Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je suis nouvelle ici, mais voilà j'ai besoin d'aide de comprendre et pour que cela se fasse je vais vous raconter mon histoire le plus simplement et clairement possible.

J'ai rencontré mon ex via facebook, c lui qui ma "séduite" je sortais d'un relation de 10 ans avec 2 enfants, cela faisait 2 ans déjà que je n'étais plus avec e pére de mes enfants, je ne cherchais rien quand je l'ai rencontré j'ai été claire que se serra au fil de notre histoire, je ne lui ai jamais promis autre chose que d'être honnéte, lui voulait une relation sérieuse je n'y étais pas contre mais nous ne pouvions savoir la suite sans la vivre.

1 an c le temps que notre relation a durée, 1 an où lui m'a dit qu'il m'aimait qu'il voulait vivre avec moi qu'il venait me voir (100km nous séparais) avec ma famille sa passe, mes enfants c dur et mes amies pas du tout elles ne souhaitaint pas le voir pour elles s'était pas un homme pour moi que je valais mieux ( le coeur a ses raisons que le raison ignore... je suis rester avec lui malgrés mes amies qui elles ne voulaient plus me voir)

avec ses amis sa passe bien , sa famille aussi son fils bof mais voilà.

Beaucoup de chose se sont passées en 1an que j'étais avec lui, mon papa est décéder, mes amies m'ont tournées le dos.... Sa jalousie, l'alcool, ses crises de jalousie, et puis plus trop d'attention, il ne veut pas me perdre dis qu'il m'aime, veut vivre avec moi avoir un enfant...

J'en avais envie mais très peur, j'ai tjrs pensé qu'il me trompait, me mentait me manipulait...

lasse de mes doutes je lui demande ce qu'il veut avec moi (c a une période ou cela n'allait plus trot) il me dis qu'il ne sait pas!

je le quitte, le coeur en peine, mais je le quitte.

2 mois ni lui ni moi ne donnons de nouvelles, j'avoue j'ai mal, mais voilà jme dis ça va passer, il revient me voir mi-mai sans y être inviter,car il trouve cela sympa, surprise contante mais surprise et l'in-compréhension qui me reviens.

Par sms il s'excuse, car il a été con avec moi comme il dit, il avous m'avoir trompé, voir mentis parfois, mais je lui manque soit disant, que mes calins, mon caractére lui manque, qu'il veut vivre avec moi veut me voire tous les jours.... :?:

Je lui dis qu'il m'en faut plus que je ne le croix pas, que c'est trop facile par sms, et l'envois balader... plus de nouvelle de lui depuis normal vous me direz, je sais qu'il est en couple depuis plus d'un mois!

Pourquoi me dire cela? pensait-il ce qu'il disait? était ce encore un mensonge?

Il m'a torturer a revenir et me dire toutes ces choses. :cry:

Merci de vos réponces.
BY admin

Salut papillon bleu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tiennot
Bonjour.

Tu veux le comprendre?
C'est un dépendant affectif de force 8 sur 10.
un conseil ? Efface le de ta vie.

Il va dans un premier temps te charmer et tu va tomber dans son piège...
Puis il plantera ses dents dans ton cou et sucera ton sang... tu t'en rendra compte le jour où tu voudras aller boire un verre avec tes copines.
Il sera jaloux.
Il aura besoin de toi. Tu seras devenu une personne sans qui il ne peut vivre...
Il sera dépendant.

Aimes t-on les personnes dépendantes ou les personne qui sont sûr d'elle et autonome !

Si un pilote voit sur son tableau de bord une lumière rouge qui clignote, est il assez fou pour décoller quand même?
Non il ne décollera pas.
Soit comme se pilote. La jalousie l'alcool, sont deux des lumières d'un tableau de bord qui clignotent comme un sapin de Noël.
Tu peux, tu as le droit de décoller quand même! mais saches qu'il est 100% sur que si de son côté il ne fait pas un travail sur lui même, vous allez tout droit dans le mur!

Tu peux essayer de lui faire comprendre. De lui dire que ces excès te font peurs.
Il te répondra surement qu'il a changé et qu'il cessera d'être comme il est.
Le problème c'est qu'il y a dire et faire...
Pour arrêter, il faut se faire aider.
Donne lui de outils , des conseils, etc...
BY Tiennot
Une dernière chose :
Quand une personne me dit "tu me manques" je lui répond :
"je suis désolé pour toi. Qu'est ce que j'y peux si tu dépend de moi ?
Soi autonome ! Vis ta vie pendant que je suis pas là !"

On ne dit pas a celui qu'on aime "tu me manques" parce que l'amour n'est pas souffrance !
On dit a celui qu'on aime "j'ai hâte d'être a demain pour t'embrasser fort !"
C'est positif, et ça donne envie ...
Parce que tu me manques ça fait désespéré !
merci de vos réponses

il ne m'avait jamais empêcher de sortir mais j'avais le droit a des remarques, envers mes copines, et un ami très proche il était extrêmement jaloux de notre complicité alors que je n'ai jamais fauté!!

il m'a sauvant reprocher d'avoir un coeur de pierre, que pour lui je me fichais de lui car je ne lui répondais pas a la seconde, que je ne lui "informais" pas ou j'étais.... que je le passais en dernier...

C'est pas totalement faut mais je suis reste moi même et je considérais que je n'avais pas à tous lui dire et consacrer tous mon temps, je lui laissais faire ces sorties avec ses potes!!!

oui c'est un dépendant affective qui de veux tous de la personne sans donne ce que l'autre demande

je suis ecoeuré de ces paroles quand il est venu me voir car il était déjà avec sa nouvelle je trouve cela non-respect pour moi et elle!!

je lui ai souhaité de grandir et de comprendre ces actes et d'être heureux comme je le suis.

maintenant je l'ai retiré de ma vie et c'est le plus important pour moi

merci
On dit a celui qu'on aime "j'ai hâte d'être a demain pour t'embrasser fort !"

très belle cette phrase :D

et quel tordu cet "ex" quand même, il a cru peut être que je me laisserais faire lol
c'était mal me connaître pour preuve lol

bref je passe à autre chose car comme je lui avais dit j'ai besoin d'un homme qui sera partagé avec moi les bon et les mauvais moment qui sera rire et me faire rire un homme qui en a dans le pantalon mais qui pense avec sa tête et non avec ses co.......

c'est aussi pour cela que depuis sa venue je n'ai pas de nouvelles et du faite qu'il est avec sa nouvelle, mais bon courage à elle car si elle savait la pauvre, je n'irais pas lui dire même si parfois jme dis qu'elle devrait être au courant, mais non je ne lui dirais pas je laisse mon ex faire sa vie et fait surtout le mienne

gros bisous à vous ;)
Dur dur..

Ta décision semble bien prise, malgré tout on sent que t'es encore attachée.

Laisse toi du temps et tu verras si tu l'aimes vraiment pour ce qu'il est.
Maintenant son comportement, pas terrible, il t'as quand même trompé quoi.

Courage
ma décision est prise car d'une c'est moi qui l'ai quitté, et qu'il a une nouvelle aujourd'hui....

s'il m'aimait vraiment il aurait prouvé ses dire et aurait agis différemment, quand je l'ai quitté il m'a fait du chantage il voulait mettre fin a sa vie...

il me torture moralement je ne pouvais rester avec lui même si je reste attaché ce n'est que moralement mon coeur n'est plus pour lui il n'a pas su en prendre soins.

je suis très déçu de m'être laissé faire, mais ainsi sont les choses on ne peut rien y changer et je ne pense pas qu'il changera.

je ne sais pas s'il me recontactera, j'ai coupé facebook tel le concernant, et s'il un jour il reviens me voir peut être que je l'écouterais ou pas mais ne serais ce qu'un sincère pardon me soulagera, et surtout s'il me dis que oui il m'a perdu moi une femme sincère et entière qui donne sans rien demandé en échange....

quoi qu'il en soit je n'attends plus rien de lui et il faut voir les choses en face ce n'est que mensonge aujourd'hui il est avec une autre!!

je laisse passé le temps et l'oublis un peu plus chaque jour qui passe, mon coeur n'est plus pour lui c'est juste long d'éffacer les souvenir qu'il reste...

bisous à tous et merci ;)
Malgré les difficultés liées à ton histoire, je ne peux que me dire que pour moi c'est bon signe. Mon ex m'a quitté, mais je n'ai pas été méchant, ni menti, ni rien de tout cela. Ma situation est clean on va dire.

Ca ne me fait que penser que même si elle est partie, elle peut tout de même attendre des choses de moi, que je réagisse.

Bon courage pour la suite.
Merci, est bien s'il y a suite à mon histoire je donnerais signe ici pour en parler.

tu le dis toi même dans mon histoire il y a beaucoup trop de difficulté, oublier tous cela? non! pardonner? moins sûr!

l'avenir me le dira...

je l'ai quitté il m'a mentis et est avec une autre voilà aujourd'hui ce qu'il en est, et ce que je dois retenir! revenir vers lui??? POUR PLUS DE MENSONGES???
j'ai aussi ma fiérté et se serra à lui de revenir intelligament vers moi de montrer patte blanche et d'être vrai!! même avec cela pas sur que je revienne vers lui mais la encore l'avenir me le dira!

je laisse faire oublis fait ma vie et papillonne :D

et pour toi qu'et ce qu'il en est?? elle t'a quitté ok mais depuis votre rupture vous vous êtes revue??
Dans ta situation, c'est encore la seule chose que tu puisses faire. Ca ne sert à rien de lui courir après.

Moi, depuis la rupture, un peu plus d'un mois, je ne l'ai pas revue. Juste un brisage de SR de ma part après 3 semaines, sms, elle m'a répondu dans la journée.

Tu peux aller voir mon post où je raconte brièvement.

We'll see
wakeupjl a écrit :Dans ta situation, c'est encore la seule chose que tu puisses faire. Ca ne sert à rien de lui courir après.

Moi, depuis la rupture, un peu plus d'un mois, je ne l'ai pas revue. Juste un brisage de SR de ma part après 3 semaines, sms, elle m'a répondu dans la journée.

Tu peux aller voir mon post où je raconte brièvement.

We'll see

je viens de lire ton histoire en effet vous vous êtes quitté en bon terme si jpuis dire

et quel humour tu as j'ai bien rigolé en te lisant :D

les choses s'arrangeront peut être pour toi en tous cas je te le souhaite, affaire à suivre

bisous bisous