Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jsuitouseul
Bonsoir après 2 ans1/2 de vie commune et 2 ans de mariage ma femme m'a quittée il y a une semaine pour vivre avec un homme qu'elle a rencontrée à l'hôpital .
Voici l'histoire ma femme a été récemment hospitalisée pendant 10 jours, je ne pouvais aller la voir tous les jours. Elle est tombée amoureuse d'un homme qui venait voir un ami à lui à cet hôpital. Le jour de sa sortie elle est partie avec lui se promener (a ses dires) plutôt que de rentrer dans notre foyer. Sa mère étant décédée il y a un an une messe anniversaire a lieu quelques jours après sa sortie d'hôpital. Le jour de sa rentrée ma femme m'annonce qu'elle part chez son fils pour la messe d'anniversaire. La messe a lieu le vendredi et le départ est prévu le mercredi et le retour le dimanche. En fait le mercredi elle ne s'ai pas rendu chez son fils mais chez l'homme rencontré à l'hôpital. Depuis ce jour elle habite chez cet homme et elle me dit qu'elle veut réfléchir. A part que le week end dernier elle m'appelle pour aller la chercher en jurant que c'est avec moi qu'elle veut faire sa vie et qu'elle m'aime. Une heure après notre arrivée l'homme l'appelle à sa demande et elle lui demande de venir le chercher. Ce qu'il fit. Je ne comprends pas ce changement soudain. Pensez vous que j'ai une chance qu'elle revienne?
BY admin

Salut jsuitouseul!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antonia
Elle est paumée !!

Ouais, y a des chances.
Mais y aussi pas mal de chances qu'elle continue à faire le yoyo. Tant qu'elle ne se retrouve pas SEULE, elle ne peut vraisemblablement pas prendre de décision indépendante.

Va falloir la secouer et la mettre devant ses responsabilités. T'es pas un jouet. L'autre non plus.
BY Antonia
Bah ça n'engage que moi, mais là, surfe sur son indécision ! Elle ne sait pas où elle en est, fait n'importe quoi, rien qui soit vraiment de son propre chef on dirait en tout cas. DONC:

Tu prépares ton coup.

Tu fais le bilan de ce que tu crois a merdé. Sans la charger de trop.
Tu fais l'état des lieux de la situation actuelle et de ce que tu veux pour l'avenir. Avec elle / sans elle.

Tu l'appelles.

Tu dis tout.
c'est pas évident tout ça. Une chose est sure je n'imagine pas ma vie sans elle. Je lui ai dit comme toi pour ce qui est de la reflexion. Elle me reprochait ma jalousie et elle me dit que l'autre est pire que moi là encore je pige pas du tout.
BY Antonia
J'ajoute: elle va pas bien.

Tu prends en compte ce que tu penses pourrait être bon pas que pour toi, mais peut-être pour elle. Il faut l'aiguiller sur le fait qu'elle doit prendre des décisions LIBREMENT.

Et quand tu l'appelles, tu conviens d'un RDV. Ce genre de discussion, c'est face à face et non négociable autrement.
BY Antonia
Ecoute, d'après ce que tu as écrit, elle est pas en forme du tout ta nana.

Peu importe que le type soit comme ceci ou comme cela, ça ne doit pas rentrer en ligne de compte. Ca n'a pas sa place dans ce qui se trame entre elle et toi.
ok mais elle me jure qu'elle est heureuse. J'ai oublié de dire qu'elle a des enfants qui vivent chez eux ceux et elle a des petits enfants. Ceux sont representent tout pour elle. Ils ne pas veulent la voir avec lui. Elle s'en fout.
BY Antonia
Pareil. L'histoire des enfants dont elle se 'fout' ne fait que réaffirmer qu'elle est en grande détresse.

Je ne sais pas quoi te dire de plus.

Elle est revenue chez vous le weekend dernier en te jurant qu'elle voulait être avec toi, non ? Puis elle est repartie. C'est incompréhensible et c'est normal que tu ne piges pas parce que y a rien à comprendre. Tu n'es pas dans sa tête.
Arrête donc de vouloir comprendre son comportement en ce moment, ça ne fait que te torturer.
Tu ne peux pas envisager ta vie sans elle ?
Eh bien prépare bien ce que tu veux lui dire et lui faire comprendre. Fais la venir à toi comme le weekend dernier. Ne mentionne pas l'autre. Ne mentionne pas les enfants. C'est entre elle et toi que ça se joue.

C'est toi l'élément lucide et fort en ce moment.
BY Antonia
Normal. Personne ne maîtrise la réaction de l'autre. Il y a prise de risque.

Mais si tu ne fais rien, tu pourrais t'en vouloir encore davantage.

Bon courage. Ne désespère toi.
BY Antonia
J'aimerais avoir la solution qui va te la ramener, mais je ne l'ai pas.

Je ne sais pas si le SR peut s'appliquer dans ta situation.

Mais oui, peut-être qu'un petit SR pourrait déjà te permettre à toi de voir plus clair et de formuler clairement ce que tu veux lui dire. En même temps tu lui accordes un peu de recul et la possibilité de faire son chemin à elle, seule.

Pas un Sr ad vitam. De toute façon, vous êtes mariés. Y aura tout un tas de trucs administratifs à régler qui feront que le SR strict serait pas possible, et je doute que ce soit ce dont vous ayez besoin.

Je ne veux pas dire trop de conneries. Je te sens en grand désarroi et ne voudrais pas te pousser à faire à l'encontre de ta nature.

Tu sais, ce site offre 'une recette'. Mais chacun dois être capable de l'assaisonner à son goût.
Bonjour, voici la situation actuelle: elle est partie en vacances au Portugal avec lui et elle ne revient que le 25 juillet. Depuis quelques jours, elle m'envoi des textos en me disant que dés son retour elle le quitte pour revenir avec moi. Je veux y croire mais j'ai peur qu'elle ne me dise cela pour ne pas me faire de mal pour l'instant. Qu'en pensez vous?
BY nip088
Si c'est but c'est ne pas faire de te faire de mal ... alors ne te dirai pas cela pour ensuite en revenant changer d'avis ( car ce serait pas cool de sa part du tout )

Ne te réjouis pas trop, attend son retour, continue de prendre soin de toi les jours qui arrivent pour être au top dès son retour et ensuite tu verras ;)