Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

il y a une semaine que mon ex m'a quitté. Depuis la rupture je lui ai fait 2 texto : le premier tout de suite après la rupture pour lui dire qu'il m'avait apporté plus de positif qu'il ne pouvait l'imaginer (pendant la rupture il m'a dit qu'il m'apportait que du négatif et que cela le "plombait") et un deuxième le lendemain pour lui dire qu'il me manquait terriblement.

Depuis silence radio, je m'y tenais bien, et aujourd'hui, sans vraiment m'en rendre compte, je lui ai envoyé un nouveau texto dans lequel je lui écrit : "Ne veux tu pas me dire juste comment tu vas ?" (il a des problèmes de santé, pas vraiment graves mais très handicapant) et à ma grande surprise, j'ai eu une réponse !!! très laconique : "ça va." mais une réponse quand même !

Je ne m'enflamme pas, je ne m'enflamme pas, il ne faut SURTOUT pas que je m'enflamme :oops:

Un conseil ? Je fais quoi ? Je compte retourner en SR strict :?

Salut aria!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
aria a écrit :Un conseil ? je sent que je vais craquer et lui renvoyer un texto... j'ai éloigné le portable le plus possible mais bon..
ben il t'as répondu pour te faire plaisir.. tu veux lui répondre quoi?
aria a écrit :Merci Séréna ! j'ai mis mon portable dans un tiroir :shock:

allez faut surtout tenir bon et le laisser venir à toi!
c'est déjà bien qu'il ait répondu,laisse le se poser des questions mais ne fais aucune signe de vie
cannelle30 a écrit :
aria a écrit :Un conseil ? je sent que je vais craquer et lui renvoyer un texto... j'ai éloigné le portable le plus possible mais bon..
ben il t'as répondu pour te faire plaisir.. tu veux lui répondre quoi?
Bah moi perso j'aurai des tas de choses à lui dire et à lui demander ! Pas forcément en lien avec notre relation d'ailleurs. Mais je tiens bon !
Lol bah non il me sert un peu quand même encore mon portable !Mais hier il est resté toute la soirée dans son tiroir, bien sagement, jusqu'à ce matin que je le récupère avant d'aller bosser :)
Eh non je ne le connais pas par coeur ;) loin de là même. J'y ai bien pensé mais je n'y suis pas encore "prête" donc j'éloigne le téléphone quand l'envie se fait trop "pressante" ...

Mais là je suis super motivée pour ne pas recraquer ! j'avais quand même tenu 4 jours d'affilée :D
Bah oui Tom je sais que 4 jours c'est trop peu :oops: mais avant on ne passait jamais 12 heures sans se faire un texto ou s'appeler alors 4 jours pour moi c'est déjà pas mal :-)

Mais c'est vrai que je me rends compte que petit à petit je pense un peu moins à lui. Je n'ai plus envie de pleurer et je ne me prends plus trop la tête, mais si sa réponse au texto a eu une incidence perverse sur mon attitude : j'ai tendance à beaucoup regarder si j'ai pas l'icône d'un texto qui apparait...

ça fait longtemps pour toi ? tu en es où dans ta tête ?
ça fait 4 mois qu'elle m'a quitté et là mon dernier interdit remonte à 15 jours depuis plus de nouvelles plus de contact. Je sais ce par quoi tu passe et au début j'étais pareil, j'étais lamentable à lui courir après je n'aurais pas dû. On apprend de nos erreurs de toute façon c'est valable pour toutes les expériences de la vie, les bonnes comme les mauvaises. Il va te falloir beaucoup de courage et surtout beaucoup de patience mais au bout une guérison certaine et une renaissance pour ma part c'est ce que je ressens au fil des jours et je t'avouerais que c'est très loin d'être désagréable.
C'est vrai que ça fait du bien. J'oscille en ce moment entre "c'est fini, de toute façon dans l'état actuel des choses on allait droit dans le mur" et "ce n'est qu'un pb de timing et quand tout ira mieux dans sa tête on se retrouvera" mais c'est normal cette attitude yo yo alors j'accepte et je prends mon mal en patience. Plusieurs amies m'ont dit "si vous devez vous retrouver alors ça se fera naturellement" donc ... wait and see ;)
Il n'y a que le lacher prise, c'est ce que je suis en train de réaliser depuis hier et je me sens beaucoup mieux.
On n'y peut rien à la situation... on a fait notre max, maintenant on continue nos vies et on verra bien ce qu'il se passe.
Fais une croix sur cette relation, non pas pour te faire du mal, mais pour permettre d'appréhender au mieux les échéances futures : il revient, ou non, avec toi.
Je partage l'avis de tes amis concernant votre relation, je crois au destin et je crois que si deux personnes sont vraiment faites l'une pour l'autre, elles se retrouveront et cette fois ci ça sera l'amour le vrai, l'unique, l'authentique. Une séparation n'est jamais définitive quoiqu'il arrive. Une page se tourne, certes, mais on peut en ouvrir une nouvelle avec une personne que l'on a aimé jadis. J'en suis persuadé mais dans mon cas je n'ai que très peu d'espoir. Puis il y a aussi le fait que nous ne contrôlons pas tout, une rencontre imprévue demain on ne pas prédire ce que l'avenir nous réserve.
Ouvrir une nouvelle page, j'ai du mal à le voir comme ça.
Ca ne peut pas être complètement nouveau. Je pense que si tu redémarres quelque chose avec une ex après avoir fait son deuil, quitter son next et toute la panoplie qui va avec etc... Tu la recontactes ça marche...vous passez des bons moments, mais il y a forcément des souvenirs qui vont venir se greffer sur ces nouveaux instants, la page ne sera pas si nouvelle je pense.
J'ai dû mal à envisager une remise en couple après une longue période (que j'estime à partir d'un mois pour ma part).
Merci, j'aime votre façon à tous les deux de voir les choses et je crois que je vais relire assez souvent vos messages parce qu'en les lisant ils m'ont fait du bien.
Plein de courage et de bisous à vous 2.
J'aimerais lui faire parvenir par courrier un bon cadeau pour 2 heures de bien être qu'il m'a offert pour Noël. C'est dans sa ville à lui, et ça me fait faire une trotte pour y aller et puis je n'ai pas très envie de profiter de ce cadeau et comme ça a du lui coûter un bras, j'envisage de lui renvoyer le bon en lui mettant sur un post it un truc du genre : "Donnes le à ta mère" ou quelque chose dans ce gout là. En relisant je me rends compte que le "Donnes le à ta mère" c'est un peu moyen :-/
Je ne sais pas si c'est briser de nouveau le SR ça ?? :? Quelque part oui mais comme ça n'appelle pas de réponse...

Je ne veux pas qu'il le prenne mal mais c'est juste que je n'en profiterai pas alors autant que ça serve à quelqu'un d'autre non ?
Bah quelque part ça me gêne tu vois de l'offrir à une copine et dans mon esprit je ne lui fait pas un cadeau, je lui rends ce qu'il m'a offert parce que je n'en veux pas... faut dire que je suis accroc à rendre les trucs moi : par exemple j'ai pas un seul bijou (enfin si mais ceux que je m'offre moi ou ma famille) parce que les bijoux qu'on m'offre (enfin mes ex lol) hop quand c'est fini retour à l'expéditeur lol
Lol t'es un comique Tom :lol:

J'ai un p'tit côté impulsif que je dois apprendre à maîtriser ;)

Et c'est fou depuis que nous ne sommes plus ensemble il y a tout un tas de choses pour me faire penser à lui !! J'entends régulièrement le nom de sa ville au moment où je m'y attends le moins, je me plonge dans un bouquin et l'héroine part dans son pays d'origine, je fais des mots croisés et je tombe sur sa région d'origine, j'entends parler de ses études, j'entends son prénom, je croise son loisir favori dans une série télé bref arrrrff :evil:
C'est dans ta tête tout ça, c'est uniquement ta conscience qui s'accroche encore le tout mélangé avec tes souvenirs. C'est chiant j'avoue, la dernière fois je bossais, et le magasin où je bosse a passé notre chanson comme pour bien me faire chier lol. Alors soit je me dis que c'est dans ma tête ou alors je psychote et je me dis purée le hasard ou le destin se mets lui aussi à me narguer.
Pareil j'entendais son prénom partout radio Tv et j'avais l'impression que c'était fait exprès pour m'embêter ! Mais le jour ou on sera guéris on y fera plus attention !! Le mien est pas commun donc il risque pas de l'entendre :lol:
Tom :
j'avoue que je psychote grave et que je me dis : "Mais fais ch*** merde jamais il va me lâcher non ??!!!" (si c'est pas cocasse cette réaction alors que... bah oui il m'a lâché c'est surtout ça le problème mdr )

Mizuki (j'espère ne pas écorcher ton nom :-/) :
Le sien n'est pas courant non plus mais j'ai la chance qu'il y ai un journaliste pour le journal de France 2 qui porte son prénom...allez zouuuu je boycotte Laurent DELAHOUSSE :P
Ah non mais là !!! j'étais tranquille en train de bosser, mon collègue arrive, fait 2/3 trucs et d'un coup j'entends un portable qui sonne avec la sonnerie que j'avais attribué à mon ex. Là mon coeur râte un battement avant que j'entende "oui allo ?" c'était le portable de mon collègue qui sonnait... VDM :shock:

Tom si tu me lis : cette fois c'est certain, je suis possédée ;)
aria a écrit :Ah non mais là !!! j'étais tranquille en train de bosser, mon collègue arrive, fait 2/3 trucs et d'un coup j'entends un portable qui sonne avec la sonnerie que j'avais attribué à mon ex. Là mon coeur râte un battement avant que j'entende "oui allo ?" c'était le portable de mon collègue qui sonnait... VDM :shock:

Tom si tu me lis : cette fois c'est certain, je suis possédée ;)
Je procède de ce pas à la cérémonie de désenvoûtement mdr!! VDM comme tu dis :/
Oui là faut vraiment faire quelque chose !!!

Là je suis au creux de la vague ce soir. Je pense beaucoup à lui et aujourd'hui c'était encore un festival entre ce matin dans la bagnole la chanson qu'il m'a fait découvrir, son prénom et son loisir dans mon Cosmo... un p'tit coup de blues mais ça va aller !!! Allez un Mars et ça repart ! Dommage j'ai juste pas de Mars :?
En plus perso j'ai la migraine magnifique ! Là je regarde le match de foot (c'est pathétique) et je papote avec un pote via msn (et oui un pote pas une copine lol )

Et toi tu fais quoi Tom ?
Salut Tom !
Je mets un p'tit peu de temps à répondre mais j'ai pris soin de moi, soin relaxant corps et crêpe tout le week end, plongée dans un bon bouquin, ça m'a fait un bien fou :D même si aujourd'hui, je sais pas pourquoi, je repense à des trucs qu'il m'a dit lors de la rupture,mais j'ai suivi ton conseil, j'ai pas renvoyé le cadeau ;)

Alors comme ça tu te fais harceler ??? Et j'imagine que c'est trop tôt ou qu'elle ne te plait pas ? (et en plus elle te fait flipper lol)
aria a écrit :Salut Tom !
Je mets un p'tit peu de temps à répondre mais j'ai pris soin de moi, soin relaxant corps et crêpe tout le week end, plongée dans un bon bouquin, ça m'a fait un bien fou :D même si aujourd'hui, je sais pas pourquoi, je repense à des trucs qu'il m'a dit lors de la rupture,mais j'ai suivi ton conseil, j'ai pas renvoyé le cadeau ;)

Alors comme ça tu te fais harceler ??? Et j'imagine que c'est trop tôt ou qu'elle ne te plait pas ? (et en plus elle te fait flipper lol)
Coucou! Tu vois que ça a du bon de suivre mes conseils ;-) Tu as l'air d'aller bien ça fait plaisir. Moi aussi je vais bien. Aujourd'hui pile un mois de SR et je ne suis pas prêt de lâcher :)

Pour en revenir à ma folle, ça s'est calmé et puis je flirte avec une autre fille aussi qui me plaît bien, en plus elle est infirmière tu te rends compte de la chance que j'ai haha.
Oui Tom j'avoue que je vais plutôt pas mal ;)

Maintenant je pense à récupérer mes affaires (j'ai pas grand chose mais ce sont les miennes quand même ! ) et surtout à lui rendre les siennes (j'en ai plus que lui n'en a) mais ça me gave de tomber dessus quand j'ouvre mon placard (enfin de tomber sur le carton) !
Surtout que lui m'a dit "je m'arrangerai pour te faire parvenir les tiennes" et au bout de 15 jours et des brouettes toujours rien... ça m'énerve parce que des fois je me dit que c'est peut être pour garder une sorte de "lien". Tiens d'ailleurs je vais peut être demander l'avis des autres et faire un post spécial ;) Mais bien sûr tu peux me donner le tien lol !

Et pour ton infirmière ça c'est cool, moi j'en vois tous les jours (et des médecins aussi) lol
aria a écrit :1 mois de SR !!! CHAMPAGNE :-Ban :-Party :-Clap :-King :-Bra

bon je crois que j'ai fait le tour des smiley lol
euh c'est malgré moi ce SR enfin je veux dire que je ne lui impose pas c'est juste que je prends sur moi, en fait j'ai décidé que je ne la recontacterais plus. Parcontre si elle veut me contacter je veillerais à répondre. Dans ma situation, c'est à elle de faire le premier pas ou bien rien ;-)

Pour les affaires tu devrais résoudre ça au plus vite, moi c'est ce que j'ai fait enfin j'ai préféré parce que maintenant avec le recul je me dis que si elle devait débarquer maintenant juste pour 3 bricoles, ça aurait été un peu tendu du slip lol

Courage ça va aller. Tu comptes te comporter comment avec lui ?
bah c'est un peu délicat parce qu'il m'a viré de ses amis facebook, sur skype aussi, mais je préférerai te l'expliquer en mp... ça te gêne ? Enfin si j'arrive à te faire un mp (suis une quiche en informatique :? ) comme ça tu auras toute l'histoire ça sera plus simple...
aria a écrit :bah c'est un peu délicat parce qu'il m'a viré de ses amis facebook, sur skype aussi, mais je préférerai te l'expliquer en mp... ça te gêne ? Enfin si j'arrive à te faire un mp (suis une quiche en informatique :? ) comme ça tu auras toute l'histoire ça sera plus simple...
Oui en MP si tu préfères ;-)