Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je rejoins ce forum car j'ai besoin de partager mon histoire et de trouver écoute et peut-être des réponses face a mon esprit et mon coeur qui me torture...mon histoire est longue et a engendré de nombreuses péripéties donc armez vous de patience pour bien tout comprendre. Je vous donne les éléments que je connais....
Modifié en dernier par gnocchi le 26 juin 2012, 16:36, modifié 1 fois.

Salut gnocchi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
SVP... j'ai vraiment besoin de vos avis, vous semblez avoir de l'expérience...il s'agit de mon premier amour pour moi et j'ai vraiment l'impression de ne pas vivre sans lui et que je ne pourrai pas refaire confiance a qui que ce soit d'autre...je rêve même de lui la nuit :(.
gnocchi a écrit :
Mon ex et mon nous sommes rencontrés il y a quasiment 4 ans lors d'un mariage et ce fut le coup de foudre quasi immédiat... nous avons alors entamé une histoire passionnée et nous étions heureux, lui même m'a avoué n'avoir jamais été autant choyé et aimé par quelqu'un ( je suis quelqu'un de fusionnel). Peu de temps après notre rencontre j'ai appris qu'il avait eu un passé sentimental très difficile et une histoire avant la notre qui l'avait traumatisé. Après un certain temps de relation, celui-ci a commencé a révéler une facette de sa personnalité soupe au lait et caractériel, il s'énervait souvent après mois pour des petites choses mais finissait beaucoup par s'excuser.

Après deux ans de relations, je suis partie à l'étranger, en asie pour mes études. J'avais auparavent été habité deux mois chez lui car j'avais trouvé un travail a côté de chez lui. Je suis donc partie à l'étranger pendant un certain temps et il m'écrivait que je lui manquait etc et moi aussi il me manquait, on se skypait...au bout d'un moment je n'ai plus supporté cette distance et j'ai commencé a faire des crises de paniques, avec des angoisses de mort imminente (le pays ou j'ai été a eu un cataclysme qui a provoqué 50000 morts cette année la...). C'était le rêve de mon ex de venir me voir dans ce pays mais comme j'avais cette fragilité psychologique, on a pas pu faire tout ce qui était prévu et il m'en a voulu...J'ai poursuivi mon séjour làs bas et lui est partie dans de la famille en asie...subitement du jour au lendemain je n'ai plus eu de nouvelles et lorsque j'en ai eu de nouveau il m'a avoué m'avoir trompé.

L'histoire ne s'arrête pas la... de retour en france, j'ai appris qu'il m'avait trompé avec une première femme de deux fois mon age et qu'il entamait une relation longue distance avec elle mais en cachette car celle ci etait marié, nous nous sommes revus pour que je prenne les affaires qui me restait chez lui...mais la nuit fut agitée...comme elle etait loin , de fil en aiguille cette automne nous avons finis par nous rabibocher et en quelques sortes il avait une double relation avec elle et avec moi ( que j'ai accepté contrainte et forcée), et il guettait le soir pour l'avoir... il etait malheureux, déprimé et j'en rajoutais car naturellement j'étais jalouse et je pointais le fait qu'il fasse tout pour elle et peu pour moi vu que j'étais la...Je précise que cette femme était a l'opposée de mon caractère et de mon physique, elle forte de caractère et très mince, assez agée, moi pulpeuse, très calme et douce, limite soumise et jeune. Je savais tout de cette double relation et elle rien...entre temps il m'avait dit m'aimer, que lorsque ce serait finis avec elle, il nous redonnerait une seconde chance, il a annoncé a sa grand mere que bientôt elle aurait des arrières petits enfants...

Il a décidé de retourner voir cette femme au printemps dernier en Asie et j'ai été très inquiète, apparemment le séjour s'est très mal passé car le mari de cette femme avait des soupçons et les as fliqués, mon ex semblait déprimé et au bord de l'irréparable, dans ses mails il me disait que j'aurais toujours une place dans sa tête et son coeur. A son retour, j'ai été le chercher à l'aéroport, et il etait méconnaissable, très amaigri et il s'était mis a fumé...j'étais en larmes...après une nuit passée a me caliner, il m'a annoncé que c'était fini, tant avec elle qu'avec moi... mais il m'a laissé entendre que j'étais importante pour lui mais que dorénavant je ne pourrais pas aller chez lui comme bon me semblait alors que j'avais trouvé un job a coté de chez lui et j'ai galéré niveau logement pendant un an a cause de cela...il a continué a parler avec cette première femme mais a fini par réaliser qu'elle le manipulait et a coupé les ponts avec elles.

il continuait a me faire venir de temps en temps chez lui et moi amoureuse je venais, il m'a meme fait il y a quelques mois une crise car j'étais allé boire un verre avec un ami, une mega grosse crise de jalousie...puis en ayant assez de ces relations "eaux troubles" j'ai dis que je ne souhaitais plus dormir chez lui tant que nous ne serions pas un vrai couple, qu'il m'avait promis...et il s'est détaché de plus en plus, en m'expliquant avoir besoin de se reconstruire...sur la fin j'ai craqué et je suis retournée dormir chez lui mais je sentais quil me calculait de moins en moins, je l'ai senti s'éloigner et j'ai beaucoup déprimé car je l'aimais...parralellement il s'est rapproché de sa meilleure ami psychologue et qui l'a beaucoup aidé et aussi dit que je ne suis pas faite pour lui alors qu'elle ne me connais pas!...

Il y a un mois il a été a l'anniversaire d'une de ses copines et y a rencontré la meilleure amie de sa meilleure amie...il me contactait moins mais a fini par me parler de plus en plus d'elle, de la décrire comme ceci et comme cela, donc je lui faisait des réflections et il le prenait mal, je voyais et sentait les choses venir mais il niait. Enfin je suis venue chez lui un soir et il a passé 5 h au tel avec elle devant moi avec des yeux petillants...j'ai compris et je lui en ai voulu, cette fille est passée chez lui deux jours plus tard et comme prévisible...il m'a annoncé dans un sms laconique que cela s'était fait et qu'il ne désirait plus me voir comme avant...

- J'ai plutot tendance à me méfier des histoires qui débutent par un coup de foudre, car meme s'il s'agit d'un phénomène pas forcément physique, plutot une forme d'attirance forte, on ne connait meme pas la personne qui est en face de nous et ça peut laisser des surprises, bonnes ou mauvaises comme tu as pu le constater...

- Aie, ERREUR FATALE, mais je suppose que tu as parfaitement conscience de cela. Il a eu le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremière comme on dit ! Il ne se rendait pas compte du mal qu'il faisait, vu que tu as accepté, il ne craignait pas de te perdre, et tu as perdu en valeur à ses yeux. Il faut avoir le courage de penser, et de dire clairement que c'est toi et seulement toi, ou rien.

Il était malheureux et déprimé, mais ça on s'en fiche, il se tape deux femmes en meme temps !!! Et toi dans cette histoire, t'étais pas malheureuse et t'avais pas le droit de le montrer clairement et d'exprimer ton désaccord, limite de le baffer pour lui remettre les idées en place ??? Qu'est-ce qui lui donnait le droit de te faire ça ? ça va la vie pour certains, "oui chérie, je te trompe avec une autre, et je continue, me l'interdit pas ça me saoule quand on fait pas ce que je veux" "t'inquiètes pas, je te trompe temporairement, après je te promets je serais un gars bien"

DES BAFFES, DES BAFFES QUI SE PERDENT DE NOS JOURS !!!! Ya pas d'age pour apprendre...

Cette bonne femme elle avait le double de ton âge, elle aurait pu etre sa mère. Moi j'ai aucun respect et aucune estimation pour les femmes cougars qui en prime se permettent de piquer les jeunôts déjà casés pour avoir un sentiment d'etre toujours désirable et avoir un peu d'estime d'elle-meme. Quelle p** !!! Meme si elle n'était pas au courant, je suis désolée mais quand on est dans une relation avec quelqu'un on s'informe un minimum sur l'autre.

Et toi, t'avais le droit mais surtout LE DEVOIR de t'imposer pour ton propre bonheur et ton propre bien-etre face à son égoisme démesuré. Comment veux-tu qu'il change si tu vas dans son sens, si tout va dans son sens ? Un truc qui irait à contre-courant de ses petits plans, et ça aurait tout bousculé dans son univers en l'obligeant à réfléchir et à utiliser son cerveau, et pas sa b** pour une fois !

- Dès le début t'aurais du te casser bien sur, mais pile le moment où ça flanchait avec sa p*** gratuite, si t'étais partie il se serait retrouvée tout seul comme un con et surement meme qu'il t'aurait supplié de pas le laisser, histoire d'avoir encore quelque chose car il m'a l'air d'etre le genre de mec qui veut avoir une sauvegarde :-Coch

- Ah ben qu'est ce que je disais :-Coch Moi je comprends ça dans cette phrase "t'es mignonne, je veux bien encore coucher avec toi quelques nuits quand je me ferais chier et quand j'aurai rien à me mettre dans le pieu, mais par contre c'est hors de question qu'au matin, on se comporte comme un couple, donc tu seras gentille de quitter les lieux dès que le soleil apparaitra" Non mais c'est ça ce que tu cherches ??? C'est ce genre de relation post-rupture que tu as accepté et perpétué :shock: ???

Mais bon dieu, pourquoi tu n'as pas dit NON T_T ??? Ok tu l'aimais, mais franchement, tu n'aimes pas aussi ? Tu n'aimes pas avoir le sentiment d'etre digne, tu ne voudrais pas le regarder de haut, et contempler à quel point il traine dans la bassesse de ses choix ?

- C'est de la possessivité, rien de plus, ce n'est pas une preuve d'amour, il veut juste que toi tu restes à lui. Dans sa tete, t'as pas le droit d'aller voir ailleurs, ya que lui qui peut faire ça. Tu voudrais appartenir à un homme qui te voit comme un jouet dont il dispose quand il en a envie mais qui, comme tous les momes refuse de préter ce qu'il voit comme "son jouet" ?
Tu ne lui appartiens pas. Ok tu l'aimes, ok ton coeur lui appartiens parce que tu es amoureuse, mais ta dignité et ta liberté ne sont pas des cadeaux que tu peux offrir à celui que tu aimes.
Limite tu en étais au point de lui laisser le droit de vie ou de mort sur toi !!!

Aimer, c'est tout sauf souffrir. Les limites de l'Amour se fixent à partir de là.

- Bien, voilà là tu as réagi comme il faut :) Dommage que ça soit arrivé tard et quand tu as craqué, mais mieux vaut tard que jamais !

- Ah ben oui evidemment, il réagit comme ça vu qu'il voit que tu ne veux plus le satisfaire et céder à ses caprices =_=

- Suis-moi je te fuis, Fuis-moi je te suis...

- LOL la psychologue en mousse :lol: :lol: :lol: Elle a eu sa licence en passant sous un bureau ou quoi ? En quelques points, je vais te démontrer pourquoi cette femme n'est clairement pas professionnelle:
1) Un psychologue se doit avant tout d'etre objectif, meme si la personne qui est en face c'est quelqu'un de proche, il a le devoir d'etre strictement et rigoureusement détaché et d'apporter un avis extérieur et sous un autre angle. C'est tout.
2) Ce qu'elle n'a pas fait, en disant soit-disant que t'étais pas faite pour lui, car oui comme tu l'as dit, elle ne te connait pas premièrement, deuxièmement elle a du entendre parler de toi par la description que ton ex lui a fait, et son jugement peut etre faussé et donc donner une vision différente voir négative de toi. Et troisièmement, euh elle est qui pour dire qui va bien avec qui ? Laisse-moi deviner, c'est le genre de femme qui suit les séries débiles type "les feux de l'amour" et crois tout savoir et etre experte dans le domaine relationnel, au point de pouvoir associer les gens comme on relie les chaussettes par paires ?

QUELLE CONNE. Faudrait lui retirer son diplome pour l'énormité qu'elle a sorti et qui souille le métier qu'elle exerce.

3) C'est lui qui dans son attitude montrait en tout point que c'est un mec qui ne convient à personne !!! T'as été bien trop gentille de rester avec lui, franchement il a eu bien plus de chance qu'il n'en méritait... Ne le plains plus, c'est pas Caliméro et Rémi sans Famille, il sait bien ce qu'il fait, il en a conscience, d'accord on a des problèmes mais faire souffrir les autres délibérément de notre comportement c'est autre chose !

- Je manque de couleurs !!! Non mais tu te rends compte ??? Il savait que tu l'aimais encore, mais il te montrait clairement qu'il se mettait dans une autre relation, en se permettant de nier devant l'évidence ? Il joue avec tes sentiments quoi, il te maltraite... C'est pas possible d'etre aussi malsain, franchement ça me fait peur quand je vois des femmes comme toi qui ont le malheur de croiser des personnages aussi sains d'esprit et aussi conscients que ... Je ne sais meme pas à quoi on peut comparer ces gens-là =_=
gnocchi a écrit : C'était il y a un mois, j'ai eu le droit a un silence radio d'une semaine...et a un appel pour s'expliquer...il m'en veut toujours pour ma détresse psy de l'année dernière, et je suis trop gentille, une bénie oui oui sans caractère qui déprime tout le temps, il n'en pouvais plus car je le "bouffait" et il m'a même avoué les derniers temps ne m'avoir fait venir que pour ses besoins physiques...

Suite a quoi j'ai eu très peu de nouvelles, des sms telegramme du style ok etc...ou pour demander juste si j'allais bien...et me parler de sa nouvelles copine qui est un ange, une révélation...et qu'avec elle, en un mois il s'est reconstruit...

cette semaine, il m'a proposé un rdv pour passer un peu de temps ensemble dans un texto laconique et après deux refus j'ai accepté cette entrevue, nous nous sommes donc vus...et avons passés une journée ensemble, au début nous étions genés et ne savions pas trop quoi nous dire mais il a été très correct m'a payé le thé, nous nous sommes balladés, il m'a invité a déjeuner et plus la journée passait plus il semblait se soucier de moi de plus près..."tu vas bien, ca va?" il me regardait dans les yeux, analysait ma respiration...on s'est posés chez lui fatigués tous les deux et il m'a serré dans ses bras alors qu'il a une copine, enserrée par derrière le ventre, puis on s'est reposés...j'ai demandé si je pouvais m'appuyer sur lui et il a accepté mais il a commencé a poser ses mains sur moi et les choses ont dérapé...quand il l'a réalisé les choses ont été abregés et il a pleuré est parti prendre sa douche et m'a snobé...je m'en veux par rapport a cette fille et lui aussi c'est évident...j'ai reussi a lui dire simplement que je tenais a lui...et ensuite il m'a congédié en me faisant deux bises marquées sur la joue...

Je ne me fait pas d'illusions même si je l'aime mais je ne saisis pas son comportement et ne saisis pas ce que je représente pour lui...en le voyant j'ai tout de même constaté qu'il netait pas rasé, pas coiffé, il fume toujours et bois une bouteille de vin chaque fois qu'il l'a voit. De la journée , il n'a recu ni envoyé aucun sms de sa nouvelle copine, du peu que j'en sais il la voit peu genre une fois ou deux par semaine et c'est ce qu'ils veulent mais il l'idéalise totalement même si je ne la connais pas...enfin tout cela pour dire que je ne l'ai pas senti si heureux que cela et que même si ce qui est arrivé est notre faute a tous les deux...comment expliquer si le dérapage n'étais qu'un desir physique qu'avant il m'ait serré dans les bras alors que je n'avais rien tenté... Je suis d'autant plus perdu que depuis mon séjour à l'étranger, mon ex montre des signes d'affection autant qu'il en montre de rejet.

Je suis célibataire et amoureuse de lui, mais je m'en veux par rapport a cette fille et par rapport à lui, j'ai peur qu'il me zappe...mais comme d'habitude je pense que j'aurais droit a un silence radio pendant au moins un moment ....

Tiens t-il a moi, je sais que j'ai enfreint beaucoup d'interdit...je ne pense pas être quelqu'un de mauvais malgré mes erreurs, j'ai toujours tout donné et beaucoup pardonné pour lui aussi?

-Comment pensez-vous qu'il me considère?
- j'ai bien compris qu'il avait une next mais je ne le sens pas si heureux
-après cette bevue de notre part et cette amitié qu'il m'a imposé avec la bise? comment me comporter?
-après cette boulette comment gêrer la next?

Merci

Voila j'ai vraiment abrégé mon histoire si vous avez besoin de précisions pour bien comprendre demandez moi...
- En plus de ça, il ose le dire clairement. Il ose dire ça mais pas "je suis un connard et j'en suis terriblement confus, j'espère que tu me pardonneras" Comme quoi oui, c'est toujours plus facile d'etre un salaud que d'etre un mec bien, quand quelque chose est presque contre-nature hein :roll:

Je poste en deux fois parce que je manquais de couleur.

- Genre c'est de ta faute s'il allait mal :x Mais fallait pas répondre, fallait meme lui dire "putain tu me fais chier avec tes sms à la con, j'en ai rien à foutre de ta vie moi, va discuter avec ta psy"

C'est le genre de personne qu'il faut VRAIMENT envoyer bouler très loin, comme ça, quand il se cassera la gueule, il sera tout seul et se dira "ah merde, j'étais quand meme avec une gentille fille avant, et je lui ai fait la misère" et toi de ton coté, pendant qu'il sera aussi misérable qu'un clochard dans le domaine affectif, tu rayonneras dans ta vie.
LA ROUE TOURNE TOUJOURS pour ceux qui se donnent les moyens de réussir dans leur vie en dépit de toutes les souffrance qu'ils ont enduré et qu'ils ont essuyé à cause des autres.
Ce mec a souffert de ses précèdentes relations, mais ce n'était pas une raison pour te faire payer ça, ni te faire endurer tout cela, il n'avait aucune justification et il n'en aura jamais.

- Pourquoi, sa copine ne le satisfaisait plus ? Ah mais oui, une dans sa vie ce n'est pas assez, j'avais oublié :roll: C'est vrai qu'on est con, ce mec est un génie quoi. Pourquoi avoir une personne quand on peut en avoir deux...

Evidemment, il réalise les choses APRES ! Pas possible avant ? Non fallait d'abord soulager et se vider.

- Si après tout ce que je t'ai dit, tu n'en as toujours pas une idée... Moi je pense que quelqu'un qui t'aime te respectera et ne te fera pas ça, ne te traitera jamais de cette façon. Les gens qui ont trompé ont des regrets et ne souhaitent plus jamais recommencer tant ils ont vu la douleur infligé à l'autre, et les marques que ça laisse.
Lui, il n'a pas hésité à recommencer, avec toi en petite copine, puis toi en ex.

- Bien fait pour lui, s'il n'est pas heureux. Moi je le plaindrais pas, et toi ? Tu ne penses pas que c'est normal, que c'est le retour des choses ? Il doit payer pour le mal qu'il t'a infligé, ce n'est que justice. Il ne mérite pas d'etre heureux tant qu'il n'aura pas autant souffert que toi. C'est trop facile de trainer une personne plus bas que terre, se barrer et ensuite mener la belle vie.

- Franchement, j'ai beau chercher, je ne sais pas où tu es fautive dans cette histoire et dans les complications qu'il y a eu. Il t'a trompée, il t'a utilisée et n'a pas hésité à te le dire, il recommence le meme schéma avec une autre et t'entraines dedans en usant de son pouvoir et en connaissant les sentiments que tu as envers lui.
Il t'empeche de te reconstruire, il est un poison dans ta vie.

Maintenant qu'il ne fait plus partie de ta vie, tu as toutes les raisons du monde de le snober ce type, et l'amour n'est pas une raison valable pour ne pas faire un SR strict.

L'amour doit etre partagé et s'établir dans le respect de soi et de l'autre. C'est un échange équilibré et bienveillant.

C'est le bon moment pour toi pour te poser les bonnes questions.

Tu veux encore de ce mec ? Tu penses qu'il t'apportera du bonheur ? Tu te crois capable de lui pardonner tout ça, et de recommencer sur des bonnes bases ?

Tu penses qu'il changera ?

Car oui, le tout n'est pas de récupérer son ex, mais de recommencer une nouvelle relation où les erreurs du passé ne seront pas reproduites. C'est une seconde chance qu'il ne faut pas gacher, et l'autre doit en avoir parfaitement et pleinement conscience.

Toi, tu ne dois pas te demander ce qu'il se passe dans ta tete. Ok tu l'as aimé, mais tu n'es malheureusement pas dans son esprit, et tu ne penses pas comme lui, donc tu ne peux pas le comprendre. D'ailleurs, personne ne peut le comprendre, car son attitude envers toi est inadmissible, intolérable, impardonnable.

Recentres-toi sur toi, ta vie, tes envies. Je sais que tu es comme moi tu aimes faire plaisir aux autres et en gros, "ton bonheur est de faire celui des autres" mais en pensant à toi ce n'est pas être égoiste c'est normal. N'oublie pas que l'amour, l'amitié, et toutes les relations sont basées sur un échange équivalent, donner et recevoir.
Demander autant qu'on donne c'est avoir le respect de soi-meme, savoir s'écouter et s'affirmer.
Modifié en dernier par hope70 le 25 juin 2012, 00:17, modifié 1 fois.
gnocchi a écrit :Et bien hope...cela c'est de la réponse et une longue! Et oui effectivement il y a beaucoup de couleurs...^^ Merci pour cette vrai réponse.

Je vais te répondre sur quelques points.

Il est évident que malgré mes sentiments envers lui toujours présents j'ai conscience qu'il est très loin d'avoir été clean avec moi...pour aller plus loin dans mon explication au debut de la double relation avec la femme cougar, elle ne savait rien et je savait tout, mais lors de son second voyage il lui a avoué la vérité...et elle qui ne me connaissait pas non plus m'a critiqué et descendue, il me l'a dit et je suis tombé sur des conversations...elle disait que je n'étais pas faite pour lui etc...

Pour ce qui est du point sur la meilleure amie psychologue, je suis entierement d'accord avec toi! Cette amie d'enfance, le connais depuis l'école maternelle. Mais au débutde notre relation il la contactait somme toute je ne sais pas moi , de temps en temps comme une amie standard et je ne l'ai jamais empeché de voir ses ami/es bien au contraire.

Mais avec le 'crash' du voyage et sa déroute a son retour, il s'est mis a voir et a parlé a cette amie psychologue en permanence, donc bien sur cette charmante fille a fait son travail...meme si de mon point de vue il est impossible de psychanaliser ses proches...menfin.et donc monsieur boit ses paroles, je pense qu'il est manipulable, comme avec la nana cougar, bien sur je me suis enervé a son egard, mais il devenait violent, il me reprochait del'enfoncer encore plus,qu'il n'y etait pour rien d'aimer deux femmes.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Alors ça, c'est la PERLE de l'année !!! Il en a d'autres comme ça ?
gnocchi a écrit :Et bien hope...cela c'est de la réponse et une longue! Et oui effectivement il y a beaucoup de couleurs...^^ Merci pour cette vrai réponse.

Je vais te répondre sur quelques points.

Il est évident que malgré mes sentiments envers lui toujours présents j'ai conscience qu'il est très loin d'avoir été clean avec moi...pour aller plus loin dans mon explication au debut de la double relation avec la femme cougar, elle ne savait rien et je savait tout, mais lors de son second voyage il lui a avoué la vérité...et elle qui ne me connaissait pas non plus m'a critiqué et descendue, il me l'a dit et je suis tombé sur des conversations...elle disait que je n'étais pas faite pour lui etc...

=> En meme temps, ça l'arrange bien de dire ça, t'étais une rivale, elle voulait te dégager, c'était à son avantage de lui dire ce genre de choses !

Pour ce qui est du point sur la meilleure amie psychologue, je suis entierement d'accord avec toi! Cette amie d'enfance, le connais depuis l'école maternelle. Mais au débutde notre relation il la contactait somme toute je ne sais pas moi , de temps en temps comme une amie standard et je ne l'ai jamais empeché de voir ses ami/es bien au contraire.

Mais avec le 'crash' du voyage et sa déroute a son retour, il s'est mis a voir et a parlé a cette amie psychologue en permanence, donc bien sur cette charmante fille a fait son travail...meme si de mon point de vue il est impossible de psychanaliser ses proches...menfin.et donc monsieur boit ses paroles, je pense qu'il est manipulable, comme avec la nana cougar, bien sur je me suis enervé a son egard, mais il devenait violent, il me reprochait del'enfoncer encore plus,qu'il n'y etait pour rien d'aimer deux femmes.

=> Je pense aussi qu'il l'est.

Sa meilleure amie donc lui a dit que je n'etais pas faite pour lui et que je le rendais malheureux et qu'il n'avancerait pas avec moi, apparemment son meilleur ami garcon, qui lui m'a vu deux fois une heure a l'occasion de restos aurait dit pareil...plus l'ex cougar= mon ex me dit ' qu'une personne me dise que t'es pas faite pour moi c'est une chose mais trois c'est que y a un truc' => soit mais qu'a til raconté? on peut juger quelq'un en une heure? :o.

Precision lorsque j'ai revu mon ex donc la dernière fois, il a dit a sa meilleure amie etre en sortie avec moi et elle l'a engeulé par sms que cetait inadmissible...alors qu'il m'avait invitée...j'ai entrapercu le sms elle disait etre mega enervee contre lui et lui lui repondait tout mielleux comme si c'etait la voix de dieu, le connaissant j'aurais repondu le quart contre lui, je me faisait gicler dans la seconde...

=> On dirait un gosse qui craint sa mère. Il est d'une faiblesse affligeante. Je vois un mec pareil, je lui dis d'abord de sortir du vagin de sa meilleure amie, aucune femme ne voudrait sortir avec un mec qui est limite comme un nourrisson.

Surtout que la next se trouve etre la meilleure amie fille de cette amie psy alors bon je suis sceptique...je ne connais pas la next mais aux dires de mon ex, c'est une fille merveilleuse sans prise de tête, il m'a dit lui avoir raconté toute notre histoire et qu'il lui a dit ne pas etre fier de ce qu'il m'a fait, qu'il m'a fait souffrir ( sans toutefois s'excuser ouvertement) et que celle-ci lui aurait repondu que du moment qu'il avait conscience du mal qu'il avait fait et qu'il regrettait c'etait quelq'un de bien...mais lui a peur de la perdre car il estime ne pas la meriter. Ils ont l'air de filer le parfait amour, meme si apparemment le type de relation qu'ils ont est tout a fait different, j'etais du genre a vouloir etre au max avec lui et la c'est plus ils se voient genre deux soirs par semaines, des sms , appels et voila.

Une autre precision, mon ex a toujours eu des relations avec des femmes plus agees que lui que ce soit de quelques mois a le double de son age, et je suis la seule qui ai ete plus jeune que lui ( de trois ans). il m'a souvent reproché d'être étudiante, un bébé alors que je m'echinais pour gagner 500 euros après les cours...donc dans un sens un reproche de maturité vis a vis de lui , qui gagne sa vie.

=> Pour quelqu'un qui laisse ses amis choisir avec qui il doit sortir, il n'est pas en mesure de parler de maturité.

Du coup cette reprise de contact et ses consequences...je pense que j'ai fait l'erreur qu'il ne me voit que comme un jouet :( malgré tout il aurait pu me squizzer et il ne l'a pas fait alors jouet comme tu dis ou vraiment tient il a moi mais mal je ne sais pas...car toutes se sautres ex sans exceptions il n'a jamais eu de contact avec sauf pour moi.

=> Jusqu'à présent, il vient te voir pour coucher. Peut-etre les autres ils les a jartées parce qu'elles ne voulaient pas etre dans son jeu. Toi il sait que tu dis pas non, alors il continue. Tu l'arranges bien.
Je peux me permettre ?

Hope j adore ton exposé coloré !

Je vais en ton sens sur la plupart des points que tu apportes mais j'ajouterais ceci :

La relation de Gnochy avec son ex n est pas basé sur des fondations solides...aucun murs n est solides...y a des vise cachés partout...tout va seffrondrer puisqu il n'y a jamais eu entretiens, ni réparations...ni à l'intérieur , ni à l'extérieur ... c'est meme devenu dangereux à mon avis !!!

elle doit s attendre a un affaissement, un effondrement ,selon moi...

je ne suis pas voyante mais c'ets sincerement ce que je ressens en lisant cette histoire..qui me fait tres peur !!!

en fait...Je crois que Gnochy ne veut pas voir tout ce qu il y a a faire i.e prendre la responsabilité de ses propres actions possiblement parce qu'il y en a trop et qu'elle ne sait plus par ou commencer ...

c'est surment beaucoup plus simple de rendre son ex responsable de comportements malsains , l'amie spy qui est pas plus psy que le pere noel ou la femme cougar qui se croit tout permis.... Mais moi je dirais que eux ont s,en fou la !!! la situation est beaucoup plus urgente qu'on ne peut la decrire ici...elle est dangeureuuuuuuse !!!! je me répete !!!! Cette relation est dangeureuuuuuuse !!!!!!!

mais alors pourquoi rester ds ce genre de relation quand on en est en plus conscient ?
La question qui, moi me tracasse est : Gnochy qu,est ce qui t,effraie autant de ne pas aborder chez toi cette dynamique de relation fusionnelle qui ne t'apporte rien de bon ni a toi ni a ton ex dailleur...car en ne disant rien et en acceptant tout , tu ne l'aide pas...Mais surtout , tu ne t,aide surment pas TOI...c'est inquietant !!!! Tout cela peut finir encore plus mal si le probleme n'est pas abordé a temps...Tu crois que toute cette soufrance va se logée ou ? ca s'accumule en toi...en lui...en sa next cougar, etc Ca va finir par sauter...s'écrouler ...et deja je ressens en te lisant, kk chose qui me fait tres peur pour toi ... Y a des signaux alarmants !!!!

tu resiste a koi au juste Gnochy ? qu'est ce qui te fait si peur pour résister et persister ds cette dynamique ? Ds ce genre de relation ????

et je pense que la seule chose a faire est de tout mettre a terre et recommencer...seule pour le moment...te reconstruire...te retrouver...reflechir...te questionner...te repositionner...etc

Je suis désolé gnochy ...vraiment je le suis !!

Tu m'as l.air kkun de bien et je suis certaine que tu peux te sortir de la !! Je suis convaincue que tu mérite beaucoup mieux !!!

Bonne chance !!
gnocchi a écrit :J'avoue c'est assez énorme quand j'y repense en fait mais c'est la phrase mot pour mot qu'il m'a tenu...

Honnetement, je crois que malgré les sentiments qui restent, bien sur je ne veux pas continuer a etre malheureuse, je pensais qu'on se completait bien car lui est relativement instable et nerveux et moi posée et calme donc je pensais l'apaiser...

=> Mais toi, tu n'es pas un médicament ! Tu étais ravie de lui apporter quelque chose, un bonheur apparent, mais lui de son coté, il t'a apportée quoi ? Faut penser à ça aussi. Moi aussi je peux faire le bonheur de tas de gens, et pas des meilleurs... Ya des gens que ça rendrait heureux de me voir au fond du gouffre, mais est-ce que ça la conception du bonheur pour toi ? On ne peut pas rendre les autres heureux en se dénigrant soi-meme.

Ce que je pense, ou aimerai c'est qu'il se rende compte qu'il a un vrai problème et aille voir un vrai professionel pour l'aider et qu'une reconstruction même avec une fille merveilleuse ne dure pas un mois mais des années... qu'ilse vautre, s'en prenne plein la geule car oui j'ai été une gentille fille, une trop gentille fille....

Qu'entre temps je me sois affirmée et que je puisse "le mater" pour arriver a vaincre ses démons, car oui cet homme qui m'a fait tant souffrir a aussi fait de moi la plus heureuse des femmes...et malgré tout ce qu'il fait, je sais qu'il peut etre aussi ange que demon.

Mais il mérite de se prendre un coup de poele sévère, je suis d'accord et j'espère que non il ne l'emportera pas au paradis.

le tout pour moi, est effectivement d'arriver a me reprendre en main et vivre non plus pour l'autre mais pour moi meme.

Et arrete aussi de dire "je souhaiterais qu'il se rende compte que..."

Pour le moment, il se comporte comme un idiot, pense comme un idiot et agit comme un idiot, et ne veut pas changer.

Son changement lui appartient, toi tu vas attendre combien de temps si tu espères un changement de sa part ? Un an, dix ans ?

Ya des gens qui ne changent jamais, mais qui tot ou tard vont payer, ça c'est sur.
Charlieee, ton point de vue est intéressant aussi, moi non plus je ne voyais pas les choses dans ce sens.

A vrai dire, si j'ai bien compris...

Gnocchi, tu as été éperdument amoureuse d'un homme, et comme tu es fusionnelle et donc passionnée, ta relation a eu des extremums, elle pouvait etre extraordinaire et merveilleuse au point de te faire toucher les étoiles, et etre aussi noire et tumultueuse qu'un ciel d'orage.

Dans ces deux extremes, tu es perdue, car tu vois aussi un homme qui a deux visages, et tu ne sais exactement quelle est sa véritable personnalité n'est-ce pas ?

Il est un peu comme Dr Jekyll et Mr. Hyde. Je peux le dire car j'ai connu la meme chose, moi aussi j'ai vu celui que j'aimais changer, et je me suis dit pendant longtemps "mais qui est-il ?"

Nous sommes ce que nous décidons d'etre. Nous choisissons seul d'etre ce que nous voulons face à qui nous voulons.

Sa vraie nature, lui seul peut la découvrir, je pense que lui-meme ne sait pas ce qu'il est exactement, ce qu'il cherche, car pour moi quelqu'un qui trompe est instable et perdu, et ne sait se poser car il n'a pas de but, ni d'idées précises de ce qu'il veut.

Le visage que tu dois lui coller, c'est malheureusement celui qu'il choisit en ce moment de te présenter, car c'est à cette personnalité que tu dois faire face tous les jours, et c'est une réalité.

Il va te falloir beaucoup de courage, cet homme pense pouvoir faire ce qu'il veut de toi parce que tu l'aimes. Et tu es d'accord avec cette idée ? Montres-lui le contraire.

Tu n'es pas une poupée de chiffon, tu mérites de l'amour et de la considération !

ça ne lui ferait pas de mal que tu lui donnes un bon coup de pied au derrière (au sens propre ou au sens figuré, voir les deux comme tu préfères :mrgreen: )
Charlieee je ne comprends pas ce que tu veux dire par être inquiétant...oui c'est très dur pour moi et une partie de la confiance envers la gent masculine est a jamais brisée cela est clair...je ne peux pas expliquer pourquoi je m'accroche a lui, lui même a dit que je m'accrochais a lui, pas a moi, mais a ses proches et certains me l'ont rapportés...mais je l'aime tout simplement il n'y a pas de raisons, j'ai été constante dans mes sentiments mais oui, je pense que j'ai pris les coups et pas réagis comme un zombie, une loque.

Malgré tout quand il a trouvé sa next, j'ai franchi les interdits en lui disant qu'il etait important ce qui est vrai mais après sr et c'est lui qui m'a recontacté, a voulu de mes nouvelles et m'a proposé de venir, je ne l'ai pas forcé...
il est revenu vers moi, lui aussi qui revient vers moi de me serrer contre lui mais ensuite il me rejette et s'en veut car oui c'était pas jojo....

cet homme peut aussi etre un ange, plein d'affection, de douceur et d'attentions, petites surprises et cadeaux.Je ne sais pas comme tu dis docteur jekyll et mister hyde....on etait si bien avec jekyll et depuis un an c'est hyde oui...alors il m'a fait de gros cadeaux encore récemment alors que je ne demande rien mais bon est-ce pour se dédouanner?

je ne le recontacte pas mais je pense à lui (normal), je me pose des questions, il va surement parler de tout cela a sa best et elle va lui dire de couper les ponts avec moi, le fera t -il ou pas? que faire s'il me recontacte meme dans deux semaine ou plus? il m'a laissé en me faisant la bise de l' 'amie' dois-je me comporter ainsi?

Peut -etre qu'inconsciemment j'ai senti les problèmes de cet homme et que j'ai voulu l'aider même si cela n'est bien sur pas suffisant...

Il est extremement important pour moi et je n'aimerai pas le perdre meme si au fond de moi je me prépare a la rupture definitive, car la situation n'est pas gagnée...j'ai aussi un gros travail a faire sur moi, pour me reconstruire et avancer sans lui, car il etait comme un pilier pour moi, l'on se disait tout et s'épaulaient avant bien sur.
gnocchi a écrit :Charlieee je ne comprends pas ce que tu veux dire par être inquiétant...oui c'est très dur pour moi et une partie de la confiance envers la gent masculine est a jamais brisée cela est clair...je ne peux pas expliquer pourquoi je m'accroche a lui, lui même a dit que je m'accrochais a lui, pas a moi, mais a ses proches et certains me l'ont rapportés...mais je l'aime tout simplement il n'y a pas de raisons, j'ai été constante dans mes sentiments mais oui, je pense que 'jai pris les coups et pas réagis comme un zombie, une loque.

Malgré tout quand il a trouvé sa next, j'ai franchi les interdits en lui disant qu'il etait important ce qui est vrai mais après sr et c'est lui qui m'a recontacté, a voulu de mes nouvelles et m'a proposé de venir, je ne l'ai pas forcé...
il est revenu vers moi, lui aussi qui revient vers moi de me serrer contre lui mais ensuite il me rejette et s'en veut car oui c'était pas jojo....

cet homme peut aussi etre un ange, plein d'affection, de douceur et d'attentions, petites surprises et cadeaux.Je ne sais pas comme tu dis docteur jekyll et mister hyde....on etait si bien avec jekyll et depuis un an c'est hyde oui...alors il m'a fait de gros cadeaux encore récemment alors que je ne demande rien mais bon est-ce pour se dédouanner?

=> Oui. Ce qu'il doit t'offrir c'est du respect, et te demander pardon.

je ne le recontacte pas mais je pense à lui (normal), je me pose des questions, il va surement parler de tout cela a sa best et elle va lui dire de couper les ponts avec moi, le fer t -il ou pas? que faire s'il me recontacte meme dans deux semaine ou plus? il m'a laissé en me faisant la bise de l'"amie' dois-je me comporter ainsi?

=> Tu n'es pas encore arrivée à là, tu ne sais pas la suite de l'histoire. Il peut meme casser avec sa next, mais l'idée n'est pas là. Qu'il revienne ou pas, toi tu dois aller mieux, et etre en mesure de lui dire d'aller se faire voir quand il dépasse les bornes. Si tu sais t'imposer, tu renverses la situation. Mais tu ne veux pas de cet homme là. Tu ne veux pas le Hyde, tu veux le Jekyll, et tant qu'il choisira d'etre l'autre, toi tu devras le refuser.

Ne l'accepte pas dans ta vie en dépit du mal qu'il t'a fait. Tu lui donnes une image de pauvresse tellement en besoin d'affection que tu accepterais de subir tout sans rien dire !

Peut -etre qu'inconsciemment j'ai senti les problèmes de cet homme et que j'ai voulu l'aider même si cela n'est bien sur pas suffisant...

=> Malheureusement, on ne sauve pas les gens avec l'amour, ce n'est plus suffisant.

Il est extremement important pour moi

Que t'a-t-il apporté ? En quoi est-il différent des autres, au point où tu serais incapable d'en aimer un autre ?
et je n'aimerai pas le perdre meme si au fond de moi je me prépare a la rupture definitive, car la situation n'est pas gagnée...j'ai aussi un gros travail a faire sur moi, pour me reconstruire et avancer sans lui, car il etait comme un pilier pour moi, l'on se disait tout et s'épaulaient avant bien sur.
hope70 a écrit :
gnocchi a écrit :Charlieee je ne comprends pas ce que tu veux dire par être inquiétant...oui c'est très dur pour moi et une partie de la confiance envers la gent masculine est a jamais brisée cela est clair...je ne peux pas expliquer pourquoi je m'accroche a lui, lui même a dit que je m'accrochais a lui, pas a moi, mais a ses proches et certains me l'ont rapportés...mais je l'aime tout simplement il n'y a pas de raisons, j'ai été constante dans mes sentiments mais oui, je pense que 'jai pris les coups et pas réagis comme un zombie, une loque.

=> Oui. Ce qu'il doit t'offrir c'est du respect, et te demander pardon.

je ne le recontacte pas mais je pense à lui (normal), je me pose des questions, il va surement parler de tout cela a sa best et elle va lui dire de couper les ponts avec moi, le fer t -il ou pas? que faire s'il me recontacte meme dans deux semaine ou plus? il m'a laissé en me faisant la bise de l'"amie' dois-je me comporter ainsi?

=> Tu n'es pas encore arrivée à là, tu ne sais pas la suite de l'histoire. Il peut meme casser avec sa next, mais l'idée n'est pas là. Qu'il revienne ou pas, toi tu dois aller mieux, et etre en mesure de lui dire d'aller se faire voir quand il dépasse les bornes. Si tu sais t'imposer, tu renverses la situation. Mais tu ne veux pas de cet homme là. Tu ne veux pas le Hyde, tu veux le Jekyll, et tant qu'il choisira d'etre l'autre, toi tu devras le refuser.

Ne l'accepte pas dans ta vie en dépit du mal qu'il t'a fait. Tu lui donnes une image de pauvresse tellement en besoin d'affection que tu accepterais de subir tout sans rien dire !

=> Malheureusement, on ne sauve pas les gens avec l'amour, ce n'est plus suffisant.

Il est extremement important pour moi

Que t'a-t-il apporté ? En quoi est-il différent des autres, au point où tu serais incapable d'en aimer un autre ?
et je n'aimerai pas le perdre meme si au fond de moi je me prépare a la rupture definitive, car la situation n'est pas gagnée...j'ai aussi un gros travail a faire sur moi, pour me reconstruire et avancer sans lui, car il etait comme un pilier pour moi, l'on se disait tout et s'épaulaient avant bien sur.

Oui hope, j'ai envie de faire renaitre jekyll et pour tous, car il se pense lui même surement jekyll vis a vis de la next mais non puisqu'il la trompé avec moi! Il faut que s'il revienne même avec un sms amical ou autre je sache l'envoyer pêter ou lui dire les choses même qui le dérangent car je me rends compte que j'ai tout accepté pas parce que je suis en manque d'affection,mais parce que j'avais peur qu'il m'abandonne, ce qu'il a fait au final meme si j'ai signe de vie de temps a autres...je dois lui ouvrir les yeux au bon moment. Et ouvrir les miens par la même occasion...

Merci vraiment pour tes réponses et charlieee .
Il a été important pour toi, c'est normal d'avoir énormément de difficultés à accepter qu'une personne puisse ne plus faire partie de notre vie, mais parfois c'est mieux pour notre propre bien-être.

De rien ^^ N'hésite pas à reposter si tu as des difficultés, ou à nous contacter en MP
gnocchi a écrit :Charlieee je ne comprends pas ce que tu veux dire par être inquiétant...oui c'est très dur pour moi et une partie de la confiance envers la gent masculine est a jamais brisée cela est clair...je ne peux pas expliquer pourquoi je m'accroche a lui, lui même a dit que je m'accrochais a lui, pas a moi, mais a ses proches et certains me l'ont rapportés...mais je l'aime tout simplement il n'y a pas de raisons, j'ai été constante dans mes sentiments mais oui, je pense que j'ai pris les coups et pas réagis comme un zombie, une loque.

Je pense que tu comprends très bien puisque tu répond toi meme a ta question ici en grande partie ...

Tu ne lui a pas dit de rebrousser chemin non plus ici...

il est revenu vers moi
, lui aussi qui revient vers moi de me serrer contre lui ici non plus tu ne lui a rien refusé
mais ensuite il me rejette et s'en veut car oui c'était pas jojo....

Bien sur qu'il te rejette puisqu'il a une next...mais tu le savais déja ??

ou pour obtenir tes faveurs a nouveau ?

je ne le recontacte pas mais je pense à lui (normal), je me pose des questions, il va surement parler de tout cela a sa best et elle va lui dire de couper les ponts avec moi, le fera t -il ou pas? que faire s'il me recontacte meme dans deux semaine ou plus? il m'a laissé en me faisant la bise de l' 'amie' dois-je me comporter ainsi?

Peut -etre qu'inconsciemment j'ai senti les problèmes de cet homme et que j'ai voulu l'aider même si cela n'est bien sur pas suffisant... peut etre mais en tout cas tu es bien consciente que toi tu es kkun de fusionnelle...

Il est extremement important pour moi et je n'aimerai pas le perdre meme si au fond de moi je me prépare a la rupture definitive, car la situation n'est pas gagnée...Y a rien a gagner de partager kkun mais plutot tout a perdre...

j'ai aussi un gros travail a faire sur moi, Je pense que c'ets ici que tu devrais te concentrer...

pour me reconstruire et avancer sans lui, car il etait comme un pilier pour moi,

J'aime pas son genre de fondation...

l'on se disait tout et s'épaulaient avant bien sur.
Merci Charlieee,
je vais en avoir besoin...deuxième jour de sr depuis mon "congé" avec bises....dur mais bon des sr entre lui et moi il y en a déjà eu quelques uns...je ne sais pas si celui-ci sera plus ou moins long que les autres. Je m'interroge...je ne suis pas sure qu'il fasse de nouveau un pas.

Serait-il en train de changer, a t-il déjà changé ? mais pas pour lui, pour une autre, lui qui , lorsque nous étions ensemble ne supportais pas de sortir, je sais qu'il s'est acheté des places de théâtre pour un spectacle humoristique (sans avoir de contacts avec lui), surement avec elle. Idée spontanée ou cadeau remords par rapport a ce qu'il s'est passé?

Après il ne sont ensemble que depuis un mois et se voient deux fois par semaines donc les choses evoluent lentement je suppose...

Il semble effectivement se comporter différemment avec cette femme, en bon 'canard' alors qu'il dominait dans notre ancien couple.

affaire a suivre...je dois m'occuper l'esprit
Quelques news depuis la dernière fois....

a une semaine de sr après nous etres revus et le dérapage suivis du congé 'bises'...

J'ai eu droit a un sms qui consistait a me dire qu'a partir d'aout, mon ex qui payait jusque la mon tel ne le ferait plus point= normal sur ce principe mais je n'ai pas répondu n'y voyant pas l'interet pour un "ok"...

J'ai perdu quelq'un de ma famille recemment et hier je me suis rendue aux funérailles...donc 4 jours de plus de sr et la je recoit un nouveau texto hier soir aux alentours de minuit" salut! j'espere que tu vas bien, j'ai appris pour *****, j'espère que tu tiens le coup".

Pour l'instant je n'ai pas encore répondu mais bon je ne sais pas quoi répondre a vrai dire et comme il a une next....

dois je l'ignorer une fois de plus sachant que mon but a long terme est le meme que tous les jrmistes ? ou répondre un truc banal du style 'merci'?
ouais sans vouloir me vanter j'ai pas mal dégusté et je ne crois pas exagérer.

C'est pour cela avec l'update qu'il se plaint que je lui envoie pas de sms, l'appel foiré et les sms de cet aprèm "désolé mais j'ai pris sur moi et je tenais plus" et le "passe un bon week end j'espere avoir plus clarifier certains point".

C'est clair que je me fais pas d'illusions, je suis amère et je lui en veut. Je sais que c'est pas constructif mais dans un sens, il a switché avec une next et d'après lui c'est le nirvana mais il NE LE MERITE PAS et j'espere bien qu'elle va se rendre compte de son vrai visage...

Ce que je ne comprends pas c'est que j'applique le sr et au final meme sil met une semaine, il vient m'envoyer des sms, setonne de pas avoir de reponse et la après m'avoir expédié au tel, un tit dsl et bon week end.

Je ne lui envoie pas de sms, alors pourquoi il m'envoie cela? pour se déculpabiliser?

Il veut me garder comme ami, friendzone alors qu'il a recouché avec moi en ayant sa next, qu'il supporterait pas qu'elle l'apprenne...mais c'est dangereux alors que garder contact avec moi alors et elle risque de mal le prendre, c'est cela qu'il me tue.

Chui qu'une merde pour lui, alors pourquoi il me relance par sms? meme si c'est des trucs neutres?
Il me fait véritablement peur ce gars.. "Il n'y est pour rien s il aime deux femmes". Non mais sérieux, c est une blague ça.. @@

Faut vraiment que tu t occupe de toi, que tu te reconstruise pour toi, et couper les ponts avec lui.. Parce sil revient quand même, il vas de nouveau te détruire..

Il est pas capable d être net, et de savoir ce qu il veut...

Tu a vu ou tu a l air d en etre a cause de lui? Il devrait se coucher de honte la. :oops:
Ouais je le sais bien que je suis dans un sale etat...

Il vient pas me rechercher par amour je le sais, mais bon je m'interroge quand meme avec tout ce qui y a eu auparavent et le derapage ex next dans lequel je suis impliquée, je me dis (surement a tort) que dans un sens, il doit tenir a moi pour attention d'après ses dires prendre sur lui pour m'appeler...

Par rapport a l'histoire de la cougar, depuis 2 mois magiquement monsieur s'est réveillé et ne veut plus la revoir du tout et a dit que si elle reprenait contact il se ferait un plaisir de l'envoyer chier...meme s'il est grave aussi avec moi, il prend plus de pincettes mais bon...
Je t est répondu sinon sur mon post ;)
gnocchi a écrit :Ouais je le sais bien que je suis dans un sale etat...

Il vient pas me rechercher par amour je le sais, mais bon je m'interroge quand meme avec tout ce qui y a eu auparavent et le derapage ex next dans lequel je suis impliquée, je me dis (surement a tort) que dans un sens, il doit tenir a moi pour attention d'après ses dires prendre sur lui pour m'appeler...

Par rapport a l'histoire de la cougar, depuis 2 mois magiquement monsieur s'est réveillé et ne veut plus la revoir du tout et a dit que si elle reprenait contact il se ferait un plaisir de l'envoyer chier...meme s'il est grave aussi avec moi, il prend plus de pincettes mais bon...
Mais même s il tient encore toi, il faut que tu t en détache.. Ta relation avec lui est très très nocive pour toi. Tu t enfonce avec lui en couple, en amie, en ex, ou n importe quoi..

A réagir comme ça, il vas se prendre une grosse claque dans sa vie, et il l aura mérité, rien que pour ce qu il a fait avec toi. La peut t être il prendra conscience de ta gentillesse, mais tant qu il est comme ça, ne cherche même pas a savoir s il vas bien ou non...
Suite au jour le jour de mon histoire :

après donc l'engueulade téléphonique de vendredi et le sms d'excuse de samedi agrémenté d'un bon week end de sa part.

Ce midi je reçois un coup de fil impromptu...(je précise que de mon coté c'est sr entre temps a chaque fois). Il me demande si je mange, donc je lui dis que c'est bon. je demande des nouvelles de son nerfs coincé et mr va mieux...il me dit qu'il y a une drole d'ambiance a son boulot...ensuite il enchaine en me demandant comment je vais donc je réponds " je fais aller" d'un ton neutre et je lui dit que j'ai des démarches a faire avec ma famille.

Il décide de me laisser car je lui fait sentir que j'ai pas grand chose a dire, et il me quitte sur un bonne fin de journée, je te fais des bisous, a plus tard. Ce a quoi je réponds, bon boulot, ciao.

Enfin voila quoi , est ce que j'ai eu la bonne attitude (répondre poliment mais de manière détaché et limite froid ?) je suis assez fière de moi pour le coup!

Enfin bon ce que je comprends toujours pas c'est que le mec s'evertue a me contacter genre une a deux fois par jour alors que je fais le SR! et qu'il a sa next, c'est bizarre et je sais pas quoi en penser, surtout que je vais pas le chercher....
On pourrait penser qu'il veut me garder comme amie, me tiens sous le coude...sauf qu'il n'a rien exprimé de tel, n'a jamais exprimé ouvertement son attachement à moi et lorsqu'il s'est mis avec sa next, peu de temps avant il m'a dit que je le gavais avec mes sms et quand il s'était mis et que je l'avais supplié de me donner des news il avait répondu 'jen ressens pas le besoin'

Sauf que deux mois plus tard, meme si c'est pas ultra prononcé, monsieur vient me contacter, se plains se pas avoir de sms, bonne journée et compagnie...
Meme en etant encore en couple sur la fin il etait pas si aimable...

foutage de gueule...ou alors c'est un gros sadique!
Même lui n'y est pour rien....c'est a dire?
Bien sur j'ai des torts mais sincerement je crois pas me tromper en affirmant qu'une grosse partie vient de lui...

Et oui c'est trèèèèès destabilisant...je sais pas quoi penser du tout, et monsieur change d'humeur et d'avis comme de chemise...!
Ben qu en gros que ça fait parti de son caractère, il ne se rend pas compte de son comportement, et du manque de respect qu il te fait subir..

Non tu ne te trompe pas, une grosse (pour ne pas dire très grosse) partie vient de lui. Toi tu a quoi a te reprocher? D avoir été trop effacé avec lui? Oui tu t est surement trop laissé embarqué par monsieur.. Et c est vrai dès qu il n as plus la main sur toi il est déstabilisé, et cherche a récupérer le contrôle...

Mais moi je te trouve courageuse au contraire, de t accrocher a lui. :) Bon fait attention a ne pas trop en faire, a la fin ce ne plus trop du courage.. :wallb:
ahah merci nico!
Bah la de toute façon je suis en phase triste mais lucide, tendance légèrement amere...

J'ai envie de le récuperer mais je sais bien que c'est pour ainsi dire mort...je suis dans une phase ou ouais j'ai envie de m'eloigner sans vouloir pour autant le perdre mais bon montrer que ses paroles et ses actes ont des conséquences...
Modifié en dernier par gnocchi le 09 juil. 2012, 20:15, modifié 1 fois.
J'espère que la dynamique continuera...
je sais qu'il y a des hauts et des bas, mais ouais, j'ai envie d'être respectée et pas de m'écraser...

De toute façon malgré ses "minis attentions" ca l'empeche pas d'être avec sa next et tant qu'elle sera la, tant qu'il n'aura pas fait son méa culpa, je lui en voudrait...

Parce qu'il regrette monsieur (soit disant) mais s'excuser bah non pourquoi? cela change rien.

Alors peut être qu'on est pas fait pour etre ensemble mais meme en tant que bonne copine j'ai des doutes...c'est un egoiste et je suis pas un bouche trou quand sa meuf est occupée et que ses potes roucoulent aussi...
gnocchi a écrit :J'espère que la dynamique continuera...
je sais qu'il y a des hauts et des bas, mais ouais, j'ai envie d'être respectée et pas de m'écraser...

De toute façon malgré ses "minis attentions" ca l'empeche pas d'être avec sa next et tant qu'elle sera la, tant qu'il n'aura pas fait son méa culpa, je lui en voudrait...

Parce qu'il regrette monsieur (soit disant) mais s'excuser bah non pourquoi? cela change rien.

Alors peut être qu'on est pas fait pour etre ensemble mais meme en tant que bonne copine j'ai des doutes...c'est un egoiste et je suis pas un bouche trou quand sa meuf est occupée et que ses potes roucoulent aussi...
Tout est dit la dedans. :) En espérant que tu t y tienne et que tu ne te relaisse pas embarquer dans ses histoires tant qu il a une next. ;)
Petite mise a jour de ma situation :

après le sr commencé depuis lundi avec son appel "courtois". Mon ex mappelle aux alentours de 19h hier soir, au debut je decroche, on sent que limite le gars hesitait a me parler quoi...il etait sur le retour du boulot blabla, il me raconte ses horaires car elles me semblaient inhabituelles et il me fait ENCORE une allusion indirecte a sa next en disant quil peut changer ses horaires selon si elle est chez lui ou pas la veille..puis il me sort le classique " et toi?" donc je reste vague, je dis que je suis au lac et que j'attend quelqu'un. A cela un simple "tant mieux". Je l'informe que je suis malade aussi ( j'ai chopé la grippe) et il commence a se foutre de ma geule comme quoi soit disant je suis toujours malade ou fatiguée...le summum de la delicatesse quoi...

donc bon au bout d'un moment n'ayant rien a lui dire car je suis toujours en phase de colere et ayant encore eu droit a une allusion qui n'a pas lieu d'etre 'n'empeche la soirée d'hier avec elle etait super sympa" je lui ai dit que je le laissais, de son coté un ton plutot neutre "ok" je raccroche"

il a tenté de me joindre a 23h une fois mais j'etais au resto, je n'ai pas donc pas entendu ni decroche. pas de rappel ni de message.

plus ca va plus jme dis que chui son bouche trou...ou son ndeculpabilisant mais j'ai envie de dire, cela se, fait pas d'essayer de joindre son ex a 23h, c'est pas une heure correcte quand de ton ex t'en a rien a branler, son comportement me desarme toujours autant...

sr ou je le contacte juste pour savoir s'il se faisait bien chier hier a 23h?
Besoin de vos lumières une fois de plus, je suis peut être folle mais bon j'ai cru "ressentir" un soupcon d'ambiguité ou alors je me fais des gros films...

SR depuis vendredi dernier et mon ex m'appelle ce midi alors que j'étais au lac, comme depuis quelques fois il me demande ce que je fais blabla et je lui repond super sechement froidement , des questions du style " et ton permis" = " il se passe". Il commence a rire au téléphone mode foutage de geule comme quoi je suis "frigide"= la j'ai pas bien compris l'allusion voyez vous et il me dis qu'en gros il est amusé de par ma réaction pour une fille qui par le passé lui envoyait moult sms et appel, alors je demande (erreur je sais) si cela lui fait des vacances," non mais je trouve cela amusant ce changement de réaction".

Donc bon, le ton monte plutôt entre incompréhension des deux côtés , je lui donne pas de détails sur ce que je fais et quand il me demande avec qui je suis je réponds quelq'un ( ma cousine en fait) et la il me sort ' y a des choses qu'ont changées depuis la dernière fois n'est ce pas, le fait de me dire quelq'un c'est pas anodin, moi je t'appelle pour prendre de tes nouvelles mais si cela te fais chier je t'appelerai plus, je vais pas jouer au jeu du chat et de la souris surtout de manière aussi debile"

Ensuite le telephone coupe et il rappelle.
(on reprecise une fois de plus que le mec me reprochait mes sms et me repondait a peine peu avant la rupture et que de surcroit notre histoire est compliqué et qu'il m'a quitté pour sa next avec qui je suppose il est toujours...)

(On s'etait revu il il y avait eu un dérapage...)
Pis je sais pas mais vu l'état dans lequel j'étais et tu etais, je pense pas que tu aies oublié aussi facilement...

Ensuite je ne me souviens plus précisement mais on a parlé autour de ce sujet, mon silence etc et il me dit qu'a l'époque mes contacts le faisaient chier parce qu'il avait 'la tete ailleurs' et que 'il a fait le menage' =< (mauvais pour moi cela?) et que s'il m'appelait c'etait que quelque part j'etais toujours un peu dans sa tête et donc pour en finir par me dire que si je voulais le sms je pouvais, si je voulais l'appeler je pouvais et que si je voulais le voir je pouvais proposer d'aller boire un verre, qu'il voulait vraiment savoir comment cela allait et pas comme formule de courtoisie...

donc voila, y a des elements qui font que ca fleure bon le genre de friendzone merdique ou je me fais une idée? surtout qu'il parle pas de sa next mais je suppose que tout roule monsieur a fait le menage...éclairez moi je suis dubitative...est ce le bon moment pour rompre le sr? rester en contact meme de manière froide?
Si il est toujours avec sa next, ne le laisse pas s'approcher de ta vie , parce qu il risque de te détruire comme il l as déjà fait auparavant... J ais l impression qu il ne se rend pas compte du "pouvoir" qu il a sur toi.

Tu reste en contact seulement si ses coup de fil ne te fond pas mal, ni te poser des questions au point de te triturer le cerveau..
je ne suis pas naive, il ne veut plus avoir a gerer deux relations et je pense qu'il a changé et s'est forcé a evoluer mais je ne trouve pas cela naturel de faire genre "je suis bidonné mouhaha tu écourtes la conversation" ah moins que j'ai tout faux mais ca sent le mec vexé ou qui comprends pas mais qui veut pas l'admettre surtout pour apres me sortir que je peux le contacter quand je veux...rahhh je suis dubitative :s

pis lui envoyer ce que je veux, mr est maqué,jvois pas quoi envoyer en fait :/
gnocchi a écrit :je ne suis pas naive, il ne veut plus avoir a gerer deux relations et je pense qu'il a changé et s'est forcé a evoluer mais je ne trouve pas cela naturel de faire genre "je suis bidonné mouhaha tu écourtes la conversation" ah moins que j'ai tout faux mais ca sent le mec vexé ou qui comprends pas mais qui veut pas l'admettre surtout pour apres me sortir que je peux le contacter quand je veux...rahhh je suis dubitative :s

pis lui envoyer ce que je veux, mr est maqué,jvois pas quoi envoyer en fait :/
J ais pas trop compris la. :mrgreen:

Il est toujours avec sa next, et il continu a te parler, alors qu il sait que tu a encore un truc pour lui. Et il te fait meme remarqué ta froideur.

En quoi il a changé?

Ca a l air de le vexer que tu soit pas autant dispo qu avant.

Continu sur cette voie.
Changé je m'en doute même si c'est dur de mettre des mots dessus...avec tout ce qui s'est passé entre nous,tu as lu l'intégralité de mon histoire nico mais a ses propos je le sens comme détaché et plus posé, calme dans ses propos limite distant.

Oui cela me laisse pantoise en fait, je lui ai fait remarqué qu'au debut il ne voulais pas me contacter etc et sa réponse c'est 'jetais préoccupé mais maintenant j'ai fait le ménage' = plus aucun ressenti envers moi si on traduit??!!

De deux, il me dit qu'il ne veut pas jouer a un jeu du chat et de la souris débile et que s'il m'appelle contrairement a ce que je peux insinuer c'est parce qu'il veut vraimennt avoir des news et que sil m'appelle c'est que je suis encore dans sa tête= la aussi il dit bien tête et non coeur...

mais bon le mec il m'enchaine quand meme sur un tu peux me contacter de nimporte quelle maniere, quand tu veux, proposer pour se voir etc= et sa next , elle en dit quoi?

Enfin voila mais un mec qui rigole qu'on lui ai fait un sr meme s'il a une next, je ne trouve pas cela credible, tout comme il me fait remarquer que je lui dit 'quelqu'un' et non 'untel' ma fait faire ceci ou cela, il fait le mec detacher mais il remarquer le detail au point de dire ' y a eu un declic,des choses qui ont changés ces derniers temps' = non, meme pas en fait, je te fais la geule mec...

'fin voila quoi, votre ressenti en oeil objectif c'est quoi? il est total detaché et veut se donner bon genre alors que je cherche pas a le contacter, ou il cherche a se rapprocher de moi, meme si vieux plan 'friendzone' ou 'relucat de truc mini ambigu sur les coins?

combo des trois?
j ai vu ton mp gnochy

suis venu lire pour me remettre a jour mais deja je t aie donné mon avis ( que tu peux relire ) sur ce post ... je réitere tout ce que j ai dit ...

poursuis ton SR ... surtout ne lui fais aucune demande , ni propositions ...si tu les fais il aura qu a dire ensuite : mais voyons c est pas moi c est toi qui me telephone etc tu vois bien quil ne veut pas prendre LA responsabilité ... il s en decharge en te la faisant porter ..." tu veux me voir alors appel moi et propose sinon je reste avec ma next hahhahhahhh aaaa" bin voyons !!! et koi encore le chien de sa grand-mere est mort et alors !!!! on s en fou !!!!

j ignorerais les comportements stupides comme rire de toi alors que ce que tu fais est tres serieux ... tu te protege et ca il a pas a le savoir ... c est lui qui n est pas serieux ... il a sa next ...et te veux toi en back up et comme il sens que tu degage, il perd le controle ... alors que toi tu es cencée le regagner .... reprends confiance ...

et meme si demain il a plus sa next ? tu vas le reprendre aussitot ?

Ton ex a besoin de se faire remettre a l ordre .... il deborde ... il transgresse les limites ... ignore ses commentaires desobligeants et, a la limite, tu écourte la conversation ... t es pas la pour l ecouter ( kesse t as ?? tu me textote plus n est plus a mes genoux, ne fais plus ce qui me plait ou et quand je veux ????? bin ouin !!! pacha ! et koi encore !!! ) ... ni le bercer quand ca va pas avec sa next ...

hééééé !! gnochy !!! reprend la main !!! sort et voit d autres gens qui apprécier qui tu es !!! met ton energie a prendre soin de toi ... tu merite respect .... ne l oublie pas !!

bonne chance !!!
Merci charlieee pour ta réponse :)
je suis partie quelques jours dans de la famille pour me changer les idées, mais ce qui est chiant c'est que son spectre plane en quelque sorte, je sais bien que c'est sr pendant 4/5 jours et ensuite il cherche toujours a me contacter...normalement ce devrait etre aujourd'hui on verra.
Je viens de tout lire pfffffffffffff
Que te dire ?
Je suis trop empêtrée dans mes propres soucis, en raison de mon retour aux enfers, pour être objective avec toi
La première idée qui me vient à l’esprit, est : OUBLIE LE ! …. Et qu’il faut que tu te protèges de lui pour cause de relation hyper nocive
Tellement facile à dire :roll:
Au bout d’un an de séparation avec mon ex je n’y arrive pas alors …

La seule chose que je trouve vraiment concrète à te dire est que je compatis. Quand j’aurai repris mes esprits, je pourrai te répondre de façon sensée et objective
Bon courage ma belle

LEM ;)
En gros je suis très interrogative, sur la tournure du sr...je sens qu'au final malgré l'occupation je pense toujours, parle autant de lui mais lui du jour au lendemain de ne me contacte plus et je comprends pas ce soudain revirement...

y a deux semaines, il m'a appelé a 3 jours d'intervalles et j'ai été somme toute froide et détachée, lors du second appel , je n'avais pas vraiment repondu a ses questions et voulait couper court, ce a quoi il a eu pour réponse des rires, comportement amusant d'après lui, evoquer le derapage, en evoquant letat dans lequel cela nous avait mis et finir par me laisser en me disant que si j'en avais envie je pouvais textoter, appeler...

de nouveau sr pour le faire mariner, sauf que depuis 2 semaines plus rien. a part un texto craquée de ma part, auquel il a repondu mais sans plus, sans relance derrière meme pas une demande de comment je vais...

depuis ce texto 3 jours ont passée, mon moral est très mitigé, je m'occupe tant bien que mal mais je pense a lui a ce revirement de situation. Le mec dis penser un petit peu a vous et bam plus rien! Bon y a la next certes qui doit bien aider mais bon, jme sens oubliée again...je ne sais pas si je dois tenter une ouverture par sms ou pas. peur que le sr dure une éternité , car meme si je m'efforce de m'occuper, je ne pense pas de moins en moins a lui....c'est pareil et j'en fais une obsession :s
Quelques infos de plus sur mon histoire, meme si ce ne sont pas des "actualités"

lorsque mon ex m'a quitté pour sa cougar, avant que l'on revienne ensemble il m'avait dit quelque chose dans ce gout 'c'est dingue, je n'arrive pas a te sortir de ma vie, il y a quelque chose qui m'en empeche"...

après m'avoir quitté pour la next, il y a deux mois, comme je vous avais dit, quand je lui avais demandé s'il me squizzait il avait répondu un "oui" pas vraiment franc, avec les sr de ma part, y avait eu des petits recontacts, comment tu vas etc et la je ne comprends vraiment plus car dérapage, explications,engeulades...il chercher a s'excuser par sms, deux appels en une semaine et la depuis PLUS RIEN!

J'ai été certes froide , pour ne pas etre trop "investi" et lui montrer qu'il me manque mais il a sa next aussi...lors de son dernier coup de fil, ses rires face a ma volonté de couper court, je les percoient comme une sorte de blessure d'orgeuil ou alors un manque total de respect :o.

Pis ensuite je lui dit que s'il n'en a rien a foutre de moi, ce n'est pas la peine d'appeler et il me repond " tu sais pertinement que les gens que j'appellent m'importent et si je t'appelles c'est que tu es encore un peu au moins dans ma tete" " si tu veux textoter tu peux, m'appeler tu peux, qu'on se voit tu me le dis".

je n'en ai rien fait pour jouer le jeu du sr mais de son coté, il ne m'a jamais laissé sans nouvelles aussi longtemps...

je craque et j'envoie un sms ouvert " je te souhaite une bonne journée" alors ok ce n'est pas la palme de l'originalité mais bon , il réponds dans les 5 sec vraiment "merci toi aussi :) " mais bon aucune relance, pas de demande de news....et depuis nada...

pour vous, ce phenomene qu'il n'arrivait pas a se detacher, il l'a fait la? il est vexé et voit si je craque, je sais qu'il parle beaucoup de moi a sa next qui est psy...

je suis totalement paumée helllp!
Mon ex a brisé le sr hier dans l'après midi...si vous avez suivis mon histoire, il ne m'a contacté après un silence de deux semaines depuis son appel 'tu peux m'appeler si tu veux' uniquement pour une raison pécunière, abo telephonique car il me payait un forfait et c'était convenu qu'il arreterait a la fin du mois sauf que la il m'envoie 'hello, dis tu fais quand je changement pour l'abo?"

donc voila pas le choix de répondre, dans le fond c'est normal qu'il arrête mais le fait que d'une il abbrege en revenant sur ce qui était convenu et de deux , le seul contact pour UNIQUEMENT me parler thunes...meme pas une demande de comment je vais me laisse dubitative...

j'ai repondu que je changerai au plus vite si cela l'arrangeait et j'ai eu comme réponde : "ouais , ca m'arrange, bisous"...

bien évidemment après cela y a de quoi avoir peur que quand ce dernier 'lien' sera cassé, il ne me reparlera pas...enfin je n'en sais rien mais c'est ma plus grande peur...

autre chose : il se trouve que certains membres de mon entourage et des amis sont ses meilleurs amis d'enfance et en les revoyant récemment que ces derniers, n'avaient eu AUCUNE nouvelle de lui depuis près d'un mois et que d'habitude ils se contactaient plus meme en période de vacances...
un autre m'a dit que le dernière fois qu'il avait vu mon ex, il ya un mois donc celui si n'avait fait que de parler de sa next en long large et travers...

étrange quand lors de nos explications, il a ete invoqué comme une des raisons que je l'empechait de vivre et entre autres de voir ses potes sans moi...il doit etre en phase fusionnelle je suppose :s
Hello Gnocchi :D

Je suis plus objective sur ton histoire car je vais bien mieux

Alors au risque de choquer certains puristes du fofo, ton ex a cherché à te contacter avec une raison valable, soit. Son premier texto, à la base, est quelconque et sans état d’âme et suite à ta réponse, il t’envoie un " ça m’arrange bisous " pour moi, et on peu bien me dire le contraire, " bisous " n’a rien d’anodin.

Maintenant, fais ce qu’il te demande et seulement si tu y es obligée tu lui dis que c’est fait mais sans " bisous " hein. Sinon tu fais ce qu’il y a faire sans le lui dire si c’est possible. Après tu laisses faire et surtout ne redemande jamais à vos amis communs de ses nouvelles, comme les siennes te sont répétées, tu imagines bien que l’inverse est pareil. Ils lui parlent de toi. A la limite, s'ils te parlent de lui, tu fais celle que ça n’intéresse pas :mrgreen:
Laisse le mariner, il n’y a que ça à faire.

La cougar, doit avoir des avantages, pour l’instant, à ses yeux, mais patience ma belle, l’euphorie n’a qu’un temps et le fait que l’avant dernière fois vos amis t’aient dit qu’il demandait de tes nouvelles et que, comme par hasard, la dernière fois il avait plein la bouche de la cougar n’est encore pas anodin. Il sait que tout te sera répété

Ne t’inquiète pas quand il te disait qu’il ne voyait plus ses potes à cause de toi, la preuve est qu’il fait pareil avec cougar, donc c’est que ça l’arrange bien

LEM ;)
LEM, tout d'abord je suis ravie que cela aille mieux! sincèrement et si jamais tu as d'autres difficultés n’hésite pas a me contacter ;).

Pour te répondre, je crois que dans ma longue et compliquée histoire tu as fait un petit amalgame, je te reschématise en très simple.

il y a un an il m'a trompé avec la cougar, ma quitté, on s'est rabiboché mais il poursuivait sa relation avec elle ET moi. C'etait dur, il est allé la voir et au retour de son voyage il a décidé de stopper sa relation net avec elle et moi...

il disait tenir a moi, m'aimer encore, donc on continuait a se voir mais il disait vouloir de l'air, je ne pouvait venir que très rarement et je sentais que cela virais en pq...

il me parlais de ses collègues, de son ex ex etc cela se sentait qu'il cherchait et puis il est allé a l'anniv de sa meilleure amie et la il a trouvé sa next actuelle, la meilleure amie de sa meilleure.Elle, ce n'est pas une cougar, elle a deux ans de plus que lui et est psy, je n'en sais pas plus.

concernant ce texto, je ne sais pas trop quand a l'interprétation du 'bisou' , beaucoup de gens vont mettre cela sans en penser beaucoup derrière. Justement , ces relations que nous avons en commun sont pour certains des gens de ma famille, je leur en parle car je suis mal mais eux m'ont promis ne rien lui dire, et pour cause ils n'ont pas de nouvelles depuis un mois! Depuis ce temps, ils m'ont juste dit que la dernière fois qu'ils l'avait vu en soirée, il 'avait absolument pas abordé mon sujet, juste sa next 'la meilleure'.

Si tu veux tu peux relire aussi le debut du post, je sais que c'est long et qu'il y a moults complications et rebondissements...après m'avoir lachée pour elle (next actuelle), y a eu des sr, et il m'envoyait un sms par semaine ou appl mais genre rapide, juste pour savoir si j'allais bien.

Il y a un mois on s'est revus, mais on était genés...pas vraiment parlés et on a malheureusement recouché ensemble mais cela s'est mal passé, il m'a mise après avoir baclé l'affaire a la porte avec la bise...

par la suite silence et quelques sms au bout d'environ 10 jours, je ne répondais pas et au bout d'un moment il a demandé si je ne voulais plus lui parlé...j'ai dis si et la en gros il m'a insinué ' ah parce que tu n'envoies plus de sms...', deux appels dans la même semaine, je réponds sèchement et notre dernière conversation avant ce sms 'paye ton forfait' était il y a deux semaines.

en gros il se riait de moi, car je tentais de faire la fille détaché, il me sort ' ton comportement est amusant, je sais pas quel déclic tu as eu, pour une fille qui me textotait et m'appelait tout le temps...' pis il a dit que si je n'etais pas je cite 'un petit peu' dans sa tête il ne m'appelerai pas et finir sur un 'si tu as envie tu peux m'appeler, me textoter, ou tu dis si tu veux qu'on se voit'

sauf que je n'en ai rien fait , car si c'est pour entendre parler de la 'meilleure' :s

depuis ce sms abonnement , j'ai vraiment peur qu'il coupe les ponts....
oui ma belle j’avais bien compris, qu’il t’avait quitté pour cougarrrr et qu’en suite il vous gardait toutes les deux jusqu’à se qu’il se lasse, pardon, mais je vois la chose comme ça. j’ai compris, juste un petit mélange entre cougarrrrr et psyyyyyyy :)

Tu lui as servi de plan …., mais ça tu le sais déjà, et beaucoup d’autres dont tu ignores l’existence.

Bref, ensuite il a trouvé la psy, ok, la belle affaire.
En gros, il a trompé psy avec toi et il a très mal agi après. Ca c’est clair.

il ne sait pas ce qu’il veut. C’est pour ça qu’il faut que tu mettes un fossé entre vous pendant un certain temps et surtout ne plus répondre à ses appels, dans la mesure du possible. C’est la seule façon, à mon avis, pour qu’il puisse ressentir le manque de toi … ou pas mais au moins tu seras fixée une bonne fois pour toute et tu pourras avancer, je souhaite dans le sens que tu espères mais si tel n'était pas le cas ben il faudra faire avec

Il veut à tout prix savoir si tu es toute cuite pour lui. N’alimente surtout pas ça et reste sur une position détachée et quand il rit de toi, c’est parce qu’il ne sait plus sur quel pied danser avec toi. Il sait qu’il a mal agi et veut savoir s’il est toujours présent dans ton cœur. Ce mec est un cavaleur, c’est très clair.

Laisse le mariner dans son jus. Ca doit le ronger que tu ne fasses pas ce qu’il te demande, à savoir, le texoter et ne plus le supplier .... :mrgreen:

Bien sûr que nous mettons tous bisous à la fin de nos messages, à nos amis ou nos proches, aux personnes que l’on aime bien mais pas " bisous " à un ex si l’on veut y mettre un point final.
C’est à toi de couper les ponts, laisse faire le temps encore une fois. Tu vois bien que s’il n’entend plus parler de toi, il se manifeste. Laisse le venir à toi mais reste sur tes gardes

Courage
:bisou: LEM
4 emem jour de sr depuis le texto : 'pécunier'
je crois savoir qu'il est en week end a un mariage...assez mal dormi la nuit dernière.

Depuis le 17 du mois dernier il ne m'a plus contacté ( que ce soit sms ou appel) si ce n'est pour le forfait de tel a regler...

jessaye de m'occuper mais ouais je rumine...du jour au lendemain on passe de prendre des nouvelles vite fait a plus rien. Je suis en phase de colère et d'écoeurement...

je vais attendre la fin de ce week end pour faire ce truc fi et lui dire par sms.mais bon....

je perds tout espoir la
Besoin de vos lumières pour un plan d'action....

Ce soir je sors avec un pote au ciné et donc le portable en vibreur, a la fin du film, je regarde mon téléphone et deux appels de mon ex en absence et tenez vous bien un message!

je vous disait que depuis 2 semaines pas de nouvelles, sauf le sms pour payer le forfait,
contenu de son message :

"hello, bah écoute j'appelais pour prendre des nouvelles un petit peu. Toi qu'en donne PAS (en appuyant dessus). Vu que t'avais dis que tu m'en donnerai...enfin bref.Voilà, a plus tard, bisous, ciao"

pour remise en mémoire la dernière qu'il m'avait appelé : il s'était ris de moi car je lui répondais froidement 'amusant ton changement de comportement' et ensuite avait enchainé sur un ' je t'appelerai pas si t'etais pas encore un petit peu dans ma tete' avant de me dire ' si tu veux textoter tu peux, appeler tu peux, qu'on se voit tu le dis"
Ce a quoi j'avais dis 'ok je verrais"

vite vite me faut vos lumières, je réponds ou pas? comment?
le plus dur etant d'adopter un ton judicieux avec l'animal....:s

vous en penser quoi?
Gnocchi,

Laisse tomber...
Ce type est un manipulateur de la plus belle eau...

Franchement, tu imagines quoi comme suite avec lui après tout ce qui s'est passé ?
Il n'y aurait eu personne d'autre que vous deux, je t'aurais peut-être dit autre chose, mais là, c'est clair qu'il ne tient pas à toi, sauf comme roue de secours, sauf comme panse-ego...

Imagine deux secondes qu'il te revienne, il y a gros à parier que plus jamais tu ne seras apaisée, plus jamais tu ne pourras supporter son absence quelques heures sans penser qu'il te trompe ou va le faire.

Protège-toi, il est en train de te détruire pour des années.
J'avoue que c'est un peu l'impression que j'ai.
Il joue avec toi et tes sentiments :(
C'est pas quelqu'un de bien, dans tous les cas je répondrai pas pour voir. Si il tient à toi, il reviendra en te montrant et en te prouvant qu'il a changé ou qu'il est vraiment prêt à le faire, ça ne semble pas être le cas à l'heure actuelle.

Courage en tout cas.
Je n'ai pas répondu a l'heure actuelle...
Il a une next donc bon, la j'ai toujours pas répondu ou relancé mais bon on est dimanche donc gros risque que si je réponds, jme prenne une bache...

ouais j'avoue je savoure 'un peu' meme si c'est pas de l'amour, je lui ai rien demandé alors qu'il souffre , que son égo ai mal ou que je lui manque parce que j'estime quand meme etre une fille bien, c'est bien fait pour lui!

merci orphée et pupschen.

En plus jetais avec mon ami hier et j'etais paniquée quand j'ai vu ses messages, je suis sortie mal du cine et il l'a vu, j'avais peur qu'il m'en veuille car on a raté un petit bout de la fin du film mais il a ete comprehensif. y a que les amis fideles sur qui on peut compter :)
Bon bah voila je me suis fait encore couilloner....

donc après les appels et message vocal 'bouhou tu me contacte pas , t'avais dis que tu le ferais (mode dépité) de mon ex.

je laisse mariner et décide de lui envoyer un sms dans la soirée du genre : salut, j'espere que tu vas bien? J'ai cru comprendre que tu voulais qu'on discute, tu veux qu'on parle par sms ou s'appeler?

et sa réponse : "bah on pourra s'appeler demain dans la journée. je suis sorti"

je reréponds : ok , vu l'heure de l'appel je croyais que c'était important. C'est egalement possible par sms en tout cas. Bonne soirée en ce cas.

Pas de réponse.

une impression qu'hier le gars se faisait chier et m'a appelé mais auj next doit etre dans les parages , du coup "bah non on se parle demain gnagna, je suis sorti"

tocard, rien a f***** de moi en vérité, j'en ai bien peur...si tu m'appelles le soir a minuit mode 'jai pas de nouvelles' jvois pas en quoi il a peur d'envoyer deux textos devant sa next...

:/
Je crois que tu as raison orphée...

a vrai dire je suis particulièrement décue, on va voir aujourd'hui mais bon un :

-appel a minuit et message ( ce qui n'est pas anodin)
-message de sa part, pour se plaindre du manque de news (genre je suis une vilaine= je vous laisse lire, l'épopée, il est gonflé)
-je le recontacte, en soirée qui plus est pour justement qu'il y a ait peut de chance qu'il soit occupé

et la : bah écoute, on pourra s'appeler demain, je suis sorti....

pffff il mene le jeu cette enflure, est ce que je dois lui dire mon ressentiment vis a vis de son comportement (je viens te "chercher" puis je te bache?"
Amis jrmistes, je suis au fond du trou...

j'ai fait encore des boulettes, des interdits et jmen veux mais bon jcomprends pas une telle attitude....

il m'appelle vers 4h alors que j'etais au code, je dis plus tard etc et il veut me rappeler sur le retour après son taff. En attendant il dit qu'on peut se textoter car il s'ennuit au taff.

donc je reviens sur son message vocal de samedi soir comme quoi je donnais pas de news par texto, que je comprenais pas et il me réponds 'bah tu donnes pas de nouvelles'

donc au vu de notre histoire, je lui dit que j'ai été échauddé, que je ne veux pas déranger, ni etre dans le trop et que j'estimais que c'étais a lui de venir vers moi.

la il me sort " bah si je prends pas l'initiative de t'appeler tu le fais pas", donc je lui explique qu'effectivement c'est vrai , mais que je voulais pas avoir ce sentiment d'etre rejeté une fois de plus et qu'aussi c'etait pour voir s'il tenait a moi...

il répond " tu sais très bien ce que je t'ai dis la dernière fois" (en référence au lac , ou il a dit que je pouvais appel, sms et se voir si je voulais plus que s'il en avait rien a foutre il m'appelerait pas"

donc la, je commet la grosse boulette numéro un de dire que c'est bien gentil mais y a dans la tete et dans la tete et que j'aimerai savoir a quel point je suis importante.

je rentre chez moi et je l'appelle, et donc j'essaye de le sonder, il me fais un scandale car il n'a pas de nouvelles , il veut donc une amitié, alors qu'il me dise les choses sincèrement , qu'il m'apprécie ou je ne sais quoi, mais le dire franco quoi. Et il me répond " mais je suis usé, on en parle tout le temps c'est gavant, saoulant, je veux juste des news,savoir comment tu vas quand je dis des news, c'est pas savoir ce que tu manges le midi, ce que tu fais de ton cul ou les plantes de ton jardin, des news quoi, y a rien a interpreter".

il s'enerve et hausse la voix, je lui dis que je l'embeterai plus mais que je voulais qu'il dise les choses une fois pour toute, qu'il dise s'il tient a moi ou pas, si je suis importante pour lui comme personne ou pas.

et sa réponse ' bah non tu vois bien que je me fais chier au boulot, c'est pour cela que jtappelle d'ailleurs. De toute facon, j'en ai marre, toujours la meme chose qu'on parle, moi j'ai fait un trait, quasi entièrement un trait, je vis pas dans le passé"

je lui demande donc si j'ai jamais été importante pour lui et pourquoi il dit "quasi entierement" : "bah absolument pas voyons, quasi entierement car tu me relances sans cesse sur le sujet et c'est usant et lassant. Moi je t'appelle pas pour parler de ca, juste des news, rien de plus".

donc j'ai commencé a pleurer, meme si j'ai essayé de me controler, mais ma voix chevroter "bah non pleure pas, deprime pas" mais d'une voix dure également....

enfin bon donc j'ai dit que s'il voulait des news je passais mon code demain "bah voila" qu'il me sort
enfin bon et me parler de sa next et du voyage prévu avec elle la semaine pro. Qu'elle allait lui présenter une amie japonaise et qu'il etait super content (il adore le japon et je suis des études de japonais)

Après je l'ai laissé, je suis allée manger anéantie...

je me faisait pas d'illsuion mais je comprends pas, ca lui arrache en quoi de dire "tes une amie, jtaime bien ou je tiens a toi en affection" une merde du genre?

donc scandale que je donne pas de news mais je suis de la merde en barre :s
Avant de me coucher, un sms vers 23h ( il m'a fait comprendre qu'après 20h il est avec next et que j'ai pas le droit de le contacter sous aucune facon)

il m'envoie : et fais pas la geule, tu fais parfaitement ce que j'ai dis. J'ai pas envie de ressasser le passé, je continue d'avancer. Je t'ai donner des cartes, a toi de voir ce que tu veux en faire.

second sms derrière : bonne nuit bisous.

mouaif...
Ma petite Gnocchi

Je comprends ta souffrance mais il faut absolument ne plus le recontacter. Sous aucun prétexte.
Nous savons, tous ici, que c'est très dur, que ça fait très mal mais il faut que tu te fasses oublier. Sinon tu vas te retrouver au ras des pâquerettes
Ce mec joue avec toi d'une façon très malsaine, je dirais même perverse, je sais, c'est fort comme mot mais c'est vraiment ce que je pense
Puisque tu as pleuré, etc ... il sait que tu tiens à lui, il sait ce que tu attends de lui et le voilà rassuré.
Lui, se permet de t'envoyer des textos ou autres à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit mais toi, il t'impose des horaires. il est humiliant envers toi en te disant qu'il s'em.....de et que c'est pour ça qu'il t'envoie des sms. Quel manque de respect !
Nannnnnn mais pour qui il se prend lui !
Tu vois bien de toi même qu'il faut laisser tomber pour l'instant.
Ne lui réponds plus dans ton intérêt !
Bon courage ma belle
LEM ;)
Un pervers narcissique, un !!

Gnocchi, tu ne t'en sortiras jamais, ce mec est un malade, un pervers, tu sais ce que c'est.

Fais une recherche sur le net, va voir, achète même des bouquins, (de Marie-France Hirigoyen, par ex.) et tu vas comprendre des trucs...

Fuis, et fais-toi suivre psychologiquement.
Le PN ne lâche jamais sa proie, tu saisis, même s'il est à l'origine de la rupture, il ne supporte pas qu'elle lui échappe, c'est vital pour lui.

La seule façon d'échapper à ce genre de malade, c'est de ne pas lui donner prise, d'aucune façon.
Même s'il te harcèle de sms, de coups de fil, tu ne réponds plus !! Jamais !!

Qu'espères-tu d'un mec qui t'ordonne de ne pas le déranger à partir de telle heure parce qu'il b... sa nana ?
Et qui t'eng... si tu ne le contactes plus ?

C'est un malade, mais grave !!!
Coucou LEM ,
merci pour ta réponse :)

Oui c'est pas évident, je sais bien que c'est mort et que faut pas que je m'acharne...

toutefois, je crois bien qu'il a dit cela mode provoque suite a ma question " mais tu tiens a moi pour m'appeler?"

J'arrive pas a comprendre ces personnes, pour qui tout est CLAIR dans leur tête et qui n'arrivent pas a dire les choses de manière directe et simple et non pas faire mille circonvolutions pourries style le cid (meme si cela ne s'applique pas a ma situation) "va rodrigue je ne te hais point". C'est compliqué de dire de dire une connerie du style : bah écoute jtapprécie, cela m'ennuierait de perdre contact. Ou tout autre truc du style.

Parce que le gars, il me tape un scandale que je le contacte pas, et donc en lui demandant simplement, donc admet que je représente quelq'un que tu apprécies? impossible de l'avouer ou le dire de sa part " oui tu sais gnah gnah je veux pas en parler tu me gonfles" et il s'enerve tout le temps...

surtout en rajoutant "oui je demande des news, rien de plus, pas ce que tu manges ou tu vas trainer ton c**, des news".

Troublant aussi ses sms dans la soirée : oui et fait pas la tête, je t'ai donné des cartes et tu dois en faire ce que tu veux....

wtf? des cartes c'est quand y a plusieurs opportunités d'actions, la j'en vois que deux et encore, c'est vieille friendzone et encore (parce qu'un ami, tu lui raconte le bon ET le mauvais, la mr ne veux entendre parler que de ce que je fais du moment que c'est positif...) ou pas le contacter...

M'enfin bref,

je lache prise, trop souffert pour lui. Il ne mérite pas d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
pupschen, je viens de voir ta réponse alors que j'avais répondu a LEM....

je crois que tu as raison, meme si cela fait mal de me l'avouer.
Je sais aussi que je suis détruite....la reconstruction sera longue. Vous n'etes malheureusement pas les premieres personnes a me dire cela, et je pense que vous avez raison....

faut pas que je flatte son ego en plus....

il s'attirera des problèmes et cela va lui retomber sur le nez, je ne suis pas son jouet!
Gnocchi, tu te fous s'il s'attire des problèmes ou pas, c'est pas ton problème...

Je me doute que si tu dis ça, c'est parce que ça constituerait pour toi une sorte de reconnaissance de l'injustice que tu subis.
Mais c'est vain.

Ce genre de malade n'agit pas de façon totalement consciente et tu n'arriveras pas à comprendre son fonctionnement, même si tu essaies : il n'y a pas de plan clair dans sa tête.
Il réagit à l'impulsion, suite sans doute à une angoisse lorsqu'il sent que tu échappes.

Comment te dire : tu as déjà vu un chat jouer avec une souris ?
Il pourrait l'achever et la manger.
Mais non, quand la pauvre bestiole est quasi morte, le chat la refait bouger encore pour la voir s'échapper et avoir le plaisir de la rattraper. Juste ça l'excite.

C'est pas dicté par la la faim, c'est pas nécessaire, c'est juste comme ça, parce que c'est inscrit dans le patrimoine génétique du chat.

Alors, là, le pervers, il faut le voir comme une personne vide. Un vampire psychique, qui se greffe comme un parasite sur sa victime. Et tant que la victime remue, il s'acharnera.
Il utilisera les mensonges les plus énormes, retournera les situations pour culpabiliser la victime.

Peut-être que je me trompe, peut-être que ce type est seulement infect, mais quand même, il pousse très loin le bouchon... et tu entretiens la machine.
Donc, c'est comme une machine à sous, tant qu'il gagne, il joue...

Tiens, vois comment tu réponds à ce questionnaire :

http://gulminelli.chez.com/
Püpschen a écrit : Comment te dire : tu as déjà vu un chat jouer avec une souris ?
Il pourrait l'achever et la manger.
Mais non, quand la pauvre bestiole est quasi morte, le chat la refait bouger encore pour la voir s'échapper et avoir le plaisir de la rattraper. Juste ça l'excite.

C'est pas dicté par la la faim, c'est pas nécessaire, c'est juste comme ça, parce que c'est inscrit dans le patrimoine génétique du chat.

Donc, c'est comme une machine à sous, tant qu'il gagne, il joue...
Gnocchi,
Tout est dit, compris et résumé parfaitement par Püpschen
Sincèrement désolée mais c'est ce qu'il faut que tu réalises et non pas lui trouver des prétextes

Encore une fois, je te souhaite beaucoup de courage
Il est a la limite au niveau du score donc bon...

ce qui est delicat c'est que j'ai bien compris maintenant qu'il cherchait a me friendzoner....il veut des news pas plus, savoir ce que je fais de ma vie en somme, mais si je vais mal pas envie d'en entendre parler...

Hier soir son sms de 23h etait somme toute assez perturbant ' fais pas la tête, tu sais bien ce que je t'ai dit! je ressasse pas, j'avance. Je t'ai donné des cartes alors décide ce que tu veux en faire....'

la encore c'est toujours ambigue.

aujourd'hui j'ai juste informé que j'avais reussi un examen, et il a repondu, apres je reréponds mode detaché et plus rien. Quand je donne une nouvelle, forcément c'est pas fun a répondre.

jmen fou d'être friendzoné ou quoi,le temps que je me detache mais bon c'est pas évident de savoir contacté les gens, faut pas déranger le gars, pas aller trop loin a son gout, les horaires et faut pas lui parler de la pluie et du beau temps...restreint!

m'enfin je me renseigne sur le sujet.
Gnocchi, ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est pourquoi tu tiens tant que ça à le contacter, ou à lui répondre, quand il te le demande.
Et justement, quand il te le demande, c'est toi qui as la main, c'est ça que tu ne réalises pas.
C'est donc à toi de le faire mariner... Essaie de rester sur cette impression de puissance de ton côté... tu as d'une certaine façon, un pouvoir sur lui, alors frustre-le ! Ca va le mettre en rage...

Tu vas répondre que si tu ne réponds pas, il t'oubliera ?
Vu le style, je crois au contraire que ça va le travailler.
Et qu'il va te relancer.

Tu est tellement sous emprise que tu ne vois même plus à quel point ce qu'il te fait est infect : il te demande, t'ordonne même, de ne le contacter que quand il n'est pas avec sa nana, et sinon, tu peux crever.
Mais tu dois être maso !!
Ca ne te dégoute pas de lui ?

Si tu essaie de regarder votre "relation" (!!) de l'extérieur, qu'est-ce que tu peux en attendre au point de pourriture où elle en est arrivée ?

Comment peux-tu imaginer que les choses puissent s'arranger un jour ?
Non mais j'ai conscience que c'est peine perdue....c'est pour cela que je m'en fou qu'il cherche a me friendzoner...il était vexé ou frustré je ne sais , il me l'a dit il y a plusieurs semaines que je ne le textote pas h 24 et appels alors qu'avant je le faisais avant qu'il ne tourne autour de psy ( et qu'il se mette a dire que tout ce que j'envoyais etait de la merde) sauf que comme j'ai clairement expliqué, il ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, la next mais comme elle bosse et ne lui envoie pas de sms, des nouvelles pour s'occuper de ma part....

C'est une question de temps de mon coté car oui ma psyché a été atteinte...il faut que je passe a autre chose a mon rythme et quand ce sera fait...ce sera moi qui le jetterai comme une merde, meme en temps que "potos" ( et la encore une fois, j'estime meme pas qu'on le soit car un ami est la dans les bons et mauvais moments, lui ne veut pas entendre parler des choses negatives...des nouvelles...).

Ce que j'espère c'est me reconstruire, et que lui tombera de son pied d'estale. Phase de colère.
Oui, je comprends que ce que tu souhaites, c'est que l'injustice dont tu te sens victime soit réparée, mais tu utilises de très mauvais moyens : en restant dans sa sphère, tu ne fais qu'entretenir la machine...

Tu ne pourrais éventuellement te sentir apaisée, que si tu reprends la main, c'est à dire, si tu as l'impression de le frustrer.

Or là, la seule personne que je vois frustrée, c'est toi !!

Et non, tu ne t'en fous pas de tomer dans la friendzone, sinon tu ne serais pas en colère !
Tu ne pourras jamais le jeter comme tu le dis, parce que, pour cela il faudrait qu'il soit encore sensible à tes actes... or, d'ici que toi sois suffisamment détachée pour le jeter (et si tu es détachée, tu t'en foutras !), lui aura tracé sa route depuis lurette...

Donc, là, il faut que tu te préserves, toi, en coupant la communication. Boum, il n'y a plus d'abonnée au numéro demandé...
Il n'y a que comme ça que tu pourras ressentir un certain mieux être...
Non , en fait il avait exigé que je fasse cela avant la facturation mais en fait c'est un truc sur internet et en banque pour que cela passe de son compte au mien, vu qu'il me refile a un abonnement qu'il avait souscrit pour moi a son nom et le prenait en charge jusqu'ici. Donc je devais le tenir au courant vu qu'il surveille ses compte.

De toute facon , lundi on s'est expliqués blabla mais bon rien n'a changé. C'est sr sauf pour les merdes du style administrative.
Coucou tous le monde, de retour pour les actus...

alors en fait c'est bien simple,il n'y en a pas ou très peu.
Avant de partir en vacances, mon ex avait tenté de m'appeler en se plaignant de ne pas avoir eu de nouvelles et il y avait eu un échange de textos et un rappel ou j'avais fait des interdits...cela s'était cloturé sur l'idée que on m'avait donné des cartes et que c'était a moi de voir ce que je voulais en faire....

je fais donc des efforts pour envoyer des news de temps a autres...et j'ai aussi changé le rib du fameux abonnement téléphonique. Sauf que voilà, plusieurs choses me font me demander si je ne pedale pas dans la choucroute....

depuis que j'envoie un sms de temps en temps, il ne me contacte plus jamais de son coté (trois semaines). Je n'ai cependant pas encore osé l'appeler ou lui demander de se voir. De plus ses réponses sont courtes, polies mais sans plus...j'ai fait des allusions legere a notre ancien couple et j'ai eu comme réponse, "cela change...!". Il ne me parle plus de sa next (ouf, meme si je sais que cela roucoule sec) mais j'ai l'impression que du coup il n'a rien a dire, c'est toujours " je suis fatigué, je récupère pas" ou alors le discours " j'ai fait cela ce week end, je continue d'avancer".

On revient toujours sur le terme d'avancer, il s'en vante limite auprès de moi...

donc en gros pas de nouvelles, il se plains de pas en avoir MAIS ne dit jamais qu'il voudrait qu'on reste ami ou qu'il m'aime bien. J'en donne = réponse mais super détaché et froid, aucune initiative de sa part...

De plus je suis tombée par erreur sur une boite d'envoi...et j'y ai appris des choses (meme anciennes) qui m'ont mises un coup....

deux e mails d'avec la cougar...il y a plus d' un an donc ou dans le premier il décrit mon portrait " (moi) de toute facon, elle croit que je suis l'homme de sa vie, je ne veut pas etre lié comme cela, son caractère trop gentil et bonne poire me débecte, elle est coincée, pas autonome et ne me motive pas au quotidien"...charmant
=> a l'époque il m'avait quitté pour sa cougar mais avait finit par revenir vers moi en se coltinant aussi la cougar....

le second ou il parlait a la cougar d'un diner avec sa meilleure amie psy et il expliquait que celle ci lui disait que quand il parlait de cougar, il le faisait d'une facon dont il n'avait jamais parlé de moi, que cela voulait dire qu'il n'avait donc pas de reel sentiments et il approuvait.
=> deuxième coup quand on découvre que la personne vous a pas vraiment aimé, enfin bon je sais pas mais disons a arreté de vous aimer bien avant que ce que l'on aurait pu croire.

Il disait avoir cèdé tout contact avec la cougar mais egalement un mail de lui ou il dit qu'il espère que tout se passera bien et finit par " je t'adore, ton ...." depuis pas de réponse de sa part a la cougar mais bon avant des lonnnngs mais sur le fait qu'adorer pour eux est au dessus d'aimer...

et pis un mail tout récent, un pour l'anniv de la next, ou il dit qu'il s'interesse a elle, que c'est la première fois de sa vie qu'il s'interesse vraiment a quelq'un, qu'il n'arrivait pas a croire qu'elle soit avec lui blabla...

beaucoup de choses dures meme si je ne suis pas censées les savoirs (méchante fille)...
Ce matin, j'envoie un petit texto pour un bon week end vu qu'autrement je n'ai pas de nouvelles depuis la fameuse 'mise au point' d'il y a trois semaines. je lui propose de lui donner un truc que j'avais commandé à l'époque pour lui arrivé enfin dans ma boite aux lettres.

Il me répond qu'il espère que je vais bien , car lui c'est bof, il s'est blessé en faisant du sport et 'tout le monde insiste pour qu'il aille a l'hosto' et il termine par "bisous petite (prénom)".
Il employait ce terme parfois avec moi lors de notre relation.

J'ai dis qu'il me donne des nouvelles , en lui souhaitant prompt rétablissement avec une tite touche d'humour...je verrais bien.

Envie de donner une image positive, renouer le contact sans prise de tête.
Hier soir sms de sa part, comme je lui avait demandé de donner des news au vu de ses blessures et ce n'est pas grand chose finalement, échange de quelques sms pis comme il répondais court j'ai dit que je le laissais, alors il a répondu que je n'étais pas trop bavarde et que c'était sans soucis pour parler...

au bout d'un moment il me demande si je veux poursuivre ou dormir et donc je saisis le telephone avec un appel d'une vingtaine de minute, je parle de mes vacances, au debut lui très peu pis il me dit " tiens tu vas etre contente, cougar a essayé de me joindre mais je la snobe, j'ai réalisé qu'elle m'avait utilisé blabla"

Ce a quoi je réponds que je lui avais dit, mais sa réponse c'est qu'avec le next cela faisait deux avis et qu'il s'en était rendu vraiment compte...il m'a parlé aussi vite fait de sa next et je l'ai laissé...

de nouveau quelques sms ou je dis que c'était un petit appel sympathique, il me laisse en me souhaitant bonne nuit.
Ce matin un texto de ma part mais....pas de réponse depuis :/

Il a recu sur sa boite mail, un sms de cougar qui dit avoir apris pour la next , qu'elle au moins est jolie (sympa pour moi) et qu'elle lui souhaite blabla du bonheur...

du coup j'angoisse, on parle plutot bien et le lendemain, il répond pas :o alors que c'est le genre collé a son tel...je psychote la...
Bonjour gnocchi,
je me permets de te donner mon avis même si je sais d'avance qu'il ne servira à rien.
J'ai l'impression que tu as demandé de l'aide dans ton topic mais qi'au final, tu ne veux pas être aidée. Si tu as le temps, prends la peine de relire ton sujet depuis le début, il comporte 9 pages et peut-être auras-tu un déclic . J'ai la sensation que te parler revient à parler à un autiste et que c'est u dialogue de sourd. Les personnes qui ont donné leurs avis et t'ont soutenue au passage t'ont maintes fois répété d'arrêter de contacter ton ex, qui a un comportement plus que malsain et toi, tu trouves toujours un prétexte par ci, par là pour le faire. A croire que tu cherches le bâton pour te faire battre.
Je n'ai pas la sensation que tu veuilles t'en sortir et que finalement, on dirait que tu te plais bien à souffrir et te faire souffrir sinon je t'assure que tu aurais changé de numéro de tel ou en tout cas, tu aurais réussi à couper les ponts.
Je comprends bien que lorsqu'on aime quelqu'un, tout n'est pas si simple mais je t'assure que ton histoire est effrayante et je ne comprends même pas pourquoi tu t'acharnes à vouloir récupérer ou garder quelqu'un comme ça dans ta vie. Tu te détestes à ce point?
Tu n'as donc aucune estime de toi?
A ce niveau-là, il te faudrait limite un exorcisme. Je ne veux pas te blesser mais ça me démangeait trop de te dire ce que je pense en te lisant.
Bon courage en espérant un jour te voir poster dans "je ne veux plus le récupérer".
@Nicolas : merci de me lire, je fais aller bonnant malant. Dans l'ensemble cela va mieux qu'au début même si des fois il y a des rechutes. Je suis dans un cas, ou pour l'instant je cherche a être dans les parages sans plus mais j'ai cette peur au ventre quand je n'ai pas de nouvelles que l'autre fasse la geule...il y a tellement de trucs explosifs entre nous....

Je crois que pour l'instant avec elle, tu dois accepter et te faire discret. Continue le sr si tu le peux, je crois que tu as a y gagné, au vu de tes dire, elle a accepté des choses avec toi (distance) qu'elle ne supporte pas avec d'autre, tu as donc une place spéciale dans son coeur, peut-être plus pour l'heure actuelle mais il est possible que tu représente quelque chose qui pourrait revenir avec la maturité. Elle doit voir de par elle meme ailleurs dans un sens.

@lore : merci pour ton message également, tu ne me vexes pas du tout...je comprends ton incompréhension même, je cherche simplement a avoir des avis par rapport a ma mise en 'système'. Oui je ne suis pas dupe, j'ai énormément souffert et vecu des choses atroces, hier toutefois au telephone il m'a dit qu'il s'en voulait énormément de ce qu'il m'avait fait...comme quoi...cela n'excuse pas tout certes. Je crois que cet homme a été très malade de manière psy et il semble en tout cas, changer petit a petit au contact de sa next ( pas si mal?).

Je suis d'une certaine manière dans le laché prise, simplement j'ai peur , comme tout un chacun de le perdre comme etre dans ma vie. je ne suis pas maso, c'est un sentiment que je ne peux pas expliquer.
Merci de ton avis pour mon histoire.. :) Il faut que j y arrive a le tenir ce sr... La voir heureuse me fait plaisir, mais ca ne me permet malheureusement pas d avancer moi. Ce qui est pourtant necessaire pour un autre histoire ou pour elle. (enfin comme tu dit c est a elle de revenir vers moi, mais a moi de lui montrer que j en vaut vraiment la chandelle, en continuant a evoluer dans le bon sens).

Pour la tienne, j ais cette sensation que tu t embourbe dans une relation bizarre avec ton ex. Elle est franchement malsaine pour toi dans un sens, on le voit sur le forum, tu perd toute confiance en toi, et tu n arrive plus vraiment a faire des choix toute seule...

Il est necessaire que tu t eloigne de lui pour le moment, tu ne t enfonce plus, tu creuse... A moins que tu arrive a te reconstruire et faire ta vie comme ca, mais tu ne donne pas du tout cette impression... Dou les reactions que tu as sur ton post.

Pour moi tu ne peut rien tirer de lui avant un bon moment... Noubli pas quil est avec une next, et qu il sait tres bien que tu l aime.

Je ne voit meme plus ce que tu veut de lui. Tu l idealise tellement pour moi, que ce n est plus vraiment lui que tu aime, mais ton imagination... Et la tu prend le risque de te prendre une encore plus grosse claque dans la figure quoi qu il arrive.
@Nicolas : merci de ta réponse, j'ai parfaitement conscience que mon comportement doit vous déboussoler. Bien sur je suis mal mais dans le fond cela va de mieux en mieux tout de même, je fais mon petit bout de chemin et j'ai beaucoup de choses a faire ces derniers temps. Ce que j'essaye de faire comprendre en réalité c'est que je suis une personne qui a beaucoup de ma a perdre les gens de sa vie, je ne peux pas tout casser du jour au lendemain. J'ai donc besoin d'entretenir un genre de contact meme si c'est froid ou autre. Le declic se fera bien un jour ou l'autre. Je ne suis pas dupe, il m'a fait du mal.

Toutefois j'ai le sentiment que sa next, le fait changer quelquepeu et dans un sens positif. C'est une forme d'abdication, meme s'il me reste des sentiments, de rester ainsi dans la sphere même de façon très éloigné.

J'espère que vous voudrez tout de même bien essayer de m'aider par rapport a mes quelques interrogations. Lorsque nous nous sommes appelés samedi soir, en parlant de sujets divers entre autre, mon ex m'a tout de meme dit, qu'il savait n'avoir pas été tendre avec moi et qu'il s'en voulait. Il me disait aussi qu'il avait des news de cougar mais qu'il s'en fichait royal, qu'elle ne representait absolument plus rien pour lui.

Quelque chose qui me dérange dans cette relation "amicale" que nous avons via les quelques rares sms échangés est qu'il m'a dit de vive voix que sa next, a qui il a révèlé tout l'histoire en long et large avec cougar etc lui demande relativement souvent de mes nouvelles, demande s'il m'a contacté...et il me dit qu'il lui dit non, ce qui est un mensonge meme si je ne le contacte que peu somme toute. Pourquoi mentir a sa next sur ce point?

Cela me parait étrange. On dirait qu'il ne se sent pas tranquille de me parler en un sens,alors que c'est censé etre clair pour lui? Samedi soir il était seul donc quelques sms et un appel initié après sa proposition et le lendemain, demandant simplement s'il allait mieux, je ne recois une réponse que ce matin quand il n'est plus avec next et au boulot...

par contre la, j'estime qu'il manque de respect donc je vais me mettre en retrait. Je ne suis pas la dame de compagnie qu'on sonne quand next est chez une copine et que des qu'elle est la il n'y a pas la correction de repondre a un simple sms par rapport a sa santé.

@d1e2w : merci de me comprendre, je ne tombe pas très bas a mon sens ou je ne fais pas d'interdits du style, supplier, harceler etc j'étais dans une phase ou il m'a dit vouloir des nouvelles, j'en ai donc données quelques unes mais s'il ne joue pas le jeu d'en donner aussi un peu de son chef, je ne vais pas insister. Quels sont tes conseils pour rester en bons termes tout en etant digne? Qu'est ce qui peut déranger?
Hello Gnocchi,
Ma réponse n'avait en effet pas pour but de te blesser et je suis heureuse que tu l'aies bien pris. C'est parce que je ne suis pas indifférente à ton histoire qui allait te mener à ta perte et que c'est toujours triste de voir qu'une personne va droit dans le mur sans pouvoir l'aider.
Par contre , je trouve que finalement tu détiens déjà des réponses à tes questions. Tu dis que tu as du mal à rayer les gens de ta vie et que cela se fera avec le temps et en même temps , le comportement de ton ex te donne de l'urticaire quand tu te rends compte qu'il ment à sa next sur le fait u'il est en contact avec toi et qu'il te contacte derrière son dos et qu'il t'ignore quand madame est là. Ceci, à mon sens, devrait te servir de déclic pour le rayer de ta vie. Tu dis qu'il a changé de façon positive, moi je vois toujours un manipulateur qui te garde sous le coude et en tout cas qui manque de respect vis-à vis de toi. N'aies pas de remords à l'envoyer valdinguer, cet homme ne mérite pas de t'avoir dans sa vie vu son attitude.
Courage, j'espère que tu auras ce déclic salvateur :)
Merci Lore, effectivement je ne le prend pas mal. Je sais bien que c'est pour mon bien que vous cherchez à me secouer même si c'est dur! Au contraire, je vous remercie de votre patience et d'être là.

J'avoue que tu as raison, c'est dans un sens de la manipulation, ce garçon a t-il besoin de cacher le fait de me parler (vraiment sans plus) a sa next qui lui demande régulièrement comment je vais? ( ce qui implique donc qu'elle ne verrai pas d'inconvenient au fait d'entretenir une relation amicale avec lui par consequent je suppose, même si elle ne me connais pas? ou alors qu'elle ai 'pitié' au vu de ce qu'elle sait car il lui a tout raconter sur lui,moi et cougar...).

Je suis irrité de ce comportement, on parle bien sans prise de tête mode friendly, next n'est pas la, hop c'est dimanche et la simplement savoir s'il n'a pas trop malon parle plus donc oui la c'est pause. Je verrais bien si monsieur bouge de son promontoir pour faire le pas de m'envoyer des nouvelles.

J'avoue que je surveille un peu sa boite mail car justement on parlait de cougar l'autre soir, que je deteste au plus haut point et il me disait qu'elle ne meritait que l'indifférence car il réalisait avec ce qu'il avait dit a next, qui l'a analysé qu'elle le manipulait ( et je suis d'accord pour le coup). Sauf qu'elle lui a renvoyé un message genre 'plein de bonheur avec ta nouvelle copine, qui celle ci, est jolie (quelle connasse cette cougar!) blabla invite moi au mariage ou bapteme du gosse. A plus'

je suis curieuse de savoir s'il va répondre et quoi?
C'est mal d'espionner mais pour le coup je sens que la réponse peut etre décisive dans le fait d'avoir le fameux déclic....
Modifié en dernier par gnocchi le 27 août 2012, 16:43, modifié 1 fois.
Comment tu arrive a aller sur sa boite mail? Il a pas eu le bon sens de changer de mot de passe?

Pour les reponses a tes questions, je ne sais pas. On ne sais pas ce qu il pense reellement dans sa tete... Je trouve que tu te pose enorment de questions. Beaucoup trop, ce qui me prouve que tu a perdu toute confiance en toi.

C est ca que j aimerais que tu recupere au minimum, pour ton bien.
Ses mots de passe sont toujours sur le meme schéma...avec la variante de la next lol.

C'est vrai que je me pose beaucoup de questions nico, en même temps meme en mode 'friendzone' il est tellement tordu.

Faut plus que je me prenne la tête je crois, de toute façon pour le moment je coupe la connection.
Bonjour à toi gnocchi,

Ca fait un petit moment que je lis ton histoire et c'est la première fois que je vais intervenir.
Pour commencer je dirai que les mots de Lore974 sont très justes et tu le sais.

Je vais essayer de t'exposer mon "analyse" toute personnelle, en choisissant mes mots pour ne pas trop te blesser.
Je vais volontairement synthétiser ton histoire, ne m'en veux pas!
Il y a certainement eu de l'amour entre toi et ton ex au départ, ça c'est une certitude.
Cependant dès que ton ex a commencé a ne plus avoir une relation "exclusive" ça a été le début de la fin...
Je comprends tous tes compromis, je comprends ton acharnement, ta volonté d'essayer d'être heureuse et de sauver ton couple qui n'en était plus vraiment un.
Je suis convaincue que tu sais que tout ceci n'a pas été suffisant pour lui ouvrir les yeux.
Voilà où je veux en venir...
Je crois que ton ex est attaché à ta "dévotion" parce que pour moi tu as dépassé le stade de l'amour, tu lui est dévouée...
Que se soit par tes mots, par tes attentions, par toute l'énergie que tu déploies pour lui.
Ca le flatte, ça le rend fort, ça le met sur un piédestal (qu'il ne mérite pas mais ce n'est que mon avis.)
Lorsqu'il prenait de tes nouvelles, c'était quand tu le mettais volontairement de côté (et je pouvais lire que c'était douloureux pour toi.)
Mais je pense que ce que ton ex aime le plus chez toi, c'est cet immense intérêt que tu lui portes.
Il connait tes faiblesses et il en joue, quand il sait que tu es dans les parages il ne daigne pas se préoccuper de toi.
Alors la next, la cougar et tout le tralala pour moi c'est le même combat!
Je pense que ton ex n'est pas vraiment capable d'aimer quelqu'un ou alors qu'il ne sait pas ce que cela veut dire réellement.
Et pour moi ni sa cougar ni sa next ne sont dignes d'intérêt, parce que si elles savent réellement comment il te traite, crois moi ça ne donne pas envie d'avoir des sentiments amoureux pour lui.
Je pense sincèrement qu'elles ne t'arrivent pas à la cheville, ni lui non plus d'ailleurs.
Le combat que tu livres est avec toi même et non avec lui ou (elles).

Je ne sais pas si je suis très clair, je m'excuse si j'ai été un peu brutale mais c'est le fond de ma pensée.
Le déclic il viendra tôt ou tard c'est certain, mais j'espère pour toi que le dénouement est proche...
Nico, je t'ai répondu pour ta dernière update ;) ce qui est super c'est qu'on est plus clairvoyant sur les autres histoires que sur nous mêmes alors que des fois les cas sont similaires!

update : vient de recevoir un coup de fil d'ex, il est dans le rer et sort ce soir avec next, il me dit pour sa blessure qu'il plane car il a pris beaucoup de medocs, on parle de produits jap et je lui dit de manière positive ce que je fais pour mes études, ma vie.
On avait parlé de produits que j'avais gagné pour lui à l'époque et donc il me demande : tu reçois quand les produits, qu'on essaye de se voir?

Voilà, je ne me fais pas d’illusions, j'abdique en un sens avec le sourire de la friendzone, j'ai la satisfaction dans un sens d'avoir mené la conversation, raccroché quand je le désirais, dire je ne sais pas d'ici quelques temps pour se voir. Reprendre un peu le pouvoir sur lui, même si c'est un niveau "friend" c'est un début.
Modifié en dernier par gnocchi le 27 août 2012, 18:06, modifié 1 fois.
Arf j ais entrapercue un post qui devais etre pour moi il me semble.. O.o

"On dirais deux chats morts qui se regardent dans le blancs des yeux" J ais juste trouvé cette métaphore enorme. ^^ :)

Bon j ais retenu les conseils, soit acteur de ta vie, et apprend a gérer ta douleur. Devient quelqu un de plus positif, optimiste, ouvert et fringant quoi.
Lyronie a écrit :Bonjour à toi gnocchi,

Ca fait un petit moment que je lis ton histoire et c'est la première fois que je vais intervenir.
Pour commencer je dirai que les mots de Lore974 sont très justes et tu le sais.

Je vais essayer de t'exposer mon "analyse" toute personnelle, en choisissant mes mots pour ne pas trop te blesser.
Je vais volontairement synthétiser ton histoire, ne m'en veux pas!
Il y a certainement eu de l'amour entre toi et ton ex au départ, ça c'est une certitude.
Cependant dès que ton ex a commencé a ne plus avoir une relation "exclusive" ça a été le début de la fin...
Je comprends tous tes compromis, je comprends ton acharnement, ta volonté d'essayer d'être heureuse et de sauver ton couple qui n'en était plus vraiment un.
Je suis convaincue que tu sais que tout ceci n'a pas été suffisant pour lui ouvrir les yeux.
Voilà où je veux en venir...
Je crois que ton ex est attaché à ta "dévotion" parce que pour moi tu as dépassé le stade de l'amour, tu lui est dévouée...
Que se soit par tes mots, par tes attentions, par toute l'énergie que tu déploies pour lui.
Ca le flatte, ça le rend fort, ça le met sur un piédestal (qu'il ne mérite pas mais ce n'est que mon avis.)
Lorsqu'il prenait de tes nouvelles, c'était quand tu le mettais volontairement de côté (et je pouvais lire que c'était douloureux pour toi.)
Mais je pense que ce que ton ex aime le plus chez toi, c'est cet immense intérêt que tu lui portes.
Il connait tes faiblesses et il en joue, quand il sait que tu es dans les parages il ne daigne pas se préoccuper de toi.
Alors la next, la cougar et tout le tralala pour moi c'est le même combat!
Je pense que ton ex n'est pas vraiment capable d'aimer quelqu'un ou alors qu'il ne sait pas ce que cela veut dire réellement.
Et pour moi ni sa cougar ni sa next ne sont dignes d'intérêt, parce que si elles savent réellement comment il te traite, crois moi ça ne donne pas envie d'avoir des sentiments amoureux pour lui.
Je pense sincèrement qu'elles ne t'arrivent pas à la cheville, ni lui non plus d'ailleurs.
Le combat que tu livres est avec toi même et non avec lui ou (elles).

Je ne sais pas si je suis très clair, je m'excuse si j'ai été un peu brutale mais c'est le fond de ma pensée.
Le déclic il viendra tôt ou tard c'est certain, mais j'espère pour toi que le dénouement est proche...
Lyronie ou la perspicacité et la sagesse incarnée :) ... Si seulement tu pouvais prêter tes yeux aux aveuglés :roll:
@ Lore947 :oops: je rougis très facilement... merci pour tes mots.

Avant de les prêter, je devrai peut-être les retourner ou me les enfoncer dans le crâne pour m'éviter quelques déboires, sourire.
On n'est jamais mieux servi que par soi même sauf bien entendu dans nos propres histoires, ça serait trop simple... ;)