Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY aria
Bonsoir à tous,
je vous lis depuis 2 jours et ça me fait du bien alors je me suis dis :"ose et poste"

Depuis bientôt une semaine, c'est fini avec mon ex. C'est lui qui m'a quitté après un "pétage de câble" de ma part dans un moment difficile pour lui. En fait cela faisait presque un an que nous étions ensemble. Au début on était juste collègue et puis ce qui devait se passer... au début de notre relation tout se passait merveilleusement bien, on s'est dit "je t'aime" au bout d'une semaine, on parlait d'âme soeur et on délirait sur le nom de nos futurs enfants. On passait des nuits entières à se parler au téléphone. Puis son contrat s'est terminé et il n'a pas retrouvé de travail. Il avait aussi des problèmes de santé et ses problèmes se sont aggravés au point que sur la fin on ne pouvait se voir qu'une fois par mois même si nous ne passions jamais plus de 12 heures sans se donner des nouvelles. Quand j'ai craqué ça faisait 2 mois que nous ne nous étions pas vus... alors quand il m'a dit qu'il ne savait pas si on se voyait ce week end alors qu'il m'avait dit qu'il venait j'ai craqué et je lui ai dit que j'étais déçue, qu'il ne pensait pas à moi, que j'avais vraiment espérer le voir etc etc. A cause de son "absence" nous avions déjà frôlé la rupture il y a quelques semaines et depuis c'était plus ou moins reparti. Jusqu'à samedi où il m'a dit : "j'ai bien réfléchis et je veux qu'on arrête"... il m'a dit qu'il était persuadé que nous allions droit dans le mur, qu'il en avait marre de se dire que ça allait s'arranger, qu'il m'apportait que du négatif et que ça le plombait... par contre je trouve qu'il a dit des trucs bizarres, assez contradictoires du genre : "Je veux que ça s'arrête, je ne veux plus te voir" et dans le même temps : "Je pense que nous allons nous reparler ou nous revoir, si toi tu préfères une rupture plus soft, mais j'ai besoin de temps, si on se revoit ça va repartir, et puis j'ai besoin de 2 ou 3 mois avant de me rétablir au niveau santé et travail" je sais qu'il m'aime parce qu'il me la dit et quand je lui ai fait remarqué qu'il était très froid, il m'a dit "ce n'est pas de la froideur mais de la fermeté et je te jure que c'est loin d'être facile"... depuis il m'a rayé de sa vie (c'est sa manière de fonctionner) nous ne sommes plus amis sur fb, ni sur skype, il a également supprimé nos amis communs... depuis je lui ai fait un texto tout de suite après notre appel pour lui dire qu'il m'avait apporté plus de positif qu'il ne le pensait, le lendemain pour lui dire qu'il me manquait et depuis dimanche SR des 2 côtés... donc + SR depuis presque 5 jours :roll:

Je pense qu'il entré dans une phase de dépression, sans boulot, avec une copine qui ne le voit pas, qui demande à être rassurée, lui n'y arrive pas car trop mal dans sa tête...
Honnêtement je ne sais pas si j'ai envie de le récupérer (je l'aime encore pourtant) mais j'ai un énorme sentiment de gâchis, d'où le titre de mon sujet : "Problème de timing". Je me dis que si nous nous étions rencontrer à un autre moment... en fait je ne sais plus trop où j'en suis... Auriez vous un conseil à me donner ? :oops:
BY admin

Salut aria!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY aria
J'ai oublié de préciser qu'il m'a dit : "Peut être que je fais une énorme connerie"... ce à quoi j'ai répondu : "Peut être ou peut être pas" :?
BY ocindo
Le titre de ton post m'a interpellé, en gros comme toi il m'a quitté car période difficile (etude+santé) et que comme toi jai pété un cable. Idem on a pas eu le bon timing.
Le seul conseil que je peux te donner cest reste en SR qq tps afin de te relever, apres tu aviseras.
Courage
BY aria
Merci Ocindo ! Oui je reste en SR, j'ai faillit craquer plusieurs fois à cause de ce sentiment de gâchis dont je parlais précédemment mais je tiens bon !
Bise à toi.
BY ocindo
J'aimerais pouvoir t'aider plus mais jai toujours pas trouvé de solution.
Ce sentiment de gachis je le connais, il est toujours la mais tu verras au bout d'un certain temps il sera moins intense.
Le SR c'est difficile au début surtt si tu ne fais rien a coté.
BY aria
Et tu en es où toi ? Tu as envie de le voir revenir ? Il t'a donné de ses nouvelles ? Il y a des moments où je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il va revenir :roll:
BY ocindo
Je suis en SR depuis le 10 mars, jai qd meme pris des news un mois apres depuis plus rien, excepté quil ma souhaite mon anniversaire.
Jaimerais le voir revenir mais je ne veux pas de la meme situation donc pour linstant je profite de la vie, jessaye de m'aerer lesprit, je sais qu'en juillet il sera en vac dété donc la javiserai peut etre on verra.
Je me pose pas trop de questions je vis au jour le jour :)
BY aria
Ok... Je pense qu'il est effectivement important de penser à soi... c'est ce que j'essaie de faire, mais c'est encore frais.
Quand nous étions ensemble on s'envoyait des dizaines de textos par jour et aujourd'hui plus rien, ça fait bizarre. Je sais que c'est sa manière de fonctionner. Je suis sûre qu'il a déjà viré mon numéro, les texto, les photos... de mon côté je commence aussi à virer des trucs qui pourraient me faire penser à lui mais j'y vais plus en douceur...

Je sais qu'il ne veut pas me parler, qu'il ne veut pas me voir, il m'a dit avoir besoin de temps et espérer qu'il passerait à "la trappe" que ça l'arrangerait bien... comme je suis bien placée pour savoir à quel point il est mal dans sa peau en ce moment, je respecte... et si nous devons nous retrouver ça se fera naturellement (je pense ça maintenant mais dans quelques heures ça aurait changé :roll: ) ...

Je peux te demander si tu le voyais ? Même si il était mal ? Parce que sur la fin nous ne voyions qu'une fois par mois et avant la rupture ça faisait 2 mois qu'on ne s'était pas vu !!
BY ocindo
Faut que tu te créé de nouvelles habitudes voila tout. Ca viendra petit a petit.

Sinon a la fin on se voyait plus trop, si tu veux jai pete mon caable, il ma dit avoir besoin de reflechir, et les 3 semaines qui ont suivie on se voyait peu, il me trouvait des excuses au dernier moment.

Le truc cest vraiment de penser a soi, je sais cest difficile au debut mais tu verras que petit a petit tu te sentiras mieux.
BY aria
Merci et bon courage à toi aussi

Ma solution pour les texto et appels, c'est d'éloigner mon portable le plus loin possible. Avant je le trimballais partout : maintenant je le laisse sur la table basse et je ne le monte plus pour dormir.