si il y a eu rupture c'est que ça n'allait pas entre vous et que vous n'avez pas su régler ça en couple. Est-ce que ça en vaut la peine ?
oui je suis assez d'accord avec ça aussi, et c'est ce qui revient assez souvent dans ma tête depuis la reprise de contact "amicale" avec mon ex.
je repense pas mal au négatif, à toutes les fois où l'on se s'est pas compris et on s'est braqué parfois pour pas grand chose en +, c'est con car des fois c'était vraiment pas de bol qu'une situation dérape, le "destin" a pas été cool avec nous par moments lol; mais il faut savoir qu'on a tous nos blessures et qu'au delà de problèmes de "couple" c'est bien souvent des problèmes personnels, avec soi même, qui handicapent une relation. des trucs du passé non digéré aussi.
et parfois, c'est peut être + simple d'être seul pour tenter de les régler, car le couple devient un autre "problème" à gérer. je ne sais pas, là je parle + pour lui car je sais, enfin je pense, que c'est comme ça qu'il a vu les choses, et il m'a déjà dit qu'il savait pas pourquoi il fuyait à la moindre difficulté, je pense donc que c'est ce qu'il a fait à nouveau quand j'ai rompu. Et puis au final si moi j'ai rompu c'était aussi pour prendre du recul et mieux comprendre ce qui n'allait pas et pourquoi je gérais pas. Mon comportement n'était pas normal, mais en même temps, bah quand je repense à tous les mauvais signaux qu'il a envoyé, p'tet même sans s'en rendre compte, je me demande si finalement ce n'est pas logique que j'ai fini par ne plus me sentir bien.
donc oui tout ça pour dire que je suis d'accord, il y a eu rupture, des choses n'allaient pas, on n'a pas géré, est-ce que vraiment on peut reprendre une relation avec toutes ces cassures; ces soucis parfois non digérés car pas forcément eu d'explication de l'ex partenaire donc on reste dans le doute...
honnêtement, bien sûr c'est dur et c'est pas une surprise si bien souvent ça finit par recasser. il faut sûrement, une fois la complicité un peu retrouvée, essayer d'aborder tous ces sujets, quitte à se disputer mais je pense qu'il faudrait arriver à mettre les choses au clair pour tenter de mieux se comprendre, même si je sais bien que les mecs et la communication, c'est pas toujours ça lol ^^
seulement, mon côté "optimiste" trouve ça vraiment dommage de perdre une personne qu'on aime, parce que ça, c'est rare. surtout quand c'est réciproque, ou en tout cas ça l'a été.
je dis pas que l'amour est + fort que tout, c'est faux malheureusement, mais bon quand même, l'amour c'est aussi arriver à pardonner et se remettre en question et apprendre à accepter l'autre comme il est etc etc.
du coup voilà, moi je suis constamment prise entre les 2, le négatif parfois l'emporte et je me dis "à quoi bon" et le positif ensuite revient, puisqu'au final, je sais bien que je suis toujours amoureuse de lui même s'il me saouuuule !!!!
raaah ^^
en tout cas oui, la rupture nous permet de mûrir et de nous retrouver et ça, c'est pas un mal.
mais c'est clair qu'il faut être 2 pour reconstruire quelque chose et moi je peux pas passer mon temps et énergie à une reconquête illusoire, je trouve qu'il ne s'est pas franchement bougé et voilà quoi, honnêtement je pense que je suis proche d'abdiquer.
3 mois de SR c'est long quand même, et lui, il n'est jamais revenu.
ceci dit, je regrette pas de m'être bougée pour le briser.
mais c'est relou d'être dans une situation de flou. en tout cas pour le moment, je ne fais plus le 1er pas, c'est décidé, je me laisse 2 semaines.
s'il me recontacte avant, j'insiste pour proposer qu'on se voit, enfin, et on trouve une date où on est tous les 2 dispo et j'attends de le revoir pour éventuellement discuter de la rupture tout ça. (sauf si on passe vraiment un bon moment et j'ai pas envie de le "ruiner")
si au bout de 2 semaines il m'a pas recontactée, je le fais, mais clairement, je ne serai même plus dans l'optique de le voir. là le "à quoi bon" l'aura emporté.
donc je lui enverrai un message par écrit et je couperais à nouveau les ponts car finalement étant donné que j'ai encore des sentiments, s'ils ne sont pas partagés ça reste la meilleure chose à faire je pense.
et j'espère que je serai assez forte pour enfin tirer un trait sur toute cette histoire et ne plus penser au passé.
voilà mon plan. j'espère que je vais enfin avancer un peu, dans une direction ou dans l'autre, car oui c'est dommage de rester bloquée "sentimentalement" parlant sur qq et de perdre son temps si rien n'est réparable.
voilààààààà