Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kmillou
Bonjour,

Je me connecte ici, parce que je suis complètement désespérée.

Voilà mon histoire. J'ai rencontré mon mec sur un site de rencontre adopteunmec. Au début j'en avais marre de ce site je comptais le quitter définitivement, et j'ai vu que je recevais des mails. je les ai consultés et ai décidé de donner une chance à l'un d'eux: mon ex.

On a de suite accroché, on rigolait sans arrêt ensemble, j'étais frustrée quand je ne pouvais pas lui parler, une complicité s'est de suite mise en place. On avait énormément de points communs, le meme style de profil, le meme style d'envie.
En fait on est compatible et complice comme jamais.

On s'est rencontré en vrai, et on a commencé une histoire. Seulement, je n'arrivais pas m'impliquer dans notre couple, et de commencer une relation. vu que je sortais d'une longue relation j'avais du mal à refaire les débuts, ces premiers moments où on apprend à se connaitre tout doucement. En plus j'étais tres stressée de mes partiels, je devenais invivable. Je lui ai mis beaucoup de pression, je m'en suis rendue compte tard. En effet, il était mal par rapport à mes réactions, et a rompu.

J'ai réussi à le récupérer au bout de trois semaines, je lui ai montré qui j'étais, qu'on tenait l'un à l'autre, qu'on avait trop de choses à vivre tous les deux et que je m'en voulais de mon comportement, que moi-même je ne me reconnaissais pas.

Seulement en se remettant ensemble, il s'est rendu compte que je m'étais reconnectée à adopteunmec, le site de rencontre où je l'ai rencontré. Je l'ai fait durant notre rupture, me foutre de la gueule de mecs, me venger, discuter simplement. Mais je l'avais fait aussi une fois quand j'étais encore en couple avec lui, 5 jours avant qu'il ne me largue.

Pourquoi j'allais sur ce site alors que je l'aimais profondément ? Je n'arrivais pas à trouver l'explication. J'ai dû aller chercher loin et me l'expliquer aussi par mon ex, avec qui j'étais restée 4 ans, et avec qui je suis restée en bon contact. Je me suis rendue compte que ce n'étais pas pour aller voir ailleurs, ni parce que je ne le respecte pas, c'était juste une habitude à la con que j'avais depuis très longtemps. Discuter avec des mecs sans draguer était devenue une distraction pour moi anodine, je me rendais pas compte du mal que je pourrais faire.
Pour protéger notre couple qui venait juste de se remettre d'une séparation toute fraiche, j'e lui ai menti sur plusieurs choses. Mais je n'ai jamais voulu aller voir ailleurs, je ne l'aurais jamais trahi et je ne le ferais jamais. Il est trop important pour moi.

Il a voulu rompre après ça, m'a dit qu'il n'arriverait pas à me faire confiance, j'ai réussi à le retenir mais aujourd'hui après 4 mois de nouvelle relation, on n'a pas réussi à passer le cap.
Je pensais que si, il semblait avoir moins peur, on passait des moments inoubliables. Seulement la semaine dernière j'étais en vacances chez mes parents, on s'était quitté amoureux, et il m'a annoncé deux jours avant que je revienne que ses sentiments avaient évolués. j'ai insisté creusé, et il m'a dit qu'il n'arrivait toujours pas à me faire confiance.

En 4 mois, on ne s'est pratiquement pas vu, je n'ai pas réussi à lui montrer que j'étais une fille bien parce qu'il était sans arrêt indisponible pour ses examens et ses cours. Au début, je savais tres bien qu'il fallait qu'on se voit pour qu'i voit, que je lui prouve qu'i peut me faire confiance, puis voyant que son travail le stressait je l'ai laissé, j'étais un peu moins présente pour le permettre d'obtenir ses exams avec succés, je comprenais. Seulement, on n'a jamais pu avancer. Il aurait pu avoir confiance en moi rapidement si seulement on s'était donné le temps et les moyens.

Aujourd'hui je lui explique tout ça, je veux qu'il se rende compte qu'on ne trouve pas cette fusion, que c'est rare, je veux lui montrer que j'en vaux le coup.

Je ne sais plus comment m'y prendre.
BY admin

Salut Kmillou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY amnorian
Je vois pas trop le rapport avec le site de rencontre, c'est un peu le défaut de tous les sites de rencontres les femmes se sente flattées et ne font que peu d'effort vu qu'elle n'ont qu'a se baisser pour trouver des mecs sur ces sites. Ah mon avis tu l'as d'ailleurs fais dans cette optique la. Maintenant il n'a pas du te quitter que parceque tu avais été sur ce site pour draguer (c'est un site de rencontre (et loin d'être gratuit pour les hommes), le constat est clair si tu veux discuter il existe plein d'autres forum.
Essaye peut être de discuter pour en savoir plus, pour expliquer ce que tu nous dis, tu l'as visiblement laissé tranquille pour ne pas le déranger pendant ses partiels, c'est au contraire très gentil de ta part.
BY Antonia
Assez d'accord avec le fait que ce n'est pas QUE le site de rencontre le fond du problème. Même si bien évidemment, ça reste quand même quelque chose qui ne peut que attisé la jalousie et faire douter.
MAIS...
C'est plutôt sa confiance en lui. Il n'arrive pas à te faire confiance parce qu'il n'a pas une grande estime de lui-même peut-être, ou bien il a été trompé auparavant, que sais-je...
Tu lui as expliqué, tu t'es excusée, il veut pas l'entendre...

Mets toi en retrait un peu, et laisse venir. Mais si vraiment c'est lui seul qui a un problème de confiance, bah tant qu'il ne fait rien pour arranger le truc et prend la fuite devant la moindre épine, c'est pas gagné.
BY Kmillou
Merci de ta réponse

Tu as raison il a eu une grosse relation de 5 ans, et s'est fait trahir par sa copine. Elle lui disait encore je t'aime le matin même et l'a quitté sans raison le soir même.
Donc oui tous les problèmes qu'on a eus lui ont réveillés ces blessures. Je le regrette...

Seulement il m'a dit qu'en 4 mois il a essayé de me faire confiance, il n'a pa réussi, donc pour lui c'est foutu. Je lui ai dit que ce ne veut pas dire qu'on n'est pas compatible, on peut tres bien se donner du temps. mais pour lui, il ne me fera jamais confiance, qu'il est vraiment trop mal.

Et là j'ai répondu que la confiance ça se gagne à 2. Qu'on ne s'est vu que 4 heures en trois semaines a cause de ses exams, c'est normal qu'il n'était pas bien et qu'avant on se voyait tres peu à cause de nos emplois du temps. Je n'ai pas PU lui montrer qu'il pouvait me faire confiance, comment le faire par texto, appel ou sur facebook sans se voir ? C'est pas possible j'aimerais qu'il le comprenne

Je sais pas si je dois encore le lui expliquer, parce qu'il avait des dernieres révisions quand je lui parlais de ça .A un moment, il m'a dit qu'il ne pouvait plus me répondre qu'il fallait qu'il termine ses revisions pour l'exam du lendemain...du coup j'ai pas eu de véritables réponses.

Selon lui il peut pas changer ce qu'il ressent, il ne controle pas ce malaise qu'il a depuis qu'il s'est senti trahi.

Pour lui il a essayé il n'a pas réussi, alors il veut me dire adieu.

J'ai lu le livre "Comment récupérer son ex en une semaine" pour mon cas je n'y crois pas. Les conseils sont les suivants: "ne plus lui donner des nouvelles pendant une semaine, envoyer un courrier pour lui dire qu'on l'oublie, le revoir et dire qu'on est ami, puis qu'il se rende compte qu'on est bien et recommencer l'histoire"
Je trouve que ça marche juste pour les histoires qui s'arrêtent pour les gens qui rompent parce qu'ils se disputaient tout le temps, parce que le mec s'est lassé de la fille...

Mais quand c'est une question de confiance, dois je vraiment faire la morte ? Ca ne va pas le conforter plutot dans l'idée que si je réagis comme ca je n'en vaux pas le coup ?
BY Kmillou
celle où on a discuté hier soir. Mais j'ai du arreter parce quil n'avait pas le temps pour me repondre.

Sinon le dernier texto date de deux heures je lui souhaitais bon courage pour son oral ...
BY Antonia
Et la dernière fois que vous vous êtes vus et avez parlé de confiance?

Si c'était y a 2 jours, faut pas en remettre une couche tout de suite.

Bon. Moi (et ça n'engage que moi) je dirais:
tu le laisses tranquille jusqu'à ce qu'il ait fini ses exams. Ensuite tu lui fais part une énième fois de tes sentiments (pas la peine de prononcer le mot confiance, il sait déjà que c'est le problème) et de ce que tu aimerais avec lui.
Ensuite tu respectes le fait qu'il t'ait déjà dit qu'il n'y arrivait pas. Et tu te barres en SR. Tu le laisses réfléchir sans être sur son dos en permanence à lui dire qu'il peut te faire confiance. Plus tu le dis, plus il doutera. Les actes importent plus que les paroles.
BY Kmillou
On ne s'est pas vu depuis mon départ en vacances le Vendredi 8 Juillet au matin, j'avais dormi chez lui, on a passé une nuit exquise.

J'ai passé une semaine en vacances et deux jours avant que je ne revienne à Paris, je reçois à 6H du mat des textos de lui , il revenait de son gala, me disant qu'il a passé une tres mauvaise soirée qu'il a beaucoup réfléchir, que c'est terminé ses sentiments ont changé, qu'il m'aime toujours mais a perdu certains signes.

Je ne m'y attendais pas du tout...
BY Kmillou
Antonia a écrit :Les actes importent plus que les paroles.
Je suis d'accord si seulement j'avais pu lui prouver par des actes, mais on ne se voyait que très peu... Et je ne sais pas quel acte faire maintenant...

je pensais venir chez lui avec une tarte citron meringuée faite par moi-même (en référence au jours où il en a fait une par surprise avec ecrit en meringue nos deux surnoms et un coeur...) avec une photo de nous deux. Mais je me dis que c'est niais...

Qu'est ce que vous en pensez ?
BY Kmillou
Kmillou a écrit :On ne s'est pas vu depuis mon départ en vacances le Vendredi 8 JUIN au matin, j'avais dormi chez lui, on a passé une nuit exquise.

J'ai passé une semaine en vacances et deux jours avant que je ne revienne à Paris, je reçois à 6H du mat des textos de lui , il revenait de son gala, me disant qu'il a passé une tres mauvaise soirée qu'il a beaucoup réfléchir, que c'est terminé ses sentiments ont changé, qu'il m'aime toujours mais a perdu certains signes.

Je ne m'y attendais pas du tout...
BY Antonia
Nan fais pas ça, c'est plutôt 'tarte' même si l'attention y est...

Lui montrer qu'il peut te faire confiance ??? Bah déjà prends le temps de lui exprimer tes sentiments.
C'est clair que ce genre de choses ne se montre que sur du vécu, et sur le long terme.
Donc déjà t'assurer qu'il a encore des sentiments, qu'il est prêt à t'écouter. Ensuite tu te mets en retrait, tu attends qu'il vienne vers toi.
S'il le fait, banco ! Et y a plus qu'à entretenir une relation basée sur la communication, le respect, le partage, la confiance... et tout ce qu'on voudra.
S'il ne le fait pas, tu seras triste mais franchement un mec qui préfère se dire qu'il sera toujours trahi plutôt que de donner une chance à une relation naissante, bah c'est pas une attitude trop attirante.
A toi de jouer.
BY Kmillou
Merci mais là je fais quoi en attendant qu'ils terminent ses partielles ?

Est ce que je suis la méthode indiqué dans le bouqin ?

- SR durant 8 jours

- Au 8ème jour une lettre manuscrite (apparemment c'est mieux) lui expliquant que je suis contente qu'il m'ait largué, que je vais mieux et qu'il m'est arrivé des trucs de fou qu'il faudra que je lui raconte.

- Entre 8 et 15 J, il va m'appeler surement apres cette lettre qui va le rendre curieux. "qu'est ce qui lui est arrivé de si géniale ?" Je répondrai mais brièvement "Désolé je peux pas trop rester je mate un dvd avec un ami, je te rappelle"

- Le 15ème jours je le rappelle pour lui proposer de boire un café rapidement pour se voir, lui montrer que je suis devenue plus belle, mieux, une fille épanouie, rigoler avec et lui montrer que je pense plus à lui. Apparemment ils disent qu'il faut rappeler certains bons souvenirs passés "ahaha tu te rappelles quand on faisait la cuisine dans le noir !" et susciter sa curiosité.
Le jour même on lui propose de monter dans notreappart, en prétextant qu'il montera juste vite fait pour voir notre collection de papillons ou nos superbes photos etc...
(Perso ce sera chez lui chez moi c'est pas possible, et je pretexterai que je dois récupérer mes affaires)
Et normalement apparemment avec quelques contacts physiques style bras dessus bras dessous, une petite tape sur l'épaule etc ben ca va aiguiser son envie de nous et ca va amener un rapprochement physique.

Qu'en penses tu ?
BY Antonia
Oh la la, je pense que ce n'est pas du tout la chose à faire.

Je ne suivrais pas cette recette là dans ton cas. Parce que tout simplement ça ne s'y prête pas. Ca c'est pour quand on a bien saoulé l'autre, qu'on l'a étouffé, enfin je crois.

Vous êtes en contact. Tu peux très bien lui dire que tu le laisses finir ses exams mais lui proposer une rencontre après. Pendant ce temps là tu réfléchis à ce que tu veux lui dire. Tu es honnête. Tu prends en compte ce qu'il t'a dit, mais tu lui dis clairement ce que toi tu ressens.
Et là tu verras bien ce qu'il se passe.
BY Kmillou
Okay oui, mais un SR me fait peur ensuite... Parce que pour moi la distance fait qu'on oublie l'autre systhématiquement. Si on l'a plus dans les parages, on n'y pense pas... J'ai pas envie de passer à la trappe, on mérite de se battre
BY Miss Brookner
S'il t'oublie à cause de la distance, c'est que votre histoire n'était pas si importante non?
Ca me sidère parfois toutes ces "stratégies" à mettre en place.... (la lettre pour dire qu'on est content....j'adore)
Faut peut-être faire un peu confiance en la vie non?
Une confiance brisée, c'est peut-être la chose la plus difficile à "récupérer" dans un couple...
Il faut entendre ce qu'il te dit: soit il n'a réellement plus confiance en toi, soit il utilise ce prétexte pour ne plus continuer avec toi.
Laisse le pour l'instant, surtout s'il est en période d'exams!
S'il tient à toi profondément, il reviendra! Sinon, ça veut vraiment dire que c'est cassé!
BY Kmillou
Si c'était réellement une chose dont il ne pouvait pas faire face, il n'aurait même pas essayé de nous donner cette chance. Chance qu'on n'a pas pu prendre vu qu'on ne se voyait pratiquement jamais !

Alors j'ai le droit de me dire que j'ai le droit à cette chance ! J'y ai droit parce qu'il m'aime toujours malgré tout.

Parce que malgré tout, moi aussi je pourrais perdre confiance en lui en notre couple, quand on se fait larguer deux fois. Mais si je m'accroche c'est pas parce que je suis tarée, ou que je me projette trop loin avec lui, ou parce que je fais un caprice et que ça me passera NON !

On n'a ni eu la chance de se découvrir, ni de partager des bons moments et ni de régler nos problèmes.
Qu'est ce que les couples ont ce besoin de se cacher la vérité, pourquoi les gens croient que c'est si simple de trouver une personne qui nous correspond ?
Je vous jure que je ne suis pas en train de m'accrocher à une relation vouée à l'échec. On était fait pour être ensemble, on a tout simplement pas eu les moyens de se le prouver.

Je veux le récupérer ! Parce qu'on a encore des milliers de choses à partager, des milliers de choses à découvrir, des tartes citrons meringuées à manger, des dizaines d'émission de "touche pas à mon poste" sur son canapé, des tablettes de milka oreo à s'enfiler, des centaines de blague à se faire dans la douche, des tonnes de discussions et de confessions à 3h du matin (parce que ce p'tit con me tenait éveiller avec ses histoires ^^) parce que son monde et le mien se complétait. Je suis une fille bien, pourquoi suis-je incapable de lui faire ouvrir les yeux ?

Je vous écris tout ça en pleurant, je suis épuisée, je n'arrive plus à manger. Je trouve ça injuste, je n'ai jamais voulu lui faire du mal.

Je lui ai menti mais parce que j'étais pas bien à ce moment là, j'ai dû garder au fond de moi un secret de famille, on m'a imposé le silence, le mensonge. J'avais pris l'habitude de mentir. Ca faisait 5 ans que je m'étais perdue dans tout ça, que je mentais parce que c'était devenu une habitude, un style imposé. Je me suis enfin révélée être une fille mieux que ça, à ses cotés, j'ai réalisé que ce que je faisais blesser. Je ne l'ai jamais trompé, je n'ai jamais pensé à quelqu'un d'autre que lui. Je le respecte plus que tout. Pourquoi il veut pas l'écouter ? Pourquoi il ne nous a donné pas les moyens de franchir ce cap ensemble ? J'en ai franchi un moi, j'ai franchi un cap énorme, je me suis remise en question pour lui. J'ai changé.
BY amnorian
C'est bien ce que tu dis, maintenant est il prèt à l'heure actuelle de l'écouter et de se remettre en question. Et que répondra tu lorsqu'il te demandera pour ca :
Kmillou a écrit :Je ne l'ai jamais trompé, je n'ai jamais pensé à quelqu'un d'autre
Alors dans ces conditions pourquoi être retourné sur ce site ?

Parceque visiblement tu te focalise la dessus, c'est peut être le fond du problème mais c'est peut être aussi autre chose. Vous avez discuté de ça ?

Si tu change quand tu le perds, comment seras tu quand tu le retrouve ?
BY Kmillou
Ca fait trois mois que cette histoire est passée, j'ai changé à ce moment là de suite je me suis rendue compte, je ne lui mens plus et je m'en veux de ce que j'avais fait.

Ce site était devenue ma distraction, j'aimais discuter avec des mecs, ça me faisait rigoler, je me foutais de leur gueule. C'était une habitude à la con quand je m'ennuyais.
Il ne me servait pas à draguer ou autre, je m'en fichais.
C'était un passe temps très con. Je me rendais pas compte que c'était mal puisque dans ma tete c'était juste discuter avec des sortes de boites virtuelles. Je ne prenais plus conscience de la réalité, limite j'avais l'impression de jouer avec des robots, des sortes de tamagotchi.

Je ne compte pas changer là en le retrouvant, je suis moi. La personne, qui a changé, qui a réalisé qu'elle avait un comportement blessant, est présente depuis trois mois mais n'a pas pu prouver à son mec sa bonne foi par manque de temps.

Il n'a pas supporté mon geste et mes mensonges.
BY Miss Brookner
Si tu as changé en profondeur et si tu as décidé de ne plus mentir, je trouve ça très bien et c'est sans doute le chemin vers la guérison (pour toi avant tout).
Après il y a lui: s'il t'aime, il sentira que tu as changé, tu n'as pas à t'inquiéter. Fais confiance en son ressenti. Je crois que cela a déjà été dit mais ce sont les actes qui comptent, pas les paroles....
Alors continue à travailler sur toi, patiemment et fais en sorte que ton changement soit en profondeur.... il le sentira et alors peut-être qu'il te reviendra parce qu'il te sentira de nouveau digne de confiance.
Mais sérieusement, s'il est en période d'exams, il faut le laisser. C'est à lui de voir ce qu'il veut faire. J'imagine que tout ce que tu dis sur ce forum, tu lui as déjà dit... donc il faut que tu le laisses libre de sa décision.
BY Kmillou
On a réussi à rétablir un dialogue, tous les deux. On a pu tous les deux s'avouer qu'on n'a vraiment trop mal géré notre couple, qu'on ne s'est pas donné nos chances, qu'on a été nul.
J'ai pas envie de l'oublier, parce qu'il a sa place dans ma vie. Je commençais à douter sur cette place, je me disais qu'au final il ne m'avait servi à rien, sous la colère, que je me suis trompée complètement à son sujet.

Il n'est pas très bien en ce moment, et j'ai envie d'être là pour lui. Voilà je n'ai plus cette optique de le récupérer même si forcément j'ai encore des sentiments et que j'ai mal quand il est mal. Et puis on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.