Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mafalda70
Bonjour à toutes,
je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais eventuellement guidez moi;)

Mon histoire à etait posté il ya quelques jours, j'ai eu une réponse, me disant de couper le contact en attendant qu'il quitte l'autre..

J'ai besoin de décharger cette douleur, j'ai reçu un email hier, de lui...
me faisant des compliment sur ce que je devenais..
Que tu ne veuilles pas me rendre visite, je le comprends aussi...Je crois par ailleurs qu'il y en a une qui ne serait pas vraiment d'accord non plus! alors, je m'incline! ça ne sera pas pour tout de suite.
Comme je t'ai parlé d'elle, je lui ai aussi parlé de toi!
bref je ne lui ai pas répondu je veux laisser du temps , meme si c'est très dur, les sentiments sont là.. je ne sais plus quoi penser de lui.. a til des sentiments pour moi?encore..
JE NE le comprend pas et moi je galère à me bouffer la vie, je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose...
d'auutre part que pensez vous acheté le livre comment récupérer son ex dans les bras d'une autre,
j'espère avoir des réponses merci de votre soutien
BY admin

Salut mafalda70!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mafalda70
Personne pour m'aider? tant pis, je pensais trouver du soutien ici en vous lisant et en comprenant surment mieux certaines choses,
BY Mizuki
S'il a une next tu dois rester en SR total !
Acheter le bouquin... je pense qu'il y a assez de renseignements sur le site et forum ;)
BY mafalda70
Merci Mizuki, le SR c'est lui qui chaque fois je reste un peu trop silencieuse, en générale 8 jours, et j'ai du mal à ne pas craquer, je ne sais ce qu'il veut, IL veut à tout pris que nous restions amis (presque 7 ans de relation voir un peu plus) et m'a demandé de lui rendre visite là par contre j'ai su lui dire Non...
sinon chaque message me pertube.. j'espere juste un moment avoir le déclic pour ne plus penser à lui.. et sa next...Mon dieu que c'est dur.. surtout le soir, une fois mon fils couché.. je n'aie que le loisirs de penser...
BY Mizuki
Tu ne peux pas rester amie avec lui si tu as encore des sentiments !
Si ce n'est pas un enfant en commun que vous avez, alors ça sera plus facile pour toi de tenir ton SR ;)
Et a chaque coup de mou, viens poster sur le forum ça aide à ne pas craquer ;)
BY mafalda70
Nous n'avons pas d'enfant en commun, je l'aie connu quelques temps après ma séparation avec le papa de mon fils, le pire c'est que je me dit et j'en suis convaincu que l'on est pas Ami quand on a des sentiments pour quelqu'un..
Mais c'est comme si j'etais en addiction avec lui, chaque fois je craque, raison pour laquelle aussi je ne veux pas lui rendre visite (à sa demande) je sais que se sera trop dur..
mais aussi chaque fois c'est lui qui me relance via le Mail, du coup je me pose encore plus de question sur ce qu'il veut réellement, puisqu'il a une nouvelle copine..
merci de ton soutien..
BY Nina04
Pose toi pas de questions sur tout ça, fais un SR pour toi, tu auras les idées plus claires pour voir si tu dois attendre, ou espérer, peu importe! Donc essais de ne pas craquer et éloigne toi un peu!
BY mafalda70
Bonsoir

Là j'ai vraiment besoin avis, sinon je vais craquer,je ne comprends plus..
Donc suite à mon histoire, je vous avez mis un message car il m'avait contacté par tèl,puis le dernier email le jeudi 21 juin, je n'y ai pas répondu,mais il n'y avait pas de question.. juste des constatations de sa part (tu réussi à etre naturelle, cela te va bien,(des photos de moi qu"il avait apercu sur copain avant..)
donc je reprends mon SR déjà écourté par lui, et voilà 18h vendredi 29 mon portable sonne le numéro ne me dit rien (son numéro du boulot) et comme j"avais tout effacé..il l"a fait dans le commique "mme... oui... mr....) et là je suis restée sans voix je lui dit à c'est et je l'appelle par son prénom.. il me dit je te dérange, moi je lui dit non, il me dit je pensais à toi je viens donc prendre des nouvelles.. (je précise il à une next depuis deux mois) je lui dit et bien on c'est eu déjà par mail il y a 8 jours.. donc la discussion s'engage tranquillement, au totale 4h30 :shock: en deux fois suite à des coupures) de discussion, me parlant de lui, nous, et puis sa next, quand je posais des questions, me demandant si je partais en vacances, prenant aussi des nouvelles de mon fils (qui est un enfant malade en soin pallia pour etre plus claire)chaque fois des taquineries, gentilles,me glissant toujours, sa relation il se donne jusqu"a la fin de l'été..que si on se voyait il ne me sauterait pas dessus, pas maintenant.. toujours les phrases se terminent ainsi, je lui ai dit clairement que chaque fois qu"il revenait je remettais 3 jours pour m'en remettre, il ne le comprend pas, du coup je lui dit inverse la situation si je t'annonce que je suis avec quelqu'un cela te ferait chier.. et là il m'a répondu c'est sur oui.. de la toujours la virgule gentille, genre ma soeur et ma mère la connaisse,... dans toute sa discussion rien n'est clair face à elle, bref je ne sais plus quoi penser, pour lui c'est normal qu'il prenne de mes nouvelle il veut que l'on reste amis.. je lui ai dit tu sais c'est dur de rester ami avec celui pour lequel on a encore des sentiments d'amour.. il m'a répondu et je m'y attendais, tu veux je disparaisse définitivemment dis le moi.. et je n'aie pas eu le courage de peur de... je sais pas malin..
il m'a dit qu'il pensait à moi, mais que je ne hantais ni ces nuits ni ces journées, ce que j'ai remarquée c'est qu"il ne tient pas plus de 8 jours sans me relancer ou retourner sur le site de rencontre ou je suis, et il me dit apres je ne viens pas pour le moment sur le site c'est un dile avec moi meme.. j'ai quelqu'un.. (je lui ai dit dommage que quand tu etais avec moi tu y venais quand meme...)bref je ne sais pas comment interpréter tout cela...
aurait il encore des sentiments pour moi (je précise que l'on a passait 7 ans ensemble ) et il m'a dit sache que si on a tenu autant année malgré les clash c'est qu'il y avait de l'amour et des sentiments...
voilà je ne sais pas si vous me comprenez mais croyez vous que ce soit finit définitivement, ou lui aussi ce n'est pas finit dans son coeur (je lui ai demandé si elle il l'aimait,il m'a répondu on s'aime bien...)
merci de m'avoir lu
BY gégé
bon ecoute je pense sincererement que ton ex abuse. il a une next, il te dit que tu ne hante pas ses pensées mail il t'apelle en ami. c'est pas sain pour toi.

sr strict meme si c'est dur, il a rompu, il a une next et bien qu'il vive sa vie et te laisse vivre la tienne. si tu lis les forum tu dois savoir que c'est le seul moyen pour qu'il realise qqchose et son eventuelle retour.

alors tu reponds pas et si il t'appelle encore tu dis que tu es occupée et tu raccroches.

du courage
BY llilyy
Bonjour,

Je me permets de te donner mon avis.

Ma belle, comment veux-tu qu'il réalise le vide que ton absence laisse, si tu es tjrs à sa disposition, pour parler au téléphone des heures??

Tu dois couper court, tu dois rester mystérieuse, tu dois disparaitre, le temps qu'il se dise ah ben, elle devient quoi au juste? Elle m'a vraiment zappé?

Présentement, il est clair que ton ex sait que tu es tjrs là, et les preuves sont là aussi, tu réponds au téléphone, tu jases des heures avec lui, lui parle de tes sentiments etc.

Mon conseil: SR strict. C'est difficile au début, mais plus le temps passe, plus tu seras fière de toi et plus lui commencera à se poser des questions.

Bon courage
BY mafalda70
Merci les filles de vos réponses,
en fait j'ai l'impression qu'il ne veut pas justement que je l'oubli, dès 8 jours sans nouvelles il e relance, et je sais qu'il sait à quel point cela me pertube, puisqu'il connait la grandeur de mes sentiments pour lui,il m'a meme dit que les psys (et oui j'en consulte une pour l'avancée dans la maladie de mon fils mais aussi pour ma rupture) disent pas que de bonnes choses, je lui ai dit que si justement elle m'avait dit des choses vraies à son sujet..il m'a répondu qu'il ne fallait pas tout croire..
Il me demande de venir le voir pour que l'on discute, mais pas chez lui mais là ou il bosse je m'etait dit en moi meme pourquoi pas.. je suppose que je ne dois pas..
donc vous pensez que je dois couper tout les liens entre nous, mails, tel etc.. cela ne va pas etre facile mais je pense que l'été va aider...

Une question pensez vous qu'il pourrait y avoir une chance de récupérer malgré son next (d'ailleurs il me dit quand il m'en parle qu'il se donne jusque la fin de l'été)
BY Püpschen
Mafalda,

Tu ne t'en sortiras jamais si tu restes en contact avec lui, du moins, si tu lui permets d'être aussi irrespectueux avec toi.
Non seulement il te quitte, mais en plus, il ose te parler de sa nouvelle nana ? Et tu l'écoutes !!

Que tu aies envie, toi, qu'il te parle, tout le monde le comprend, on passe tous par là, nous les largués. Une rupture, quand on aime vraiment, c'est une des choses les plus difficiles à vivre qui soient.
Mais si tu veux avoir une infime chance qu'il revienne, coupe les ponts, ne réponds plus. (quoique, un type qui viendrait me raconter ses bonnes fortunes alors qu'il sait que ça me fait du mal, illico, il dégringolerait tout en bas de l'échelle... et je ne pense pas que je pourrais lui faire re-gravir les échelons, quand bien même ça me ferait mal)...

Je ne te dirais peut-être pas la même chose s'il n'y avait pas une autre fille dans le circuit, et encore..., il faudrait ne pas décrocher immédiatement, le laisser mariner, mais là...

Protège-toi... Je ne sais pas ce qu'il te veut, personne ne le sait, mais ça sent la manipulation à plein nez... Il te garde dans le circuit, au cas où...
C'est ça que tu veux ?
Tu sais, moi je suis en SR strict depuis un peu plus de deux semaines, c'est très éprouvant, mais je tiens. Et je tiendrai...
Et je vais te dire pourquoi : même si tu parviens à le faire revenir en arrivant à lui démontrer que tu vaux le coup, sauf si c'est toi qui as mal agi, d'expérience, il reste toujours un goût d'amertume de ne pas savoir si, de lui-même, il serait revenu, et donc s'il tenait vraiment à toi...
Et l'orgueil n'a rien à voir là-dedans... C'est juste une question de survie...

Et oui, les exs peuvent revenir.

Quand tu craques, viens ici vider ton sac, va dans un endroit où personne ne t'entend et hurle, va courir si c'est ton truc, téléphone à une personne de confiance et parle, prends une page word ou un papier et un crayon et écris lui, mais ne lui envoie rien, bref, sors toute ta tristesse, ta haine, que sais-je, mais vide-toi de tout ce trop-plein qui te ronge, mais surtout, surtout, ne le laisse pas te détruire...
BY mafalda70
merci pupschen

Je dois dire que j'ai pris une petite gifle en lisant ton témoignage, mais je crois aussi que tu n'es pas dans le faux..(electrochoc?)
je me pose beaucoup de question sur ces attentes, sur ces phrases du genre "prend le temps, ne va pas te jeter dans les bras du premier venu"
comme si il voulait me garder que pour lui,il me rappelle aussi qu'avec Mon fils, pas grand homme n'aurait envie de partager ma vie :? bref je prends conscience en lisant les témoignages que là je dois couper court à tous les contacts, mail, téléphone, site en commun..
Je vais passer de mauvais moments, meme si en meme temps, aujourd'hui je commence à avoir envie de sortir un peu et voir du monde,
je continuerai sans faute de venir sur le site vous demandez conseils, parler si le poid est lourd, ou tout simplement vous tenir informer de l'avancée..
BY darkwanderer
Quel bouffon, te parler de sa Next, faut vraiment être un déchet pour faire ça.

Il veut pas que tu le plaigne non plus? si?

Laisse le bien là ou il est pour le moment, ça lui flatte trop son égo...

Y a des gens que j'ai envie de leur mettre un pain dans la figure franchement. aucun respect.

en plus... il n'assume même pas la rupture ils veulent garder contact... et puis quoi encore. leur faut tout?
BY Püpschen
Est-ce que je comprends bien ce que tu écris ? Il te dit qu'avec ton enfant malade, peu d'hommes auraient envie de partager ta vie ?...
Mais c'est ignoble ça !!
Qu'est-ce que c'est que cette manipulation horrible ?
Oui, c'est un manipulateur et un joli encore !!! Et tu dis être restée 7 ans avec cet homme ? Et ce genre de propos, il ne l'avait jamais eu auparavant ?...
Et ça il m'a meme dit que les psys (et oui j'en consulte une pour l'avancée dans la maladie de mon fils mais aussi pour ma rupture) disent pas que de bonnes choses, je lui ai dit que si justement elle m'avait dit des choses vraies à son sujet..il m'a répondu qu'il ne fallait pas tout croire.
Tu m'étonnes qu'il craigne les psys...
Oh Mafalda, protège toi, fais toi aider oui...
BY mafalda70
oui c'est tout à fait cela,
je dois dire que les 5 premieres années ont etaient parfaites.mais les deux dernieres années ce fut des disputes sur disputes, il a un fort caractère et m'a souvent mis au pied du mur..les reproches etaient souvent sur le fait que je ne lui accordés pas de temps, que je "préféré mon fils,il m'a avoué vendredi s'etre servit de lui à travers des mots tres méchant pour me faire du mal..

je le disait dans un précédent post que j'aimerai me séparer de cette addiction le concernant..
et je pense qu'il le sait qu'en me rappelant à mes bons souvenirs tous les 8 jours, je n'arriverai pas à me détacher de lui..
BY Püpschen
Mafalda, sais-tu ce qu'est un pervers narcissique, ou un pervers manipulateur ?
C'est vrai que ma propre histoire m'en fait voir partout, enfin, disons que je tends l'oreille dès que je constate des propos de ce type, mais là...
Va lire ce lien déjà, et vois si cela te parle
http://gulminelli.chez.com/

Ensuite, tu verras sur le web, il y a des flopées de blogs de sites sur les pervers narcissiques..
J'espère ne pas te rendre paranoiaque, peut-être est-ce que je me trompe, mais quoi qu'il en soit, qu'il s'agisse de sa réflexion sur ton enfant, ou sa façon de te garder sous la main, de te raconter sa nouvelle nana, rien que pour ça, je vois mal en quoi cet homme t'apporterait quoi que ce soit de bon...
BY mafalda70
Bonjour à tous

c'est encore moi.. mais je viens vous donner de mes nouvelles et faire en sorte de ne pas craquer...
Voilà la nouvelle du jour.. SR complet de ma part et comme à chaque fois mon ex revient (il tient 8 jours maxi) je vous rappelle que je l'aie eu au téléphone il ya une semaine (vendredi 29)
et bien cette aprem à 15H06 un sms de sa part.. "tu paies une bierre?"
je lui répond que à 15H27 (sans le vouloir je n'avais pas vu le sms) depuis quand est ce les femmes qui paient?,
il me répond ) 15H41 "c'est juste trop tard, vu que pas de réponse j'ai fait tirer la route, ce sera pour une autre fois
moi je lui répond OK on se calera un RDV en septembre..
il me dit Voilà.. mais j'etais pas loin de chez toi et ce n'etais pas prévu.
Moi :j'etais en RDV pas prévu non plus..allez cela ce fera un jour...
il vient de me répondre..c'est comme ca!

Je ne suis pas déçue, plutot "contente" que je ne suis pas à sa disposition, et je pense meme qu'il doit rager de ne pas me voir sauter sur le téléphone à essayer de trouver un lieu..
bref j'ai comme l'impression que la "petite gifle" prise la semaine derniere lors de mon post, me fait prendre conscience de certaines choses, me font moi mal.. juste un petit pincement..
mais là quand même je me pose des questions.. expliquez moi.. il a une next soit disant je ne hante pas ces journées ni ces nuits, mais ne peut tenir une semaine sans me relancer...
il cherche je pense à me destabiliser,je ne sais plus quoi penser... j'ai peur de craquer ce soir et me jeter sur le telephone ou le mail...
BY mafalda70
:-Blue merci orange et la panne nationale... au moins je n'ai pas pu céder à la pression trop forte..
SAUF que là je me lève avec le moral dans les chaussettes ... que le weekend va etre long...
Si vous avez des astuces pour ne pas céder... aux pulsions du cerveau...je suis preneuse...
BY mafalda70
Bonjour encore Moi, et oui on ne change pas une équipe qui gagne ;)
Bon et bien voilà, je suis toujours en SR complet, et jeudi soir (18h) il ne change pas... toujours un maximum de 7/8 jours sans me relancer...
Jeudi soir je reçois donc un Sms " salut comment tu vas?"
Biensur j'y ai répondu avec une bonne demi heure plus tard,
"slt je vais très bien... merci

et je me suis remis dans mon SR, et lui n'a donné aucune suite...

(je sais qu'il part ce weekend avec sa next (un séjour de complaisance m'avait il dit)
elle ne veut pas faire soi disant 1000km pour aller voir son père seule.. donc il ui rend service en montant avec elle et redescendra tout seul..

Je suis moins en souffrance, je viens de prendre mon billet avion pour mes vacances,je dis pas que je n'aie pas mal, mais ce n'est plus la même douleur suis je sur le bon chemin, ou c'est les fameuses montagnes russes?.
BY cannelle30
Alala il te lache pas!

Je pense que tu peux même ne plus répondre a ses textos. Ca va lui faire un autre déclic. Comme il revient toujours il va s'impatienter et te relancer..

C'est peut être les montagnes russes.. Mais avec le temps ca va diminuer ;)

Profites bien de tes vacances en tout cas :)
BY mafalda70
Merci Cannelle de ta réponse, oui il ne lache pas... j'ai même du mal à comprendre...
Il décide d'arreter notre relation, il a une next depuis début Mai, et continu à me relancer chaque semaine???
je veux plus me faire de film, mais reconnaissez que c'est quand même bizarre, ce n'est pas un gamin , il a quand meme 47 ans... je me dis si tu es si bien avec ta next comme tu as pu me le mettre dans la figure, pourquoi tu ne me lache pas plus de 8 jrs..

je suis quand meme convaincu d'une chose, il a peur que je tombe sous le charme d'un homme et que je disparaisse...
bref mon cerveau fume toujours et encore à me poser les mille et une questions... ;)
BY mafalda70
Bonjour,

Désolée, j'ai besoin de vous faire partager...
Comme à son habitude au bout de 6jrs , un sms est tombé ce matin à 10h40...
Je précise juste qu'il est en vacances là bas avec sa next....
contenu du message:
"petit coucou depuis le nord et la belgique ou il fait un temps dégueu, le paysage est beau... et vert Bisous"

biensur je n'aie pas répondu, je le ferais dans la journée, mais comme le précédent un message tres succinct...

Je me torture l'esprit depuis le message, en me disant il est en vacances avec elle dans sa famille, doit se faire chier... pour penser à son ex..???
bref je sais qu'il doit redescendre seule( info donné de sa part) je crains un détour de sa part par chez moi;;;

J'en perds la boule,
merci de m'avoir lu