Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Nouveau, j'ai beaucoup lu les différentes histoires et conseils de chacun. J'ai malheureusement besoin d'écrire maintenant et d'obtenir vos lumières, conseils et encouragements personnalisés.

Relation de plus de 3 ans et demi coupée court par Mlle il y a deux semaines jour pour jour. Nous avons eu un mois compliqué avant cette date, difficultés pour se voir... et lorsque nous nous sommes vus, c'était froid. Je m'en suis rendu compte lors des deux dernières semaines surtout, j'attendais certaines échéances pour en parler (fin d'examens pour elle, et fin de stage pour moi qui m'a pris beaucoup de temps 2h30 de transport aller-retour). Après ces échéances, je pensais que l'on se retrouverait enfin, et mettre cette période pourrie derrière nous.
J'ai commis plusieurs interdits bien entendu les deux-trois premiers jours (lettres, sms, le jour où j'ai récupéré mes affaires je suis venu plus tot à l'appartement où nous vivions afin d'être sûr de la rencontrer, j'ai été reçu, eu droit a quelques explications: plus amoureuse, pas possible de me dire depuis quand).

Les points où j'ai merdé je sais, c'est que j'étais constamment fatigué, et j'ai été un peu pantouflard du coup (alors que d'habitude ce n'est pas le cas) mais ce stage commencé en janvier a été épuisant. On s'est ennuyé parfois, nous sommes très peu sortis, et une routine pourrie s'est installée, qui a explosé lors du dernier mois avant le jour fatidique. C'était une période temporaire donc tout allait rentrer dans l'ordre, sachant que avant les quatre dernières semaines nous nous voyions tos les jours mais le soir seulement, et le week-end, on se disait régulièrement des "tu me manques, on se voit quand", nous étions impatient d'avoir du temps à nous.

Nous sommes partis en week end, nous avons été très proches, ça nous a fait énormément de bien. Ensuite ont suivi ces "quatre" semaines où l'on ne s'est plus vu, et où l'ambiance n'était plus terrible lors des deux dernières semaines.

J'ai récupéré mes affaires donc le mardi, deux jours après la rupture. Elle a répondu à une première lettre par sms. Ensuite, SR jusqu'au samedi. Elle devait me déposer d'autres affaires à moi, que je n'avais pas pu ramener.
J'ai terminé un album photo que je devais lui offrir que je lui ai envoyé par mail le même soir. SMS échangés le dimanche pour savoir si elle venait déposer les affaires ou non. SMS échangés le lundi où elle s'excusait de ne pas avoir répondu à la lettre.
Le mardi (mardi dernier donc) j'ai une réponse au mail où elle me dit que notre relation ne s'arrangera pas ("en amitié peut-être plus tard j'espère"), qu'elle ne reviendra pas en arrière, sans vouloir me faire de peine elle était soulagée, que j'avais raison, que des causes extérieures avaient fait capoter notre relation (donc je prônais pour que l'on travaille ensemble aux solutions) mais que dans son cas les sentiments s'étaient estompés.
Je n'ai pas répondu et ai donc entamé un SR difficile mais avec l'envie de réussir.
2 jours après, je lui ai envoyé un SMS pour son anniversaire, très simple. Elle a répondu en me remerciant, envoyé un second SMS pour prendre des nouvelles et me dire qu'elle récupérait mes affaires ce même soir (jeudi), j'ai répondu très brièvement - elle a renvoyé un troisième SMS auquel j'ai répondu de manière encore plus brève sans prendre de nouvelles. 3 SMS partout.
Depuis aucune nouvelle, ni même aujourd'hui. C'est dur mais je tiens ce SR j'ai enlevé les photos, les souvenirs pour ne pas les avoir sous la main.

Le moral fait les montagnes russes, des jours où je ne vois que les bons côtés, et d'autres où ça chute. Je sors de nouveau avec mes amis pour me changer les idées, vendredi et samedi soir notamment, demain soir idem. J'ai le doux espoir de la récupérer par moment, ça a été le grand Amour pour tous les deux, et notre premier aussi. Après les nombreuses lectures, ici j'ai compris rapidement la nécessité du SR pou me reconstruire moi avant tout, et voir ensuite s'il faut la récupérer ou pas.

Aujourd'hui, baisse de moral en début d'après midi, un torrent de larmes pendant une dizaine de minutes, puis je me suis occupé. Ensuite, fin d'après midi, une amie commune identifiée dans une photo, je tombe sur une photo de mon ex embrassant un mek.
Le mek a été rencontré à un concert (elle m'a téléphoné pendant le concert pour que j'écoute une chanson que j'aime du groupe) où elle est allée le mardi de notre dernière semaine ensemble (elle m'a quitté le dimanche). La photo où elle embrasse ce type, date de ce même dimanche, c'est elle qui l'a invité. J'ai éclaté en sanglots. Je lui avais posé la question de manière claire: "as-tu rencontré quelqu'un? Non". Dans ma lettre, j'en parlais, je lui demandais quel avait été le déclic pour qu'elle se décide. Elle me répondait, je ne suis plus amoureuse, peut-être avant notre week end (début mai).

Je n'ai pas eu de nouvelles concernant le restant de mes affaires. Je ne sais que faire: la confronter à la photo si je la vois pour mes affaires? Dois-je la contacter pour récupérer le restant des affaires?

Continuer ce SR bien sûr, mais alors que je faisais du mieux possible pour sortir la tête de l'eau, elle vient indirectement de me remettre un gros coup de pelle sur la gueule pour que je retourne au fond...

SR depuis jeudi actuellement... Je rêvais de la récupérer, je ne sais pas ce qu'il en sera prochainement. Je sais seulement que je suis raide dingue d'elle...

Salut pokestar!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle vient de me contacter pour mes affaires. Premier contact depuis jeudi. Elle peut me les déposer demain, mais je serai peut-être absent donc mon père la réceptionnera; ou je lui ai dit mardi.

Je ne sais pas s'il faut que je l'évite ou pas.
Je ne sais pas non plus, si je la confronte à ce que je sais, parce qu'elle l'ignore je pense Comme elle n'est pas identifiée sur la photo que j'ai vu... ou si je garde tout pour moi...
Qu'est-ce-que je peux faire ou espérer? :cry:
Je pense que tu devrais, si tu ne peux pas l'éviter, la voir et lui montrer que tu vas bien. Si elle vient récupérer des affaires ou toi, tu changes complètement de comportements. Tu lui montres que tu vas bien, tu souris, tu rigoles, mais reste bref, pas d'explication, pas de confrontation, pas de reproche.. Juste elle prend ses affaires, merci au revoir, à la prochaine (ou pas!).

A mon avis ça va l'intriguer et si ça l'intrigue c'est qu'elle n'est pas indifférente à ce qu'il se passe dans ta vie.. Ensuite il faut garder le SR à tout prix
Je pense également que tu ne dois pas la confronter, ni lui faire de repproches ça ne changera rien au final !

Quand tu la verras pour tes affaires, sois souriant, montre-toi sous ton meilleur, sois bref et aurevoir et merci :)

Après tiens le SR !

Si franchement, elle se préoccupe de toi encore ben ça devrait piquer sa curiosité et elle pourrait prendre de tes nouvelles.

Pour les photos, si tu veux plus rien voir. Vire-la peut-être de tes amis.
amour2064 a écrit :Je pense également que tu ne dois pas la confronter, ni lui faire de repproches ça ne changera rien au final !

Quand tu la verras pour tes affaires, sois souriant, montre-toi sous ton meilleur, sois bref et aurevoir et merci :)

Après tiens le SR !

Si franchement, elle se préoccupe de toi encore ben ça devrait piquer sa curiosité et elle pourrait prendre de tes nouvelles.

Pour les photos, si tu veux plus rien voir. Vire-la peut-être de tes amis.
Oui. C'était lundi dernier qu'elle est venue récupérer les affaires. J'étais bien sapé, un peu froid, puis pas à l'aise du tout. Elle a voulu faire a conversation, j'ai répondu, posé quelques questions mais ai été très bref.
J'ai eu un email le lendemain pour me dire qu'elle était désolée de me faire souffrir, qu'elle ne devrait pas écrire ce mail, mais qu'elle y pensait constamment.
Je N'ai pas répondu, et depuis pas de news.

Facebook, je le gère pas trop mal. Je ne sais pas si elle pense à moi, à nous de temps en temps car elle est très occupée à priori: elle fait ce que l'on n'a pas fait pour des raisons techniques: sortir, ses amis, son next...

Bref...
Bien géré, je n'irai pas jusque là, mais on fait au mieux! :)
Elle a déjà un next, depuis le soir où elle m'a larguée officiellement. Je le sais car j'ai vu une photo où elle l'embrasse ce soir là, et elle l'avait invité à la soirée. Je ne lui en ai jamais parlé, je ne sais pas si ça se fera un jour, on verra...