Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Andre1
Bonjour,

Ma copine et moi sommes ensemble depuis 2 ans au total, avec une séparation de quelques mois. Cependant, il y a un problème. Je n'arrive pas à comprendre sa manière d'être avec moi et du coup on se dispute souvent pour un rien. Les exemples sont nombreux, mais en général ça part d'un rien, de quelque chose de mal rangé etc... Aujourd'hui, ça fait 4 jours que nous nous sommes pas vus et donnés de nouvelles (elle est avec une amie d'enfance). Pendant ces jours je lui ai envoyé 3 ou 4 sms histoire de savoir si tout va bien, sans lui mettre la préssion, auxquels elle répondait des heures plus tard par "oui" "non". Etant un peu déçu d'être négligé à ce point, je le lui fais remarquer gentiment. Elle répond que je n'ai pas à le prendre mal, qu'elle est juste occupée etc. Aujourd'hui donc, elle me manque, je llui écris pour lui demander quand est - ce qu'on pouvait se voir, n'ayant pas de réponse, je l'appelle, et là le drame :( . Elle m'envoie littéralement chier en me disant que je n'ai pas à l'harceler parcequ'elle ne réponds pas dans les 5 minutes. Je me sens pourtant très loin de l'harcèlement... Conversation finie, je lui laisse un message sur son répondeur lui disant que j'en pouvais plus, qu'elle va trop loin et qu'elle pouvait revenir me parler si elle le voulait, ou non, que j'étais indifférent.

Moi même ayant du mal à comprendre cette situation, j'aimerais avoir vos avis afin de m'éclaircir les idées sur ce qu'elle veut, et m'aider à comprendre ce que je veux moi. Donc je pense qu'on peut dire que je l'ai quittée par répondeur. C'est une femme que j'aime vraiment, mais que j'ai de plus en plus de mal à supporter.

A vous.
BY admin

Salut Andre1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Andre1
Hum on a tout les deux un caractère très fort, ce qui aide pas, mais elle a tendance à s'énérver très vite. Au début de notre relation j'ai été assez possessif (nous nous étions séparés pour ça d'ailleurs) et maintenant que j'ai compris cette erreur, elle me fait souvent les mêmes remarques (comme dans la dispute d'aujourd'hui). Elle a une sorte de paranoïa je pense, elle est encore habituée à son mec jaloux possessif. Les disputes viennent soudainement, sans raisons particulières, ça peut très bien être pour un robinet mal fermé que pour "un appel de trop".
BY Tiennot
Quelles sont les remarques ? Tu noteras bien qu'aucun être humain équilibré va soudainement s'énerver et se disputer avec son conjoint pour un robinet mal fermé!
Il faut trouver la cause de ses disputes... Non pas la cause de chaque disputes , mais le dénominateur commun.
Si pour un rien elle s'énerve, c'est qu'elle te reproche quelque chose bien plus profondément. Un manque d'attention peut être. Elle voudrai peut être casser la routine, vivre autre choses ! De la tendresse, du romantisme...
Il manque quelque choses dans votre couple et ses disputes sont surement le fruit de se manque.
Pose toi les bonnes questions ! Qu'est qui a fait que vous vous êtes attirés ?
BY Andre1
Les seules remarques sont justement de ne pas être "possessif". Je ne les comprends pas, je ne le suis pas, et je fais attention à ne pas le devenir.
Oh on s'est attirés il y a longtemps, notre premier amour à tous les deux. On s'aime beaucoup tous les deux, mais en même temps il y a ces disputes que je ne comprends pas.
Merci d'essayer de m'aider.
BY Tiennot
Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire !
Mais attention : être moins possessif et plus indépendant ne veut certainement pas dire être en standby et attendre que l'autre veuille bien se manifester !

Programme un week end avec tes amis, et trouves toi une nouvelle activité dans une MJC par exemple...Refais du sport, et vis ta passion... Fais le maximum de choses.
Ainsi, elle trouverai que tu deviens matures, confiant et tu auras plein de sujets de conversation.
Ton plan d'action et de lui montrer que tu peux changer. Et puis, donnes lui ce qu'elle veut et plus ! De l'indépendance et de la surprise !

Même si tu as trés envie de la voir, elle te demandera surement d'aller boire un café ou de faire quelque chose ensemble : refuse et repousse le RDV.
BY Tiennot
Mais s'il te plaît, arrête de la contacter dés maintenant !
Même si tu pars d'une bonne intention, si tu continues a lui envoyer des messages , elle fera un soupir plutôt qu'un sourir.
Le but du jeu dans chaque message et chaque conversation, c'est de partager des sourirs !
L'AMOUR SE PARTAGE, PAS LE MALHEUR !
BY Andre1
Je m'occupe déjà suffisamment de moi. Là est le problème. Si je dois être encore moins possessif, c'est que je ne dois plus la contacter du tout, refuser toute rencontre...

Sinon, concernant la dispute de tout à l'heure, je laisse le temps faire ?
BY Tiennot
Aussi, pour éviter la marque de possessivité, il suffit de tourner tes sms en positif :
Dire à celle qu'on aime "tu me manques" est une marque de possessivité et de dépendance.
Alors quand le couple va bien , ce n'est pas grave.
Mais quand il bat un peu de l'ailes, il ne faut employer ces mots.
Par contre on peut dire la même chose de façon beaucoup plus positif et moins possessif !
" J'ai hâte de te revoir ! "
BY Andre1
Je vois. Tu as certainement raison. Je pense que ce sont mes habitudes, mes gestes, ma manière de m'exprimer qui lui font rappeler notre passé dramatique.
Je changerai ça. Merci.
BY Tiennot
Oui.
Apparemment tu lui a dit que c'était fini entre vous deux?

Entame un silence radio. Non pas pour créer en elle le manque , mais pour éviter de faire des interdits.
Coupe ton portable !
Oubli là ! Mais ne t'inquietes pas, elle ne t'oublie pas !
Prends la situation en main, et ne sois plus en demande.
BY Andre1
J'ai pas dit que c'était fini, mais j'ai dit que j'étais indifférent au fait qu'elle me rappelle ou non, qu'elle vive sa vie. Bon c'est vrai qu'on peut en déduire que c'est fini :lol:
BY Tiennot
Si elle ne te contact pas , tu vas certainement avoir envie d'argumenter !
Tu va& avoir envie qu'elle comprenne ce que tu as voulu dire !
Tu vas avoir envie qu'elle t'en parle, que vous vous expliquiez !

SURTOUT ABSTIENS TOI DE LA CONTACTER EN PREMIER!!!!!!!!!!!!

Si tu veux la récupérer, la première chose a faire c'est d'éviter de la perdre pour toujours !

Elle ne te contact pas très bien.
Elle est en colère ... parfait !
Si elle se met en colère ne t'excuse pas. Et ne répond pas.
Si elle est en colère c'est parfait .

Tiens moi au courant de l'évolution !
BY Andre1
Je pense qu'elle me recontactera au bout de quelques jours. Je ne la contacterai pas en premier, mais ça serait bête de se quitter incompris. Je te tiens au courant.
BY Andre1
Ah, autre chose, suite à la dispute, étant énervé, je l'avais supprimé de mes amis sur un réseau social connu. Voilà qu'aujourd'hui elle me refait une demande d'amitié sur ce fameux site. Comment devrais- je le prendre ?
BY Tiennot
Si elle te fait la demande d'amis c'est qu'elle c'est apperçu que tu l'avais supprimé!
Si elle s'en est aperçu, c'est qu'elle a voulu voir ce que tu faisais...
Elle pense encore à toi.

A ce moment là, il est très important de savoir ce que tu veux toi, et savoir si tu te sens bien avec toi même.
BY Andre1
Etant sur ce forum, ce que je veux est clair, je veux rester avec elle. Cependant je me demande si je dois encore l'"ignorer" comme tu m'as conseillé hier.
BY Tiennot
Non, je ne t'ai jamais parlé de l'ignorer...
je t'ai dit de faire un travail sur toi même, nuance.
Pour ça, il faut la mettre de coté.
Donc, ne pas la contacter. Mais si elle te contact il te suffit d'être agréable avec elle, sans lui demander plus.
Tu peux donc l'accepter en tant qu'ami, mais abstient toi de mettre un commentaire.

Ça ne sert a rien de lui dire que tu as changé, et que tu ne seras plus a présent possessif.
Ce qui lui fera changer d'avis ne sont pas tes dires mais ton attitude. Ne lui dit pas, montre lui.

Pas de contact depuis le coup de téléphone?

Laisse lui du temps, laisse retomber la colère et la pression.

En attendant lis tout les sujets (même ceux qui ne t’intéresses pas !)
BY Tiennot
Au bord d'une rivière un proverbe dit:

"Ces pierres n'ont pas été polis a coup de marteau, mais avec du temps et de l'eau..."
BY Andre1
Je t'avais bien compris, c'est pour ça que j'ai mis "ignorer" entre guillemets. Non, pas de contacts depuis le coup de téléphone. Finalement j'ai l'impression que ce n'est pas si terrible que ça, je l'accepterai en amitié et je verrai ce que ça donne. Merci, je te tiendrai au courant.
BY Tiennot
Oui, ne te prend pas a tête...
Si tu laisse faire le temps et la vie, et que tu fais tout pour être heureux, elle rampera a tes pieds.
BY Tiennot
ARRETE DE TE POSER DES QUESTIONS ET D'INTERPRETER LES CHOSES!

Tu ne trouveras de toute façon aucune réponse et ça te mine la vie !!

La meilleur chose pour la récupérer c'est de l'oublier !
(je sais c'est plus facile a dire qu'a faire)
Il existe des tonnes de méthode sur intern,et pour être heureux et arreter de souffrir (hypnose, pensées positives, philosophie etc....)
Trouve Ta méthode, et devient heureux..tu ne perdras rien , au contraire...
Il faut te concentrer sur toit et ton bonheur. Reconstruire ta vie.
Parce qu'il n'y qu’une seule et unique façon de la récupérer, c'est d'être heureux !
Personne ne veut quelqun'un dans sa vie de malheureux. Personne.

Tu est triste? désespéré? Trés bien...ça va la faire fuir....et elle ne reviendra jamais. Crois moi, jamais !!!
Tu est heureux? bien dans ta peau, parce que tu te bats et trouves des solutions, des méthodes pour aller bien ?
Elle reviendra peut être...mais dans tout les cas, tu seras heureux et si elle ne reviens pas, c'est qu'elle ne te mérite pas, et d'autre femmes suivront !

Les femmes adorent les gens heureux, et sur d'eux !

Crois moi mon expèrience...
Depuis ma séparation, j'ai récupéré 5 numéro de téléphone différents. Pourquoi parce que j'ai pris confiance en moi...
Et c'est mon ex qui est malheureuse...et effectivement, voir les gens malheureux, ça ne donne pas envie de retourner avec !!!
BY Andre1
Conclusion.

Bon on a fini par se revoir. Elle était très heureuse de me revoir, disait que je lui avais manqué, m'embrassait... Bref tout allait apparemment bien. Cependant, très peu de temps après j'ai appris (moi même, elle ne me l'a pas avoué) qu'elle a profité de ce temps pour me tromper avec un inconnu, et comptait (compte toujours) le revoir. C'est très dur a comprendre, elle a dit qu'elle l'a fait sur un coup de tete. Pour une personne comme moi, qui ouvre facilement son coeur aux autres, ça fait très très mal d'être trahi si froidement.
C'est la deuxième fois qu'elle me trompe, par amour, j'avais décidé de laisser une deuxième chance, mais là c'est trop irrespectueux.

Voilà, je ne suis pas triste, je suis heureux de m'être rendu compte de qui était cette personne aujourd'hui, plutot que dans 10 ans. Cependant je suis quand même un peu affaibli psychiquement par cette realtion, j'avais tout donné, mais ça passera.

Je trouverai une femme bien un jour, ou, qui sait, c'est elle qui me trouvera :)
BY Tiennot
Tu sais au fond de toi que tu souhaite la récupérer...on ne me la fait pas a moi.
La c'est une réaction de colère et de dégout.

Ton seul plan maintenant c'est de l'effacer de tes contact et de faire un silence radio strict strict et strict.
Elle te contact? Tu ne lui répond pas . Tu l'oubli. Tu l'ignore. Tu deviens indifférent.
c'est tout ce qu'elle mérite pour l'instant.
Elle ne retrouvera pas une aussi belle relation avec le premier venu.
C'est une relation pansement.
Dans 2 3 mois, quand tu te demanderas si tu veux vraiment la récupérer, propose lui un rendez vous :
à ce moment là tu sauras et elle aussi.

Mais là, reconstruis toi et vire la de ta vie. Efface son num, facebook, mail etc....
Mets ces affdaires dans un carton et met le au grenier.
Efface toute ces traces, les photos etc...
Trouve toi une activité (bénévolat, c'est cool !)
Redéfinis tes objectifs pro...

A bientôt et bonne chance
BY Andre1
Certes je suis encore attaché à elle, mais ce n'est qu'une habitude. Elle a eu des rapports que je qualifierai de plutot sauvages avec un mec trouvé par hasard. Même si c'est pardonnable, c'est inoubliable, je ne pourrai plus jamais la voir comme une femme honnête, je ne pourrai plus lui faire l'amour (≠ baiser), mais surtout, je n'aurai plus confiance en elle. Donc même si c'est vrai qu'elle est encore dans mon coeur, ce qui, je l'espere, changera vite, elle n'est plus dans ma vie. Je sais comment la récuperer, mais il faut savoir s'arrêter.

Je ne souhaite pas récupérer mon ex.

Merci pour tous tes conseils durant cette semaine.
BY Andre1
Et si je veux la récupérer, c'est celle que j'ai rencotré il y a deux ans, celle qui est amoureuse, qui rayonne de bonheur. Hélas, elle est une autre personne à présent, et celle que j'aime est restée quelque part dans ma mémoire.

C'est difficile à admettre, mais les gens changent, évoluent ou se dégradent. On a tout les deux changés, c'est notre amour fou qui a fait durer cette relation pendant deux ans. C'est un amour aveugle, nous vivons dans l'éspoir de revivre les merveilleux moments du début de la relation, sans admettre, quels qu'ils soient merveilleix, qu'ils sont notre passé.

La majorité des gens de ce forum vit en étant guidés par leurs coeurs. Ce qui peut être une bonne vision des choses, mais c'est une vision incomplète. Quand le coeur nous envoie sur de mauvaises routes qui ne nous font pas évoluer, c'est une tête froide qui doit dicter les ordres au coeur.

Le bonheur intérieur est ce qu'une personne a de plus important. Les gens cherchent ce bonheur chez d'autres personnes, mais être heureux grâce à une autre personne rend dépendant de celle-ci. C'est du vampirisme, en privant un vampire de sang, celui ci s'acharnera, fera tout pour le garder, et quand il échouera, il mourra (pas très bon exemple car on ne meurt pas d'une rupture). C'est une énorme erreur de nombreux couples.

Vous qui me lisez, créez vous même votre bonheur, les gens seront alors attirés par vous, et vous serez libre de le partager avec une autre personne, ou de l'additionner au bonheur d'une autre personne.
BY Mizuki
Moi je suis une fille bien !! Tu habites où ?! :mrgreen:
Hum... triste affaire... elle a vraiment pas perdu de temps...
Je suis d'accord sur ton dernier post en tout cas !!