Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kalinka
#498569
Bonjour,

Y'a une question qui me trotte dans la tête: lorsque une rupture a vraiment été horrible avec un mois d'insultes, de prises de têtes etc.....(post rupture je précise), le SR ne represente t il pas un océan de calme dans lequel le largueur peut se dire: "pfiooou jsuis soulagé, maintenant qu'elle est plus là je respire!!!"

Parce que le mien m'a envoyé ce matin :
"jsuis plus heureux sans toi, je m'en doutais pas à ce point"

Voilà voilà, donc le moral au top pour moi today
#1347708

Salut kalinka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#498572
Je pense que dans ton cas, il faut vraiment laisser de temps, surout si ça s'est fini dans les insultes.
Je ne connais pas la nature de votre relation, je ne sais pas si vous vous êtes excusés mais il faut laisser couler un peu.
BY Aucun
#498773
kalinka a écrit :Parce que le mien m'a envoyé ce matin :
"jsuis plus heureux sans toi, je m'en doutais pas à ce point"
Ben ça fait toujours du bien de recevoir ce genre de message.. @@

EDIT : Je pense qu'après une situation comme ça, il y as un soulagement au début, le temps que les esprits s'apaisent. Donc oui, le SR permet quelque part "un océan de calme", et c'est sur qu'au début le largueur vas être soulagé.

Mais une fois "la tempête" passée, on ne sait pas ce qu'il peut arriver, le manque peut réapparaître...
#498951
Bon ben voilà, 2eme jour de SR pour moi et je pensais pas que ce serait si dur.......je me fais du mal, il doit être en train de preparer un BBQ avec ses potes ......comme il a dit il est plus heureux sans moi.........commme les choses changent vite......Bad ce soir, et je crois que c'est que le début.........
#498955
Nicolas2113 a écrit :
kalinka a écrit :Parce que le mien m'a envoyé ce matin :
"jsuis plus heureux sans toi, je m'en doutais pas à ce point"
Ben ça fait toujours du bien de recevoir ce genre de message.. @@

EDIT : Je pense qu'après une situation comme ça, il y as un soulagement au début, le temps que les esprits s'apaisent. Donc oui, le SR permet quelque part "un océan de calme", et c'est sur qu'au début le largueur vas être soulagé.

Mais une fois "la tempête" passée, on ne sait pas ce qu'il peut arriver, le manque peut réapparaître...
Je suis d'accord avec ça, aujourd'hui mon ex et moi se sentons mieux l'un sans l'autre car grosse crise, on se l'ai pas dit mais vu qu'on est à 44 jours de SR je pense que c'est clair. Malgrès tout, le manque est là pour moi quand même et je pense qu'un peu de son coté aussi, c'est obligé quand on s'est vraiment aimé !
Si tu t'efforces à le contacter, il va se dire "elle me souleeeeeeeee" et ça va renforcer encore le fait qu'il est mieux sans toi. Que si tu restes dans le silence, il y a des choses qui vont lui manquer c'est certain mais il y a de grandes chances que ça prenne beaucoup de temps, mais ça te laissera le temps de te détacher et te reconstruire seule en attendant ;)
Sache que les 15 premiers jours seront horribles (pleurs, cauchemars, sensation d'oppressement etc...) et après tout va de mieux en mieux, avec des rechutes parfois mais qui ne font plus aussi mal.
#498962
franchement je sais que tout le monde se retrouve dans ce cas, mais j'ai l'impression que cela va être l'enfer.......on est samedi soir, je fantasme sa vie comme jamais et j'ai peur, mais comme j'ai peur......il ne quitte pas mes pensées.......
#498978
J'ai un peu été dans la même situation que toi, insultes, prises de tête etc

Et je répondrai que oui, le SR permet de faire oublier ça!
Moi aussi je me disais qu'il était enfin débarrassé de moi, qu'il ne m'avait plus dans les pattes!
Qu'il irai mieux sans moi, après toutes ces insultes! Bon c'est le cas je dis pas lol

Mais avec le temps, la colère s'atténue et tout ça s'oublie! Il a même prit de mes nouvelles 2semaines et demi après la fin! Et quand je lui écris, (très peu voir 1 ou 2 fois) il me répond, et en plus gentiment, m'a demandé si j'allais bien, sans parler du fait qu'il m'ai appelé par le surnom qu'il m'a donné dans un des messages!

Et puis toi de ton côté le SR ça te calme, tu n'oublies pas toute la souffrance, tout ce qui s'est passé, mais tu le vois aussi par toi même que tu es moins en colère, que limite tu as oublié ce passage là! Et puis ça soulage quand l'histoire est finie, même si tu en souffres quand même! Mais les insultes et prises de tête ne peuvent pas continuer infiniment!
#498982
Ah pour les nouvelles je te comprend très très bien!
ça me faisait vraiment mal de me dire que plus jamais je ne le verrai ni n'aurai de ses nouvelles, surtout qu'il est militaire et que là il est en Afghanistan! mais bon, tant pis, on n'y peut rien, on doit faire avec! (Enfin pour ma part je peux en avoir quand je le veux lol)
#498997
@ Mizuki: mon "ex" qui est en Afghanistan? Non! Impossible là de toute façon puisqu'il y est lol
et puis il voulait pas se caser avant de partir! Sans parler de tout le mal qu'il m'a fait!
De toute façon il n'est pas prêt à se mettre avec quelqu'un donc bon, c'est pas dans 1ans qu'il reviendra! Et à son retour c'est pas pour autant qu'il reprendra contact avec moi donc j'ai aucun espoir de me remettre avec!
#499002
Ouuh Kalinka, non ne dis pas çaaa! Reprend toi et force toi à je sais pas, rester belle lol

Je pense qu'il y a la fatigue physique et mentale donc repose toi bien, prend du temps pour toi pour te remettre sur pied!

Il faut pas que ça te fasse perdre confiance en toi, tu es belle! ;)
#499003
Idyll a écrit :C'est pas tellement être célib qui est nul, c'est de ne pas pouvoir aimer quelqu'un l'été. Moi j'ai une next pansement, et perso je trouve ça ... fade
Je suis d'accord, moi j'ai un autre ex qui va me servir de relation pansement... mais je sais que ça ne sera pas pareil...
#499023
Je suis un homme Kalinka :)

En tout cas les relations pansements ont leurs avantages : le premier est d'arriver à séduire. ça occupe également... et ça te permet de reprendre un peu du poil de la bête niveau interaction.

Les inconvénients sont également bien remarquables : déjà c'est fade... ça n'a pas grand intérêt car il n'y a rien à voir sur le long terme, et tu ne séduis pas forcément ce que tu voudrais séduire (ton ex).

En gros, il faut vraiment faire abstraction du fait que c'est moins bien, sinon tu ne t'en sors pas. Enfin je dis ça pour nous ici bas, qui n'avons guère oubliés nos ex.
#499027
Oui, en fait j'ai juste besoin de me sentir femme et qu'on ait envie de moi, qu'on me touche etc... C'est un ex de ya 3 ans et demi mais il a toujours été très attiré par moi et nos ébats lui plaisaient beaucoup. Il sort aussi d'une relation donc ptet qu'on fera un blocage j'en sais rien lol. Dans tous les cas comme il m'a dit, même s'il se passe rien niveau sexuel, on passera tout de même une bonne soirée vu qu'on s'entend bien.
Et puis oui, ça comble les trous, c'est le cas de le dire :lol:
#499037
Idem... le week end j'ai des possibilités tous les soirs. Étrangement le week end, on me sollicite beaucoup moins :) pourtant je ne fais pas mon caliméro ni l'inverse... je ne comprends pas !