clair donc vous ne comprenez pas et après le clash arrive.
Idem pour moi, elle est partie, j'ai pris son amour pour acquis.

Courage Pokestar, c'est tout récent pour toi.

Tom Ace, ça fait 4 mois maintenant, tu te sens "prêt" à revoir ton ex ? (Si tu la croise dans la rue, comment penses tu réagir ?)

Mizuki, une femme peut alors, malgré sa longue réflexion et le caractère irrévocable de sa décision, regretter son acte par la suite et tout de même aimer, alors que les sentiments n'y étaient plus ?
Bonne question. Je me sens plus fort c'est-à-dire plus au clair avec sa décision de me quitter, je l'ai comprise et admise. Maintenant c'est encore trop frais le SR strict ne date que de moins de 3 semaines c'est trop frais j'ai même pas eu le temps de lui manqué à mon avis (je sais même pas si je lui manquerais un jour, probablement pas lol) Si je la vois dans la rue seule, je pense que passerais à côté d'elle en l'ignorant (wow! quelle maturité), elle avec son next, je change de chemin (pour ne pas me défouler sur son mec ?). Une belle preuve à la fois d'immaturité et de primitivisme ;-)
Bon tu as l'air d'avoir eu une histoire particulière je pense Mizuki si tu dis que tu as été obligée de le quitter malgré que tu l'aimasses encore.

Je suis d'accord, que tous autant que l'on est, wakeupjl, Tom ace (et Mizuki peut-être, je n'ai pas eu le temps de lire ton histoire) nous avons merdé, c'est certain. Mais quoi, y'a merdé et merdé! Quand tu as des causes extérieures, des obligations, qui te pourrissent ton quotidien, la faute revient aux deux! Pour moi, nous sommes un couple, nous avons des soucis et bien on en parle, on ne débarque pas un beau jour pour dire "tchao"! Peut-être que c'est bien réfléchi avant de se décider enfin, mais à ce moment là, ce sont deux personnes, alors que vous (Mizuki et les femmes, dans le cadre de ce que tu as avancé, le prends pas personnellement :) ) vous décidez seule sur une période plus ou moins longue. Et vous prenez une décision. Ce que je veux dire, c'est que avant que ça s'épuise totalement, et bien il y a possibilité de résoudre. Après dans mon cas, il y a eu deux alertes, peut-être que c'était ça les possibilités... et j'ai méga foiré de la mort...je ne saurai pas.
wakeupjl a écrit : Idem pour moi, elle est partie, j'ai pris son amour pour acquis.

Courage Pokestar, c'est tout récent pour toi.
Oui idem sûrement, j'ai pris ça pour acquis et attendu que ça aille mieux, attendu de parler de ce qui ne me convenait pas, pensant qu'elle attendrait aussi. Mais en même temps, c'est aussi ça la confiance. Si tu as une période un peu compliqué à gérer que ça influe sur ton couple, et que tu ne peux pas considérer son amour pour acquis, tu te "reposes" sur quoi? On est deux, on se fait confiance, on a un vécu, une histoire, un avenir, on se serre les coudes à deux!
Pour acquis, je suppose que ça veut dire que l'on se laisse aller, que l'on entretient moins la flamme, mais la présence doit compter beaucoup aussi. La présence de la personne que tu aimes à tes côtés te fait te sentir différemment. Rien que tout à l'heure quand elle m'a déposé mes affaires, je suis rentré dans une autre dimension, elle était là, ça changeait tout (le vent, les odeurs... :) ).

Je vois à peu près où j'ai merdé, j'ai eu le temps d'y réfléchir pendant les deux semaines après m'être fait largué, j'ai trouvé plus de réponses seul qu'en lui demandant ce qui n'allait pas et des fois, je me dis que j'ai énormément merdé, que j'ai été nul. Cependant par moments, je me dis, et en parlant autour de moi, que j'ai merdé oui, j'aurais dû moins tenir cet amour pour acquis pendant cette mauvaise période, mais ça ne méritait pas un tel traitement.

C'est clair, c'est récent, j'ai énormément de travail à effectuer. En la voyant cet après-midi, en étant sous pression de cette manière, j'ai même perdu mes moyens à un moment donné en répondant à côté -_-"
Elle m'a dit "à bientôt", mais ce ne sera clairement pas pour tout de suite, sauf peut-être si elle le désire...mais j'en doute fortement.
Oui, dans mon cas, ça a été comme ça aussi je crois... Il y a eu des alertes sûrement, mais je n'arrive pas à les voir, tout ce qui est message codé, je ne suis pas doué. Je me remémore seulement les moments où ça n'allait vraiment plus et que je n'ai pas vu sur le coup, ou les moments où l'on ne s'est pas vu et qui ont fait pencher la balance, ou encore, les moments où je n'ai pas envoyé de sms parce qu'elle ne le faisait pas, ou ne mettait pas un mot doux...
SI on avait parlé... si je n'avais pas décider de faire un stage aussi loin...si... je ne serais pas ici, et elle serait là...
Bon ben j'avais écris un gros pavé et j'ai tout effacé comme un naze lol

Au risque de me répéter et au regard de ma propre expérience amoureuse, voici ce que je peux dire concernant mon ex et qui je pense peut s'appliquer en général à la gente féminine.

Quelques jours avant la rupture, mon ex a clairement ressenti le besoin de m'envoyer un mail un peu particulier je dois dire, elle m'a laissé un petit message en me disant de ne pas être triste quand je lirais ce qu'elle avait écris, que ça n'était pas le but mais qu'elle voulait que je comprenne pourquoi elle en été arrivait à prendre cette douloureuse décision. Ça faisait 16 mois qu'on été ensemble, et ça a commencé à dégringoler au bout de 8 mois comme elle me l'a dit (vous vous rendez compte, 8 mois de souffrance,de mal-être, de doute, de remise en question, d'indécision). En lisant tous ces écrits je suis tombé bien bas, j'ai fait une sorte de transfert et j'ai vécu sa peine l'espace d'un court instant et je peux vous dire que ça a fichu un sacré coup à mon égo et là le mot ECHEC s'est imprimé clairement dans mon esprit, bon sang, pourquoi n'ai-je rien vu, pourquoi l'ai-je abandonné, pourquoi ne m'a t-elle jamais exprimé clairement son mal-être ? Tant d'interrogations qui n'auront jamais de réponses. Pourquoi ? Car c'est le mode de fonctionnement des femmes basé essentiellement sur l'émotionnel alors que nous les hommes sommes plutôt rationnel.
C'est la raison pour laquelle je ne peux absolument pas lui en vouloir de m'avoir quitté, avec le recul j'ai clairement pris conscience que je n'avais pas assez pris soin d'elle où en tout cas à un moment donné et sur une assez longue période (période pendant laquelle elle commençait à douter de notre relation). Les femmes en fin de compte ne nous demande pas grand chose, juste d'être comblé, que l'on prenne soin d'elle, qu'elle se sente protégé, comprise, aimé tout simplement. C'est juste notre système de communication qui chamboule tout et qui vient foutre la merde en vérité. Je vous conseille de lire le bouquin: les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus, il est très intéressant et surtout très enrichissant concernant les relations H/F.

Tout ce que je souhaite aujourd'hui, c'est de pouvoir tirer profit de cet échec pour ma future relation amoureuse, ne pas commettre les mêmes erreurs. Mon seul regret aujourd'hui c'est de l'avoir laisser souffrir pendant ces longs mois et de n'avoir rien vu. Quel dommage vraiment.
Oui, j'ai fait la même découverte quelques jours après. Que ça faisait peut-être longtemps que ça n'allait plus pour elle. Pendant quelques jours, j'ai réussi à imaginer sa peine, sa tristesse mais je me rends compte qu'elle m'a flouzé donc je l'ai un peu mauvaise mais surtout, ça annihile mes espoirs de reconquête alors que j'ai toujours essayé de la récupéré auparavant.
De toute façon si reconquête il doit y'avoir (l'espoir fait vivre!) le premier pas ne pourra venir que d'elle, je parle bien entendu dans mon cas, et vu que je ne souhaite pas être son ami ça sera ou elle revient ou un adieu. Je sais au fond de moi qu'elle ne reviendra plus et je pense que c'est pour cela que je vais de mieux en mieux car je ne m'accroche pas trop à une éventuelle reconquête.
C'est vachement bien si tu arrives à t'en convaincre.
Je n'ai pas dit tous les détails ici, j'en ai lâché un peu hier soir sur un autre sujet car Idyll a eu un gros coup dur. Même avec le fait qu'elle n'ait pas été clean etc... Avec la manière dont elle s'est exprimée, je sais que c'est du définitif, mais j'ai tellement envie qu'elle revienne, je n'arrive pas à passer un cap. Le moral fait les montagnes russes. Hier soir, j'étais hyper déterminé, fataliste sur ce que je ferai. Aujourd'hui, j'ai l'impression de subir.

Je pensais partir chez de la famille dimanche pendant un petite semaine parce que je suis en vacances, et je n'ai rien à faire... La journée là-bas, c'est possible que je me retrouve seul, et que je tourne en rond, un peu comme maintenant mais je ne pense pas emmener d'ordi si je pars. Coupé du monde sauf téléphone peut-être.
Mais j'ai des souvenirs avec elle là-bas aussi, deux semaines passées deux étés de suite.
Donc je ne sais pas si c'est une bonne chose?
On sera de toute façon amené à rencontrer tout un tas de signes qui peuvent nous faire penser à une période de notre vie (ex, ancien taff, ancien potes etc)

On peut les éviter si tu sais que tu y fonces pour te faire du mal mais à un moment donné, faut affronter ses peurs. Ce n'est qu'un lieu après tout. Les souvenirs sont là, ok.

Je te dis ça car j'ai vécu ça ce week end. Je me suis senti mal et j'ai volontairement été m'isoler avec de la zik qui me faisait penser à mon ex. J'ai cherché à être dedans, et ne pas me dire "non tu vas être fort, tu vas retourner avec les autres, tu vas passer une bonne soirée".

J'avai besoin de ça, c'est maso mais je me suis posé seul, pendant 3/4 d'heure, à écouter ces zikos, à me remémorer des souvenirs, et un moment, mes larmes ont cessé de couler et le smile est revenu, tout en continuant à écouter ces zik et à penser à elle.

On y pensera toujours, yaura toujours des éléments qui nous y feront penser.

C'est en affrontant ça que l'on modifiera notre façon de penser.

On y pensera, mais autrement.
Oui c'est clair, les souvenirs sont partout. En plus de 3 ans de relation, il y a énormément de lieux et de souvenirs par où nous sommes passés. Hier j'ai mangé à la pizzeria du coin avec un ami, et bon je me suis remémoré que les dernières fois où j'y étais venu c'était avec elle et sa famille... je n'y ai pas pensé longtemps comme on a discuté.
Le souci chez ma famille, c'est qu'ils bosseront la journée, donc c'est moche et je n'aurais pas de moyen de transport, ma caisse ne supportera pas le trajet ^^

En plus là, je suis chez moi, et en ce moment je chez mon père et on aurait du y vivre ensemble actuellement... donc entre les pensées nostalgiques et les pensées de ce que l'on y aurait fait actuellement...
Oui je suis d'accord, mais faut qu'il se sente prêt à les affronter.
Si tu penses que ça pourra te faire du bien, fais le :)
Mais si tu vas te torturer l'esprit toute la journée avec des "et si"...

C'est à toi de voir ce que tu penses t'aideras le mieux à avancer ! Mais si tu as des gens là bas pour te soutenir, pourquoi pas !
Je confirme qu'écouter les ziks de son ex ou de notre histoire d'amour c'est bien du masochisme bande de fous je ne sais pas comment vous faites. Moi ça me fera toujours quelque chose car j'ai aimé profondément mon ex, réécouter ses musiques c'est comme enfoncer le couteau dans la plaie quelque part.
Oui. C'est sûr que je vais y penser souvent si je ne fais rien du tout, je n'aurais "pas le choix".
Ca me permettrait de me couper du monde: restriction facebook à tenir plus simple à-bas qu'ici! puis 5 heures de route, ça fera passer le temps ^^
Il faut que j'ai de quoi m'occuper là-bas, ça c'est sûr. Il y a des vélos, je pourrai bouger comme ça. Mon grand-père la journée, oncle et tante le soir, cousin qui vit pas loin.
Tom Ace a écrit :Je confirme qu'écouter les ziks de son ex ou de notre histoire d'amour c'est bien du masochisme bande de fous je ne sais pas comment vous faites. Moi ça me fera toujours quelque chose car j'ai aimé profondément mon ex, réécouter ses musiques c'est comme enfoncer le couteau dans la plaie quelque part.
Je suis fou !!!!
Tom Ace a écrit :Je confirme qu'écouter les ziks de son ex ou de notre histoire d'amour c'est bien du masochisme bande de fous je ne sais pas comment vous faites. Moi ça me fera toujours quelque chose car j'ai aimé profondément mon ex, réécouter ses musiques c'est comme enfoncer le couteau dans la plaie quelque part.
Oui c'est clair mais tellement de souvenirs! Je suis d'accord avec wakeupjl, il y a des moments où ça te fait du bien même si des larmes coulent.
Après faut pas éclater en sanglots. PAr exemple, j'ai regardé le début d'un diaporama que je lui avais fait, j'ai arrêté très vite, c'était intenable. Par contre un petit Scorpions-Still Loving You... La chanson qui me fout la haine, c'est un Manson-Sweet Dreams: elle me l'a fait écouter au téléphone en étant ravie lors du concert où elle a rencontré son next 5 jours avant de me jeter.
Mais elle y pensait déjà, ça n'allait plus pour elle. Et pour moi, c'était un froid mais passager...
Aujourd'hui j'en vois plusieurs qui ont une grosse baisse de moral, ça me tue pour ces personnes car je compatis à fond, j'aime pas voir les gens malheureux sérieux ça me tue mais bon. Moi je vais super bien et ça m'étonne presque même. Le deuil se passe à merveille et du coup je suis super présent ici pour remonter un peu le moral ou tenter du moins.
whynot13 a écrit :Moi je laisse tout ça derrière moi, si j'entends la musique c'est pas volontaire.
Tu verras, le jour de l'acceptation, les larmes arrêteront de couler ;)
Oui voilà si je l'entends malgré moi ça va passer à l'aise mais je ne les écouterais pas pour autant. Ce ne sont que des chansons mais pour moi elles font partie de l'histoire, c'est un peu bête j'avoue mais c'est comme ça que je vois le truc et puis chacun gère son chagrin à sa façon on va dire ça comme ça.
Tom Ace a écrit :Aujourd'hui j'en vois plusieurs qui ont une grosse baisse de moral, ça me tue pour ces personnes car je compatis à fond, j'aime pas voir les gens malheureux sérieux ça me tue mais bon. Moi je vais super bien et ça m'étonne presque même. Le deuil se passe à merveille et du coup je suis super présent ici pour remonter un peu le moral ou tenter du moins.
C'est cool! Pour toi, et pour nous! ;)
Tom Ace a écrit :
whynot13 a écrit :Moi je laisse tout ça derrière moi, si j'entends la musique c'est pas volontaire.
Oui voilà si je l'entends malgré moi ça va passer à l'aise mais je ne les écouterais pas pour autant. Ce ne sont que des chansons mais pour moi elles font partie de l'histoire, c'est un peu bête j'avoue mais c'est comme ça que je vois le truc et puis chacun gère son chagrin à sa façon on va dire ça comme ça.
Je pense que wakeupjl et moi caressons trop l'espoir d'un retour aussi contrairement à vous qui avez accepté.
Enfin c'et compliqué^^
Parce que finalement, bon je sais qu'elle est partie, et je suis persuadé que l'on ne se retrouvera pas, tous les indicateurs l'indique, mais je n'arrive cependant pas à me bouger, à passer l'étape. Je ne sais même pas ce que c'est cette étape! Je rêverai qu'elle revienne, mais avec une grosse mise au point mais ça n'aura pas lieu, je le sais et pourtant, pas moyen de passer cette étape invisible.
pokestar a écrit :
Tom Ace a écrit :
Je pense que wakeupjl et moi caressons trop l'espoir d'un retour aussi contrairement à vous qui avez accepté.
Enfin c'et compliqué^^
Parce que finalement, bon je sais qu'elle est partie, et je suis persuadé que l'on ne se retrouvera pas, tous les indicateurs l'indique, mais je n'arrive cependant pas à me bouger, à passer l'étape. Je ne sais même pas ce que c'est cette étape! Je rêverai qu'elle revienne, mais avec une grosse mise au point mais ça n'aura pas lieu, je le sais et pourtant, pas moyen de passer cette étape invisible.
J'avance car je me dis que même si une reconquête il doit y'avoir, c'est elle qui doit revenir vers moi moi j'en ai assez fait des interdits, je lui fous la paix quoi car c'est ce qu'elle veut pas de soucis, réaction en adéquation avec sa volonté, respect et donc image forcément positive de moi à long terme ;-) Je ne suis pas plus fort que vous, ça s'appelle juste garder la tête haute.
Oui nous avons acceptés, enfin moi j'ai accepté que je ne me remettrai pas avec elle. Elle est heureuse, je suis content pour elle. Elle a fait son choix je le respecte, elle s'en mordra peut être les doigts (ouais je suis génial quand même oh :D), je l'espère pas pour elle.
J'ai envie de rencontrer d'autres filles maintenant, même si je la recontacterai pour la garder dans ma vie... nan on ne se débarasse pas de moi comme ça :D

Mais je vais rester sur le forum pour vous remonter le moral ;)
Tom Ace a écrit :Je pense que wakeupjl et moi caressons trop l'espoir d'un retour aussi contrairement à vous qui avez accepté.
Enfin c'et compliqué^^

En effet je caresse cet espor, mais dans mon cas ya pas d'indicateur negatif.
wakeupjl a écrit :
Tom Ace a écrit :Je pense que wakeupjl et moi caressons trop l'espoir d'un retour aussi contrairement à vous qui avez accepté.
Enfin c'et compliqué^^

En effet je caresse cet espor, mais dans mon cas ya pas d'indicateur negatif.
Oui c'est clair, tant mieux pour toi!
Mais même avec des points négatifs, c'est difficile d'abandonner..
Oui, se dire que sa décision est prise, qu'elle ne souhaite plus se remettre avec nous est dur.

Moi je vois la vie comme un chemin, tu croises la personne, tu fais un bout de chemin ensemble, puis vos chemins se séparent car ils partent dans une autre direction...
La seule chose que tu as à faire c'est de continuer sur ton chemin, peut être que dans le futur vos deux chemins se recroiseront.. ça ça dépendra des circonstances et de ta volonté.
Le problème c'est que si tu t'arrêtes sur ton chemin, et qu'elle continue le sien, il n'y aura plus de chance qu'ils se recroisent un jour.

Je vais copyright ça :D
whynot13 a écrit :Je vais copyright ça
Ouais vas-y, t'as raison! ;)

Oui c'est dur... concernant les chemins, c'est clair que j'aimerais qu'ils se recroisent mais je ne penserai peut-être plus la même chose plus tard! Et d'un côté, j'espère, il faut que je me sorte de là, parce que je pense que c'est impossible un retour.

Pt'ain peut pas m'exiler, la famille est en vacances...

J'aimerais lui parler, tout mettre à plat, tout savoir, ce qu'elle a ressenti, quand ces sentiments se sont estompés, pourquoi elle me dit "à bientôt" et me parle d'amitié. Juste parler tout connaître de notre histoire, savoir où ça a merdé, et en ressortir grandit!
pokestar a écrit :
whynot13 a écrit :Je vais copyright ça
Ouais vas-y, t'as raison! ;)

Oui c'est dur... concernant les chemins, c'est clair que j'aimerais qu'ils se recroisent mais je ne penserai peut-être plus la même chose plus tard! Et d'un côté, j'espère, il faut que je me sorte de là, parce que je pense que c'est impossible un retour.

J'aimerais lui parler, tout mettre à plat, tout savoir, ce qu'elle a ressenti, quand ces sentiments se sont estompés, pourquoi elle me dit "à bientôt" et me parle d'amitié. Juste parler tout connaître de notre histoire, savoir où ça a merdé, et en ressortir grandit!
Mec tu as peut etre besoin de ça justement pour pouvoir enfin continuer. le SR c'est pas tout le temps. Si t'a pas eu ces explications et que tu estimes qu'il tes les faut, rappelle là, ensuite tu traces ta route. Les histoires sont différentes, mais il faut pouvoir arriver au point où on se dit "ok now c'est bon", et parfois j'ai l'impression que des personnes font leur SR juste parce que ça leur donne espoir que l'autre revienne, alors qu'ils n'ont pas les éléments pour accepter le rupture et donc se reconstruire.

whynot13 a écrit :Oui, se dire que sa décision est prise, qu'elle ne souhaite plus se remettre avec nous est dur.

Moi je vois la vie comme un chemin, tu croises la personne, tu fais un bout de chemin ensemble, puis vos chemins se séparent car ils partent dans une autre direction...
La seule chose que tu as à faire c'est de continuer sur ton chemin, peut être que dans le futur vos deux chemins se recroiseront.. ça ça dépendra des circonstances et de ta volonté.
Le problème c'est que si tu t'arrêtes sur ton chemin, et qu'elle continue le sien, il n'y aura plus de chance qu'ils se recroisent un jour.

Je vais copyright ça :D
Fais le car je vais le faire moi sinon :)

Tu devrais lire un bouquin que j'ai mentionné Lettres à un jeun poete, de Rainer Maria Rilke.

On devrait tous l'avoir sur notre chevet celui là dans notre période post rupture
wakeupjl a écrit :pokestar a écrit:
whynot13 a écrit:
Je vais copyright ça

Ouais vas-y, t'as raison!

Mec tu as peut etre besoin de ça justement pour pouvoir enfin continuer. le SR c'est pas tout le temps. Si t'a pas eu ces explications et que tu estimes qu'il tes les faut, rappelle là, ensuite tu traces ta route. Les histoires sont différentes, mais il faut pouvoir arriver au point où on se dit "ok now c'est bon", et parfois j'ai l'impression que des personnes font leur SR juste parce que ça leur donne espoir que l'autre revienne, alors qu'ils n'ont pas les éléments pour accepter le rupture et donc se reconstruire.
Oui peut-être que ce sera plus "facile" pour repartir du bon pied. Mais il y aura aussi des choses dur à entendre, puis pas sûr qu'elle veuille non plus...
Arf, j'ai un gros doute du coup! Je ne sais quoi faire
Bon, essaies de faire un truc : Tu te donnes une semaine où tu te fixes pour seul objectif ME FAIRE KIFFER LA LIFE.

Fais toi une liste de 2/3 trucs que tu adores faire, ou un projet, et tu ne fais que ça. Tu ne pourras pas oublier ton ex mais faut vraiment essayer de se bouger à fond toute la journée.

Tu verras à l'issue de cette semaine si tu as toujours besoin de ça.

Je trouve ça bien de se fixer un temps, car se dire "SR pour se refaire et on le brise quand on est mieux" c'est vague, indéterminé.

Là tu te fixes ces objectif. Si tu as vraiment tout donné à 100%, tu devrais forcément y voir plus clair.
J'y ai pensé en plus à fixer une date ce matin! EN parlant avec Paul d'un SR de 2-3 semaines, puis aussi en te voyant toi parler de "dates importantes". J'en ai plusieurs qui arrivent en fait: 29 juin (première rencontre) 12-13-14 juillet (3 jours que l'on avait passé ensemble à se promener, sortir, discuter s'envoyer des mots lorsque nous n'étions pas ensemble, un lien très fort s'est créé à ce moment là qui m'avait mis un gros coup derrière la tête lorsque je n'avais plus eu de nouvelles)-début septembre une brocante où on s'est revu et on avait repassé du temps ensemble après un été sans nouvelle (tout ça c'était l'année de notre rencontre, nous n'étions pas ensemble) et cette journée, et ce soir là, le lien a ressurgi, il n'était pas mort loin de là. Du coup on s'est revu ensuite, deux-trois week-end de suite, puis le 18 octobre, nous sommes allés à une foire, je me suis garé, on s'est regardé, et elle savait que je ne ferai plus le premier pas car je l'avais fait et elle m'avait dit que ce n'était pas le bon moment, elle m'a embrassé? Après-midi magique, et tout ce qui a suivi l'a été! Même dans les difficultés nous avons eu des moments magiques et intenses, sauf cette fois-ci, je crois que son amour s'est vraiment brisé.
J'ai eu tellement de mal à sortir avec elle! (c'était pas prévu que j'écrive tout ça, j'avais déjà écrit le dessous du message, mais c'est sorti tout seul ^^

Ouais pour le coup, j'adorerais bouger etc, mais là, c'est que mes potes bossent, je ne vois pas du tout ce que je peux faire. Certains soirs comme hier voir un pote, bouffer avec lui, mais à part ça la journée... J'espérais qu'il fasse beau pour que je me remette au vélo mais associé avec le temps dégueulasse 0 motivation.
HELP

Je viens de prendre une gifle, encore...
J'essaye de ne plus aller sur facebook et j'y vais seulement en hors-ligne au cas où, comme ça on ne sais pas (elle ne sait pas surtout ce que je fais). J'ai jeté un oeil rapide ce matin, elle a posté ce lien: ":) chanson du moment" http://www.youtube.com/watch?v=onaGcKgXNPY (vous trouverez les paroles au-dessous de la vidéo).
Ont liké les deux meks qu'elle a rencontré au concert, donc son next (je sais qu'ils s'échangeaient beaucoup de musique à un moment). Je ne sais pas si c'est un truk entre eux, ou si elle est pour moi cette chanson.On ne l'a jamais écouté ensemble, mais putain lisez les paroles surtout en même temps! :cry:

Que'en pensez-vous?
J'en pense que tu te fais du mal, supprime la de facebook, je l'ai fait tout de suite après moi et comme ça je ne suis pas tenté, de toute façon je m'en fiche de sa vie maintenant. Chacun fait son chemin, et pour le moment sa vie ne m'intéresse pas.
Non je ne suis pas du même avis. On a notre vécu, ce n'est pas n'importe qui à mes yeux, et idem de son côté même si elle a foutu le camp. Si elle est partie je sais que c'est parce que j'ai merdé...
Jette un oeil à la chanson et aux paroles, ça me parle tellement! J'ai vraiment l'impression que c'est pour moi qu'elle l'a posté ou du moins que ça m'est plus ou moins destiné.
Je me trompe peut-être...
Tu te fais encore du mal et désolé si je ne vais pas dans ton sens. J'ai vécu une histoire passionnelle avec mon ex aussi. Mais là réalité est là. Elle t'a quitté, elle a fuit, elle t'a abandonné. Pour le moment c'est ainsi et pas autrement. Tu as le droit de garder l'espoir mais après la question c'est: quel est la barrière que tu vas te mettre ? On peut espérer reconquérir quelqu'un pour diverses raisons. Sincèrement, tu crois que fuir et quitté une personne, c'est une preuve d'amour ? Non, je ne crois pas. Toi par-contre tu es ici et tu te bats pour elle malgré le fait qu'elle soit partie. Ça c'est de l'amour. Accepte le fait que pour le moment, tu ne fasses plus partie de sa vie. Nos ex n'ont plus de sentiments et ça ne se commande pas, c'est triste mais c'est la réalité.
Non, normal que nous n'ayons pas les mêmes avis.

N'étant plus heureuse elle part, j'ai envie de dire logique. Mais je suis d'accord avec toi, avec ce vécu, justement, je pense qu'il faut se battre pour le conserver, ce n'est pas un début de relation que l'on jette là où on se rend que ça ne va pas dans le même sens. Au lieu d'arranger les angles, elle fuit. Mais elle n'était plus heureuse dans nos cas...
Oui accepter. Je le "comprends" qu'elle n'ait plus de sentiments, enfin qu'ils soient différents etc... mais bon...

La chanson te parlera peut-être à toi aussi dans ton cas. Je pense que je suis le Francis pour elle, c'est clair.
Mais je ne sais pas si elle me la destinait ou pas en la postant. ou si rien à voir, c'est une chanson qu'elle a découvert avec son next, et que c'est un clin d'oeil pour lui...
Pareil j'ai tout supprimé le jour ou il est venu chercher ses dernières affaires et qu'il m'a dit ne plus vouloir de notre couple. Je répète Facebook c'est le meilleur moyen de se mettre des coups de couteaux tous les jours.
Mizuki a écrit :Pareil j'ai tout supprimé le jour ou il est venu chercher ses dernières affaires et qu'il m'a dit ne plus vouloir de notre couple. Je répète Facebook c'est le meilleur moyen de se mettre des coups de couteaux tous les jours.
Oui je sais. C'est pour ça que j'y vais moins. Deux fois en deux jours. Je viens de penser, je ne sais pas s'il fat que je change mon mot de passe ou pas.

Si vous pouvez jeter un oeil à la musique svp :oops: et me dire ce que vous vous pensez.
Elles ne sont pas partis parce qu'elles n'étaient plus heureuse, mais bel et bien parce qu'elles ne nous aimaient plus. Chaque histoire est différente bien entendu mais je pense que les sentiments aussi vite qu'ils ont disparus peuvent réapparaître. Il ne faut pas oublier qu'on a malgré tout un avantage sur leur next, des souvenirs et des moments vécus, une histoire commune.
Modifié en dernier par Tom Ace le 27 juin 2012, 12:27, modifié 1 fois.
Je ne te dirais pas mon avis sur la musique qu'elle a posté car d'une part je ne sais pas quoi te dire car je ne connais pas votre histoire et d'autre part je pense que tu attends qu'on te confirme seulement ce que tu penses, c'est-à-dire qu'elle pense encore à toi amoureusement parlant. Or je n'ai pas envie de te blesser donc voilà ;)
Tom Ace a écrit :Elles ne sont pas partis parce qu'elles n'étaient plus heureuse, mais bel et bien parce qu'elles ne nous aimaient plus. Chaque histoire est différente bien entendu mais je pense que les sentiments aussi vite qu'ils ont disparus peuvent réapparaître. Il ne faut pas oublier qu'on a malgré tout un avantage sur leur next, des souvenirs et des moments vécus, une histoire commune.
Oui peut-être, je l'espère de tout coeur en tout cas!
Tom Ace a écrit :Je ne te dirais pas mon avis sur la musique qu'elle a posté car d'une part je ne sais pas quoi te dire car je ne connais pas votre histoire et d'autre part je pense que tu attends qu'on te confirme seulement ce que tu penses, c'est-à-dire qu'elle pense encore à toi amoureusement parlant. Or je n'ai pas envie de te blesser donc voilà ;)
Non même pas amoureusement. La musique va vraiment dans le sens de tout (je devrais dire du peu) ce qu'elle m'a dit et de la manière dont elle s'est comportée (très sereine, malgré des larmes quand elle me l'a annoncé, pas envie de me faire souffrir, de me voir malheureux, c'est pour cette raison qu'elle ne s'affiche pas avec son next je pense et qu'elle ne m'a rien dit à ce sujet). Le souci c'est que du coup elle n'a aps été franche, c'est blessant, mais c'était peut-être pour me protéger aussi, ça va dans sa ligne de conduite.

LA chanson 'est pas du genre "je t'aime mais je te quitte" plutôt "je t'ai aimé mais je te quitte" ^^
Alors pour moi l'analyse de la chanson c'est une fille qui parle à un ami qui n'a pas su correctement aimer une fille (qui n'est pas elle). Cette fille (elle part mais ça fait plus penser à un voyage qu'autre chose) dit à son ami qu'elle sera là pour lui et qu'il ne doit pas se laisser abattre par l'histoire qu'il a pas su garder.
Voilà je vois juste de l'amitié là dedans, après j'analyse peut etre mal car mon meilleur ami s'appelle Francis :lol:
Tom Ace a écrit :Ben tu fais une bonne analyse de la chanson par toi même je trouve. Tu veux rester son ami ?

Mon analyse pour faire plus simple, c'est comme si j'étais une amie à toi, je te dis que tu as merdé avec ton ex car tu n'a pas su l'aimer correctement mais que tu dois pas te laisser abattre par son abandon et que tu dois avancer et t'occuper de ceux qui comptent sur toi, mais plus ton ex
Mizuki a écrit :Alors pour moi l'analyse de la chanson c'est une fille qui parle à un ami qui n'a pas su correctement aimer une fille (qui n'est pas elle). Cette fille (elle part mais ça fait plus penser à un voyage qu'autre chose) dit à son ami qu'elle sera là pour lui et qu'il ne doit pas se laisser abattre par l'histoire qu'il a pas su garder.
Voilà je vois juste de l'amitié là dedans, après j'analyse peut etre mal car mon meilleur ami s'appelle Francis :lol:
Ah d'accord! JE ne la voyais pas du tout comme ça. Je viens de la relire, ça me paraît flou du coup. je n'arrive pas à voir exactement ce que toi tu penses, mais ej ne vois plus ce que je pensais avant ^^

Merci en tout cas :)
Comme quoi ça sert d'avoir d'autres avis!
Tom Ace a écrit :Ben tu fais une bonne analyse de la chanson par toi même je trouve. Tu veux rester son ami ?
Certes... Je n'en sais rien ça. Pour le moment si je te dirai bien oui mais ce serait pour la récupérer plus tard... Plus tard, je n'en sais rien. Là de suite, je ne veux pas de son amitié, c'est certain. Mais une fois digéré tout ça, pourquoi pas. C'est une personne particulière, c'est dommage de perdre contact avec la personne qui te connaît le mieux.

Enfin j'en sais rien en fait... aujourd'hui je ne veux pas être en contact, mais je ne veux pas la perdre (même si c'est fait) donc ça fausse complètement ce que j'ai envie d'être ou faire .
Mizuki a écrit :

Mon analyse pour faire plus simple, c'est comme si j'étais une amie à toi, je te dis que tu as merdé avec ton ex car tu n'a pas su l'aimer correctement mais que tu dois pas te laisser abattre par son abandon et que tu dois avancer et t'occuper de ceux qui comptent sur toi, mais plus ton ex
Oui c'est ce que moi j'ai ressenti, je suis d'accord.
Ca va dans la lignée de tout ce qu'elle m'a dit ou fait :" notre relation ne s'améliorera pas, en amitié peut-être, je l'espère-plus tard".
Elle est sûr d'elle etc...

Mais m'était-elle destinée la chanson? ^^
pokestar a écrit :
Mizuki a écrit :Alors pour moi l'analyse de la chanson c'est une fille qui parle à un ami qui n'a pas su correctement aimer une fille (qui n'est pas elle). Cette fille (elle part mais ça fait plus penser à un voyage qu'autre chose) dit à son ami qu'elle sera là pour lui et qu'il ne doit pas se laisser abattre par l'histoire qu'il a pas su garder.
Ah d'accord! JE ne la voyais pas du tout comme ça. Je viens de la relire, ça me paraît flou du coup. je n'arrive pas à voir exactement ce que toi tu penses, mais ej ne vois plus ce que je pensais avant ^^

Comme quoi ça sert d'avoir d'autres avis!
Certes... Je n'en sais rien ça. Pour le moment si je te dirai bien oui mais ce serait pour la récupérer plus tard... Plus tard, je n'en sais rien. Là de suite, je ne veux pas de son amitié, c'est certain. Mais une fois digéré tout ça, pourquoi pas. C'est une personne particulière, c'est dommage de perdre contact avec la personne qui te connaît le mieux.

Enfin j'en sais rien en fait... aujourd'hui je ne veux pas être en contact, mais je ne veux pas la perdre (même si c'est fait) donc ça fausse complètement ce que j'ai envie d'être ou faire .
Mizuki a écrit :

Oui c'est ce que moi j'ai ressenti, je suis d'accord.
Ca va dans la lignée de tout ce qu'elle m'a dit ou fait :" notre relation ne s'améliorera pas, en amitié peut-être, je l'espère-plus tard".
Elle est sûr d'elle etc...

Mais m'était-elle destinée la chanson? ^^
Tu souhaites rester ami avec ton ex ?
Je n'en sais rien à vrai dire.
Là de suite je te dirai bien oui, mais quand je serai passé à autre chose, ce sera différent peut-être.
Par contre, je sais que ce serait dommage que l'on ne reste pas en contact un minimum. Je ne dis pas ami à se voir tous les jours, faire des soirées...etc. Ça je ne pense pas. Mais prendre des nouvelles de temps en temps, être en bons termes... why not
Mais elle m'a caché des truks, n'a pas été franche, donc on verra de toute façon. Je n'ai pas de rancune, mais si on doit reprendre contact un jour, il faudra que je lui fasse savoir.

C'est d'ailleurs ce qui me turlupine un peu depuis hier. Si je dois lui demander de tout déballer ou pas d'ici peu.
Pour le moment, c'est SR. Assez easy. Je n'ai pas trop d'envie soudaine de lui envoyer un sms ou autre. J'ai juste méga envie d'être avec elle quoi! :D
Ouais c'est clair ^^
Merci. Je pense que c'est possible qu'elle n'y reste pas indifférente, je verrai si elle reprend contact ou non.
J'ai déposé un chèque à la banque qu'elle m'a donné il y a donné deux semaines pour me rembourser d'un achat commun qu'elle conserve. Je ne l'ai pas prévenu que je l'encaissais, elle le saura bien assez tôt.

J'hésite à modifier mon code facebook, elle pourrait y accéder si l'envie lui en prend. Comme je ne compte plus y aller, elle verra d'anciennes conversations. une seule où je parle de la rupture et où il y a le lien vers la photo où elle embrasse un type: elle saurait que je sais.
Puis les autres conversations, je parle d'un projet que je nourris.
Donc rien de bien fantasque. Je ne sais pas si, elle se connect et qu'elle le voit bah tant pis, pas grave. Ou si elle se connecte, qu'elle n'y arrive pas... ?
Moi j'ai toujours tendance à penser quand même que l'amour fait revenir vite la personne, après plusieurs mois je pense que c'est de la curiosité...
J'en suis presque à 2 mois de SR et il a aucunes infos sur moi alors...
Mizuki a écrit :Moi j'ai toujours tendance à penser quand même que l'amour fait revenir vite la personne, après plusieurs mois je pense que c'est de la curiosité...
J'en suis presque à 2 mois de SR et il a aucunes infos sur moi alors...
Je sais pas trop, je pense que c'est mitigé mais tu as sans doute un peu raison. D'autant plus que les femmes sont encore plus curieuses que les mecs d'après ce qu'on dit. A mon avis il n' y a pas que la curiosité, il y aussi une part de regret peut être aussi. Le temps aidant à effacer les mauvais souvenirs. On verra bien et puis ça dépend aussi surtout de chaque histoire et de chaque individu.
wakeupjl a écrit :Je n'avais jamais vu ça sous cet angle ! Ca me rend triste....

J'aimerais bien avoir votre avis sur mon topic tom ace et mizuki.
Essaie de transformer cette tristesse en épreuve et cette épreuve en force. Finalement, si reconquête ou pas il doit y avoir un jour, laissons le temps faire ses preuves. Si nos ex nous aiment vraiment elles reviendront tôt ou tard, dans le cas contraire ça signifiera tout simplement qu'il faudra se faire définitivement une raison si ça n'aura pas été fait bien avant qu'elle ne revienne.

Pas de soucis si tu veux mon avis je te le donnerais avec grand plaisir.
pokestar a écrit :Curiosité ouais. Bien vu!
Fais chier ^^
Je vais changer mon mot de passe je pense.
Qui vivra verra...
Change tout court lol fais toi plaisir relook toi, garde la pêche, dans tous les cas tu seras gagnant, ton ex sera plus attiré vers un mec qu'elle ne pourra pas avoir, séduisant, tu vas dégager un certain sex-appeal malgré votre histoire, et justement avec le temps t'aura que des bons points pour toi, car elle va se rappeler principalement que des bons souvenirs, tu vas presque être idéalisé en fin de compte mais attention je ne dis pas qu'elle reviendra cela dit. A voir ;-)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19