Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Efalistos
Bonjour,

J'ai actuellement 25 ans et je vis sur Paris. Mon ex à 21 ans et vit également en région parisienne.

Nous nous sommes rencontrés il y a un an et demi, nous étions très complices et partagions énormément de choses. Au bout de huit mois les ennuis commencent. Elle m'a trompé avec une personne avec laquelle elle avait refusé de se mettre en couple pour être avec moi auparavant. Elle m'annonce ça en janvier dernier en pleur me disant qu'elle ne voulait pas me perdre, que c’était une erreur et qu'elle avait eu une enfance traumatisante. Elle a même décidé d'aller voir un psychologue pour régler ses problèmes. C'est difficile à comprendre pour moi et voyant sa sincérité et ses efforts j'ai décidé d'accepter.

Le problème, c'est que durant les mois suivant je me suis un peu détaché d'elle et j'ai commencé à fréquenter un nouveau groupe d'amis et je me suis rapproché d'une fille. Pendant cinq mois j'ai énormément rejeté ma copine et je lui ai fait vivre un enfer. Finalement au lieu de la soutenir (même si elle avait fauté), je l'ai complètement enfoncé (sans le vouloir). Puis il est arrivé un moment ou j'ai hésité entre elle et l'autre fille. Pendant deux mois j’arrêtais pas de la quitter, puis revenir..etc. Finalement, en mai, je décide de m'investir a fond avec ma copine car après de longues réflexions elle me correspond mieux.

Entre temps, elle a finit par se détacher de moi et fréquenter de nouveaux amis, le tout pour se protéger de mon comportement. J'ai voulu réintégrer sa vie, mais de manière trop brutale. Voyant qu'elle me rejetait un peu (et à juste titre), je suis devenu horrible : possessif, jaloux, j'ai insulté ses amis, je fouillais son portable, j'ai cassé une vitre chez elle d'énervement, j'ai foutu en l'air sa soirée d'anniversaire...etc. Bref, je n'ai jamais été comme ça, mais ne voulant pas la perdre, j'ai fait tout ce qu'il fallait pour la perdre.

On a décide de faire une pause de une semaine et ayant des doutes je lui demande si elle a flashé sur quelqu'un et elle me répond "oui". Suite à cette pause, le 2 juin, elle m'annonce, autour d'un verre, qu'elle préfère en rester là et recommencer sa vie seule. Elle avait les larmes aux yeux et j'ai vu que dans le fond elle m'aimait encore. Suite à ça un ami à moi et aller lui parler et il en ait ressortit les idées suivantes:
-"Il m'a fait vivre un enfer pendant 5 mois"
-"Il est revenu trop vite"
-"J'ai besoin de souffler"
-"Je ne retrouverai pas quelqu'un comme ça, il m'a beaucoup apporté"

Je sais qu'à l'heure actuelle elle entretien une sorte de pseudo relation avec ce mec, que j'ai déjà vu au cours d'une soirée (je comprend pas ce qu'elle lui trouve). Il vit a 300km de Paris, je pense qu'ils ont couchés ensemble. J'ai déjà essayé de lui poser des questions sur lui et elle mais elle refuse de répondre (normal me direz vous).

Vendredi dernier je suis passé chez elle récupérer mes affaires. Finalement nous avons passé la soirée chez elle à boire, manger et écouter de la musique comme avant. Elle m'a dit que ça lui faisait plaisir de pouvoir discuter avec quelqu'un d'intelligent et que on se ressemblait beaucoup. Avant de partir elle m'a fait un câlin, on s'est fait un baiser volé, je lui ai dis "tu me manques" et elle m'a répondu "tu me manques aussi". Dimanche, je suis retourné chez elle dans l'après midi, nous avons regardé un film ensemble sur le lit. Je lui ai proposé de manger ensemble et elle m'a dit "c'est pas une bonne idée, ce qu'on fait, ça m'aide pas, je suis perdue". Je suis donc rentré chez moi et le lundi matin j'ai pété un plomb et j'ai insulté ce mec avec qui elle a une pseudo relation. Et je lui ai dit que j'entretenais quelque chose de semblable (ce qui est vrai). Suite à ça, elle m'a demandé si j’étais avec xxxx et je lui ai répondu que je préfère être seul plutôt que pas accompagné par elle. Et elle m'a répondu "mais tu m'as reproché tellement de choses, à commencer par être trop faible pour toi..."

Nous avons repris une discussion par textos normale. Ce week end elle va a un festival de musique, j'ai essayé de m'incruster et elle m'a dit "C'est pas une bonne idée de se faire ce festival ensemble à l'heure actuelle". Je lui ai répondu "Très bien, on se verra le 4 juillet à l'occasion du concert que l'on doit aller voir" et elle m'a répondu "Mais si tu veux on se voit la semaine prochaine". Elle doit donc me tenir au courant pour la semaine prochaine.

C'est un peu long je m'en excuse. Ça me rend juste dingue, car j'aime cette fille.
Je me pose plein de questions:

-Qui est ce mec sur qui elle refuse de me répondre?
-Pourquoi ne veut elle pas me voir ce week end?
-Comment dois je réagir en attendant la semaine prochaine?
-Comment réagir lors de ce rendez vous?
-Qu'est ce qu'elle a en tête? Je veux pas devenir son ami quand même!

Merci beaucoup :)
BY admin

Salut Efalistos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
refuse de la voir la semaine prochaine et pretexte que tu as kk chose sans lui dire koi , ni lui offrir un autre moment...et tiens toi ensuite en SR tant qu,elle est "perdu " ( ou avec lui )...et redonne nous en des nouvelles !

au fait ? tu as fait un SR depuis la rupture ?
J'ai pas vraiment fait un SR!
Là je viens d'avoir de ses nouvelles, elle voulait que je la rassure pour ses selections en M2 et m'a demandé si l'apéritif avant le concert du 4 juillet tenait toujours (l'apéritif est chez moi).

Mais effectivement, il n'y a jamais eu de SR

Mais est ce que un tel SR est le bienvenu? Dois pas justement lui prouver que je suis là?
Modifié en dernier par Efalistos le 20 juin 2012, 21:35, modifié 1 fois.
Pour les le truc des M2, je l'ai rassuré car je suis déjà passé par là.

Concernant le fameux apéritif, j'ai dis que je la tenais au courant et que l'idée était sympa. Sachant qu'il y aura un ami à moi et une amie à elle, ce n'est pas en tête à tête!
BY suppr
ne lui demontre pas que tu es trop disponible pour elle...prends du recul et laisse la venir...et ne dis pas oui a toutes ses demandes...tu as une vie aussi ... ajoute du mystere ds ton emploi de temps ...

les filles sont curieuses, elle voudra savoir si elle s interesse vraiment ...
montre lui qui a pas que elle dans la vie et que tu vas pas attendre indefiniment....

elle te recontacte c est bien...ne fait pas de pas vers elle...tu l as fait en lui disant tes sentiments...maintenant a elle de te demontrer les siens...tu feras le prochain pas que quand tu seras satisfait...
Donc en gros je la laisse mariner un peu! Mais si elle me recontacte la semaine prochaine pour une soirée je dis quoi? Oui, non? pas ce soir là?

A votre avis pourquoi elle me recontacte et pourquoi elle veut encore me voir? Ca a un sens ou aucun?

Vous en pensez quoi?
BY suppr
je pense qu elle a encore des sentiments pour toi et s arrange pour te garder tout pres...comme elle est perdu ...y a surment encore l autre copain ds le décord...enfin faudra verifier tout ca...

elle te dis non quand c est toi qui demande alors tu peux aussi dire non pour la prochaine fois et lui rapeler que deja vs aller vs revoir le 4 juillet...et ce, en restant cool que tu aurais aimé mais que malheureusement tu pourras pas...et ce en prenant kk jours avant de lui repondre si tu peux...ou enfin le plus de temps possible...et tu repond pas le wkd ou le soir...mais en journee...

oui la faire marinee comme tu dis...enfin je connais pas trop ce terme mais ...tu reste gentil cool et sympa mais aucun pas devant pour le moment...et montre lui le 4 juillet que tu es kkun d interessant avec qui les gens adorent discuter et s amuser ... tu te fais beau un max et tu la laisse en plan au meilleur moment...elle pourra pas resister ...crois moi !!

t'en pense koi ?
Oui je pense que je dois plus faire de pas en avant...peut être vaguement un texto de temps en temps.

Du style vendredi pour son entretien "Bonne chance pour l'entretien", histoire de montrer que je suis là.

Bon l'avantage de l'autre mec, c'est qu'il habite loin et ne peut pas être trop présent!

Ca rend fou ces histoires...
BY suppr
elle sait deja que tu es la...t as pas a en rajouter...pas pour le moment...puisque c est son choix a elle de te tenir loin .... respecte son choix....

elle sait que normalement tu l encouragerait...mais la tu le fais pas car tu n es plus celui qu elle choisi pour le moment...tan pi pour elle...

pas de texto d enouragement pour le moment...
Merde dur...bon faut pas que je craque quoi!

C'est pas évident car je suis partagé entre le SR et le je suis quand même là pour contrer ce mec (qui ne l'oublions pas vit loin).

Je remarque que depuis que j'ai dis que tenais à elle hier, elle est un peu revenue!
BY suppr
oui je sais que ce que je te suggere semble une montagne...

prends ce temps pour prendre bien soin de toi...voir des amis...faire des trucs sympa...

ne bouscule rien... c est mon conseil...doucement...vraiment doucement....une chose a la fois...ne pas sauter d etapes...bien reflechir....ne pas repondre sur impulsion...si trop emotif attend sinon elle le sentiras....tu dois te sentir bien ds chacun des gestes que tu pose...
BY suppr
ha oui ...et tu oublie ce mec...daccord...tu n en fais aucune allusion...aucune colere ... aucune insltes rien nothing !!!! IGNORE LE !!!! surtout devant elle !!!!!!!!!

si elle t en parle...tu change de sujet !!!

IGNORE ET SKIP !!
Oui tu as raison...Après il faut pas s'inquiéter je sors beaucoup, je fais plein de choses. Beaucoup plus qu'elle d'ailleurs.

Donc le mieux c'est de prendre du recul. Après c'est difficile car je pense constamment à elle!
BY suppr
elle te donne l occasion ideal de penser a toi ... c est pas rien !!! accepte !! tu verras que tu es aussi kkun de bien qui merite d etre heureux et respecté pour ce qu'il est et non ce qu'il fait...

Je te souhaite sincerement bonne chance et tiens nous au courant tu veux bien ?
Biensur! Merci de m'avoir écouté!

Mais en tout cas je veux pas la perdre, je vais essayer de faire les choses pour la reconquérir. Mais pour cela, je dois surement me reconstruire en parallèle. Mais je veux pas encore m'avouer vaincu!
Après une nuit de réflexions intenses, je me pose quelques questions.

A votre avis, que cache ce genre de comportements: "J'ai envie de te voir, mais a l'heure actuelle c'est pas une bonne idée, je suis perdu...etc".

Autant les femmes que les hommes, que pensez vous de ça? Ça rend dingue quand même?

J'ai des amies qui m'ont dit qu'elle veut être sure de savoir ou elle en est, qu'elle veut voir si j'essaye encore, qu'elle se protège et que dans un sens elle me fait subir ce que je lui ai fait subir. Et qu'il faut que par conséquent, que je montre que je suis là.

A l'heure actuelle, elle sait que je l'aime, que j'ai viré la fille avec qui j'ai hésité et que je suis redevenu normal (mon comportement de fou l'avait fait en parti fuir).

Les éléments en ma faveur:

-Le groupe d'amis dans lequel elle c'est réfugiée et qui ne m'aimait pas (compréhensible) c'est éparpillé à droit à gauche (fin de l'année universitaire).
-Ce fameux mec qui tourne au tour a plus une présence morale que physique, elle ne peut pas se permettre d'aller le voir.
-Je sais qu'elle s'ennuie un peu en ce moment pour les raisons citées ci dessus. Je ne m'en réjouis pas, mais ça peut l'aider à réfléchir sur notre relation.

Je pense donc faire une sorte de "semi-SR". C'est ce que j'avais fait la première fois et ça avait attisé sa curiosité et je m'étais retrouvé chez elle. Mais je pensais avoir gagné et j'ai voulu aller trop vite, donc je suis retourné à la case départ.

En quoi consiste ce semi-SR? Bien évidemment je ne lui envois aucun texto, mais je répondrai qu'a des textos qui appelle une réponse. Cette réponse doit être suffisamment neutre et courte pour faire réagir la personne.

Exemple: Si vendredi elle m’envoie un truc du genre "L'entretien c'est bien passé", je ferai une réponse tardive: "Très bien, tiens moi au courant".

Concernant le rendez vous de la semaine prochaine, je peux effectivement l'annuler en fonction des circonstances.

Entre temps je dois me ressaisir. Fumer moins, reprendre le sport, essayer de mieux dormir et plus manger. D'ici le 4 juillet, j'ai pas mal de soirées, un week end à la campagne et un mémoire a terminer.

Qu'en pensez vous?
BY suppr
ne va pas sur sonfacebook...c est de la torture mental pur et tout ca ne veux absolument rien dire ... poursuis tes objectifs c est le plus important !
Oui ca va mieux là...je sais que ca veut rien dire, c'est juste de la torture mentale. J'ai acheté des médicament pour l'angoisse et le stresse. A vrai dire j'ai un mémoire à finir pour lundi et j'ai du mal avec tout ca!
Ca porte sur l'optimisation fiscale des gains de stock-options!

Bon finalement j'ai recroisé mon ex hier à la fete de la musique et ca c'est mal passé.
En gros elle m'a dit "Passe a autre chose, va baiser ailleurs".

Je pense que je vais laisser tomber
BY suppr
my god pourquoi elle t as dis ca ? elle croit que tu as qielquun je vois pas autre chose ? c est tout ce qu elle t as dis ? continue ton sr si c est le cas...
Suite à ca j'ai recu trop texto:

-"Passe une bon fin de soirée" à 00H30
-"Il faut que je te passe un coup de fil c'est très important" à 7h15
-"Non en fait c'est bon" à 7h45

J'ai répondu en demandant ce qu'elle voulait et elle m'a dit "je voulais des informations sur le master 2 que tu as fait".

Suite à ça je lui ai dit de me laisser l'oublier, que je ne vis que pour elle à l'heure actuelle. Je lui ai dis que je n'ai pas envie de passer à autre chose, mais seulement de l'oublier.
mon dernier texto a été "Je te dis une dernière fois "je t'aime" tant que je le pense, car après ce sera fini".

C'est très dur...mais je peux plus me perdre de vivre comme ca.

Elle m'a quitté, elle l'a choisi et veut voir autre chose. Maintenant elle assume.
Je ne suis ni là pour:

-La faire déculpabiliser
-Qu'elle me garde sous le coude au cas ou
-Être son ami

Voila! Merde aussi!
BY chavel
Désolé de te dire ça, mais je trouve que tu agis tout faux.

Elle te traite comme de la merde et toi tu cherches tous les prétextes pour garder contact. Exemple: elle commence par te traiter comme le dernier des c** en soirée, elle t'écrit ensuite pour des trucs inutiles et rien à voir (la preuve elle te dit même que c'est ok finalement).. Et toi au lieu de fermer ta bouche tu reprends contact "oh mais qu'est-ce qu'il se passe louloute" "que me voulais-tu?" et tu finis par lui répondre par un lapsus doublé d'une déclaration d'amour mal formulée..

Sérieux laisse tomber, fais un SR, protège toi et arrête de te voiler la face. Désolé si c'est dit crûment, mais je crois que tu as besoin qu'on t'ouvre les yeux.
Suite à ça je lui ai dit de me laisser l'oublier, que je ne vis que pour elle à l'heure actuelle. Je lui ai dis que je n'ai pas envie de passer à autre chose, mais seulement de l'oublier.
mon dernier texto a été "Je te dis une dernière fois "je t'aime" tant que je le pense, car après ce sera fini".
Et si tu avais bien lu le site et la méthode t'aurais encore découvert qu'on n'annonce pas un silence radio tel que tu l'as fait. C'est ridicule d'autant plus que ton sms laisse suggérer tout sauf une attitude détachée.

Voilà je ne pensais pas donner mon avis ici, mais certains sujets me hérissent les poils et je me sens obligé de répondre.
Je suis entièrement d'accord avec toi!

Biensur que je suis attaché à elle et que j'ai fait n'importe quoi! Mais au moins je suis sur d'une chose, je ne veux plus jamais la revoir et je veux surtout l'oublier!

J'ai peut etre été ridicule, mais au moins j'ai pas attendu deux semaines de plus pour rien!
J'ai bien pris conscience que j'ai pas à subir ca. J'ai juste été honnête avec elle et moi même. J'ai pas annoncé un SR mais un adieu!

Il est vrai que si j'avais respecter les règles, j'aurai peut etre eu une chance. J'ai tout foutu en l'air hier. Mais j'ai des sentiments aussi. Et ca m'énerve de devoir normaliser tout ca.

J'en tire quelque chose de positif. Cette histoire m'aura fait rélféchir sur moi meme et j'ai vu les défauts que je pouvais avoir.

Maintenant elle sait ce que je pense et elle sait que je me barre. Tant pis pour moi, pour elle et pour nous
BY suppr
Efalistos a écrit :Suite à ca j'ai recu trop texto:

-"Passe une bon fin de soirée" à 00H30
-"Il faut que je te passe un coup de fil c'est très important" à 7h15
-"Non en fait c'est bon" à 7h45

J'ai répondu en demandant ce qu'elle voulait et elle m'a dit "je voulais des informations sur le master 2 que tu as fait".

C'est très dur...mais je peux plus me perdre de vivre comme ca.

Elle m'a quitté, elle l'a choisi et veut voir autre chose. Maintenant elle assume.
Je ne suis ni là pour:

-La faire déculpabiliser
-Qu'elle me garde sous le coude au cas ou
-Être son ami

Voila! Merde aussi!

Falait pas repondre, tu reprenais la main sans meme avoir rien fait...elle te dis un truc assomant puis elle regrette, alors il etait certain qu elle allait rapliquer ... en douce ...genre : passe une belle soirée ! juste pour voir si tu es faché ( car elle savait tres bien que ce qu elle t avais dis etait immature et irreflechi et surtout blessant )...

y avait rien a repondre ... fallait la laisser tremper ds sa merde...

et bien sur elle pouvait pas et a utilisé de 3 stratégies efficaces puisque ca a marché : 1- la curisosité ( te dis pas ce qu elle veut de suite pour que tu la recontacte ) 2-sentiment d,urgence ( c'est important ) 3-manipulation ( laisse c'est bon...pour bien sur que tu rappel )

Et tout comme chavel je pense qu'il ne fallait pas annoncer le SR...meme si tu choisi d'abdiquer tu aurais quand meme pu reprendre la main...donc apres cette annonce je ne sais plus si ce sera possible malheureusement...une chose est certaine c'est encore trop frais pour chacun de vous pour entamer une discussion...y a eu crise faut laisser retomber la poussiere de part et d'autre...je pense que le SR est de mise plus que jamais , mais cette fois un vrai SR....

des regrets y en aura de toutes facons de part et d autres...mais t as surment pas fait que des erreurs ds cette relations ??

Si j'ai bien compris tu abdique ?
Je n'ai pas fait que des erreurs. Elle en a fait beaucoup et plus que moi. La seule différence c'est que je suis pas parti devant les difficultés et j'ai accepté, même si c’était dur. Elle a préféré "flashé" sur le premier venu et partir avec au lieu de se battre (surement mec pansement).

Je sais que récupérer son ex est une partie d'échec. J'avais potentiellement des chances. Mais des chances pour quoi? Vendredi matin j'ai décidé de me lever est foutre le plateau d'échecs par terre! Je quitte la partie.

Je lui ai fait du mal et elle m'en a fait beaucoup. Je me suis remis en question, j'ai compris et j'ai changé. Elle, elle a préféré fuir, tout rejeter sur moi et pas se remettre en question.
Je l'aime, elle me manque mais je dois arrêter d'espérer quelque chose. J'ai eu l'occasion de discuter avec des amis à elle. Ils ne m'ont rien appris de plus mais ils m'ont dis d’arrêter avec cette fille car, encore une fois, elle se barre en rejetant tout sur les autres.

Ça m'attriste un peu car elle ne sera jamais heureuse a force de faire des choses comme ça.

J'en ai eu marre de tourner autour du pot. J'ai été honnête, je lui ai dit que j'allais pas bien, que je l'aimais et par conséquent je me tire! Peut etre qu'un jour elle se rendra compte que faire face a ces difficultés ca en valait la peine. Mais je n'ai plus de temps à perdre. Ca ne devrait pas etre si compliqué.

Vous trouvez peut etre ca ridicule! Mais je me sent soulagé. Elle sait ce que je pense et elle sait que je m'envais pour ces raisons!
Bah...oui c'etait une impulsion mais j'ai eu des nouvelles!

Finalement, samedi je me suis retrouvé au meme festival qu'elle et on a échangé quelques SMS avant d'y aller :

MOI : "Tu y vas avec qui du coup?"

Elle : "Avec xxxx (son next) et des amis

Moi : "Tu aurais pu etre honnete et me le dire au lieu de me faire espérer"

Elle : "Je suis honnete là

Moi : Un sms un peu énervé

Elle : "Bonne soirée et laisse nous en paix, c'est quelqu'un de bien"

Voila, clair, net et précis!
Finalement cette rupture je l'ai un peu provoqué car il y a quelque chose chez elle qui me dérangeait (comportement).

Une fois qu'elle c'est barrée j'ai réalisé quelle me manquait. Peut etre je l'ai meme trop idéalisée.

Suite à ca, pendant un mois j'ai fait tous les interdits possible, jusqu'au dernier moment. Du coup je pense que je l'ai réconforté dans son choix. J'aurai pu faire un SR, mais j'ai pas réussi. Je voulais savoir et j'ai fini par savoir.

Cela fait 1 mois que je fout plus rien. Je fume beaucoup, je bois beaucoup (car je sors), j'ai arreté le sport et je mange peu.

Ca a trop duré. Si j'avais bien respecté un SR, peut etre j'aurai pu la récupérer car elle n'était pas sur de son choix. J'ai écouté mon coeur, j'ai fait tout ce que j'ai pu et ca a provoqué l'effet inverse.

Maintenant je dois me reconstruire. J'ai compris que cette relation nous a détruit tous les deux : 5 mois de bonheur 10 mois d'enfer. C'est peut etre mieux ainsi.

Il ne me reste plus qu'a accepter