Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Miko_
#497897
Bonjour/soir à tous/tes,

On ouvre le livre:

La rencontre
Tout a commencé il y a 3 ans et demi. Je sortais d'une rupture et j'ai commencé à parler avec Pauline sur Internet. Nous nous sommes très vite entendus et très vite tournés autour. A l'époque, j'avais tout juste 19 ans, elle 16 1/2, j'habitais Paris, elle Nice. On ne voulait rien officialiser avant de se voir, elle ne voulait même pas qu'on s'appelle. Bref! Je suis descendu sur Nice quelque temps après et notre histoire a enfin commencé.


La relation
Nous sommes partis sur de très bonnes bases et on a toujours instauré du respect l'un envers l'autre. Si quelque chose n'allait pas, on se le disait calmement, on en discutait sans problème et tout allait mieux. Je descendais sur Nice le plus fréquemment possible. La distance a été notre force. Quand on ne se voyait pas, on était constamment en contact par texto et le soir on s'appelait pendant des heures, tous les jours, tous les soirs. Nous avions une confiance aveugle l'un envers l'autre, jamais de jalousie, ni de sentiments frustrants ou quoi que ce soit. Sa famille m'a vite adopté parce qu'ils voyaient que je la rendais heureuse, idem de mon côté. Bref, elle était ma meilleure amie en plus d'être mon amante. En 3 ans et demi, on ne s'est pas engueulé une seule fois, aucune dispute, aucun point noir, rien du tout, c'était l'harmonie totale.

Le changement
Je suis parti en septembre dernier à New York pour ma dernière année d'étude. Même si nous avions l'habitude de la distance, le début était un peu difficile, dans le sens où on se manquait beaucoup et il fallait se rassurer un peu. A Noël je suis rentré, tout allait bien, comme avant. Je suis reparti à New York et elle venue me voir fin Février. Pareil, c'était magique, elle découvrait New York pour la 1ère fois. La séparation était dure pour nous deux, et cette fois nous nous disions au revoir jusqu'en Juin ou Juillet.
Tout allait bien, on continuait notre idylle à distance jusqu'à peu près Avril/Mai. Elle a commencé à sortir beaucoup avec de nouveaux amis de Mcdo (où elle travaille à mi-temps), et du coup on avait plus le temps de s'appeler, on se parlait un peu moins par texto. Je lui ai fait la réflexion que, même si je ne voulais pas l'empêcher de sortir, c'était pas forcément très sérieux de sortir tous les soirs jusqu'à 3/4h du mat' alors qu'elle avait cours et/ou qu'elle bossait. Elle l'a reconnue, elle m'a dit que même ses parents lui avaient dit, qu'elle allait faire des efforts. Elle n'en a pas fait, mais ça continuait à aller.
Début Mai, ça a commencé à se gâter, toujours pour les mêmes raisons. J'ai décidé de ne plus rien dire et de laisser couler. Nos conversations SMS devenaient de plus en plus inutiles, on se racontait froidement nos journées, rien de palpitant. J'ai voulu rentrer dans son jeu, pensant qu'elle ne se rendait pas compte de la situation, alors j'ai été très neutre à mon tour. Ca a duré plus d'une semaine comme ça, jusqu'à ce que ça commence à m'agacer alors je lui ai demandé "tu m'aimes un peu moins?". Ce à quoi elle a répondu "Non! Pourquoi tu dis-ça?", là je lui ai dit qu'elle se fichait de moi un peu, elle a dit non, qu'il fallait sûrement qu'on en discute et qu'on parle un peu. On s'est appelé après plus d'une semaine, et je venais de trouver un stage et on avait tellement de choses à se dire qu'au final on a pas parlé de tout ça. C'était mi-Mai.
Les jours suivants, c'était le même cinéma, en pire même. Les "je t'aime" se faisaient rares, plus de mots doux, que des textos hypocrites et neutres. En sortant du stage, elle m'a dit qu'il fallait qu'on parle, alors je l'ai appelé et là bah... voilà. Grosso modo, elle m'a dit, très calmement, comme on a l'habitude, qu'elle ne savait plus trop où elle en était et qu'elle pensait qu'elle ne m'aimait plus, mais qu'il fallait quand même qu'on attende se voir mais que voilà, elle voulait plus continuer à faire semblant et qu'elle devait m'en parler parce que j'étais le seul à pouvoir la comprendre. Malgré mon calme légendaire, je n'ai pas pu m'empêcher de m'emballer un peu en lui disant que je trouvais ça débile étant donné qu'on allait se voir dans 3 semaines (c'était prévu avant, elle devait monter à Paris vers le 15 Juin pour un concert). Elle a écouté mes arguments, je lui ai dit que moi aussi avec la distance, je me posais des questions mais que je savais très bien que quand on allait se voir, tout allait revenir. On a pas raccroché fâché, on s'est dit qu'on allait voir, qu'on savait pas trop si on devait se parler ou quoi, enfin bref. Je ne me suis pas senti vraiment déprimé en raccrochant parce que j'étais persuadé que quand on allait se voir tout allait redevenir comme avant. J'ai donc pris la décision d'anticiper mon retour pour la semaine d'après et de lui faire une surprise pour ses 20 ans, je savais qu'elle fait une soirée chez elle, j'arriverai à ce moment là.

Eviter la rupture:
Me voilà rentré. On ne s'est toujours pas parlé depuis notre coup de fil, ça fait une semaine. Bref, je me prépare pour partir le lendemain quand je reçois un texto d'elle sur mon numéro français. Très froid, très sec, me disant qu'elle avait vu des messages que j'avais envoyé à son frère et qu'elle savait que je voulais venir demain, mais qu'elle pensait que ce n'était pas une bonne idée, que sa décision vis-à-vis de moi n'était pas positive. Tout s'écroule. L'effet de surprise faisait partie de ma stratégie, éviter à tout prix qu'elle ne se conditionne, que sa réaction soit spontanée et vienne du coeur. Loupé. Je lui ai envoyé un mail, assez froid, en lui expliquant qu'elle n'avait rien compris à mes intentions, que je voulais juste faire une surprise à quelqu'un qui m'était cher, que je n'avais pas vu depuis 3/4 mois. Elle a baissé sa garde et s'est excusée en me disant qu'elle était contente que je vois les choses sous cet angle, que malgré la rupture, je restais son meilleur ami et quelqu'un d'indispensable dans sa vie, qu'elle ne voulait jamais qu'on coupe les ponts. Quand j'ai vu le mot rupture, mon coeur s'est serré d'un coup. Je lui ai dit que parler de rupture avant de s'être vus était la chose la plus débile du monde, elle n'a pas protesté, je lui ai demandé quand même si je pouvais venir la voir même 3min pour lui donner la lettre que j'avais écrite, elle m'a dit bien sûr, de venir même à sa fête et de passer la nuit.

Pour moi, la cause de la "rupture", c'était la distance, il n'y avait aucun doute là-dessus, on a toujours été sincère l'un envers l'autre, s'il y avait eu autre chose, elle me l'aurait évidemment dit, on en avait parlé au début de l'année. Donc à partir de là, et logiquement, en se voyant, tout allait lui revenir, à moi aussi, et elle se rendrait compte des choses. Pendant tout le trajet j'étais stressé, comme si c'était la 1ère fois que je la rencontrais. Je lui demande si elle peut sortir sur le parking. Lorsque je la vois, j'ai l'impression de ne l'avoir jamais quitté. En me voyant, elle commence à avoir les larmes aux yeux, me dit que je suis tout beau, et on s'est enlacés. Elle pleurait à flot. L'impression que j'avais eu d'elle ces dernières semaines était celle d'une fille sans sentiment et froide. Là, je la retrouvais vraiment.

Quand la fête s'est finie, je mets mes affaires dans sa chambre comme elle me l'a plus ou moins indiqué, et je remarque que dans la chambre d'en face il y a un matelas. Je me suis dit ça y est, c'est pour moi ou pour elle, on va même pas dormir ensemble (je m'y étais préparé quand même), et là je la vois arriver dans "notre" chambre et commencer à enlever ses bijoux. Je lui dis que si elle veut je peux aller dormir dans la chambre à côté elle me dit que non c'est pas la peine, enfin "c'est comme tu veux mais les draps sont pas mis ni rien". Ca m'a fait sourire et l'espoir a un peu rejailli. Inutile d'essayer de discuter maintenant, il est 4h du mat', elle travaille demain à 11h, on s'est endormis.
Le lendemain je l'emmène au travail, on rigole un peu, c'est gêné mais c'est mignon. L'après-midi elle me propose d'aller à la plage.
Une fois là-bas, elle lance le sujet: Est-ce que je vais pleurer en lisant ta lettre? Me dit-elle avec le sourire. J'ai dit que j'ai tout fait pour! Elle pensait que j'allais lui donner là mais j'y avais pas penser, dommage. Donc on essaye de discuter, moi de pas tout révéler de ce que j'avais mis dans la lettre, et puis je redécouvre la fille sensible que je connais. Au bout de 5min elle pleurait déjà, et pas qu'un peu. Jusque là, elle ne savait pas comment je ressentais les choses, elle pensait que je les acceptais comme je lui avais dit dans mon mail avant que je n'arrive. J'essayais de rester discret mais il a bien fallu que je lui dise que j'esperais qu'on se remette ensemble. Pour elle, elle ne savait plus si c'était de l'affection ou de l'amour, mais malgré qu'elle était effondrée, sa décision semblait ne pas devoir bouger, comme si c'était une obligation de rompre. Elle, elle m'encensait de compliments. C'est une fille qui a beaucoup d'estime pour moi, peut-être entre autre parce que je suis plus vieux, mais elle boit mes paroles quand je lui parle, et là c'était pareil. Elle me disait que si elle m'avait envoyé ce texto froid quand elle a découvert que je venais, c'était parce qu'elle avait trop peur de me voir et d'affronter la personne à qui elle faisait du mal. Enfin, il a fallu qu'on y aille (elle bossait encore), mais j'étais assez content de la conversation. Je dominais clairement et je sentais qu'elle pouvait peut-être rebasculer.

La journée du dimanche s'est très mal passée, elle se mettait à 5 mètres de moi, on savait pas quoi se dire, on était gênés, c'était nul et énervant. Elle m'avait encore fait dormir dans son lit la veille (j'ai entendu sa mère lui demander si elle voulait qu'elle me prépare le petit matelas dans l'autre chambre et Pauline a répondu "Non c'est pas la peine."). Je l'ai déposée au Mcdo le soir, je suis allé la rechercher ensuite, elle m'a fait comprendre qu'il fallait que je parte le lendemain, je l'ai assez mal pris mais passons. On s'est mis au lit, elle ne voulait pas dormir alors elle a commencé à me faire des quizz mais j'avais qu'une envie c'était qu'on rediscute et que je puisse enfin lui donner ma lettre sur laquelle je misais beaucoup. Alors j'ai entamé la conversation et là elle est restée presque de marbre. Elle m'a reparlé de rupture et j'ai pas pu me contenir cette fois, je me suis emporté, je lui ai presque balancé ma lettre et je suis descendu dans le salon. J'étais désespéré, achevé. Elle l'a lu, je l'ai entendu pleurer, elle m'a envoyé un texto pour me dire que maintenant elle était mal, que moi aussi, "et maintenant?". Ensuite elle m'a dit de venir me coucher, ce que j'ai fait mais j'ai très mal dormi, j'ai fait une petite crise d'angoisse, j'ai senti que c'était terminé et que j'étais impuissant. Ma lettre n'a servi à rien.

La vraie fin
Quelques heures plus tard, le jour se lève, Pauline aussi. Elle m'enjambe et petit déjeune en bas avec sa mère. Je l'entends pleurer encore. Elle se met devant la télé pour masquer les pleurs mais je l'entendais toujours. Je suis descendu, j'ai dit bonjour à tout le monde et j'ai demandé à Pauline si on pouvait se parler dans le jardin. Et là, ce sera la dernière conversation sérieuse qu'on ait eu. En gros, je me suis excusé de mon comportement de la veille, j'étais assez serein et je me sentais en dominance encore, malgré tout. Plus je suis calme, plus elle pleure. Donc, elle a pleuré encore. Et au bout de 5min, elle m'a dit ça: "Il faut que je te dise.. Il y a un garçon." Et là bizaremment j'ai très bien réagi et je lui ai dit que je m'en doutais. Oui je m'en doutais mais je ne voulais pas l'envisager. Je lui ai même dit le bon prénom du premier coup. C'est un type dont elle m'avait parlé début Mai, un collègue, banal. Mais bizarrement j'avais ressenti de la jalousie envers lui, alors que ça ne m'était jamais arrivé. Et pourtant elle ne m'avait rien dit de suspect. Ce type là était à sa fête aussi, je l'avais vu lui faire un calin, mais il en faisait à toutes les filles alors je me disais que ça allait. Je l'ai revu au Mcdo le lendemain, je l'ai vu allumer une cigarette, ça m'a rassuré, je m'étais dit que jamais Ô grand jamais Pauline ne sortirait avec quelqu'un qui fume (elle déteste l'odeur etc,..), alors je me suis dit que ça pouvait pas être lui s'il y avait quelqu'un. En plus une fois je l'ai vu commencé une photo d'elle sur FB où il avait très délicat en parlant de "chatte" &co (et non, pas l'animal). Même Pauline avait commenté en disant "Gracieux." Enfin bref, je connaissais ce gars de loin, mais c'était aux antipodes de ce qui plaisait à Pauline. Alors oui quand elle m'a dit qu'il y avait ce garçon, ça m'a rassuré. 1) Parce que ça expliquait beaucoup de choses 2) Parce que ça me confirmait qu'elle était dans une période un peu bizarre.
Et elle l'a avoué par la suite, toujours en pleurant: "Je suis entrain de devenir la fille qu'on a toujours détesté. Et voilà je te le dis, maintenant je bois et je fume". Oh purée d'accord. 1) Cool c'est CARREMENT une période 2) Pas cool du tout, qu'est ce qu'elle nous fait là?!
Après en parlant de son "copain", elle m'a dit qu'elle lui avait parlé de moi évidemment, et qu'elle m'encensait tout le temps, que même ses copines lui disaient que quand elle parlait de moi elle avait les yeux qui s'illuminaient, etc. Pauvre garçon je me suis dit. Elle m'a dit qu'il ne m'arriverait jamais à la cheville, que je passais largement avant. Je lui ai dit que c'était pas correct vis-à-vis de lui, même de m'avoir fait dormir dans son lit (apparemment il l'a pas très bien pris), et puis si j'étais dans les parages tout le temps, ça se fait pas. Elle m'a dit "Il s'adaptera". J'ai halluciné. Ensuite elle me dit qu'elle était persuadée que j'étais son âme soeur, après en amitié ou en amour, on verra, mais c'est une évidence, disait-elle. Elle m'a aussi dit que tout le monde lui disait qu'elle faisait une bêtise, même ses parents, son frère, et tout. Sa mère lui a dit "Ton nouveau copain, il boit? Oui. Il fume? Oui. "Alors je préfère Miko (moi)". Et sa mère c'est son modèle. Elle a toujours accordé énormément d'importance à son avis, etc. Mais bon. D'après elle, tout le monde me défend et est "pro-Miko". Elle est consciente qu'elle est dans une période, elle le dit et le redit, avoue même qu'elle devient quelqu'un qu'elle n'aime pas, mais c'est comme ça, "peut-être que je me casserais la gueule et que je me rendrais compte après,..."
Bref je lui ai dit que j'acceptais et que je serai toujours là pour elle et qu'il fallait qu'elle arrête de fumer, qu'elle arrête aussi d'être fière et qu'elle soit sincère avec moi.
Aussi, j'étais censé la redescendre après sa venue à Paris, et malgré qu'elle m'est dit par mail et en face aussi que je serais toujours le bienvenu chez elle et que je revenais quand je voulais, là elle m'a dit que non, je n'étais pas le bienvenu pour la ramener sur Nice. Là je lui ai un peu fait la leçon, elle a pleuré encore, bref.

Je repasse devant chez eux pour partir (cul-de-sac oblige), et là je vois ses parents sortir et se diriger vers moi, j'ouvre la fenêtre. La mère avait les larmes aux yeux, elle m'a caressé la joue, me disant que ça allait se tasser. Je lui ai dit que j'esperais encore, elle a été agréablement surprise et m'a dit "Laisse-lui le temps". Son père lui m'a dit de faire attention sur la route et m'a dit de repasser quand je voulais.

Maintenant
10 jours se sont passés jusqu'à Paris. On s'est reparlé de manière hypocrite et nulle comme avant, rien de naturel, rien d'intéressant, on organisait vite fait sa venue.
Durant cette période pré-Paris, j'ai complètement changé d'état d'esprit. J'ai commencé à être très énervé contre elle. Sans lui dire évidemment. En fait je me suis rendu compte qu'elle m'avait trompé en fait. Et avec un type qu'elle connaissait depuis 1 mois et demi et dont elle ne connait rien (c'est elle qui me l'a dit quand on s'était expliqué à Nice "je le connais pas bien encore"). J'ai réalisé qu'elle m'avait profondément manqué de respect.

Enfin, elle est arrivée à Paris, on s'est vus avec des amis communs le soir même, j'avais quand même un plan d'attaque en l'amenant dans des endroits qu'elle aimait pour qu'elle se souvienne, etc, mais elle ne laissait rien paraître. Alors que pour elle, Paris = Moi. Elle n'était jamais venue avant de me connaître, tous ses souvenirs ici se rapportent à nous. Donc j'ai voulu jouer là-dessus mais bon, avec ses 2 copines et les miens, c'était pas facile. Je ne la collais pas du tout, je lui montrais que je m'en fichais aussi, je rigolais avec les autres et tout. Le lendemain, journée à Disney avec sa copine, et une amie à moi en commun. Pareil, je ne la calculais pas vraiment. Et à vrai dire, elle non plus. Je les ai ramené jusqu'à chez leurs copine, à peine merci, elles m'ont laissé des bouteilles vides à l'arrière, bref, aucun respect. On s'est brièvement dit à bientôt, on savait qu'on allait se revoir (elles partent le jeudi 21, on était le vendredi 16), mais on savait pas quand.

Et depuis ce jour, aucune nouvelle. On est aujourd'hui mercredi soir, elle part demain matin, et R.I.E.N.
Elle n'a pas souhaité l'anniversaire de ma mère dimanche (elle le savait), elle ne m'a même pas remercié après Disney, même pas proposé de participer à l'essence non plus évidemment, enfin, rien du tout quoi. On devait se voir, c'était sûr, parce qu'en plus elle devait me rendre un objectif photo que je lui avais demandé avant qu'elle vienne, elle m'a dit qu'elle allait me le donner en montant, mais non. Je me suis dit quand même, elle va pas oser repartir sans me dire au revoir, et bah si.

Dernière chose, j'ai pris la décision de passer les deux mois d'été à Nice (aussi parce que je voulais fuir Paris et que j'adore le Sud). J'ai déjà le studio, normalement le petit boulot, je pars mercredi prochain. Je ne compte pas lui dire au début, mais j'aimerais qu'elle le sache au bout d'un moment, et ça se saura de toute manière c'est sûr.

Voilà, c'est très long, merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire, j'aimerais des avis, des conseils, là je suis prêt pour un silence radio, je sais que j'en ai besoin :roll:
Modifié en dernier par Miko_ le 10 juil. 2012, 11:43, modifié 11 fois.
#1347697

Salut Miko_!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#497943
J'ai lu attentivement toute l'histoire et j'aurais pu te dire à la première ligne qu'il y avait un autre garçon.

Mon avis t’intéressera peut-être pcq j'ai été une "Pauline" il y a quelques mois.
Je te fais un rapide résumé ça t'aidera à mieux comprendre :

Il y a 6 ans je me fais larguer en beauté par un gars dont j'étais folle amoureuse, il me quitte pour une autre. Pour panser mes plaies je sors avec mon meilleur ami que je connais depuis 6 ans à l'époque. Je l'aime beaucoup, et puis je l'aime tout court, mais avec encore souvent un pincement au coeur de mon ex. Dans les moments difficiles de mon couple cette angoisse et ce ressenti ressort. Là je rencontre un gars qui semble pouvoir combler ce manque. Je te passe les détails sordides, toujours est-il qu'il y a 10 mois je quitte mon homme.
J'ai mis deux mois à réaliser l'immense connerie que j'avais faite, à me rendre compte de la perle que je laissais filer... J'ai mis 7 mois en tout à le récupérer car lui entre temps avait aussi refait sa vie. (On est à nouveau ensemble, j'ai déménagé chez lui, on chercher à acheter notre chez nous, tout va pour le mieux mtn si ça peut te donner un peu d'espoir)

Bref tout ça pour te dire que ce qui m'a fait prendre conscience que j'avais fait une connerie c'est le jour où j'ai cru que je l'avais vraiment perdu. Il a commencé un silence radio, on ne s'est plus parlé, et là j'ai ressenti le manque, le vrai, qui te ronge le coeur.
Durant les premières semaines de la rupture il m'a appelé sans arrêt, en disant qu'il ferait tout pour me récupérer etc... ca m'a juste énervée. Mais le jour où il a disparu... waw ce jour là je me suis pris une claque.

Donc mon conseil c'est un vrai silence radio, un strict, où tu ne réponds pas à ses messages pendant un long moment (au moins 3 semaines sauf si tu ressens vraiment une remise en question de sa part), un silence radio où tu ne laisses strictement rien filtrer de ta vie personnelle, à personne, quand on ne sait rien on s'invente tjs le pire.
Laisse là prendre conscience de ce qu'implique sa décision. Et vraiment pour l'avoir vécu et vu autour de moi... elle va se casser la figure.

Laisse là faire ses échecs seule, qu'elle ne puisse jamais t'accuser d'avoir manipulé sa vie. Quand mon homme avait une next j'ai disparu de la surface de la terre, je voulais surtout pas qu'il puisse se dire un jour qu'elle aurait pu le rendre plus heureux que moi s'il ne l'avait pas quittée.

Tu as fait ce que tu pouvais, tu lui as montré que tu l'aimes, maintenant il est temps de montrer que tu as de l'estime, de l'amour propre, et de lui montrer tout ce qu'elle perd dans ton absence.

Courage !

:bisou:
BY Miko_
#498111
Merci beaucoup pour ton avis!

Je pense qu'en effet, le silence radio strict est de rigueur, et comme toi, je pense qu'elle va se casser la figure dans pas si longtemps que ça en fait.
Le problème c'est que c'est elle qui a un "next" maintenant, et je me dis que tant qu'ils sont ensemble, elle ne ressentira pas mon manque (lui est à 5min, moi j'ai toujours été à 900km). Elle me l'a dit, elle veut quelque chose de différent et pour l'instant ça a l'air de lui convenir parfaitement, enfin de ce qu'elle montre.

Je vais essayer de ne rien laisser filtrer mais je suis obligée de contacter une de ses amies pour un travail dans le Sud, je vais juste la prier de ne rien lui dire. Là elle est partie de Paris, le fait de n'avoir aucune nouvelle d'elle me ronge, mais je me dis que si ça me fait ça, ça devrait lui faire le même effet au bout d'un moment. Comme on dit, l'ignorance est le pire des mépris.

Je sais qu'elle est dans une période, mon problème est de savoir quand elle en sortira..

Merci encore pour ton avis et ton conseil :)
#498115
j'étais avec un next, et tout était prétexte à comparer (et le next perdait tout le temps alors que c'était pour lui que j'avais rompu).
Par contre mon homme m'a dit que le fait que je lui parle pas faisait qu'il pensait moins à moi (mais j'ai un gros doute pcq'il m'a recontacté sur 2 SR / 3)
BY Licia
#498153
M'zelle Loutre est comme toujours de bon conseil...

Elle va vouloir aller jusqu'au bout de son autre truc, tester, voir... La meilleure chose à faire est en effet de prendre tes distances. Et de croiser les doigts mais forcément elle va comparer, et une fois le début de sa nouvelle histoire passé, le manque de toi se fera sentir. On voit bien qu'elle a hésité jusqu'au bout, elle n'est pas sûre d'elle...
BY Miko_
#498226
Merci encore,

Comment expliquer qu'elle me dise que je suis indispensable dans sa vie, qu'elle a besoin de moi, qu'elle ne veut absolument pas qu'on coupe les ponts, et que d'un coup, elle fait tout le contraire? J'ai l'impression que c'est elle qui est en SR en ce moment alors que c'est tout ce qu'elle ne voulait pas..
BY Miko_
#498423
C'est le titre d'un film apparemment, mon ex me l'avait dit en rigolant à l'époque, on trouvait ça débile. Et puis finalement bah..!
BY M'zelle Loutre
#498481
On parle souvent des crises des 3, 5, 7 et 10 ans. Pour ma part ça s'est à chaque fois vérifié. Crise majeure à 3 ans et 5 ans.
Là je pense vraiment que tout n'est pas encore joué dans ton histoire mais il faut vraiment que tu tiennes le coup dans ce silence radio.

Je suis vraiment persuadée que je n'aurais pas attendu aussi lgt pour revenir s'il était parti du jour au lendemain sans me donner aucune nouvelle. Elle a encore des sentiments pour toi, a toi de les raviver par ton absence.

Et toi en attendant essaye de ne pas trop te torturer, le silence radio est l'étape la plus simple, tu dois simplement ne rien faire. Et ne rien faire c'est aussi faire ta vie comme si elle n'allait plus jamais y remettre les pieds, c'est te centrer sur toi, c'est profiter de tout ce temps libre pour t'écouter, pour faire ton bilan, pour faire ton introspection. Une rupture c'est très douloureux mais c'est aussi une façon très rapide de grandir. Tu es en train de gagner des années d'évolution en qq semaines, essaye de savourer ce positif là ;)

Courage !

:bisou:
BY Aucun
#498673
Re salut. :)

J'ais lut toute ton histoire (elle est longue c'est vrai ^^).

Elle me rappelle vaguement la première rupture avec mon ex (premier de l'in et de l'autre). Elle avait 16 ans quand on s'est rencontré, la relation était devenu à distance, et elle m'avait largué pour un autre (après une semaine d'échanges sms vides). Pareil que la tienne, en voyant que ça me faisait mal, elle en pleurai. Elle me disais aussi qu'elle tenais a moi, et qu'elle souhaitai qu'on reste ami, et on s’écrivait encore beaucoup. Sauf que c'était après de 1 an et demi de relation qu'elle m'avait fait ce coup.

Bon je ne connaissai pas le site donc j'ais commis bcp d'interdits. ^^ J'ais fait un SR de .... 1 jour. :mrgreen: Elle avait vite déchanté avec son nouveau gars, et elle était revenu au bout de 2 semaines. (notamment grâce a une lettre d'amour aussi)

Toi c'est au bout de 3 ans, et je pense qu'elle n'as pas du avoir beaucoup de relation avant toi. Elle a surement eu envie de voir d'autres choses. En tout cas tel que tu nous la décrit, elle a l'air bien dans sa phase "je profite de ma jeunesse à fond". Tant qu'elle est comme ça, elle n'est pas vraiment interressante pour toi je pense. Pour son nouveau gars, elle a voulu "essayer", mais je suis pas (du tout) sur que ça tienne.

Ça vas durer quelque temps, mais je pense que ça vas vite se calmer de son coté. (En plus elle aussi prend conscience qu'elle part en vrille) C'est à ce moment la qu'elle pourrai revenir vers toi, ou ce rendre compte qu'elle t'aime encore, parce qu'elle à l'air de quand même de tenir encore beaucoup à toi la.

Quand au SR ou quoi que ce soit, je ne sait pas trop quoi te conseiller, je suis pas très bien placé.. Si ce n'est de te reconstruire, et d'essayer d'avancer pour toi, qu'elle se rende compte de ce qu'elle à perdu. ;)

Courage à toi en tout cas.
BY Miko_
#499266
Merci pour vos avis, ça me rassure un peu.

En effet, elle n'a pas eu beaucoup d'autres relations avant moi, à vrai dire je suis son premier. Donc oui je peux comprendre qu'elle est envie de voir autre chose etc,.. Ce que je lui reproche c'est de me manquer de respect comme elle l'a fait et continue de le faire alors que ce n'est pas du tout une fille de ce genre.
La ça fait 9 jours qu'on ne s'est pas parlé et j'ai de plus en plus peur que ce SR fasse l'effet inverse de celui escompté. Je partais très confiant en me disant qu'elle allait se rendre compte que je lui manque et plus les jours passent plus j'ai peur. En plus elle ne m'aide pas parce que je vois ce qu'elle poste sur Twitter et j'ai limite l'impression qu'elle me provoque parfois en me montrant qu'elle va super bien avec des "la vie c'est quand même le pied". Et plus récemment ce matin en disant qu'elle avait passé une soirée bien arrosée. Ça me fait tellement bizarre de la voir dire ça, ça fait tâche sur elle et je me dis qu'elle est heureuse comme ça et qu'elle a pas l'air prête à quitter cette période. Mais la c'est mes quelques jours un peu défaitistes alors j'espère que ce n'est que ça. Après je me dis que entre ce qu'elle dit sur Twitter/FB et ce qu'elle ressent, y a un gouffre.


Mais la oui, j'ai peur qu'elle s'adapte à cette situation et que nos 3 ans et demi d'amour ne soit oublié comme ce qu'elle laisse paraître. Je comprends pas pourquoi elle agit comme ça, je lui ai rien fait pour qu'elle me traite comme un inconnu, surtout que c'est elle qui voulait qu'on garde contact.. Pfou c'est pas la joie la!
BY micmac
#499286
Tu n as pas a être sur son twitter ,ni sur son FB , sois pas maso ,protège toi .
Respecte sa décision ,elle t a quitté ,c est son droit ,c est sa vie .
ne t attend à rien ,juste prend acte de sa décison et fais avec .
Avatar du membre
BY darkwanderer
#499343
micmac a raison, ne va pas sur son Facebook, son twitter.

Moi j'espionnai carrément mon Ex, et crois moi tu risque d'avoir très mal et tu ne réussira pas a allez de l'avant.
BY Miko_
#499439
Je tombe malgré moi sur ce qu'elle met sur Twitter (ça s'affiche parmi d'autres trucs)

Et FB un peu pareil, mais c'est vrai que j'ai tendance à aller voir de temps en temps. Je peux pas passer de 3 ans et demi de dialogue tous les jours jour et nuit à plus rien du tout et ne même pas aller de temps en temps voir mais ça viendra petit à petit mais je fais ça avec tellement de gens qu'elle y passe aussi forcément..
Et là je viens de tomber sur son nouveau mec lui mettre des coeurs sur son mur Facebook, elle qui ne réponds rien mais qui "aime" juste, et un ami du mec commenter "Sex for Life!", et le copain de mon ex a aimé aussi..

Mais son mec il sait très bien la situation de Pauline et la mienne, et là ça fait 2 semaines à peine qu'elle a cassé pour lui et il vient afficher des coeurs sur son mur quoi. C'est quoi ce type?! Il sait parfaitement que je vais les voir et rien à faire quoi. S'il pouvait il se serait mis en couple avec Pauline à peine 1h après que je sois parti et qu'elle est cassée..
J'en reviens pas.
BY pokestar
#499441
Miko_

J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'intérêt. Tu as eu raison de bien détailler. En lisant, je me suis rendu compte de similitudes entre nos deux histoires, mais également dans le comportement de nos deux ex par moments que moi je n'ai pas pris soin de mentionner (plus de sorties, fréquentations, l'absence, d'autres rencontres...).

Tu as la chance (mais aussi le problème) de savoir qu'elle a des doutes. Encourageant pour espérer la retrouver, mais ça ne va pas t'arranger pour ton SR...
Gros problème les réseaux sociaux. Pour ma part, j'essaye de faire de mon mieux pour ne pas regarder son profil, mais c'est finalement sur une photo (où elle n'était pas identifiée) d'une amie commune (mais qui est sa copine à elle et une connaissance pour moi) que j'ai découvert LA photo pourrie...
Si elle poste régulièrement sur les réseaux, ce sera invivable pour toi!
Attention à toi aussi si tu vas dans le sud, protège toi.

Courage!
BY Miko_
#499455
Elle est tout le temps sur FB et Twitter et ma seule solution serait de l'enlever de mes amis mais je suis pas sûr que ça soit la meilleure à faire parce que déjà elle le prendra comme une déclaration de guerre et ensuite on à 70 amis en commun donc quoi qu'il arrive je tomberai sur elle à un moment ou à un autre. Mais je sais qu'elle, doit avoir le soucis de pas afficher son nouvel amour devant moi. Lui en revanche, c'est vraiment un boulet pour le coup. Et ses potes qui parlent de sexe et qui se mêlent, c'est vraiment nul.
Je sais pas ce qu'elle fout avec des gens comme ça, c'est tellement différent d'elle, ça m'énerve et en même temps je me dis que ça peut pas durer éternellement comme ça, elle va en avoir marre y a pas d'autres moyens.
BY pokestar
#499460
Oui je vois, j'ai le même souci concernant facebook avec les amis... Elle ne s'affiche pas bien au contraire, elle cache sa relation je crois, et je l'ai découvert par accident ce jour...
Puis faut pas se le cacher, c'est difficile de se dire: "je la supprime"...
BY Miko_
#499466
Oui si elle le cache en plus.. Tu risques de l'apprendre malencontreusement et ça ça fait mal..

Non là elle a le soucis de pas l'afficher même si évidemment je suis au courant, mais son mec a pas l'air d'en avoir quelque chose à faire, lui il l'affiche quoi. J'en reviens pas. Là je suis même plus énervé, j'ai du mépris pour ce type quoi. Plus il fait ça, plus je me sens "supérieur", et plus je pense que mon ex ne supportera pas éternellement. Elle le connait à peine et moi pour l'avoir vu, même si je ne le connais pas, je suis sûr que c'est pas un mec pour elle quoi.
Mais là je suis atterré, comment on peut changer autant en un mois, changer ses valeurs, ses principes, tout.. Je trouve ça fou
#499732
C'est pas tellement qu'elle a changé, c'est qu'elle réagi en opposition à tout ce qu'elle était avant. Logiquement c'est une phase qui va pas durer.

Par contre concernant fb et twitter bien sûr que si il faut la supprimer ! Ou au moins la bloquer, et supprimer aussi les amis communs qui sont davantage ses amis que les tiens.
Alors ça sera pê pris comme une déclaration de guerre par elle sauf que la déclaration de guerre a déjà été dite au moment où elle t'a quittée.
Et ensuite tu ne veux pas être son ami donc tu ne dois pas rester proche d'elle via un réseau social.

Le SR qui a le mieux fonctionné chez moi c'est celui où il était supprimé et bloqué de partout. Là le fait que tu sois tjs dans un coin ça la rassure, elle se dit que t'es pas loin.
Et crois moi tu t'en porteras bcp mieux de ne plus la voir apparaître sur ton radar régulièrement.
Et c'est aussi comme ça que ça sera le plus efficace.
BY pokestar
#499743
Dur dur de tout supprimer...
J'imagine que c'est ce qu'il y a de plus bénéfique mais le faire est compliqué puis a plusieurs conséquences qui sont à l'opposé...

-Exemple: elle aura moins d'infos sur nous (ça peut éveiller sa curiosité mais aussi lui faciliter son deuil sachant qu'elle a déjà un next pour ça...
#499783
pokestar a écrit :Dur dur de tout supprimer...
J'imagine que c'est ce qu'il y a de plus bénéfique mais le faire est compliqué puis a plusieurs conséquences qui sont à l'opposé...

-Exemple: elle aura moins d'infos sur nous (ça peut éveiller sa curiosité mais aussi lui faciliter son deuil sachant qu'elle a déjà un next pour ça...
Ca ne facilite pas le deuil, c'est mathématique quand tu sais que tu as le moyen d'avoir des nouvelles de qq tu penses pas trop à lui. Par contre quand tu sais que tu ne peux plus en avoir ça te fait cogiter.
J'ai un ex qui m'a quitté il y a 7 ans pour une autre, sans le savoir je lui mis un SR du feu de dieu tellement j'étais vexée. Je l'ai revu en décembre, il va se marier en juillet mais il pense tjs à moi... Il m'a dit qu'il regrettait de pas avoir été plus courageux, qu'on aurait pu être heureux ensemble, il pense à moi quand il entend "someone like you" à la radio, etc...
Il m'a avoué que si j'étais restée célibataire il serait sûrement revenu.
Donc non ça ne facilite pas le deuil, ça renforce juste le manque. Et le fait qu'elle n'ai rien supprimé prouve bien qu'elle a envie/besoin de garder ce lien. Sauf que c'est plus à elle de décider.
BY pokestar
#499830
Et ton silence radio ne vous a pas permis de vous retrouver, après tu n'as peut-être pas essayé mais difficile de conjuguer les deux je pense.

Je pense que ça aide de tout couper (réseaux...etc) dans le sens où tu ne vas pas voir de choses qui te feront mal (photos...), tu vas pouvoir l'ignorer de manière "imposée" mais dur à vivre sans avoir de nouvelles qui sont faciles à prendre.
C'est aussi à double tranchant je pense, parce qu'elle peut comme dans le cas de Miko, et dans le mien ne pas s'étaler sur les réseaux avec sa nouvelle relation. Mais si tu la supprimes, elle et ses proches amies-amis, elle pourrait ensuite s'étaler du coup et tu seras forcément au courant.
BY Miko_
#499870
C'est vrai que la question des réseaux sociaux c'est un peu compliqué..

Si je la supprime, je prends le risque qu'elle ne revienne pas, parce qu'elle est pas du genre à se battre pour quelque chose, et en plus elle est très fière, donc y a des chances que ça la conforte dans son choix avec son next, mais après ça peut faire l'effet inverse et la paniquer complètement parce qu'elle comprendrait pas vraiment (puisqu'on a dit qu'on restait en de bons termes).

Là ce que j'ai fait pour l'instant c'est juste la bloquer du chat Facebook, comme ça elle peut pas me parler et ne me voit pas connecté. Je bloque aussi si jamais je poste un statut ou une photo pour qu'elle ne voit rien, mais là depuis 10 jours, je n'ai rien posté, je n'ai aucune activité ni sur FB ni sur Twitter, elle n'a aucune nouvelle de moi.

Je suis pas sûr d'être prêt à la supprimer complètement, en fait tout est une question de volonté je suppose.. Ce que je peux faire c'est cacher toutes ses publications, mais je suis tellement curieux.. C'est tellement dur de rien savoir d'une personne qu'on aime et avec qui on a tout partagé quotidiennement, alors qu'on sait qu'on pourrait plus ou moins jeter un oeil juste en cliquant sur un bouton..
Supprimer nos amis en commun ça serait trop, y en a 70 et en général ce ne sont pas eux les pires, ce sont ses collègues de Mcdo que je ne connais pas et que je n'ai pas en ami..

Y avait pas ces problèmes y a 10 ans! :roll:
BY Anggy
#499883
Ne vas pas regarder sur FB, c'est le mal, parce qu'elle fait comme tout le monde (sauf peut-être les ados pour qui FB est un journal intime), sur FB, tu mets des trucs kikoolol, "j'aime" "mdr" des blagues à la c** et tout ça va te faire mal, parce que tu vas la voir heureuse sans toi en mode "de toute façon, elle s'en fout de moi", "je n'ai jamais rien été pour elle" et ça va pas t'aider dans tes montagnes russes...

Courage
BY pokestar
#499895
Miko_ a écrit : C'est vrai que la question des réseaux sociaux c'est un peu compliqué..
C'est hyper malsain! Le numéro de téléphone, avec un peu de volonté, tu peux plus facilement éviter d'envoyer un sms, mais facebook, énormément de choses sont à porter de mains...
Miko_ a écrit :Si je la supprime, je prends le risque qu'elle ne revienne pas, parce qu'elle est pas du genre à se battre pour quelque chose, et en plus elle est très fière, donc y a des chances que ça la conforte dans son choix avec son next, mais après ça peut faire l'effet inverse et la paniquer complètement parce qu'elle comprendrait pas vraiment (puisqu'on a dit qu'on restait en de bons termes).
Idem dans mon cas, je pense la même chose que toi également.
Miko_ a écrit :Là ce que j'ai fait pour l'instant c'est juste la bloquer du chat Facebook, comme ça elle peut pas me parler et ne me voit pas connecté. Je bloque aussi si jamais je poste un statut ou une photo pour qu'elle ne voit rien, mais là depuis 10 jours, je n'ai rien posté, je n'ai aucune activité ni sur FB ni sur Twitter, elle n'a aucune nouvelle de moi.
Je n'avais pas songé à ça. Donc, elle, ne peut plus avoir de tes nouvelles,elle le sait ou pas? ou elle peut s'en rendre compte?
Miko_ a écrit :Je suis pas sûr d'être prêt à la supprimer complètement, en fait tout est une question de volonté je suppose.. Ce que je peux faire c'est cacher toutes ses publications, mais je suis tellement curieux.. C'est tellement dur de rien savoir d'une personne qu'on aime et avec qui on a tout partagé quotidiennement, alors qu'on sait qu'on pourrait plus ou moins jeter un oeil juste en cliquant sur un bouton..
Si tu caches ces publications c'est déjà bien, en allant sur sa page, elles apparaissent ou pas?
Oui, comme je te comprends... Être obligé de devenir ignorant sur sa vie alors que tu connaissais les moindres détails... Tu passes de premier confident à une liste noire des personnes qui doivent le moins en savoir sur elle... :(

http://www.jerecuperemonex.com/forum/hi ... 25419.html
BY pokestar
#499904
Anggy a écrit :Ne vas pas regarder sur FB, c'est le mal, parce qu'elle fait comme tout le monde (sauf peut-être les ados pour qui FB est un journal intime), sur FB, tu mets des trucs kikoolol, "j'aime" "mdr" des blagues à la c** et tout ça va te faire mal, parce que tu vas la voir heureuse sans toi en mode "de toute façon, elle s'en fout de moi", "je n'ai jamais rien été pour elle" et ça va pas t'aider dans tes montagnes russes...
C'est certain que pour le largué, ce n'est pas bénéfique, tu la vois heureuse alors que toi tu n'as même pu la pêche de rigoler, et tu ne post plus rien..
Est-ce-que ça peut pas être pareil de son cas? Nous voir heureux de manière indirecte ne pourrait-il pas jouer de manière positive pour nous largué?

http://www.jerecuperemonex.com/forum/hi ... 25419.html
BY Miko_
#499911
Anggy a écrit :Ne vas pas regarder sur FB, c'est le mal, parce qu'elle fait comme tout le monde (sauf peut-être les ados pour qui FB est un journal intime), sur FB, tu mets des trucs kikoolol, "j'aime" "mdr" des blagues à la c** et tout ça va te faire mal, parce que tu vas la voir heureuse sans toi en mode "de toute façon, elle s'en fout de moi", "je n'ai jamais rien été pour elle" et ça va pas t'aider dans tes montagnes russes...

Courage
C'est un peu ça, je vois qu'elle va bien et ça m'énerve. Et parfois même je me demande si elle ne le fait pas exprès, mais là, allez savoir pourquoi.. Je pense qu'elle a très envie de se sentir désirée et en position de force, et elle ne peut le faire que via FB et Twitter parce qu'en face de moi, elle pleure constamment et elle baisse sa garde.


@pokestar: Elle ne sait pas que je l'ai bloquée du chat évidemment, en gros c'est comme si je ne me connectais pas sur FB ni via le site ni via le téléphone. Donc soit elle se dit que je l'ai bloquée, soit elle se demande ce que je fous. Dans les 2 cas elle n'a aucune certitude donc c'est très bien. Et pour le reste, elle n'a pas moyen de le savoir à part si elle va demander à nos amis en commun si eux ont des nouvelles vu que eux je ne les ai pas bloqué et qu'ils voient tout. Dans ce cas-là si elle demande c'est qu'elle est intriguée et ça c'est cool aussi.

Et oui je crois que même si je cache ses publications (qui apparaissent sur mon actualité comme tout le monde), si je vais sur son profil ça va quand même apparaître. Mais là pour le coup je veux vraiment me forcer à ne plus cliquer sur son profil même si c'est dur..
BY Aucun
#500002
Avec facebook, je suis tombé dans un piège avec mon ex moi. Elle m'avais supprimé (bien sur), mais j'avait toujours nos amis en communs. Et je voyai quand ils étaient connectés. Et c'était vraiment trop tentant de leurs parler, c'est ce que malheureusement j'ais fait au final.

Et d'une l'ex l'as mal prit que "j'étale" encore la vie de couple après la rupture à nos amis en communs (qui sont plus ses amis), et ses fameux amis en communs m'ont "gentiment" répondut grosso merdo,

- "Arrête de nous souler avec ton histoire, et d'êtreathétique comme ça, et disparait de notre vie. Moins on aura de nouvelles de toi et mieux on se portera".

Donc avec facebook tu peut faire une multitude d'interdits, et c'est donc sérieusement à éviter...
BY Miko_
#500029
pokestar a écrit :Oui c'est pas mal mais que tu apparaisses connecté ou pas pour elle, et dans les deux cas donc vous ne vous parlez pas, je ne sais pas si ça change quelque chose.
PAs sûr que je sois clair ^^

http://www.jerecuperemonex.com/forum/hi ... 25419.html
Qu'elle me voit connecté ça me rend accessible je trouve, et puis ça témoigne de ce que tu fais. Si tu es connecté sur FB c'est que tu es chez toi sur FB et que tu ne fais pas autre chose. Alors que si elle ne me voit pas connecté, elle n'a aucune idée de où je suis ni de ce que je fais, et je pense que c'est le mieux, il faut cultiver le plus de mystère possible!
Nicolas2113 a écrit :Avec facebook, je suis tombé dans un piège avec mon ex moi. Elle m'avais supprimé (bien sur), mais j'avait toujours nos amis en communs. Et je voyai quand ils étaient connectés. Et c'était vraiment trop tentant de leurs parler, c'est ce que malheureusement j'ais fait au final.

Et d'une l'ex l'as mal prit que "j'étale" encore la vie de couple après la rupture à nos amis en communs (qui sont plus ses amis), et ses fameux amis en communs m'ont "gentiment" répondut grosso merdo,

- "Arrête de nous souler avec ton histoire, et d'êtreathétique comme ça, et disparait de notre vie. Moins on aura de nouvelles de toi et mieux on se portera".

Donc avec facebook tu peut faire une multitude d'interdits, et c'est donc sérieusement à éviter...
J'avoue que les amis en commun sont une source de tentation en plus, mais pour ma part, je sais qu'ils sont de mon côté, et même, j'ai pas l'envie d'aller leur parler de ça, ça les gênerait parce que ça concernerait leur amie alors bon.. Mais quand je serai à Nice, je risque d'en contacter quelques uns, mais juste parce que je les apprécie, et en aucun cas pour leur parler de mon ex, à part s'ils me posent des questions!

C'est toujours cool de savoir que les amis de l'ex sont de notre côté, après c'est vraiment pas souvent le cas.. Moi je me dis que si c'est le cas comme ça, c'est que je ne suis pas le seul à penser qu'elle part un peu en vrille en ce moment, ça me rassure..
BY Aucun
#500059
Moi j'ais eu deux rupture avec la même, la première, il étaient avec moi, il me tendais la main même. La seconde, dès que ça a commencé à partir en couille, je suis allé cherché leur aide par automatisme, et il se sont finalement retourné contre moi en me le reprochant...

Même si je sais que j'ais vraiment été super chiant (je le reconnais ^^), vas comprendre pourquoi...

Bref, j'ais décidé de ne plus jamais faire confiance aux amis en communs.
BY pokestar
#500064
Ouis tu as raison Miko pour facebook, je vais peut-être faire ça aussi.
J'ai hésité longtemps à contacter des amis communs, mais on n'en a pas des masses finalement, et ils sont soit plus proche d'elle, ou de moi, donc pas vraiment commun. Du coup, je n'ai jamais contacté des amies à elle que je connaissais et avec qui je m'entendais bien, car je sais qu'elles sont avant tout ses potes...
BY Aucun
#500069
pokestar a écrit :J'ai hésité longtemps à contacter des amis communs, mais on n'en a pas des masses finalement, et ils sont soit plus proche d'elle, ou de moi, donc pas vraiment commun.
Les vrai amis en communs, c'est ceux qui ne prenne position ni de l'un ni de l'autre (et c'est vrai, il n'y a pas a prendre position!), et oui ils sont exceptionnel..
BY pokestar
#500073
Oui c'est sûr. Finalement, je ne vois pas d'amis proches d'un côté comme de l'autre qui sont en commun. Ce sont avant tout des amis que nous avions, ou que nous rencontré chacun de notre de part nos activités que l'on s'est présenté ensuite.
Par conséquent, c'est normal je trouve, qu'il soit plus d'un côté que de l'autre sans vraiment prendre position en disant, "t'as raison, elle a tord", mais en étant présent pour accompagner l'un ou l'autre.
BY Aucun
#500075
pokestar a écrit :Oui c'est sûr. Finalement, je ne vois pas d'amis proches d'un côté comme de l'autre qui sont en commun. Ce sont avant tout des amis que nous avions, ou que nous rencontré chacun de notre de part nos activités que l'on s'est présenté ensuite.
Par conséquent, c'est normal je trouve, qu'il soit plus d'un côté que de l'autre sans vraiment prendre position en disant, "t'as raison, elle a tord", mais en étant présent pour accompagner l'un ou l'autre.
Moi je connais certain couple de mon entourage qui se sont séparé, j'essai de ne pas prendre position, c'est pas facile, et ça demande en fait de ne pas trop t impliquer dans l'histoire. C'est super cho de rester neutre en fait. @@
#500255
pokestar a écrit :Et ton silence radio ne vous a pas permis de vous retrouver, après tu n'as peut-être pas essayé mais difficile de conjuguer les deux je pense.
Non je n'ai jamais essayé de le récupérer. Je me suis mise en couple avec celui qui m'a amenée ici ;)
Miko_ a écrit :Si je la supprime, je prends le risque qu'elle ne revienne pas, parce qu'elle est pas du genre à se battre pour quelque chose, et en plus elle est très fière, donc y a des chances que ça la conforte dans son choix avec son next, mais après ça peut faire l'effet inverse et la paniquer complètement parce qu'elle comprendrait pas vraiment (puisqu'on a dit qu'on restait en de bons termes).
Franchement, si elle est trop fière pour te revenir ou pour se battre pour toi c'est qu'elle ne t'aime pas suffisamment.

Après ça n'engage que moi hein ... Mais clairement je la supprimerais (ou je la bloquerais ! ) pour ma santé mentale.
BY pokestar
#500271
M'zelle Loutre a écrit : Non je n'ai jamais essayé de le récupérer. Je me suis mise en couple avec celui qui m'a amenée ici
Tu insinues que tu t'es mise (et pas re-mise) en couple avec celui qui t'as largué ou que tu as largué?
#500371
pokestar a écrit :
M'zelle Loutre a écrit : Non je n'ai jamais essayé de le récupérer. Je me suis mise en couple avec celui qui m'a amenée ici
Tu insinues que tu t'es mise (et pas re-mise) en couple avec celui qui t'as largué ou que tu as largué?
Pas tout à fait compris la question :transpi:

En gros : il y a 6 ans je me suis fait larguer par M.
Je me suis mise en couple directement avec R. que j'ai quitté 5 ans plus tard et que j'ai récupéré au bout de 7 mois
#500599
pokestar a écrit :Ah d'accord :)
7 mois, c'est énorme!! Enfin je trouve... et tu as fait SR..;etc?
Toute l'histoire est détaillée dans ma signature mais en gros y a eu 3 SR.
Le premier (je connaissais pas encore le site) c'est lui qui est revenu me parler en premier. Mais il avait une next, elle était tombée enceinte et venait d'avorter à l'époque etc... On s'est remis ensemble 4 jours et puis il est reparti.
Re-SR de un mois où je l'ai recontacté. Son père est décédé qq jours plus tard, j'ai été à la cérémonie, il a pas du tout apprécié que je sois là. On a eu une engueulade phénoménale. Il m'a bloquée de partout et j'ai fait pareil (on était déjà plus sur fb depuis 6 mois), j'ai viré les qq amis communs qui nous restaient. Je croyais ne plus jamais avoir de nouvelle de lui. Et puis 1 mois plus tard il est revenu. J'ai été hyper prudente, je l'ai laissé mariner super lgt. J'ai même attendu 4 jours avant de répondre quoi que ce soit alors qu'il me harcelait de sms, qu'il essayait de m'appeler etc... Et puis après une longue rencontre et pratiquement deux jours de discussion on s'est remis ensemble. Ca va faire 4 mois là. Je viens de déménager chez lui.
Voilà ma petite histoire mais y a l'intégrale dans ma signature si tu as du courage ;).

(pardon Miko_ pour le squattage :oops: )
BY Miko_
#500725
Pas de soucis!

En fait c'est vraiment un cercle vicieux. Parce que je sais que ça ne m'apporte que du mal de regarder son profil sur FB, Twitter, etc. D'un autre côté j'en ai envie. Mais oui, je me dis "qu'est ce que je pourrais voir qui me ferait plaisir?", évidemment la réponse est rien. C'est pas sur FB qu'elle va mettre qu'elle est triste et que je lui manque, elle va plutôt faire tout le contraire par fierté (pas forcément envers moi, mais envers tout le monde).
Je l'ai supprimé de Twitter déjà, je l'ai encore plus bloqué sur FB dans le sens où j'ai encore plus restreint son accès à mon profil (elle ne voit quasiment plus rien à part ce que je rends complètement public, c'est à dire, à peu près rien), et je ne vais plus sur son profil. Maintenant prochaine étape, cacher ses publications de mes actualités.
Ce qui est dur c'est que vu qu'on ne se parle pas, je supprime toute forme de son existence dans ma vie. Elle n'existe plus que dans mes souvenirs en fait, et pas les bons pour l'instant.

Mon moral fait les montagnes russes.. Parfois je sens que j'avance et, sans refouler mes sentiments, j'accepte sereinement la situation. Et parfois j'ai très peur de la perdre définitivement, et quel gachi ce serait.. Tout ceux qui nous voyaient ensemble disent qu'on était une évidence.. Et encore elle qui me disait pendant la rupture que quand elle parlait de moi elle avait les yeux qui s'illuminaient.. Ce qui me ronge, c'est cette différence entre ce qu'elle m'a dit, et la manière dont elle se comporte. J'ai l'impression qu'elle veut m'éviter, que je lui fais peur. Dès qu'on est que tous les deux elle se sent vulnérable et je pense qu'elle se dit que si je suis dans les parages, elle ne peut pas vivre son expérience à fond, ce qui est certain. Je respecte mais je me sens tellement pris dans une injustice, c'est chiant quoi.

Demain je pars à Nice pour 2 mois, j'attends que ça, non pas forcément pour me sentir proche d'elle (sans qu'elle le sache), mais pour changer d'air et avoir un peu de nouveau dans ma vie.
Parfois je prends le SR comme un jeu, mais j'aimerais être certain que je vais gagner à la fin!
BY pokestar
#500792
Miko_ a écrit :En fait c'est vraiment un cercle vicieux. Parce que je sais que ça ne m'apporte que du mal de regarder son profil sur FB, Twitter, etc. D'un autre côté j'en ai envie. Mais oui, je me dis "qu'est ce que je pourrais voir qui me ferait plaisir?", évidemment la réponse est rien. C'est pas sur FB qu'elle va mettre qu'elle est triste et que je lui manque, elle va plutôt faire tout le contraire par fierté (pas forcément envers moi, mais envers tout le monde).
Je l'ai supprimé de Twitter déjà, je l'ai encore plus bloqué sur FB dans le sens où j'ai encore plus restreint son accès à mon profil (elle ne voit quasiment plus rien à part ce que je rends complètement public, c'est à dire, à peu près rien), et je ne vais plus sur son profil. Maintenant prochaine étape, cacher ses publications de mes actualités.
Ce qui est dur c'est que vu qu'on ne se parle pas, je supprime toute forme de son existence dans ma vie. Elle n'existe plus que dans mes souvenirs en fait, et pas les bons pour l'instant.
C'est juste dingue la merde que c'est ce truk. L'humain est tellement naze! On sait qu'il ne faut pas, mais on le fait.
Idem, je sais que je ne trouverai rien, mais je jette un oeil quand même... Bon j'ai trouvé une photo avec son next et puis nos photos n'étaient plus là, seulement sur mon compte à moi même si elle est encore marquée, donc elle a dû bloqué, et pas les supprimer je pense?!
C'est bien que tu aies tout restreint, j'espère que ça payera! J'hésite entre bloquer et ne plus du tout aller sur facebook parce que finalement, je n'ai plus personne à qui parler, je regarde les publications qui apparaissent mais en fait, je n'en ai rien à carer, ce qui m'intéresse c'est elle... Hier j'ai vu que l'on était en ligne en même temps, ces cop's n'étaient pas en ligne elles, donc elle devait parler avec son next je pense puis elle est passée hors ligne car elle a publié quelque chose alors qu'elle n'apparaissait plus connectée. Et le next a liké! Pour cette raison, je me tate pour ne plus aller sur facebook, dur dur je pense mais je vais essayer!
Miko_ a écrit :Mon moral fait les montagnes russes.. Parfois je sens que j'avance et, sans refouler mes sentiments, j'accepte sereinement la situation. Et parfois j'ai très peur de la perdre définitivement, et quel gachi ce serait.. Tout ceux qui nous voyaient ensemble disent qu'on était une évidence.. Et encore elle qui me disait pendant la rupture que quand elle parlait de moi elle avait les yeux qui s'illuminaient.. Ce qui me ronge, c'est cette différence entre ce qu'elle m'a dit, et la manière dont elle se comporte. J'ai l'impression qu'elle veut m'éviter, que je lui fais peur. Dès qu'on est que tous les deux elle se sent vulnérable et je pense qu'elle se dit que si je suis dans les parages, elle ne peut pas vivre son expérience à fond, ce qui est certain. Je respecte mais je me sens tellement pris dans une injustice, c'est chiant quoi.
Cela, je crois qu'il y en a pour un moment... Si seulement on savait comment franchir cette étape! Je ressens exactement les mêmes choses que tu as décrite, je le comprends bien. Dans ce cas là, je crois qu'il n'y a que le temps à priori qui nous aidera... mais il est tellement long! Et jamais avec nous!
Miko_ a écrit :Demain je pars à Nice pour 2 mois, j'attends que ça, non pas forcément pour me sentir proche d'elle (sans qu'elle le sache), mais pour changer d'air et avoir un peu de nouveau dans ma vie.
Parfois je prends le SR comme un jeu, mais j'aimerais être certain que je vais gagner à la fin!
Cool, rien de mieux pour se changer les idées!! Si tu es occupé en plus, ça ne pourra pas être négatif!
BY Miko_
#500953
pokestar a écrit : Cool, rien de mieux pour se changer les idées!! Si tu es occupé en plus, ça ne pourra pas être négatif!
Le seul point qui pourrait être négatif, et encore, ce serait de vivre difficilement le fait que je sois à 20km d'elle alors qu'à Paris j'étais à 900..

Je compte aller faire un coucou à sa mère au magasin où elle bosse la semaine prochaine, en lui disant évidemment que sa fille n'est pas encore au courant.. Je sais que ça lui fera plaisir, elle qui m'adore et qui n'aime pas du tout son next.
BY Miko_
#500999
Oh purée, j'ai fait la bêtise de cliquer sur son profil FB parce qu'elle a souhaité l'anniversaire de mon frère, et elle vient de se mettre en couple officiellement sur FB avec son next.. Ca fait mal.

J'ai pas envie de la supprimer parce que j'ai pas envie qu'elle croit que ça me fasse quelque chose.
BY pokestar
#501005
Ah merde de merde :s
C'est dur ça.
Tu as raison, ne la supprime pas comme tu la bloques, c'est déjà pas mal.
P'tain je ne sais pas quoi te dire puis je vais devoir filer :s

Courage Miko! J'espère pour toi que c'est un pansement et que ça sautera vite!
Ne lui parle pas surtout! (au cas où ;) )
Essaye de te sortir ce soir peut-être, voir quelqu'un et parler d'autre chose te sera bénéfique!
BY Miko_
#501079
Merci..

J'ai vraiment l'impression qu'elle me provoque, qu'elle me pousse à bout.
Il y a à peine 3 semaines elle me pleurait dans les bras en me disant que l'idée de pouvoir me faire du mal était terrible pour elle parce que j'étais quelqu'un d'exceptionnel dans sa vie. Je ne lui ai jamais rien fait de mal à cette fille, elle n'a aucun reproche à me faire, elle n'en a jamais fait, notre relation était harmonieuse et sans point noir..

Là je ne sais pas pourquoi elle se comporte comme ça, elle sait que je suis là, que je regarde plus ou moins, et elle met des choses qui sont tout sauf nécessaire à ma vue. Ca fait 12 jours qu'on ne s'est pas parlés, je ne sais même pas pourquoi. Est-ce qu'elle attendait de mes nouvelles et elle m'en veut de pas le faire? J'ai l'impression qu'elle fait tout pour me faire réagir c'est très frustrant.

Mais pas de soucis, j'ai tout sauf envie de lui envoyer un message, ma fierté est revenue et je ne veux pas qu'elle croit que ça me fait quelque chose.. Et pourtant ça fait trop mal.
BY pokestar
#501217
Oui je comprends, je vis un peu le même genre d'expérience.
Il y a trop de choses que nous ne connaissons pas, nous ignorons ce qu'elles pensent etc... donc c'est très compliqué. Elles ont leurs raisons de nous quitter c'est sûr. Nous avons merdé quelque part mais elles ne sont pas cool avec nous, ça c'est certain...
BY Miko_
#501616
pokestar a écrit :Oui je comprends, je vis un peu le même genre d'expérience.
Il y a trop de choses que nous ne connaissons pas, nous ignorons ce qu'elles pensent etc... donc c'est très compliqué. Elles ont leurs raisons de nous quitter c'est sûr. Nous avons merdé quelque part mais elles ne sont pas cool avec nous, ça c'est certain...
Pour ma part elle n'a rien à me reprocher, je n'ai merdé nulle part, tout a été rose jusqu'au bout, notre seul point noir a été la distance sur la fin (j'étais à New York). Mais ça je n'y peux rien. Et elle ne m'en veut pour rien du tout. Donc elle a aucune raison de vouloir me faire du mal, à part si elle est prend mal le fait que je ne viens plus vers elle depuis 13 jours mais et encore..

Là je viens d'arriver à Nice, je suis à 30km d'elle au lieu de 900.. Ca fait très bizarre, j'aurais bien besoin d'avoir quelqu'un sur qui compter ici mais je ne peux rien lui dire pour l'instant.. Enfin je suppose qu'il ne faut pas que je lui dise.
BY Miko_
#502469
J'ai bloqué ses actualités.. Demain ça fera 14j de SR..

Vous ne pensez pas que de ne pas aller voir son profil sur Facebook c'est un peu de voiler la face? Rester dans l'illusion? Avec du recul je suis content d'avoir vu qu'elle s'était officiellement mise en couple sur FB, que lui lui mettait des petits cœurs etc,.. Parce que sinon je suis dans l'illusion totale en me disant qu'elle ne ferait pas ci ou ça, alors qu'en fait elle le fait.
Affronter ne permet-il pas de dé-diaboliser la chose, d'etre plus fort?
BY pokestar
#504344
Miko_ a écrit :J'ai bloqué ses actualités.. Demain ça fera 14j de SR..

Vous ne pensez pas que de ne pas aller voir son profil sur Facebook c'est un peu de voiler la face? Rester dans l'illusion? Avec du recul je suis content d'avoir vu qu'elle s'était officiellement mise en couple sur FB, que lui lui mettait des petits cœurs etc,.. Parce que sinon je suis dans l'illusion totale en me disant qu'elle ne ferait pas ci ou ça, alors qu'en fait elle le fait.
Affronter ne permet-il pas de dé-diaboliser la chose, d'etre plus fort?
Je ne sais pas. Se voiler la face sur quoi? Sur le fait que c'est fini entre vous?
Si je suis d'accord. Savoir qu'elle a un next, savoir ce qu'ils ont fait aident un peu je pense, mieux vaut le savoir tôt que tard. Apprendre quelques semaines plus tard qu'elle a un next ou un autre truk, serait dur à encaisser et pourrait faire rechuter.
Là toi comme moi, on a les cartouches pour se dire "c'est fini". D'autres, leur ex les laisse espérer.
BY Aucun
#504354
Le truc c est que meme si elle nous ne laissent aucun espoir, on cherche toujours le moindre trucs pour espérer.. On as beau avoir les cartouche pour se dire c'est fini, mais on as du mal a l admetre..
BY pokestar
#504583
Nicolas3004 a écrit :Le truc c est que meme si elle nous ne laissent aucun espoir, on cherche toujours le moindre trucs pour espérer.. On as beau avoir les cartouche pour se dire c'est fini, mais on as du mal a l admetre..
Oui complètement...
BY pokestar
#504590
Miko ou la mienne?
On s'accroche, on s'accroche alors qu'elles ont été claires. J'ai un pote qui m'a dit: "tas de la chance au moins elle ne te donne pas de faux espoir". c'est vrai., mais j'en ai quand même...
BY Aucun
#504592
pokestar a écrit :Miko ou la mienne?
On s'accroche, on s'accroche alors qu'elles ont été claires. J'ai un pote qui m'a dit: "tas de la chance au moins elle ne te donne pas de faux espoir". c'est vrai., mais j'en ai quand même...
La tienne, celle de Miko je l est deja lu ya un moment (quand il la écrite) ;)
BY pokestar
#504605
Nicolas3004 a écrit :
pokestar a écrit :Miko ou la mienne?
On s'accroche, on s'accroche alors qu'elles ont été claires. J'ai un pote qui m'a dit: "tas de la chance au moins elle ne te donne pas de faux espoir". c'est vrai., mais j'en ai quand même...
La tienne, celle de Miko je l est deja lu ya un moment (quand il la écrite) ;)
Ca marche!
SUr le second lien dans ma signature sur le forum SR, ça bouge pas mal, nous sommes nombreux sur le sujet! ;) Mais l'histoire sera par brides, j'en dis un peu plus au fur et à mesure.
Dans le premier lien ,c'est un gros résumé, détaillé sur la fin de relation si je me souviens, enfin tu verras... ;)

Merci :)
BY Miko_
#505393
Hoy,

J'étais au téléphone avec une amie qui est une amie à elle aussi (mais la mienne d'abord!), et pendant qu'on parlait, elle a rigolé et m'a dit qu'elle était sur Twitter, et qu'elle avait vu mon ex mettre: "Ô toi, fille ultra bien gaulée qui pose avec tes copines en bikini impeccable, et qui t'expose sur Facebook, va bien te faire mettre."

Elle m'explique qu'y a une autre amie en commun à nous (encore une des miennes), qui venait de poster sur FB une photo d'elle en bikini avec ses copines.. Il faut savoir que cette fille en bikini, je l'ai vu y a 2 jours et qu'elle a mis une photo de nous sur FB.. Et c'est une fille dont mon ex a toujours été un peu jalouse parce qu'elle me dragouillait un peu.. Alors son statut Twitter n'aurait jamais eu lieu je suis quasi sûr, si mon ex n'avait pas vu la photo de nous 2 quelques jours auparavant.

Ca me fait rire et c'est un des premiers petits rebondissements sympa pour moi de ces 3 dernières semaines.
Aussi, elle a aussi mis sur Twitter: "Sinon j'ai rien de prévu ce soir, ça fait 2 mois que ça m'était pas arrivé. J'ai le blues de l'attention"
Et depuis ce soir elle poste une vidéo d'une chanson que j'aime beaucoup sur le mur d'une copine, en disant qu'elles vont allées voir le mec à Paris en Octobre.

Je sais que tout ça ne veut pas forcément dire grand chose mais je me dis qu'elle ne m'a peut-être pas oublié du coup..
BY Miko_
#507083
Pfou, 3 semaines jour pour jour, j'ai l'impression que ça fait 3 mois..
Hier je crois que j'ai croisé la copine de son frère, elle m'a pas reconnu.. Elle sait toujours pas que je suis à Nice, à 20km d'elle seulement.. Je ne sais pas quand sera le bon timing pour qu'elle l'apprenne, c'est sûrement trop tôt.. Mon moral fait les montagnes russes, parfois j'arrête pas de l'imaginer avec son next, parfois je repense à nos moments, ça me rend pas triste bizarrement. J'ai le sentiment au fond de moi que c'est pas fini en fait. Qu'on va se retrouver à la fin de l'été par exemple. Quand je veux lui montrer un truc ou faire un truc, je me dis pas que c'est fini qu'on le fera jamais, mais plutôt "on fera ça plus tard". C'est assez étrange comme sensation..
BY Miko_
#508617
Bon je continue à poster tout seul, c'est pas grave ça me fait du bien quand même!

Hier j'ai eu une amie à moi au téléphone, qui n'était pas au courant de notre rupture (elle connait aussi mon ex), du coup j'ai un peu raconté, ça m'a re-permis de faire un bilan sur tout ça, sur la rupture, sur ce qu'elle devient, etc. Elle aussi m'a dit direct que ça allait lui passer, tout le monde à l'air de le penser en fait. Le truc c'est combien de temps ça va prendre? Certains me disent que c'est l'été, qu'à la rentrée les choses vont changer, etc, c'est ce que je me dis aussi mais j'veux pas me faire de faux espoirs.

A vrai dire aujourd'hui je me sens un peu bizarre..
Plus les jours passent, plus je sens qu'elle ne me recontactera pas, parce qu'elle est TROP TROP fière. Et de plus en plus je pense qu'elle croit que je lui fais la gueule, alors elle reviendra encore moins pour prendre de mes nouvelles. Elle est du genre à éviter les conflits, elle aime pas ça. J'me demande même si elle me contactera quand elle apprendra que je suis à Nice, je commence à en douter. Le truc c'est que j'ai pas du tout envie de faire le 1er pas, mais alors pas du tout, parce que je suis très fier aussi et que j'estime que c'est pas à moi de le faire.
Et puis ma vision d'elle évolue et j'me rends compte à quel point ce qu'elle fait voir à ses amis, ou à travers les réseaux sociaux, etc, est sans importance. Les 2 fois où je pensais qu'elle s'en foutait complètement pendant notre rupture et tout, quand je l'ai eu en face de moi elle pleurait et elle m'avouait qu'elle avait peur de me confronter, que c'était pour ça qu'elle était comme ça. Et là je pense que c'est exactement pareil alors je sais pas quoi faire. Ca commence à être pesant et en même temps, j'ai pas envie de gâcher mon SR du tout, ça va faire 1 mois vendredi.. J'ai toujours contacté personne de ses amis, ça devient dur.. Et il faut savoir que je suis tout seul ici, j'ai pas d'amis, ma famille est à Paris, je suis encore à la recherche de boulot, donc forcément c'est pas évident, mais je trouve que je m'en sors pas mal quand même..

J'ai besoin de conseils là, je sais plus quoi penser, quoi faire..
#508622
Salut
Je te comprends parfaitement, je réagis parceque moi aussi
Je suis parti ( en arrêt) et je suis à Nice dans ma famille , je ne connais
Personne ici et du coup je traîne sur ce forum ... Je me suis isolé car personne a Nice et que elle la haut ou j ai tout quitte pour faire
Ma vie avec...
#508627
Moi justement, je suis de Paris, elle de Nice. Du coup j'me suis rapproché, je suis plus qu'à 20km d'elle, et tous les gens que je connais ici sont ses amis donc j'ai pas encore osé les contacter. J'ai pas envie qu'elle croit que je suis descendu QUE pour elle. Evidemment elle joue beaucoup, mais j'avais surtout pas envie de rester à Paris, et j'adore la région donc voilà.. Ca fait 2 semaines que je suis là et j'ai encore rien dit à personne, à part ses parents à qui j'ai été passé le bonjour mais bon..
#508809
Nicolas3004 a écrit :Salut, tu veut des conseil sur quoi exactement?
Sur si je dois faire un premier pas, si je dois encore attendre, si je dois lui dire que je suis à Nice, ça fait 2 semaines maintenant, presqu'un mois de SR,...
Est-ce que vous pensez qu'elle attend? Ou je sais pas vraiment, je suis perdu là
BY Aucun
#508810
J ais lut ton histoire, j ais posté mon avis, mais je t avouerai que je n est pas trop regardé ce qu il s est passé depuis...

Je lit et je te dit ce que j en pense. :)
BY Aucun
#508826
Mwe, elle ne sais pas que tu vas à Nice, elle rompt, et tu vas à Nice.. Tu aura beau lui dire que c est pas pour elle que tu y est allé, ça vas etre très très dur de lui faire avaler ça... :|

Le mieux pour lui faire comprendre ça, c est de rester en SR et ne pas contacter ses amis.. Perso, pour les amis en communs.. J en est une sale expérience si tu lit mon histoire... Est tu resté en bon terme avec eux?

Pour toi je pense que la reconquête (s il y a) peut prendre du temps.. Et qu il vas falloir que tu soit très patient. Tu attend quoi de tes 2 mois de vacances à Nice?
#509094
Nicolas3004 a écrit :Mwe, elle ne sais pas que tu vas à Nice, elle rompt, et tu vas à Nice.. Tu aura beau lui dire que c est pas pour elle que tu y est allé, ça vas etre très très dur de lui faire avaler ça... :|

Le mieux pour lui faire comprendre ça, c est de rester en SR et ne pas contacter ses amis.. Perso, pour les amis en communs.. J en est une sale expérience si tu lit mon histoire... Est tu resté en bon terme avec eux?

Pour toi je pense que la reconquête (s il y a) peut prendre du temps.. Et qu il vas falloir que tu soit très patient. Tu attend quoi de tes 2 mois de vacances à Nice?
C'était prévu de base que je descende pour travailler. Ensuite il y a eu la rupture, et je lui ai quand même dit que je comptais peut-être descendre quand même et qu'il ne faudrait pas qu'elle le prenne pour elle, parce que je ne voulais en aucun cas passer l'été à Paris, et que je me sentais bien à Nice. Donc quoi qu'il arrive je voulais descendre, après évidemment qu'elle est une des raisons, mais pas que.
C'est pas des vacances que je suis venu passé en fait, je suis venu pour trouver un job pour l'été, que j'ai trouvé hier d'ailleurs! Donc là-dessus je suis content déjà.

Ses amis en commun je suis en très bon termes avec eux, ils sont de mon côté, même mon ex me l'avait dit, ils sont "pro Miko", donc pas de soucis à ce niveau-là! Y en a même une qui est montée à Paris avec mon ex, que j'avais plus ou moins prévenu de mon arrivée à Nice dans les prochaines semaines, et qui m'avait proposé de dormir chez elle et tout, et de passer. Je l'ai pas encore contactée évidemment mais bon..
Le truc c'est que je suis vraiment tout seul ici, et j'apprécie vraiment certaines de ces personnes, alors ça me ferait plaisir de les voir.. Là ça fait 2 semaines que je suis ici, j'ai trouvé un travail, je vis ma vie, si je n'étais venu QUE pour mon ex, je lui aurais dit dès le premier jour. Alors que là quand elle va l'apprendre (pas de moi ça c'est sûr), elle va se dire que je suis déjà la depuis quelques semaines et que j'ai trouvé un job et tout, et que je lui ai même pas dit, qu'elle l'apprend par d'autres personnes donc j'me dis que c'est pas mal.. En plus je pense que quoi qu'il arrive ça va la faire réfléchir de savoir qu'elle peut me croiser et que pour la 1ere fois en 3 ans et demi, on habite l'un à côté de l'autre..

Pourquoi tu penses que ça va prendre beaucoup de temps?

Merci en tout cas
BY Aucun
#509280
Ca PEUT prendre du temps. Elle a l air d avoir besoin de prendre sa liberté, de vivre sa jeunesse, avec une liberté totale, ne rendre des comptes à personne. Je pense que si elle se remet avec toi à court terme, ça serai décaler le problème, tu te referai larguer quelque mois après pour les mêmes raisons. Elle à besoin de vivre d autre chose.

Tu voit moi j ais déjà vécu une première rupture, elle s est remit avec moi au bout de 15 jours, et 1 an après, alors qu on avait emménagé ensemble, elle me largue de nouveau...

Difficile à entendre, mais je pense que c est comme ça... Après je n est pas la science infuse, donc ce n est que mon avis, et tout le monde peut se tromper. ;)
#509299
Non mais je pense que tu as raison, c'est pour ça aussi que je ne lui cours pas après et que je prends mon temps pour lui dire que je suis à Nice. J'ai vraiment le soucis qu'elle vive son expérience et qu'elle se rende compte par elle-même, mais c'est dur..

J'ai envoyé un message à un de ces frères sur FB pour le féliciter de l'heureuse nouvelle que mon ex m'avait apprise (lui et sa femme attendent leur premier enfant). J'avais pas eu l'occasion de le faire en live, et j'y ai repensé hier soir et je me suis dit que c'était pas très cool. Alors j'ai envoyé un bref message ce matin, juste en leur disant félicitations un peu tardivement et à bientôt j'espère!

Voilà sa réponse qui m'a fait très plaisir:

"Salut Miko (désolé mais j'arrive pas Mikael). Merci beaucoup pour les felicitations !! Et oui c'est fou comme ca arrive plus vite qu'on le croit. Maman nous a dit que tu etais sur la cote d'azur pour l'ete. N'hesite pas a le dire a popo, elle est assez intelligente pour comprendre que c'est indépendant au fait que vous soyez plus ensbemble. Si jamais tu as besoin de quelquechose en particulier ou si tu veux venir boire un coup, ya pas de soucis, ca sera avec grand plaisir.
Je te souhaite bon courage pour ton taf et je te dis a tres bientôt, des que tu es dispo.
La bise"

Je savais pas que la mère lui avait dit (ils vivent plus sous le même toit donc bon), du coup je remarque que la mère a trouvé bon de leur en parler aussi, que je suis pas mort dans leur famille et ça me fait plaisir! J'aimerais vraiment aller boire un verre chez eux comme ils me le proposent mais j'ai peur que ça soit déplacé vis-à-vis de mon ex, même si c'est pas le même appartement cette fois. Sa famille m'apprécie beaucoup, et je sens qu'ils veulent pas me lâcher mais qu'évidemment ils ne veulent/peuvent rien faire sans l'accord de l'intéressée quoi, et c'est normal.
BY Aucun
#509337
De toute façon il ne faut as courir (ramper plutôt) derrière.

En tout cas tu a un truc positif, contrairement à moi, c est que tu est resté en bon terme avec tout le monde. Donc tout est la pour un retour envisageable de sa part, puisque que tout le monde est "de ton côté". En tout cas ça la ferai réfléchir positivement.

Moi c est pas pareil malheureusement.. Tu voit, même si elle aurai eu envi de revenir ou des doutes de nouveau sur ses sentiments, je ne suis pas sur qu elle me le dirai. Je me trop brouillé avec les amis en commun (a réagir fort a la rupture..) qui eux considèrent que je suis nuisible et que je n existe plus..
#509650
Nicolas3004 a écrit :De toute façon il ne faut as courir (ramper plutôt) derrière.

En tout cas tu a un truc positif, contrairement à moi, c est que tu est resté en bon terme avec tout le monde. Donc tout est la pour un retour envisageable de sa part, puisque que tout le monde est "de ton côté". En tout cas ça la ferai réfléchir positivement.

Moi c est pas pareil malheureusement.. Tu voit, même si elle aurai eu envi de revenir ou des doutes de nouveau sur ses sentiments, je ne suis pas sur qu elle me le dirai. Je me trop brouillé avec les amis en commun (a réagir fort a la rupture..) qui eux considèrent que je suis nuisible et que je n existe plus..
Oui mais regarde, moi ils sont tous de mon côté, elle sait qu'ils ont raison, mais ça ne la fait pas revenir, et malgré les soutiens extérieurs (du moins, pas ceux avec qui elle traîne en ce moment et que je ne connais pas), je sais que même si elle veut revenir ou qu'elle sent que je lui manque, elle ne me le dira pas. Et c'est assez dur de se rendre compte à quel point la fierté peut tout gâcher. Dernièrement elle a mis sur Twitter et FB apparemment, "Vivre pour soi", mais elle fait tout le contraire, alors c'est inattendu comme statut.

Mon ex est très influençable comme la tienne aussi peut-être, mais malheureusement elles choisissent pas tout le temps la "bonne" influence.
C'est sûr que c'est bien d'avoir son entourage de mon côté, mais ça aide surtout à se dire qu'on est pas le seul à penser comme ça, mais par contre, entourage ou pas entourage, c'est bien LEUR décision. Et je pense que si elles ont suivi l'avis de certaines personnes qui n'ont pas à mettre leur nez dans la relation, au bout d'un moment, elles s'en rendront compte
BY Aucun
#509653
Oui mon ex est aussi au départ quelqu un de très influençable. D ailleurs c est pour ça je pense que la première fois je lui est fait changer d avis je pense. La c est plus compliqué et elle est plus sure d elle.

Pour toi sur le long terme ça peut payer je pense. Ca me fait même halluciner que tout (presque) son entourage soit de ton côté. Parce que ce soit sa famille ou ses proches amis a elle, ils sont censé respecté sont choix.

C est qu elle a vraiment fait des choix très peu recommandable pour qu il en soit ainsi.
#509838
Ils sont de mon côté parce qu'il voyait que je la rendais vraiment heureuse et que pendant nos 3 ans et demi de relation, elle a évolué en bien. Y a jamais eu aucun point noir, et on se tirait mutuellement vers le haut, et tout le monde le voyait. On était une évidence aux yeux de tout le monde, on était tellement complices, tellement biens, que c'était dur de voir notre couple d'un mauvais oeil.
Et puis là depuis quelques temps, elle ne respecte plus trop ses parents, elle leurs ment, elle rentre à pas d'heure tous les soirs, elle boit, elle fume, elle traine avec des pseudos-fêtards gamins dans leur tête,.. Donc forcément, les gens qui l'ont connue quand on était ensemble peuvent pas vraiment voir sa "nouvelle vie" du bon côté. Eux (sa famille surtout), ce qui les importait c'était de la voir heureuse et bien dans sa tête, elle l'était avec moi, donc ils comprennent pas. Et là ils remarquent que son next et ses nouveaux amis ne la tirent pas vraiment vers le haut quoi.
Mais ils respectent son choix malgré tout c'est évident, mais je faisais parti de leur famille et ils étaient attachés à moi alors ça les embête aussi.

J'espère que le long terme sera pas trop long. Là elle commence à me manquer terriblement, j'ai tellement de choses à lui dire, à partager, pfou, mais je sens au fond de moi que ce n'est que partie remise, que je pourrais le faire plus tard.. C'est bizarre comme sensation.
BY Aucun
#509931
Miko_ a écrit :J'espère que le long terme sera pas trop long. Là elle commence à me manquer terriblement, j'ai tellement de choses à lui dire, à partager, pfou, mais je sens au fond de moi que ce n'est que partie remise, que je pourrais le faire plus tard.. C'est bizarre comme sensation.
Ne jamais être impatient, la patience est une arme en amour. C est a cause de mon impatience que je l est (pour l instant..) définitivement perdue... Tu met la pression si tu commence a agir avec impatience..
#509956
Nicolas3004 a écrit :
Miko_ a écrit :J'espère que le long terme sera pas trop long. Là elle commence à me manquer terriblement, j'ai tellement de choses à lui dire, à partager, pfou, mais je sens au fond de moi que ce n'est que partie remise, que je pourrais le faire plus tard.. C'est bizarre comme sensation.
Ne jamais être impatient, la patience est une arme en amour. C est a cause de mon impatience que je l est (pour l instant..) définitivement perdue... Tu met la pression si tu commence a agir avec impatience..
Je suis impatient de nature mais j'agis jamais avec impatience. Ma raison prend le dessus et fait appel à la patience finalement..
Là je fais un peu le bilan de mon SR et je remarque que je ne pensais pas capable de passer un mois sans un texto, appel, rien, alors que c'était tous les jours et tous les soirs avant. Mais mon impatience vient surtout de mon incompréhension envers ce SR. Après je sais qu'il faut pas toujours chercher à comprendre mais bon. Là je brûle d'envie qu'elle sache que je suis à Nice mais je sais que je peux attendre le bon moment pour lancer la chose tu vois
#509961
Moi je suis vraiment pas qq un de patient .... on m a force a l etre , et quand tu sais que c est la meilleure solution et bien tu te force mais c est dur quand tu luttes contre nature. J ai reussi a faire des mois de SR , je me battai avec elle par Facebook par photo t imagines. J ai decide d arreter et Boum en deux semaine c est qui qui envoi un e-mail , c et elle. La patience c est vraiment la meilleure arme. Dur a maitriser mais la meilleure. Crois Moi;
#510596
C'est sur..

Mais est-ce que la patience est vraiment bénéfique quand la personne est extrêmement fière? En fait on l'est tous les deux, mais elle peut-être encore plus. Et même si je lui manque ou qu'elle pense à moi, même si je lui ai dit quand s'est quittés qu'il fallait pas qu'elle hésite à me le dire, à revenir vers moi parce que je la jugeais pas, bah elle m'enverrait rien et me dirait rien, j'en suis quasi-sûr. Alors à quoi bon? Comment lui faire baisser la garde?
Et en même temps elle a un next, et j'ai pas envie de venir m'immiscer dans leur truc, même si lui ne s'est pas gêné alors qu'on était encore ensemble, mais j'ai envie de la laisser vivre son expérience quoi.. Mais là tout de suite j'aimerais juste qu'elle apprenne que je suis dans les environs. Je peux être patient, mais je reste que l'été ici, là ça fait plus 2 semaines et demi que je suis là et que j'ai rien dit, j'ai pas envie qu'elle ne l'apprenne jamais, ou la dernière semaine..
#510631
Nicolas3004 a écrit :Je répète une question que j avais posé précédemment, tu attend quoi de tes deux mois à Nice vis a vis d elle?
Je pensais t'avoir répondu mais j'ai rêvé!

Vis-à-vis d'elle j'attends qu'elle se questionne, qu'elle soit perturbée par le fait qu'on soit pour la première fois "voisin".
Ce qui nous a séparé c'est la distance, elle a reporté mon absence sur quelqu'un d'autre, aujourd'hui je suis revenu, je suis là, et j'aimerais qu'elle voit les choses autrement, qu'elle tire des leçons de son expérience.
Je m'avance pas à dire que je veux la faire changer d'avis, c'est plutôt que je veux qu'elle se pose les bonnes questions, qu'elle voit les choses objectivement, et ELLE elle changera d'avis toute seule après. Mais je veux mettre tous les éléments de mon côté en fait..
BY Aucun
#510667
C est sur que le distance, ça casse pas mal de couple, et ça aide pas du tout...

En gros tu espère (du moins inconsciemment) que ça vas la faire réfléchir et revenir...
C est compliqué la.. Lui faire ptet apprendre de manière subtile via les amis en commun, ou toi directement..?

Je sais pas trop, je réfléchi a comment tu pourrai ne pas faire passer ça pour un geste désespéré ou faire le mec collant...

En tout cas une fois qu elle le sait, si elle ne se manifeste pas d elle meme tu reste en SR.
#510702
Je réfléchis aussi.. Tu peux le voir sur ce post d'ailleurs http://www.jerecuperemonex.com/forum/pl ... 46-10.html

J'ai commencé par inscrire sur FB le restau où je bosse, mais pour l'instant tout le monde peut le voir SAUF elle! Je sais pas si ça fera parler nos 70 amis en commun mais ça serait pas mal.. Le problème c'est que j'ai peur que même si elle l'apprend, elle ne m'envoie rien parce qu'elle est trop fière, mais vraiment vraiment beaucoup.

Je pense aussi à contacter des amis communs sur Nice, mais j'ai pas envie que mon ex le prenne mal dans le sens où c'est une intrusion dans sa vie et que c'est pas correct de voir ses amis.

Comment je pourrais savoir qu'elle est au courant que je suis à Nice si elle se manifeste pas..? Et faudra bien que je la vois pour récupérer mon objectif photo qu'elle devait me rendre avant le SR. Et même, je pense qu'il faut qu'elle me voit parce qu'en face elle baisse complètement sa garde et elle se rend compte que je ne suis pas que des pixels sur un ordi ou sur un téléphone, ça je sais qu'en face elle fait moins la fière.
Le plus simple serait de lui dire que je suis là et que j'aimerais passer prendre mes affaires, mais ça me ferait trop chier (dsl) de faire un pas vers elle.. Mais quand les 2 sont trop fiers, n'est-ce pas dangereux de rester en SR trop longtemps?

Merci en tout cas pour tes conseils ça me fait du bien :mrgreen:
#510771
Bah elle est pas du genre à s'excuser facilement ou a avoué ses torts (même si elle le fait quand il faut mais bon). En gros elle fait toujours mine que tout va bien, pour qu'on ai une bonne image d'elle.
Donc venir m'envoyer un message, ça je sais qu'elle le fera jamais. En face elle avoue des choses, quand il y a qu'elle et moi. Par texto ou FB, ça non. Elle fera pas le 1er pas.

Pour te donner un exemple, le jour où je suis parti de chez elle à Nice quand on a cassé et qu'elle m'a avoué qu'y avait quelqu'un d'autre, une amie en commun lui a envoyé un message pour savoir si ça allait, si elle avait besoin de parler, parce qu'elle était El larmes quand je l'ai quitté, elle s'arrêtait pas, bah mon ex à répondu "Nan ça va très bien!"

Y a qu'en face qu'on peut en tirer quelque chose..
#510810
Plutôt oui

Mais face à un comportement encore plus.. C'est pour ça que je commence à me questionner sur le SR. Mais après elle a un next alors ça me donne encore moins envie d'aller vers elle.

Mais j'ai lu quelques posts sur des gens qui ont attendu des mois voire des années en SR, et finalement ils se sont rendus compte que la personne attendait aussi et que si l'un d'eux avait fait le premier pas bah ça aurait été positif. Mais je sais pas. Si je le fais il faut que je sois sur que ça serve à quelque chose, parce que déjà il faudra que je prenne énormément sur moi pour accepter de faire le 1er pas, alors si en plus ça sert à rien c'est mort
BY Aucun
#510812
Moi je ne suis pas quelqu un de fier (et ça me rend assez pathétique dans la rupture malheureusement).. Et j aimerai l etre un peu plus.

Ben la je ne sais pas quoi te conseiller.. Tu lui a bien fait comprendre que tu était amoureux d elle, tu a un peu insisté, elle t as qd meme répondu non. En plus elle est avec un next.. Pour l instant elle ne t attend pas on dirai.. Attend que ca se casse la gueule avec son next avant de tenter quelque chose sinon.

Et si tu pense que tu ne peut ni toi ni elle faire le premier pas, c est mal barré je te dirai... :roll:

Si tu tient vraiment a reconstruire avec elle, tu sera ravaler ta fierté. :)
#510829
Je reviens sur ce post. Ca va faire un mois de SR, un mois c'est à la fois très court et très long mais ça ne détermine en rien la suite.
Tu dis qu'elle est fière, très fière... Il me semble que j'avais déjà répondu plus haut que si elle n'était pas capable de ravaler sa fierté par amour c'est qu'elle ne t'aime pas suffisamment.
Quand on aime, vraiment, on le montre. Tu le lui as montré au début (d'où je pense l'intérêt de faire qq interdits en début de rupture) elle le sait, à elle de revenir.

Peut-être que le restaurant va faire réagir les amis en commun (encore faut-il connaître le resto, je connais pas tous ceux de ma ville ^^) mais n'essaye pas d'attirer son attention ou de briser le SR.

Je pense personnellement qu'un mois c'est trop court pour un SR dans une relation qui a duré aussi lgt et avec un next dans les parages. Si tu as tjs pas de nouvelles au bout de deux mois là pê que tu pourrais doucement envisager qqch selon moi.

Après je dis ça... j'ai jamais tenu deux mois de SR, à chaque fois ça durait 1 mois pile :transpi:

:bisou:
#510929
Si j'attends encore un mois en SR, je serai quasiment revenu sur Paris, donc j'aurais été à 20km d'elle pendant 2 mois sans qu'elle le sache et que ça ne change rien? Mon but en venant ici était 1) de fuir Paris et 2) de quand même la faire cogiter un peu sur le fait que je ne sois pas loin. Après je sais pas ce qui m'attend en septembre (j'ai fini mes études), mais je serai de nouveau à 900km et là si rien n'a bougé depuis, ça handicape énormément toute forme de reconquête.
En plus il va falloir que je la vois pour prendre mon objectif que je tiens vraiment à récupérer. Donc à la limite le casser, pour le reprendre après ou je sais pas.

Au niveau de la fierté, dans notre cas, je sais que ça n'a rien à voir avec les sentiments qu'elle a pour moi, qu'ils soient amicaux ou amoureux ou peu importe. Elle m'a aimé passionnément et sincèrement, j'ai aucun doute la-dessus, et même aujourd'hui je sais qu'elle tient vraiment à moi malgré tout. La fierté ici c'est une question de caractère. Je prends mon exemple, si je l'avais quittée et que je tenais à elle et qu'elle se mettait en SR, je serais incapable de la recontacter, je serais bien trop gêné, et par fierté je le ferais pas, indépendamment de ce que je ressens pour elle. C'est con mais bon. Donc là c'est pas une question qu'elle m'aime pas suffisamment ou quoi que ce soit, je le sais très bien, c'est juste son caractère, et je pense qu'elle saurait même pas comment m'aborder si elle le voulait.

Pour le restau, j'ai ajouté la ville où il était donc ça devrait mettre sur une piste! Mais j'ai fait en sorte qu'elle le voit pas pour l'instant, juste ses amis.

Nicolas -> J'ai pas vraiment insisté, voire quasiment pas en fait. On a discuté de ça, une fois et demi quand je suis venu sur Nice y a un peu plus d'un mois, elle m'a dit tout ça, et on en a jamais reparlé, j'ai fait aucun interdit, j'ai jamais relancé le sujet ni quoi que ce soit. On en a parlé qu'une fois, et ça me tue un peu d'ailleurs parce que j'aurais aimé en discuter plus longuement, j'avais d'autres choses à dire mais bon tant pis. Donc en fait j'ai rien tenté du tout, j'ai accepté et je me suis effacé malgré qu'elle ne veuille pas qu'on coupe les ponts. J'ai pas rampé, je lui ai pas couru après,... A part venir à Nice et elle le sait même pas alors bon..

On est tous les deux très attachés l'un à l'autre, mais aucun de nous ne savons comment nous comporter parce qu'on a toujours été en couple, jamais "amis" avant, jamais quoi que ce soit d'autre, alors on sait pas ce qu'il faut faire.
BY Aucun
#510933
@M'zelle Loutre : Salut, j aime beaucoup tes réponses et analyses sur le sujet de Miko. ;) Moi ça fait 5 mois de rupture, et je n arrive toujours pas à déculpabiliser de mes erreurs, en plus je reste toujours persuadé que j ais perdu la bonne personne de mon côté... Mais j ais fait beaucoup d interdit, avant la rupture.
Ca me ferai plaisir que tu lise mon histoire (les deux premiers messages suffise..) et que tu me donne ton avis...

@Miko et bien je suis du meme avis que M'zelle Loutre, faire un ou deux bon interdit sont bien pour montrer qu on tient a la personne.
Bon en tout cas tu gère de ne plus en faire et rester en SR.

Attend peut etre deux mois de SR effectivement.. Ca voudrais dire que tu serai a Nice depuis un moi sans rien lui dire...
#510939
C'est vrai que parfois quelques interdits sont nécessaires, moi perso je lui ai juste écrit une lettre que je lui ai donné quand j'étais à Nice, et tout était dedans. Je ne lui ai pas écrit "Je t'aime", je ne lui ai pas redit d'ailleurs depuis que ça ne va plus, parce que j'estimais que je voulais le dire dans le vent. Mais je lui ai dit que je le pensais, ma lettre est une véritable déclaration donc pas de soucis de ce côté!

Oui il faudrait peut-être que j'attende au moins fin Juillet.. Mais c'est de plus en dur, c'est horrible. Elle me manque terriblement, et n'ayant pas d'amis ici, je dois gérer ça seul, mais bon. Donc d'après vous il ne faudrait même pas que je contacte nos amis en commun sur Nice? Ou alors leurs dire de ne rien dire à mon ex du coup?
BY Aucun
#510956
Ca fait 5 moi pour ma part, j essai de gérer seul.. J ais malheureusement beaucoup parlé de mon histoire de mon coté, ca soulage sur le coup, mais ses amis me l ont reproché... C est a éviter du coup je pense. Il vaut mieux garder pour soit, et ça je n est pas réussi a le faire. Ca m as fait d autant plus culpabiliser, mais j essais de gérer seul ou sur le forum du coup mtn..

EDIT : Alors je ne sais pas trop quoi te conseiller la dessus. On me dit de s entourer, de parler a son entourage proche, mais je ne sais plus ce qu il est bon de faire ou pas.. Parler a ses parents par exemple quand tu vas mal (choix que j ais fait, parce qu il ne trahirons a priori pas ma parole) peut s avérer hyper gênant pour son ex si elle se remet avec toi...
#511334
5 mois!!

Si je contacte ses amis, c'est pas pour leur parler de ça, c'est juste pour sortir et passer du bon temps.. Vu que je connais personne d'autres ici. Après si eux me parlent de mon ex, à la limite ok, mais je leurs en parlerais pas de moi même.

Les amis en commun c'est délicat parce qu'ils sont difficilement objectif, et ils veulent pas forcément prendre parti c'est normal
BY Aucun
#511378
Oui, 5 mois, dont un de cohabitation, comme je vivais avec, donc ça ramene a 4 mois de rupture. Et je suis plus jeune que toi (21 ans tout juste).

J ais un petit peu de mal parce que contrairement a toi j ais fait beaucoup d erreurs, d interdits, alors qu elle me laissai en quelque sorte une chance de me rattraper. Bon on avais un problème de communication qui faisai qu on ne se comprennai plus... au bout de 2 ans et demi..

T es pas le seul a douiller et j espere que tu t en sortira mieux que moi. ;)
#511712
Bah tu sais, parfois je me demande si les interdits peuvent pas être efficaces dans certains cas, plutôt que de rester complètement passif et laisser faire le temps.

Je me souviens avec mes autres ex, je faisais beaucoup d'interdits, mais je me sentais encore dans le circuit, je prenais la température, ça me permettait de savoir si y avait de l'espoir ou non, etc. Et je faisais tout jusqu'à ce que je n'ai plus de regrets à avoir, dans ce cas je tournais la page..

Parfois j'ai envie d'exploser parce que je l'ai pas fait et ça me frustre des fois. Quand je passe devant le Mcdo où elle bosse, ça m'arrive de vouloir donner un coup de volant pour m'y engager et la confronter, mais bon. Parce que là elle s'en sort trop bien mais bon. Il faut se dire que c'est le mieux sur du plus long terme.
BY Aucun
#511720
Ba, moi je l avais déjà récupéré en faisant une tonne d interdit... Sauf que la s embrouiller avec ses amis c est pas malin, même si je n est pas forcément eu de chance.. C etait un peu trop violent a mon gout, je ne pense pas être un salaud, et c est l image qu ils donnent de moi : un salaud, un égoïste, ect...

La elle ne me laisse aucun espoir dans ses dires, mais j arrive toujours a en trouver, en me disant au elle peut peu t être un jour changer d avis.. En même temps ma culpabilité ne m aide pas. Edit : Elle me laisse l impression de devoir réparer quelque chose..

Je sais pas trop comment faire quoi.

EDIT : Je tourne en rond j ais l impression. @@
#511723
J'ai lu un peu ton histoire et c'est vrai que là pour le coup, prendre du recul ne peut être QUE bénéfique, et pour toi, et pour vous, même si c'est pas flagrant ni évident.. Plus tu prendras du recul, plus t'apprendras à vivre sans elle, comme ça si vous vous retrouvez un jour, votre couple sera plus sain, tu auras évolué et tu te seras retrouvé aussi, et ça vous servira beaucoup
BY Aucun
#511809
Merci de ton aide, je prend note, et je pense que c est le mieux aussi. Du moins j espere que ça me permettra de déculpabiliser et assumer ma (mes) fautes. Bon je vait pas te pourrir ton topic avec mon histoire et mes angoisses.

Donc j en revient a la tienne.
Miko_ a écrit :Je me souviens avec mes autres ex, je faisais beaucoup d'interdits, mais je me sentais encore dans le circuit, je prenais la température, ça me permettait de savoir si y avait de l'espoir ou non, etc. Et je faisais tout jusqu'à ce que je n'ai plus de regrets à avoir, dans ce cas je tournais la page..
Un ou deux ok, mais après, stop. "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis". Tu voit, tes autres exs ça n as pas marché d en faire. ;)