Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Green77
Qui n'entre pas dans un bar, pour une fois.

Non, c'est l'histoire d'un mec qui après quelques jours de réflexion eu l'envie de partager ce qui le tiraillait sur le forum avec vous autre.

Avec mon ex, nous nous sommes rencontré sur un site internet l'été dernier.
Le courant est passé plutôt rapidement, plutôt bien, nous avons tout les deux le même age, 27, et elle est mère de deux petites.

Après les premières discutions sur le site internet en question, échange de numéros, de mails, de Facebook, longues discutions toute la soirée, parfois jusqu'à 3 heures du matin, avec ou sans webcam. Un début de rencontre très agréables, de bon moments, de bon délires.

Je n'avais pas connu une telle complicité, nous avions l'air (je parle au conditionnel désormais, même si il me semble que c'est toujours le cas) d'avoir pas mal de points en commun. On décidait de se rencontrer un beau jour lors d'une belle journée ensoleillée sur paris.

Ce jour là, elle est venu avec une de ses filles (elle est maman de deux petites).
Nous nous sommes balader un peu. Assis sur un banc histoire de manger un morceau. Et sans que je comprenne comment, j'ai eu le droit à un "baiser volé". Sur le moment, ça ma fait sourire. Nous nous sommes embrassés peu après, c'était le début d'une histoire qui démarrait bien. En regardant derrière moi, le parcours fut plutôt chaotique par moment. Voilà pour la petite introduction, la suite arrive.

J'avais trouvé ce que je pensais être l'équilibre que je recherchai depuis quelques temps.
J'en étais persuadé. Ses textos me faisaient sourire même si on s'en envoyait au début beaucoup trop à mon gout. J'y ai vite pris l'habitude. Elle vit actuellement chez ses parents, moi de même. Je suis en attente d'une formation démarrant très prochainement avant de retrouver un autre emploi puis de m'installer.

Je remarquai très vite qu'elle était extrêmement jalouse, voir jalouse maladive. Comprendre par là que le moindre groupe sur Facebook ou j'étais, voir la moindre fille de ma liste d'amis pouvait provoquer une dispute. Je ne suis pourtant pas le genre de mec volage qui va voir ailleurs pendant une relation. J'ai toujours eu des principes depuis tout jeune que je respecte et qui font de moi la personne que je suis aujourd'hui.

Cette jalousie posa plusieurs fois des soucis mais cela vint à rapidement se tasser.
Vint les premiers week end ensemble, la rencontre avec ses parents. Cela faisait peu de temps, mais je me sentais amoureux, et même avec le recul d'aujourd'hui, oui, j'étais terriblement amoureux d'elle. Une amie me disait que beaucoup de fille avaient ce don là, mais j'avais trouvé la fille qui avait cette capacité à me faire rire et sourrir même lors de nos enguelade et lors des moments ou rire était vraiment la dernière chose à laquelle je pensais.

Nous nous voyions en général un week end sur deux, parfois en semaine (du moins, au début de la relation) parfois le week end plus quelques jours en semaine.
Tout se passait relativement bien, les fetes de fin d'année approchaient, j'allai passer Noel la bas, et elle me fit la surprise de passer le nouvel an avec moi et mes amis alors qu'elle ne voulait pas au départ.

A partir de là, tout à commencer à se dégrader rapidement.

1 mois après le nouvel an, elle est subitement devenu distante. Les réponses qu'elles me donnait aux messages que j'envoyaient ou lors de nos discutions n'étaient plus composées que de quelques mots " oui, non, ok, " et laissait une impression de totale indifférence. Même les week end ou on se voyaient étaient froid et sans saveur.

Puis un jour, elle me dit qu'elle rompt. Que quelque chose à casser. Que ce n'est plus pareille. Du jour au lendemain. Je ne vois pas ce dont elle parle. Même en essayant de garder toute ma lucidité et en analysant les faits, je ne constate pas ce que j'aurai pu faire de mal qui aurait entrainer cette situation.

Elle décide de rompre. J'en suis abattu. Commence alors une longue période de silence que beaucoup d'entre nous ont connu. Des journées sans saveurs où l'on perd tout gout pour ce que l'on aimait faire avant. Et une perte de quasiment 10kg pour ma part, en plus des périodes d'insomnies et d'hypersomnies.

Un beau soir, alors que je m’apprêtai à me déconnecter. Elle connait mes heures et vient sur msn, m'expliquant les raisons de ses agissement. Nous sommes à ce moment là en mars, cela fait 8 mois que l'on se connait. Et me dit que si c'est parce qu'elle à agit de cette façon, c'est car elle était enceinte de moi et qu'elle à avorter sans me le dire.

Chose à savoir, elle à souvent eu la manie de raconter des conneries. Pour qu'elle obscure raison, je n'en sais rien. Peut être pour me tester, pour voir mes réactions. J'étais toujours parti du principe que quand quelque chose n'allait pas, on discutai à deux et que la communication au sein d'un couple était importante. Visiblement, cet avis n'était pas totalement partager car elle préférai se murer dans le silence, prétextant que tout allait bien alors qu'il s'agissait du contraire.

Donc selon elle, c'était à cause de cela. J'ai du mal à y croire. D'ailleurs, quand " j'ose la prendre pour une menteuse en lui demandant la preuve de son avortement ", je ne l'obtiendrai jamais. Mademoiselle avait commencé pendant sa période de silence / distance à trainer sur des sites internet de chat, prétextant qu'elle s'ennuyait de ses journées. Tenant parfois certains discours et le lendemain, un discours tout aussi contraire que celui de la veille.

Nous sommes donc séparés. Les jours de silence radio se font pesant, très pesant, alternant journées de "je pete la forme" à "je suis au fond du trou". J'apprends par la suite, grace à ce magnifique outil technologique qu'est Facebook, qu'elle a revu un de ses anciens amis de longue date, et qu'elle a couché avec plusieurs fois. "Juste comme ça", cette expression me fera toujours rire. Ni une, ni deux, je m'empresse de passer un test hiv... dans le doute .... celui ci s’avérera heureusement négatif, un poids en moins à supporté...

Nous nous revoyons peu après, nous discutons. Je tiens toujours à elle malgré tout. Je décide de donner une seconde chance à notre couple. On se remet ensemble. Ca se repasse magnifiquement bien jusqu'au jour il y a peu, ou, même excuse que la dernière fois. Elle pense être enceinte, elle est censée prendre la pilule, puis deux jours après me dit qu'elle ne l'est pas, mais que ça reste finit. Je lui répète la même chose que la dernière fois, que nos situations ne nous permettent pas d'avoir un enfant, que c'est trop tôt, que ni elle n'y moi n'avons d'emploi, bref que c'est pas le moment. (Je suis un égoiste, je ne pense qu'à moi, je suis un gamin immature, je vous épargne le nombre de chose ignoble qu'elle ma dite). Elle n’envoie aucun message. Je me demande même si elle se rend réellement compte du mal qu'elle me fait.

J'ai été patient avec elle. Je nous ai redonner une seconde chance. Je l'ai soutenu dans sa maladie. Malgré sa situation familiale difficile j'étais toujours là. Je l'ai aider financièrement. Et malgré tout çà, au lieu d'une explication, d'une discussion claire et précise, je me retrouve larguer une nouvelle fois, comme une merde, qui plus est au moment ou c'est a mon tour d'avoir une situation familiale plus que difficile, elle a bien choisit son moment.

Dans ma tête, les mêmes questions qu'il y a plusieurs mois. Ai je été manipulé ? Pourquoi malgré tout elle me manque ? Pourquoi même encore aujourd'hui quand je regarde nos photos, ca me fait sourire ? Pourquoi agit elle de cette façon là ?

Ce qui me tue le plus c'est qu'elle semble n'avoir aucun mal avec le silence radio. Elle m'a bloquer de facebook, elle dit ne pas m'avoir bloquer sur msn pourtant je ne la vois jamais en ligne. Pas de sms de sa part. Une seule fois j'ai essayé de prendre contact en sms et a part des " ouais ", " ok ", rien du tout.

Aujourd'hui, cela va faire 4 jours de silence radio, j'ai le sentiment que ça fait 2 semaine. C'est terrible et même en essayant de garder la tête sur les épaules, j'ai milles questions en tete sur les raison qui l'ont pousser à agir comme ça. Je psychote, je me fait des films. A t'elle trouver un autre mec ? Revoit t'elle l'autre dont j'ai parler plus haut ?.

Comble de l'ironie, elle ose, lors d'une fois ou sur msn elle m'envoyait un film, qu'elle a d'abord refuser de faire puis finalement, elle s'est connecté dans la soirée pour me l'envoyer, elle à donc oser me dire que je la prévienne si je rencontrai quelqu'un, le délire ! Je lui ai répondu que je n'avais plus de compte à lui rendre sur ma vie privée. Je n'ai pas été mielleux comme les dernières fois. Tout en restant courtois, je restai aussi sec dans mes réponses. Elle a envoyé un " tu veux plus du tout de moi alors ", auquel je n'ai pas répondu.

Depuis, plus de nouvelles. J'ai toujours ces vieux réflexe de voir si elle m'envoi un sms alors que je n'ai pas eu d'alerte sms en ce sens. A regarder si elle est en ligne et à lancer msn alors qu'elle ne s'y connecte même pas.

Je suis paumé, je ne comprend pas cette façon d'agir. Et surtout, je psychote sur les réelles raisons d'une si soudaine rupture à son initiative. J'ai a la foi envie de lui envoyer un sms, mais vu l'accueil que j'ai eu à chaque fois, ça me refroidi de le faire, mais, au final, pour lui dire quoi, à part un " j'espère que tu passe un bon week end".

Je trouve très brutal ce qui se passe. Avant le début du silence radio, elle m'a spammer par sms d'une invitation sur une application pour parler sur téléphone. En finissant par un " hihihi je m'ennuie ". Puis un autre mot que je n'ai pas compris, auquel je lui ai répondu en lui demandant ce que ça signifiait, sa seule réponse " rien ". Pas de nouvelles depuis.

Voici mon histoire, celle que je partage avec vous aujourd'hui.
Contrairement à la première fois ou j'ai finit en pleure à une soirée quand on ma demander comment ça se passait avec elle, cette fois ci, je n'ai parler de rien à personne. A part sur ce forum. Je garde tout pour moi. Je n'ai pas pleurer une seule fois contrairement à la dernière fois. Je suis juste blazé, dégouté.

Je commence une formation prochainement. Je profiterai de mes week end pour sortir et essayer de prendre plaisir à voir de nouvelles tête, même si la dernière fois ça n'a pas été une des plus belles réussite que j'ai connu (dans le sens ou, coup de blues à une soirée, moi complétement figé, une personne que je ne connaissais absolument pas s'est approchée de moi pour me demander si ça allait).

C'est dur, et difficile à vivre.

Si vous avez tout lu jusqu'au bout je vous en remercie grandement. J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous, et de répondre à vos question sur mon histoire si vous en avez ou si certains passages vous paraissent obscur.

Bien à vous tous :)
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Green77
Après quelques jours de SR, une demande de contact sur FB alors qu'elle m'avait bloqué.
Elle m'a donc débloqué pour envoyer la demande, je n'y ai pas repondu de suite.

Puis sur msn, je me suis connecté en hors ligne pour vérifier mes mails. J'ai reçu des messages de sa part disant

" j'ai pas eu de reponse tu doit etre sorti avec tes amis ou peu importe "
"bon bises j'efface msn "
" je t'avais envoyé une demande sur FB toi qui es dessus avec ton tel la rien pas de reponse "
"bye"

Suite à ça, j'ai pu constater qu'elle avait retirer sa demande d'invitation sur FB car je ne la vois plus apparaitre.

Des avis ?
BY Idyll
Et bien... je pense que tu as eu à faire avec quelqu'un de particulier en effet. Un bon cas psychiatrique en tout cas c'est sur ! Ne te remets pas en cause sur le fond à mon avis, enfin après ça dépend comment tu étais avec elle mais à mon sens c'est bien de son côté que vient le problème.

Déjà 2 enfants à 27ans... ne plus être avec le mec... il y-a probablement de quoi se poser questions quant à la rapidité de construction familiale. C'est comme faire la comparaison avec les blockhaus et une maison phénix construite à la va vite : une relation se soude.

Je ne suis pas vraiment fan des rencontres internet mais j'imagine que leur saveur est à peu près la même sauf dans la magie de la rencontre inopinée. Cela étant ça ne change rien à la donne.

Mon avis est que ta nana doit être une perverse manipulatrice à tendance bipolaire. En gros elle est mal dans ses pompes... mais arrive à masquer cela pour te donner la sensation que tu existes au sein du couple et qu'elle s'épanouie. Résultat des courses, le côté sombre revient au galop et le besoin compulsif de détruire ce qui est construit resurgit.

Elle ne t'apportera rien de bien, rien de stable à long terme... elle sera malheureuse tant qu'elle n'aura pas résolu un problème qui ne la regarde que elle. Rester avec serait t'engouffrer dans quelque chose de destructeur et probablement que tu en garderais des séquelles.

VOilà mon avis ;)
BY Green77
J'avais aussi eu cette analyse du coté pervers manipulateur (à tort ou à raison, bonne question).

D'ailleurs, elle à depuis retirer sa demande de contact FB, je m'y attendai et n'ai donc pas été surpris (je voulais attendre plusieurs heures et voir ce qui allait se passer, faut croire que j'ai eu raison).

Je ne suis plus à disposition comme qui dirait, c'était voulu de ne pas répondre tout de suite pour voir la réaction qu'il y aurait de l'autre coté.

Donc quelque part, je ne suis pas déçu, ni même étonné de la réaction qu'elle à eu.

Peut être que je n'aurai pas du, mais je me suis contenté d'envoyé un sms indiquant que je venais de voir ses message sur messenger, mais que je n'avais pas vu la demande de contact sur FB (je l'avais bien vu, mais j'ai aussi vu qu'elle l'avait retirer aussi sec).

Je me suis evertué à essayé de comprendre pendant un certain temps ces différentes réactions, aujourd'hui je ne cherche plus trop à comprendre. La seule chose qui m'effraie, c'est sa décision de couper contact du jour au lendemain, je me dis qu'il y a une obscure raison à cela. Nous verrons bien comment ça se passe dans les prochains jours.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre, beaucoup de personnes ont lus le sujet mais je n'ai vu que ton témoignage :)
BY Idyll
Beaucoup sont malheureusement opportuniste et veillent au grain quand il s'agit d'eux, mais l'altruisme n'est pas dans leur vocabulaire. J'ai partagé mon histoire, vue... énormément de fois, seulement quelques uns se sont donnés la peine de répondre. Je le fais à mon tour !

Je ne pense pas que tu doives t'évertuer à attendre quelque chose. Ta situation est un peu plus facile à analyser et traiter dans le sens où tu es tombé sur le stéréotype même de la personne qui ne pourra rien t'apporter dans l'immédiat si ce n'est qu'écrans de fumée.

Enfin après je me réfère à ton histoire... à ce que tu viens de dire. Tu as pesé le pour et le contre d'une éventuelle reconquête?
BY Elena.D
Je suis du même avis.

Franchement, en lisant ton histoire, cette fille me fait flipper !
Je peux comprendre qu'elle te manque, mais sérieusement, on dirait qu'elle ne peut rien t'apporter de stable et pour ton bien-être psychologique, il vaut mieux que tu te détache d'elle et que tu regardes vers l'avant car elle t'a fais beaucoup souffrir, que tu sois à ses côtés ou non, et puis, ses comportements sont franchement enfantins, et de ce que je peux lire, je ne vois pas non plus ce que tu as fait de mal, ne te remet pas en question.
BY Green77
Oui c'est sur que ça fait bizarre.
Hier, ce n'est pas moi qui ai rompu le silence radio.

Toujours, je prends bien l'habitude d'attendre un moment avant de répondre à ses sms.

Et hier soir, ça a donné :

Elle : " tu vas pas voir le match avec tes amis, etonnant "
moi : " c'est une question ou une affirmation "
elle : " question "
moi " certain ont deja un truc de prevu, et j'ai pas envie de traverser la ville à pied pour aller chez un pote "
elle " mdr ta pas ta copine pour temmener "

A partir de ce texto là, je me suis contenter de répondre un " lol ", afin de pas faire enfler la polémique. J'y ai vu une tentative de savoir si j'avais quelqu'un d'autre, alors que j'ai tout sauf envie de retrouver quelqu'un. Prêcher le faux pour connaitre le vrai, elle semble bien aimer. Donc je me suis contenter de ce lol sans rien d'autre. Pas d'autre message depuis.

Vous y voyez vous aussi une façon de tater le terrain de sa part ?

Franchement des fois, je pige pas trop.

D'ici une semaine, je commence ma formation, donc j'aurai pas trop de questions à me poser en journée.

J'ai toujours cette fâcheuse habitude de regarder si j'ai recu un texto ou non d'elle alors que je n'en ai pas recu.

Depuis hier je pense qu'un nouveau SR vient de démarrer. L'humeur de la journée varie entre le " tout va bien " à " putain de montagnes ". C'est parfois déstabilisant.
BY Idyll
Perverse manipulatrice, égocentrique et vicieuse... on a un joli cas pathologique, méfie toi comme la peste de cette nana, conseil de jrmiste.
BY Anggy
Tu n'auras jamais toutes les réponses... Excepté laisser passer du temps et te faire à cette idée (et oui tu n'es pas dans sa tête et vaut peut être mieux), je suis sûre que dans quelques temps, tu ouvriras les yeux quand tu reliras ton post. Ça n'enlèvera en rien l'amour que tu lui auras porté, mais franchement, elle fait peur.
BY Idyll
J'ajoute pour corréler avec les propos d'Anggy et Camille que tu ne trouveras aucune réponse valable tant tu es différent de son mode de fonctionnement... la psychologie humaine est un terrain tortueux et surtout tellement imprévisible... on croit connaître les gens et on se goure littéralement.

Un JRMEiste ici a passé NEUF ANS avec quelqu'un avec qui il croyait finir sa vie... elle ne lui a rien dit et s'est détaché petit à petit de lui à cause de la routine et du manque de raffinement (peu de démonstration de la part du mec... etc.). Tu pourrais te dire : bien fait pour lui? Et non... quand il y a un probleme et qu'on aime la personne avec qui on est, vraiment, on résout.

Tout ça pour te dire que même les histoires les plus longues ne trouvent pas forcément de réponse valable à leur fin. Si tu lis mon histoire... tu te rendras compte que j'ai tout donné également, si tu lis celle des autres, idem... on est beaucoup à avoir de vrais motivations, conscientes, inconscientes, subconscientes même... à avoir cru en l'âme soeur etc. Résultat : on s'est fait AVOIR !

Toi là tu es dans une situation où la nana est une perverse manipulatrice (voir la définition sur certains sites ainsi que je ne le répéterai jamais assez : triangle dramatique de M. Karpmann sur les échanges humains). Ca veut dire que qui que tu sois, tu vaux mieux qu'elle, c'est une certitude à laquelle tu ne dois pas douter... conclusion : mets lui une "gifle" et dégage là comme il se doit
BY lola94
Green77 a écrit :Ca reste pas évident malgré tout.
Je me pose beaucoup de questions qui ne trouvent aucune réponses
Bonjour Grenn,

J'ai presque envie de te dire le pourquoi du comment elle agit comme cela tu devrais t'en taper, enfin mise à part qu'elle n'ap as l'air de tourner rond dans sa tête !

Mais toi Grenn pourquoi tu acceptes d'être traiter de la sorte par une nana av qui apparemment tu as été carré ? pourquoi ta laisse tu traiter comme de la m**** ? :twisted: as tu aussi peu d'estime de toi même ?

Punaise tu es le client parfait pour ce genre de nana "trop bon", si tu ne lâches pas l'affaire rapidement elle va te bouffer !

Ton histoire ressemble à celle d'un ami, une nana avec 3 enfants de trois père, complètement instable, qui a souffler le chaud le froid X temps, qui a même réussi à convaincre mon pote, d'aller la chercher à 800km chez son nouveau mec, qui en fait était un ex, pour qui elle avait jeter mon pote, pour au final lui dire "que ct plus la peine il s'était rabibocher" le couillon avait prit sa journée, avait fiat prendre une journée à un pote à lui pour ne pas partir seul.... bref c'était devenu une vrai larve, et il en est pas complètement sorti...

Ton ex, si tu disparais de la surface de la terre, c'est le genre de nana, qui finira par te harceler av des "je t'aimeeeeeee" reviens, je vais me suicider blablabla, et si tu as le malheur de retomber dans ses griffes, elle te remettra direct un coup de pied au cul !

Tu as des sentiments c'est pas évident, mais quitte à souffrir, autant souffrir maintenant en tournant la page, plutôt que de rester accrocher à ct histoire qui te fera souffrir sur X mois ou années !

Bon courage.
BY Green77
Tu n'auras jamais toutes les réponses... Excepté laisser passer du temps et te faire à cette idée (et oui tu n'es pas dans sa tête et vaut peut être mieux), je suis sûre que dans quelques temps, tu ouvriras les yeux quand tu reliras ton post. Ça n'enlèvera en rien l'amour que tu lui auras porté, mais franchement, elle fait peur.
Effectivement il me parait évident que laisser passer du temps reste la seule alternative afin d'avoir le recul nécessaire et surtout un oeil "neuf" afin d'analyser la situation d'un autre angle.
la psychologie humaine est un terrain tortueux et surtout tellement imprévisible... on croit connaître les gens et on se goure littéralement.
Oui, parfois on est malheureusement désagréablement surpris.
Et non... quand il y a un probleme et qu'on aime la personne avec qui on est, vraiment, on résout.
C'est pas faute d'avoir essayer de communiquer. Mais faut croire que certaines personnes restent renfermées sur elles mêmes et n'ont au final pas envie qu'on les aide dans quelconques situation.
on est beaucoup à avoir de vrais motivations, conscientes, inconscientes, subconscientes même... à avoir cru en l'âme soeur etc. Résultat : on s'est fait AVOIR !
Et malgré tout, je garde espoir, jamais on ne pourra m'enlever ça.
Mais toi Grenn pourquoi tu acceptes d'être traiter de la sorte par une nana av qui apparemment tu as été carré
Peut être parce que j'étais persuadé que je pourrai lui ouvrir les yeux. Mais plus le temps passe plus l'idée de me dire que je me suis fourvoyé me vient en tete et qu'on ne peut pas "aider" tout le monde.

Mais comme tu dis, quitte à souffrir.... :) autant que ce soit maintenant.
BY BigSister
lola94 a écrit :
Green77 a écrit :Ca reste pas évident malgré tout.
Je me pose beaucoup de questions qui ne trouvent aucune réponses
Bonjour Grenn,

J'ai presque envie de te dire le pourquoi du comment elle agit comme cela tu devrais t'en taper, enfin mise à part qu'elle n'ap as l'air de tourner rond dans sa tête !

Mais toi Grenn pourquoi tu acceptes d'être traiter de la sorte par une nana av qui apparemment tu as été carré ? pourquoi ta laisse tu traiter comme de la m**** ? :twisted: as tu aussi peu d'estime de toi même ?

Punaise tu es le client parfait pour ce genre de nana "trop bon", si tu ne lâches pas l'affaire rapidement elle va te bouffer !

Ton histoire ressemble à celle d'un ami, une nana avec 3 enfants de trois père, complètement instable, qui a souffler le chaud le froid X temps, qui a même réussi à convaincre mon pote, d'aller la chercher à 800km chez son nouveau mec, qui en fait était un ex, pour qui elle avait jeter mon pote, pour au final lui dire "que ct plus la peine il s'était rabibocher" le couillon avait prit sa journée, avait fiat prendre une journée à un pote à lui pour ne pas partir seul.... bref c'était devenu une vrai larve, et il en est pas complètement sorti...

Ton ex, si tu disparais de la surface de la terre, c'est le genre de nana, qui finira par te harceler av des "je t'aimeeeeeee" reviens, je vais me suicider blablabla, et si tu as le malheur de retomber dans ses griffes, elle te remettra direct un coup de pied au cul !

Tu as des sentiments c'est pas évident, mais quitte à souffrir, autant souffrir maintenant en tournant la page, plutôt que de rester accrocher à ct histoire qui te fera souffrir sur X mois ou années !

Bon courage.

Haaaaa Lola, je te plussoie grave, et ça fait plaiz' de te lire! ;)

Green, moi tu vois, je ne peux qu'être d'acc avec Idyll et Lola, je me permets juste d'ajouter que tu devrais vraiment te méfier, je vais taper dans le préjugé mais tant pis:je vois la une nana instable qui n a pas la tete sur les epaules du tout et qui cherche un malheureux pigeon pour elle et ses enfants, méfies toi qu'elle ne t'en fasse pas un "dans le dos" et que tu te retrouves père sans avoir rien vu venir....

Cherche même pas a comprendre ce qui se passe dans sa tête tu n'y trouverais pas ce que tu souhaites pour te rassurer sur son amour

Je ne sais pas si tu es déja accroc mais si il est encore temps, cale l'affaire et éloignes toi de ce genre de meuf manipulatrice!!!
BY Green77
Green, moi tu vois, je ne peux qu'être d'acc avec Idyll et Lola, je me permets juste d'ajouter que tu devrais vraiment te méfier, je vais taper dans le préjugé mais tant pis:je vois la une nana instable qui n a pas la tete sur les epaules du tout et qui cherche un malheureux pigeon pour elle et ses enfants, méfies toi qu'elle ne t'en fasse pas un "dans le dos" et que tu te retrouves père sans avoir rien vu venir....
Justement, je me pose la question des fois ...

Elle ma largué croyant être enceinte car une semaine de retard disait elle.
2 jours apres je recois un texto dans la matinée me disant que je pouvais dormir tranquille car elle avait eu ses règles.

C'est la seule chose qui me fait flipper...
BY lola94
BigSister a écrit :

Haaaaa Lola, je te plussoie grave, et ça fait plaiz' de te lire! ;)

Cherche même pas a comprendre ce qui se passe dans sa tête tu n'y trouverais pas ce que tu souhaites pour te rassurer sur son amour

Je ne sais pas si tu es déja accroc mais si il est encore temps, cale l'affaire et éloignes toi de ce genre de meuf manipulatrice!!!

Hello B.S ;)

Merci, je vois que ça va plutôt bien pour toi ;) (vi vi en mode sous marin mdr) j'ai cru comprendre que bientôt tu auras une ligne de fringue griffé à ton nom lol (je te taquine ;) )

Sois sage mais pas trop :D
BY lola94
Peut être parce que j'étais persuadé que je pourrai lui ouvrir les yeux. Mais plus le temps passe plus l'idée de me dire que je me suis fourvoyé me vient en tete et qu'on ne peut pas "aider" tout le monde.

Mais comme tu dis, quitte à souffrir.... :) autant que ce soit maintenant.
Comme tu dis on ne peut pas aider tt le monde, et ton ex je pense qu'effectivement elle a besoin d'aide, mais pas de la tienne :?
Sincèrement j'espère vraiment pour toi que tu auras le "courage" de passé à autre chose, ton histoire me rappel vraiment celle de mon pote, c'est flippant ce genre de relation :?

Les choses tournent vraiment pas rond, y'aura tjr des nanas bien qui tomberont sur des c***** et des mecs bien qui tomberont sur des c****** (bon je te connais pas mais dans tes écris on va dire que tu as l'air plutôt "normal") et paradoxalement c'est souvent ce de mecs/nanas qui font perdre la tête ! vas comprendre...
BY lola94
Green77 a écrit :Je m'estime normal et équilibré du ciboulot :)
Donc raison de plus pour ne pas te prendre le ciboulot pour une psycho ;) et puis même si tu as ct impression d'être fou d'elle, dis toi que bien souvent c'est le contexte de la relation (chaud, froid, possible, impossible...) qui fait qu'on en tombe accro, et très rarement de la personne elle même !et tu t'en rendras compte avec le temps ;)
BY Green77
Franchement, vu les stupidités (je reste poli) qu'elle à sorti sur msn il y a peu concernant certains sujets, ça me donne absolument pas envie de penser à tout ça.

Commme quoi ! lol
BY Green77
Donc, au final, elle m'a choppé sur msn.

Prétextant un service visiblement car elle n'en a pas reparler par la suite.

Elle a dit beaucoup de choses concernant un sujet que je n'étalerai pas ici, mais beaucoup de chose betes, sans fondement, qui aurait pu me faire réagir de manière virulente mais ça n'a pas été le cas. Je suis resté toujours sur un ton neutre de "presque je m'enfoutiste ".

A finit par me demander si je voulais savoir la vrai raison de la fin de notre relation. Ce qui ma fait rire derrière l'écran c'est l'expression " vrai raison ", un mensonge parmis tant d'autres ? Peu importe au final.

Cette discution ne m'a absolument pas anéanti, n'a rien raviver. Et au final je me sens toujours " aussi bien " qu'avant qu'elle est lieu.

Elle a meme fait un bout de passage sur son potentiel next (elle perd pas de temps visiblement, ca fait quoi, 2 semaines...). C'est le seul passage qui ma fait un " pincement au coeur ", ce truc qu'on ressent quand quelque chose vous atteind ou semble vous atteindre, mais ce sentiment à vite disparu au profit d'un " et ben, tu perds pas de temps toi ".

En bref, beaucoup d'incohérences dans ses propos.

Ce que j'en retiens ? J'ai pas brisé une seule fois mon SR, c'est toujours elle qui est venu.

Bref, je me sens bien, finalement
BY Green77
Aujourd'hui toujours ce " j'ai rencontré quelqu'un mais il y a une barrière " de sa part qui me turlupine.
A pas perdu son temps dis donc !!!

Les ex trouvent toujours le moyen de faire mouche et vive tranquillement leur vie à coté
BY Idyll
éh oui Green... souvent on se voile la face par pur obsession, nous n'abdiquons pas mais encore moins... nous ne réalisons pas ce qui nous arrive avant un bon moment. Je parle des mecs qui comme toi font la démarche de venir décrire leur situation pour demander de l'aide.

Le fait de te dire qu'elle a un Next, je trouve ça extrêmement maladroit, mal venu, voir même odieux de sa part. Ca prouve l'irrespect qu'elle a vis-à-vis de tes ressentis, qu'elle ignore? Enfin si te faire réagir était l'objectif, mission accompli, tu penses qu'elle est dans quel posture actuellement?
BY Green77
Je sais pas trop à vrai dire.

Beaucoup d'incohérence dans ses propos.
Un jour c'est " pas de place pour l'amour pour moi ", un autre c'est " tu seras mieux sans moi ", et hier c'est " pour la prochaine, fait pas les meme erreurs " (lol ? J'estime avoir fait toujours de mon mieux compte tenu de son caractère, j'estime ne rien avoir a me reprocher personnellement meme si il parait que dans une rupture chacun à ses torts, cependant je ne vois pas du tout quels auraient pu être les miens), et ensuite un " moi j'ai rencontré quelqu'un, il est gentil mais il y a une barrière ".

En quoi ? 2 sem de rupture aujourd'hui ! Et deja rencontré quelqu'un ?
Ma premiere réaction c'est " bah putain, tu perd pas de temps pour quelqu'un qui il y a quelques minutes disait je t'aimerai toujours ". Ou qui disait " depuis la 1ere fois ou on s'était separé et que j'ai couché avec ***, je me considere comme une femme infidele et je vois que ça ta fait souffrir ".

Ca l'empeche pas de se trouver un autre que moi.

L'impression de me trouver dans le royaume de la mauvaise foi en fait, et d'être le seul à etre atteint par tout ça.

Dans quel posture elle est ? Difficile à dire. Je pense qu'elle cherche par tout les moyens à m'oublier, quitte à se recaser avec un autre.

Bref, tout et son contraire.

Moi j'ai toujours eu la meme ligne de conduite. Et par colère hier, j'ai eu l'envie de retourner sur le site ou je l'ai rencontré. Arrivé sur la page, bloquage, impossible d'aller plus loin.

Vie de merde !
BY lola94
Bonjour Green,

Ralalalala quand je te dis que tu es un excellent client pour ce genre de nana, tiens pour la peine :F :F :F :F
Ton ex c'est le genre de nana qui ne lâchera pas l'affaire, non pas par amour, mais parce que ça ne tourne pas rond dans sa tête, ça ne sera pas non plus pour être av toi, non ça sera juste pour que tu "restes" à elle !

La petite phrase qu'elle t'a balancé c'est de la merde (excuse...) elle l'a simplement fait pour que ça te fasse.... ben l'effet que ça te fait, que tu te prennes la tête, que tu te torture le cerveau ! sinon pourquoi elle te l'aurait dit ? ça n'a pas de sens !

Et c'est bien pour cela qu'il faut que tu coupes tt contact av elle, pour ne plus lu donner l'occasion de t'envoyer des petits missiles qui vont faire que tu vas te torturer le cerveau !

Donc elle t'a chopé sur msn, mais parce que tu as bien voulu que ça se passe, sinon c'est simple, bloque/supprime !

Et ne cherche pas de cohérence dans ses actes ou propos, de ce que tu racontes d'elle, ct nana n'est vraiment pas clair, après libre à toi de te laissé entrainer dans son délire !
BY Green77
Merci pour les coups de fouets :lol:

J'aurai bien fait la même chose, mais je m'étais dit que ce serait rentré dans son jeu.

Néanmoins je suis obligé de garder un minimum de contact avec elle (je n'exposerai pas pourquoi ici) c'est pour cette raison que je reste "joignable". Néanmoins, ce n'est jamais moi qui vais vers elle, et je me dis que ça risque d'entacher un SR bénéfique, néanmoins je n'ai pas trop le choix pour le moment.

Donc pour les fois ou on est amené à être en contact, j'adopte pour l'instant le "détachement" plutôt que de lui balancer des truc style " tu perds pas de temps " et de rentrer dans son jeu.

Si ta d'autres judicieux conseils lola, je suis preneur ;) Mais pas les coups de fouets ;(
BY lola94
Green77 a écrit :Merci pour les coups de fouets :lol:

J'aurai bien fait la même chose, mais je m'étais dit que ce serait rentré dans son jeu.

Néanmoins je suis obligé de garder un minimum de contact avec elle (je n'exposerai pas pourquoi ici) c'est pour cette raison que je reste "joignable". Néanmoins, ce n'est jamais moi qui vais vers elle, et je me dis que ça risque d'entacher un SR bénéfique, néanmoins je n'ai pas trop le choix pour le moment.

Donc pour les fois ou on est amené à être en contact, j'adopte pour l'instant le "détachement" plutôt que de lui balancer des truc style " tu perds pas de temps " et de rentrer dans son jeu.

Si ta d'autres judicieux conseils lola, je suis preneur ;) Mais pas les coups de fouets ;(
Vos contacts sont t-ils vraiment vraiment nécessaire ? sans me donné la raison juste oui ou non, ou est ce que quelques part c'est une façon pour toi de t'accrocher aux branches ?

Si la réponse est oui, tu devrais donc te contenter de rester sur le sujet qui fait que vous devez rester en contact, et je doute que le fait qu'elle te raconte ses histoire de c**** fasse partie de ce sujet si ? donc dès qu'elle divague sur ses conneries tu coupes court, même si je me doute bien que tu as envies d'en savoir plus sur sa vie.

Parce que là le hic av ton SR, ben c'est que y'a pas de SR :?

Tu veux des conseils judicieux pour ? la récupérée ? ou la sortir de ta vie ? s'il s'agit de la récupéré lol mais même pas en rêve je te conseillerais pour cela !
BY Green77
Nécessaire, non ils ne le sont pas.
Mais sur le moyen long terme ca sera nécéssaire, j'ai encore des trucs à récupérer.

Comme tu dis, le hic c'est qu'il n'y a pas de SR.

Ca avait pourtant bien commencé la semaine derniere.

Et non non, je te demanderai pas de conseil pour la récupérer lol, avec le sale coup qu'elle ma fait, ça serait vraiment maso de vouloir remettre le couvert encore une fois !
BY lola94
Nécessaire, non ils ne le sont pas.
Mais sur le moyen long terme ca sera nécéssaire, j'ai encore des trucs à récupérer.
Donc si c'est pas nécessaire, coupes tout contacts ! et es trucs à récupérer ça se fera plus tard ! J'ai casi ct certitude que tu tu l'as sort de ta vie, mais elle va courir, même galoper, ça la fera chier d'avoir perdu son petit joujou, ben oué en plus un joujou bien gentil ! Et quand je dis qu'elle va cavaler ce n'est pas dans le sens de la récupérer, mais tu constateras par toi même (enfin c'est déjà fait en partie) qu'elle a vraiment un gros soucis, et ça te confortera dans ton choix, et faut bien l'avouer question égo ça fait du bien aussi !
Comme tu dis, le hic c'est qu'il n'y a pas de SR.
Ben oui et en plus ça te donne matière à te torturer le cerveau !
Ca avait pourtant bien commencé la semaine derniere.
On va dire que c'est normal, y'a tjr des petites rechutes, faut juste faire de ton mieux pour limiter la casse !
Et non non, je te demanderai pas de conseil pour la récupérer lol, avec le sale coup qu'elle ma fait, ça serait vraiment maso de vouloir remettre le couvert encore une fois !
E encore maso c'est un euphémisme lol !
BY Idyll
Je maintiens ce que je dis : perverse manipulatrice de degré 3 (le degré 2 est un peu plus pervers, le degré 1 c'est l'intelligence + la perversion et la manipulation).

En gros c'est une femme grotesque, qui se grille de façon manifeste dans son jeu tortueux. Elle te veut sous le coude, elle ne t'aime pas (en tout cas pas au sens noble) et elle utilisera tous les moyens nécessaires pour que tu ne l'oublies pas et que tu t'intéresses à elle affectueusement parlant. C'est un beau spécimen je confirme Lola. A oublier d'urgence.

Si tu lis mon histoire, et que tu regardes les topics où je poste, notamment un qui est actif en ce moment avec Paul and co, tu t'apercevras que mon cas est rigoureusement plus compliqué mais similaire... sauf que là moi c'est un degré 1 je pense si je ne me trompe pas. En gros le mensonge sélectif ou plutôt le masquage de vérité (genre omettre de me dire qu'elle va partir en stage loin de moi alors qu'elle le savait depuis longtemps), la manipulation sentimentale (elle t’agrippe jusqu'à te tenir comme une vulgaire saucisse, mais paradoxalement elle n'aime pas les gens qui s'attachent). Pire encore... elle fait sa salope de base puis infligent à certains d'entre eux une vibes sentimentale dès le début pour avoir ce côté "osmose" de la relation passionnelle de manière "unilatérale" : en gros quelqu'un qui éprouve des sentiments amoureux. C'est de la pervers manipulatrice couplé à de la dépendance affective... j'en ai été victime, elle a fait une nouvelle victime, elle a déjà fait par le passé une victime sur qui elle a encore le grappin (via facebook... des "tu me manques", des coeurs, des GROS bisous avec une majuscule appuyée...)

Peut-être ne trouveras tu pas de similitude... la perverse de degré 3 (que j'ai inventé ^^) est bien trop stupide pour ce genre de manipulation. D'ailleurs ceux qui manipulent, le font inconsciemment la majeur partie du temps car transcendent leur rôle affectif : ils sont très très très destructeur.
BY Green77
Ouais, " l'omission volontaire " ou le racontage de connerie. Y en a eu pas mal, surtout le racontage de conneries :)

Enfin bon, ca saoule quand meme malheuresement.

Ma formation devait m'occuper pas mal pour penser à autre chose, j'apprends qu'elle est "repoussée" alors qu'elle doit débuter le 2 ... et qu'on doit me tenir au courant.

Ca va, les bonnes nouvelles s'enchainent en ce moment * ironie *
BY lola94
Green77 a écrit :Ca va pas fort aujourd'hui.

Décidément, je compare de plus en plus le SR à un manque de clope.

lol... ;(
Bonjour Grenn,

Ben quelque part c'est ça, c'est un sevrage ! mais comme la clope c'est pour notre bien ;)

Tu n'as plus du tout de nvl ?
BY Green77
Coucou

Pas depuis quelques jours ou elle était venu vers moi prétextant me demander un service qu'elle ne m'a jamais demander.
BY lola94
Green77 a écrit :Coucou

Pas depuis quelques jours ou elle était venu vers moi prétextant me demander un service qu'elle ne m'a jamais demander.
Ok tu la bloqué de msn ?
BY Green77
Non, peut etre je devrai ? On me dit de le faire, mais comme elle n'y est plus depuis qu'elle m'a larguer, je suppose qu'elle ma bloquer ou qu'elle a changé de mail.

Comme je ne suis du coup plus sur msn, les seules fois ou j'y passe, c'est quand j'envoi des truc à mon frangin, et c'est à ce moment là une fois que je me suis fait chopper
BY lola94
Green77 a écrit :Non, peut etre je devrai ? On me dit de le faire, mais comme elle n'y est plus depuis qu'elle m'a larguer, je suppose qu'elle ma bloquer ou qu'elle a changé de mail.

Comme je ne suis du coup plus sur msn, les seules fois ou j'y passe, c'est quand j'envoi des truc à mon frangin, et c'est à ce moment là une fois que je me suis fait chopper

Oui tu devrais la supprimée, et non pas juste la bloquée !

ça t'évitera d'être à l'affut :? et par la même occasion tu lui montre aussi que tu n'es pas en mode désespéré !
BY Green77
Ouais. Le week end approchant, j’espère avoir l'occasion de sortir et de voir un peu de monde histoire de me changer les idées :)

Messenger c'est tabou, on en viendra tous à bout :)
BY lola94
Green77 a écrit :Ouais. Le week end approchant, j’espère avoir l'occasion de sortir et de voir un peu de monde histoire de me changer les idées :)

Messenger c'est tabou, on en viendra tous à bout :)
Bonjour Grenn,

Lol c'est bien tu gardes ton humour ;)
BY Green77
Hier en pleine nuit j'ai recu un sms d'elle, elle tenait absolument à savoir si j'avais toujours des sentiments et m'encourageait à l'oublier dans les bras d'une autre.

Ah les femmes, le plus grand mystere de l'univers comme disait doc brown
BY lola94
Green77 a écrit :Hier en pleine nuit j'ai recu un sms d'elle, elle tenait absolument à savoir si j'avais toujours des sentiments et m'encourageait à l'oublier dans les bras d'une autre.

Ah les femmes, le plus grand mystere de l'univers comme disait doc brown
J'espère que tu n'as pas répondu ?

Côté tordue elle fait fort, en gros faut que tu gonfles son égo "ohhhhhhhhh oui dis moi que tu m'aime" et de demande de te consoler dans les bras d'une autre "hé hé tu m'aimes c'est con pour toi"

Ton ex, ça n'a rien à voir av le mystère que sont les femmes (d'ailleurs les hommes c'est pas mieux lol) ton ex ça tourne pas rond dans son cerveau ! et comme je t'ai dis si tu lui montres que tu arrive à te passer d'elle, ça fait la faire chier, elle n'acceptera pas, par égo, orgueil, par débilité, mais rien à voir avec des sentiments !

Tu sais ce qu'elle aurait mérité comme réponse "oui t'inquiète je n'ai pas attendu ton aval c'est fait"
BY Green77
Ou alors " tout comme toi la derniere fois, j'ai pas attendu que tu me donne la permission " :)

Enfin bon.

Je vais avoir un bon SR de deux mois en théorie puisqu'elle m'indiquait partir à l'étranger en vacances et ne revenir que fin aout.
BY lola94
Green77 a écrit :Ou alors " tout comme toi la derniere fois, j'ai pas attendu que tu me donne la permission " :)

Enfin bon.

Je vais avoir un bon SR de deux mois en théorie puisqu'elle m'indiquait partir à l'étranger en vacances et ne revenir que fin aout.

J'en déduis que tu as répondues et qu'il y a eut échanges de msg :F :F :F :F :F :F ils sont bien mérité :mrgreen:

Du coup ben si elle te calcule pas pendant deux mois tu t'aies mis en mode attende :twisted: alors que si tu ne lui avais pas répondues c'est qu'elle serait resté sur sa faim !
BY Malou23
Manipulatrice évidente.... je retrouve beaucoup de similitude dans ce que tu écris avec mon histoire sauf que moi pas d'internet pour lui donc moins de torture sauf qu'il habite à 20 mètres de chez moi donc très dur de me forcer à ne pas regarder si sa voiture est là où pas.... Je dirais simplement qu'il y a des êtres odieux sur cette terre qui savent détecter et manipuler des personnes terriblement en manque de tendresse. Ils savent tellement nous rendre accrocs que ça en devient pathétique mais tellement délicieux quand nous retrouvons leurs bras après ces ruptures difficiles. ils le savent et en joue malheureusement... Je nous souhaite du courage :)
BY Palimpseste
Première phase : enquêter pour mieux pour mieux investir les émotions de l'autre.
Green77 a écrit : Je n'avais pas connu une telle complicité, nous avions l'air (je parle au conditionnel désormais, même si il me semble que c'est toujours le cas) d'avoir pas mal de points en commun. On décidait de se rencontrer un beau jour lors d'une belle journée ensoleillée sur paris.
Ceux qui ont le don de faire croire verbalement (car tout est dans le jeu verbal, enfin je crois) qu'ils sont le(la) candidat(e) idéal(e)... Ne nous leurrons pas, nous sommes des traines misères, nous laissons au cours des conversations virtuelles ou autres, des "petits cailloux" de désespoir qu'ils trouvent et remontent jusqu'à nos coeurs vides ou en attente du grand moment. Ils écoutent avant d'avancer leurs pions et nos faiblesses sont les clés de leur vampirisme.

Deuxième phase : l'omnipotence
Green77 a écrit : Je remarquai très vite qu'elle était extrêmement jalouse, voir jalouse maladive. Comprendre par là que le moindre groupe sur Facebook ou j'étais, voir la moindre fille de ma liste d'amis pouvait provoquer une dispute. Je ne suis pourtant pas le genre de mec volage qui va voir ailleurs pendant une relation. J'ai toujours eu des principes depuis tout jeune que je respecte et qui font de moi la personne que je suis aujourd'hui.
La créature maintenant installée peut enfin muer, laisser le prince charmant (la princesse blessée par la vie) de côté, et révéler son côté arachnide : tu es à moi. Si je ne suis pas au centre de ta vie, tu me trahis. Bref, la lune de miel est terminée et la gentillesse n'est plus nécessaire : tu es accroc. Et moi, l'horrible créature, je commence un nouveau jeu : tester tes limites en permanence.

Troisième phase : quitte ou double
Green77 a écrit :1 mois après le nouvel an, elle est subitement devenu distante. Les réponses qu'elles me donnait aux messages que j'envoyaient ou lors de nos discutions n'étaient plus composées que de quelques mots " oui, non, ok, " et laissait une impression de totale indifférence. Même les week end ou on se voyaient étaient froid et sans saveur.

Puis un jour, elle me dit qu'elle rompt. Que quelque chose à casser. Que ce n'est plus pareille. Du jour au lendemain. Je ne vois pas ce dont elle parle. Même en essayant de garder toute ma lucidité et en analysant les faits, je ne constate pas ce que j'aurai pu faire de mal qui aurait entrainer cette situation (...) Elle décide de rompre.
Je pense que la confrontation à ton univers social lui a mis une claque : hypnotiser une personne, facile... Maintenir l'hypnose sur tout un groupe, découvrir que tu as une vie en dehors d'elle (enfin le réaliser, le constater de ses yeux, la manière dont tu interagis avec les autres, tout cela...). Bref, ça lui en a mis un coup, et peut-être qu'elle ne s'est plus sentie à la hauteur. Découragement, éloignement, baisser les bras. Et en même temps, manière perverse de tester la force de ton attachement.

Quatrième phase : je suis ta victime, je te culpabilise
Green77 a écrit :Un beau soir, alors que je m’apprêtai à me déconnecter. Elle connait mes heures et vient sur msn, m'expliquant les raisons de ses agissement. Nous sommes à ce moment là en mars, cela fait 8 mois que l'on se connait. Et me dit que si c'est parce qu'elle à agit de cette façon, c'est car elle était enceinte de moi et qu'elle à avorter sans me le dire.
Autrement dit, tu l'as fichu dans une salle situation, elle a dû assumer seule et voilà, la victime, c'est elle. Pas toi... Elle ne sait donc pas comment on fait les bébés cette demoiselle mère de deux petites filles ? Moi, j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'elle est pu être enceinte réellement. Cette histoire, de la fille qui culpabilise le mec avec une grossesse et qui avorte dans son dos, je l'ai entendue au moins 15 fois...

Green77 a écrit :Nous nous revoyons peu après, nous discutons. Je tiens toujours à elle malgré tout. Je décide de donner une seconde chance à notre couple.
Logique, tu es accro à la belle princesse qu'elle a été à un moment. On a beaucoup de mal à faire le deuil de cette créature à la fois chimérique et idéale, qui prolifère tant sur le net.
Green77 a écrit :On se remet ensemble. Ca se repasse magnifiquement bien jusqu'au jour il y a peu, ou, même excuse que la dernière fois. Elle pense être enceinte, elle est censée prendre la pilule, puis deux jours après me dit qu'elle ne l'est pas, mais que ça reste finit.
J'ai l'horrible impression qu'elle teste tes réactions comme si c'était en situation réelle. Enfin un tir à blanc. Genre "comment réagirait-il si cela se produisait". Et devant la déception amenée par ta réponse, elle te punit. Puérilement.

Green77 a écrit :J'ai été patient avec elle.
Oh ça oui... Plus que le commun des mortels. Mais la patience ne fonctionne guère avec les gens comme ça. Il faut mettre tout de suite des limites, et ne pas en déroger. Sinon tu perds ta crédibilité et tu deviens sa pâte à modeler.

Green77 a écrit :Dans ma tête, les mêmes questions qu'il y a plusieurs mois. Ai je été manipulé ? Pourquoi malgré tout elle me manque ? Pourquoi même encore aujourd'hui quand je regarde nos photos, ca me fait sourire ? Pourquoi agit elle de cette façon là ?
As-tu été manipulé ? oui, mais elle le fait inconsciemment. C'est le genre d'attitude conditionnée par je ne sais quel manque dans sa vie. Et la guérir de ses démons relève du challenge.
Pourquoi elle te manque encore ? Tu restes accro à ce qu'elle t'a montré d'elle au début, à son charme à la fois enfantin et pervers.
Green77 a écrit :Tout en restant courtois, je restai aussi sec dans mes réponses. Elle a envoyé un " tu veux plus du tout de moi alors ", auquel je n'ai pas répondu.
De toutes manières, avec elle, ce sera toujours de ta faute quand une situation se produit. Si tu dis blanc, elle dira noir et inversement. Elle te fera comprendre que "pffff pauvre crétin, tu seras toujours à côté de la plaque". Et toi, tu risques de t'épuiser à vouloir la satisfaire, la comprendre (ahhh la compréhension, c'est le carburant de ces amputés de la joie de vivre...)

Tu es quelqu'un de magnifiquement humain, tendre et gentil. C'est ce qui ressort de ce que j'ai pu lire. Certains passages sont à prendre au 44ème degré, dans ce que j'ai écrit. Mais hélas, ce que tu as vécu, c'est un schéma "amoureux" connu. Il faut savoir en sortir, t'en défaire. Cela sera bénéfique pour toi, et pour elle aussi.

Cela me rappelle un compte de fée, Le compagnon de Voyage d'Andersen http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Compag ... n-Soldi%29, c'est un peu long à lire, mais c'est l'histoire d'une princesse odieuse qui proposait à qui le voudrait de l'épouser, à la condition de résoudre trois énigmes. L'allégorie du cygne à la fin est très belle. Mais voilà, dans ton histoire, tu es Jean, elle est la princesse... qui est celui ou celle qui a fait d'elle un cygne noir, bien malin qui le saura...

J'ai écrit un roman et j'ai une tonne de travail. J'espère que tu ne t'es pas endormi en lisant mon verbiage. :D
BY Green77
Non au contraire je ne me suis pas endormi et ça ma fait plaisir de lire tes réponses.

Je suis juste dégouté que ce genre de choses soit arrivé.

Je me souviens avec du recul que je trouvais bizarre que tout ce soit fait aussi rapidement au début.

Quand tu indiques " la princesse blessée par la vie ", ça me rappel que j'ai souvent eu / ai le sentiment qu'elle se victimise beaucoup. Elle a une de ces manies de penser que tout est toujours contre elle, que les gens pensent du mal d'elle.

Je sais pas si je serai aussi patient par la suite, mais ce qui est sur c'est que je compte bien m'épargner des soirées / nuit de souffrance car j'en ai souffert et directement / indirectement j'en souffre toujours aujourd'hui.

Je sais malheureusement qu'il y a pas de remède miracle à ces situations de rupture. Et qu'il y a que le temps et espérons le, la rencontre d'une demoiselle qui saura apaisé toutes ces craintes là.
BY Palimpseste
Green77 a écrit :
Je suis juste dégouté que ce genre de choses soit arrivé.
Ne le sois pas !!! Ce genre de situation est souvent riche d'enseignements : pourquoi avais-tu besoin de sauver le Titanic (madame et ses deux fillettes)... Quel iceberg essayais-tu de faire fondre avec son sèche-cheveux ? :)

Plus sérieusement, ce genre d'histoire nous met face à nos manques à nous. Et là, tu as de quoi cogiter d'une manière productive. Quel reflet de toi elle te renvoyait-et qui t'as fait succomber ? En fait, au travers de son regard (pervers) tu as cru voir une image de toi qui t'a séduit, toi. Tu t'es aimé à travers son regard, à un moment donné, le temps qu'elle soit moins gentille. Et c'est cet homme là que tu dois devenir pour te plaire à toi avant tout...

Tu es peut-être fait pour l'humanitaire, qui sait ? ;)
BY Green77
Pour l'humanitaire, peut être pas.
Par contre j'ai toujours été à l'écoute des autres :)

Mais effectivement j'en tire des enseignements, je me demande juste ce qui m'a été renvoyé était vrai ou faux. Je penche plutot pour la deuxieme solution, je sais pas trop, je doute a vrai dire. Y a t'il eu un moment ou a un autre une quelconque sincérité, j'ai envie d'y croire.

Une chose est certaine, je donne toujours le maximum de moi même
BY Green77
Ca y'est, la période " je fais des reves a la cons qui me reveillent et m'empechent de faire la grasse mat / de dormir jusqu'à l'heure prévue " est arrivée

:(
BY camille
Palimpseste a écrit :Première phase : enquêter pour mieux pour mieux investir les émotions de l'autre.
Green77 a écrit : Je n'avais pas connu une telle complicité, nous avions l'air (je parle au conditionnel désormais, même si il me semble que c'est toujours le cas) d'avoir pas mal de points en commun. On décidait de se rencontrer un beau jour lors d'une belle journée ensoleillée sur paris.
Ceux qui ont le don de faire croire verbalement (car tout est dans le jeu verbal, enfin je crois) qu'ils sont le(la) candidat(e) idéal(e)... Ne nous leurrons pas, nous sommes des traines misères, nous laissons au cours des conversations virtuelles ou autres, des "petits cailloux" de désespoir qu'ils trouvent et remontent jusqu'à nos coeurs vides ou en attente du grand moment. Ils écoutent avant d'avancer leurs pions et nos faiblesses sont les clés de leur vampirisme.

Deuxième phase : l'omnipotence
Green77 a écrit : Je remarquai très vite qu'elle était extrêmement jalouse, voir jalouse maladive. Comprendre par là que le moindre groupe sur Facebook ou j'étais, voir la moindre fille de ma liste d'amis pouvait provoquer une dispute. Je ne suis pourtant pas le genre de mec volage qui va voir ailleurs pendant une relation. J'ai toujours eu des principes depuis tout jeune que je respecte et qui font de moi la personne que je suis aujourd'hui.
La créature maintenant installée peut enfin muer, laisser le prince charmant (la princesse blessée par la vie) de côté, et révéler son côté arachnide : tu es à moi. Si je ne suis pas au centre de ta vie, tu me trahis. Bref, la lune de miel est terminée et la gentillesse n'est plus nécessaire : tu es accroc. Et moi, l'horrible créature, je commence un nouveau jeu : tester tes limites en permanence.

Troisième phase : quitte ou double
Green77 a écrit :1 mois après le nouvel an, elle est subitement devenu distante. Les réponses qu'elles me donnait aux messages que j'envoyaient ou lors de nos discutions n'étaient plus composées que de quelques mots " oui, non, ok, " et laissait une impression de totale indifférence. Même les week end ou on se voyaient étaient froid et sans saveur.

Puis un jour, elle me dit qu'elle rompt. Que quelque chose à casser. Que ce n'est plus pareille. Du jour au lendemain. Je ne vois pas ce dont elle parle. Même en essayant de garder toute ma lucidité et en analysant les faits, je ne constate pas ce que j'aurai pu faire de mal qui aurait entrainer cette situation (...) Elle décide de rompre.
Je pense que la confrontation à ton univers social lui a mis une claque : hypnotiser une personne, facile... Maintenir l'hypnose sur tout un groupe, découvrir que tu as une vie en dehors d'elle (enfin le réaliser, le constater de ses yeux, la manière dont tu interagis avec les autres, tout cela...). Bref, ça lui en a mis un coup, et peut-être qu'elle ne s'est plus sentie à la hauteur. Découragement, éloignement, baisser les bras. Et en même temps, manière perverse de tester la force de ton attachement.

Quatrième phase : je suis ta victime, je te culpabilise
Green77 a écrit :Un beau soir, alors que je m’apprêtai à me déconnecter. Elle connait mes heures et vient sur msn, m'expliquant les raisons de ses agissement. Nous sommes à ce moment là en mars, cela fait 8 mois que l'on se connait. Et me dit que si c'est parce qu'elle à agit de cette façon, c'est car elle était enceinte de moi et qu'elle à avorter sans me le dire.
Autrement dit, tu l'as fichu dans une salle situation, elle a dû assumer seule et voilà, la victime, c'est elle. Pas toi... Elle ne sait donc pas comment on fait les bébés cette demoiselle mère de deux petites filles ? Moi, j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'elle est pu être enceinte réellement. Cette histoire, de la fille qui culpabilise le mec avec une grossesse et qui avorte dans son dos, je l'ai entendue au moins 15 fois...

Green77 a écrit :Nous nous revoyons peu après, nous discutons. Je tiens toujours à elle malgré tout. Je décide de donner une seconde chance à notre couple.
Logique, tu es accro à la belle princesse qu'elle a été à un moment. On a beaucoup de mal à faire le deuil de cette créature à la fois chimérique et idéale, qui prolifère tant sur le net.
Green77 a écrit :On se remet ensemble. Ca se repasse magnifiquement bien jusqu'au jour il y a peu, ou, même excuse que la dernière fois. Elle pense être enceinte, elle est censée prendre la pilule, puis deux jours après me dit qu'elle ne l'est pas, mais que ça reste finit.
J'ai l'horrible impression qu'elle teste tes réactions comme si c'était en situation réelle. Enfin un tir à blanc. Genre "comment réagirait-il si cela se produisait". Et devant la déception amenée par ta réponse, elle te punit. Puérilement.

Green77 a écrit :J'ai été patient avec elle.
Oh ça oui... Plus que le commun des mortels. Mais la patience ne fonctionne guère avec les gens comme ça. Il faut mettre tout de suite des limites, et ne pas en déroger. Sinon tu perds ta crédibilité et tu deviens sa pâte à modeler.

Green77 a écrit :Dans ma tête, les mêmes questions qu'il y a plusieurs mois. Ai je été manipulé ? Pourquoi malgré tout elle me manque ? Pourquoi même encore aujourd'hui quand je regarde nos photos, ca me fait sourire ? Pourquoi agit elle de cette façon là ?
As-tu été manipulé ? oui, mais elle le fait inconsciemment. C'est le genre d'attitude conditionnée par je ne sais quel manque dans sa vie. Et la guérir de ses démons relève du challenge.
Pourquoi elle te manque encore ? Tu restes accro à ce qu'elle t'a montré d'elle au début, à son charme à la fois enfantin et pervers.
Green77 a écrit :Tout en restant courtois, je restai aussi sec dans mes réponses. Elle a envoyé un " tu veux plus du tout de moi alors ", auquel je n'ai pas répondu.
De toutes manières, avec elle, ce sera toujours de ta faute quand une situation se produit. Si tu dis blanc, elle dira noir et inversement. Elle te fera comprendre que "pffff pauvre crétin, tu seras toujours à côté de la plaque". Et toi, tu risques de t'épuiser à vouloir la satisfaire, la comprendre (ahhh la compréhension, c'est le carburant de ces amputés de la joie de vivre...)

Tu es quelqu'un de magnifiquement humain, tendre et gentil. C'est ce qui ressort de ce que j'ai pu lire. Certains passages sont à prendre au 44ème degré, dans ce que j'ai écrit. Mais hélas, ce que tu as vécu, c'est un schéma "amoureux" connu. Il faut savoir en sortir, t'en défaire. Cela sera bénéfique pour toi, et pour elle aussi.

Cela me rappelle un compte de fée, Le compagnon de Voyage d'Andersen http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Compag ... n-Soldi%29, c'est un peu long à lire, mais c'est l'histoire d'une princesse odieuse qui proposait à qui le voudrait de l'épouser, à la condition de résoudre trois énigmes. L'allégorie du cygne à la fin est très belle. Mais voilà, dans ton histoire, tu es Jean, elle est la princesse... qui est celui ou celle qui a fait d'elle un cygne noir, bien malin qui le saura...

J'ai écrit un roman et j'ai une tonne de travail. J'espère que tu ne t'es pas endormi en lisant mon verbiage. :D

bon bha je dis bravo pour les reponses lucides de Palimpseste :-Clap

ET JE SUIS AUSSI TRES SEPTIQUE sur la potentielle grossesse ; je sais pas , mais JY CROIS PAS ; trop entendu celle là ; un grand classique pour justifier des attitudes et des reproches
BY Green77
Ouais.

D'autant plus que, au moment ou j'ai décidé de sortir mon culot du placard, je lui ai demandé plusieurs fois les preuves du soit disant avortement ayant eu lieu.
Bien évidement je ne les ai jamais vu.

En venir à ce procédé je trouve ça tellement immonde et dégueulasse. J'en ai passé des nuits blanches et perdu 10kg quand meme.

Bon, le bon coté des choses, je n'ai pas repris tout ces kilos perdus depuis des mois et j'ai perdu une taille lol :lol: (faut voir le bien dans le mal, parait il).
BY camille
Green77 a écrit :
En venir à ce procédé je trouve ça tellement immonde et dégueulasse. J'en ai passé des nuits blanches et perdu 10kg quand meme.

.
:-1 moche , mega moche , ça en dit long sur la demoiselle et sa capacite manipulatoire

affreuse :-Uzi
BY yaelle
Mon avis va être un peu différent des autres.

J'ai l'impression que cette fille est folle amoureuse de toi et ne sait pas quoi faire pour te faire réagir comme elle voudrait. Même ci toi tu penses bien faire, parfaitement, c'est le côté féminin qui recherche toujours un peu plus pour se sentir rassurer du point de vue émotionnel.

Elle est en quête d'amour cette fille, elle a du souffrir dans son passé peut être avec le ou les père(s) de ses enfants et c'est pour cette raison qu'elle s'amuse à te tester en inventant des histoires pour être sure que tu n'es ps comme les autres.

Peut être qu'elle n'a jamais couché avec d'autres, si elle te l'a dit c'était pour te faire réagir, voir si tu allais être jaloux, un peu comme une gamine.

L'histoire de grossesse et d'avortement pareil, toujours des petits tests pour vérifier ton amour pour elle.

Elle veut voir si tu es différent des autres, je pense qu'elle doit te comparer aux autres.

Elle manque de confiance en elle et aussi en votre relation, c'est une façon de se protéger je pense, mais elle détruit la relation en s'amusant à tester et peut être inventer, parce que si elle revient à chaque fois vers c'est qu'elle doit vraiment t'aimer et espérer que tu fasses ce qu'elle aimerait.

Si je ne me trompe pas sur mon analyse, je pense que vous devez discuter ouvertement et cesser ce petit, que tu lui fasses comprendre que c'est elle que tu veux et non une autre, ça la rassurera surement. De son côté faut qu'elle grandisse et qu'elle comprenne que tu es vraiment sérieux, qu'elle te fasse confiance.

Si mon analyse est fausse, l'autre hypothèse serait que c'est une grosse manipulatrice comme d'autres l'ont dit, qui se sert de toi comme sponsor puisque tu es gentil et généreux, d'une bonne aide, donc son pigeon qu'elle peut avoir comme elle veut, elle se barre et reevient.

J'espère pour toi que c la première hypothèse dans ce cas là, faudra que tu sois patient et que tu l'aides à reprendre confiance en elle et a être plus mature à son âge en plus avec deux enfants. Réfléchi bien.

En attendant, patiente, vois comment les choses évolueront, si elle te rappelle ou t'écris, tente une vraie conversation sérieuse, afin d'éclaircir la situation, soit un peu dure avec elle, en lui faisant comprendre que tu as passé l'âge de jouer, que son comportement commence réellement à t'agacer, qu'elle agisse comme un adulte, puis parles lui de tes sentiments, ce que tu attends d'elle, si elle n'est pas capable de comprendre que tu laimes vraiment que tu la veux elle et qu'elle continue à te dire qu'elle n'est ps faite pour toi, dis lui ok et zappes la une bonne fois pour toute msn etc et passes à autres choses.

En t'occupant de toi, tes projets, ta vie, sortie, amis etc.

Bonne lecture, j'espère avoir été de bon conseil, c pas évident d'ouvrir toutes les topics, y en a tellement sur le forum, je l'ai ouvert par hasard la tienne mais aussi parce que tu es intervenu sur mon histoire.

Bon courage
BY Green77
Elle est en quête d'amour cette fille, elle a du souffrir dans son passé peut être avec le ou les père(s) de ses enfants et c'est pour cette raison qu'elle s'amuse à te tester en inventant des histoires pour être sure que tu n'es ps comme les autres.
C'est effectivement le cas. Elle a bien eu l'occasion et pas qu'une seule de voir que j'étais différent et que quelque soit les difficultés qu'elle m’annonçait, j'étais toujours présent.
Peut être qu'elle n'a jamais couché avec d'autres, si elle te l'a dit c'était pour te faire réagir, voir si tu allais être jaloux, un peu comme une gamine.
Je l'ai appris en tombant sur une conversation privée entre elle et un de ses "ami" / "pote".
Si je ne l'avais pas confronter sur le sujet apres un moment (attendant qu'elle en parle d'elle meme), m'en aurait elle parler ? J'en doute.

D'ailleurs, le jour où on s'est remis ensemble la premiere fois. A ce moment là ce fameux mec à appeler et son tel s'est visiblement décroché. Elle semblait gener qu'il soit possible que la personne à l'autre bout est entendu ce que l'on se disait.
L'histoire de grossesse et d'avortement pareil, toujours des petits tests pour vérifier ton amour pour elle.
Je trouve ce genre de test complétement déplacé et honteux, avis personnel qui n'engage que moi. La premiere fois, il lui aura fallut 3 mois pour me parler de ca. La seconde fois moins longtemps. Et je ne suis pas parti, c'est toujours elle qui a mis fin a notre relation, prétextant une chose un jour, pretextant une autre plusieurs jours apres.
Elle manque de confiance en elle et aussi en votre relation, c'est une façon de se protéger je pense, mais elle détruit la relation en s'amusant à tester et peut être inventer, parce que si elle revient à chaque fois vers c'est qu'elle doit vraiment t'aimer et espérer que tu fasses ce qu'elle aimerait.
Oui, elle manque de confiance en elle, clairement. Que ce soit sa façon de se protéger c'est une chose, mais en général quand il y a des soucis on en parle à l'autre. Elle, elle se renferme sur elle meme, prétend que tout va bien alors que ce n'est pas le cas.

Que je fasse ce qu'elle aimerait, c'est bien le souci. Si je devais l'écouter, je devrai céder sur tout. Que je m'installe avec elle tout de suite par exemple, alors quand je vois qu'elle parlait d'enfant alors que pas de travail des deux coté, pas de logement, et sa situation à elle étant de loin beaucoup plus précaire que la mienne ... elle ne faisait pas grand chose pour se sortir de sa situation, mais réellement, attendant que tout ses problèmes se reglent tout seul du jour au lendemain, au lieu de se bouger. Et quand bien même elle se bougeait, ou que je lui donnais des conseils, finalement, quelque soit ce qui se passait, elle n'en faisait qu'à sa tete. Et sa phrase favorite qui revenait à chaque fois et depuis plusieurs mois " si tu n'es pas content, trouve toi une autre femme, reste célibataire, etc ".

Non réellement, elle n'en fait qu'à sa tete. C'est toujours " moi moi moi ", et jamais " nous ".
Elle pense pour elle, elle ne pense pas à deux ou à quatre.
Si je ne me trompe pas sur mon analyse, je pense que vous devez discuter ouvertement et cesser ce petit, que tu lui fasses comprendre que c'est elle que tu veux et non une autre, ça la rassurera surement. De son côté faut qu'elle grandisse et qu'elle comprenne que tu es vraiment sérieux, qu'elle te fasse confiance.
Oui, une discussion ouverte. J'ai essayé, pas qu'une fois, et je m'y suis même épuisé. Seulement voilà, depuis les premières semaines jusqu'à il y a quelques semaines. Je n'ai jamais changé de ligne de conduite. Je lui ai toujours dit que c'était elle, qu'il n'y en avait pas d'autre. Mais que ce soit sur ce point là ou les autres, tout revenait toujours à ELLE et seulement ELLE. Elle a la faculté de se faire des films sur tout et n'importe quoi. Pense que mon père ne l'aime pas car il ne l'a pas rencontrer une fois, et pour diverses raisons, celui ci à d'autre chose en tete, et m'a dit de l'inviter à la maison quand ce serait sérieux. A la vue des évènements de ces derniers mois, son comportement n'avait rien de sérieux pour moi. J'avais dans l'idée de l'inviter a passer le week end pour mon anniversaire car celui ci tombait un samedi cette année, finalement ça sera pas le cas.

J'ai toujours meme sur ce point là essayé de la rassurer, rien à faire, elle ne m'écoutait pas, ou faisait mine de m'écouter pour que je lui foutte la paix.
J'espère pour toi que c la première hypothèse dans ce cas là, faudra que tu sois patient et que tu l'aides à reprendre confiance en elle et a être plus mature à son âge en plus avec deux enfants.
Selon elle, JE suis immature. Cependant, elle n'est pas capable d'argumenter ses propos, reste toujours dans le vague. Jamais rien de concret. Elle se dit mature car elle pense peut être qu'etre maman, c'est être mature, mais il n'en est rien sur beaucoup de chose.

Que ce soit pour sa santé, pour le boulot, pour sa situation familiale ou autre, je ne compte meme plus les fois ou j'ai essayé de la rassurer, peine perdue, elle ne m'écoute pas, ou fait semblant.
soit un peu dure avec elle, en lui faisant comprendre que tu as passé l'âge de jouer, que son comportement commence réellement à t'agacer, qu'elle agisse comme un adulte, puis parles lui de tes sentiments, ce que tu attends d'elle, si elle n'est pas capable de comprendre que tu laimes vraiment que tu la veux elle et qu'elle continue à te dire qu'elle n'est ps faite pour toi, dis lui ok et zappes la une bonne fois pour toute msn etc et passes à autres choses.
J'ai essayé, je sais ça revient souvent, mais pourtant... rien n'y fait, et rien n'y a fait.
Il y a quelques jours encore, elle me disait de l'oublier dans les bras d'une autre. Scénario déja vu, revu, un vieux film réchauffé. Ca tourne en rond.

Donc effectivement, meme si c'est pas tout les jours évident, désormais je compte m'occuper de moi. Je suis fatigué d'avoir a me justifié, à parler dans le vent. Depuis le début de notre relation ça n'a que trop souvent été comme ça. Ca a plus souvent été prise de tetes qu'autre chose. Et pourtant j'ai été patient, j'ai essayé.

Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir, mais si il devait arriver que je rencontre quelqu'un. Qu'elle ne s'attende pas à ce que j'arrette l'histoire que je commencerai pour revenir vers elle. Je ne suis pas le genre d'homme à faire souffrir quelqu'un, ni à s'engager dans quelque chose pour revenir en arriere peu apres.
BY yaelle
Je l'ai appris en tombant sur une conversation privée entre elle et un de ses "ami" / "pote".
Si je ne l'avais pas confronter sur le sujet apres un moment (attendant qu'elle en parle d'elle meme), m'en aurait elle parler ? J'en doute.

D'ailleurs, le jour où on s'est remis ensemble la premiere fois. A ce moment là ce fameux mec à appeler et son tel s'est visiblement décroché. Elle semblait gener qu'il soit possible que la personne à l'autre bout est entendu ce que l'on se disait.

Green cette fille est une manipulatrice comme ils l'ont dit précédemment, elle a une performance c'est grave ça, tu t'épuise à être l'homme parfait pour cette fille mais elle a bien quelque chose en tête, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu espères.

Tu devrais t'éloigner d'elle, tu n'as pas fini de souffrir je pense, tu es jeune, une vie aussi compliquée je ne pense pas que ce soit ce que tu veuilles, y a trop de mesquinerie, de trahison dans cette relation, alors que vous en êtes qu'au début, c'est pas un bon début. Tu trouveras mieux tu es jeune, tu peux encore profiter jusqu'à ce que celle qui te vaudra se présentera, mais celle là éloignes toi d'elle. D'ailleurs tu as bien dit à votre première rencontre c'est elle qui t'a volé un baiser, si elle était si en souffrance que ça, avec deux enfants, on ne saute pas sur un mec, on attend de mieux le connaître pour ne pas souffrir à nouveau, elle a été vite et toi tombé sous son charme

Je trouve ce genre de test complétement déplacé et honteux, avis personnel qui n'engage que moi. La premiere fois, il lui aura fallut 3 mois pour me parler de ca. La seconde fois moins longtemps. Et je ne suis pas parti, c'est toujours elle qui a mis fin a notre relation, prétextant une chose un jour, pretextant une autre plusieurs jours apres.

Elle a un trouble psychologique c sûre, mais tu n'es pas psy, donc laisses là régler ses troubles seule, éloignes d'elle, le plus loin possible, qu'elle ne te retrouve pas

Oui, elle manque de confiance en elle, clairement. Que ce soit sa façon de se protéger c'est une chose, mais en général quand il y a des soucis on en parle à l'autre. Elle, elle se renferme sur elle meme, prétend que tout va bien alors que ce n'est pas le cas.

Que je fasse ce qu'elle aimerait, c'est bien le souci. Si je devais l'écouter, je devrai céder sur tout. Que je m'installe avec elle tout de suite par exemple, alors quand je vois qu'elle parlait d'enfant alors que pas de travail des deux coté, pas de logement, et sa situation à elle étant de loin beaucoup plus précaire que la mienne ... elle ne faisait pas grand chose pour se sortir de sa situation, mais réellement, attendant que tout ses problèmes se reglent tout seul du jour au lendemain, au lieu de se bouger. Et quand bien même elle se bougeait, ou que je lui donnais des conseils, finalement, quelque soit ce qui se passait, elle n'en faisait qu'à sa tete. Et sa phrase favorite qui revenait à chaque fois et depuis plusieurs mois " si tu n'es pas content, trouve toi une autre femme, reste célibataire, etc ".

Non réellement, elle n'en fait qu'à sa tete. C'est toujours " moi moi moi ", et jamais " nous ".
Elle pense pour elle, elle ne pense pas à deux ou à quatre.

Elle ne va pas bien ça c sûre manque de confiance comme j'ai dit mais c grave de réagir comme ça, elle voit la difficuté d'être mère célibataire et elle continue à jouer, elle n'a pas conscience de la vie apparemment, elle vit dans un monde merveilleux surement ou imaginaire, toi non donc pars loin d'elle sort de ce monde ou elle essaie de te faire rentrer, redescend sur terre tu trouveras mieux qu'elle[/color]

Oui, une discussion ouverte. J'ai essayé, pas qu'une fois, et je m'y suis même épuisé.

Au moins tu as essayé, tu n'as que 27 ans tu vas finir par te bouziller ta santé avec elle, t'épuise plus réfléchi plus, n'attend rien d'elle, fait l'effort et occupes toi ça t'aidera, ne parle plus d'elle autour toi, sinon tu ne pourras pas t'en sortir

Seulement voilà, depuis les premières semaines jusqu'à il y a quelques semaines. Je n'ai jamais changé de ligne de conduite. Je lui ai toujours dit que c'était elle, qu'il n'y en avait pas d'autre. Mais que ce soit sur ce point là ou les autres, tout revenait toujours à ELLE et seulement ELLE. Elle a la faculté de se faire des films sur tout et n'importe quoi. Pense que mon père ne l'aime pas car il ne l'a pas rencontrer une fois, et pour diverses raisons, celui ci à d'autre chose en tete, et m'a dit de l'inviter à la maison quand ce serait sérieux. A la vue des évènements de ces derniers mois, son comportement n'avait rien de sérieux pour moi. J'avais dans l'idée de l'inviter a passer le week end pour mon anniversaire car celui ci tombait un samedi cette année, finalement ça sera pas le cas.Vaut mieux pas l'inviter encore une fois zappe la pour de bon

J'ai essayé, je sais ça revient souvent, mais pourtant... rien n'y fait, et rien n'y a fait.
Il y a quelques jours encore, elle me disait de l'oublier dans les bras d'une autre. Scénario déja vu, revu, un vieux film réchauffé. Ca tourne en rond.

Donc effectivement, meme si c'est pas tout les jours évident, désormais je compte m'occuper de moi. Je suis fatigué d'avoir a me justifié, à parler dans le vent. Depuis le début de notre relation ça n'a que trop souvent été comme ça. Ca a plus souvent été prise de tetes qu'autre chose. Et pourtant j'ai été patient, j'ai essayé.

Oui tu es un brave homme qui a du temps à perdre, c rare ça, d'autres auraient zappé depuis bien longtemps, mais tu es différent, tu es un homme bien apparemment, donc restes le, tu n'es pas magicien, tu ne pourras pas la changer, ce qu'elle a dans sa tête est bien ancrée, donc t'épuises plus, créé une topic si il le faut pour demander des conseils pour l'oublier, mais laisses tomber cette topic ou tu parles encore d'elle, les avis divergent mais toi seul sait ce que tu vis, et apparemment tu as bien conscience car tu vois ses défauts et vois que ce qu'elle fait ps bon pour toi. Le bon point c que tu es prêt à passer à autre chose, donc continu dans ta lancée

Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir, mais si il devait arriver que je rencontre quelqu'un.

Vis ta vie sans te soucier de ce qu'elle pensera ou imaginera ou souhaitera, fais ce que tu veux toi, sans penser à elle, elle ne pense pas à toi, oui seulement quand elle a envie de s'amuser, tu n'es pas une marionnette donc éloignes toi d'elle et laisses la dans son monde avec d'autres car il doit y en avoir d'autres subissant autant que toi
BY Green77
Une chose est sure c'est que je suis bien parti pour (ne plus me remettre avec) !

Affaire à suivre d'ici quelques jours

(navré de ne pas en dire plus sur ce sujet, mais il y a certaines choses que je préférerai éviter d'étaler)
BY Green77
J'ai du lui parler hier soir. Toujours la meme, elle n'a pas changer d'un poil, fidèle à elle même en racontant des choses puis quand tu lui demandes le pourquoi du comment " tu sauras pas ". (par exemple, sur sa journée car elle devait se lever tot, ou alors elle finit apres ce qui va suivre dans le topic, à dire " de toute facon faudra qu'on discute ", quand tu demandes pourquoi, elle te dit " rien ").

Je lui fait croire que j'allais passer le week end dans une autre région sans préciser ou ni pourquoi ni comment. Elle s'est tout de suite mise à s'emballer à demander si j'avais quelqu'un ou pas, que si j'avais quelqu'un, JE DEVAIS lui dire, car si c'était le cas elle préférerait n'avoir plus aucun contact avec moi.

En gros, de ce que j'en ai compris, comme si elle cherchait à me garder sous le coude.

Elle, elle ne s'était pas gener pour aller voir ailleurs après notre premiere rupture, m'a t'elle prévenu ? Bien sur que non, si je n'étais pas tombé sur une conversation facebook, je ne l'aurai jamais su.

Et la, elle exige que je lui rende des comptes alors que nous ne sommes plus ensemble, vous auriez vu sa réaction hier, c'était très drole, ça ma bien fait marrer.
Je n'ai aucun compte à lui rendre, et ça elle devra bien le comprendre tant bien que mal.

Simple, je me comporte avec elle exactement comme elle se comportait avec moi. Et quand ça la rendra dingue, tant mieux. De toute façon, je me moque éperdument de ce qu'elle peut ressentir puisqu'elle se moque de ce que j'ai pu ressentir pendant tout ce temps.

Elle peut faire sa carte de la gentille fille " ouin ouin, tout le monde il est méchant avec moi ". Avec moi, ça ne prend plus, elle est démasquée.

Ah et elle a dit que cette période lui avait permis de faire le point sur des choses qu'elle n'a pas développer, et qu'elle se sentait bien sans moi.
BY Green77
Elle m'a laissé un message sur FB :

" je tenais a te remercié tu te dis franc et honnête mnt je penserais que depuis le début vs vs voyais bon weekend j ai eu confirmation salut
si tu a ne se reste un peut encore de sentiments merci de pas m'écrire ta vie me regarde plus comme ma vie te regarde plus "

(NB : Elle à toujours cru, du à sa parano ou à sa capacité magnifique à se faire des films / sa jalousie maladive, bref, vous aurez compris ou je veux en venir, elle a toujours / souvent cru qu'il y avait une autre fille qu'elle que je voyais, alors que ça n'a jamais été le cas, elle pete des cases pour rien).

Ce à quoi je lui ai répondu :

Oui, je suis franc et honnete en amour. Et à voir la réaction que tu as eu hier soir et la réaction que tu as aujourd'hui, ça montre bien que tu petes toujours des cases pour des conneries.
Je suis chez moi et je t'ai dit que je passais le week end ailleurs juste pour voir ta réaction, et ça a pas louper, ta eu la réaction que je m'attendais que tu ai. Conclusion : tu petes toujours des cases pour des conneries, et tu constates aujourd'hui à quel point ça peut être énervant quand on raconte de la merde.

Je terminerai en disant que tu n'as eu aucune confirmation puisque je suis chez moi [:)] Tu veux un mms pour voir à quel point ta réaction est complètement ridicule ? Non, tu en voudras pas, simplement car tu sais que je t'ai pas dit de la merde quand j'ai dit que j'étais chez moi, et qu'avoir tord ça va te faire rager.

Au final, moi je m'en fou, je sais qui je suis, je sais comme je suis et je sais aussi que je pete pas des durites pour des conneries comme tu l'as toujours fait et comme tu le fais encore aujourd'hui.

Pense ce que tu veux, comme tu l'as toujours fait. De toute façon, chercher à te faire changer d'avis ne servirai à rien, et ça je l'ai compris depuis un moment car tu n'en fais qu'à ta tete et tu vis dans ton petit monde.

Bises

En conclusion, je regrette rien quand je vois ses réactions tout ce qu'il y a de plus puérile / parano / inutile / choisissez l'adjectif qu'il vous plaira
BY Malou23
Mon dieu que je vois plein plein d'amour mais si mal vécu... Elle doit consulter la demoiselle et vite sinon elle va se détruire... Toi tu es un amoureux déçu cela se voit et je pense qu'elle ne percevra que dans plusieurs mois le super mec rare qu'elle a perdu... :(
BY Green77
Et encore, j'en suis même pas certain, et même si c'était le cas, elle ne le reconnaitra jamais.

Enfin bon, c'est grave d'en arriver là je trouve
BY yaelle
Green77 a écrit :Et encore, j'en suis même pas certain, et même si c'était le cas, elle ne le reconnaitra jamais.

Enfin bon, c'est grave d'en arriver là je trouve
Bonjour,

Pourquoi ne l'invites tu pas à déjeuner ou autres, pour pouvoir discuter avec elle? Une sortie sympatique, que vous détendiez tous les deux.

Parce que la tournure que prend la relation n'est pas du tout intéressante, faut que l'un de vous vous décidiez à faire quelque chose pour la sauver ou pour la terminer.

Ca ressemble à un jeu dangereux. Parce qu'elle donne l'impression de t'aimer, mais de toujours avoir envie de jouer, de tester, un manque de confiance, pas sûre d'elle, enfin un peu dérangée (mais pas folle). Et toi, tu l'aimes c'est sûr, mais tu manques aussi de confiance en toi, parce que tu ne sais pas ceq u'elle veut réellement, tu es perdu face à cette situation, donc tu essaies de faire toute sorte de chose pour qu'elle réagisse comme tu aimerais. Ce n'est pas en passant par JRME que tu trouveras forcément la solution, peut être que oui, mais pas peut être que non aussi. Faut que tu fasses ce que ton coeur te dicte, suis ton coeur, essaies de briser les choses, ça ne va pas trop bien entre vous, donc agi intelligement, en tentant une discussion ouverte.

Tu peux déjà l'inviter amicalement, parler d'elle, de toi, du travail, des enfants, histoire de détendre l'atmosphère, parler de toute sorte de chose, jusqu'à en venir à votre sujet, faut crever l'abcès, qu'elle sache rééllement que tu es en train de souffrir, faut la mettre sur le fait accompli.

La tu sauras si elle veut quelque chose de sérieux ou pas, selon ses arguments, tu pourrais lui proposer après votre conversation, une période de réflexion de quelques jours, puis après lui proposer un autre rdv pour que vous en parliez, et là tu verras si elle est capable ou pas de prendre une décision, ça te permettra à toi aussi de prendre du recul face à tout ça.

Les avis divergent sur JRME, tu as p ê des avis de proche aussi, faut que tu fasses ce que toi tu as envie de faire.

Bon allé bon courage.
BY Green77
Combien de fois déjà quand on étais ensemble je lui ai proposé qu'on se voit pour un déjeuner en amoureux. Toujours une excuse pour refuser.
Même quand elle dit qu'elle veut discuter, elle se contredit moins de 10min apres en disant qu'elle n'a rien à dire.

Faut pas avoir fait bac + 5 pour comprendre qu'il y a un souci de communication et une mauvaise foi apparente quand elle dit ensuite que si j'ai des questions je n'ai qu'à lui poser xD
BY yaelle
Green77 a écrit :Combien de fois déjà quand on étais ensemble je lui ai proposé qu'on se voit pour un déjeuner en amoureux. Toujours une excuse pour refuser.
Même quand elle dit qu'elle veut discuter, elle se contredit moins de 10min apres en disant qu'elle n'a rien à dire.

Faut pas avoir fait bac + 5 pour comprendre qu'il y a un souci de communication et une mauvaise foi apparente quand elle dit ensuite que si j'ai des questions je n'ai qu'à lui poser xD

Je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire. Bon courage et je te souhaite une vie plus tranquille